Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ensuite, j'hésite pour le toit ouvrant et l'attelage. Ca fait gonfler la note. De même, virtual cokpit est-ce vraiment un pus ou bien est-ce plutot un gadget?

 

Le toit ouvrant est magnifique, il est géant et avec un velum noir motorisé.

Le digital cokpit apporte de la modernité et permet d'afficher ce que l'on veut à peu près où on veut.

Je te le conseillerais car le tableau de bord à aiguille à une mauvaise visibilité de la graduation (blanc sur gris une connerie comme ça), c'est ce que j'ai pu lire ici quelques pages plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Le toit ouvrant est magnifique, il est géant et avec un velum noir motorisé.

Le digital cokpit apporte de la modernité et permet d'afficher ce que l'on veut à peu près où on veut.

Je te le conseillerais car le tableau de bord à aiguille à une mauvaise visibilité de la graduation (blanc sur gris une connerie comme ça), c'est ce que j'ai pu lire ici quelques pages plus tôt...

 

 

Dans une présentation de mon Karoq, j'avais évoqué les compteurs à aiguille, un défaut de la voiture avec effectivement une lisibilité médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

Encore un grand merci pour tous vos conseils. Ça m'aide vraiment. J'ajoute alors le toit ouvrant (qui d'ailleurs éclairci l'habitacle assez sombre de la version sportline avec ciel de toit noir) et le virtual cockpit a ma liste d'option a prendre. La facture en prend un coup :).

 

Sinon le pack route sera pris pour sur, c'est très utile dans ma region très congestionné.

Par contre, sur sportline, le coffre a hayon électrique peut être choisi dans pédale il me semble...

 

Enfin, je suis passé à mon CC. Ils me proposent un tsi 190 sportline gris perle avec pour options: radar avant et arrière, siège chauffant, pack route, toit ouvrant, attelage amovible. Le tout pour 36000e avec carte grise toussa toussa

Ça me semble correct. Il s'agit d'un véhicule de direction à 0km exposé en concession.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Encore un grand merci pour tous vos conseils. Ça m'aide vraiment. J'ajoute alors le toit ouvrant (qui d'ailleurs éclairci l'habitacle assez sombre de la version sportline avec ciel de toit noir) et le virtual cockpit a ma liste d'option a prendre. La facture en prend un coup :).

 

Sinon le pack route sera pris pour sur, c'est très utile dans ma region très congestionné.

Par contre, sur sportline, le coffre a hayon électrique peut être choisi dans pédale il me semble...

 

Enfin, je suis passé à mon CC. Ils me proposent un tsi 190 sportline gris perle avec pour options: radar avant et arrière, siège chauffant, pack route, toit ouvrant, attelage amovible. Le tout pour 36000e avec carte grise toussa toussa

Ça me semble correct. Il s'agit d'un véhicule de direction à 0km exposé en concession.

Qu'en pensez vous ?

Sur un VD, tu peux avoir entre 13 et 16% de réduction. Tu ne feras pas beaucoup moins en passant par un mandataire.

 

Quand j'ai acheté le mien en 2018, mon CC ne faisait quasiment rien donc je suis passé par EspagnAuto. J'ai économisé 5-6000€. Ou alors il me proposait un VD, dès que disponible mais il ne pouvait pas me dire quand car il y avait beaucoup de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

Oui l'offre qu'ils me proposent est un vd dispo de suite, avec 18% de réduction.

Mais ça dépasse le budget que je m'étais fixé... A méditer. EspagneAuto manque de réactivité je trouve, j'attends une proposition de leur part sur une configuration depuis semaine... Et puis, c'est un peu le flou sur les délais de livraison. Pas envie d'attendre 8 mois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Oui l'offre qu'ils me proposent est un vd dispo de suite, avec 18% de réduction.

Mais ça dépasse le budget que je m'étais fixé... A méditer. EspagneAuto manque de réactivité je trouve, j'attends une proposition de leur part sur une configuration depuis semaine... Et puis, c'est un peu le flou sur les délais de livraison. Pas envie d'attendre 8 mois non plus.

 

 

C'est surprenant de la part de EspagnAuto. Je leur ai fait une demande de justificatif de garantie il y a peu, un soir, dès le lendemain j'avais un mail de prise en compte et le surlendemain le document demandé.

 

Concernant les délais de livraison, ils sont similaires un peu partout en Europe.

 

EspagnAuto commande via des concessions des marques. Pour le mien, une concession SKODA en Espagne. En France, si tu achètes du neuf, selon la motorisation, tu vas attendre très longtemps (cf les différents posts pour le Karoq avec des délais proches des un an pour certains).

 

Sinon, 18% pour un KAroq, c'est plutôt une excellente offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour tous vos conseils. Ça m'aide vraiment. J'ajoute alors le toit ouvrant (qui d'ailleurs éclairci l'habitacle assez sombre de la version sportline avec ciel de toit noir) et le virtual cockpit a ma liste d'option a prendre. La facture en prend un coup :).

 

Sinon le pack route sera pris pour sur, c'est très utile dans ma region très congestionné.

Par contre, sur sportline, le coffre a hayon électrique peut être choisi dans pédale il me semble...

 

Enfin, je suis passé à mon CC. Ils me proposent un tsi 190 sportline gris perle avec pour options: radar avant et arrière, siège chauffant, pack route, toit ouvrant, attelage amovible. Le tout pour 36000e avec carte grise toussa toussa

Ça me semble correct. Il s'agit d'un véhicule de direction à 0km exposé en concession.

Qu'en pensez vous ?

 

celui qui est dans le 14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

celui qui est dans le 14 ?

 

 

 

Bonjour,

 

Non il ne s'agit pas du 14...

D'ailleurs, je veux bien le lien vers celui du 14 dont tu parles.

 

Edit: tu parles de celui-ci ? https://www.promoneuve.fr/anno [...] 44191.html

 

Très intéressant, mais on s'éloigne encore plus du budget :)

 

J'ai trouvé un Sportline dans le 14 en rouge Velvet, mais en 150 :

 

 

Karoq Sportline Tsi 150 Département 14

Je me rend compte que c'est tout à fait le modèle que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de votre réactivité.

Confort des sièges validé : check

 

Maintenant, si sportline = absence de Varioflex et de tablettes au dos des sièges pour les enfants à l'arrière (c'est dommage ça soit dit en passant).

Difficile de combler papa et les enfants en même temps :)

les enfants ont assez de places dans le coffre ... profite des sièges sportline,ils sont superbes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour tous vos conseils. Ça m'aide vraiment. J'ajoute alors le toit ouvrant (qui d'ailleurs éclairci l'habitacle assez sombre de la version sportline avec ciel de toit noir) et le virtual cockpit a ma liste d'option a prendre. La facture en prend un coup :).

 

Sinon le pack route sera pris pour sur, c'est très utile dans ma region très congestionné.

Par contre, sur sportline, le coffre a hayon électrique peut être choisi dans pédale il me semble...

 

Enfin, je suis passé à mon CC. Ils me proposent un tsi 190 sportline gris perle avec pour options: radar avant et arrière, siège chauffant, pack route, toit ouvrant, attelage amovible. Le tout pour 36000e avec carte grise toussa toussa

Ça me semble correct. Il s'agit d'un véhicule de direction à 0km exposé en concession.

Qu'en pensez vous ?

il me semble pas mal !! c'est le 190 ... et il y a la CG et la taxe carbone ! je le réserverai de suite à ta place !! tu l'as dans 15 jours au pire au lieu d attendre 6/7 mois et d'avoir la taxe encore plus .... haute !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

il me semble pas mal !! c'est le 190 ... et il y a la CG et la taxe carbone ! je le réserverai de suite à ta place !! tu l'as dans 15 jours au pire au lieu d attendre 6/7 mois et d'avoir la taxe encore plus .... haute !! :(

 

 

Je m'étais fixé 30000e comme budget initial. Donc là à 36000, on est bien au dessus :).

Et puis, je ne suis pas sur que le tsi 190 soit raisonnable.

D'ailleurs, qu'apporte t-il techniquement de plus que le 150 ? En termes d'agrément je le conçois, mais ensuite ? Un meilleur confort avec le multibras ? Une boîte auto différente ?

Moins de vibration ? Une moteur moins bruyant ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étais fixé 30000e comme budget initial. Donc là à 36000, on est bien au dessus :).

Et puis, je ne suis pas sur que le tsi 190 soit raisonnable.

D'ailleurs, qu'apporte t-il techniquement de plus que le 150 ? En termes d'agrément je le conçois, mais ensuite ? Un meilleur confort avec le multibras ? Une boîte auto différente ?

Moins de vibration ? Une moteur moins bruyant ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un...

 

mon frère conduit actuellement un tdi 150 4x4 (multibras donc) jantes 18, et il est encore plus raide que mon tsi 115 en 17. Je pense que sans DCC la difference en confort n'est pas flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai remarqué que sur le forum, les propriétaires de diesel sont assez rares.

Je souhaiterais avoir leur avis au niveau de leur ressenti concernant le1.6 TDI (consommation, agrément de conduite, reprises).

Merci.

 

pour l'avoir brievement essayé il est assez poussif (et a pas très bonne presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai remarqué que sur le forum, les propriétaires de diesel sont assez rares.

Je souhaiterais avoir leur avis au niveau de leur ressenti concernant le1.6 TDI (consommation, agrément de conduite, reprises).

Merci.

 

Je peux pas t’aider j’ai le 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai remarqué que sur le forum, les propriétaires de diesel sont assez rares.

Je souhaiterais avoir leur avis au niveau de leur ressenti concernant le1.6 TDI (consommation, agrément de conduite, reprises).

Merci.

 

Le Diesel va être interdit dans 15 grandes villes en 2025, dans 5 ans. Et d'ici là il peut y en avoir d'autres.

La dernière ville en date est Strasbourg.

L'injection Diesel à plus de 2000 bars génère des particules trop fines pour être stockées dans le FAP, et on les retrouvent au fond des poumons et comme elles sont plus fines que les cellules, elles franchissent la paroi pulmonaire et se retrouvent dans le sang.

Le fonctionement des moteurs Diesel modernes est sur certains aspects plus cancérogène que le tabac.

Les Diesel des années 80-debut 90 injectaient à 130 bars environ, bien loin des 2000 actuels. Les particules étaient visibles et s'arrêtaient au niveau du nez...

 

Les moteurs essences aujourd'hui se mettent aussi à faire des particules car on est passé en injection directe pour consommer moins. Consommer moins en injectant moins mais beaucoup à coté de la bougie puis très peu en s'éloignant d'où la présence de particules. La pression d'injection n'est "que de 150 bars".

Auparavant la pression d'injection n'était que de 5 bars et autant d'essence que d'air, 1 seule explosion et pas des milliards comme le Diesel, presque aucune particule.

 

Qu'on le veuille ou non, il faut admettre que le Diesel n'est pas adapté à des machines évoluant en ville.

D'accord on consomme moins mais la contrepartie est qu'en région parisienne c'est parfois une horreur de respirer l'air ambiant.

 

Les français ont commencė à changer et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà testé les sièges du Pack Style Plus ?

Un Karoq est en équipé sur cette annonce :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 38167.html

 

Sont-ils semblabes à ceux de la version Sportline ?

Sur la forme et l'ergonomie, ils me semblent similaires, maiq qu'en est-il du confort, du touché ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà testé les sièges du Pack Style Plus ?

Un Karoq est en équipé sur cette annonce :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 38167.html

 

Sont-ils semblabes à ceux de la version Sportline ?

Sur la forme et l'ergonomie, ils me semblent similaires, maiq qu'en est-il du confort, du touché ?

 

Merci

 

C’est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Non il ne s'agit pas du 14...

D'ailleurs, je veux bien le lien vers celui du 14 dont tu parles.

 

Edit: tu parles de celui-ci ? https://www.promoneuve.fr/anno [...] 44191.html

 

Très intéressant, mais on s'éloigne encore plus du budget :)

 

J'ai trouvé un Sportline dans le 14 en rouge Velvet, mais en 150 :

 

 

Karoq Sportline Tsi 150 Département 14

Je me rend compte que c'est tout à fait le modèle que je recherche.

 

 

je parlais de celui là https://www.lacentrale.fr/auto [...] 75398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les anciens,

 

Question sur le Karoq.

Pourquoi le Style avec option sièges "Sport" peut-il bénéficier des réglages électriques à mémoires et pas le Sportline ?? Les sièges semblent identiques pourtant ?

Me demande si je ne vais pas prendre ça plutôt qu'on Kodiaq, j'aurais peut être moins de 11 mois de délais ??

Après , les sièges tout tissus, c'est pas super glamour comparé au cuir alcantara du Kodiaq Sportline...ou de mon O3 RS actuelle, c'est même carrément cheap sur un engin qui flirte avec les 40 k€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le barème du malus 2020 est paru aujourd'hui.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 14394.html

 

Pour ma configuration, ça donnerait si je ne me trompes pas au 1er janvier (ndec) 330€ pour 123gr, et au 1er juin (wltp) 740€ pour 157gr.

 

Merci

Il y a quand même une belle augmentation. Il n'ont pas fait que translater la grille avec le thermomètre, état anti-voitures.

Je ne pense pas que tu vas obéir à Bruxelles et l'état français en choisissant le 1.0 TSI au lieu du 1.5 TSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

C'est vrai que c'est assez étrange ce système d'option sur les sièges...

 

Sinon, je suis (malheureusement) passé chez Seat hier. Je dis malheureusement car j'étais vraiment prêt pour le Karoq. Mais le concessionnaire Seat m'a fait une belle offre sur un Ateca en stock. Je le trouve très proche du Karoq, et vraiment moins cher. Du coup, mon cœur balance entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez étrange ce système d'option sur les sièges...

 

Sinon, je suis (malheureusement) passé chez Seat hier. Je dis malheureusement car j'étais vraiment prêt pour le Karoq. Mais le concessionnaire Seat m'a fait une belle offre sur un Ateca en stock. Je le trouve très proche du Karoq, et vraiment moins cher. Du coup, mon cœur balance entre les deux...

 

D'autant plus proche qu'il est fabriqué sur les mêmes chaines à Kvasiny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

D'autant plus proche qu'il est fabriqué sur les mêmes chaines à Kvasiny...

 

 

Ce qui est d'autant plus étrange car seat m'annonce 7-8 mois de délais, et skoda seulement 4 mois pour le Karoq. Pour le même moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est d'autant plus étrange car seat m'annonce 7-8 mois de délais, et skoda seulement 4 mois pour le Karoq. Pour le même moteur

 

Peut-être plus de demande pour l'Ateca actuellement... ou des quotas plus restreints encore que sur le Karoq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le barème du malus 2020 est paru aujourd'hui.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 14394.html

 

Pour ma configuration, ça donnerait si je ne me trompes pas au 1er janvier (ndec) 330€ pour 123gr, et au 1er juin (wltp) 740€ pour 157gr.

 

 

Moins violent que prévu avec un nouveau rétro pédalage du gouvernement qui annonçait WLTP pour le 1er janvier. Désormais c'est le 1er juin, tant mieux, ça permet de voir venir.

Maintenant pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce ils seront mangés, en attendant la parution des rejet CO² WLTP par SKODA France, connectez vous sur skoda.fi, la Finlande est passée à WLTP depuis juillet 2018, c'est assez instructif.

 

https://cc.skoda-auto.com/fin/ [...] =trimlines

 

Concrètement:

1.6 TDI DSG7: 160g/km

2.0 TDI 150 DSG7 4x4: 174g/km

2.0 TDI 190 DSG7 4x4: 179 g/km

1.5 TSI DSG7: 157g/km

 

Pour certain ça va piquer en juin, rien qu'un 1.6 TDI sera à presque 1000€ de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...