Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Désolé VX mais personne ne saura te répondre ... vu qu'il ne roule pas encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si mon ami :D

Quelqun l'a essayé.

Par contre j'ai pas envie de chercher ce soir.

On verra demain :sol:

 

 

As-tu le DCC sur ta Superb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui, et j'avoue que c'est vraiment bien et je me pose des questions pour le Kodiaq, avec ou sans ???

 

 

Avec. Cette option va clairement te manquer sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

 

Avec. Cette option va clairement te manquer sinon.

Le journaliste d'Autogefhul, pendant l'essai du Kodiaq, a trouvé que le Dcc de ce dernier était plus différencié dans les modes que celui de la Superb, et qu'il lui semblait interessant de prendre l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Bonjour

 

j'attends de voir le Kodiaq en CC mais j'aimerais savoir si certains ont des retours sur des essais en 150 tdi 4X4 BVM ?

j'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont pu tester ou connaissent des personnes qui ont testé le kodiaq.

 

donc comment est le comportement routier en bvm 150 4*4 ? les accélérations ? les reprises ? la conso ?

 

j'ai actuellement une octavia3 150 tdi élégance 2013, cela me donnera donc un pint de comparaison.

 

merci d'avance pour vos retours si possible.

 

;)

 

 

tu as ce test ici : http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-skoda-kodiaq-2-0-tdinbsp150nbsp-le-gros-et-paisible-ours-tcheque-11762.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à croire que plus le véhicule est lourd plus ça a de l'intéret.

Produit différent certes, mais je vois le Q5 de mon père est un vrai skate-board.

 

 

Par contre le vieillissement... Encore un équipement coûteux à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket d'entrée à 30K€ (en Allemagne!!!!) selon Autonews pour le Allspace.

Je crois que tout est dit choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

ça peut paraitre haut mais faut pas oublier que la puissance moteur commence a 150cv

(pas de 125cv essence, ni de 115cv tdi - moteurs que possède le kodiaq)

 

 

Plus grand et forcément plus lourd, l'Allspace fera l'impasse sur les plus petits moteurs du Tiguan "classique". Exit dont le 1.4 TSI 125 ch et le 2.0 TDI 115 ch. Il restera trois moteurs essences de 150, 180 et 220 ch, ainsi que trois diesels de 150, 190 et 240 ch. La transmission intégrale 4MOTION sera en option sur les blocs de 150 ch, et sera de série sur le reste de la gamme. Idem pour la boîte DSG6.

 

le kodiaq (configurateur allemand) : finition basse active 1.4 tsi 150cv 28500 -rajouté 890 euros pour la version 7 places- soit 29300.

 

donc finalement c'est kiff kiff du moins pour l'allemagne si l'on compare.

 

mais bon après quand on doit taper dans la haute finition c'est là que les prix doivent être plus haut pour le tiguan allspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en finition basse les écarts de prix sont raisonnables, mais dès qu'on tapera dans les hautes finitions + les options là le tiguan va exploser la banqueroute.

 

car après si les prix du tiguan sont "assez similaires" au kodiaq je vois pas l'intérêt d 'aller taper dans du skoda

 

mais soyons réalistes vw sera toujours plus chers en finition similaires a skoda

 

faudra comparer quand le tiguan all space sera sur le configurateur pour comparer cela (config france bien entendu) avec le skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Il arrive qd en cc le kodiaq

oui, normalement en mars, notre ami Uscarfan nous a dit qu'ilconduirait ss doute un 150 tsi, quant aux esssais presse, c'est prévu en Fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'attends de voir le Kodiaq en CC mais j'aimerais savoir si certains ont des retours sur des essais en 150 tdi 4X4 BVM ?

j'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont pu tester ou connaissent des personnes qui ont testé le kodiaq.

 

donc comment est le comportement routier en bvm 150 4*4 ? les accélérations ? les reprises ? la conso ?

 

j'ai actuellement une octavia3 150 tdi élégance 2013, cela me donnera donc un pint de comparaison.

 

merci d'avance pour vos retours si possible.

 

;)

 

Bonjour,

je suis passé d'une O3 combi tdi 150 à un Q3 et niveau reprise ou accélération pour retrouver les perf d'une compacte ou d'une routière de 150CV il faut prendre un suv d'au moins 180-190CV.

 

Après un gros ralentissement sur l'autoroute quand je relance fort les je ne laisse pas sur place une compacte de 120-150CV, que ce soit avec le Q3TDI184 ou maintenant avec le Tiguan.

 

Niveau consommation compte 1 ou 2 litres au cent de plus. Le suv fait 3-400Kg de plus que l'Octavia (dans la vraie vie pas sur la brochure) donc il consommera toujours plus.

 

Niveau comportement il ne faut pas oublier le freinage non plus, avec un suv tu ralentis beaucoup moins moins vite. Quand je suis passé de l'O3 au Q3 je me suis fais peur plusieurs fois au début.

 

 

 

 

Niveau consommation c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui excellente remarque de la part de Locin.

 

ce sont des choses qu'on zappe souvent mais mine de rien ca consomme + (cause poids et encore il y a eu de sacrés progrès) freine forcément "moins" bien que des voitures compactes etc

 

c'est souvent pour ca que les SUV de ce type sont en diesel (pour le couple - ps je lance pas 1 sujet diesel/essence lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passé d'une O3 combi tdi 150 à un Q3 et niveau reprise ou accélération pour retrouver les perf d'une compacte ou d'une routière de 150CV il faut prendre un suv d'au moins 180-190CV.

 

Après un gros ralentissement sur l'autoroute quand je relance fort les je ne laisse pas sur place une compacte de 120-150CV, que ce soit avec le Q3TDI184 ou maintenant avec le Tiguan.

 

Niveau consommation compte 1 ou 2 litres au cent de plus. Le suv fait 3-400Kg de plus que l'Octavia (dans la vraie vie pas sur la brochure) donc il consommera toujours plus.

 

Niveau comportement il ne faut pas oublier le freinage non plus, avec un suv tu ralentis beaucoup moins moins vite. Quand je suis passé de l'O3 au Q3 je me suis fais peur plusieurs fois au début.

 

 

 

 

Niveau consommation c'est

 

 

Et en plus, les SUV sont plus sujet à retournement. Ils sont moins sur en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Petite info pour ceux qui veulent signer un Kodiaq: ne prenez pas l'option Toit ouvrant panoramique car il n'y a pas de délai pour cette option, c'est a dire que sur le bon de commande on vous marquera 1 an pour etre sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...