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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §llm678lW

Salut la team

Je suis en train de devenir dingue...

Je viens de me rendre compte que sur mon LK je n’ai pas de limiteur de vitesse...seulement le régulateur...

C’est moi qui par en couille et qui n’arrive plus à retrouver la commande ou il n’y est que pour les BV manuelles ?

Sur mon ancien Kodiaq il était sous la commande du régulateur/limiteur (et lui était en BVM)

Merci pour vos retours

 

 

Hello,

 

Sur ton volant, touche d’aide à la conduite et il me semble que dans ce menu tu as le choix entre l’un ou l’autre.

 

Pas sûr de moi, je découvre encore la mienne que j’ai récupérée hier. Mais il me semble que j’ai vu ça là.

 

Édit : m... je viens de voir toutes les réponses.

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Hello,

 

Sur ton volant, touche d’aide à la conduite et il me semble que dans ce menu tu as le choix entre l’un ou l’autre.

 

Pas sûr de moi, je découvre encore la mienne que j’ai récupérée hier. Mais il me semble que j’ai vu ça là.

 

Édit : m... je viens de voir toutes les réponses.

:vert: :vert:

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Bonjour tout le monde,

 

Voilà, mon ours va avoir 2 ans et viens de passer au garage pour l'entretien des 2 ans/ 30000km.

Mauvaise surprise, une des 4 plaquettes arrières est presque usée, les autres un peu moins, mais très usées quand même.

Pas content, surtout que ma voiture n'a que 22000km et que je ne roule pas comme un sauvage.

On me dis que c'est un problème connu sur le Kodiaq et ses jumeaux.

C'est à changer au plus vite, je prends donc un RDV.

Le jours du RDV, on m'annonce que selon une note interne, il faut aussi changer les disques si ceux-ci sont griffés, ce qui est le cas sur ma voiture.

Le concessionnaire va tout faire pour que l'importateur intervienne, mais si pas, ça fera 600€ de ma poche!

Si je dois remplacer les freins et les disques arrières tous 2200km, je ne vais pas garder cette voiture très longtemps!

Heureusement que je ne fais pas 50000km/an !

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

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Bonjour Mike1965.

Je viens de passer mon Kodiaq à la révision des 30000 (avant les deux ans, merci le confinement, sinon ça ferait longtemps que ce serait fait...).

Rien ne m'a été signalé par le garage (concession Skoda).

Je pense que tout est en ordre.

Pourtant de temps en temps, je tracte une remorque ou un van deux chevaux (la masse tractée peut monter à plus de 2 tonnes).

Cette usure prématurée parait pour le moins anormale.

Je pense qu'il faut exiger une prise en charge de Skoda.

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A la révision des 60 000 on m'a annoncé que les plaquettes étaient sur la fin, mais estimaient que ça pouvait attendre les 90 000 (qui arrivent d'ici 5 000km), sachant que c'est ma première boîte auto donc j'ai tendance à pas mal freiner surtout que je suis en montagne.

 

Donc 22 000 je pense clairement qu'il y a un défaut.

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Bonjour Mike1965.

Je viens de passer mon Kodiaq à la révision des 30000 (avant les deux ans, merci le confinement, sinon ça ferait longtemps que ce serait fait...).

Rien ne m'a été signalé par le garage (concession Skoda).

Je pense que tout est en ordre.

Pourtant de temps en temps, je tracte une remorque ou un van deux chevaux (la masse tractée peut monter à plus de 2 tonnes).

Cette usure prématurée parait pour le moins anormale.

Je pense qu'il faut exiger une prise en charge de Skoda.

 

 

C'est ce que j'ai dit au concessionnaire qui lui aussi, trouvait ça anormal.

Je ne tracte jamais de van, juste une petite remorque légère.

Sur mon ancien Q7 (de 2.5T!) avec lequel je tractait régulièrement un van avec 2 chevaux de 700kg chacun, j'ai changé les plaquettes avants à 45000km et les arrières à 65000km !

Vu que les plaquettes se sont usées de manière différentes et que les disques étaient griffés, c'est certainement un défaut, semble-t-il connu.

Selon mon concessionnaire, il y a 99% de chance d'intervention (j'attends la réponse de l'importateur), mais qu'en serait-il dans 2 ans?

Interviendront-ils encore ?

Était-ce un problème de qualité des plaquettes?

Ont-ils résolu le problème avec des disques et des plaquettes d'une autre marque?

J'attends toujours les réponses à ces questions.

 

Il est bien évident que si je dois encore changer les disques et les plaquettes dans 22000km, je changerai de véhicule et je ne reprendrais pas ce modèle !

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Mésaventure et déception

Kodiaq 190CV TDI 4x4

 

 

Semaine dernière je suis en visite chez un ami avec un accès un peu compliqué petit chemin terreux avec deux épingles

 

Voilant reculer dans une épingle je ne vise pas bien le chemin et monte sur le talus séparant les voies

 

La voiture se coince , en devers les roues droites en adhérence , la roue avant gauche en l'air et celle arrière gauche sur le talus

Et la tout fier de mon 4x4(mon premier de ce type) je veux repartir en avant et rien à faire coincée le roues droites creusent leur place , celle de gauche sont comme figées et la voiture comme bloquée

On veut me pousser (4 hommes) rien à faire elle résiste la s! .

Il a fallu appeler l'assistance qui a tiré la voiture

Bref je suis plus que déçu et inutile de dire que la risée des spectateurs roulant en peugeot (la marque du dépanneur) Déjà j'avais eu des doutes il y a quelques temps ou garé dans un petit bourbier , la voiture avait patiné comme un folle pour finalement arriver à s'en sortir de justesse

Y a t il un dysfonctionnement ou j'ai voulu confondre 4x4 de route et otut terrain

Je précise que je n'ai

IMG_20200723_154838.gif

IMG_20200723_153232.jpg

IMG_20200723_154848.jpg

IMG_20200723_154843.jpgpas l’option tout terrain que j'ai le choix des modes ,j'ai essayé neige , j'ai déconnecté l’antipatinage etc rien à faire

Dois je aller voir le concessionnaire ou changer de marque

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Curieux. J'ai déjà mis mes Ateca dans des situations au moins aussi tordues, et je m'en suis sorti.

Comme ce n'est pas un 4x4 franchisseur avec blocage des différentiels, il faut accélérer suffisamment, et suffisamment longtemps pour que l'Haldex et l'antipatinage comprennent le problème et agissent. Donc, les roues déchargées vont patiner un peu avant que les roues chargées prennent le relais.

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Soyons clairs ce n'est pas un vrai 4x4. Je suis gendarme en zone montagneuse et nous avons des Kodiaq 150 tdi en 4x4, et franchement en tout terrain ça ne vaut pas un berlingo dangel, voire un Duster 4x4. Le Kodiaq est un 4x4 de ville, pas un baroudeur. Cela reste quand même un bon véhicule, je suis content du mien mais je ne regrette pas de l'avoir pris en 4x2.

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Bonjour tout le monde,

 

Voilà, mon ours va avoir 2 ans et viens de passer au garage pour l'entretien des 2 ans/ 30000km.

Mauvaise surprise, une des 4 plaquettes arrières est presque usée, les autres un peu moins, mais très usées quand même.

Pas content, surtout que ma voiture n'a que 22000km et que je ne roule pas comme un sauvage.

On me dis que c'est un problème connu sur le Kodiaq et ses jumeaux.

C'est à changer au plus vite, je prends donc un RDV.

Le jours du RDV, on m'annonce que selon une note interne, il faut aussi changer les disques si ceux-ci sont griffés, ce qui est le cas sur ma voiture.

Le concessionnaire va tout faire pour que l'importateur intervienne, mais si pas, ça fera 600€ de ma poche!

Si je dois remplacer les freins et les disques arrières tous 2200km, je ne vais pas garder cette voiture très longtemps!

Heureusement que je ne fais pas 50000km/an !

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Bonjour

 

122000km, et tout est d'origine.

 

Certes beaucoup d'autoroute, mais néanmoins aussi de la nationale et très peu de ville

 

 

22000km c'est vraiment bizarre

 

Bonne journée

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Soyons clairs ce n'est pas un vrai 4x4. Je suis gendarme en zone montagneuse et nous avons des Kodiaq 150 tdi en 4x4, et franchement en tout terrain ça ne vaut pas un berlingo dangel, voire un Duster 4x4. Le Kodiaq est un 4x4 de ville, pas un baroudeur. Cela reste quand même un bon véhicule, je suis content du mien mais je ne regrette pas de l'avoir pris en 4x2.

 

 

Un SUV en fait....

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Le Kodiaq ne dispose pas d'un blocage de différentiel, comme un véhicule baroudeur (type land-rover ou autre pick-up etc...).

le système haldex dont il est équipé permet de transférer de la puissance aux roues arrières si les roues avant n'ont plus d'adhérence.

Mais, il existe un différentiel entre les roues de chaque côté sur chaque essieu et non blocable sur ce véhicule. Donc si la puissance transmise sur un essieu ne peut être transmise au sol (car une des roues de l'essieu est dans le vide ou n'adhère pas au sol) cette puissance ne sert à rien.

C'est sans doute ce qui explique les difficultés que tu as rencontré.

Toutefois, j'ai déjà participé à un parcours dans lequel on met volontairement une roue en l'air sans avoir de difficulté de motricité dans des positions plus extrêmes de pente mais sur une piste aménagée donc pas de sable de terre meuble ou de gravier pour limiter l'adhérence des autres roues.

Dernière chose qu'il ne faut pas négliger : tu es avec des pneus route sur un sol meuble donc la monte pneumatique n'est absolument pas adaptée à ce genre d'exercice et c'est peut être là que le bas blesse.

Il n'est pas idiot de penser qu'avec des pneus M&S (Mudd and Snow) tu aurais pu t'en sortir.

Fais contrôler le système haldex de ton Kodiaq pour être certains qu'il n'y ait pas un dysfonctionnement.

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Le Kodiaq ne dispose pas d'un blocage de différentiel, comme un véhicule baroudeur (type land-rover ou autre pick-up etc...).

le système haldex dont il est équipé permet de transférer de la puissance aux roues arrières si les roues avant n'ont plus d'adhérence.

Mais, il existe un différentiel entre les roues de chaque côté sur chaque essieu et non blocable sur ce véhicule. Donc si la puissance transmise sur un essieu ne peut être transmise au sol (car une des roues de l'essieu est dans le vide ou n'adhère pas au sol) cette puissance ne sert à rien.

C'est sans doute ce qui explique les difficultés que tu as rencontré.

Toutefois, j'ai déjà participé à un parcours dans lequel on met volontairement une roue en l'air sans avoir de difficulté de motricité dans des positions plus extrêmes de pente mais sur une piste aménagée donc pas de sable de terre meuble ou de gravier pour limiter l'adhérence des autres roues.

Dernière chose qu'il ne faut pas négliger : tu es avec des pneus route sur un sol meuble donc la monte pneumatique n'est absolument pas adaptée à ce genre d'exercice et c'est peut être là que le bas blesse.

Il n'est pas idiot de penser qu'avec des pneus M&S (Mudd and Snow) tu aurais pu t'en sortir.

Fais contrôler le système haldex de ton Kodiaq pour être certains qu'il n'y ait pas un dysfonctionnement.

 

 

D'accord avec toi.

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Invité §tam623My

Mésaventure et déception

Kodiaq 190CV TDI 4x4

 

 

Semaine dernière je suis en visite chez un ami avec un accès un peu compliqué petit chemin terreux avec deux épingles

 

Voilant reculer dans une épingle je ne vise pas bien le chemin et monte sur le talus séparant les voies

 

La voiture se coince , en devers les roues droites en adhérence , la roue avant gauche en l'air et celle arrière gauche sur le talus

Et la tout fier de mon 4x4(mon premier de ce type) je veux repartir en avant et rien à faire coincée le roues droites creusent leur place , celle de gauche sont comme figées et la voiture comme bloquée

On veut me pousser (4 hommes) rien à faire elle résiste la s! .

Il a fallu appeler l'assistance qui a tiré la voiture

Bref je suis plus que déçu et inutile de dire que la risée des spectateurs roulant en peugeot (la marque du dépanneur) Déjà j'avais eu des doutes il y a quelques temps ou garé dans un petit bourbier , la voiture avait patiné comme un folle pour finalement arriver à s'en sortir de justesse

Y a t il un dysfonctionnement ou j'ai voulu confondre 4x4 de route et otut terrain

Je précise que je n'ai

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IMG_20200723_153232.jpg

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IMG_20200723_154843.jpgpas l’option tout terrain que j'ai le choix des modes ,j'ai essayé neige , j'ai déconnecté l’antipatinage etc rien à faire

Dois je aller voir le concessionnaire ou changer de marque

PERSO j'ai amené le mien dans pas mal de chemin escarpé et jamais de soucis meme sur des terrains boueux ou je pensais me coincer

 

une fois j'ai été bloqué dans 40 cm de neige en faisant demi tour sur une route mais en forçant elle est bien reparti

 

et pour les plaquettes j'ai déjà changé deux fois plaquette et une fois disque

elle a actuellement 60000 km et 2,5 ans

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Invité §tam623My

Mésaventure et déception

Kodiaq 190CV TDI 4x4

 

 

Semaine dernière je suis en visite chez un ami avec un accès un peu compliqué petit chemin terreux avec deux épingles

 

Voilant reculer dans une épingle je ne vise pas bien le chemin et monte sur le talus séparant les voies

 

La voiture se coince , en devers les roues droites en adhérence , la roue avant gauche en l'air et celle arrière gauche sur le talus

Et la tout fier de mon 4x4(mon premier de ce type) je veux repartir en avant et rien à faire coincée le roues droites creusent leur place , celle de gauche sont comme figées et la voiture comme bloquée

On veut me pousser (4 hommes) rien à faire elle résiste la s! .

Il a fallu appeler l'assistance qui a tiré la voiture

Bref je suis plus que déçu et inutile de dire que la risée des spectateurs roulant en peugeot (la marque du dépanneur) Déjà j'avais eu des doutes il y a quelques temps ou garé dans un petit bourbier , la voiture avait patiné comme un folle pour finalement arriver à s'en sortir de justesse

Y a t il un dysfonctionnement ou j'ai voulu confondre 4x4 de route et otut terrain

Je précise que je n'ai

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IMG_20200723_153232.jpg

IMG_20200723_154848.jpg

IMG_20200723_154843.jpgpas l’option tout terrain que j'ai le choix des modes ,j'ai essayé neige , j'ai déconnecté l’antipatinage etc rien à faire

Dois je aller voir le concessionnaire ou changer de marque

par contre j'ai le mode OFF ROAD (indispensable à prendre si on a un 4x4, surtout vu le prix un peu plus de 100 euros je crois, par rapport au prix de la voiture !) et dès que je pense que ça va peiner je le mets (dès que je suis en chemin difficile, cote raide, surtout avec la remorque ...)

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Invité §Dro018fR

Salut,

parisbasque il faut dire à ton ami de refaire son chemin :D :D

 

Plaisanterie à part j'ai un message " Front assist non disponible", avez-vous déjà eu ce problème ?

 

J'ai bien sur éteint et allumé le moteur plusieurs fois, connaissez-vous un e manip pour faire disparaître ce message ?

 

J'ai pris RDV avec la concession mai pas avant le 25 août et part en vacances vendredi, je peux rouler mais sans ACC.

 

A+

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Pour le haldex ça m'étonne, j'ai déjà fait du croisement de pont en essai avec une skoda en haldex et c'est passé crème ...

 

Pour les plaquettes/disques, ça craint, il y a des références expliquant les kms moyens d'usure afin d'éviter de se faire prendre pour un jambon et pouvoir demander au constructeur les prises en charge.

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Invité §Dro018fR

Nettoie la caméra derrière le pare-brise le capteur dans le pare-choc

Ça coûte rien d'essayer

Enfin ne démonte rien, nettoie le pare-brise et le pare-choc

 

 

Merci mais déjà fait

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Pour le haldex ça m'étonne, j'ai déjà fait du croisement de pont en essai avec une skoda en haldex et c'est passé crème ...

 

 

 

Personnellement, j'ai fait sur ce genre de piste et cela ne pose jamais de problème car les autres roues sont sur une surface qui accroche toujours :

S0-salon-de-val-d-isere-a-bord-du-range-rover-hybride-en-demonstration-4x4-557930.jpg

 

Pour comprendre les capacités de la bête : https://www.caradisiac.com/sko [...] 168580.htm

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Invité §Dro018fR

Re,

Question pour ceux qui on mit un boitier à ultrason répulsif pour les rongeurs, est-ce efficace, comment l'avez-vous branché ?

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Invité §Sha360Ct

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un Kodiaq Style 1,5 TSI le 20/05/2020 avec une date extrême de livraison mi octobre.

Comme beaucoup je suis impatient de recevoir mon ours.

Hier j'ai reçu un mail me remerciant de ma commande de la part de Skoda France.

 

Quelqu'un a t'il reçu ce type de mail?

 

Car je me fais surement une fausse joie en me disant que la voiture rentre en fabrication ou que la commande est confirmée par l'usine.

 

 

Cordialement

 

 

Capture d’écran 2020-07-29 à 17-03-13.png

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Invité §Sha360Ct

Pour la commande de mon karoq j'ai eu un mail identique bien longtemps avant sa fabrication

 

 

Ok merci de la réponse. On va se consoler en se disant que l'on aura surement la version my21 :bounce:

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Invité §Sha360Ct

Avec le volant chauffant avec palettes qui était une option avant. C'est toujours ça. Il reste plus qu'a prendre sont mal en patiente pendant 2 mois minimum :calimero:

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Les my21 sont construits depuis la semaine dernière, il y en a un paquet qui vont en profiter d'ici là :lol:

salut !

faut juste vérifier les changements entre MY2020 et MY2021 ... surtout ce qui a été enlevé ;)

quand j'ai commandé mon Kodiaq , ils supprimaient les arrêts de porte ... donc en rouspétant (un tout petit peu) on m'a rajouté le pack ! et franchement .. j'ai trouvé ça très sympa de la part de mon CC et de Skoda ! :jap: :jap: :jap: :jap:

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Bonjour

 

122000km, et tout est d'origine.

 

Certes beaucoup d'autoroute, mais néanmoins aussi de la nationale et très peu de ville

 

 

22000km c'est vraiment bizarre

 

Bonne journée

 

22000 km, c est pas normal du tout, si ils ne prennent pas les réparations en charge, à votre place je ferai un gros scandale

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Salut,

parisbasque il faut dire à ton ami de refaire son chemin :D :D

 

Plaisanterie à part j'ai un message " Front assist non disponible", avez-vous déjà eu ce problème ?

 

J'ai bien sur éteint et allumé le moteur plusieurs fois, connaissez-vous un e manip pour faire disparaître ce message ?

 

J'ai pris RDV avec la concession mai pas avant le 25 août et part en vacances vendredi, je peux rouler mais sans ACC.

 

A+

 

 

Bonjour,

j'ai eu la même alerte quand des rongeurs ont mangé des câbles dans le moteur ...

ouvres ton capot et regarde si ce ne serait pas cela ???

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salut !

faut juste vérifier les changements entre MY2020 et MY2021 ... surtout ce qui a été enlevé ;)

quand j'ai commandé mon Kodiaq , ils supprimaient les arrêts de porte ... donc en rouspétant (un tout petit peu) on m'a rajouté le pack ! et franchement .. j'ai trouvé ça très sympa de la part de mon CC et de Skoda ! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Bonjour,

 

Quelqu'un a des infos sur les différences éventuelles entre MY2020 et MY2021 ?

Pour ceux qui ont commandé leur nouveau Kodiaq vers mi/juin 2020, avez vous des nouvelles de la livraison ou de la fabrication de votre véhicule ?

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Invité §Dro018fR

 

Bonjour,

j'ai eu la même alerte quand des rongeurs ont mangé des câbles dans le moteur ...

ouvres ton capot et regarde si ce ne serait pas cela ???

Salut,

 

J'ai eu effectivement une visite de rat sous le capot, j'ai ouvert celui-ci et j'ai retrouvé des traces mais pas de cable où durite rongées.

 

J'ai pris RDV chez le concessionnaire mais pas avant le 25 août et je part ce soir.

 

Quelle solution as-tu trouvé ?

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