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[Topic Officiel] Subaru Levorg


Invité §DES057OX
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Je fais environ 10'000 - 11000 km annuels, j'habite en plaine dans une région de moyenne montagne, à quelques km de l'autoroute, donc très peu de ville (et heureusement, je plains les citadins...). J'ai l'immense privilège de pouvoir me rendre au travail en 1 min et en vélo...

Je suis allé passer en concess cette après-midi. La Levorg 2.0 doit arriver en mai, par contre, actuellement y a des affaires à faire sur le 1.6 turbo avec des remises intéressantes.

 

 

 

Pour ce kilométrage, je te conseille le 1.6 DIT sans hésiter. Au quotidien, tu as ton vélo. Profite pour le reste du temps :jap:

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Invité §mal388qo

 

 

Pour ce kilométrage, je te conseille le 1.6 DIT sans hésiter. Au quotidien, tu as ton vélo. Profite pour le reste du temps :jap:

 

Le top serait que Subaru nous sorte le 2.0 avec et sans turbo. :jap:

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Le top serait que Subaru nous sorte le 2.0 avec et sans turbo. :jap:

 

 

 

Il faudrait surtout refaire un concept WRX pour l'Europe. La STI était bien sympathique mais qui a besoin de 300 ch au quotidien ?

 

Effectivement un 2.0 turbo avec une vraie hybridation pour absorber notre bonus-malus français et une puissance raisonnable et suffisante de 180 à 220 ch serait un pur bonheur.

 

Au vu de l'évolution de la marque et des choix de l'importateur, je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois peu :o

 

Dommage !

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Invité §luc268By

Subaru a présenté un eboxer à Genève en collaboration avec Toy je crois, aucune idée de la puissance par contre...

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Invité §mal388qo

En attendant, dommage aussi que Subaru ait stopper le gaz qui était intéressant.

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Invité §luc268By

Une question aux spécialistes Subaru :

Sont-elles équipées de la reconnaissance des panneaux ? Je trouve rien dans la doc, je pense que non...

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Invité §Ano127NG

Une question aux spécialistes Subaru :

Sont-elles équipées de la reconnaissance des panneaux ? Je trouve rien dans la doc, je pense que non...

 

oui mais pas via une caméra. seulement via une base de données cartographique comme pour beaucoup d'autre marques.

 

base de données d'ailleurs toujours pas à jour pour la France concernant la limitation de vitesse à 80 km/h.

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C'est le 2.0 l de précédente génération (sous le capot du XV G4 restylé dans mon cas).

 

Injection indirecte. Belle souplesse à bas régime et les 150 ch présents au-delà de 4000 tr/min (caractère même parfois un peu rageur lors des franches accélérations en 3ième).

 

Ma version est à boîte manuelle par choix.

 

Aucun soucis pour rouler au régulateur à 130 km/h réel sur autoroute à régime constant en 6ième. Le faible couple n'est pas trop gênant dans cet exercice (5ième voir 4ième bien sûr indispensables pour négocier les rampes autoroutières).

 

Que du bonheur sur le réseau secondaire en montagne été comme hiver. J'étais venu chez Sub il y a bientôt 10 ans pour le boxer D et je me félicite tous les jours d'avoir fait ma conversion à l'essence au bon moment. Le 1.6i ne me conviendrait pas...

 

 

Conso toujours contenue sous les 10 l /100 pour mon usage (4 thermogommes + petites routes de montagne = 9.5 l conso réelle. Au mieux 8.2 sur nationales au régulateur avec les pneus été).

 

 

 

Ta phrase mise en gras me gêne un peu.

Certes, tu as raison quand tu dis que l'on achète un véhicule suivant l'usage que l'on veut en faire et qu'en région montagneuse sous la neige, une Sub, c'est le top.

N'empêche que Subaru, qui a aussi ET pourtant un ADN très sportif, déçoit actuellement pas mal de ses fans en ne proposant plus de "vrai" moteur, autrement dit, avec une puissance confortable pour ne pas avoir, justement, à changer de vitesse pour négocier les rampes autoroutières ...

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Il faudrait surtout refaire un concept WRX pour l'Europe. La STI était bien sympathique mais qui a besoin de 300 ch au quotidien ?

 

Effectivement un 2.0 turbo avec une vraie hybridation pour absorber notre bonus-malus français et une puissance raisonnable et suffisante de 180 à 220 ch serait un pur bonheur.

Au vu de l'évolution de la marque et des choix de l'importateur, je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois peu :o

 

Dommage !

 

 

 

Ta phrase mise en gras nous prouve que toi aussi, tu aurais souhaité plus de puissance ...

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Invité §sub082jn

Quand j'entends que la Levorg était trop performante avec son pauvre 1.6T 170 cv et 9.0s de 0 à 100, je me demande si les mecs vivent dans le même monde que nous. Ou alors ils ciblent une clientèle de plus en plus vieille.

 

J'étais prêt à faire l'effort d'utiliser la boite CVT si la Levorg passait les 200 cv avec des perfs acceptables, mais si c'est pour revenir au 2.0 atmo, c'est même pas la peine d'y penser.

 

Quand ils comprendront qu'en Europe c'est les modèles performants qui tirent la marque en avant et qu'ils arrêteront de cracher sur tout ce qui a un rapport avec la sportivité (qui leur a donné l'image de marque hyper positive qu'ils essaient de détruire), peut être que je me remettrais sérieusement à envisager de retourner chez Sub. Quelle tristesse.

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Ta phrase mise en gras nous prouve que toi aussi, tu aurais souhaité plus de puissance ...

 

 

 

On regrette tous l'évolution de la marque en générale et on ne parle même pas des véhicules distribués par Subaru France.

 

La Levorg avec un 2.0i atmo de 150 ch se vendra peut-être ailleurs mais certainement pas ici.

 

Les (trop) rares possesseurs français n'ont eu de cesse de louer les qualités du châssis et l'équilibre du véhicule. Au lieu de faire évoluer le 1.6 DIT aux alentours de 200 ch, ils font l'inverse.

 

Le bonus-malus nous impose une Impreza 1.6i :pfff:

 

Je souhaite bon courage aux vendeurs de la marque pour convaincre cette nouvelle clientèle de plaine et du péri-urbain qui rêvent, à n'en pas douter, de rouler en intégrale... :lol:

 

Je garde mon XV G4 BVM encore au moins 2 ans.

 

Après ???

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Invité §jp 710ET

"Qui a besoin de 300 cv au quotidien ?"

MOI ! :D

 

Pour exploser la concurrence germanique qui a le melon et continué à donner du plaisir, il faut une wrx sti qui titille les 400 cv ! avec une déclinaison pour les puristes ( un bon frein à main, possibilité de tout dé-connecté) et une déclinaison plus bourgeoise ( cvt,etc..). L'hybridation pourquoi pas

 

Pour moi le chassis et la transmission du dernier modèle est un des meilleurs au monde et la puissance moteur n'est pas à la hauteur du reste même si c'est déjà extraordinaire

 

J'aurai révé d'une Levorg STI mais c'est cuit

 

De toute façon étant désormais père de famille nombreuse, je me dirige plutôt vers un fourgon pas glamour!

 

ça manque un 7 places dans la marque !

 

et une version basique et société du forester

 

Le GPL s'est une bonne solution pour l'essence

 

Pour l'instant je reste accroché à ma wrx sti comme une mère avec son bébé ;)

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Invité §luc268By

Lorsque je suis allé en concess, le commercial m'a dit que le xv et le Forester n'étaient plus commandables avant l'arrivée en 2020 des nouveaux e-boxer. Les ventes 2019 seraient uniquement sur les stocks restants (pas très sympa pour les concess d'ailleurs).

J'imagine que le 2.0 de la Levorg est une solution peut-être transitoire, le 1.6 turbo ne répondant plus aux normes. Je vais quand même, comme on me l'a proposé , essayer ce 2.0, voir ce qu'il vaut.

Cette Levorg est vraiment intéressante, il ne lui manque que la reconnaissance des panneaux et peut-être une motorisation à la hauteur....

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"Qui a besoin de 300 cv au quotidien ?"

MOI ! :D

 

Pour exploser la concurrence germanique qui a le melon et continué à donner du plaisir, il faut une wrx sti qui titille les 400 cv ! avec une déclinaison pour les puristes ( un bon frein à main, possibilité de tout dé-connecté) et une déclinaison plus bourgeoise ( cvt,etc..). L'hybridation pourquoi pas

 

Pour moi le chassis et la transmission du dernier modèle est un des meilleurs au monde et la puissance moteur n'est pas à la hauteur du reste même si c'est déjà extraordinaire

 

J'aurai révé d'une Levorg STI mais c'est cuit

 

De toute façon étant désormais père de famille nombreuse, je me dirige plutôt vers un fourgon pas glamour!

 

ça manque un 7 places dans la marque !

 

et une version basique et société du forester

 

Le GPL s'est une bonne solution pour l'essence

 

Pour l'instant je reste accroché à ma wrx sti comme une mère avec son bébé ;)

 

 

 

Bravo pour ta contribution qui respire la passion. Respect :jap:

 

Lorsque tu écris une "déclinaison pour les puristes", je suis moi-même nostalgique des politiques d'options d'autrefois où on pouvait choisir un gros moteur sous le capot d'une auto basique.

 

Un moteur, un châssis et basta...

 

C'était le bon temps. C'est pour cela que j'avais choisi mon XV actuel il y a 2 ans 1/2. Côté moteur, il est bien évident que dans un monde parfait le 1.6 DIT + BVM aurait comblé toutes mes attentes au quotidien. 150 ch atmo pour 1380 kg, c'est raisonnable la plupart du temps mais insuffisant le reste du temps :o

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Dites les gars, comme on tous d'accord, si on mettait nos gilets jaunes et qu'on aille voir le grand patron de SUBARU FRANCE pour lui faire comprendre ce qu'ils doivent faire ? (je plaisante évidement)

parce qu'il semble complétement sourd a ce qu'on essaye de lui faire comprendre !!!!

 

Pour faire des annonces bidons sur les réseaux sociaux, la ils sont forts, pour le reste, que dalleeeeeeeeeeeeeeeee !

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Lorsque je suis allé en concess, le commercial m'a dit que le xv et le Forester n'étaient plus commandables avant l'arrivée en 2020 des nouveaux e-boxer. Les ventes 2019 seraient uniquement sur les stocks restants (pas très sympa pour les concess d'ailleurs).

J'imagine que le 2.0 de la Levorg est une solution peut-être transitoire, le 1.6 turbo ne répondant plus aux normes. Je vais quand même, comme on me l'a proposé , essayer ce 2.0, voir ce qu'il vaut.

Cette Levorg est vraiment intéressante, il ne lui manque que la reconnaissance des panneaux et peut-être une motorisation à la hauteur....

 

 

 

"Le 1.6 DIT ne répond plus aux normes..." :pfff:

 

Depuis que je sais qu'il existe une Porsche Panamera Hybrid exemptée de malus sur le marché français, je me dis que toutes proportions gardées, des solutions de contournement doivent exister sans pour autant sacrifier le dynamisme (XV, Forester, Levorg) ou la sportivité (STI).

 

Le e-boxer qui va arriver sous le capot du XV n'en prend pas le chemin !

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Invité §luc268By

 

 

"Le 1.6 DIT ne répond plus aux normes..." :pfff:

 

Depuis que je sais qu'il existe une Porsche Panamera Hybrid exemptée de malus sur le marché français, je me dis que toutes proportions gardées, des solutions de contournement doivent exister sans pour autant sacrifier le dynamisme (XV, Forester, Levorg) ou la sportivité (STI).

 

Le e-boxer qui va arriver sous le capot du XV n'en prend pas le chemin !

 

 

Oui ou Subaru n'a pas jugé intéressant de metrre le 1.6 DIT aux normes. Je reviens d'une petite concess à quelques km de chez moi. Une (des dernière) Levorg 1.6 DIT Luxury exposée, toute neuve, pas encore préparée en bleu Subaru. J'ai passé quelques minutes avec le patron à l'intérieur du véhicule. ça fait vraiment envie, contrairement au 2.0...

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Oui ou Subaru n'a pas jugé intéressant de metrre le 1.6 DIT aux normes. Je reviens d'une petite concess à quelques km de chez moi. Une (des dernière) Levorg 1.6 DIT Luxury exposée, toute neuve, pas encore préparée en bleu Subaru. J'ai passé quelques minutes avec le patron à l'intérieur du véhicule. ça fait vraiment envie, contrairement au 2.0...

 

 

 

Je reviens sur une de tes interventions précédentes : "je la trouve très classe, surtout maintenant que le capot a été modifié et que cette prise d'air a disparu".

J'espère que tu ne choisiras pas la 2.0 à venir uniquement à cause de la prise d'air !! :ange:

 

La Levorg n'a malheureusement pas trouvé son public. Elle te plait alors ne laisse pas filer cette dernière 1.6 DIT. Rappelons qu'elles étaient full option sur le marché français et le mariage boxer essence turbo + CVT est vraiment excellent. Les propriétaires de Forester XT peuvent en témoigner.

 

Le seul intérêt que je vois au 2.0i serait en finition de base pour proposer un tarif sous les 30 000 €. Par contre l'agrément n'y sera plus vs le 1.6 DIT.

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Invité §luc268By

 

 

Je reviens sur une de tes interventions précédentes : "je la trouve très classe, surtout maintenant que le capot a été modifié et que cette prise d'air a disparu".

J'espère que tu ne choisiras pas la 2.0 à venir uniquement à cause de la prise d'air !! :ange:

 

La Levorg n'a malheureusement pas trouvé son public. Elle te plait alors ne laisse pas filer cette dernière 1.6 DIT. Rappelons qu'elles étaient full option sur le marché français et le mariage boxer essence turbo + CVT est vraiment excellent. Les propriétaires de Forester XT peuvent en témoigner.

 

Le seul intérêt que je vois au 2.0i serait en finition de base pour proposer un tarif sous les 30 000 €. Par contre l'agrément n'y sera plus vs le 1.6 DIT.

 

 

Non, la prise d'air n'est pas rédhibitoire me concernant. La Luxury exposée est aussi full options : 3 caméras (arrière, avant et rétro intérieur), full cuir, toit ouvrant, etc. Actuellement, les dernières Levorg 1.6 bénéficient en Suisse d'une prime (2500.-) qui les mettent au tarif de la nouvelle avec le moteur 2.0.

La concess a une 1.6 à tester, malheureusement un client l'avait déjà en prêt cette après-midi. Je n'ai pas pu essayer cette association boite-motorisation malheureusement.

Maintenant, tout est une question de financement...

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Non, la prise d'air n'est pas rédhibitoire me concernant. La Luxury exposée est aussi full options : 3 caméras (arrière, avant et rétro intérieur), full cuir, toit ouvrant, etc. Actuellement, les dernières Levorg 1.6 bénéficient en Suisse d'une prime (2500.-) qui les mettent au tarif de la nouvelle avec le moteur 2.0.

La concess a une 1.6 à tester, malheureusement un client l'avait déjà en prêt cette après-midi. Je n'ai pas pu essayer cette association boite-motorisation malheureusement.

Maintenant, tout est une question de financement...

 

 

 

Je vois sur le site Subaru.ch que le modèle de base de la nouvelle Levorg est au prix catalogue de 27750 CHF soit moins de 25000 €.

 

Quels sont les frais supplémentaires pour pouvoir rouler ?

 

A ce tarif, pourquoi pas le 2.0i si c'est pour cruiser sur l'autoroute. Sur le réseau secondaire, le 1.6 DIT assorti de la prime dont tu nous parles me parait être un bien meilleur choix.

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Invité §luc268By

Oui, absolument.

 

Selon le concess, en 1.6, il ne reste plus que des Levorg Luxury (il a déjà eu plusieurs téléphones d'autres concess intéressés par celle qu'il lui reste en stock). C'est terminé pour les autres finitions...

 

La Luxury est intéressante, mais au-dessus de mon budget. La Swiss plus, qui m'intéressait, n'est plus disponible...

 

Je crois que je vais attendre et essayer d'ici une année de trouver peut-être une Luxury en occasion récente.

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Invité §luc268By

J'ai une question qui peut paraitre stupide. Est-ce que les Subaru, avec leur transmission intégrale, usent beaucoup leurs pneus par rapport aux tractions ?

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Invité §luc268By

non puisque répartie sur les 4 roues.

 

par contre les pneus se changent par 4

 

 

Merci....

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J'ai une question qui peut paraitre stupide. Est-ce que les Subaru, avec leur transmission intégrale, usent beaucoup leurs pneus par rapport aux tractions ?

 

 

 

Sur mes 2 Impreza et 2 XV, j'ai toujours constaté une usure similaire à ce que je connaissais en traction avant :

 

25 à 30 000 km en pneus hivers

 

35 à 40 000 km en pneus été

 

Autre précision, il faut permuter les roues tous les 10 000 km pour avoir une usure uniforme entre essieux. C'est surement plus important en BVM qu'avec les CVT... ;)

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Invité §jp 710ET

Alors là les pneus...

Mon avis, ce n'est pas la voiture qui use les pneus mais la route et le conducteur.

Avec ma STI j'ai tendance à appuyer, on va pas se mentir et je roule que sur route très sinueuses. 20 000 km c'est bien.

Entre du haut de gamme genre michelin et du bas de gamme, ça peu aller du simple au double. pneu hiver gomme tendre et été gomme dur du simple au double aussi

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Invité §Ano266fQ

Il n'y a pas cet arrachement de gomme due au patinage du train moteur comme sur une deux roues motrices. Dito à la décélération au frein moteur. Adhérence mieux répartie donc usure moindre, surtout avec la CVT.

 

:D Sur ce bien sûr à rythme de conduite égale en bon père de famille calme et respectueux des limitations sur route. Au delà ! €€€€€

 

inconvénients,

* permutation régulière av / ar tous les 10 a (maxima) 15.000 kms.

* remplacement par 4 des pneus. (usure ou ... crevaison non réparable)

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Il n'y a pas cet arrachement de gomme due au patinage du train moteur comme sur une deux roues motrices. Dito à la décélération au frein moteur. Adhérence mieux répartie donc usure moindre, surtout avec la CVT.

 

:D Sur ce bien sûr à rythme de conduite égale en bon père de famille calme et respectueux des limitations sur route. Au delà ! €€€€€

 

inconvénients,

* permutation régulière av / ar tous les 10 a (maxima) 15.000 kms.

* remplacement par 4 des pneus. (usure ou ... crevaison non réparable)

 

 

 

La crevaison non réparable est le cauchemar du Subariste.

 

Dans un monde parfait, il faut mettre les 3 autres pneus qui ont parfois moins de 10 000 km à la poubelle pour repartir sur 4 neufs.

 

Pour l'instant, cela ne m'est jamais arrivé. Pourvu que ça dure...

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:cry: +1 (mais comme tous les 4x4 permanents) .

 

Autre soucis sur les Subaru recentes. Les tailles de pneus / roues homologues et non compatibles avec le reste de la gamme.

De plus selon les tailles, choix des gommes (ete, hiver, 4 saisons, TT) très / trop limité. De même concernant les chaînes à neige.

 

Bien se renseigner sur les offres proposés sur le marché selon equipements et besoins ultérieurs en 2* monte avant achat.

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Subaru succombe là aussi aux sirènes du marketing.

 

Avant, il n'y avait pas de surmonte pneumatique imposée.

 

Mes Impreza étaient chaussées en 16 pouces toute l'année :

 

205/55/16 Michelin Energy Saver à 80 € pièce = largement suffisant pour passer les 150 ch du boxer D, auto super-confortable sur les petites routes, bonne longévité etc, etc....

 

Le XV G5 2.0i en 18 pouces sortie d'usine Pfff... :pfff:

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"Le 1.6 DIT ne répond plus aux normes..." :pfff:

 

Depuis que je sais qu'il existe une Porsche Panamera Hybrid exemptée de malus sur le marché français, je me dis que toutes proportions gardées, des solutions de contournement doivent exister sans pour autant sacrifier le dynamisme (XV, Forester, Levorg) ou la sportivité (STI).

 

Le e-boxer qui va arriver sous le capot du XV n'en prend pas le chemin !

 

 

 

 

Pour avoir eu la chance de pouvoir essayer une Panamera Turbo SE-hybrid (V8 hybride de 680 ch mais de seulement 69 gr de CO2!!!), c'est une voiture exceptionnelle :love: :love: :love: .

Comme quoi, on peut faire un moteur d'exception (accélération, reprise, sonorité (merci le PSE en option)) avec des consommations (et donc émission de pollution) tout à fait correcte, surtout au vue des performances :jap: .

Bon, après, c'est vrai que le prix pique très) fort (largement plus de 200000 euros avec les options qui vont bien) :ouch: .

 

Plus raisonnable, Toyota (qui englobe Subaru) a trouvé un rapport performance/consommation pas mauvais du tout avec son dernier Rav 4 hybride :jap: .

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