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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


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Invité §Ant658GP

mais c'est une mesure écolo !!!

 

ah mince, j'ai rippé ... une mesure écono' ! :sarcastic:

 

 

PS : le gain en conso va dépendre des moteurs ! avec le TDI 90ch du taf (sur O3), la 5 est tellement longue que si on peux rouler à 80, ça ira ! mais si on pinaille à 70/75, bah obligé de rouler en 4 ! donc là, on consommera plus ...

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Ben oui si le gouvernement avait été futé, ils auraient pu faire passer le 80 km/h pour une mesure écolo au lieu de nous faire croire à la sécurité... En effet on y gagne. De même que si ce gouvernement était moins lâche, il aurait pu virer les poids lourd des routes en même temps que le 80 km/h (je suis chauffeur lourd). Et puis tant qu'on y est, baisser les limitations des autoroutes à 110 km/h et les rendre gratuites par la même occasion. Là tu rends du pouvoir d'achat aux Français et tu sécurises et détruis moins les routes secondaires...

 

Oui, enfin, sur ma Fabia ce sera 4ème, ce n'est plus possible de rouler en 5ème, donc au contraire, je vais plus polluer qu'avant.

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Invité §Ant658GP

C'est du n'importenawak. De toutes façons 80 ou 90, c'est pas ce qui changera la conduite (mauvaise) des gens...

On peut rouler à 50 et conduire comme un con ou rouler à 120 et être un excellent conducteur.

ne me lance pas le sujet, ça va m'énerver :o

 

déjà que je savais ce qui n'allait pas avant, mais alors maintenant que je roule ~1500km chaque semaine, je pourrais faire un rapport détaillé à faire passer nos dirigeants pour des idiots !!! quoi ? ils n'ont pas besoin de moi pour ça ? ah oui, c'est vrai ... :pfff:

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Oui, enfin, sur ma Fabia ce sera 4ème, ce n'est plus possible de rouler en 5ème, donc au contraire, je vais plus polluer qu'avant.

 

 

Je ne comprendrai jamais l'argument du dernier rapport de boîte impossible à 80 km/h.... Moi perso je passe la 6 à 70 km/h dans 90% des cas et mon moteur ne peine pas... Et sur les véhicules d'avant je passais la 5 entre 60 et 70 km/h. Alors à moins d'avoir la famille tout le temps dans la voiture et de vivre à la montagne, je vois pas le problème...

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Je ne comprendrai jamais l'argument du dernier rapport de boîte impossible à 80 km/h.... Moi perso je passe la 6 à 70 km/h dans 90% des cas et mon moteur ne peine pas... Et sur les véhicules d'avant je passais la 5 entre 60 et 70 km/h. Alors à moins d'avoir la famille tout le temps dans la voiture et de vivre à la montagne, je vois pas le problème...

 

Ben moi je le vois le problème, j'ai un MPI60, pas de 6ème, et il y a pas mal de légère pente, qui déjà en 5ème à 90 étaient limite, alors même avec juste le conducteur à bord, c'est quasi impossible, à moins d'appuyer à chaque montée quasi à fond sur la pédale des gaz et de mettre le moteur à genoux, ce qui doit être très bon pour la mécanique, je ne vois pas d'autre solution pour respecter le 80.

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Oui bon d'accord tu me prends le parfait contre-exemple extrêmement rare...

Même une 2cv faisait mieux avec ses 29cv en 4ème.

Non pour être sérieux le MPI 60 sur la Fabia est une aberration de la part des ingénieurs sur une voiture plus près de la berline compacte que de la citadine.

Alors en effet mettre la même boite sur le tsi 110 et sur le mpi 60 ça pose un problème. Déjà que sur la Citigo ce moteur est limite en dehors de la ville alors j'imagine sur la Fabia.

Mais combien de gens ont aujourd'hui un moteur essence atmo de 60 cv sur leur voiture ? Très peu. Ou alors sur des vieilles voitures où les boites étaient plus courtes.

Bref cette configuration ne permet pas de sortir de la ville hélas.

 

En tous cas pour en revenir au sujet, je constate que même des gens qui ont des SUV avec 150 cv te sortent le même argument sur le problème du dernier rapport à 80km/h. Tout dépend de la manière dont on veut conduire sauf dans ton cas on est d'accord.

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Tu confonds tout ! ça dépend des rapports de boite et de pont...Rien à voir avec la puissance !

Au fait, ce n'est pas la même boite sur MPI 60 et TSI 110.

Ce qui est aberrant ce n'est pas l’existence du MPI 60 mais que des gens l'achètent :lol:

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Invité §Ale182JZ

En attendant la livraison de ma fabia tsi 110 dsg, je roule en Ibiza 2l tdi 143cv.

Ben en 6eme a 80 ça broute tellement je suis en sous régime. Mais ça fait pareil à 90 lol. Donc je roule à 100, au moins ça broute plus ^^

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Tu confonds tout ! ça dépend des rapports de boite et de pont...Rien à voir avec la puissance !

Au fait, ce n'est pas la même boite sur MPI 60 et TSI 110.

Ce qui est aberrant ce n'est pas l’existence du MPI 60 mais que des gens l'achètent :lol:

 

 

Oui ma copine a un clio 2 75 CV essence avec une boîte très courte et tu peux passer la 5eme très tôt on est d'accord mais c'est une autre époque aujourd'hui.

 

Les boîtes sont en moyenne plus longue de nos jours et le mpi 75 ne fait pas beaucoup mieux.

 

Malgré tout j'ai eu déjà pas mal de bagnoles diesels comme essences et je n'ai jamais attendu 90 km/h pour passer mon dernier rapport l'immense majorité du temps. Et je n'ai jamais fait brouter mes moteurs loin de là. D'ailleurs les voitures sont aujourd'hui équipé d'un indicateur de changement de rapport que certains considèrent comme précoce et pourtant non en fait. Tout est une question d'habitude. J'ai connu un gars qui passait la 5eme à 120 sur sa polo alors la perception du sous-regime n'est pas la même pour tous.

 

Et là encore je parle dans des conditions de routes avec deux passagers ou moins sans trop de dénivelé.

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Tu confonds tout ! ça dépend des rapports de boite et de pont...Rien à voir avec la puissance !

Au fait, ce n'est pas la même boite sur MPI 60 et TSI 110.

Ce qui est aberrant ce n'est pas l’existence du MPI 60 mais que des gens l'achètent :lol:

 

Il faudrait avoir des revenus plus conséquent qu'un pauvre smic, il faut pas croire, je suis aussi assez malin pour trouver la concession Audi et acheter un Q7, d'ailleurs c'est à la portée de n'importe qui du moment qu'il a des sous.

 

Si le MPI60 existe et qu'il est acheté ce n'est qu'une question d'argent, et pareil pour le Q7! :o

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Question de choix :jap:

Perso je préfère une voiture d'occasion de 90 ch qu'une neuve de 60 ch.

Je préfère une neuve, car j'ai eu, et dans mon entourage à se séparer de voitures avec très peut de kilomètres, mais on savait pourquoi, elles ont pas fini à la casse, quelqu'un à bien du les racheter.

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Invité §Ant658GP

 

Je ne comprendrai jamais l'argument du dernier rapport de boîte impossible à 80 km/h.... Moi perso je passe la 6 à 70 km/h dans 90% des cas et mon moteur ne peine pas... Et sur les véhicules d'avant je passais la 5 entre 60 et 70 km/h. Alors à moins d'avoir la famille tout le temps dans la voiture et de vivre à la montagne, je vois pas le problème...

ce qu'il faut que tu comprennes, c'est surtout que les rapports de boite ne sont pas les même selon le véhicule et le moteur !!! :spamafote:

 

moi aussi, sur mon O3 RS essence de 2015, les rapports sont courts, tu passes la 6 à 60km/h, le moteur ne force pas du tout et reprend même bien, bien !

 

alors que sur l'O3 du boulot avec le 1.6 TDI 90ch, bah l'indicateur te dit de passer la 5 (rapport max) à 70km/h, sauf que si tu le fais, le moteur fait trembler toute la bagnole à la moindre sollicitation !!! et là, si tu demandes à accélérer, bah il ne se passe RIEN DU TOUT !!! moralité, bah tu attends 80km/h pour passer le dernier rapport et encore, ça reste moyen ...

 

il faut savoir rester objectif et voir "large" ;)

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Invité §Ant658GP

Franchement, il y en a qui vont respecter cette limitation ?

bah perso, je sais que je vais faire gaffe (surtout les premiers temps) parceque l'autre belu va bien se charger de les faire respecter, surtout avec tout le foin que ça fait !

entre les flics réquisitionnés pour les contrôle de vitesse (c'est vrai, faut reconnaître qu'ils n'ont rien de mieux à faire !!!) et les véhicules privés qui ne vont pas tarder à prendre du service (si ce n'est déjà fait ?), je te garantis qu'ils vont s'en donner à cœur joie :o

 

maintenant que je suis souvent sur la route, quand je croise des flics, ils servent à 2 choses :

- faire la circulation devant les écoles (faut reconnaître qu'il est impératif d'être assermenté pour faire ça ! et puis de toutes façons, les gens ont tous du boulot, donc ils ne trouvent personne pour le faire à leur place :o )

- contrôles de vitesse, zones 30, voir portions de nationales à 50

 

de temps en temps les motards sur la rocade qui arrêtent un véhicule (peut-être pour le téléphone au volant ? difficile de savoir)

 

mais c'est tout ! contrôle des papiers du véhicule, alcoolémie, drogues, état du véhicule -> JAMAIS !!!!!!!

feux rouge, stop, priorités -> pareil !!!

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bah perso, je sais que je vais faire gaffe (surtout les premiers temps) parceque l'autre belu va bien se charger de les faire respecter, surtout avec tout le foin que ça fait !

entre les flics réquisitionnés pour les contrôle de vitesse (c'est vrai, faut reconnaître qu'ils n'ont rien de mieux à faire !!!) et les véhicules privés qui ne vont pas tarder à prendre du service (si ce n'est déjà fait ?), je te garantis qu'ils vont s'en donner à cœur joie :o

 

maintenant que je suis souvent sur la route, quand je croise des flics, ils servent à 2 choses :

- faire la circulation devant les écoles (faut reconnaître qu'il est impératif d'être assermenté pour faire ça ! et puis de toutes façons, les gens ont tous du boulot, donc ils ne trouvent personne pour le faire à leur place :o )

- contrôles de vitesse, zones 30, voir portions de nationales à 50

 

de temps en temps les motards sur la rocade qui arrêtent un véhicule (peut-être pour le téléphone au volant ? difficile de savoir)

 

mais c'est tout ! contrôle des papiers du véhicule, alcoolémie, drogues, état du véhicule -> JAMAIS !!!!!!!

feux rouge, stop, priorités -> pareil !!!

C'est exactement cela, en dehors de la vitesse, quasi aucun contrôle!

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Invité §Gae026uj

Bonjour à tous,

 

 

je déterre un peu ce topic, mais en regardant la discussion, je me rend compte que mon tableau de bord est différent.

Comment arrivez vous à afficher la petite feuille verte à droite de l’écran?

(désolé, j'ai taxé une photo au pif du post)

 

180610073433231098.jpg

 

Je précise que j'ai une fabia 3 style 1.2 110CV de 2016

 

Merci d'avance

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Invité §Ant658GP

c'est un indice d'éco conduite qui n'existe que sur les dernières productions, pas sûr que tu l'ais sur une 2016 ;)

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J'ai ça aussi sur une F3 de 2015.

C'est le "drive green", sorte d'évaluation de ton style de conduite. Je ne me souviens plus trop mais il me semble que cela s'active dans un menu.

 

 

Idem, sur une Edition TDF du 09/2015...

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Invité §Gae026uj

Alors, je l'ai cette feuille verte, mais je ne l'ai que dans un menu spécifique, avec un diagramme, toutefois, j'ai pas la petite feuille verte comme vous dans le menu consommation moyenne, c'est bizarre...

 

Je prendrai la photo demain pour vous montrer ce que j'ai

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Invité §pan134ie

Bonjour,

 

Je me permets de m'incruster dans la conversation :D Ma femme a reçu sa Monte Carlo 1.0 110 DSG il y a un peu plus d'un mois. La voiture est sympa, même si la conso c'est pas encore ça. Elle consomme autant que ma Golf 7 GTI 2.0 230Ch, à voir quand elle aura roulé un peu plus...

 

Bref, sa Fabia fait de drôles de bruits provenant de la ventilation, audibles surtout au ralenti :

 

On l'a remarqué le jour même en ramenant la voiture après quelques centaines de km. Retour au garage, on nous a dit qu'il manquait du gaz dans la clim, que ça arrive parfois à l'usine. Ils ont rechargé, et effectivement le bruit a disparu. Quelques jours plus tard, c'est revenu. Nouveau rendez-vous, manque de gaz, donc nouvelle recharge et plus de bruit. C'est revenu de plus belle le lendemain.

 

Après avoir rappelé, on nous dit que finalement ce bruit est peut être normal, et que ce n'est plus la peine de la ramener si le bruit n'empire pas, que ça ne risque rien.... mais avoir une voiture neuve qui fait un bruit de bétonière à l'arrêt, c'est quand même pas top ! Surtout si on veut la revendre un jour :ange:

 

Quelqu'un a eu ce genre de phénomène sur cette motorisation ? Ou peut être sur une autre ? C'est la première fois que j'entend une clim mal chargée faire un boucant pareil :??:

 

Merci

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Bonjour,

 

Cela fait quasi 2 ans que je traîne sur le forum Skoda, je n'ai eu aucun écho de problème similaire au tien :bah:

 

En tout cas je suis bien d'accord avec toi que c'est très désagréable sur une voiture neuve d'avoir ce genre de problème. Et comme tu dis, pour la revente c'est chiant.

 

 

Il est évident que si la recharge de gaz règle le problème momentanément, et que ça revient rapidement, c'est qu'il y a un souci plus profond. Lequel ? Bah logiquement on pourrait penser à une "fuite" dans ce système de recharge. Mais bon impossible d'en dire plus, j'y connais pas grand chose.

 

A mon avis rien d'autre à faire que de te plaindre à la maison mère Skoda si ton CC ne veut plus en entendre parler :spamafote:

 

Pour ce qui est de la consommation, tu es à combien ?

 

A titre de comparaison, j'ai la même que la tienne mais en BVM6, après 15000 kms, ma conso est :

- parcours essentiel sur autoroute : entre 5,5 et 5,8 (en hiver, logique, ça grimpe)

 

- parcours essentiel sur nationale/départementale : entre 4,4 et 4,8 (je viens de faire un Lozère/Paris en zappant les péages, j'ai fini à 4,6L en vitesse moyenne 80)

 

- pas d'estimation vraiment fiable en ville, je l'utilise très peu

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Le bruit que l'on entend sur ta vidéo, est AMHA, tout, sauf normal.

 

J'ai souvenir, que quelques proprios de F3 ont eu des problèmes de compresseur de clim, qui était relativement bruyant,

et qui à force d'insister ont été changé sous garantie.

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Il faut savoir que la mécanique de climatisation n'est pas le fort des mecs en concession en général. C'est un peu particulier.

Il vaut mieux faire gérer ça par un pro... donc plus facile pour eux de nier l'affaire. :non:

 

 

OK, mais sur une voiture neuve, sous garantie, faut mieux faire constater la chose par le réseau ŠKODA, non ?

Le client est tout de même vraiment pris pour un "guignol" :cry:

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Pour moi, c'est le compresseur de clim HS

J'ai eu la meme chose sur une fabia 3 de 2015 et en cherchant un peu, j'avais trouvé pas mal de cas similaires.

La voiture avait à peine 10000 km quand c'est arrivé.

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OK, mais sur une voiture neuve, sous garantie, faut mieux faire constater la chose par le réseau ŠKODA, non ?

Le client est tout de même vraiment pris pour un "guignol" :cry:

 

Bien sûr !

 

Je dis ça parce qu'il faut en être conscient.

 

C'est aussi valable pour les pneus/équilibrages en moindre mesure. ;)

On m'a livré ma golf en 19' avec 3.0bar dans les 4 pneus... je te raconte pas le flottement et le balayage du train arrière. :blague:

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Invité §Tom104QB

Bonjour,

 

Je me permets de m'incruster dans la conversation :D Ma femme a reçu sa Monte Carlo 1.0 110 DSG il y a un peu plus d'un mois. La voiture est sympa, même si la conso c'est pas encore ça. Elle consomme autant que ma Golf 7 GTI 2.0 230Ch, à voir quand elle aura roulé un peu plus...

 

Bref, sa Fabia fait de drôles de bruits provenant de la ventilation, audibles surtout au ralenti :

 

On l'a remarqué le jour même en ramenant la voiture après quelques centaines de km. Retour au garage, on nous a dit qu'il manquait du gaz dans la clim, que ça arrive parfois à l'usine. Ils ont rechargé, et effectivement le bruit a disparu. Quelques jours plus tard, c'est revenu. Nouveau rendez-vous, manque de gaz, donc nouvelle recharge et plus de bruit. C'est revenu de plus belle le lendemain.

 

Après avoir rappelé, on nous dit que finalement ce bruit est peut être normal, et que ce n'est plus la peine de la ramener si le bruit n'empire pas, que ça ne risque rien.... mais avoir une voiture neuve qui fait un bruit de bétonière à l'arrêt, c'est quand même pas top ! Surtout si on veut la revendre un jour :ange:

 

Quelqu'un a eu ce genre de phénomène sur cette motorisation ? Ou peut être sur une autre ? C'est la première fois que j'entend une clim mal chargée faire un boucant pareil :??:

 

Merci

 

A réception de la voiture hier ! il me semble que le ventilateur siffle un peu ! à voir ...

mais en attendant je poste les photos de certainement une des dernière "non FL" fabriquée .

 

Photo3-ConvertImage.jpg

Photo2-ConvertImage.jpg

Photo1-ConvertImage.jpg

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