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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §Onc544Ig

Réponse de Mon CC

 

 

Bonjour Mr *******,

 

Suite à la demande de corrosion que j’ai introduite au près du constructeur, il en résulte que, malheureusement ce genre de dégât n’est plus repris en Kulanz, j’ai donc fait une nouvelle demande sur base de perforation, cette demande à également été refusée sur base des photos que ma réclamé l’usine,

 

Je vous propose donc de prendre contact avec Mr ******** au ********, qui nous lis en copie, afin qu’il vous établisse un devis pour cette réparation.

Non mais LOL quoi !

VAG c'est fini pour moi !

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Réponse de Mon CC

 

 

Bonjour Mr *******,

 

Suite à la demande de corrosion que j’ai introduite au près du constructeur, il en résulte que, malheureusement ce genre de dégât n’est plus repris en Kulanz, j’ai donc fait une nouvelle demande sur base de perforation, cette demande à également été refusée sur base des photos que ma réclamé l’usine,

 

Je vous propose donc de prendre contact avec Mr ******** au ********, qui nous lis en copie, afin qu’il vous établisse un devis pour cette réparation.

Non mais LOL quoi !

VAG c'est fini pour moi !

 

Bonsoir

Réaction ô combien justifiée !

Sauf une action de justice avec expert, à ton initiative et à tes frais. Du temps, de l’argent...

Ou tenter une action médiatique style AUTOPLUS ou association adéquate. Avec un peu de chance...

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Salut les yetistes,

 

je vis en allemagne et je vais mettre en vente mon yeti 4x4x TDI 2014 75000km 170cv et je me demande si je le vends en france ou ici.

La question est: est-ce que ca vaut le coût sachant qu'ici j'en tire environ 13500 - 14000€

 

 

Pensez-vous que ca se vend bien en france le Yeti?

yeti.jpg

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Bonjour Burn out et compagnie ...... belle bête que ton Yéti, avec ce faible kilométrage, je pense que ta monture doit trouver facilement un acquéreur, et ce dans cette fourchette de prix bien ciblée. Je te souhaite bien du plaisir pour la suite.

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Merci pour ta réponse Varapote.

Je suis passé au garage qui me vend ma nouvelle monture pour voir ce qu'il me dit pour une reprise et le mec m'en propose 10000€ :hebe: .

Je l'ai payé 17000 en decembre 2017 ca fait une sacrée décôte :mouais:

Je me pose la question si ca se vend bien en france car qu'en j'y viens en vacances je croise très peu de Yeti alors qu'ici on en croise beaucoup.

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Merci pour ta réponse Varapote.

Je suis passé au garage qui me vend ma nouvelle monture pour voir ce qu'il me dit pour une reprise et le mec m'en propose 10000€ :hebe: .

Je l'ai payé 17000 en decembre 2017 ca fait une sacrée décôte :mouais:

Je me pose la question si ca se vend bien en france car qu'en j'y viens en vacances je croise très peu de Yeti alors qu'ici on en croise beaucoup.

 

 

Skoda étant nettement mieux implantée en Allemagne qu'en France il me semble, à mon avis tu trouveras un acquéreur plus facilement en Allemagne, et à un meilleur prix de vente qu'en France.

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En France (et un peu encore en Italie aussi), en dehors des connaisseurs, Skoda c'est du low cost bien inferieur aux extraordinaires voitures française (surtout la presque premiouuume Peugeot), d'ailleurs il n'est pas rare de croiser des gens se questionnant si acheter un Karoq ou un Duster en les renvoyant dos a dos...

Par contre dans le reste d'Europe ou Skoda bat record après record l'affaire est entendu c'est du VW moins cher (mais pas pour longtemps encore)

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Bonjour à tous; bon, bin, mon Yéti TDI me cause de nouveaux des soucis, à savoir témoin moteur au tableau de bord allumé, et perte de puissance ....... avec 96232 kms au compteur et âgé de 8 ans 1/2 , je me fait du soucis .....

L'année passée après la révision des 89186 kms et 7 ans 1/2 en Juillet, tout à fait normal, j'ai eu droit en Octobre à la vanne EGR, moins rigolo avec une facture de 1900 €uros, réduite de 50 % par le constructeur suite à ma demande de prise en charge. Demain matin direction la succursale locale Skoda, afin de connaitre le diagnostic de ce nouvel épisode. Je tiens beaucoup à ce Yéti, et donc je souhaite le garder le plus longtemps possible, mais à quel prix ? ? ? ? ?

J'ai énormément cru à ce moteur 2 litres TDI, mais là un grand doute s'installe pour l'avenir ....... je vous tiens au courant des suites de mon aventure .... A+

 

20190609_132613.jpg

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Invité §Onc544Ig

Bonjour à tous; bon, bin, mon Yéti TDI me cause de nouveaux des soucis, à savoir témoin moteur au tableau de bord allumé, et perte de puissance ....... avec 96232 kms au compteur et âgé de 8 ans 1/2 , je me fait du soucis .....

L'année passée après la révision des 89186 kms et 7 ans 1/2 en Juillet, tout à fait normal, j'ai eu droit en Octobre à la vanne EGR, moins rigolo avec une facture de 1900 €uros, réduite de 50 % par le constructeur suite à ma demande de prise en charge. Demain matin direction la succursale locale Skoda, afin de connaitre le diagnostic de ce nouvel épisode. Je tiens beaucoup à ce Yéti, et donc je souhaite le garder le plus longtemps possible, mais à quel prix ? ? ? ? ?

J'ai énormément cru à ce moteur 2 litres TDI, mais là un grand doute s'installe pour l'avenir ....... je vous tiens au courant des suites de mon aventure .... A+

 

20190609_132613.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Désolé pour toi. Mais il ne fallait pas faire les mise à jour proposées (poussées) par VW ...

 

Ici, c'est peut-être le radiateur de la vanne EGR ...

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Bonjour à tous; bon, bin, mon Yéti TDI me cause de nouveaux des soucis, à savoir témoin moteur au tableau de bord allumé, et perte de puissance ....... avec 96232 kms au compteur et âgé de 8 ans 1/2 , je me fait du soucis .....

L'année passée après la révision des 89186 kms et 7 ans 1/2 en Juillet, tout à fait normal, j'ai eu droit en Octobre à la vanne EGR, moins rigolo avec une facture de 1900 €uros, réduite de 50 % par le constructeur suite à ma demande de prise en charge. Demain matin direction la succursale locale Skoda, afin de connaitre le diagnostic de ce nouvel épisode. Je tiens beaucoup à ce Yéti, et donc je souhaite le garder le plus longtemps possible, mais à quel prix ? ? ? ? ?

J'ai énormément cru à ce moteur 2 litres TDI, mais là un grand doute s'installe pour l'avenir ....... je vous tiens au courant des suites de mon aventure .... A+

 

20190609_132613.jpg

 

Bonjour

Le moteur 2.0 TDI ne me paraît pas en cause. Très bon moteur.

Je rejoins le post d’Oncle Sam. Mon Yéti n’a jamais eu d’ennui moteur...et n’a surtout pas connu de reprogrammation VW ou autre.

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Bonjour; et voilà, ce matin remplacement de la pompe secondaire du circuit liquide de refroidissement, suivant devis précédent = facture de 341.80 €uros.

Âgé de 8 ans et avec 96369 kms au compteur, j'espère qu'il va se tenir en forme pour des milliers de kms ..... A suivre ..

 

20190618_111556.jpg

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Bonjour,

 

Tout à fait d' accord avec caffellatte, plus de diésel à la maison. remplacé le Citroën HDI et l' express 1,9 diésel par Yeti et Berlingo Essence tous les 2. Bien que pas de souci avec les vieux diésels comme le bon vieux 1,9 Renault alors que les diésels modernes nécessitent de rouler beaucoup sinon alerte moteur et refus au contrôle technique à moins de décrasser en roulant à fond la caisse en troisième sur une dizaine de kilomètres.

 

 

Bien sûr, celles et ceux qui ont des diésels et qui roulent beaucoup sont gagnants car le diésel consomme moins et malgré la promesse de nos chers politiques de taxer plus le gas-oil, je vois qu'il y a encore une dizaine de centimes d' écart entre le gas-oil et le SP95. :(:fou: Donc on taxe tout le monde. Aujourd'hui , un litre de pétrole coûte 0,297 €uros, le g.o est à 1,458 € et le sp95 à 1,557 € (source https://prixdubaril.com/) donc ce n 'est pas le pétrole qui plombe les prix.

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Invité §Onc544Ig

Franchement à l'heure actuelle, oser acheter un diesel faut vraiment pas avoir de neurone.

 

 

 

Bonsoir

 

Et pourtant, j'ai repris un Diesel (Honda CR-V IV 1.6 i-DTEC 120ch) alors que je ne fait que 15.000KM l'année. Mais 10.000 autoroute et 5.000 ville

 

 

Je suis à 40Km du Luxembourg ou le diesel est à +/- 1.114€/l

 

L'agrément de conduite du diesel est incomparable.

 

 

Par contre oui, un diesel du groupe VW, je n'aurai plus pris ! Et encore moins leurs 1.5 essence qui broute ... :non:

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Invité §Fut760BQ

Salut les Yétistes :) ,

 

J'ai un amundsen + dans mon Yéti et il est noté dans la notice qu'il accepte des cartes de 32 Go maximum. Ma carte va bientôt être pleine et je me demandais si malgré la notice il pouvait accepter des 64 Go.

 

Quelqu'un a déjà testé ?

 

Merci pour votre retour.

 

 

:jap:

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Hell'eau de la Côte d'Or ..... bon, bin, je viens de me décider à changer mes habitudes concernant mon Yéti, et ce pour son entretien réalisé jusqu'à maintenant en concession Skoda. Âgé de 8 ans 1/2 et avec 98 000 kms au compteur, je vais lorgner du côté d'un garagiste local afin de mieux maitriser mes dépenses.

A bientôt sur ce forum .... Amicalement de Varapote.

Yéti et tube H.jpg

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Invité §Ano105vK

Bonjour,

 

je crois que je vais suivre l ' exemple de VARAPOTE, trouver un garage à proximité qui fasse l ' entretien de mon Yeti qui a 6 ans et qui a toujours été entretenu chez Skoda. Le garage Skoda a déménagé et est maintenant regroupé avec Seat et Volkswagen de l' autre côté de Poitiers alors qu' il y a de petits garages sérieux à proximité. Le garage Skoda n 'est pas particulièrement bon marché et je pense que l' on peut trouver un bon garage avec des prix honnêtes.

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Invité §Ano734wo

Bonjour,

Le ressort de suspension vient de se briser aussi sur notre Yeti 4x4 140ch et le garagiste m'a trouvé un ressort à 138 euros pour le remplacer. Ca me semble un peu exessif comme prix, est ce que quelqu'un pourrait me donner le tarif qu'il avait eu quand ça lui est arrivé ?

Merci d'avance

Anne

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Enfin j'ai un peu de temps pour repasser vous voir.

 

J'ai bien utilisé mon yeti cet été car je suis parti avec lui en Lozère et non avec mon octavia scout. J’appréhendais la conso mais pas du tout, le 1.2 tsi à été "sobre" malgré la montagne et la clim.

 

J'ai dépassé les 6 ans 75000 kms et c'est toujours un régal :)

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Enfin j'ai un peu de temps pour repasser vous voir.

 

J'ai bien utilisé mon yeti cet été car je suis parti avec lui en Lozère et non avec mon octavia scout. J’appréhendais la conso mais pas du tout, le 1.2 tsi à été "sobre" malgré la montagne et la clim.

 

J'ai dépassé les 6 ans 75000 kms et c'est toujours un régal :)

 

 

T'étais où en Lozère ? Moi 1 semaine en juillet à côté de Marvejols, le pied les petites routes départementales ;)

 

Lozère (2).jpg

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Bonjour,

Le ressort de suspension vient de se briser aussi sur notre Yeti 4x4 140ch et le garagiste m'a trouvé un ressort à 138 euros pour le remplacer. Ca me semble un peu exessif comme prix, est ce que quelqu'un pourrait me donner le tarif qu'il avait eu quand ça lui est arrivé ?

Merci d'avance

Anne

 

bonjour

Perso, le Yéti n'étant plus sous garantie, je suis allé chez NORAUTO, à proximité de mon domicile. Jamais eu de souci chez eux, sérieux et bon conseil.

Deux ressorts arrière (on change bien sûr les deux) + main-d'oeuvre : 120 euros TTc. rien à dire ! J'ai un Yéti TDI 4x4 de 2010.

A l'avant c'est plus cher…

En tout cas depuis aucun souci (il y a 3 ou 4 ans).

bonne route en YETI

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Salut!

 

Habitant en corse où l'essence est du 95, j'aimerais mettre de l'octane power dans mon essence pour booster mon tsi 110 quand je voyage chargé.

Quelqu'un a deja essayé ce genre d'additif?

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Invité §Fut760BQ

Salut les Yétistes :) ,

 

J'ai un amundsen + dans mon Yéti et il est noté dans la notice qu'il accepte des cartes de 32 Go maximum. Ma carte va bientôt être pleine et je me demandais si malgré la notice il pouvait accepter des 64 Go.

 

Quelqu'un a déjà testé ?

 

Merci pour votre retour.

 

 

:jap:

 

 

Petit Up

 

Amicalement.

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Bien le bonsoir à tous; je viens de me réconcilier avec mon Yéti, il m'a donné entière satisfaction pendant notre périple en Baie de Somme.

J'avais effectivement un peu de doute suite à mes récents déboires, cités ici même dans ce forum, concernant la fiabilité de la bête ...

Après 1343 kms parcouru dans la semaine, A/R Bourgogne/Picardie, aucun signe de fatigue, et bien du plaisir à rouler, ouf !

320 kms d'autoroute, et 1023 kms de nationale, avec à l'ODB 4.2 litres de gas-oil au cent, et en réel 4.9 litres en faisant mes comptes avec les tickets de caisse.

Avec 99680 kms au compteur, je devrais avoir encore bien des années à partager avec lui. Bonne roulade à tous. Amicalement de Dijon.

 

20190907_140935 - Copie.jpg

 

20190906_141121.jpg

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Sur le Yeti c'est par cycle j'ai l'impression, le tiens, Varapote, va sur ses 9 ans donc il y a forcement des choses qui ce sont usée avec les années, un peu comme les pneus, au bout de 5 ans ils sont morts même si tu n'as fait que 25000 kms avec :)

Je sais que le miens aura son lot de pannes/ trucs à changer dans 2 ans :)

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Invité §Ano723KC

Sur le Yeti c'est par cycle j'ai l'impression, le tiens, Varapote, va sur ses 9 ans donc il y a forcement des choses qui ce sont usée avec les années, un peu comme les pneus, au bout de 5 ans ils sont morts même si tu n'as fait que 25000 kms avec :)

Je sais que le miens aura son lot de pannes/ trucs à changer dans 2 ans :)

 

Bonjour chataignier; Oui tes déductions sont assez logique, sachant que j'ai une Toyota Corolla d4d avec plus de 130 000 kms, et que je n'ai encore pas eu de déboire avec elle, comme avec mon Yéti.....

A suivre dans le temps...... et merci pour ton message.

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Bien le bonsoir Bourguignon .... rare, les commentaires se font de plus en plus rare sur ce forum ...... notre Yéti commun, prend de la bouteille ..... mais il circule toujours ..... personnellement, ça va bien mieux, je viens de passer le cap des 100 000 kms en douceur. Je souhaite garder mon Yéti le plus longtemps possible, les nouveautés actuelles ne me donnent pas assez d'adrénaline visuellement ...... Je vous souhaite à tous un bon hiver automobile. Bien amicalement vôtre ...

 

20191004_151515 - Copie.jpg

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