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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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le choix est rapide ... pas Renault.

Le Yeti a ses particularités quel que soit le moteur : amortissement ferme mais rassurant, motricité en ayant les roues braquées, direction lourde mais pas désagréables (au moins c'est pas piégeux comme les directions sur-assistées ou tu sais pas où vont tes roues), amortisseurs avants qui ont une tendance à vite s'user.

Au niveau fiabilité, à part tomber sur LE mouton noir, c'est un véhicule très fiable avec des défauts et faiblesses identifiées (suspension, DSG7, conso à grande vitesse).

Là tu aura l'avantage d'avoir un essence (crit'air 1 par exemple sur mon tsi105 de 2013) et pas un truc qui produit du cancer comme le dci ... Un très bon freinage et un comportement routier excellent malgré son profil d'armoire normande.

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Participants fréquents à ce sujet

je suis au choix final:

 

Scenic 3 DCI EDC 60000km:

+ suspensions légèrement plus souples, direction plus légère

- diesel, bcp plus cher

 

ou

 

Yeti TSI DSG 130000km:

+ essence+dsg a l'agrément incomparable,qualité de l'habitacle nettement supérieure malgré plus du double des kilomètres, prix nettement inférieur

- suspension plus raide, direction plus lourde

 

que choisir???

 

 

Yeti sans hésiter. Perso, on me donnerait le Scénic, je le jetterai :lol:

Par contre, essaye de trouver un 1.4 TSI 125.

C'est quoi ton budget ?

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Yeti sans hésiter. Perso, on me donnerait le Scénic, je le jetterai :lol:

Par contre, essaye de trouver un 1.4 TSI 125.

C'est quoi ton budget ?

 

merci, mais mon choix est fait, ce sera le Scenic. J'adore le yeti, mais la suspension est trop ferme, la direction lourde a basse vitesse, et le frein a main lourd a manipuler (en tout cas sur celui que j'ai essayé), 3 détails très importants pour moi

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Invité §RCE767ZI

 

merci :ange:

 

le Yeti est mon coup de coeur, mais je change pour des raisons pratiques, pas pour me faire plaisir...

dommage :ange: personnellement j'aurai pris sans hésiter le Yeti ;)

Moi je me suis débarrasser de ma Sandero Easy-R by Renault qui broute (un vrai mouton) pour repasser en marque Allemande : un Ford B MAX Turbo essence 140ch :D

Un autre monde comme Skoda. Bonne finition et fiabilité comme Skoda :sol: Bref, chacun son choix.

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dommage :ange: personnellement j'aurai pris sans hésiter le Yeti ;)

Moi je me suis débarrasser de ma Sandero Easy-R by Renault qui broute (un vrai mouton) pour repasser en marque Allemande : un Ford B MAX Turbo essence 140ch :D

Un autre monde comme Skoda. Bonne finition et fiabilité comme Skoda :sol: Bref, chacun son choix.

 

j'avais essayé la esay r sur twingo quickshift, une vraie plaie!

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Invité §Ano723KC

Bonjour à tous; voici donc que mon tableau de bord s'annonce comme un arbre de Noël ..... illuminé ! :sol:

Hé oui le témoin du FAB viens de faire son apparition, invité sans que je le lui demande .... bigre .... audacieux..... il viens cassé ma quiétude de fin d'année, alors que je suis à peine remis de la vanne EGR cet été .... aille qu'est ce qui m'attends ? ..... A suivre ..... Salutations du 21, et merci pour vos réactions concernant ce post'.

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Invité §Ano723KC

Bonjour à tous; voici donc que mon tableau de bord s'annonce comme un arbre de Noël ..... illuminé ! :sol:

Hé oui le témoin du FAB viens de faire son apparition, invité sans que je le lui demande .... bigre .... audacieux..... il viens cassé ma quiétude de fin d'année, alors que je suis à peine remis de la vanne EGR cet été .... aille qu'est ce qui m'attends ? ..... A suivre ..... Salutations du 21, et merci pour vos réactions concernant ce post'.

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Invité §Onc544Ig

Bonjour

 

Et oui, probablement à cause de la mise à jour (dieselGate). Les composants sont beaucoup plus sollicités et ne tiennent pas sur le moyen terme ...

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Bonjour,

 

J' avais le même souci avec mon Picasso 1L6 HDI. Je ne roulais pas assez et il s' encrassait. A chaque montée à Paris par autoroute, alerte moteur et le bip bip qui me cassait les oreilles. Au retour, tout rentrait dans l 'ordre et plus d' alerte. Passage 2 fois à la valise qui ne trouvait rien.

Maintenant, avec le Yeti essence, la tranquillité.

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Invité §mck376Ba

Bonjour

 

Je vous narrais mes déboires avec mon concessionnaire Skoda pour un Pb de climatisation ( voir message du 02/09/2018 page 383 et du 22/08/2018 page 384 )

et bien vous avez pas encore tout vu.

Je m'explique:

j ai profité d'une révision pour faire faire un diagnostique de climatisation qui ne faisait plus de froid chez mon concessionnaire Skoda. Prix 150€ non déduit de la facture si vous faite réparé chez eux.

Devant le montant du devis exorbitant de 1589.24€ ttc pour un échange de compresseur et déshydradateur non je ne rigole pas!!! sans proposition de compresseur en échange standard ou en pièce ce réemploi, je décide de voir un autre garagiste près de mon domicile et la surprise agréable montant du devis 699,89€ soit 900€ de moins pour les mêmes prestations. Nous verrons plus tard que ce n'est pas l'avis du concessionnaire. Le garage ne pouvant me caler un rendez-vous avant mon départ en congés, très long pour moi je suis à la retraite je reviens le voir fin novembre et après trois mois le devis est toujours au même prix mieux même car fin juillet il n'avait pas l'appareil pour recharger la clim avec le nouveau gaz et il fallait qu'il emmène mon véhicule chez Volkswagen garage proche du sien pour recharger en gaz pour un surcoût d'environ 100€ et la deuxième bonne nouvelle il était maintenant équipé et c'était compris dans la prestation. le soir je récupère mon véhicule et la je tombe des nues. Le chef d'atelier viens me voir et me demande qui m'avait dit qu il fallait changer le compresseur devant ma réponse un petit sourire éclaire son visage et sans commentaire me présente sa facture pour un démontage , nettoyage et test du compresseur nettoyage du circuit de clim + une recharge du circuit en gaz pour un montant de 237.40€. et à ce moment de mon récit il faut que je fasse un peu de pub à ce garage ou il y a encore des employés honnêtes il s'agit de IRON CARS à Arpajon un petit coup d’œil sur le net et vous aurez l'adresse. De colère je décide de demander des comptes à mon concessionnaire skoda. la je suis reçu par le chef d'atelier un nouveau que je ne connaissais pas style costard cravate et la il me prend de haut me certifiant que chez eux ont ne démontait pas un compresseur pour le nettoyer on utilisait pas de pièces en échange standard ni de pièces de réemploie d'ailleurs à ce sujet il me semble qu'une loi les oblige a proposer ces pièces pour les véhicules de plus de six ou sept ans. Dans son garage que du neuf mon bon monsieur dans des belles boites Skoda et au prix fort et la il m'assenne sa vérité nous on garantie nos réparations sous entendu que les autres ne garantissent rien et de toute façon votre réparation ne tiendra pas et la il dénigre l'autre garage. Ma réponse à été de le prévenir que j'allais lui faire une pub formidable sur le net. Client depuis set ans toutes les réparation et toutes mes révisions faites chez le même concessionnaire Skoda de Bretigny Sur Orge( une simple recherche sur le net et vous aurez son nom et son adresse) . ce monsieur m'a dégouté de la marque et je viens de vendre mon vehicule pour l'achat d'un seat Arona.

 

il me reste pour mon ancien véhicule un yeti 1.2 tsi de 2012 4 pneus hiver Dunlop winter sport 4D en 215/60/R16 99H m+s sur jante tôles noires de 2015 avec environ 9000kms pour 160€ avec 4 caches moyeux vw petite négociation possible + des chaines thule k-summit K34 déjà réglées pour pneu 215/60/R16 faire une recherche sur le net ces chaines se montent sur plusieurs dimensions de pneus moyennant une petite manipulation. un plus pour les véhicules ne pouvant être chaîné ( pas assez de place derrière le pneu pour le passage des chaines ) c'est le cas pour le yeti montage très facile mais très chères plus de 300€ en neuf. jamais roulé avec, juste testé le montage. prix demandé 150€. Enfin un tapis de coffre Skoda en caoutchouc se monte pile poile est très solide ne bouge pas 20€ pour les personnes intéressées merci de répondre a mon message en laissant un n° de téléphone ou son adresse mail je les contactera. tout est à prendre sur place je ne livre rien et mon domicile est en Essonne

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Bonjour

 

Je vous narrais mes déboires avec mon concessionnaire Skoda pour un Pb de climatisation ( voir message du 02/09/2018 page 383 et du 22/08/2018 page 384 )

et bien vous avez pas encore tout vu.

Je m'explique:

j ai profité d'une révision pour faire faire un diagnostique de climatisation qui ne faisait plus de froid chez mon concessionnaire Skoda. Prix 150€ non déduit de la facture si vous faite réparé chez eux.

Devant le montant du devis exorbitant de 1589.24€ ttc pour un échange de compresseur et déshydradateur non je ne rigole pas!!! sans proposition de compresseur en échange standard ou en pièce ce réemploi, je décide de voir un autre garagiste près de mon domicile et la surprise agréable montant du devis 699,89€ soit 900€ de moins pour les mêmes prestations. Nous verrons plus tard que ce n'est pas l'avis du concessionnaire. Le garage ne pouvant me caler un rendez-vous avant mon départ en congés, très long pour moi je suis à la retraite je reviens le voir fin novembre et après trois mois le devis est toujours au même prix mieux même car fin juillet il n'avait pas l'appareil pour recharger la clim avec le nouveau gaz et il fallait qu'il emmène mon véhicule chez Volkswagen garage proche du sien pour recharger en gaz pour un surcoût d'environ 100€ et la deuxième bonne nouvelle il était maintenant équipé et c'était compris dans la prestation. le soir je récupère mon véhicule et la je tombe des nues. Le chef d'atelier viens me voir et me demande qui m'avait dit qu il fallait changer le compresseur devant ma réponse un petit sourire éclaire son visage et sans commentaire me présente sa facture pour un démontage , nettoyage et test du compresseur nettoyage du circuit de clim + une recharge du circuit en gaz pour un montant de 237.40€. et à ce moment de mon récit il faut que je fasse un peu de pub à ce garage ou il y a encore des employés honnêtes il s'agit de IRON CARS à Arpajon un petit coup d’œil sur le net et vous aurez l'adresse. De colère je décide de demander des comptes à mon concessionnaire skoda. la je suis reçu par le chef d'atelier un nouveau que je ne connaissais pas style costard cravate et la il me prend de haut me certifiant que chez eux ont ne démontait pas un compresseur pour le nettoyer on utilisait pas de pièces en échange standard ni de pièces de réemploie d'ailleurs à ce sujet il me semble qu'une loi les oblige a proposer ces pièces pour les véhicules de plus de six ou sept ans. Dans son garage que du neuf mon bon monsieur dans des belles boites Skoda et au prix fort et la il m'assenne sa vérité nous on garantie nos réparations sous entendu que les autres ne garantissent rien et de toute façon votre réparation ne tiendra pas et la il dénigre l'autre garage. Ma réponse à été de le prévenir que j'allais lui faire une pub formidable sur le net. Client depuis set ans toutes les réparation et toutes mes révisions faites chez le même concessionnaire Skoda de Bretigny Sur Orge( une simple recherche sur le net et vous aurez son nom et son adresse) . ce monsieur m'a dégouté de la marque et je viens de vendre mon vehicule pour l'achat d'un seat Arona.

 

il me reste pour mon ancien véhicule un yeti 1.2 tsi de 2012 4 pneus hiver Dunlop winter sport 4D en 215/60/R16 99H m+s sur jante tôles noires de 2015 avec environ 9000kms pour 160€ avec 4 caches moyeux vw petite négociation possible + des chaines thule k-summit K34 déjà réglées pour pneu 215/60/R16 faire une recherche sur le net ces chaines se montent sur plusieurs dimensions de pneus moyennant une petite manipulation. un plus pour les véhicules ne pouvant être chaîné ( pas assez de place derrière le pneu pour le passage des chaines ) c'est le cas pour le yeti montage très facile mais très chères plus de 300€ en neuf. jamais roulé avec, juste testé le montage. prix demandé 150€. Enfin un tapis de coffre Skoda en caoutchouc se monte pile poile est très solide ne bouge pas 20€ pour les personnes intéressées merci de répondre a mon message en laissant un n° de téléphone ou son adresse mail je les contactera. tout est à prendre sur place je ne livre rien et mon domicile est en Essonne

 

pas sur que ce soit mieux chez Seat, c'est le "jumeau branche sport" de Skoda au sein du groupe VW

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Une fois la garantie passée si il y a des choses à faire sur la voiture, je demande aux petits garages réputés que je connais, c'est souvent largement moins cher mais je n'ai pas à me plaindre du CC Skoda où j'ai mes habitudes.

Si on me sortait ce genre de facture j'aurais fait exactement la même chose comme je connais le prix des pièces et un peu en mécanique, on me prendra difficilement pour un américain.

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Invité §Amo851ZO

Quel plaisir de conduite ce Yeti !

Meilleurs voeux à tous les yétistes pour cette nouvelle année qui approche.

Bonne route !

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Invité §Ano158tW

Meilleurs voeux à tous.

C' est un vrai plaisir de conduire un yéti

mais petit bémol ne pas oublier le tendeur

de chaine !

Bonne année à tous

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Petite question aux possesseurs de Yeti : peut-on mettre un plateau de 1,60 m x 0,80 m en enlevant les sièges ? Si oui, quelle est la longueur maxi que l'on peut rentrer entre le dos des sièges avants et le hayon ?

Merci d'avance.

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Invité §Cha673Zb

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que la longueur maxi est de 150cm si tu veux pouvoir fermer le coffre.

J'ai réussi à faire rentrer mais sans fermer le coffre ( 10cm d'ouverture ) et en avançant le siège passager avant au maxi et en enlevant les sièges passagers arrières , des planches de 200cm x 40cm.

Obligé d'attacher la poignée tire coffre sur l'attache de serrure coffre pour ne pas me balader avec le coffre complètement ouvert...

Dommage que sur mon yeti d'occasion, la personne qui l'a achetée neuve n'est pas pris l'option siège passager avant rabattable....

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Concernant le voyant du Fap qui ne s'est allumé que quelques minutes récemment sur mon Yéti, à ce jour, cela ne s'est pas renouvelé après 350 kms parcouru .....

J'espère juste une légère alerte passagère, sachant que je lui passe le contrôle technique mercredi matin à 11h00.

Hier dimanche j'ai roulé 16 minutes sur autoroute Dijon / Beaune à 130 kms/h afin de régénérer le Fap; est ce suffisant ? ... mystère ! ! ! ! Salutations amicales.

 

compteur 2019.jpg

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ça m'arrivait sur mon ancienne o² RS tdi lorsque j'étais sur Paris dans les bouchons, un coup de voie rapide en tirant sur les rapports et en 5/10 mn c'était cramé :D

Au pire Varapote, ton Yeti sentira grave des fesses.

Le CC m'a prété un yeti 2.0 tdi 110 le temps des réparations de mon yeti et qu'est ce qu'il fouette, ça se voit qu'il tourne pas souvent. Limite mon scout sent le pet de licorne à côté. :D

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