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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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non pas du tout ! le van n'a rien à voir :lol:

 

le système est perverti à la base, le mode d'emploi que je connais plus que très bien n'apprend rien et n'y peut rien

ce n'est pas un pb de mode d'emploi mais de système électronique !

 

avec un régulateur "normal" tu ne modifies jamais ta vitesse, tu approches tranquillement de la voiture qui te précède et quand tu le décides, à 20 ou 30 m tu déboites

puis tu te rabats au calme.

 

résultat: zéro variation de vitesse, pas de freinage pour réaccélérer ensuite, tu ne monopolises pas la voie de gauche pour rien.

 

circulation fluide, conso réduite (pas de modif du régime moteur) , tu n'emmerdes personne sur la voie de gauche 100 m avant ,

et si tu as une remorque ou un van c'est 100 fois plus doux pour le cheval car toujours régulier.

conduite souple et détendue !!! ;):sol:

 

simple, non ?

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Est-ce raisonnable de tracter un van, une caravane avec un régulateur adaptatif seul en fonction ? Je ne parle même pas sois la pluie.

La réponse est non.

On reste à contrôler la traction, le frein moteur, le frein à pied pour ne pas venir brutalement activer le frein de remorque...

J'avoie avoir du mal à comprendre mais peut-être mieux comprendre certains accidents qui sont la faute à de gros manques d'inattention ou de réactivité.

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C'est bien pour ça que le monsieur demande à pouvoir l'utiliser en régulateur classique qui ne freine pas intempestivement quand la voiture le décide.

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: merci ! merci !!!!! je me sens un peu moins incompris dans l'univers ... :crazy:

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Le régulateur adaptatif ne freine pas « intempestivement » mais parce que le véhicule est trop près de celui qui précède . On peut aussi se rapprocher en prenant le contrôle de l’accelerateur. Globalement je trouve ce fonctionnement bien plus pratique et sécurisant qu’un régulateur standard

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Invité §Cou452mz

Le régulateur adaptatif ne freine pas « intempestivement » mais parce que le véhicule est trop près de celui qui précède . On peut aussi se rapprocher en prenant le contrôle de l’accelerateur. Globalement je trouve ce fonctionnement bien plus pratique et sécurisant qu’un régulateur standard

Je suis également trés satisfait du régulateur, et j'ai l'impression qu'il a tendance à "analyser" le trafic pour éviter de trop accélérer et de trop freiner lorsque le trafic est en accordéon. Il faut juste parfois reprendre la main pour accélérer franchement à la fin d'un ralentissement.

 

 

Lorsque le trafic est fluide sur autoroute, il suffit de mettre son clignotant lorsque l'on va s'approcher d'un véhicule, le régulateur freinera beaucoup alors plus tardivement pour pouvoir dépasser.

En fait, cela force même à une conduite plus coulée et défensive je trouve.

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Je viens d'apprendre d'un designer Skoda en République Tchèque qu'un nouveau directeur est arrivé à Prague, venant de chez VW, et son constat est qu'il va y avoir du changement car la qualité des Skoda est trop bonne par rapport à VW !

Concrètement je ne sais pas ce que ça veut dire ou comment cela va se traduire....

Neanmoins Skoda fait beaucoup d'ombre à VW depuis quelques temps.

Vont-ils decranter la qualité des Skoda pour laisser VW à sa place, l'avenir nous le dira...

C'est vrai que la finition d'un Karoq, pour ex, est assez phénoménale !

Tout est hyper bien ajusté, pas de bruits parasites qui naissent en fonction du vieillissement, très bonne peinture....

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Invité §Cou452mz

Je viens d'apprendre d'un designer Skoda en République Tchèque qu'un nouveau directeur est arrivé à Prague, venant de chez VW, et son constat est qu'il va y avoir du changement car la qualité des Skoda est trop bonne par rapport à VW !

Concrètement je ne sais pas ce que ça veut dire ou comment cela va se traduire....

Neanmoins Skoda fait beaucoup d'ombre à VW depuis quelques temps.

Vont-ils decranter la qualité des Skoda pour laisser VW à sa place, l'avenir nous le dira...

C'est vrai que la finition d'un Karoq, pour ex, est assez phénoménale !

Tout est hyper bien ajusté, pas de bruits parasites qui naissent en fonction du vieillissement, très bonne peinture....

Sauf les contre portes qui sont bien moins qualitatives que sur une Golf par exemple, mais c'est un détail :-)

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la Golf reste l'emblème de la marque et on voit qu'ils la fignole a fond (c'est au moins aussi bien fini qu'une Passat et probablement mieux qu'un Tiguan)

 

mais c'est sur qu'avec la nette baisse des derniers arrivés (t-Roc/Cross/A1) les dernières Skoda font clairement plus cossu!

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Invité §alb868ym

c 'est plus la qualité de VW qui baisse comme sut le Troc et TCross avec leur plastique qui fait basique, en fait ils se font de l'ombre à eux meme.

Skoda progresse alors que VW non.

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Invité §Max761oP

la Golf reste l'emblème de la marque et on voit qu'ils la fignole a fond (c'est au moins aussi bien fini qu'une Passat et probablement mieux qu'un Tiguan)

 

mais c'est sur qu'avec la nette baisse des derniers arrivés (t-Roc/Cross/A1) les dernières Skoda font clairement plus cossu!

 

 

 

... Et pourtant, pour avoir eu 3 générations d'Octavia, je regrette la finition de la 2, qui faisait plus... cossue que la 3.

Beaucoup trop de plastiques dur sur une voiture vendue ±30M €.

Ajouté à des mesquineries d'équipements...

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Invité §Rom327to

Bonjour à tous,

Je prospecte pour une nouvelle voiture.

J'ai essayé le Karoq style en 18 pouce et j'ai vraiment apprécié, notamment son confort.

Mon concessionnaire rentre très prochainement une style en 19 pouce. J'ai peur que ce soit beaucoup moins confortable.

Est ce que l'un ou l'autre d'entre vous pourrait me renseigner sur le confort en 19 ? Sinon, selon vous, quels sont les options indispensables sur le style ? Par exemple, la voiture ne propose pas le cockpit digital. Est ce pourtant un vrai plus ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour à tous,

Je prospecte pour une nouvelle voiture.

J'ai essayé le Karoq style en 18 pouce et j'ai vraiment apprécié, notamment son confort.

Mon concessionnaire rentre très prochainement une style en 19 pouce. J'ai peur que ce soit beaucoup moins confortable.

Est ce que l'un ou l'autre d'entre vous pourrait me renseigner sur le confort en 19 ? Sinon, selon vous, quels sont les options indispensables sur le style ? Par exemple, la voiture ne propose pas le cockpit digital. Est ce pourtant un vrai plus ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Si le CC rentre la voiture prochainement, peut-être acceptera-t-il un petit essai de quelques kilomètres avec ce véhicule afin que tu te fasses une petite idée...

Il est certain qu'une 19" est un peu plus "noyaux de pêches" qu'une 18" à moins qu'elle ne soit équipée du DCC...

Après tout dépend de ta colonne vertébrale, de celle de tes passagers, et de ta propre appréciation...

Quant au Cockpit digital, je suis étonné qu'il ne soit pas de série sur la Style, qui est le haut de gamme en Karoq, alors qu'il est de série sur l'Ateca Xcellence...

Il est sûr que c'est tout de même un plus.

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Si le CC rentre la voiture prochainement, peut-être acceptera-t-il un petit essai de quelques kilomètres avec ce véhicule afin que tu te fasses une petite idée...

Il est certain qu'une 19" est un peu plus "noyaux de pêches" qu'une 18" à moins qu'elle ne soit équipée du DCC...

Après tout dépend de ta colonne vertébrale, de celle de tes passagers, et de ta propre appréciation...

Quant au Cockpit digital, je suis étonné qu'il ne soit pas de série sur la Style, qui est le haut de gamme en Karoq, alors qu'il est de série sur l'Ateca Xcellence...

Il est sûr que c'est tout de même un plus.

 

Le DCC procure un effet de « pompage » qui n’affecte que peu le filtrage des imperfections, la compression de l’amortissement n’est pas réellement modifiée en début de course du coup la sensation de confort au passage de petit trous, déformations etc n’est pas vraiment améliorée. La hauteur du flanc des pneus gomme un peu cette perception et absorbe mieux les déformations que les flancs courts sur le 19´

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pour avoir essayé les 2, avec le 4x4 + DCC en confort et jantes de 18 le Karoq est plus confortable qu'un 4x2 sans DCC et jantes de 17. Le multibras (surtout, car a l'arrière c'est nettement mieux amorti) et le DCC ont un réel effet sur le confort (sans que je puisse dire les quel des 2 en a plus)

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Invité §Rom327to

Bonjour. Merci pour vos réponses.

Non, le digital Cokpit n'est pas disponible de série sur la version style, niveau de finition pourtant sensé être le haut de gamme.

Concernant l'essai avant réception, ça va être compliqué car vu la difficulté à trouver un karoq de stock, va falloir que je le prenne sans l'avoir vu si je le souhaite vraiment.

Les quelques options ne sont pas forcément pertinentes, et surtout il en manque plusieurs que j'aurais souhaité.

Mais pas envie d'attendre plusieurs mois...

Dillemme :)

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Voilà !!!

 

Commande passée ce matin en concession Skoda. Un poil plus cher que par le mandataire, mais l'effort n'est pas négligeable (12%), et j'ai eu en plus un geste sur la LOA et la valeur de rachat. En plus, la voiture ne sera pas immatriculée en véhicule de direction, il sera donc neuf (c'était l'offre faite cette semaine au départ pour se rapprocher de celle du mandataire).

 

Par contre, l'entretien est inclus, choses que je n'avais pas chez le mandataire, sauf à prendre un contrat à 75€ par mois :ouch: , et la garantie remboursement à neuf sur la durée.

 

On s'est également rendu compte d'une erreur sur l'offre mandataire, la base de calcul n'est pas la bonne pour la LOA (écart > 4000€) et de fait, le montant des mensualités erroné !

 

Ils ont proposé de me faire une offre de reprise sur le RAV4 quand ils auront reçu la voiture (janvier/février). Je ne peux pas la prendre avant mai vu mon contrat en cours. Ça leur évitera de stocker le karoq en attendant la fin de mon contrat. Après, il faudra que l'offre ne soit pas non plus en ma défaveur ! En tout cas je n'ai rien à perdre, j'attends mai si l'offre n'est pas bonne et eux stock le véhicule.

 

Je mets les infos sur le topic dédié.

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Bonjour,

 

Concernant le problème de broutage a froid pour le 1.5 tsi, avez vous reçu ce courrier de Skoda.

 

 

courrier skoda.jpgPB d'alternateur pas assez puissant. Çà me semble assez bizarre. Quand tu es en premiers dans la parking, et que tu n'as rien d'autre que la radio qui marche, j'ai du mal a comprendre que l'alternateur n'arrive pas a suivre et que cela influe sur la puissance du moteur. Jusqu'ici on me parlait de pb d'injecteurs et de cartographie du moteur. Pour l'instant je n'ai rien reçu alors que j'ai au dossier ouvert chez le concessionnaire skoda, et au service client. Dossier et photo trouvé sur la page skoda karoq de facebook.

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Bonjour à tous,

Je prospecte pour une nouvelle voiture.

J'ai essayé le Karoq style en 18 pouce et j'ai vraiment apprécié, notamment son confort.

Mon concessionnaire rentre très prochainement une style en 19 pouce. J'ai peur que ce soit beaucoup moins confortable.

Est ce que l'un ou l'autre d'entre vous pourrait me renseigner sur le confort en 19 ? Sinon, selon vous, quels sont les options indispensables sur le style ? Par exemple, la voiture ne propose pas le cockpit digital. Est ce pourtant un vrai plus ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

En plus du côté confort, il y a aussi le coté budget à prendre en compte pour des 19 pouces : Prix des pneumatiques (en moyenne 170€ le pneus (soit 50€ de plus minimum que les 18 pouces pour des marques premium comme Michelin, Conti, Goodyear...) , et surtout prix des jantes en cas de chocs : pour info sur le X-Trail que je possède encore pour l'instant, le prix d'une jante en 19 pouces (je ne connais pas le coût de ceux du Karoq) avoisine les 1'200 € :cry: . J'imagine même pas si tu dois changer une jante et 2 pneus (celui qui était sur la jante abîmée et l'autre si il y a une grosse différence d'usure !). Le budget vacances va y passer :o .

Au niveau esthétique, cela reste une affaire de goût, mais vu que je regarde rarement mes roues quand je roule, je vais peut-être même descendre en 17 pouces pour mes jantes hiver ...

En ce qui concerne les options (que je n'ai pas encore testées vu que je n'ai pas encore mon véhicule (J-11 :D )), je pense que les équipements comme le VC, les aides à la conduite sont à prendre, après les autres comme l'attelage, le système de conduite dans les bouchons (si tu prends la DSG) c'est à toi de voir.

Pour ce qui concerne l'option boite auto DSG, pour l'avoir déjà eu sur une précédente Skoda, c'est pour ma part un vrai plus. :love:

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Invité §Rom327to

@JPSD

 

Je te remercie pour ton message.

Concernant le véhicule que je pourrais avoir d'ici fin octobre chez mon CC, il ne dispose pas du VC (volant chauffant je présume ?), ni du toit ouvrant et du son Canton, des options que j'aurais voulu dans l'idéal.

Par contre, attelage, aides à la conduite (donc traffic jam assist), boite DSG sont de la partie.

 

Par contre, l'aspect budgetaire est également à prendre en compte c'est vrai. Bon par contre l'aspect esthétique reste important quand même pour moi. J'ai peur que le 17 fasse un peu "roulettes".

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@JPSD

 

Je te remercie pour ton message.

Concernant le véhicule que je pourrais avoir d'ici fin octobre chez mon CC, il ne dispose pas du VC (volant chauffant je présume ?), ni du toit ouvrant et du son Canton, des options que j'aurais voulu dans l'idéal.

Par contre, attelage, aides à la conduite (donc traffic jam assist), boite DSG sont de la partie.

 

Par contre, l'aspect budgetaire est également à prendre en compte c'est vrai. Bon par contre l'aspect esthétique reste important quand même pour moi. J'ai peur que le 17 fasse un peu "roulettes".

Excuse-moi, j'aurais dû préciser VC = Virtual cokpit :D

Ci-dessous les visus des différentes tailles du 17 au 19 pouces (si je ne me suis pas trompé :p )

 

photo-skoda-karoq 17 pouces.jpgphoto-skoda-karoq 18 pouces.jpgphoto-skoda-karoq 19 pouces.jpg

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@JPSD

 

Je te remercie pour ton message.

Concernant le véhicule que je pourrais avoir d'ici fin octobre chez mon CC, il ne dispose pas du VC (volant chauffant je présume ?), ni du toit ouvrant et du son Canton, des options que j'aurais voulu dans l'idéal.

Par contre, attelage, aides à la conduite (donc traffic jam assist), boite DSG sont de la partie.

 

Par contre, l'aspect budgetaire est également à prendre en compte c'est vrai. Bon par contre l'aspect esthétique reste important quand même pour moi. J'ai peur que le 17 fasse un peu "roulettes".

 

 

l'obsession des jantes énormes (un peu comme les smartphones) est une trouvaille marketing récente (un vieux de la vieille du journalisme auto a expliqué que les designers avaient besoin d'un nouveau symbole de puissance après les longs capots et les gros échappements tombés en désuétude)

 

ce n'est que du conditionnement visuel via la publicité. les voitures plus anciennes avaient des toutes petites roues (en comparaison) a tout avantage du confort et du budget (et avec une petite perte du coté de l'agilité et la stabilité a haute vitesse, sans que cela ne remet nullement en doute la sécurité) et ça dérangeait personne

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il y a 2 modèles de 17, l'autre (celui de série) ressemble a celle de 18 de la photo

:good: exact, mais c'était surtout pour voir la différence de hauteur de la bande noire autour :biggrin: . En faisant des repérages sur le net je suis tombé sur plusieurs jantes très sympas et même en 17 pouces.

Après comme dit cela reste une affaire de goût (et éventuellement de porte-feuilles) :p

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Invité §Rom327to

 

l'obsession des jantes énormes (un peu comme les smartphones) est une trouvaille marketing récente (un vieux de la vieille du journalisme auto a expliqué que les designers avaient besoin d'un nouveau symbole de puissance après les longs capots et les gros échappements tombés en désuétude)

 

ce n'est que du conditionnement visuel via la publicité. les voitures plus anciennes avaient des toutes petites roues (en comparaison) a tout avantage du confort et du budget (et avec une petite perte du coté de l'agilité et la stabilité a haute vitesse, sans que cela ne remet nullement en doute la sécurité) et ça dérangeait personne

 

 

Je suis tout à fait conscient de l'intérêt presque exclusif de l'esthétisme pour les jantes de 19. On y perd en confort et en budget.

Après, l'achat d'une voiture comporte de toute façon une grande part d'irrationnel.

 

 

Je m'adapterais tout à fait aux 18' mais là ce n'est pas de mon ressort.

 

Ok pour VC = virtual cokpit.

Je dois encore me faire au jargon VW, je n'y ai jamais mis les pieds :)

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Bonjour,

Concernant le problème de broutage a froid pour le 1.5 tsi, avez vous reçu ce courrier de Skoda.

PB d'alternateur pas assez puissant. Çà me semble assez bizarre. Quand tu es en premiers dans la parking, et que tu n'as rien d'autre que la radio qui marche, j'ai du mal a comprendre que l'alternateur n'arrive pas a suivre et que cela influe sur la puissance du moteur. Jusqu'ici on me parlait de pb d'injecteurs et de cartographie du moteur. Pour l'instant je n'ai rien reçu alors que j'ai au dossier ouvert chez le concessionnaire skoda, et au service client. Dossier et photo trouvé sur la page skoda karoq de facebook.

 

Pas recu ce courrier.

Je comprends le contraire de toi, l'alternateur serait trop gourmand en couple et il n'en reste pas assez pour décoller.

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