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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Hug181ht

Une question par rapport à l'annonce. Il me semblait que le châssis sport n'était pas disponible avec la suspension DCC dont le menu de réglage est présenté sur la photo 6.

La photo 6 ne montre pas le DCC mais le Driving Mode Select "simple", choix de mode de conduite.(agit sur la direction, passage des rapport pour les DSG, puissance de la clim, ...)

Lorsque la voiture a le DCC, c'est marqué "DCC/Driving mode select" et non pas simplement "Driving mode select"

Le driving mode select est présent sur toutes les RS il me semble, et n'agit pas sur les suspensions, contrairement au "DCC/Driving mode select" en option.

Pour moi le DCC est disponible en option sur les RS donc avec le chassis sport.

 

 

*edite : Grillé par Antho53, pas vu la nouvelle page...

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Sur non RS:

Le DCC est incompatible avec le châssis sport.

Par contre, il inclut quand même un rabaissement de 10mm (contre 15mm pour le châssis sport). Il inclut aussi le drive sélect.

 

Sur RS:

Il ajoute les suspensions pilotées au châssis sport et au drive mode sélect qui sont déjà de série.

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ce n'est pas marqué non plus parmi les équipements...

 

 

 

ah bah un tdi ce sera toujours un problème pour quelqu'un :lol: :lol:

si tu veux négocier une augmentation de salaire avec mon boss pour que j'achète un tsi ce sera avec plaisir ;)

 

blague à part, l'annonce est intéressante?

 

Je n'ai pas trop compris le rapport entre le salaire et un TDI, mais j'avoue, je suis un peu (voire beaucoup) c** :lol:

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Il faut que je m’achète des yeux !

Effectivement, ce n'est pas le menu de réglage du DDC, j'ai regardé ça trop vite. Et comme le souligne Barney, pas de DDC à cette date.

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Salut,

En effet, je quitte la marque et passe à un autre univers :

 

 

20190221_134933 - Copie.jpg

 

 

Faire le plein à 0€

 

 

 

20190303_110025 - Copie.jpg

Pour le moment après 1mois et 2000kms environ je suis très satisfait.

 

Quelle est la durée de la garantie la concernant les batteries ?

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Invité §zim518XJ

Quelle est la durée de la garantie la concernant les batteries ?

 

 

Hello,

Garantie véhicule 4ans, garantie batteries 8ans. Bon après il faut être objectif et reconnaître que l'usure des batteries dépend de l'utilisation. ;)

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Invité §zim518XJ

La difficulté à ce jour est de trouver une TESLA avec l'accès GRATUIT à vie au SUPERCHARGEUR.

Si ce point n'est pas important pour toi, il y a des "coups" à faire. ;)

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La difficulté à ce jour est de trouver une TESLA avec l'accès GRATUIT à vie au SUPERCHARGEUR.

Si ce point n'est pas important pour toi, il y a des "coups" à faire. ;)

 

Je ne crois pas aux vertues ecolo de l électrique (car je pense cycle de vie et pas CO2), trop cher et pb autonomie mais respecte tout à fait que l on puisse penser différemment et aime me tenir au courant/apprendre ;-)

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Invité §zim518XJ

Oui, il me semblait avoir lu que les accès superchargeur étaient devenus payant il y un moment (un ou deux ans)

 

 

Tout dépend de la date de mise en circulation de la voiture.

Pour le temps de charge maison c est aux alentours des 8h c est bien ça ? As tu fait le calcul de combien cela te coûte au mois en ne chargeant que à la maison ?

 

 

Compte plutôt 10h sur une installation "normale" d'une maison mais tu ne charges jamais à 100% (préconisation TESLA) donc en 5-6h tu as de quoi rouler sur une distance "standard".

 

Le coût est simple, la batterie fait 90Kw et le coût domestique est d'environ 0.15cts le Kw en heures creuses donc théoriquement ça te coûte 13.5€ le plein.

Maintenant moi j'ai fait 2000kms en 1 mois et le coût réel c'est 0€. Le coût n'est plus en € mais en temps! le temps que tu passes à un SUPERCHARGEUR (25mn pour 80% de charge) pour continuer ta route.

 

Je ne crois pas aux vertues ecolo de l électrique (car je pense cycle de vie et pas CO2), trop cher et pb autonomie mais respecte tout à fait que l on puisse penser différemment et aime me tenir au courant/apprendre ;-)

 

 

Pas de soucis, chacun son point de avis. ;)

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Je ne crois pas aux vertues ecolo de l électrique (car je pense cycle de vie et pas CO2), trop cher et pb autonomie mais respecte tout à fait que l on puisse penser différemment et aime me tenir au courant/apprendre ;-)

 

 

je suis pareil sauf pour la ville où l'électrique permet de déconcentrer la pollution (en la déportant ailleurs, au niveau de la production de l'électricité et des batteries notamment).

Pour qui habite en zone rurale ou petite zone urbaine, il n'y a pas vraiment d'intérêt écologique (si on regarde le bilan global du véhicule ...)

 

et perso pour mon usage, impossible d'avoir un électrique ... à moins qu'ils installent des superchargeurs dans les stations de ski :D

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je suis pareil sauf pour la ville où l'électrique permet de déconcentrer la pollution (en la déportant ailleurs, au niveau de la production de l'électricité et des batteries notamment).

Pour qui habite en zone rurale ou petite zone urbaine, il n'y a pas vraiment d'intérêt écologique (si on regarde le bilan global du véhicule ...)

 

et perso pour mon usage, impossible d'avoir un électrique ... à moins qu'ils installent des superchargeurs dans les stations de ski :D

 

+1.

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Invité §Gre255Sh

Est-ce que vous savez si l'aileron du coffre de la berline est collé + vissé ou juste vissé?

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Invité §Ant658GP

Est-ce que vous savez si l'aileron du coffre de la berline est collé + vissé ou juste vissé?

normalement juste vissé ! les vis sont visibles lorsque le hayon est ouvert ;)

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C'est du propre.

En plus tiré par un gros Q7 diesel :D:lol:

 

En fait le Q7, la remorque et la BM sont fournis avec la Tesla dans un pack optionnel.

 

C'est le "Pack Assistance Tesla" :W

 

:D:lol::ptdr:

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Pb concernant les batteries est que (lié entre autre à la complexité de celle ci) l extraction de matière première coûte moins cher que le recyclage et que son empreinte carbone dépend très fortement de sa durée de vie (qui chute en usage ville !)

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Invité §Gre255Sh

normalement juste vissé ! les vis sont visibles lorsque le hayon est ouvert ;)

 

 

Merci ! ;)

 

J'avais bien vu les vis mais j'étais pas sur pour la colle.

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Invité §Cha614Qh

Bonjour,

 

Je serais intéressé par cette voiture, et j'ai eu une proposition d'un concessionnaire pour un RS trois volume neuve avec les options suivantes qui m'ont semblé intéressantes.

Pour une Octavia RS berline 245 DSG 7

 

- Gris perle (Grosse hésitation là, dans l'ordre : Gris perle / Gris météor/ Blanc lune / Rouge Velvet …. il sont sérieux pour le vert, il existe vraiment ? )

- Pack RS (Suspensions pilotées, sièges électriques cuir/alcantara, d'autres trucs pas forcement utile)

- Jantes 19" black (J'aurais préféré les grises mais Pack RS plus rentable et interdisant les grises)

- Toit ouvrant (Jamais eu un sur une de mes voitures et pourtant toujours voulu …. c'est donc l'occasion, si j'ose dire ;) )

- Détecteur d'angles morts (Ca m'a servi une ou deux fois sur ma voiture actuelle)

- Canton 10 HP (Aucun argument intelligent à fournir, on va dire 10>8)

- Attelage (Pour mes VTT)

Plusieurs questions cependant :

- Le gris perle tient bien dans le temps ? (j'ai vu un Karoq avec cette teinte et la peinture semblait déjà pleine de microrayures au soleil rasant)

- Y a t'il un options indispensables que j'aurais oublié ?

- L'Amundsen d'origine et t'il bien suffisant pour mon utilisation qui se résumera au GPS et couplage de mon tel dessus …. et à la radio bien sur.

- Pour le rodage c'est combien de km sur ce modèle ?

- D'autres choses à connaitre avant choix définitif ?

- Ma femme préférerait une BVA est ce un bon choix ou une grosse connerie avec des soucis potentiels ?

 

- On m'annonce un délai de trois mois. Réaliste ou il faut attendre à plus ?

Perso je comptais m'orienter vers une 308 GT (j'ai besoin d'un attelage pour mon VTT donc pas GTI) mais l'alignement du concessionnaire Skoda sur le prix de la 308GT m'a presque convaincu (s'en est même chiant car je passais à la concession Skoda 'juste pour voir' et pour valider mon choix de la 308GT ;) )

 

 

Je risque de signer Samedi prochain

Merci par avance

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Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

Je serais intéressé par cette voiture, et j'ai eu une proposition d'un concessionnaire pour un RS trois volume neuve avec les options suivantes qui m'ont semblé intéressantes.

Pour une Octavia RS berline 245 DSG 7

 

- Gris perle (Grosse hésitation là, dans l'ordre : Gris perle / Gris météor/ Blanc lune / Rouge Velvet …. il sont sérieux pour le vert, il existe vraiment ? )

- Pack RS (Suspension piloté, sièges électriques cuir/alcantara, d'autres trucs pas forcement utile

- Jantes 19" black (J'aurais préféré les grises mais Pack RS plus rentable et interdisant les grises)

- Toit ouvrant (Jamais eu un sur une de mes voiture et pourtant toujours voulu)

- Détecteur d'angle morts (Ca m'a servi une ou deux fois sur ma voiture actuelle)

- Canton 10 HP (Aucun argument intelligent à fournir, on va dire 10>8)

 

Plusieurs questions cependant :

- Le gris perle tient bien dans le temps ? (j'ai vu un karoq avec cette teinte et la peinture semblait déjà pleine de microrayure au soleil rasant)

- Y a t'il un options indispensables que j'aurais oublié ?

- L'Amundsen d'origine et t'il bien suffisant pour mon utilisation qui se résumera au GPS et couplage de mon tel dessus …. et à la radio bien sur.

- Pour le rodage c'est combien de km sur ce modèle ?

 

- D'autres choses à connaitre avant choix définitif ?

- Ma femme préférerait une BVA est ce un bon choix ou une grosse connerie avec des soucis potentiels ?

- On m'annonce un délai de trois mois. Réaliste ou il faut attendre à plus ?

Perso je comptais m'orienter vers une 308 GT (j'ai besoin d'un attelage pour mon VTT donc pas GTI) mais l'alignement du concessionnaire Skoda sur le prix de la 308GT m'a presque convaincu (s'en est même chiant car je passais à la concession Skoda 'juste pour voir' et pour valider mon choix de la 308GT ;) )

 

 

Je risque de signer Samedi prochain

Merci par avance

le gris perle est une couleur non-métallisée, par conséquent, les micro-rayures se voient plus que sur une métallisée ... après, elle n'est pas plus fragile qu'une autre, tout va dépendre de la qualité de l'entretien ! c'est sûr que si tu la passes au rouleau ou que tu la passes à l'éponge sans prélavage, ça va pas aller ...

soit karcher sans essuyage ! (pas ce qui donne le meilleur résultat mais n'abîme pas la peinture, donc parfait pour les nettoyages "intermédiaires" on va dire) soit prélavage, puis gant microfibre (bien mieux qu'une éponge) avec technique des 2 sceaux (info facilement trouvable sur le net) et du savon de bonne qualité puis séchage, là ça tiendra longtemps ;)

 

à noter qu'un traitement de qualité (type céramique, par exemple) fonctionne bien en préventif !

 

et au pire, si tu vois qu'il y a trop de micro-rayures au bout de quelques années, certaines sociétés sont spécialisées dans le traitement des peintures et font des miracles !!!

 

L'amundsen est déjà bien suffisant !

 

pas de soucis avec la DSG7, elle a très bonne réputation ! et ça va largement diminuer le malus CO2 !

à savoir tout de même qu'elle nécessite une vidange de boite tous les 60.000km (compter 250/300€ en plus des entretiens classiques)

 

pas d'infos sur les délais actuels, ça avait tendance à être plutôt 4 mois en tout début d'année mais il semblerait que les délais ont eu tendance à diminuer un peu ces dernières semaines donc pourquoi pas !

 

pour l'hésitation avec la 308GT, as-tu essayé les 2 véhicules ?

si non, tu pourras constater que l'écart de puissance en pratique est beaucoup plus important que les 20ch annoncés d'écart !!!!!!

 

la 308 aura peut-être un meilleur châssis mais sincèrement, sur l'O3, entre les suspensions adaptatives, le train arrière multi-bras et le différentiel autobloquant mécanique (un vrai !), on est déjà bien bien bien !!!

 

niveau place intérieure, autant à l'arrière que dans le coffre, la comparaison est juste risible ! donc si c'est un point qui compte pour toi ... ;)

 

PS : rodage 1500km, pas besoin de plus, tout sera indiqué dans la doc du véhicule !

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