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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Salut tout le monde

 

Vous rencontrez des soucis avec votre Amundsen ? J’ai des coupures régulières de bluetooth et au moindre double appel tout se coupe. C’est vraiment une daube ce truc, y’a un écart flagrant de qualité entre celui-ci et le columbus qui est parfait. Sans parler de la différence de fluidité entre les deux...

 

Autre question, on a trouvé un moyen d’afficher le GPS en même temps sur l’écran principal et le digital cockpit ?

 

 

ca donne envie ! :pfff:

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J’en parlerai à la révision des 30.000 y’a peut-être une mise à jour à faire, on verra.

 

Et pour les possesseurs de DSG7 quel est votre retour ?

Je la trouve très bien étagée, sur autoroute la 7eme est vraiment la bienvenue surtout à haute vitesse. Moins de 2800 tours/mn à 200km/h !

Elle est juste plus brutale que la 6 au retrogradage en sport, quelques a-coups au freinage se font ressentir ce qui n’était pas le cas sur le DSG6

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Pas trop mal en manuel mais je préférai ma BVM6 où je pouvais faire comme je veux et où je sentais les changements de rapports. En DSG, tu es en grand excès de vitesse sans t'en rendre compte. Sinon, le mode D est inutilisable car tout le temps en sous régime. Je suis à 95% en palettes et 5% en S.

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La DSG7 est parfaite.

Elle s'adapte à ta façon de conduire. Tout se gère à l'accélérateur et au frein.

En plus 14000 km avec la DQ381 (DSG7 à bain d'huile), je n'ai jamais eu à toucher les palettes.

Avec la DQ200 (DSG7 à carter sec), j'ai fait 120000km sans jamais avoir regretté de ne pas avoir de palettes.

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J’en parlerai à la révision des 30.000 y’a peut-être une mise à jour à faire, on verra.

 

Et pour les possesseurs de DSG7 quel est votre retour ?

Je la trouve très bien étagée, sur autoroute la 7eme est vraiment la bienvenue surtout à haute vitesse. Moins de 2800 tours/mn à 200km/h !

Elle est juste plus brutale que la 6 au retrogradage en sport, quelques a-coups au freinage se font ressentir ce qui n’était pas le cas sur le DSG6

 

 

Perso je suis presque comme Barney'.

Pour moi la DSG7 est ok en conduite pépère ou en ville. Mais dès que je suis sur une route sinueuse (même en roulant cool), que je suis en descente et que je veux ne pas me retrouver à 65 en ville ou que je veux m'amuser un peu ==> manuel et palettes.

En roulant tranquille et sans virages elle est ok. Mais je prends l'exemple de la route sinueuse ou "vallonnée", ça m'agace qu'elle repasse un rapport de plus juste avant un virage pour rétrograder trop tard alors qu'on a besoin de "tenir" la voiture avec le filet de gaz etc... Bref, dans ces conditions elle ne fait pas ce que je veux au moment ou je le veux et je me retrouve avec une caisse trop floue. Dommage juste pour une sélection de rapport pas optimale...

Encore une fois c'est un ressenti perso, et comme tu le vois avec r16 ts pour lui c'est top.

Mon résumé, cette boîte est au top dans le sens où tu peux l'utiliser aussi bien en auto qu'en "full manuelle", ce qui te donne le choix de faire comme tu le veux. Perso je la trouve super agréable! Juste pas top en auto dans certaines conditions (et je ne parle pas du rétrogradage d'un rapport de trop quand on écrase qui fait "mouliner" le moteur pour rien, la même, on peut utiliser en manuel).

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Je précise que j'ai tendance à conduire en général plutot vite, et assez régulièrement sur route sinueuse et en montagne.

Et sur ma première O3 (1.8 DSG), les plaquettes avant ont tenu 120000km. Je nes uis donc pas toujours sur les freins.

 

A mon avis, mais je me trompe peut-etre, en utilisant les palettes, on ne laisse pas l'opportunité au soft de la boite de s'adapter à sa facon de conduire.

 

Avant les DSG, j'avais une proactive Renault avec le 2.2 dCi. Elle était satisfaisante sauf en montagne où elle manquait de frein moteur et avait tendance à chauffer.

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Je précise que j'ai tendance à conduire en général plutot vite, et assez régulièrement sur route sinueuse et en montagne.

Et sur ma première O3 (1.8 DSG), les plaquettes avant ont tenu 120000km. Je nes uis donc pas toujours sur les freins.

 

A mon avis, mais je me trompe peut-etre, en utilisant les palettes, on ne laisse pas l'opportunité au soft de la boite de s'adapter à sa facon de conduire.

 

Avant les DSG, j'avais une proactive Renault avec le 2.2 dCi. Elle était satisfaisante sauf en montagne où elle manquait de frein moteur et avait tendance à chauffer.

 

 

Je précise que loin de moi l'idée de sous entendre que tu te traînes. Je dis juste que la façon que la DSG a de réagir ou même sa vitesse d'adaptation peut convenir à certains et pas à d'autres. :jap::D

Moi j'aime pas quand la voiture est en sous régime en courbe ou rétrograde en plein virage, ou qu'elle gueule pour rien (en mode S). Donc... J'utilise les palettes. Et je suis 100% satisfait comme ça, car son comportement me convient en ville ou sur route, mais je préfère gérer moi-même sur certaines routes ou dans certaines situations.

En résumé la boîte est top et très agréable à utiliser notamment grâce au fait qu'elle te permet de l'utiliser en manuelle avec les palettes ce qui permet de convenir à presque tout le monde. :D

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a vitesse stabilisée et petites routes pas trop sinueuses que ce soit la DSG6 ou la DSG7 (à sec), rouler à 1700/2000 tr/mn ne me gène pas.

Par contre en ville ou dans les routes assez sinueuses, la DSG7 (DQ200) est une plaie avec un petit moulin (1.2 tsi) et peut aller avec des motorisations plus puissantes ou coupleuses.

Je verrais à partir de la semaine prochaine avec la DQ381

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Invité §The712pe

Autre question, on a trouvé un moyen d’afficher le GPS en même temps sur l’écran principal et le digital cockpit ?

Je crois que c’est tout simplement impossible. :bah:

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Tu peux avoir le GPS de l’amundsen sur le virtual cockpit et la carte d’une appli quelconque de navigation (ex. Waze, gougueule map ...) sur l’écran central via CarPlay, à condition que cette appli n’ait pas de destination demandée.

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merci r16ts

c'est dommage, car c'est 2 choses séparées GPS et Appli...

 

 

En fait c'est tout le GPS de l'Amundsen qui n'est plus disponible (VC ou écran central), dès qu'une appli de l'iPhone a une destination.

Je pense que c'est un bridage pour favoriser le Colombus.

 

Je ne vois pas vraiment pourquoi ils se seraient embêtés, sinon.

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Invité §Str606yO

Hello

J'ai besoin de vos conseils

J'ai repéré une superb tsi 180 combi dsg7. Équipement correct je ne veux pas d'un toit ouvrant.

Elle n'est pas équipée de régulateur adaptatif ni de coffre électrique mais à un intérieur cuir (dont je me fiche). En fait elle n'a pas de pack confort.

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 88842.html

 

 

Je fais 15 à 20k km répartis à 70% sur nationales et voie express à 110.

Ce véhicule prend 60% dethanol sans trop de souci.

J'ai une offre à 21990 euros clefs en mains.

 

 

De l'autre côté je trouve des tdi 150 dsg6 ayant régulateur adaptatif et potentiellement toit ouvrant avec coffre électrique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1713318167.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1705225163.htm

Mais aussi 10k km de plus et 1 à 2k € de plus avant négociation

Niveau garanties c'est à peu près tout pareil

Pas d'adblue sur ces versions.

 

 

Alors voilà j'ai le petit démon à gauche qui me dit d'aller sur le tsi malgré la conso du fait de l'ethanol le prk devient le même que le tdi

Et le petit démon de droite qui me dit que le tdi est connu et reconnu. Que c'est encore une chaudière mais que le sur équipement vaut peut être le coup de faire un effort budgétaire.

Et aussi qu'un tsi de 180cv ce sera peut être difficile à revendre sur un break dans la mesure où je garde les véhicules environ 4 ans

 

 

Votre avis ?

Je suis un peu paumé d'autant plus avec ce que je lis sur les DSG7…

Les soucis seraient en revanche plus importants en ce qui concerne la version de petit calibre : la DSG 7 limitée à 250 Nm qui équipe en toute logique les petits moteurs (250 Nm n'étant pas une valeur de couple très élevée). Hélas, cela représente donc une grande partie de véhicules puisque tout le monde sait que l'on trouve plus de 1.6 TDI que de 3.0 TDI ...

Pour rappel, il existe deux versions de la DSG7, un petit calibre limité à 250 Nm (jusqu'à 110 chevaux en diesel environ) et une autre version pour les modèles plus haut de gamme (généralement chez Audi avec l'appellation S-Tronic). La petite version ayant un embrayage à sec et l'autre (ou plutôt les autres) à bain d'huile. Evidemment, c'est celle qui est à sec qui pose le plus de soucis (le mieux étant à bain d'huile pour la longévité des embrayages).

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Invité §Tof484Fe

 

super ! :sol:

 

tu as aussi une date de fabrication ? (pour voir si les delais sont identiques aux miens ?)

 

 

Non pas du tout, c'est ma femme qui a appelé et c'est la seul info que j'ai.

Mais en prenant en compte le transport je pense a une date semaine prochaine je pense.

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Non pas du tout, c'est ma femme qui a appelé et c'est la seul info que j'ai.

Mais en prenant en compte le transport je pense a une date semaine prochaine je pense.

 

 

 

la mienne est prévue fab S49, il faut compter 2semaines de transport et prépration, donc limite...

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Invité §Tof484Fe

Hello

J'ai besoin de vos conseils

J'ai repéré une superb tsi 180 combi dsg7. Équipement correct je ne veux pas d'un toit ouvrant.

Elle n'est pas équipée de régulateur adaptatif ni de coffre électrique mais à un intérieur cuir (dont je me fiche). En fait elle n'a pas de pack confort.

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 88842.html

 

 

Je fais 15 à 20k km répartis à 70% sur nationales et voie express à 110.

Ce véhicule prend 60% dethanol sans trop de souci.

J'ai une offre à 21990 euros clefs en mains.

 

 

De l'autre côté je trouve des tdi 150 dsg6 ayant régulateur adaptatif et potentiellement toit ouvrant avec coffre électrique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1713318167.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1705225163.htm

Mais aussi 10k km de plus et 1 à 2k € de plus avant négociation

Niveau garanties c'est à peu près tout pareil

Pas d'adblue sur ces versions.

 

 

Alors voilà j'ai le petit démon à gauche qui me dit d'aller sur le tsi malgré la conso du fait de l'ethanol le prk devient le même que le tdi

Et le petit démon de droite qui me dit que le tdi est connu et reconnu. Que c'est encore une chaudière mais que le sur équipement vaut peut être le coup de faire un effort budgétaire.

Et aussi qu'un tsi de 180cv ce sera peut être difficile à revendre sur un break dans la mesure où je garde les véhicules environ 4 ans

 

 

Votre avis ?

Je suis un peu paumé d'autant plus avec ce que je lis sur les DSG7…

 

 

De ce que j'ai lu, la dsg 7 a été bien fiabilisé depuis le temps. Pour le choix diesel/essence, calcul le coût d'entretien du véhicule en diesel et en essence, le surcoût a l'achat, la différence de prix de carburant et regarde l'amortissement.

 

Pour mon cas et sur véhicule neuf, le surcoût du tdi 150 par rapport au tsi 150 est d'un peu plus de 4000 euros. J'ai l'entretien compris dans le prix du véhicule donc pas pertinent. Je suis frontalier luxembourgeois et j'ai calculé pour une consommation de 7l en moyenne en essence et 6l en moyenne en diesel. Pour 20000km/an je mettais 7 ou 8 ans pour rentabiliser le diesel. Comme je garde mes voitures 4 ou 5 ans max du max ce n'était pas rentable

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Invité §Str606yO

Oui mais je vise un modèle de 2017 environ, donc est-ce que c'est aussi fiable que ça à cette date ?

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Invité §Tof484Fe

Oui mais je vise un modèle de 2017 environ, donc est-ce que c'est aussi fiable que ça à cette date ?

 

 

2017 je sais pas. J'ai eu un Tiguan tdi 140 avec les premières dsg 7 et pas eu de problème. J'ai revendu la voiture a 80000km jamais eu un soucis.

Après faut voir comme les gens l'utilise.

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De ce que j'ai lu, la dsg 7 a été bien fiabilisé depuis le temps. Pour le choix diesel/essence, calcul le coût d'entretien du véhicule en diesel et en essence, le surcoût a l'achat, la différence de prix de carburant et regarde l'amortissement.

 

Pour mon cas et sur véhicule neuf, le surcoût du tdi 150 par rapport au tsi 150 est d'un peu plus de 4000 euros. J'ai l'entretien compris dans le prix du véhicule donc pas pertinent. Je suis frontalier luxembourgeois et j'ai calculé pour une consommation de 7l en moyenne en essence et 6l en moyenne en diesel. Pour 20000km/an je mettais 7 ou 8 ans pour rentabiliser le diesel. Comme je garde mes voitures 4 ou 5 ans max du max ce n'était pas rentable

 

 

j'ai fait le meme calcul : avec la remise je suis plus a 3000e en TDI, avec 5.5l et 7l, et le prix actuel essence/gazole, 20Mkms : je suis a 4ans de rentabilité

et j espere etre en dessous de 6.5l (5.6l avec mon O3)

et pour l'entretien : 3 vidanges max (et certainement 4pneus en 19")

 

pour la DSG7, a priori fiabilisée depuis 2012

R16ts a un 180 dsg à plus de 110Mkms

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Hello

J'ai besoin de vos conseils

J'ai repéré une superb tsi 180 combi dsg7. Équipement correct je ne veux pas d'un toit ouvrant.

Elle n'est pas équipée de régulateur adaptatif ni de coffre électrique mais à un intérieur cuir (dont je me fiche). En fait elle n'a pas de pack confort.

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 88842.html

 

 

Je fais 15 à 20k km répartis à 70% sur nationales et voie express à 110.

Ce véhicule prend 60% dethanol sans trop de souci.

J'ai une offre à 21990 euros clefs en mains.

 

 

De l'autre côté je trouve des tdi 150 dsg6 ayant régulateur adaptatif et potentiellement toit ouvrant avec coffre électrique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1713318167.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1705225163.htm

Mais aussi 10k km de plus et 1 à 2k € de plus avant négociation

Niveau garanties c'est à peu près tout pareil

Pas d'adblue sur ces versions.

 

 

Alors voilà j'ai le petit démon à gauche qui me dit d'aller sur le tsi malgré la conso du fait de l'ethanol le prk devient le même que le tdi

Et le petit démon de droite qui me dit que le tdi est connu et reconnu. Que c'est encore une chaudière mais que le sur équipement vaut peut être le coup de faire un effort budgétaire.

Et aussi qu'un tsi de 180cv ce sera peut être difficile à revendre sur un break dans la mesure où je garde les véhicules environ 4 ans

 

 

Votre avis ?

Je suis un peu paumé d'autant plus avec ce que je lis sur les DSG7…

 

 

Sans hésiter le TSI 180 qui sera plus performant, plus agréable et contrairement à ce que tu penses bien plus facile à vendre : les TDI c'est fini.

De plus, tu roules trop peu pour un TDI.

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Sans hésiter le TSI 180 qui sera plus performant, plus agréable et contrairement à ce que tu penses bien plus facile à vendre : les TDI c'est fini.

De plus, tu roules trop peu pour un TDI.

 

 

ah je m'y attendais : te voila enfin Barney ! :lol:

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