Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Plafonnier avant x2 : W5W (Que j'ai pas démonté car j'ai l'alarme et je pense que c'est pas comme sur le PDF, j'ai pas plus essayé que ça à vrai dire)

j'ai l'alarme aussi, je ne me rappelle plus de la procédure mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis pour les monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors un p'tit retour d'un montage/démontage express de LEDs. Oui je dis montage/démontage car j'en ai installé quelques une et finalement toutes enlevées.

Je m'explique.

 

Alors d'abord, j'ai commandé deux REFs de led : Neuftech 10x LEDs Blanc Canbus Sans Erreur W5W T10

Celle-ci auraient pu faire l'affaire malheureusement elles tirent sur le bleu/violet, trop froid pour moi... Je n'aimais pas du tout. La longueur du connecteur était parfaite, ça se clipsait bien. (Ce sont celles-ci que j'ai monté pour le coup puis démonté)

 

J'ai commandé également celles-ci : Safego 10x LEDs T10 W5W BULBES BLANC Blanche ULTRA BRILLANT White LONGUE VIE

Alors elles par-contre faisaient parfaitement l'affaire côté couleur, nickel, pas bleu/violet, juste blanc comme il faut mais par contre, le hic c'est que le connecteur est trop court... Il a fallu que je torde les pattes en métal à l'intérieur des connecteurs. Des pattes il y en a 4, je m'explique Deux qui pincent le + de l'ampoule et deux autres qui pincent le - . J'ai réussi à casser une des pattes sur l'un des connecteurs du coffre. Bon heureusement ça fonctionne toujours avec le bulbe d'origine quand j'ai tout replacé. (PS : Je tiens à dire que ce n'est pas moi qui l'ait cassé, j'étais dégouté...)

 

Voilà donc je vais renvoyer celles-ci (Les 20) et en reprendre d'autres!

 

J'ai mis en quote mon ancien commentaire parlant des LEDs C5W.... Parce qu'évidemment, il n'y a pas que des W5W.

 

Plafonnier avant x2 : W5W (Que j'ai pas démonté car j'ai l'alarme et je pense que c'est pas comme sur le PDF, j'ai pas plus essayé que ça à vrai dire)

Sol pieds x4 : W5W

Coffre x2 : W5W

Boîte à gant x1 : W5W

Liseuses de derrière x2 (Une de chaque côté) ce sont des C5W.

 

Voilà pour moi :-)

 

 

d'où l'intêret d'acheter un kit tout prêt et adapté et pas de faire ch..r à faire des essais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'alarme aussi, je ne me rappelle plus de la procédure mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis pour les monter ;)

J'ai un plafonnier comme ça :

 

278877945_img-5564778a22_jpgv1.ceedb99041264db922d8d88ec4be1dd8

 

 

Pas comme ça :

 

 

 

 

http://www.pieces-okaz.com/21595/plafonnier-d-eclairage-interieur-pour-vw-ref-1k0947105-1k0947105e-1k0947105p-1k0947133d-1k0947105p-y20.jpg

 

 

Du coup j'osais pas essayé de retirer le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

d'où l'intêret d'acheter un kit tout prêt et adapté et pas de faire ch..r à faire des essais ;-)

j'ai levé la langue pour le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moichtou, le retour !!!

Punaise, absent quelques jours suite à la naissance de mon petit bout de choux et là près de 10 pages à lires, vous allez trop vite !

 

Bref, certains diront que je suis plus qu'indécis ou autre c'est vrai, car je me pose trop de questions lorsque j'achète quelque chose, hifi-vidéo,... mais surtout voiture !

 

J'ai refais mes petits calculs et très dégouté de devoir payer un malus de 1.740€ pour la RS, je me suis fait faire une petite étude pour une Superb.

Et là, je pense que je vais finalement plus ou moins quitter le topic de l'octavia RS pour partir vers celui de la Superb.

 

En effet, je suis parti sur une Superb Sportline TSI DSG de 180ch avec quelques options et au final on arrive presque au même tarif (+1.000€ pour la Superb) avec quand même un équipement plus important.

 

Ma compagne est également bien séduite par le design de la Superb, c'est une fois de plus le choix de la raison ou du plaisir.

La RS est plus sportive quant à la Superb on gagne encore en habitabilité et je pense aussi en confort.

 

Voilà à quoi elle devrait ressembler en peinture Blanc Lune et avec les jantes Supernova 19" !!!

 

 

 

Skoda-Superb-IAA-2015-00-19.jpg

 

 

Au vu de ton cahier des charge (pas un foudre de guere en terme de rapport poids puissance, confort, habitabilite, finition, qualite/fiabilite et rapport/qualite prix) je trouve ce vehicule plus adapté que la Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'ai un plafonnier comme ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 22.jpg?v=1

 

 

Pas comme ça :

 

 

 

 

http://www.pieces-okaz.com/215 [...] 5p-y20.jpg

 

 

Du coup j'osais pas essayé de retirer le capot.

bon alors je ne sais pas ... perso j'ai bien l'alarme mais pas le toit ouvrant donc j'ai le porte-lunette au milieu !

 

cela étant dit, je n'ai vraiment pas souvenir d'avoir démonté le porte-lunette pour changer les ampoules !!!

donc à mon avis, tu dois pouvoir enlever directement la pièce au niveau des ampoules ;)

 

après, j'avais pris le jeu d'outils vendus chez ledperf : https://www.ledperf.com/kit-4- [...] -5981.html

j'ai pas hésité car je savais que ça me servirait pour d'autres choses ... en tous cas, ça va bien pour démonter des pièces en plastique sans rien abîmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je verrai plus tard, j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui.

Et j'ai pas l'impression que sur les kits LEDperf il y a les C5W des deux liseuses.

alors je ne me rappelle plus du type de LED fournies dans le kit ledperf mais c'est une certitude qu'il y en avait pour les liseuses (avant et arrière) et qu'elles fonctionnent parfaitement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Alors pour le plafonnier avant avec le toit ouvrant, c’esr Comme pour le mien (dans toit ouvrant), mais je l’ai fait aussi pour mon touran, qui lui a le toit panoramique.

Si tu veux je vais essayé de retrouver le cd rom que led perf avait mis pour te mettre la photo.

Sinon tu dois d’éclipser la partie céntrale avec une carte de fidélité rigide, ça vient sans trop forcer.

Dans un second temps il faut aussi d’éclipser la première partie vers l’avant, et apercevoir deux vis torx pour déboîter l’arriere.

 

Une fois la plaque (ou se situe les lumières) défaite, tu a accès aux portes ampoules.

Je te poste mon plafonnier mais avec la commande du toit ouvrant c’est la même manip

 

8310599D55DB472F554506A03C94B3EBDC1FA2.jpg

 

743077827B7DFB28634056805C041E8AF6F402.jpg

992332337C484DF9B64466801EA6ABC4F50D4F.jpg

 

 

Je regarderai si je retrouve le CD-ROM, par contre je n’ai pas d’eclairage Au niveau des pare soleil, (ampoules type navette)... sur mon touran j’en ai (c’est peut être avec le toit panoramique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaton01

T'inquiète pas :), je devrais m'en sortir. C'est juste qu'hier à 21h dans le garage de mon immeuble j'ai pas eu envie de tester plus que ça. Mais en effet ça devrait le faire.

 

 

Sinon pour la conduite et le rôdage, je pensais pas... mais qu'est-ce que c'est frustrant........ En fait qu'est-ce que ça me démange d'appuyer fort sur l'accélérateur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaton01

...Sinon pour la conduite et le rôdage, je pensais pas... mais qu'est-ce que c'est frustrant........ En fait qu'est-ce que ça me démange d'appuyer fort sur l'accélérateur!!!

 

Si tu es en dsg ne t attend pas a des sensations forte type coup de pieds au cul, plaqué au siege a chaque passage de vitesse,... Dans le cas de la dsg le compteur de vitesse monte vite sans aucunes perte de charge (efficasse) mais peu de sensation fortes. Cela déçois quasiement toutes les personnes passionnees de vielles voiture puissantes qui montent dans ma rs230...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu laisses la voiture en automatique que ce soit en mode normal ou sport je suis d'accord avec ça. En mode normal les rapports sup passent trop tot et en mode sport trop tard a mon sens.

 

Par contre des qu'on passe en séquentiel je trouve qu'on l'a plutôt bien le coup de pied au cul quand, au bon regime, on met le pied au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu laisses la voiture en automatique que ce soit en mode normal ou sport je suis d'accord avec ça. En mode normal les rapports sup passent trop tot et en mode sport trop tard a mon sens.

 

Par contre des qu'on passe en séquentiel je trouve qu'on l'a plutôt bien le coup de pied au cul quand, au bon regime, on met le pied au fond.

 

Pour moi, cela reste tres lineaire quelquesoit les modes. Peu de sensations meme si l efficasite est bien presente (surtout effectivement si l on passe en "manuel" que j utilise souvent avec plaisir pour les raisons que tu site. Plaisir procuré entre autre grace aux extensions de palette)

 

Nb : J ai connu des 2l turbo bvm dans le passé qui etaient nettement plus expressif mais c etait une autre epoque ou les moteurs n etaient pas étouffés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en boîte manuelle les sensations ne sont pas phénoménales, principalement dû aux rapports de boîte très longs et à une courbe de couple très plate.

 

Il me semble que nous avions partage dans le passe sur le fait que la dsg presentait des rapport de boites différents par rapport a la bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela reste tres lineaire quelquesoit les modes. Peu de sensations meme si l efficasite est bien presente (surtout effectivement si l on passe en "manuel" que j utilise souvent avec plaisir pour les raisons que tu site. Plaisir procuré entre autre grace aux extensions de palette).

 

Nb : J ai connu des 2l turbo bvm dans le passé qui etaient nettement plus expressif mais c etait une autre epoque ou les moteurs n etaient pas étouffés...

 

 

je n'ai peut être pas assez d'expérience sur voiture puissante n'ayant eu qu'une TT de 1999 en 180cv que je trouve bien moins expressive que la RS.

 

L'essentiel est que nous prenions du plaisir à son volant moi c'est le cas vu que je reprend la même en berline 245 dsg.

 

tu parles d'extension de palette dans ton message peux tu m'en dire plus ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcrs230 J'en ai bien conscience mais merci de me le rappeler, je l'oublie peut-être de temps en temps, après quand je vois le compteur ça me le rappelle :)

Il est vrai que c'est très linéaire, mais ça me va tout à fait :). Le mode séquentiel avec les palettes au volant permet effectivement de peut-être mieux s'amuser et de ressentir un peu plus le truc même si c'est toujours très linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous avions partage dans le passe sur le fait que la dsg presentait des rapport de boites différents par rapport a la bvm

 

 

Oui, d'ailleurs il me semble même qu'ils étaient plus courts sur la DSG :voyons:

 

Il faudrait retrouver les graphiques.

 

En tout cas je peux déjà te donner la différence qu'il y a entre mon ex O2 RS TFSI et mon RS 230.

 

À 3000 t/min en 6 ème j'étais à 130 km/h avec l'O2

 

À 3000 t/min en 6 ème je suis à 140 km/h avec l'O3

 

10 km/h de différence c'est tout de même pas mal comme différence.

 

Sachant qu'en plus on atteint la vmax en cinquième ça en dit déjà pas mal sur la "longueur" des rapports de nos transmissions.

 

Mais, bon ça plus la courbe de couple plate ça favorise les test pour les normes CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcrs230 J'en ai bien conscience mais merci de me le rappeler, je l'oublie peut-être de temps en temps, après quand je vois le compteur ça me le rappelle :)

Il est vrai que c'est très linéaire, mais ça me va tout à fait :). Le mode séquentiel avec les palettes au volant permet effectivement de peut-être mieux s'amuser et de ressentir un peu plus le truc même si c'est toujours très linéaire.

 

Top si tu es comptent.

 

Nb : les extensions de palette peuvent aider quand on aprecie le mode manuel (page 1101)

20160512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, d'ailleurs il me semble même qu'ils étaient plus courts sur la DSG :voyons:

 

Il faudrait retrouver les graphiques.

 

En tout cas je peux déjà te donner la différence qu'il y a entre mon ex O2 RS TFSI et mon RS 230.

 

À 3000 t/min en 6 ème j'étais à 130 km/h avec l'O2

 

À 3000 t/min en 6 ème je suis à 140 km/h avec l'O3

 

10 km/h de différence c'est tout de même pas mal comme différence.

 

Sachant qu'en plus on atteint la vmax en cinquième ça en dit déjà pas mal sur la "longueur" des rapports de nos transmissions.

 

Mais, bon ça plus la courbe de couple plate ça favorise les test pour les normes CO2

 

 

Ah oui

 

Avec dsg6 sur rs 230 :

3000tr/min 70km/h 3eme

2250tr/min 130km/h 6eme

 

As tu des valeurs dans ces conditions avec ta rs230 bvm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

J’ai un pote qui avait installé ces palettes (achetées sur aliexpress) sur sa cupra 280..... j’ai toujours trouvé ça « trop ». Ce n’est qu’une question de goût bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

par contre je n’ai pas d’eclairage Au niveau des pare soleil, (ampoules type navette)... sur mon touran j’en ai (c’est peut être avec le toit panoramique ?)

non, il n'y en a tout simplement pas ! une des (petites) mesquineries de l'O3 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

non, il n'y en a tout simplement pas ! une des (petites) mesquineries de l'O3 :spamafote:

 

 

 

Merci pour cette précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un pote qui avait installé ces palettes (achetées sur aliexpress) sur sa cupra 280..... j’ai toujours trouvé ça « trop ». Ce n’est qu’une question de goût bien entendu !

 

Rien d esthetique pour moi dans les extensions de palette.

 

Une palette d origine cachee derriere une branche de volant n est utilisable que dans des conditions soft (type ligne droite, gauche/droite tres ouvertouvert, retrogradage en descente, ...). Quand les virages commencent a s accentuer et s enchaîner (usage sport), les palettes deviennent tres utiles... Surtout avec les remarques concernant la dsg6 citees ci dessus (mode normal pas adapte aux rythmes soutenus et mode sport qui passe les vitesses trop haut pour usage sport route)

 

Cf les vraies voitures de sport (Porsche, Lambo, Ferrari,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

L’utilité de grandes palettes est très utiles, du fait qu’elles soient plus accessibles, il est vrai!

Tiens je t’ai fais une photo de l’interieur d’une vraie voiture de sport, GT3 RS.... les palettes sont pas si grandes.

4651017488D838E243410BB7128523031131AA.jpg

 

Rien à voir avec celle d’une aventador par contre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Porsche propose en option un volant sport (sport design) avec palettes plus grandes.

 

C est un peu comme Audi qui preconise de monter disques plaquettes sport sur sa rs3 dans le cas ou l on veut faire du circuit sous peine de pb !!!!

 

De plus, les usages routes nous obligent parfois (souvent dans mon cas) a mettre plus d angle au volant que sur circuit (plus d un demi tour)

 

http://ap.racing.free.fr/techn [...] volant.htm

....a noter qu’en circuit, mis à part les virages très serrés, vous pourrez souvent effectuer la totalité du tracé de cette manière (mains a 9h15), sans lâcher le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...