Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

 

....J'avais tout débranché au niveau de l'ESP et ASR, sur sol gras humide j'ai forcément eu des pertes d'adhérence sur une portion de route que je connais très qui est très tortueuse et en montée. Verdict, on sent que la perte de motricité se produit, mais l'auto continue quand même à bien avancer et il faut forcément gérer avec l'accélérateur et non pas rester à fond comme un bourrin....

 

+1

 

Citation : Sur sol sec, la motricité est vraiment excellent , bon je suis encore en période de rodage (donc pas plus de 4000-4500 t/min...

 

De mon coté, lorsque je monte entre 4 500 & 5 500 en virage serrè montant + mode SPORT (carto moteur assagie en mode NORMAL) et ceux malgré bon dosage de l’accélérateur, la voiture à du mal à passer le puissance du moteur...

(je ne peu passer plus de 1/4 voir la moitié de la garde de l’accélérateur en début sortie de courbe sous peine de perte de trajectoire forte = 1/2 voie voir plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

 

Pour ce qui est de la motricité, j'ai pu un essayer hier, d'abord sur sol humide et très gras et ensuite sur un sol bien sec.

 

J'avais tout débranché au niveau de l'ESP et ASR, sur sol gras humide j'ai forcément eu des pertes d'adhérence sur une portion de route que je connais très qui est très tortueuse et en montée. Verdict, on sent que la perte de motricité se produit, mais l'auto continue quand même à bien avancer et il faut forcément gérer avec l'accélérateur et non pas rester à fond comme un bourrin, mais comparé à d'autres autos que j'ai essayé et dans ces mêmes conditions je peux te garantir que l'autoblocant fait très très bien son boulot.

 

Sur sol sec, la motricité est vraiment excellent, bon je suis encore en période de rodage (donc pas plus de 4000-4500 t/min) mais je me suis quand même un peu amusé sur des belles routes dans le nord du Luxembourg et je n'ai pas eu de perte de motricité franche, par contre j'ai l'impression que l'autoblocant de la Cupra était un tantinet plus perforant et il aidait plus le train avant à prendre la corde.

Mais encore une fois, c'est vraiment très bon pour une familiale pseudo sportive et non pas une auto purement sportive.

 

Par rapport à mon ancienne RS le comportement routier s'est beaucoup amélioré et ce à tous les niveaux, motricité (forcément), équilibre et surtout les amortisseurs qui sur l'O2 RS avaient vraiment très peu de retenue en détente, désormais ce défaut est totalement oublié ce qui permet d'avoir une conduite beaucoup plus précise lorsque la route est assez vallonée voir bosselée. On sent aussi que l'arrière aide un peu l'avant à enrouler les virages sans toute fois provoquer de SURvirage (dommage :ange: ) et c'est bien rassurant pour une auto quand même assez longue.

 

Elle donne plus de plaisir de conduire par rapport à l'ancienne génération.

 

Il n'y a qu'une chose qui me gêne un peu, c'est le manque de feeling que donne la direction assistée, oui elle est précise et très rapide quand il faut, mais elle ne retransmet pas assez les informations envoyées par le train avant, il faut donc je pense un certain temps pour pouvoir utiliser pleinement le potentiel de l'auto.

 

Mais, bon, ça va déjà très très vite, largement assez et franchement même d'origine sans reprog on s'amuse bien.

 

Merci pour ton retour

 

j'ai essayé la cupra 280 boite manu et j'ai vraiment été bluffé par la motricité, par contre en version ST ben y a pas de possibilité de mettre l'attache remorque... donc c mort pour moi, et je prefere le look de la rs230 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

....Il n'y a qu'une chose qui me gêne un peu, c'est le manque de feeling que donne la direction assistée, oui elle est précise et très rapide quand il faut, mais elle ne retransmet pas assez les informations envoyées par le train avant, il faut donc je pense un certain temps pour pouvoir utiliser pleinement le potentiel de l'auto....

As tu testé la différence entre direction SPORT et NORMALE ? Manque de feeling dans les 2 config ?

 

Perso, lorsque le rythme est soutenu, j'ai vraiment du mal avec la direction en mode NORMALE.

 

D’ailleurs, un ami à moi qui dispose d'une O2 RS depuis un moment a trouvé la direction en mode SPORT de la RS230 assez/trop "Molle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté chez ledperf, tout simplement : http://www.ledperf.com/pack-de [...] p-901.html

si tu veux vraiment la connaitre la marque, je peux aller fouiner dans mes cartons, j'ai conservé le blister ;)

...

 

Merci bcp. J'ai eu de mauvaises expériences avec ce type d'ampoule dans le passé car verni qui s’écaille et obligé de les remplacer tous les ans...

 

Pas de soucis de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Merci bcp. J'ai eu de mauvaises expériences avec ce type d'ampoule dans le passé car verni qui s’écaille et obligé de les remplacer tous les ans...

 

Pas de soucis de ton coté ?

j'ai pas assez de recul pour te dire ça vu que ça ne fait que quelques moi, mais ledperf précise que le verre est teinté dans la masse, ce n'est pas un revêtement, donc théoriquement, ça ne doit jamais bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais donc me renseigner sur cette possibilité.

 

Je n'aurais pas la patience d'attendre un an pour avoir celle de Jisse33 :D

 

Merci pour l'info sur la RS à Labège, mais c'est un peu loin de chez moi (Nantes), dommage :(

 

Dommage, Nantes/Bordeaux ça se fait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUT567bo

Ce matin sur le périphérique parisien 3 superbes Octavia Rs gris meteor pack black avec jantes gemini anthracite sur un camion de livraison.

Si seulement la mienne pouvait être dans le lot !

Pas de regret pour la couleur, le pack, les jantes... Ça tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

arf j'ai vu

y en a même une sur Fréjus mais suis sur Toulouse...

 

Sinon y a pas qq1 sur le forum à +ou- 200Km de Toulouse qui roule en RS230 ?

 

Merci

 

 

Je roule en RS bleu gendarme JA17 sans kit carosserie RS ni les doubles sorties factices qui fument des deux côtés...

Série spéciale "du pauvre" équipée du TSI 180 :ddr:

 

Attendez... ah oui petit souci, j'ai deux fusibles qui ont pété dans mon cerveau-lent... bougez pas je fais une reboot du système... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Voilà, ça va mieux mais j'ai mal à la tête... winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Vous disiez?? ah ben non désolé pas de RS230 :non:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryl824yb

 

Je vais donc me renseigner sur cette possibilité.

 

Je n'aurais pas la patience d'attendre un an pour avoir celle de Jisse33 :D

 

Merci pour l'info sur la RS à Labège, mais c'est un peu loin de chez moi (Nantes), dommage :(

 

 

Pour le VD en TSI je confirme comme les autres, ca intéresse les concessionnaires !

Pour ma part je partais sur un VD (plus grosse remise car la concession attendait que ça et ça me permettait de rentrer dans mon budget) et puis comme avec la licence FFC j'ai eu le même % de remise, au final je l'ai prise neuve... je peux t'assurer qu'il regrettait de pas l'avoir en VD :D

 

Sinon je suis sur Nantes aussi et devrais bientôt réceptionner ma RS230 berline (2, 3 semaines max).

Après rodage on pourra voir si tu veux te faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule en RS bleu gendarme JA17 sans kit carosserie RS ni les doubles sorties factices qui fument des deux côtés...

Série spéciale "du pauvre" équipée du TSI 180 :ddr:

 

Attendez... ah oui petit souci, j'ai deux fusibles qui ont pété dans mon cerveau-lent... bougez pas je fais une reboot du système... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Voilà, ça va mieux mais j'ai mal à la tête... winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Vous disiez?? ah ben non désolé pas de RS230 :non:

 

:D

 

J'espère que tu es en dual boot avec Ubuntu 15.10 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Pour le VD en TSI je confirme comme les autres, ca intéresse les concessionnaires !

Pour ma part je partais sur un VD (plus grosse remise car la concession attendait que ça et ça me permettait de rentrer dans mon budget) et puis comme avec la licence FFC j'ai eu le même % de remise, au final je l'ai prise neuve... je peux t'assurer qu'il regrettait de pas l'avoir en VD :D

 

Sinon je suis sur Nantes aussi et devrais bientôt réceptionner ma RS230 berline (2, 3 semaines max).

Après rodage on pourra voir si tu veux te faire une idée !

 

 

Donc la remise avec licence FFC c toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164Fi

 

Pour le VD en TSI je confirme comme les autres, ca intéresse les concessionnaires !

Pour ma part je partais sur un VD (plus grosse remise car la concession attendait que ça et ça me permettait de rentrer dans mon budget) et puis comme avec la licence FFC j'ai eu le même % de remise, au final je l'ai prise neuve... je peux t'assurer qu'il regrettait de pas l'avoir en VD :D

 

Sinon je suis sur Nantes aussi et devrais bientôt réceptionner ma RS230 berline (2, 3 semaines max).

Après rodage on pourra voir si tu veux te faire une idée !

 

Je pensais qu'en partant sur un VD la remise était plus importante que celle de la licence FFC, sachant que dans le cas du VD le véhicule n'est pas neuf donc je m'attends à le payer moins cher que le neuf, et puis si ça interesse vraiment le CC d'avoir le véhicule en VD, alors il fait un effort supplémentaire par rapport à une remise classique non ? Ou alors j'ai pas tout compris... :heink:

 

Bonne réception de ta RS230 et merci pour ta proposition d'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

apparemment, c'est 17/18% avec la licence ... en VD, certains concess font la même remise, d'autres font plus (j'ai eu 21% en VD) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryl824yb

Il y a environ deux mois, en prospectant dans l'ouest de la France, ca me donnait ~12% de remise max classique négociée et 18% en VD.

Le licence FFC permet de profiter du partenariat, pour lequel les tarifs sont déjà négocié à une remise bien supérieure, de 18% sur les octavia.

 

Donc oui les concessions font un effort supplémentaire sur les VD avec 18% vs ~12% neuf remisé, hors FFC, dans la limite de ce qu'autorise la maison mère sur sa marge.

Les % de remise supplémentaire que l'on peut parfois négocier dépend de la concession (et du commercial) car ils acceptent de rogner sur leur marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 18% en FFC sur l'Octavia, sans rien négocier c'est un excellent avantage.

J'ai eu un peu plus, car on a fait un combo avec l'achat de mon père.

Mon actuelle passat en VD (mais non choisie, ou comment trouver une voiture en 15j chrono), j'avais eu 25% (4Mkms) et c'est la raison qui fait la nouvelle passat est inabordable actuellement et que j'i commencé à m'interesser de tres pres aux voitures chez skoda!!

 

je risque vais signer tt à l heure, c est aussi pour ca que je suis deja levé un samedi de si bonne heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Citation : Sur sol sec, la motricité est vraiment excellent , bon je suis encore en période de rodage (donc pas plus de 4000-4500 t/min...

 

De mon coté, lorsque je monte entre 4 500 & 5 500 en virage serrè montant + mode SPORT (carto moteur assagie en mode NORMAL) et ceux malgré bon dosage de l’accélérateur, la voiture à du mal à passer le puissance du moteur...

(je ne peu passer plus de 1/4 voir la moitié de la garde de l’accélérateur en début sortie de courbe sous peine de perte de trajectoire forte = 1/2 voie voir plus)

 

 

 

Je dois attendre d'avoir fait un peu plus de kilomètres pour augmenter mon régime moteur et voir ce que ça donne en forçant le rythme.

 

Mais il faut aussi prendre en compte que tu as une combi et que le surpoid à l'arrière allège quelque peu son train avant et donc forcément tu vas avoir moins de motricité et plus de sousvirage par rapport à la berline. C'est exactement la même chose sur la Leon Cupra, la ST est plus stable à haute vitesse mais manque un peu d'agilité et de motricité par rapport aux deux autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

j'ai essayé la cupra 280 boite manu et j'ai vraiment été bluffé par la motricité, par contre en version ST ben y a pas de possibilité de mettre l'attache remorque... donc c mort pour moi, et je prefere le look de la rs230 :love:

 

 

Tout pareil pour moi, je voulais la Cupra ST et le fait de ne pas pouvoir tracter mon plateau m'a obligé de revenir chez Skoda, mais le produit n'est pas plus mal, il est juste un peu différent, plus familial et un tantinet moins sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu testé la différence entre direction SPORT et NORMALE ? Manque de feeling dans les 2 config ?

 

Perso, lorsque le rythme est soutenu, j'ai vraiment du mal avec la direction en mode NORMALE.

 

D’ailleurs, un ami à moi qui dispose d'une O2 RS depuis un moment a trouvé la direction en mode SPORT de la RS230 assez/trop "Molle".

 

 

Oui j'ai testé et perso je ne prend plus que le mode sport et je rejoint tout à fait les propos de ton ami.

 

Par contre la nouvelle a le grand avantage d'être beaucoup plus directe et donc réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

Bonjour a tous, j'ai enfin réussi à trouver comment mettre des photos! En fait, mon unique album était privé. Je le dis pour les benets comme moi qui cherchent encore, personne n'avait su me le dire quand je cherchais.

 

Apres mon record de consommation haute (sur circuit) : 24.5l/100 sur 125 kmP1060194.jpg

 

hier Record de consommation basse sur route: 4.4L sur 496 km

IMG_20151030_210535.jpg

il faut dire que j'ai éclaté un pneu dans le jura et suis rentré dans le var avec la roue galette. ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois attendre d'avoir fait un peu plus de kilomètres pour augmenter mon régime moteur et voir ce que ça donne en forçant le rythme.

Merci, ton retour sera très intéressant

Mais il faut aussi prendre en compte que tu as une combi et que le surpoid à l'arrière allège quelque peu son train avant et donc forcément tu vas avoir moins de motricité et plus de sousvirage par rapport à la berline. C'est exactement la même chose sur la Leon Cupra, la ST est plus stable à haute vitesse mais manque un peu d'agilité et de motricité par rapport aux deux autres versions.

Caractéristique géométrique Berline vs Break sont symétriquement identiques (empattement, porte à faux arrière, voie, ...), je ne ressent pas de grosse différence entre seul ou chargé (ce "problème" de motricité s'exprime de manière franche plus ou moins taud) et la boite DSG rajoute du poids sur le train avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà comparé tenue de route/comportement RS contre Superb ?

 

Je vous pose cette question car certain membre de ma famille qui sont dans le milieu automobile me remontent que des clients (Taxi) qui sont passé de A4 (dont je ne connais pas le niveau de finition) à Superb sont enchanté par l'habitabilité, niveau de finition mais pas du tout par le comportement sur route de montagne.

 

Apres avoir comparer A4 avant de base contre RS230 combi (iso tarif ;) ), je fait la conclusion inverse en terme de tenue de route/comportement.

 

Ainsi, avez vous ressenti un écart de comportement significatif entre RS et Superb ? (effet écart de poids, rabaissement chassis, amortisseur, empattement, ...)

Les différents niveaux de finition de l'A4 influent ils significativement sur le comportement (chassis "sport", ...) ? (je ne parle pas des S4/RS4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ton retour sera très intéressant

Caractéristique géométrique Berline vs Break sont symétriquement identiques (empattement, porte à faux arrière, voie, ...), je ne ressent pas de grosse différence entre seul ou chargé (ce "problème" de motricité s'exprime de manière franche plus ou moins taud) et la boite DSG rajoute du poids sur le train avant...

 

 

Oui les dimensions sont ls mêmes en effet mais la combi a quand même un peu plus de poids à l'arrière.

 

En effet avec la DSG tu remets du poids à l'avant mais peut-être pas assez pour compenser celui de l'arrière?

 

En tout cas les quelques test sérieux que j'ai lu disaient bien que c'était un grand pas en avant par rapport a la RS normale, mais que l'autoblocant n'éffaçait pas complètement le sousvirage, l'empattement assez long y etant forcément aussi pour quelque chose.

 

Pour l'instant je ne peux que comparer par rapport à mon ancienne RS et là le bénéfice est flagrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Pour l'instant je ne peux que comparer par rapport à mon ancienne RS et là le bénéfice est flagrant ;)

Merci encore, l'autobloquant "mécanique" est il la seule raison revendiquée conditionnant cette amélioration ?

Quand tu parle de RS normale, tu parle des RS220 ? (par rapport à la 230)

 

 

rq :

Effectivement, dans un monde ou nous en voulons toujours plus, l’empattement donne énormément de fil à retordre aux constructeurs.

exemple factuel/personnel en usage routier : je ressent au volant d'une A1 de base une tenue de route quasi irréprochable et nettement supérieure à celle d'une A4 avant de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Animal? :??:

Oui. :jap:

 

Pour ceux à qui ça pourrait arriver, voilà les symptomes : témoin de préchauffage clignotant et perte de puissance importante (90km/h maximum).

J'ai eu de la chance dans mon malheur, une seule durit de touchée. 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, l'autobloquant "mécanique" est il la seule raison revendiquée conditionnant cette amélioration ?

Quand tu parle de RS normale, tu parle des RS220 ? (par rapport à la 230)

 

 

rq :

Effectivement, dans un monde ou nous en voulons toujours plus, l’empattement donne énormément de fil à retordre aux constructeurs.

exemple factuel/personnel en usage routier : je ressent au volant d'une A1 de base une tenue de route quasi irréprochable et nettement supérieure à celle d'une A4 avant de base.

 

 

Oui en disant "normale" je parle de l'RS220.

 

Pour ce qui est des éléments ayant apporté l'amélioration sur l'RS230, ils ne parlent pas en détail, mais a part l'autoblocant et la taille des pneus rien n'a changé.

 

 

C'est clair l'empattement de ma Panda 100HP est nettement plus "fun" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi671qh

Voici le résultat de nuit20151030_211708.jpg20151030_204937.jpg20151030_204921.jpg

 

 

Salut,

 

Très intéressé par le kit coffre et les ampoules de recul : je n'ai pas bien compris la différence sur le kit coffre entre Led perf et Superskoda.

 

Sur Led perf : il s'agit de led de remplacement et sur Superskoda il y a un boitier ?

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryl824yb

 

Oui en disant "normale" je parle de l'RS220.

 

Pour ce qui est des éléments ayant apporté l'amélioration sur l'RS230, ils ne parlent pas en détail, mais a part l'autoblocant et la taille des pneus rien n'a changé.

 

 

C'est clair l'empattement de ma Panda 100HP est nettement plus "fun" :ange:

 

 

De mémoire il y a aussi un rabaissement des suspensions qui doit aussi jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...