Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

 

Tu serai surpris :lol: (même si j'ai très bien compris ton point de vue sur le sujet :W)

 

Sur des trajets comparable, mon armoire normande de 230ch (+ Xdrive accessoirement) consomme moins que mes précédentes Octavia3 (2 tdi184 & 1 tsi220) :lol: au pire je sors la même conso :lol: pas mal pour un machin au physique disgracieux et qui affiche 130kg de plus sur la balance :W

 

:ange:

 

PS : et je ne vous souhaite pas d'avoir des soucis de santé vous "contraignant" à rouler en utilitaire :jap:

 

 

Oui mais tu mets le moteur 230cv de ton armoire normande dans une Octavia , tu consommerais encore moins ;)

 

Sans parti pris, un suv consomme plus, c'est un fait.

Mon exemple, je consomme moins (0,5l de moins) avec ma Passat 2.0l tdi 240cv qu'avec mon ancien Tiguan 2.0l tdi 140cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Oui mais tu mets le moteur 230cv de ton armoire normande dans une Octavia , tu consommerais encore moins ;)

 

Sans parti pris, un suv consomme plus, c'est un fait.

Mon exemple, je consomme moins (0,5l de moins) avec ma Passat 2.0l tdi 240cv qu'avec mon ancien Tiguan 2.0l tdi 140cv.

 

 

Tu as sans doute raison :jap: mais comme tu le sais VW réserve les gros blocs qu'à certains modèles :o

 

J'essaie d'apporter un peu de matière à ce débat stérile alimenté par nos 2 irréductibles gaulois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai rendue mon Audi chez Skoda... mais on ne sait toujours pas si c'est 148g ou 158g...j'ai bien peur que la livraison soit retardée a cause de l'homologation.

 

A ce jour a 1 mois de la livraison, le vendeur ne sait pas quand ma voiture sera produite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ca y est j'ai rendue mon Audi chez Skoda... mais on ne sait toujours pas si c'est 148g ou 158g...j'ai bien peur que la livraison soit retardée a cause de l'homologation.

 

A ce jour a 1 mois de la livraison, le vendeur ne sait pas quand ma voiture sera produite :o

 

 

Peu de chance qu'elle soit là dans les temps si pas de date de production connue à ce jour :bah:

 

Tu as un bon vélo en attendant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai rendue mon Audi chez Skoda... mais on ne sait toujours pas si c'est 148g ou 158g...j'ai bien peur que la livraison soit retardée a cause de l'homologation.

 

A ce jour a 1 mois de la livraison, le vendeur ne sait pas quand ma voiture sera produite :o

 

 

C'est pas grave, si il y a du retard, ton CC se fera plaisir de te prêter un Karoq ou un Kodiaq, tu seras aux anges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas mon Yeti tangue moins que mon o3 :p

 

Tout est question de feeling mais pour moi, les machins où il faut un chausse pied pour entrer, faire gaffe à pas te cogner la tête ou te casser un genou dès que tu bouge et avoir un tire-bouchon pour sortir car les trottoirs font 40 cms de haut c'est fini. :D (Et je n'ai aucun soucis de santé à ce niveau, juste marre de me faire chiay).

 

Et comme les 1L de plus en conso pour un SUV je m'en fout, je peux me permettre 20€ de budget essence par mois en plus :p

 

La seule entorse c'est dans 5 ans quand j'aurais ma porsche (mais çà c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas mon Yeti tangue moins que mon o3 :p

 

Tout est question de feeling mais pour moi, les machins où il faut un chausse pied pour entrer, faire gaffe à pas te cogner la tête ou te casser un genou dès que tu bouge et avoir un tire-bouchon pour sortir car les trottoirs font 40 cms de haut c'est fini. :D (Et je n'ai aucun soucis de santé à ce niveau, juste marre de me faire chiay).

 

Et comme les 1L de plus en conso pour un SUV je m'en fout, je peux me permettre 20€ de budget essence par mois en plus :p

 

La seule entorse c'est dans 5 ans quand j'aurais ma porsche (mais çà c'est une autre histoire).

 

 

Passer d'un Yeti à une porsche pfiouu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

enfin pas le scout car c'est un mazout et j'en peut plus des vibrations, de l'odeur et du boucan...

ça me fait penser à un mini-reportage aux infos, sur certaines sociétés qui passent aux voitures électriques, ils interrogent une employée qui dit :

 

"ah c'est génial l'électrique, y'a plus de vibrations ! parcequ'avant, à 150km par jour, c'était fatiguant"

 

ce à quoi le journaliste aurait pu lui répondre : "y'a pas que les kangoo diesel sur le marché, co........" :o

 

 

l'ignorance des Français sur l'automobile ne cessera jamais de me trouer le c** :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

l'ignorance des Français sur l'automobile ne cessera jamais de me trouer le c** :pfff:

 

 

Tout le monde n'a pas le même rapport à l'automobile... difficile à envisager qu'une voiture puisse t'elle simplement n'être qu'un déplaçoir :??:

Une voiture n'est qu'un objet qui sert à aller d'un point A vers un point B, pour beaucoup de monde et pas la peine d'avoir une voiture chère, puissante, hyper équipée, etc... pour remplir cet usage.

 

Ça explique, entre autre, le succès de Dacia par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être aussi méprisant.

 

Il faut admettre 150 km par jour à l'essence, ça aurait représenté un sacré surcout par rapport au gasoil, sur lequel les entreprises peuvent récupérer une partie des taxes sur les VU (comme les Kangoo diesel).

 

Et ce n'est sûrement pas l'employée en question qui était en charge de choisir la flotte de véhicules de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Pas besoin d'être aussi méprisant.

 

Il faut admettre 150 km par jour à l'essence, ça aurait représenté un sacré surcout par rapport au gasoil, sur lequel les entreprises peuvent récupérer une partie des taxes sur les VU (comme les Kangoo diesel).

 

Et ce n'est sûrement pas l'employée en question qui était en charge de choisir la flotte de véhicules de l'entreprise.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

quel est l'intérêt de mettre en avant l'avis d'une personne qui ignore qu'il existe une offre ÉNORME entre un utilitaire diesel de piètre qualité vibrant et inconfortable et un véhicule électrique ???

 

après, oui, le choix ne revient évidemment pas aux employés mais ce n'est certainement pas en faisant preuve d'autant d'ignorance sur le sujet que les employés peuvent espérer quoique ce soit de leur patron ! un ignorant est manipulable et s'il se désintéresse de la cause de ses problèmes (vibrations/inconfort dans ce cas) alors il en devient en partie responsable !!!

 

quand au fait d'être épuisé par les vibrations du moteur avec "seulement" 150km par jour, c'est qu'ils roulaient vraiment dans de grosses daubes !!!

 

il n'y a pas longtemps, ça je le faisais sur une demi journée (entre 3 et 400km par jour, ville et périphérie (pas sur autoroute !)) dans un véhicule qui n'est pourtant pas du tout un modèle en la matière (Octavia 3 TDI 90) (pas un modèle en rapport à mes autres références qui n'ont pourtant rien à voir avec de l'électrique), donc je me permet d'affirmer que : épuisé par 150km/jour = conduite au volant d'une grosse daube !!!

 

et soit dit en passant, on peut très bien se satisfaire d'un déplaçoire sans que ça ne passe par une souffrance physique !!! là encore entre la grosse daube et la voiture de luxe, il y a de quoi faire ...

 

esprit critique et curiosité ont toujours été facteurs de survie, cela reste valable dans nos sociétés "modernes" ! refuser cet effort n'est rien de moins que la cause du déclin intellectuel des populations ... et ceci est responsable de nombreux maux de notre société ! voila pourquoi je m'emporte et utilise de grands mots ...

 

 

 

pour ce qui est de l'aspect financier, il faut quand même savoir que la différence gasoil/essence pour les véhicules de société est en voie de disparition !!! fiscalement, les 2 seront bientôt traités à l'identiques ... quant à l'électrique, évidemment qu'il présente un avantage fiscal mais dans le même genre, ça fait longtemps que le GPL existe ...

l'avantage de l'électrique pour une grande société par rapport à du GPL est purement marketing : "ouai, nous on est zéro émissions, on pollue pas, etc." enfin bref, le genre de c*nnerie très à la mode actuellement ...

 

quant au confort des employés, 90% des employeurs (si ce n'est plus !) s'en contrefichent royalement, il faut le savoir ! donc là, c'est pareil : la naïveté des gens est aussi problématique dans notre société ...

 

PS : c'est bien mal me connaitre de croire que mes remarques, aussi blessantes puissent-elles être de part leur forme, soient juste gratuites et sans fondement :o

la forme n'est pas gratuite non-plus puisqu'elle fait réagir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand trou entre les 150 cv et 272 cv (avant c'était 180 cv ... 280).

 

A quand un 2.0 TSI dégonflé sur la S3 ? l'octavia a bien droit au 190 cv (en version 2RM et 4RM en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand trou entre les 150 cv et 272 cv (avant c'était 180 cv ... 280).

 

A quand un 2.0 TSI dégonflé sur la S3 ? l'octavia a bien droit au 190 cv (en version 2RM et 4RM en plus !)

 

 

Et comme la plupart d'entre nous vont garder leur Skoda quelques années encore qu'en sera t'il de l'offre moteur dans 3,4,5 ans.. les pures essences et diesels auront disparus.. Avec les normes antipollution à venir c'est évident. Quand au diesel je n'en donne pas un avenir glorieux.. À chaque fois qu'une nouvelle dépollution se met en route (FAP, piège à NOx, SCR..) ca crée un nouveau gaz polluant... À un moment ils vont arrêter les frais...

 

Les systèmes hybrides à venir risquent de nuire à la capacité de chargement à moins que tout soit conçu à l'origine et le système caché dans le châssis...

 

Dans tous les cas aucune idée de ce que pourra être ma prochaine voiture.. Pas sûr que les constructeurs eux même le sachent d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Le grand trou entre les 150 cv et 272 cv (avant c'était 180 cv ... 280).

 

A quand un 2.0 TSI dégonflé sur la S3 ? l'octavia a bien droit au 190 cv (en version 2RM et 4RM en plus !)

on peut espérer que le 2.0 TSI 190 sera dispo sur Superb lors du restylage ... Octavia, Kodiaq et Karoq peuvent en être équipé ! on ne sait pas ce qu'il en sera pour la Scala mais franchement, la Superb le mériterait largement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Sur la Scala, pour le moment c'est le tsi 150 max

ok, tu as eu l'info où ?

(je n'ai pas trop cherché à vrai dire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Hé hé :) j'ai lu ça lors de sa 1ere présentation mais ou ? peut etre l'Argus ou le Moniteur automobile, désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...