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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Mes consos moyennes mise à jour (mesurées suite roulage minimum de 50km dans les limitations de vitesse avec pieds léger) :

13/15l grande ville saturée (Nice en semaine de Noel : taqué dans les embouteillages sur la majorité de la semaine)

11/12l grande ville

10/11l ville

7.5/8l autoroute

6.5/7l nationale

5l descente route de montage

 

Je peut dire maintenant que mes conso MOYENNE (mesurées sur 50km mini) vont du simple au triple.

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Invité §cha428QH

7.8l/100 c’est le minimum que j’ai réussi à faire..... mais la pedale de droite me démange

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@vx31 Non j ai toujours pas fait de photos ! Je peut essayer d'en faire cette semaine histoire que tu vois a quoi sa resemble ?!

La voiture risque juste de pas etre super propre !

J'ai pris le pack black, pour moi le pack chrome ne convient pas du tout au gris météore.

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Invité §bbl445gs

 

suis pas étonné le châssis est reconnu comme excellent.

 

Après quand tu achètes une alfa c est pour la passion.. tu la prends avec ses qualités et ses défauts connus.

 

la giulia tu en croise une tu souris direct elle a une ligne magnifique.

les bugs oh oui y en a mais voilà..

 

même le stelvio est magnifique et pourtant les suv ne me donnent pas envie

 

 

Ah ça elle est belle en effet. Une collaboratrice vient de prendre ça.

Seul petit souci : la direction se bloque de manière erratique en tournant à faible vitesse...

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Ah ça elle est belle en effet. Une collaboratrice vient de prendre ça.

Seul petit souci : la direction se bloque de manière erratique en tournant à faible vitesse...

 

Alors là je ne peux dire j'ai jamais essayé..j'en dirais plus en mi novembre :sol:

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Invité §bbl445gs

Oué enfin j'ose espérer que ce n'est qu'un bug de son auto et que ça n'est pas généralisé, car c'est méchamment dangereux, ça leur est arrivé à plusieurs reprises dont une fois en voulant tourner sur des petites routes de campagne -> coincés au milieu de la route.

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Oué enfin j'ose espérer que ce n'est qu'un bug de son auto et que ça n'est pas généralisé, car c'est méchamment dangereux, ça leur est arrivé à plusieurs reprises dont une fois en voulant tourner sur des petites routes de campagne -> coincés au milieu de la route.

 

tu m'étonnes ... flippant même !

 

Esperons que son soucis se règle au plus vite :o

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Invité §bab076Cw

Pour info concernant consommation huile de ma R230 : je perd environ 4 a 5mm en 6000km.

 

Imposant un appoint entre 15 & 20 000km.

C'est à dire ? Tu passes un bidon d'1L tous les 15.000 km c'est ça ?

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Pour info concernant consommation huile de ma R230 : je perd environ 4 a 5mm en 6000km.

 

Imposant un appoint entre 15 & 20 000km.

 

Je suis dans la même moyenne.

 

 

C'est à dire ? Tu passes un bidon d'1L tous les 15.000 km c'est ça ?

 

 

Non, ça veut dire en ce qui me concerne que l'ordi de bord te signale que tu approches du min et qu'il faut rajouter de l'huile +/- 600 ml si je me souviens bien

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@vx31 Je viens de prendre quelques photos car demain je lui mets les pneus et jantes d'hiver, elles sont sur mon profil, si sa t'intéresse ...

Par contre désolé : photos prise à "l'arrache", météo nulle et voiture pas très propre, mais au moins sa te donne un idée de la couleur avec le pack black !

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Invité §bbl445gs

Duplicat du topic de la Sup' pour ceux que ça intéresse :

 

Je viens de passer le cap des 1600 km avec ma Superb, donc je fais un petit retour.

 

Rappel des faits : précédemment propriétaire d'un combi O3 RS TSI 220, j'ai pris en LLD une Superb 2.0 TSI 280 L&K. Je vais donc me baser sur un ensemble de comparaisons point par point entre les deux autos histoire d'avoir une référence.

 

- Esthétique : je le mets pour dire, mais comme il n'y a pas plus subjectif que ça, je ne m'épanche pas dessus. Venant d'une RS non FL que je trouvais très jolie, je ne tombe pas en pamoison devant la Sup' qui est finalement sur les mêmes standards esthétiques extérieurs. D'ailleurs, ayant repris une blanche, les gens ne sachant pas que j'ai changé d'auto et n'y prêtant pas forcément attention ne voient pas forcément de suite la différence. Pour l'intérieur, même si j'avais une affection particulière pour les sièges sports de la RS, la Sup' en L&K présente quand même joliment bien. Ah si, petit point de détail sympa : les petits spoilers noirs de chaque côté au haut de la lunette arrière, ça donne une petite touche sport.

 

- Equipement : encore une fois, difficilement comparable : même si ma RS était bien optionnée, les prix des deux autos configurées avait un écart de plus de 16 k€, donc ça n'est pas possible de faire une critique sur d'éventuels manquements de l'O3 par rapport à la Sup'. Je pointerais juste les quelques détails qui font qu'on a vraiment le sentiment de la gamme supérieure sur la Sup', comme les éclairages de miroir de courtoisie (une golf l'a, pas l'O3, ça m'a toujours fait tiquer), ou l'environnement "LED". J'apprécie aussi d'avoir des espaces de rangement fermés dans le coffre, la petite lampe amovible, ou encore les parapluies dans les contreportes, c'est plaisant de pas avoir à chercher ça quand il drache. Autre petit point bonus de la Sup' : le côté pratique de l'attelage : en 5 secondes avec la tirette dans le coffre il est opérationnel, ça c'est juste énorme par rapport à l'O3 qu'il fallait monter pour l'utiliser. Idem pour le ranger.

 

- Vie à bord : pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus (tarifs) la comparaison est là aussi un peu biaisée, mais la Sup' est quand même plus agréable à vivre pour différents éléments. Déjà les détails pratiques que je n'avais pas sur l'O3, comme les sièges électriques, apportent un plus, et après c'est l'espace à bord qui différencie vraiment les deux. J'ai eu les deux autos pendant deux semaines en même temps, et du coup ça me faisait bizarre de remonter dans l'O3 : je ne l'ai jamais trouvé trop peu spacieuse, mais ça me faisait un petit choc de remonter dedans malgré tout, car tout me semblait plus petit. L'exemple de l'accoudoir est flagrant : il parait minuscule sur l'O3 en comparaison de celui de la Sup', tant en largeur qu'en longueur, et le bac de rangement associé est du coup dimensionné en conséquence (on peut en mettre du bazar dans celui de la Sup'). Après, plus de largeur aux épaules, aux bras, plus de frein à main manuel, une finition plus flateuse (des contreportes dignes du véhicule :D), bref on est indiscutablement un cran au-dessus. Mais encore une fois, on parle de deux véhicules qui sont de deux gammes distinctes, donc ça me paraît cohérent.

 

- Aspect dynamique : le chassis. Sur ce point, la Sup' est équipée de la DCC, alors que l'O3 RS c'est un chassis sport. Et même en mode sport, il est assez clair pour moi que la Sup' n'a pas la "raideur" de l'O3. C'est quelque chose que j'appréciais avec l'O3 d'ailleurs, ce chassis taré plutôt sport même si ça restait assez soft donc confortable pour le daily. Là avec la Sup' je suis quand même sur du sport "cool" en terme d'amortissement. Bon après il faut bien voir que ce sont deux visions de véhicule différentes, avec une L&K qui a plus pour objectif de "cruiser" tranquille que de faire des spéciales de rallye, et qui accessoirement n'a pas non plus le même gabarit (une vingtaine de centimètre de plus et 200 kg sur la balance), donc on ne peut pas leur demander la même chose. Dans tous les cas, si j'avais voulu un chassis plus typé sport, je me serais plutôt tourné vers la Sportline, mais je n'étais pas à la recherche d'une O3 RS "bis" compte tenu de mes trajets, donc ça me va finalement plutôt bien. Le vrai petit reproche que je peux faire à la suspension n'est pas tant dans les virages, où quel que soit le mode on prend finalement assez peu de roulis, mais plutôt à faible vitesse sur les structures type dos d'âne, pour lesquels je suis plus souvent en mode confort/eco (trajets quotidiens) et qui me génère un tangage pas super agréable. Bon, ça reste une situation très précise, mais ça reste notable. L'O3 sur le même type d'obstacle encaisse plus sèchement (on entendait d'ailleurs le "pshh" des amortisseurs) mais sans ce tangage.

 

- Aspect dynamique : le moteur. Donc là, je suis passé du 2.0 TSI en version 220 cv et BVM au 2.0 TSI avec cette fois 280 cv, et DSG obligatoire + haldex. Ca reste encore un peu tôt pour juger de manière très pertinente, car d'une part je ne me suis pas encore fait aux subtilités de la DSG, et d'autre part je sors tout juste du rodage, donc je suis resté sur une utilisation assez tranquille. Les quelques grosses accélérations que j'ai pu faire m'ont quand même fait comprendre qu'il y a un certain répondant sur la bête, mais je trouve pour le moment les réactions de la DSG un peu trop invasives pour en profiter pleinement. Par exemple m'imposer un rétrogradage là où je serais resté gentiment sur le même rapport avec l'O3 me paraît curieux. Il faudra voir avec le temps, mais pour ça aussi, la DSG correspond plus à mes trajets que la BVM, le mode "fainéant" se prend vite et n'est pas fait pour me déplaire au quotidien. Par ailleurs, soyons clairs : le moteur pousse, et ça pousse tout le temps : oubliées les pertes de motricité que je pouvais avoir sur l'O3 dans certaines situations, l'haldex fait bien passer le tout au sol. Petit ajout concernant l'étagement de la boîte, puisque le sujet a été abordé sur le topic de l'O3 RS : sur la Sup', l'étagement de la DSG me paraît bien plus proche de celui de la BVM de l'O3 : à 3000 RPM en 6e je suis à 136 km/h compteur, comme mon O3.

 

- Budget conso : première approche en cours de rodage, donc à prendre avec des pincettes. Ca consomme pour le moment sensiblement plus que l'O3. En même temps, 200 kg de plus comme je le disais :D. Sur autoroute à vitesse similaire, je tape à +/- 1L de plus aux 100 à vue de nez. J'ai fait un test en revenant de vacances, jeudi dernier, sur un trajet de 280 km uniquement départementales/nationales avec quelques rares portions de deux voies limitées à 110 km/h (une quarantaine de kilomètres), en conduite tranquille et respect des limites de vitesse (à 5/7 km/h prêt maxi), je me suis fait une conso moyenne de 7.5 l/100. Sur ce type de parcours, ça doit représenter +/- 830 km d'autonomie si je compte bien, du fait du réservoir assez important de l'engin, ce qui est plutôt confortable et qui va bien avec la destination du véhicule là encore. Ca doit représenter une centaine de kilomètres de plus que l'O3 qui sur le même trajet m'avait fait du 7 l/100.

 

Bref pour le moment pleinement satisfait de la bête, à voir au fil du temps le suivi de la conso, du comportement de la DSG et voir ce qu'a réellement le moteur dans le ventre pour ajuster mes opinions adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §Ant658GP

merci pour cette comparaison très intéressante ! :)

perso ça m'est vraiment très utile (puisque je vise un passage sur la S3, malheureusement pas avec ce moteur :cry: )

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@vx31 Je viens de prendre quelques photos car demain je lui mets les pneus et jantes d'hiver, elles sont sur mon profil, si sa t'intéresse ...

Par contre désolé : photos prise à "l'arrache", météo nulle et voiture pas très propre, mais au moins sa te donne un idée de la couleur avec le pack black !

 

Merci :jap:

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@vx31 : Tu reprends une RS la prochaine ?

 

Ben Je Pense que oui.

Je suis en train de voir avec mon cc pour un 4rm.

 

Le Kodiaq est super bien Mais Je n'ai pas de sensations, ca marche tres bien en 190 4rm Mais il manque quelque chose.

Quand Je vais en Aveyron, dans les corbieres, dans la Montagne noire, le pays basque j'ai envie d'avoir des sensations.

 

Apres peut etre que ça va pas le faire pour la reprise du Kodiaq.

A suivre.

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Ben Je Pense que oui.

Je suis en train de voir avec mon cc pour un 4rm.

 

Le Kodiaq est super bien Mais Je n'ai pas de sensations, ca marche tres bien en 190 4rm Mais il manque quelque chose.

Quand Je vais en Aveyron, dans les corbieres, dans la Montagne noire, le pays basque j'ai envie d'avoir des sensations.

 

Apres peut etre que ça va pas le faire pour la reprise du Kodiaq.

A suivre.

 

Bon choix, les SUV c'est de la daube :lol:

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question a tous. ma 245 devrait arriver d'ici 2 semaines. mon Octavia combi 220 dsg6 totalise 52000km a ce jour. A votre avis quel serait le bon prix de vente ? sachant que 2 pneus avant sont a changer et qu'elle aura 4 ans en fin d'année donc CT a faire. Pour le reste elle n'a aucun coup ou autre.

 

suivant le cas c'est la concess qui me la reprend

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question a tous. ma 245 devrait arriver d'ici 2 semaines. mon Octavia combi 220 dsg6 totalise 52000km a ce jour. A votre avis quel serait le bon prix de vente ? sachant que 2 pneus avant sont a changer et qu'elle aura 4 ans en fin d'année donc CT a faire. Pour le reste elle n'a aucun coup ou autre.

 

suivant le cas c'est la concess qui me la reprend

 

Je dirais autour des 21 000€.

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