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Fabia

achat skoda fabia combi ?


Invité §oil622sV

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Invité §oil622sV

Bonjour et merci pour ce forum où j'ai trouvé plein d'informations très utiles !

 

Je suis tout près d'acheter une skoda fabia combi à un prix très correct après remise, moteur 1.2 TSI 90, version Tour de France 2016... J'aimerais bien encore quelques retours d'utilisateurs !

 

J'ai actuellement un peugeot Partner diesel de 2003, acheté d'occasion en 2006, deux enfants de 7 et 10 ans, et je crains d'être un peu à l'étroit lors des départs en vacances. Qu'en pensez-vous ? Serait-il judicieux de rajouter un coffre de toit ? Le moteur est-il suffisant pour un trajet bien chargé ? l'insonorisation est-elle bonne ?

 

Par ailleurs, dans une catégorie identique de prix, j'ai essayé un Ford Tourneo Courier que j'ai trouvé assez sympa. Le moteur ecoboost (testé sur une fiesta) est bluffant de discrétion, nerveux, très agréable ! C'est un petit ludospace mais avec un volume de coffre plus avantageux, forcément. Mais ça reste un look camionette, j'ai un peu envie de changer...

 

Au départ, j'étais parti sur des modèles Dacia (Lodgy ou MCV)... à force de lire le forum, de fouiller dans les essais et les comparatifs, cette fabia combi me paraît tout de même bien mieux en terme de qualité/ prix / Sécurité et... encombrement (mon garage n'est pas très grand...)

Voilà, j'espère que vous aurez quelques idées pour répondre à ces questions !

à bientôt !

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Bonjour et bienvenue,

 

Alors le 1.2 TSI 90 est amplement suffisant. Pour 2 enfant la Fabia 3 Combi est très bien ( assez d'espace aux jambes, très bon confort des sièges arrières ).

 

L'insonorisation est dans la moyenne haute ( peut largement mieux faire ).

 

Par contre tu ne peux pas comparer la Fabia Combi à la Ford Tourneo, se sont 2 véhicules différents. :ange: ( l'un est une citadine combi polyvalente, l'autre un ludospace ) Et malheureusement la Skoda Roomster 2 ne sortira jamais.

 

Si pour toi l'espace est ultra important au quotidien, alors prends la Tourneo, mais si c'est que de " temps en temps ", la Fabia 3 Combi.

 

Toutefois il faut les remplir les 530L de la Fabia 3 Combi et les 700 du Tourneo ^^

 

En terme de fiabilité, les 2 moteur essences ( TSI et Ecoboost ) sont fiables.

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Invité §oil622sV

Merci pour ta réponse Ignis ! Tu sais, les coffres, plus ils sont grands plus on les remplit ! :-)

Et dommage pour le Roomster 2, ça aurait été intéressant...

En effet, je n'ai pas besoin d'un véhicule aussi grand au jour le jour, mais il faut aussi avouer que c'est très pratique dès que tu fais des petits travaux, que tu vas à la déchetterie, etc...

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Tu compares 2 voitures non comparables.

Un ludospace : aucun plaisir de conduite (tu es haut, tu as une prise au vent d'armoire normande..) et un break synonyme de plaisir de conduite.

Pour avoir eu 2 F2 combi en 1.9 TDI 105 et 1.2 TSI 105, une O2 combi RS et une O3 combi, je peux te dire que le coffre de la F2 combi est impressionnant par rapport à sa faible longueur.

Par contre, j'ai trouvé le 1.2 TSI 105 vraiment léger et c'est pour cette raison que je suis passé à l'Octavia combi.

Cependant, si tu es un calme au volant, le 1.2 TSI 90 te suffira.

Pour la largeur aux coudes la F2 combi était un peu juste (1,64 m de large donc pas étonnant). Je pense que la F3 combi doit être meilleure (1,74 m).

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Tu compares 2 voitures non comparables.

Un ludospace : aucun plaisir de conduite (tu es haut, tu as une prise au vent d'armoire normande..) et un break synonyme de plaisir de conduite.

Pour avoir eu 2 F2 combi en 1.9 TDI 105 et 1.2 TSI 105, une O2 combi RS et une O3 combi, je peux te dire que le coffre de la F2 combi est impressionnant par rapport à sa faible longueur.

Par contre, j'ai trouvé le 1.2 TSI 105 vraiment léger et c'est pour cette raison que je suis passé à l'Octavia combi.

Cependant, si tu es un calme au volant, le 1.2 TSI 90 te suffira.

Pour la largeur aux coudes la F2 combi était un peu juste (1,64 m de large donc pas étonnant). Je pense que la F3 combi doit être meilleure (1,74 m).

 

 

Étonnamment non.

On gagne 2,1 cm à l'avant, et 3 malheureux millimètres aux places arrières.

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Invité §oil622sV

Je sais bien qu'elles ne sont pas comparables, je disais juste que c'était deux solutions que j'avais repérées à partir de mes critères, budget, voiture récente et logeable, équipement correct, etc...

Mais merci, tout cela ne fait que confirmer mon choix de la skoda ! :-)

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Invité §Mat511WN

Salut,

 

Je cherchais Un vehicule pas trop grand (petit garage aussi) et avec un volume de chargement important et mon choix s'est arrêté sur la F3 Combi 1.2 tsi 90.

 

Je trouve le véhicule vraiment bien placé en terme de Prix / volume / équipement proposé et même design.

 

J'avais également sondé la Logan mcv mais le design m'a refroidi.

 

Quand à l'Ibiza ST je m'y suis senti à l'étroit. Il y a la Clio Estate aussi mais des amis disent que leurs enfant sont à l'étroit à l'arrière.

 

Pour ce qui est du moteur si tu fais de l'autoroute privilégié le 110.

 

J'en fais rarement donc le 90 me suffit et sortant d'une F2 en tsi 85 je m'attends à sensiblement la même chose.

 

C'est les portes ouvertes aujourd'hui si tu veux !

 

Quelle était ta dernière offre ?

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Invité §Mat511WN

Attention le 1.2 TSI 90 est en retrait par rapport au 1.2 TSI 85 à cause des rapports trop longs :jap:

 

 

 

Oui j'ai lu cela.

 

C'est sur quel rapport que la différence se fait ?

 

Quand je suis sur des longues lignes droites à 50 je suis en 4eme à 1500 tr / min je crois par exemple.

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Oui j'ai lu cela.

 

C'est sur quel rapport que la différence se fait ?

 

Quand je suis sur des longues lignes droites à 50 je suis en 4eme à 1500 tr / min je crois par exemple.

 

 

Sur le 1.0 MPI 75, en 4ème à 50, je suis à 1900 tr

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Invité §oil622sV

Merci encore pour vos réponses !

Mathieu620 => 2 enfants ?

 

Pour le moteur, je pense que le tsi 90 suffira, je fais peu d'autoroutes, sauf vacances et quelques trajets dans la semaine mais assez courts.

 

Au final j'hésitais encore sur le côté logeable et pratique avec les enfants et pour les vacances, mais je pense que ça devrait aller ! J'aurai bientôt la voiture, de toute façon, c'est en route !!!

 

Pour ce qui est du style de conduite, oui je suis un calme, mais ça n'empêche pas d'avoir envie d'un peu de confort et de plaisir. On roule environ 10 000 km par an, donc l'essence me paraît indiqué.

Niveau prix, elle était à 18300 et je l'aurai à 13000, moins de 1000 kilomètres... ça me paraît assez imbattable sur le plan qualité/ prix... [:williams77176:1] (version Tour de France + quelques options)

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Invité §Mat511WN

Merci encore pour vos réponses !

Mathieu620 => 2 enfants ?

 

Pour le moteur, je pense que le tsi 90 suffira, je fais peu d'autoroutes, sauf vacances et quelques trajets dans la semaine mais assez courts.

 

Au final j'hésitais encore sur le côté logeable et pratique avec les enfants et pour les vacances, mais je pense que ça devrait aller ! J'aurai bientôt la voiture, de toute façon, c'est en route !!!

 

Pour ce qui est du style de conduite, oui je suis un calme, mais ça n'empêche pas d'avoir envie d'un peu de confort et de plaisir. On roule environ 10 000 km par an, donc l'essence me paraît indiqué.

Niveau prix, elle était à 18300 et je l'aurai à 13000, moins de 1000 kilomètres... ça me paraît assez imbattable sur le plan qualité/ prix... [:williams77176:1] (version Tour de France + quelques options)

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Non pas encore, mais on essaye d'en avoir un.

 

A l'arrière il y a l'air d'avoir de la place. On s'y est installé avec ma compagne et on ne se sentait pas à l'étroit.

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Non pas encore, mais on essaye d'en avoir un.

 

A l'arrière il y a l'air d'avoir de la place. On s'y est installé avec ma compagne et on ne se sentait pas à l'étroit.

 

 

A deux adultes de corpulence normale, c'est nickel.

A trois, pour faire le tour du quartier au max :lol: .

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Invité §Mat511WN

Au fait, rien à voir mais sur les modèles édition il y a le start ans stop de série ?

 

Sur les annonces duboncoin parfois c'est presicé parfois non.

 

Je suis pas trop fan. Mais bon c'est de plus en plus répendu.

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Invité §jo9651ih

Bonjour,

 

J'ai acheté une Fabia 3 Combi d'occasion (5000 km). Je la trouve très bien pour une petite famille. Dans le coffre je loge une poussette 3 roues tout terrain et la nacelle / landau, sans oublier les affaires des parents. Niveau espace intérieur, selon la taille de votre siège auto bébé, il faudra avancer suffisamment le siège passager avant. Faible largeur oblige sur une citadine, un seul adulte tiendra à côté du siège auto à l'arrière, ou alors avec un pré-ado maximum.

Indépendamment des considérations bébé, on peut voyager sans souci à 4 adultes.

 

Niveau moteur, j'ai un 1,2L TSI 110 avec boîte auto DSG 7 rapports. Nickel même en charge (c'est pas une GTI non plus...). Consomme peu, en tout cas moins que ma précédente Polo TSI 105 avec boîte manuelle 6 rapports (qui n'avait pas le Stop&Start). Pour le TSI 90 en boîte manuelle 5 sur la Fabia Combi, faudra pas hésiter à rétrograder en cote ou pour certains dépassements... Mais globalement ce moteur a une bonne critique dans la presse.

 

Le silence de fonctionnement est très correct, du niveau de la Polo. Peut-être même meilleur car j'avais des petits bruits de suspension sur la Polo qui ne faisaient pas très qualité...

Honnêtement, je ne vois qu'une Audi A1 pour faire mieux, peut-être une Mini aussi. On est dans la moyenne haute avec cette Fabia.

 

L'amortissement est souple (jantes 16 pouces avec châssis normal). Pour plus de raideur, choisir les jantes 17 pouces, ou bien les jantes 16 + châssis sport, ou encore les jantes 17 + châssis sport (mais dans ce dernier cas, ça doit franchement être raide). Dans tous les cas, la tenue de route est très saine (probablement grâce à la largeur généreuse des pneus et les flancs bas: 215/45R16).

 

Pour la fiabilité, sur les TSI, je pense qu'il n'y a rien à craindre d'autant que ces moteurs sont revenu à une courroie (humide) en remplacement de la chaîne de distribution (problématique sur les anciens 1,4TSI mais aussi 1,2TSI apparemment). Je suis un peu plus craintif pour la DSG si on a l'intention de garder l'auto longtemps (sauf erreur, il y a une révision spécifique DSG à prévoir à 60 000 km). Pour la boîte manuelle, rien à craindre. Rien à craindre à priori non plus sur les autres organes.

 

Remarque sur les équipements, il semblerait que le Mirror link ne fonctionne pas si bien que ça: perte réception GPS notamment, j'ai donc privilégié le GPS classique embarqué qui me donne toute satisfaction.

A noter quelques petites économies: plastique non moussé sur la planche de bord, vitre électrique passager avant sans fonction impulsionnelle (que la Polo avait), pas de rétro rabattables électriquement (peut-être en option?). Mais ce n'est pas rédhibitoire.

 

Globalement, une excellente petite auto très fonctionnelle en version Combi, avec pas mal de petites attentions (raclette dégivrage, poubelles, système de maintien ticket d'autoroute, logement pièce caddie,...). J'avais hésité avec une Seat Toledo 1,4TSI FR pour le même prix (coffre géant même si ce n'est pas un break) mais la difficulté de revente m'a refroidi.

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Au fait, rien à voir mais sur les modèles édition il y a le start ans stop de série ?

 

Sur les annonces duboncoin parfois c'est presicé parfois non.

 

Je suis pas trop fan. Mais bon c'est de plus en plus répendu.

 

 

S&S de série sur toutes les F3...

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Invité §Mat511WN

 

S&S de série sur toutes les F3...

 

 

Et ça se desactive ? Définitivement ou à chaque début de trajet ?

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Invité §oil622sV

Hello !

Je reviens faire un petit bilan d'étape après l'achat de ma fabia combi Tour de France.

Rappel : j'ai roulé pendant 10 ans dans un Partner diesel de 2003 qui commence à sentir la vieille auto de campagne...

J'ai fait un peu plus de 1000 kilomètres pour l'instant, et je ne regrette pas du tout mon achat, je reste convaincu que ça reste un bon choix en rapport de mon budget (environ 13000 après remise).

La voiture est très silencieuse en ville, très souple à conduire, très agréable aussi sur autoroute même si bien sûr en charge elle s'avère moins réactive. J'ai eu un peu de mal les premiers jours avec la suspension assez ferme, mais on s'y fait.

Je suis très content du niveau d'équipement, clim automatique, régulateur/limitateur, front assist, bluetooth pour le téléphone, détecteur de fatigue, tout fonctionne très bien et le tout est assez facile à prendre en main.

Deux regrets : pas de motorisation pour rabattre les rétroviseurs latéraux, et l'absence de GPS intégré.

A l'arrière, mes deux loulous (7 et 10 ans) sont à l'aise, mais c'est sûr qu'il n'y aurait pas la place pour un numéro 3.

Voilà, reste à voir ce que ça donnera dans le temps !

 

 

* edit : pour la conso, pour l'instant environ 6L /100, mais je n'ai pas encore suivi ça de près. :-)

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Invité §Hél224Wa

Chaque début de trajet ( petit bouton à gauche près de la portière conducteur )

 

non le start and stop tu peux le desactiver en roulant. exemple quand je vois un embouteillage au loin je le desactive pour eviter d'avoir l arret et redemarrage constant.

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Invité §Hél224Wa

Hello !

Je reviens faire un petit bilan d'étape après l'achat de ma fabia combi Tour de France.

Rappel : j'ai roulé pendant 10 ans dans un Partner diesel de 2003 qui commence à sentir la vieille auto de campagne...

J'ai fait un peu plus de 1000 kilomètres pour l'instant, et je ne regrette pas du tout mon achat, je reste convaincu que ça reste un bon choix en rapport de mon budget (environ 13000 après remise).

La voiture est très silencieuse en ville, très souple à conduire, très agréable aussi sur autoroute même si bien sûr en charge elle s'avère moins réactive. J'ai eu un peu de mal les premiers jours avec la suspension assez ferme, mais on s'y fait.

Je suis très content du niveau d'équipement, clim automatique, régulateur/limitateur, front assist, bluetooth pour le téléphone, détecteur de fatigue, tout fonctionne très bien et le tout est assez facile à prendre en main.

Deux regrets : pas de motorisation pour rabattre les rétroviseurs latéraux, et l'absence de GPS intégré.

A l'arrière, mes deux loulous (7 et 10 ans) sont à l'aise, mais c'est sûr qu'il n'y aurait pas la place pour un numéro 3.

Voilà, reste à voir ce que ça donnera dans le temps !

 

 

* edit : pour la conso, pour l'instant environ 6L /100, mais je n'ai pas encore suivi ça de près. :-)

 

Le gps y est s'il on veut. Avec le smartlink tu branches ton telephone par usb et tu auras google maps et choisis ton itineraire et t'offre le choix de 3 possibilites par exemple le trajet A avec autoroute le B sans etc.

Le seul regret comme toi, pas les retros rabattables mais bon... Par contre avec ma dsg 7 110 cv essence je fais 4.7 l/100 km

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