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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

J'ai déjà roulé fort mais plutôt à "basse vitesse" (tracé tortueux / conso moy bien au delà de 15l/100) et le S&S se coupe de suite. Étais tu à haute vitesse ? BVM ?

 

BVM oui, mode sport, et sur nationale, donc "vite" et encore je suis passé par mon village, donc roulé a 50 pendant environ 1min et ca n'a pas coupé devant mon portail (mais je ne joue pas trop, je le coupe dès que j'y pense, et j'ai remonté la consigne de voltage de coupure au VCDS pour qu'il coupe moins souvent au cas ou je l'oublie)

 

j'adore voir ce genre de truc :love:

 

j'arrive pas à trouver ce que ça donne au final ... ?

 

3400€, prévu pour supporter le stage 3+ --> 500ch+ :hot:

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Invité §Isa016yl

 

Sur mon C4GP avec FAP j'ai passé des vacances terribles...

4 heures de bouchon et le fameux "risque de colmatage FAP" qui s'allumait régulièrement,

 

Je tapé dedans dès que possible pour faire disparaître cela...

 

Les FAP, c'est le mal ;)

 

Le FAP c'est le mal et il débarque aussi sur l'essence ....

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Invité §Ada283gL

Le FAP c'est le mal et il débarque aussi sur l'essence ....

J'en ai entendu parler, mais système totalement différent du moteur diesel.

Normalement moins coûteux puisque sans entretien. Enfin, normalement hein...

 

J'éviterai les FAP de toute façon tant que possible.

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Invité §Ant658GP

 

 

Si je dis pas de connerie la cérine permet d'abaisser la température à laquelle les suies se "désintègre" et facilite la régénération du FAP.

 

Ma poche s'était percée sur ma 207, le goudron de la cour été resté taché un moment.

 

infos détaillées à 3:15 min : https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

ok, merci pour ces infos ! on en apprend tous les jours :)

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Invité §Ant658GP

Le FAP c'est le mal et il débarque aussi sur l'essence ....

pas de problème avec un FAP sur un moteur essence puisque ce qui engendre des problèmes sur les diesel, c'est la température (trop faible) des gaz d'échappement qui n'arrivent donc pas bien à brûler les particules ... sur un moteur essence, les gaz d'échappement sont beaucoup plus chaud donc aucun problème ;)

 

donc pour reprendre ton expression : "le diesel c'est le mal" :cyp:

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Invité §Ant658GP

3400€, prévu pour supporter le stage 3+ --> 500ch+ :hot:

ah ouai, quand même :hebe:

 

j'imagine ça sur une Audi S1, 4RM et 1300kg, l'avion que ça doit être !!!!! y'a intérêt à changer les freins :ouch:

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Invité §bab076Cw

Petites questions :

les lecteurs de dvd qui se placent sur les appuies tete avant, comment faites-vous pour les placer dans votre octavia ?

Je pense qu'il doit exister des systèmes, des couvertures de sieges pour éviter que les gosses pourrissent le dos des sieges avant avec leurs pieds :

71dP4jwGHFL._SY355_.jpg

Avec nos supers sièges ce genre de systeme ne passe pas. Quelqu'un a t'il la solution ?

 

Merci

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t'as fait un tuto pour ça ?

 

pas franchement besoin de tuto pour ça ...

 

 

Petites questions :

les lecteurs de dvd qui se placent sur les appuies tete avant, comment faites-vous pour les placer dans votre octavia ?

Je pense qu'il doit exister des systèmes, des couvertures de sieges pour éviter que les gosses pourrissent le dos des sieges avant avec leurs pieds :

https://images-na.ssl-images-a [...] SY355_.jpg

Avec nos supers sièges ce genre de systeme ne passe pas. Quelqu'un a t'il la solution ?

 

Merci

 

 

déjà quand les gosses mettent leur pied sur le siége, ça me gène et c'est direct un soufflon :D

Ensuite, le dos des sièges étant en vrai plastique imitation faux cuir, un coup d'éponge de temps en temps, c'est mieux que ces trucs en plastique moche rajouter. Pour des sièges en tissus je dis pas mais pour la rs, inutile.

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3400€, prévu pour supporter le stage 3+ --> 500ch+ :hot:

 

 

déjà que l'O3 est plus que débordée avec une reprog à 300 cv, j'imagine même pas le train avant avec 500 cv :ange:

 

 

par contre, sur les 4RM de chez vag, effectivement, ça doit envoyer :eek:

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Invité §bab076Cw

LOL ok c'était pas bien compliqué !

Ok, c'est du plastique degueu... je me suis dit effectivement que ce derrière de siège était bizarre.... J'avais des sièges en tissu sur ma précédente voiture, un coup de soufflette ou d'aspi dessus et ça part.

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Oui, j'ai travaillé sur le moteur de la AUDI S3 version 2013-2014.

 

Pour tes questions :

 

1). S&S : A priori il n'y a pas de pompe à huile électrique sur le EA888, donc je dirais que le turbo n'est plus alimenté en huile lorsque le moteur se coupe. Par contre il continue à être refroidi par le LdR grâce à la pompe auxiliaire électrique (la mienne a été changée à 110000km car elle commençait à fuir...).

Je pense que si on prévoit une session de conduite "énergique", il vaut mieux désactiver le S&S au préalable.

Personnellement je l'ai complètement désactivé par l'électronique.

 

2). Mode Eco : Généralement le mode ECO chez VAG garde la valeur de puissance maxi, mais diminue le couple maxi (cf SSP 645 page 6). La puissance sera donc peut-être là à 6000rpm au lieu de 4500.

Je pense qu'en DSG, ce mode modifie aussi la carto DSG pour garder le régime moteur le plus bas possible. Mais je ne peux pas confirmer.

Le bridage du couple se fait certainement par une limitation de la demande de couple (à partir de la pédale). Je ne pense pas que la gestion du moteur change après.

 

3). Différence puissance moteur Audi S3 & RS octavia (2L TSI/TFSI) :

Oui il y a pas mal de différences entre le moteur de la S3 et celui de la GTI/RS. Les technologies sont les mêmes, mais les pièces sont adaptées à une plus grosse puissance.

(voir SSP 606 et SSP 099)

Je ne pense pas qu'un moteur soit plus ou moins fiable que l'autre. Le moteur de la S3 est peut-être un peu plus adapté au grosses sessions de piste car le refroidissement est renforcé.

 

4). Faire du circuit :

Ces moteur sont globalement conçus pour donner leur puissance, il faut surtout bien vérifier les niveaux (avant et après) et vérifier les températures (surtout huile). Je pense que pour une utilisation vraiment intensive, le refroidissement de l'huile est un peu léger. Ne pas hésiter à rapprocher la vidange après des sessions piste avec une huile >120-130°C.

 

5). Bruits après arrêt moteur :

C'est normal qu'il y ait des bruits après la coupure d'un moteur (tout moteur moderne globalement), il y a encore plein de vie là dedans ;)

Sur le EA888, la pompe à eau auxiliaire continue à tourner pour refroidir le moteur.

Il y a aussi les actionneurs qui font une partie de leurs apprentissages après la coupure du contact (vérification des butées haute et basse généralement).

 

6). Poids/volumes intérieur/gabarit extérieur Audi

Effectivement un peu en dehors de ma spécialité. Pour les A1 / A3, les plateformes sont les mêmes que les autres VAG (PQ25 et MQB). La différence d'habitabilité se fait surtout à cause du design choisi, je pense. Et un poids supérieur pour l'insonorisation/ matériaux à baord (plastique moussé bcp plus lourd que dur). Par exemple il est intéressant de voir la différence entre un garde-boue de Leon / Octavia / Golf / A3.

Pour ce qui est en plateforme MLB (A4-5-6-7-8), je ne suis pas sûr quelles soient vraiment pires que les autres premium équivalentes, mais c'est très lié au design extérieur/intérieur à mon avis.

Pas d'effet sécurité à mon avis, toutes ont maintenant 5 étoiles.

 

Pour avoir une vraie mine d'informations sur nos moteurs et voitures je vous conseille vivement de télécharger les Self Study Program (SSP) VAG sur le site suivant :

http://www.geott.fr/ssp/ssp-skoda/

N'hésitez pas à lire les SSP dédiés au même moteur mais chez AUDI/VW/SEAT/SKODA, car certaines informations ne se trouvent pas dans partout.

Le SSP AUDI 606 est particulièrement intéressant concernant les différentes versions du EA888 Gen3 ;)

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

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Invité §bab076Cw

Ce qui peine en premier en utilisation circuit sont les freins. J'avais pas de themomètre à huile sur ma Seat mais la température d'eau s'est jamais envolée. J'ai fait une fois une journée complète par forte chaleur (32°C) et j'ai pas vu la moindre baisse de forme. Et je n'y allais pas de main morte, j'ai un train de pneus monté en semi slicks.

Par contre les freins c'était pas la même chose, après des journées intense la voiture freinait quand même moins bien, je pense à cause de surchauffe du liquide de frein car je n'ai pas eu d'usure prématurée des plaquettes et disques.

L'octavia par contre ça me botte pas trop, je pense que je ne l'emmerai pas sur circuit.

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Oui, j'ai travaillé sur le moteur de la AUDI S3 version 2013-2014.

 

Pour tes questions :

 

1). S&S : A priori il n'y a pas de pompe à huile électrique sur le EA888, donc je dirais que le turbo n'est plus alimenté en huile lorsque le moteur se coupe. Par contre il continue à être refroidi par le LdR grâce à la pompe auxiliaire électrique (la mienne a été changée à 110000km car elle commençait à fuir...).

Je pense que si on prévoit une session de conduite "énergique", il vaut mieux désactiver le S&S au préalable.

Personnellement je l'ai complètement désactivé par l'électronique.

 

2). Mode Eco : Généralement le mode ECO chez VAG garde la valeur de puissance maxi, mais diminue le couple maxi (cf SSP 645 page 6). La puissance sera donc peut-être là à 6000rpm au lieu de 4500.

Je pense qu'en DSG, ce mode modifie aussi la carto DSG pour garder le régime moteur le plus bas possible. Mais je ne peux pas confirmer.

Le bridage du couple se fait certainement par une limitation de la demande de couple (à partir de la pédale). Je ne pense pas que la gestion du moteur change après.

 

3). Différence puissance moteur Audi S3 & RS octavia (2L TSI/TFSI) :

Oui il y a pas mal de différences entre le moteur de la S3 et celui de la GTI/RS. Les technologies sont les mêmes, mais les pièces sont adaptées à une plus grosse puissance.

(voir SSP 606 et SSP 099)

Je ne pense pas qu'un moteur soit plus ou moins fiable que l'autre. Le moteur de la S3 est peut-être un peu plus adapté au grosses sessions de piste car le refroidissement est renforcé.

 

4). Faire du circuit :

Ces moteur sont globalement conçus pour donner leur puissance, il faut surtout bien vérifier les niveaux (avant et après) et vérifier les températures (surtout huile). Je pense que pour une utilisation vraiment intensive, le refroidissement de l'huile est un peu léger. Ne pas hésiter à rapprocher la vidange après des sessions piste avec une huile >120-130°C.

 

5). Bruits après arrêt moteur :

C'est normal qu'il y ait des bruits après la coupure d'un moteur (tout moteur moderne globalement), il y a encore plein de vie là dedans ;)

Sur le EA888, la pompe à eau auxiliaire continue à tourner pour refroidir le moteur.

Il y a aussi les actionneurs qui font une partie de leurs apprentissages après la coupure du contact (vérification des butées haute et basse généralement).

 

6). Poids/volumes intérieur/gabarit extérieur Audi

Effectivement un peu en dehors de ma spécialité. Pour les A1 / A3, les plateformes sont les mêmes que les autres VAG (PQ25 et MQB). La différence d'habitabilité se fait surtout à cause du design choisi, je pense. Et un poids supérieur pour l'insonorisation/ matériaux à baord (plastique moussé bcp plus lourd que dur). Par exemple il est intéressant de voir la différence entre un garde-boue de Leon / Octavia / Golf / A3.

Pour ce qui est en plateforme MLB (A4-5-6-7-8), je ne suis pas sûr quelles soient vraiment pires que les autres premium équivalentes, mais c'est très lié au design extérieur/intérieur à mon avis.

Pas d'effet sécurité à mon avis, toutes ont maintenant 5 étoiles.

 

Pour avoir une vraie mine d'informations sur nos moteurs et voitures je vous conseille vivement de télécharger les Self Study Program (SSP) VAG sur le site suivant :

http://www.geott.fr/ssp/ssp-skoda/

N'hésitez pas à lire les SSP dédiés au même moteur mais chez AUDI/VW/SEAT/SKODA, car certaines informations ne se trouvent pas dans partout.

Le SSP AUDI 606 est particulièrement intéressant concernant les différentes versions du EA888 Gen3 ;)

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

Powaa ! merci bien pour les infos et les ssp, je ne les avais pas tous.

 

;)

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Licence FFC envoyée, je la reçois dans la semaine.

 

Peut-être une commande au Salon de l'auto à Eurexpo?

 

La suite au prochain épisode ;)

 

NB : J'aurais souhaité recenser vos avis sur cette Octavia Combi RS FL. Enfin surtout sur le FL, car je vois plusieurs personnes pas fan de son nouveau "regard". Tout le monde partage cet avis?

 

Perso j'ai trouvé que le FL était raté à première vue et au final je lui trouve un air plus agressif qu'avant. (Peut-être est-ce parce que je me suis convaincu tout seul :))

 

Merci d'avance.

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Licence FFC envoyée, je la reçois dans la semaine.

 

Peut-être une commande au Salon de l'auto à Eurexpo?

 

La suite au prochain épisode ;)

 

NB : J'aurais souhaité recenser vos avis sur cette Octavia Combi RS FL. Enfin surtout sur le FL, car je vois plusieurs personnes pas fan de son nouveau "regard". Tout le monde partage cet avis?

 

Perso j'ai trouvé que le FL était raté à première vue et au final je lui trouve un air plus agressif qu'avant. (Peut-être est-ce parce que je me suis convaincu tout seul :) )

 

Merci d'avance.

 

 

clairement :ange:

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Oui, j'ai travaillé sur le moteur de la AUDI S3 version 2013-2014.

 

Pour tes questions :

 

1). S&S : A priori il n'y a pas de pompe à huile électrique sur le EA888, donc je dirais que le turbo n'est plus alimenté en huile lorsque le moteur se coupe. Par contre il continue à être refroidi par le LdR grâce à la pompe auxiliaire électrique (la mienne a été changée à 110000km car elle commençait à fuir...).

Je pense que si on prévoit une session de conduite "énergique", il vaut mieux désactiver le S&S au préalable.

Personnellement je l'ai complètement désactivé par l'électronique.

 

2). Mode Eco : Généralement le mode ECO chez VAG garde la valeur de puissance maxi, mais diminue le couple maxi (cf SSP 645 page 6). La puissance sera donc peut-être là à 6000rpm au lieu de 4500.

Je pense qu'en DSG, ce mode modifie aussi la carto DSG pour garder le régime moteur le plus bas possible. Mais je ne peux pas confirmer.

Le bridage du couple se fait certainement par une limitation de la demande de couple (à partir de la pédale). Je ne pense pas que la gestion du moteur change après.

 

3). Différence puissance moteur Audi S3 & RS octavia (2L TSI/TFSI) :

Oui il y a pas mal de différences entre le moteur de la S3 et celui de la GTI/RS. Les technologies sont les mêmes, mais les pièces sont adaptées à une plus grosse puissance.

(voir SSP 606 et SSP 099)

Je ne pense pas qu'un moteur soit plus ou moins fiable que l'autre. Le moteur de la S3 est peut-être un peu plus adapté au grosses sessions de piste car le refroidissement est renforcé.

 

4). Faire du circuit :

Ces moteur sont globalement conçus pour donner leur puissance, il faut surtout bien vérifier les niveaux (avant et après) et vérifier les températures (surtout huile). Je pense que pour une utilisation vraiment intensive, le refroidissement de l'huile est un peu léger. Ne pas hésiter à rapprocher la vidange après des sessions piste avec une huile >120-130°C.

 

5). Bruits après arrêt moteur :

C'est normal qu'il y ait des bruits après la coupure d'un moteur (tout moteur moderne globalement), il y a encore plein de vie là dedans ;)

Sur le EA888, la pompe à eau auxiliaire continue à tourner pour refroidir le moteur.

Il y a aussi les actionneurs qui font une partie de leurs apprentissages après la coupure du contact (vérification des butées haute et basse généralement).

 

6). Poids/volumes intérieur/gabarit extérieur Audi

Effectivement un peu en dehors de ma spécialité. Pour les A1 / A3, les plateformes sont les mêmes que les autres VAG (PQ25 et MQB). La différence d'habitabilité se fait surtout à cause du design choisi, je pense. Et un poids supérieur pour l'insonorisation/ matériaux à baord (plastique moussé bcp plus lourd que dur). Par exemple il est intéressant de voir la différence entre un garde-boue de Leon / Octavia / Golf / A3.

Pour ce qui est en plateforme MLB (A4-5-6-7-8), je ne suis pas sûr quelles soient vraiment pires que les autres premium équivalentes, mais c'est très lié au design extérieur/intérieur à mon avis.

Pas d'effet sécurité à mon avis, toutes ont maintenant 5 étoiles.

 

Pour avoir une vraie mine d'informations sur nos moteurs et voitures je vous conseille vivement de télécharger les Self Study Program (SSP) VAG sur le site suivant :

http://www.geott.fr/ssp/ssp-skoda/

N'hésitez pas à lire les SSP dédiés au même moteur mais chez AUDI/VW/SEAT/SKODA, car certaines informations ne se trouvent pas dans partout.

Le SSP AUDI 606 est particulièrement intéressant concernant les différentes versions du EA888 Gen3 ;)

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

 

Merci beaucoup pour le lien! C'est top!!

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Pff, n'importe quoi, il y aura autant de gens qui vont aimer que d'autres qui vont avoir un avis contraire.

 

Perso j'en vois en vrai régulièrement et lors de la révision il y a 2 semaines, j'avais la mienne garée juste en face d'une FL et mon épouse est moi on est de l'avis que l'avant FL est mieux dessiné, moins acéré où la calandre s'intègre mieux avec le parechoc.

 

Ce ne sont des des goûts différents de chacun.

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Invité §bab076Cw

Moi j'aime pas trop la facelift non plus mais ça n'aurait pas été un critère limitant pour ne pas l'acheter.

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Invité §Ada283gL

J'aime bien perso,

 

Puis le capteur de distance qui bascule dans la calandre, le nouveau tracé du capot, ca donne un côté plus aggressif.

Ensuite les feux sont beaux (full led)

 

J'aimais aussi les O3 non FL, mais j'apprécie finalement le FL

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@walt Ah non mais tu as raisonles goûts et les couleurs sont des choses très subjectives.

 

@babos Moi perso j'aime beaucoup, mais le design n'est pas la partie la plus importante pour moi dans l'achat de cette voiture.

 

@Adam642 Je trouve les feux particulièrement beaux également. +1

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@walt Ah non mais tu as raisonles goûts et les couleurs sont des choses très subjectives.

 

@babos Moi perso j'aime beaucoup, mais le design n'est pas la partie la plus importante pour moi dans l'achat de cette voiture.

 

@Adam642 Je trouve les feux particulièrement beaux également. +1

La concess de Varennes à reçu un combi rs tdi 184 FL blanc lune avec sièges alcantara-cuirs électriques. Ils sont vraiment très sympa. L'alcantara avec les surpiqures rouge est superbe. Je fais 1m75 pour 105 Kg et je suis vraiment bien dans le siège. Contrairement aux siège de la golf gti où j'ai l'air un peu crispé.

 

Elle est équipé de l'amundsen qui est bien aussi. Sur le Tiguan j'ai l'équivalent du Colombus qui n'apporte pas grand chose de plus, à part afficher google earth sur l'AID ou le logo des stations de radio.

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La concess de Varennes à reçu un combi rs tdi 184 FL blanc lune avec sièges alcantara-cuirs électriques. Ils sont vraiment très sympa. L'alcantara avec les surpiqures rouge est superbe. Je fais 1m75 pour 105 Kg et je suis vraiment bien dans le siège. Contrairement aux siège de la golf gti où j'ai l'air un peu crispé.

 

Elle est équipé de l'amundsen qui est bien aussi. Sur le Tiguan j'ai l'équivalent du Colombus qui n'apporte pas grand chose de plus, à part afficher google earth sur l'AID ou le logo des stations de radio.

 

 

Pour moi ça sera de l'essence ça c'est sûr :)

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Pour moi ça sera de l'essence ça c'est sûr :)

 

Moi aussi et j'espère que ma rs245 va enfin être planifiée, la date de livraison est toujours le 30/11 mais sans date de production.

Depuis mai cela commence à être long et le tiguan tsi180 vient de passer les 27000 km le jour de ses 13 mois.

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Invité §Jer513WK

Moi aussi et j'espère que ma rs245 va enfin être planifiée, la date de livraison est toujours le 30/11 mais sans date de production.

Depuis mai cela commence à être long et le tiguan tsi180 vient de passer les 27000 km le jour de ses 13 mois.

 

On dirait qu'elle va avoir du retard !!!!!!! je ne te le souhaite pas.

 

 

La mienne est prévu pour le 15 mars au plus tard.

On n'aura pas encore reçu notre 245 qu'ils auront déjà sortie nouvelle !!!!!

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