Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste653PR

Miltek me semble trop bruyant :

 

Tu as deux versions chez Milltek Version non-resonated (plus bruyante) et version resonated (moins bruyant)

 

Sur ma Gti j'avais opté pour la version non resonated car ceux qui montaient les verions resonted disaient que le bruit était juste supérieur à la ligne d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux versions chez Milltek Version non-resonated (plus bruyante) et version resonated (moins bruyant)

 

Sur ma Gti j'avais opté pour la version non resonated car ceux qui montaient les verions resonted disaient que le bruit était juste supérieur à la ligne d'origine.

OK et ca donnait quoi sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

OK et ca donnait quoi sur autoroute ?

 

Chaque voiture est différente mais ce n'était pas trop bruyant notamment à 130km/h.

 

Il faudrait des avis de personnes ayant monté des catback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas emballé par le son supersprint :-(

 

 

 

Difficile de se faire un avis sur des vidéos, la qualité du son enregistré, mais aussi la qualité de la compression de la vidéo et ensuite la qualité des hauts-parleurs donnent plein de variables peut fiables sur le son réel.

 

Sur celle-ci on dirait que c'est un peu mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A haute vitesse le superpsirnt semble effectivement pas mal mais a basse vitesse / ralenti : -(

 

 

Apres c est personnel mais le trouve à bas régime : froid, sec, métallique, un peu casserole... suis à la recherche d'une sonorité bas régime ronde, grave, sans être envahissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un truc, en hiver quand tu n'as plus de cheveux ça fait froid au crane. Donc tu fermes le velum ou tu mets un bonnet.

 

Pour le kessy, il est en série sur la rs, l'option ajoute juste l'alarme.

 

 

Pour les grands gabarits, je rajouterais que tu perds en garde au toit! J'ai des problèmes de dos et mon assise doit être bien droite. Avec mon 1,98 m, je n'aurais pas pu prendre de TO sur l'O2. Je frôle le toit. Alors que sur mon O2 sans TO, j'avais facilement 4-5 cm! Je peste sur le TO de mon A7, parce que je suis pas loin du ciel de toit. Heureusement bien capitonné. Si tu as une taille normale ou si tu es grand et que tu as l'habitude de conduire couché, pas de souci pour le TO, c'est alors juste affaire de goût.

 

Sur mon ancienne Passat que j'ai gardée 5 ans, j'ai ouvert 3 fois le TO. Sur mon A7, j'en suis à 2...

 

Un panoramique peut être différent. Sur mon ancienne Delta, j'avais le TO en deux parties, c'était très lumineux en hiver et les enfants adoraient regarder à travers le TO arrière.

 

Merci pour les compléments d'info. Je n'ai pas encore eu de voiture avec un TO pour les raisons précitées mais vos 2 arguments me confortent, je n'y avais pas pensé. :jap:

Je fais 1m92 et pour les cheveux, ceux qui restent ne feront pas long feu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

salut la compagnie !!

 

cela faisait un bail !!! c'était juste pour dire aux vieux de la vieille de fofo... qui se souviennent de moi.... y'a du changement a la montange !!

 

du coup , au revoir ma belle RS bleue !!! partie cette apres midi sous d'autres cieux faisant le bonheur, je l'espere du tres sympa max ! fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

IMG_1480 - Copie.jpg

 

 

.........et bonjour ma belle RS bleue !! nouvelle arrivée dans la famille... que je recupere chez ford lundi !!!

Capture.png

 

aie aie aie caramba !! ca va déménager tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gifantixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !!

 

cela faisait un bail !!! c'était juste pour dire aux vieux de la vieille de fofo... qui se souviennent de moi.... y'a du changement a la montange !!

 

du coup , au revoir ma belle RS bleue !!! partie cette apres midi sous d'autres cieux faisant le bonheur, je l'espere du tres sympa max ! fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

IMG_1480 - Copie.jpg

 

 

.........et bonjour ma belle RS bleue !! nouvelle arrivée dans la famille... que je recupere chez ford lundi !!!

Capture.png

 

aie aie aie caramba !! ca va déménager tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gifantixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

Et une 4RM à la montagne c'est que mieux ! :p

 

Par contre moins confort et habitable que l'octavia....

 

En tout cas en bleue ça claque bien ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !!

 

cela faisait un bail !!! c'était juste pour dire aux vieux de la vieille de fofo... qui se souviennent de moi.... y'a du changement a la montange !!

 

du coup , au revoir ma belle RS bleue !!! partie cette apres midi sous d'autres cieux faisant le bonheur, je l'espere du tres sympa max ! fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

IMG_1480 - Copie.jpg

 

 

.........et bonjour ma belle RS bleue !! nouvelle arrivée dans la famille... que je recupere chez ford lundi !!!

Capture.png

 

aie aie aie caramba !! ca va déménager tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gifantixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

 

 

 

magnifique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !!

 

cela faisait un bail !!! c'était juste pour dire aux vieux de la vieille de fofo... qui se souviennent de moi.... y'a du changement a la montange !!

 

du coup , au revoir ma belle RS bleue !!! partie cette apres midi sous d'autres cieux faisant le bonheur, je l'espere du tres sympa max ! fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

IMG_1480 - Copie.jpg

 

 

.........et bonjour ma belle RS bleue !! nouvelle arrivée dans la famille... que je recupere chez ford lundi !!!

Capture.png

 

aie aie aie caramba !! ca va déménager tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gifantixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

 

Hello,

Comment as-tu vendu ton RS ?

Félicitations pour ta Focus RS :-)

T'as pas voulu prendre une Leon ST cupra 4drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

salut la compagnie !!

 

cela faisait un bail !!! c'était juste pour dire aux vieux de la vieille de fofo... qui se souviennent de moi.... y'a du changement a la montange !!

 

du coup , au revoir ma belle RS bleue !!! partie cette apres midi sous d'autres cieux faisant le bonheur, je l'espere du tres sympa max ! fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

IMG_1480 - Copie.jpg

 

 

.........et bonjour ma belle RS bleue !! nouvelle arrivée dans la famille... que je recupere chez ford lundi !!!

Capture.png

 

aie aie aie caramba !! ca va déménager tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gifantixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

 

C'est un bon choix cette Focus RS

 

Bon après pas vraiment dans mes critères de choix c'est plus une compact qu une familiale

La finition interieur est ...pas vraiment top

Bon après la dessus l'O3 est pas un modèle du genre surtt sur le choix des matériaux

 

Et je préfère le bleu RS de Skoda au bleu électrique de Ford

 

Mais je ne doute pas que ce soit une voiture tres joueuse par contre :)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez vous que cet après, je me suis retrouvé obligé de rouler haillon ouvert à 1/4 (carton un peu trop volumineux).

 

Et bien le son de la ligne quand on met gaz est top (rien a voir avec le son synthétique du HP dans l'habitacle). Par contre, on entend quasi rien si l'on ne sollicite pas le moteur.

 

Ca vaut le coup d'essayer si vous voulez savoir à quoi ressemble le vrai bruit de votre caisse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Figurez vous que cet après, je me suis retrouvé obligé de rouler haillon ouvert à 1/4 (carton un peu trop volumineux).

 

Et bien le son de la ligne quand on met gaz est top (rien a voir avec le son synthétique du HP dans l'habitacle). Par contre, on entend quasi rien si l'on ne sollicite pas le moteur.

 

Ca vaut le coup d'essayer si vous voulez savoir à quoi ressemble le vrai bruit de votre caisse ;-)

 

Lol dans cas mieux vaut virer le hayon arriéré c'est encore plus efficace lol chez McLaren il me semble que tu peux baisser la vitre arriere mais la on est dans un autre monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

C'est un bon choix cette Focus RS

 

Bon après pas vraiment dans mes critères de choix c'est plus une compact qu une familiale

La finition interieur est ...pas vraiment top

Bon après la dessus l'O3 est pas un modèle du genre surtt sur le choix des matériaux

 

Et je préfère le bleu RS de Skoda au bleu électrique de Ford

 

Mais je ne doute pas que ce soit une voiture tres joueuse par contre :)

 

Bonne route

 

merci :p !!

ca va swinguer sur mes routes de montagnes :lol: ...

 

tout a fait d'accord avec toi !!! sur la finition et la couleur !! mais c un achat qui se veut "réfléchis" :lol: si si :lol: !

 

changer ... on était obligé car l O3 n 'est pas 4x4.... sinon on la gardait c'est sur !!!!

 

donc ! j'ai fais le calcul !! une focus RS c'est ca - re - ment .... plutôt exclusif !! du coup la decote... j'ai pas trop peur !! ( ma skoda bleue essence c'était déjà le cas !! puisque qu'en gros j'ai dis ici ... je vends peu etre, et un sympathique max m'a ecrit en MP... si tu vends , j'achete !! y'en a pas des masses des rs essence bleue etc etc )

 

j'ai fais un bon coup sur l'achat de la focus (voiture de direction )

 

l'assurance ... 15€ de plus que la skoda soit encore des dessous de 500 balles ;) (merci mon copains assureur qui roule aussi en focus bleue )

 

donc.... admettons..... soit madame aime, et on garde !! soit elle trouve ca un peu tape cul on revend et on perds pas grand chose compte tenue du plaisir moteur de cette bagnole dont on aura profiter quand meme

 

voili voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Moi, sortant de mon 1.4 tsi (de 210ch) je trouve pas le 2L TSI silencieux, ça me rappel un peu le bruit de la golf 1.8 de mes parents qui a 20 ans.

Ca fait le bruit d'un bon 2L... mais j'ai pas encore eu trop l'occasion de tirer sur le moteur. Mais j'ai remarqué le fameux bruit au changement de gaz.

Aussi rien à voir mais la gestion de cette DSG6 est bien meilleure que celle de la DSG7.

 

Au fait, SP95 ou 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Figurez vous que cet après, je me suis retrouvé obligé de rouler haillon ouvert à 1/4 (carton un peu trop volumineux).

 

Et bien le son de la ligne quand on met gaz est top (rien a voir avec le son synthétique du HP dans l'habitacle). Par contre, on entend quasi rien si l'on ne sollicite pas le moteur.

 

Ca vaut le coup d'essayer si vous voulez savoir à quoi ressemble le vrai bruit de votre caisse ;-)

c'est pas bête ça ! j'avais essayé fenêtres ouvertes dans un tunnel -> quedal, bruit aéro qui couvre tout ...

bon après, ce n'est qu'une 220 que j'ai, pas sûr que l'échappement fasse un quelconque bruit :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Au fait, SP95 ou 98 ?

c'est comme tu veux ... sachant que le moteur fera très bien avec les 2 (ou les 3 si on rajoute le E10) car il s'adapte ! ce qui veut dire qu'il est capable de tirer partit du 98 (ce qui n'est pas le cas de tous les moteurs essence !), sachant qu'il faut un peu de temps au moteur pour s'adapter, donc il faut attendre au moins le 2ème plein avant de se faire une idée ;)

 

perso je tourne au 98 excellium, j'avais constaté un gain en conso (tests rigoureux (SP95 vs. SP98, pas fait de comparatif avec le E10 mais ce dernier est de toutes façons réputé moins performant que du 95 classique) sinon impossible de s'en rendre compte !) qui compensait environ pour moitié le surcoût donc pas rentable à proprement parlé mais pas aussi onéreux que le tarif le laisse à penser, par contre, la mécanique finira par apprécier ;)

 

PS : c'est marrant, on a toujours des discussions 95/98 mais JAMAIS gazole normal/excellium ??? c'est bizarre ça :ange: pourtant, la différence est beaucoup plus significative et donc plus importante que sur l'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rsm116Gh

Bonsoir à tous. Comme dit précédemment, j ai commandé une rs tdi de juillet, livrable en octobre. J ai vu sur le site superskoda un tapis de coffre en caoutchouc avec indiqué modèle 2013-2017. Pensez vous que ça irai sur la dernière octavia ou bien les dimensions du coffre ne sont pas les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ça me paraîtrait vraiment très très bizarre que ça ai changé !!!

 

le FL comprend, à ma connaissance, des modifications sur :

- optiques avant et arrière

- pare-chocs avant et capot

- sellerie

- écrans des GPS

- quelques options/équipements en plus

- puissances moteur (TSI) revues à la hausse

- passage DSG6 à DSG7 sur le TSI le plus puissant

 

c'est juste un restylage, on ne modifie pas la forme du coffre dans ce cas ;)

 

PS : attention par contre au choix berline/combi car pour le coup, le coffre n'a pas les mêmes dimensions selon que l'on ait l'un ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bête ça ! j'avais essayé fenêtres ouvertes dans un tunnel -> quedal, bruit aéro qui couvre tout ...

bon après, ce n'est qu'une 220 que j'ai, pas sûr que l'échappement fasse un quelconque bruit :\

Oui comme toi fenêtre ouverte nettement moins facile de se rendre compte du bruit de la ligne quand on met gaz. On entend le "pet étranglé" plus fort mais pas vraiment le son de la ligne (que j'ai trouvé bien équilibre d’ailleurs entre aigu et grave lors de mon essai haillon entre ouvert).

 

J'aurai préféré (en option ou pas) un bouton qui me permette de changer le sonorité extérieure (comme pour le Remus) plutôt que de payer :

1). un HP dans l’habitable dont le son ne ressemble en rien au bruit extérieur et la membrane vibre (parfois à bas régime) quand il est au plus fort :-(

2). un système qui génère un "pet foireux" qui pour moi ne ressemble à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !!

 

cela faisait un bail !!! c'était juste pour dire aux vieux de la vieille de fofo... qui se souviennent de moi.... y'a du changement a la montange !!

 

du coup , au revoir ma belle RS bleue !!! partie cette apres midi sous d'autres cieux faisant le bonheur, je l'espere du tres sympa max ! fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

IMG_1480 - Copie.jpg

 

 

.........et bonjour ma belle RS bleue !! nouvelle arrivée dans la famille... que je recupere chez ford lundi !!!

Capture.png

 

aie aie aie caramba !! ca va déménager tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gifantixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

[:bingo]

 

Je rêve de faire la même transition que toi... tu feras un petit compte rendu ? :D

Certainement une question débile, rassurez-moi ça se désactive bien ce son simulé à travers les HPs dans l’habitacle???

 

Pour les versions récentes, c'est dans les options de l'ordinateur de bord. Pour les plus anciennes, faut passer au VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah oui, c'est tout de suite plus élégant (quand on ne comprend pas l'anglais) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

heu oui, faut pas comprendre l'anglais parceque sinon, ce n'est pas plus élégant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour les versions récentes, c'est dans les options de l'ordinateur de bord. Pour les plus anciennes, faut passer au VCDS.

on peut aussi carrément débrancher la prise de la membrane !

sinon avec VCDS, l'avantage étant de pouvoir régler précisément le niveau sonore souhaité et pour le coup, le son n'est pas désagréable quand on le règle sur 60/70% (même si ça reste artificiel) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement une question débile, rassurez-moi ça se désactive bien ce son simulé à travers les HPs dans l’habitacle???

Sur RS 230 2015 : tu as 3 mode concernant le son interieur

* Sport

* Normal

* Eco

Pas possible de le mettre sur OFF via l'ODB

 

C'est personnel mais je n'aime pas ce qui n'est pas authentique (d'autant plus que le bruit synthétique sortant du HP dédié à cet effet s’apparente à celui d'un FLAT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître hors sujet je voulais juste écrire un p’tit message pour vous dire que je trouve qu’il règne une super ambiance sur ce forum et que vous répondez toujours très rapidement à mes questions! Donc je vous remercie tous, c’est très appréciable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...