Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Skoda fabia 3 mpi 60 1.0l


Invité §Yal083Bi

Messages recommandés

Pour ma part, je trouve que trop de sécurité tue la sécurité. Le Front Assist c'est sympa, mais le jour où tu conduis un véhicule qui en aura pas, et que tu ne feras pas gaffe, bing ^^. Un peu comme les gens qui sont tellement habitués au radar de recul. :jap:

 

Toute assistance est une avancée, mais c'est aussi un frein sur la responsabilité.

 

En tout cas hâte que tu réceptionnes ta Fabia 3, ce long chemin arrive à terme même si c'est vrai que c'est toujours long d'avoir son 1er véhicule neuf. :sol:

 

 

Je suis bien d'accord là dessus.

Perso, je me serais bien passé du "front assist", mais pas le choix, puisque de série sur la TDF.

Mais bon, la F3 me rassure davantage qu'une Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai. Mais le prix également :lol: (d'autant plus qu'on a eu une bonne reprise de la vieille Clio de ma femme, avec en plus la roue de secours offerte et une carte carburant de 100 euros qui nous servira bien pour les vacances à venir).

Mais comme cette auto fait à peine 5 à 6 kms par jour, et quasi-uniquement de la ville, ça nous suffit. Elle ne sert qu'assez rarement dans nos déplacements familiaux (mon Octavia est nettement plus sécurisante et à l'aise sur les trajets extra-urbains). On aurait pu prendre une auto d'occasion, mais ça reste de la loterie...

 

 

Disons qu"en France actuellement, la F3 Edition TDF est vraiment bien placé question tarif, face à la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Pour commencer le mpi est suffisant mais pour moi, ayant goûté au tsi 85 de la F2 MC de mon épouse, je ne saurai pas reprendre plus petit comme moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

Disons qu"en France actuellement, la F3 Edition TDF est vraiment bien placé question tarif, face à la Sandero.

 

 

Actuellement, sans doute, oui.

Mais pour nous, elle aurait dû sortir en août dernier ! :lol: A cette époque, il y avait la Fabia II Visage qui me plaisait bien. Mais pas la peine, si c'est pour que mon épouse voit celui de mon ex à chaque fois qu'elle en prend le volant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement, sans doute, oui.

Mais pour nous, elle aurait dû sortir en août dernier ! :lol: A cette époque, il y avait la Fabia II Visage qui me plaisait bien. Mais pas la peine, si c'est pour que mon épouse voit celui de mon ex à chaque fois qu'elle en prend le volant... :ange:

 

 

OK

Il eut alors été préférable que ton "ex" possède une Sandero alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal083Bi

Coucou stef,

Si tu n'es pas fan du front assist, tu pourras toujours le désactiver cela est facilement possible, mais bon vu qu'il y est autant le laisser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal083Bi

Pour commencer le mpi est suffisant mais pour moi, ayant goûté au tsi 85 de la F2 MC de mon épouse, je ne saurai pas reprendre plus petit comme moulin.

 

 

Oui je pense que pour commencer cela est bien, et puis plus tard je monterai un peu en puissance moteur, mieux vaut commencer comme cela que de faire le contraire. Et étant donné que je suis jeune conducteur avec seulement 6 points il y aura moins de chance que je perdre mes précieux points en appuyant un peu trop fort sur le champignon :whistle: (quoi qu'on peut se faire flasher à 35 sur une route à 30, donc bon :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou stef,

Si tu n'es pas fan du front assist, tu pourras toujours le désactiver cela est facilement possible, mais bon vu qu'il y est autant le laisser :jap:

 

 

Disons que si cet équipement avait été une option (490,00 € sur la version Active), je ne l'aurait pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense que pour commencer cela est bien, et puis plus tard je monterai un peu en puissance moteur, mieux vaut commencer comme cela que de faire le contraire. Et étant donné que je suis jeune conducteur avec seulement 6 points il y aura moins de chance que je perdre mes précieux points en appuyant un peu trop fort sur le champignon :whistle: (quoi qu'on peut se faire flasher à 35 sur une route à 30, donc bon :voyons: )

 

 

Même avec ce petit moteur, on a très vite fait d'être à 110 sur nationale, sans forcément s'en apercevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal083Bi

 

Disons que si cet équipement avait été une option (490,00 € sur la version Active), je ne l'aurait pas pris.

 

Oui je vois, mais tu sais c'est pareil pour moi si cet équipement n'était pas équipé directement sur la Fabia TDF, je ne l'aurai pas pris c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal083Bi

 

Même avec ce petit moteur, on a très vite fait d'être à 110 sur nationale, sans forcément s'en apercevoir...

 

Oui tu as raison, surtout maintenant avec les voitures modernes on ne sent plus la vitesse comme dans les anciennes voitures, on ne pense pas être à 110 et pourtant nous le sommes, et surtout nous sommes pas accroché au compteur de vitesse. Les policiers en profitent, ils nous ratent pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire n'importe quel véhicule suffit sur la route, maintenant avec les limitations de vitesse, radar, ville à 30km/h... Puis prochainement sans doute l'abaissement à 80km/h des national et l'autoroute à 120km/h si ca continue.

 

Un Diesel est devenu quasiment inutile ( et même en étant gros rouleur, le fap est une cochonnerie ).

 

Les moteurs essence turbo ? Oui c'est sympa, mais je doute que le turbo aime faire que de la ville. Sans oublier que tôt ou tard les voitures essence auront un FAP.

 

Les voitures de maintenant sont devenu ultra fragile avec un downsizing ultra violent à cause des normes euro et des trucs cons comme le fap, vanne EGR...

 

Elle est fini l'époque où n'importe quelle voiture fera du 0 à 100 en 9sec, 14 seconde deviendra dans 6-7 ans une norme standard. Sauf pour les gens qui s'imaginent qu'avoir 150cv sur le capot est génial ( génial à quoi ? les routes sont limité à 130km/h max, ca fait cher la reprise sur route ( 150cv = assurance plus cher, achat voiture plus cher, consommation... ). Déjà qu'avec mon TDI 90 c'est ultra chiant de passer des villes à 30km/h, on a l'impression que le véhicule va caler.

 

Alors oui le MPI 60-75cv ne sont pas des foudres de guerre, ils n'ont que 95nm ( donc un peu raide pour des côtes ), toutefois il suffit juste de relancer le moulin à la bonne vitesse et ca ira.

 

Pour ma part je suis repartie sur une essence à cause de la mauvaise fiabilité en matière de Diesel. Et ce qui me rend dingue c'est de voir mon père rouler toujours en sous régime avec sa I30 CRDI 90 depuis 6 ans et aucun soucie avec une consommation de 3.8L à 4.3L max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que si cet équipement avait été une option (490,00 € sur la version Active), je ne l'aurait pas pris.

 

Je suis entièrement d'accord, pour ma part si c'était en option je ne l'aurai pas pris ( idem pour l'ESP, certes pratique mais pas indispensable )

 

Comme je dis, c'est toujours ca de gagner, mais pour les jeunes qui viennent d'avoir le permis ca ne les responsabilises à rien tous ces systèmes de sécurité. Avec ma vieille Fiesta MK3 1.1 55cv, on s'amusait avec ma compagne à faire les idiots en forêt sous la neige avec au bord un immense vide, c'était assez fun de devoir manoeuvré ( quand on sait que Fiesta MK3 à une tenu de route digne d'une luge ).

 

Mon père était un sadique, le week-end lors de ma conduite accompagné je devais faire 100 créneaux en ville. Et en période de neige savoir rouler dessus avec n'importe quelle vitesse. Ca m'a bien aidé, car là où vie mes parents il y a une pente ultra raide, en décembre 2010 avec la grosse neige, les gens n'arrivaient plus à monter la côte ( un tracteur était présent pour remonter les voitures ), bah avec ma Golf 4 de l'époque = 0 soucie, j'ai put admiré les gens sur le bas côté entrain d'attendre et ce avec pneus été.

 

J'avoue que le jour où j'ai mon gosse ca sera pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

C'est marrant ce procès contre le tsi! je doute qu'un constructeur s'amuse à commercialiser des véhicules essence qui ne supporteraient pas la ville??!!!

Tous les constructeurs s'y mettent: PSA, Ford, Opel, Fiat et VAG.

C'est de la jalousie ou quoi? Ou alors tous les ingénieurs automobile sont des crétins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce procès contre le tsi! je doute qu'un constructeur s'amuse à commercialiser des véhicules essence qui ne supporteraient pas la ville??!!!

Tous les constructeurs s'y mettent: PSA, Ford, Opel, Fiat et VAG.

C'est de la jalousie ou quoi? Ou alors tous les ingénieurs automobile sont des crétins?

Oui. VW a toujours été en avance sur les autres marques en terme de moteur.

Je me rappelle en 2000 ou la G4 sortait en 1.9 TDI 150, la 306 plafonnait avec son 2.0 HDI 90 qui était une vraie catastrophe en agrément et en perfs.

Donc oui les TSI sont exceptionnels comparés aux THP, TCE et autres. Quand ces derniers auront récupéré leur retard, VW sera passé à autres choses.. :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce procès contre le tsi! je doute qu'un constructeur s'amuse à commercialiser des véhicules essence qui ne supporteraient pas la ville??!!!

Tous les constructeurs s'y mettent: PSA, Ford, Opel, Fiat et VAG.

C'est de la jalousie ou quoi? Ou alors tous les ingénieurs automobile sont des crétins?

 

Je dis TSI, mais ca pouvait être écoboost ou tout ce que tu veux

 

Soyons honnêtes, le turbo est une pièce fragile et cher, les gens oublient ( sans doute pas toi, ni moi ) mais qu'il faut laisser un peu en repos son véhicule avant de le couper. Un peu comme ceux qui dit " ouais mais il y a des fap partout, et j'en connais plein qui ont des soucies ", normal, si les gens font que de la ville avec leur fap faut pas s'étonner d'avoir des problèmes ( même si comme j'ai dit précédement, que maintenant même en faisant de la route, de nombreux diesel ne sont plus vraiment fiable ).

 

Ces moteurs essence à turbo sont géniaux, mais les gens dans quelques temps se plaindront de casse turbo bête et idiot faute d'avoir laissé le moteur tournée légèrement avant de couper. Pour finir on ne peut pas parler de technologie fiable, certes il y a eu des couacs de jeunesse ( chaîne qui casse sur les TSI remplacer par des courroies maintenant ), toutefois la consommation d'huile ce n'est pas rien. Une voiture qui a moins de 50000km qui consomme où il faut faire un apport d'1L d'huile tous les 10000km ( je schématise ), je trouve que c'est un gros soucie. Sur une voiture qui a 180000km essence c'est compréhensible, mais sur une voiture quasi-neuve, aucunement. Mais pour ce point à ce qui paraît ca s'améliore et c'est tant mieux.

 

Toutefois toutes ces normes à la noix feront qu'empirer les voitures essences, qui je le rappelle auront malheureusement un FAP dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

A l'avenir je pense que seul les petites citadines comme les up, Karl, 108, Celerio, etc n'auront pas de moteurs turbocompressés, tandis que les plus polyvalentes Fabia, Polo, Clio, etc elles le seront.

 

Mais je suis d'accord avec toi que la baisse de fiabilité est due aux normes antipollution et à une mauvaise utilisation des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

OK

Il eut alors été préférable que ton "ex" possède une Sandero alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

 

Ouais ; sur ce coup-là, j'ai mal géré !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Je dis TSI, mais ca pouvait être écoboost ou tout ce que tu veux

 

Soyons honnêtes, le turbo est une pièce fragile et cher, les gens oublient ( sans doute pas toi, ni moi ) mais qu'il faut laisser un peu en repos son véhicule avant de le couper. Un peu comme ceux qui dit " ouais mais il y a des fap partout, et j'en connais plein qui ont des soucies ", normal, si les gens font que de la ville avec leur fap faut pas s'étonner d'avoir des problèmes ( même si comme j'ai dit précédement, que maintenant même en faisant de la route, de nombreux diesel ne sont plus vraiment fiable ).

 

Ces moteurs essence à turbo sont géniaux, mais les gens dans quelques temps se plaindront de casse turbo bête et idiot faute d'avoir laissé le moteur tournée légèrement avant de couper. Pour finir on ne peut pas parler de technologie fiable, certes il y a eu des couacs de jeunesse ( chaîne qui casse sur les TSI remplacer par des courroies maintenant ), toutefois la consommation d'huile ce n'est pas rien. Une voiture qui a moins de 50000km qui consomme où il faut faire un apport d'1L d'huile tous les 10000km ( je schématise ), je trouve que c'est un gros soucie. Sur une voiture qui a 180000km essence c'est compréhensible, mais sur une voiture quasi-neuve, aucunement. Mais pour ce point à ce qui paraît ca s'améliore et c'est tant mieux.

 

Toutefois toutes ces normes à la noix feront qu'empirer les voitures essences, qui je le rappelle auront malheureusement un FAP dans les années à venir.

 

 

En lisant la rubrique "courrier des lecteurs" d'Auto-Plus, je reste effaré en lisant le récit de certains automobilistes, qui se plaignent de casses de turbo, d'encrassements de vannes EGR, etc. sur leur auto diesel. En effet, la plupart du temps, il s'agit d'autos ayant 3 à 4 ans en moyenne et à peine 30 ou 40 000 kms (parfois moins !!). Forcément que ça s'encrasse !! Un moteur diesel a besoin de rouler beaucoup pour régénérer le FAP, il devrait faire le double de kilomètres pour éviter au maximum ces problèmes !!

Le jour où ils comprendront qu'il ne faut pas se laisser berner par le seul prix à la pompe pour croire qu'ils feront des économies....

Par contre, qu'en sera-t-il effectivement le jour où le FAP sera également monté sur les moteurs à essence... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

A l'avenir je pense que seul les petites citadines comme les up, Karl, 108, Celerio, etc n'auront pas de moteurs turbocompressés, tandis que les plus polyvalentes Fabia, Polo, Clio, etc elles le seront.

 

Mais je suis d'accord avec toi que la baisse de fiabilité est due aux normes antipollution et à une mauvaise utilisation des conducteurs.

 

 

C'est en bonne voie, les moteurs turbo-diesel ont quasiment déserté cette catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Oui. VW a toujours été en avance sur les autres marques en terme de moteur.

Je me rappelle en 2000 ou la G4 sortait en 1.9 TDI 150, la 306 plafonnait avec son 2.0 HDI 90 qui était une vraie catastrophe en agrément et en perfs.

Donc oui les TSI sont exceptionnels comparés aux THP, TCE et autres. Quand ces derniers auront récupéré leur retard, VW sera passé à autres choses.. :jap: .

 

 

... ou encore, sur la même période, la 206 2.0 HDI qui était plafonnée à 90ch assez placides ; contre 100ch bien bourrus pour la Fabia 1.9 TDI !! J'avais pu essayer cette dernière : quel pep's !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Désolé Yalou13 ; on a dérivé du sujet initial : ta voiture !!!

Des nouvelles de sa livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... ou encore, sur la même période, la 206 2.0 HDI qui était plafonnée à 90ch assez placides ; contre 100ch bien bourrus pour la Fabia 1.9 TDI !! J'avais pu essayer cette dernière : quel pep's !!!

 

J'ai eu une 206 2.0 HDI 90 de 2001 à 2004 puis une POLO 1.9 TDI 100 de 2004 à 2008, j'ai cru que j'avais au moins 30ch de plus avec la polo. Qu'est-ce qu'il était mou ce 2.0 HDI :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal083Bi

Désolé Yalou13 ; on a dérivé du sujet initial : ta voiture !!!

Des nouvelles de sa livraison ?

 

 

Ce n'est pas bien grave :wahoo:

Au sujet de ma voiture, alors bonne nouvelle elle a été reçu hier après-midi ! Et je vais la récupérer lundi, le temps pour eux de faire la carte grise et tout ce qu'il va avec, je suis super content :tourne:

J'en ai profité d'avoir le vendeur au téléphone et je lui ai stipulé que je ne voulais aucun autocollant sur ma voiture (skoda voiture officiel du tour de France.. Et auto-collant du groupe de la concession) il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, donc tant mieux j'ai bien fait de lui dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Désolé les longs débats qu'on a eu sur ton topic :p

 

Vivement Lundi que tu nous fasses de jolies photos et un très long résumé et avis sur ton véhicule. :jap:

 

 

+1. Vivement lundi (enfin, pas trop vite ; y a quand même le week-end avant :ange: ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal083Bi

Désolé les longs débats qu'on a eu sur ton topic :p

 

Vivement Lundi que tu nous fasses de jolies photos et un très long résumé et avis sur ton véhicule. :jap:

 

 

Ce n'est pas grave, c'était intéressant à lire (sisi)

Oui je vous ferai tout ça, bon les photo on verra car la pluie est prévue, donc j'espère que le soleil sera présent pour vous faire de jolies photos, par contre je vous dirai mes premières impressions de conduite, et surtout à la fin de la semaine je vous dirai son comportement plus en détail :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal083Bi

 

+1. Vivement lundi (enfin, pas trop vite ; y a quand même le week-end avant :ange: ) !!

 

 

Oui, n'oublions pas le week-end, qui sera certainement dur en attente, j'ai hâte vivement lundi. Je pense que quand je l'aurai je la ferai balader tout le reste de la journée :roi: c'est même sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas bien grave :wahoo:

Au sujet de ma voiture, alors bonne nouvelle elle a été reçu hier après-midi ! Et je vais la récupérer lundi, le temps pour eux de faire la carte grise et tout ce qu'il va avec, je suis super content :tourne:

J'en ai profité d'avoir le vendeur au téléphone et je lui ai stipulé que je ne voulais aucun autocollant sur ma voiture (skoda voiture officiel du tour de France.. Et auto-collant du groupe de la concession) il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, donc tant mieux j'ai bien fait de lui dire :jap:

 

 

Alors, vivement lundi :jap: .

Par contre, il y a un logo rond "Tour de France' collé sur le hayon à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal083Bi

 

Alors, vivement lundi :jap: .

Par contre, il y a un logo rond "Tour de France' collé sur le hayon à droite...

 

 

Oui je sais, je l'avais vu sur une voiture d'expo mais cela est normal étant donné que c'est une édition limitée et spécial, logique que cela apparaisse, mais il est quand même discret je trouve et fait pas "tâche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo te gêne un peu toi ?

 

 

Le logo "Tour de France", pas spécialement non, mais on verra...

Pour le reste, Škoda et Fabia, je n'y toucherais pas, n'étant pas fan du désiglage pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logo du tour de France sur une voiture de 60Ch, je ne vois pas d'incohérence :lol: ( dit-il alors qu'il attend sa 75CV :ange: ).

 

Les motards se donne toujours un coup de main en cas de soucie, là au moins si il y a un soucie ( surtout le week-end ), tu auras peut-être les cyclistes qui viendront t'aider :lol: ( ou pas :non: )

 

Pour ma part je vais laisser ce pins ( sauf l'étiquette à l'arrière ), même si je n'aime pas les babioles " étiquette et logo du tour de France. " Sur ma Fabia 2 j'avais demandé à les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...