Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ce lien vous avez accès à toutes mes photos,

Peu à peu je découvre un peu plus la sub, pour le moment un petit est notable, l'absence de lumière dans la boite à gants, pour un modèle luxury c'est inexplicable.

La consommation est incroyablement basse :

en haute montagne montée à 12-14 l, descente 2l, moyenne 7 à 8 l !

Pour la route on est inférieur à 7 l, 6,4 6,8 l,

autoroute à 110 km 7l, 130 km à 7,2-74 l

ville de 5 à 6l

Pour le moment aucun défaut majeur notable

je table pour les 60 l du réservoir sur une autonomie de 700 à 800 km

 

 

 

Merci pour les photos. Je note la caquette Subaru et les gants de conduite... :sol:

 

Pendant ton rodage, n'oublie pas de bien faire varier les régimes moteurs en usant et abusant des palettes au volant.

 

Sur mon XV G4 BVM6, je l'avais fait par tranche de 500 tr/min - 500 km :

 

0 à 500 km : pas plus de 3000 tr/min

500 à 1000 : 3500

1000 à 1500 : 4000

1500 à 2000 : 4500

2000 à 2500 : 5000

2500 à 3000 : 5500

 

Ainsi, tu arriveras au premier contrôle en CC des 5000 km en ayant explorer toute l'amplitude du compte-tours.

 

Mais comme on te l'a dit avant, le boxer sera bien loin d'être totalement libéré. C'est le prix à payer pour une auto conçue pour rouler au-moins pendant 500 000 km.

 

Profite bien et bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu à peu je découvre un peu plus la sub, pour le moment un petit est notable, l'absence de lumière dans la boite à gants, pour un modèle luxury c'est inexplicable.

Salut, tu a essaye lumières allume...

* Pris d'un doute j'ai même ete vérifier et ras comme sur mon premier xv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur du neuf, entre cuir et moquette vierge c'est cela le vrai luxe !

Pas bien épaisse la moquette. Met vite des sur tapis

Ceux en caoutchouc correspondent bien aux Sub et sont de bonne qualité. Une bonne odeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier2424,

 

Si j'ai bien suivi l'évolution du Forester :

 

Tu a une Génération 4, tu l'a écrit, c'est confirmé par le Frein à Main manuel !

L'autre indice est l'entraxe des roues qui change avec le G5

 

Mais si j'ai vu sur tes photos, tu as l'EYE SIGHT ! :)

Ce système d'aide à la conduite n'est arrivé que sur les tous derniers Forester G4.

Mais je n'arrive pas à trouver à partir de quelle date.

 

Par contre pourquoi l'EYE SIGHT et son électronique est installé

alors que le moteur reste le 150 CV injection indirecte au lieu du nouveau et très court vécu 156 CV, mystère.

 

 

Pour le Code d'ouverture du coffre, j'ai essayé de faire la programmation en suivant les instructions du manuel sur mon XV,

échec malgré des essais à 2 jours d'interval !

 

Avec tes photos, je vois bien la différence de taille de vitrage au niveau de la banquette arrière entre le Forester et XV.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier2424,

 

Si j'ai bien suivi l'évolution du Forester :

 

Tu a une Génération 4, tu l'a écrit, c'est confirmé par le Frein à Main manuel !

L'autre indice est l'entraxe des roues qui change avec le G5

 

Mais si j'ai vu sur tes photos, tu as l'EYE SIGHT ! :)

Ce système d'aide à la conduite n'est arrivé que sur les tous derniers Forester G4.

Mais je n'arrive pas à trouver à partir de quelle date.

 

Par contre pourquoi l'EYE SIGHT et son électronique est installé

alors que le moteur reste le 150 CV injection indirecte au lieu du nouveau et très court vécu 156 CV, mystère.

 

 

Pour le Code d'ouverture du coffre, j'ai essayé de faire la programmation en suivant les instructions du manuel sur mon XV,

échec malgré des essais à 2 jours d'interval !

 

Avec tes photos, je vois bien la différence de taille de vitrage au niveau de la banquette arrière entre le Forester et XV.

Merci.

Tout simplement par voeux de notre importateur français.

Le G5 en Forester n'existe chez nous qu'en E.Boxer.

 

Sinon les derniers G4 disposaient de presque toute la technologie du G5 hormis je pense la caméra intérieure anti endormissement et le SOS automatique en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Code d'ouverture du coffre, j'ai essayé de faire la programmation en suivant les instructions du manuel sur mon XV,

échec malgré des essais à 2 jours d'interval !

 

Jamais teste. par contre la neutralisation des télécommandes fonctionne parfaitement, <voir manuel>

 

Utile pour le boitier de rechange ou laisser un boitier planque dans l'habitacle et fermer avec la petite clef de secours,

* En ce cas pour démarrer sans réactiver, approcher le boitier du bouton start. " Dito pile télécommande hs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Clés sans Contact, susceptible d'être contrôlée à distance avec l'aide d'un Ordinateur relais,

 

chacune de mes Clés est systématiquement enfermée dans une Cage de Faraday quand je ne roule pas avec le véhicule, que ce soit chez moi ou au supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Clés sans Contact, susceptible d'être contrôlée à distance avec l'aide d'un Ordinateur relais,

 

chacune de mes Clés est systématiquement enfermée dans une Cage de Faraday quand je ne roule pas avec le véhicule, que ce soit chez moi ou au supermarché.

bah qui voudrais voler une Subaru surtout un xv G5. vue le nombre en France c'est inecoulable en pièces.

 

sert surtout a éviter de décharger la pile de la 2* télécommande ou perdre celle usuelle dans le sable a la plage.

 

Manque en fait bracelet en accessoire avec la puce contenue dans la clef comme chez Porche ou Wv.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu ose insinuer que Personne ne regarde avec envie ma SUBARU Blanche comme si c'était une FERRARI :q

 

Je suis dégouté.

 

 

 

Je blague. :)

Comme d'autres ont copie sont esthétique, ça en trompe certains.

Mais faut reconnaitre qu'il manque une touche stylistique Italienne.

 

 

Les autres regardent car ne connaissent pas cette marque exotique.

 

 

:p Sur ce tous restent derrière des que la météo se dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

2020-05-24_19:59.jpg

 

Le boxer de mon forester 2.0i a désormais bientôt 40 000 km

Il est toujours aussi agréable à cruiser (le top en conduite coulée )

La conso en plaine est appréciable

Toute la famille l’adore et ne le changerait pour rien au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fQ

2020-05-24_19:59.jpg

 

Le boxer de mon forester 2.0i a désormais bientôt 40 000 km

Il est toujours aussi agréable à cruiser (le top en conduite coulée )

La conso en plaine est appréciable

Toute la famille l’adore et ne le changerait pour rien au monde

:lol: A la température d'huile, ont vois bien que tu n'est pas en train de grimper en haut du Lautaret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

:lol: A la température d'huile, ont vois bien que tu n'est pas en train de grimper en haut du Lautaret.

 

 

Le Loiret et l’Essonne ne sont pas les départements les plus montagneux il est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Amis,

 

Nouveau plein je te vide, nouveau vide je te plains…

 

sur 312 km de montagne, de route, ville : 25 l d'essence, soit 8,0 l de moyenne.

 

En rodage, avec un moteur de 3000km aujourd'hui cela n'est pas exagéré je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subtilité Subaru :

la batterie est enveloppée dans une matière ininflammable et isolante, on voit bien qu'au japon, où elle a été fabriquée, les hivers doivent être froids, pour que les ingénieurs le prévoient d'office.

Moi qui vit à la montagne je trouve que c'est intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720OT

Peut on mettre sur le forester 2.0 l essence de 2019, la vanne egr sur off, carsur mon Santana fe cela

M ait fait gagner au moins dix CV, contrôle technique sans aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on mettre sur le forester 2.0 l essence de 2019, la vanne egr sur off, carsur mon Santana fe cela

M ait fait gagner au moins dix CV, contrôle technique sans aucun souci !

même si cela étais possible, la garantie constructeur (5ans) l'interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le système de recirculation des vapeurs d'huile moteur est devenu beaucoup plus sophistiqué.

 

Sur des moteurs essence des années 90, une plaque suffisait pour bloquer le passage des vapeurs d'huile vers l'admission.

 

 

Je crains qu'une manipulation du genre est plus complexe, ainsi qu'illégale lors du passage au Contrôle Technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le système de recirculation des vapeurs d'huile moteur est devenu beaucoup plus sophistiqué.

 

Sur des moteurs essence des années 90, une plaque suffisait pour bloquer le passage des vapeurs d'huile vers l'admission.

 

 

Je crains qu'une manipulation du genre est plus complexe, ainsi qu'illégale lors du passage au Contrôle Technique.

Ont en reviens donc a la vanne pcv.

Certains l'ont shunté vers une boite de récupération des vapeurs d'huile dans ce but mais aussi sue les injection directe d'eviter la pollution des soupapes d'admission.

* Apparement sans résultats probants hormis l'indication que cette vanne doit être remplace regulierement.

 

https://www.subaruxvforum.com/search/586140/?q=vanne+pcv&t=post&c%5Bchild_nodes%5D=1&c%5Bnodes%5D%5B0%5D=10&o=relevance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fQ

Surtout, ne tombez pas dans le piège des filtres a air ou mousse de filtra air huilables.

Les debimetres et capteurs de pression air Subaru ne les supportent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou724vK

Bonjour à tous. Je suis étonnamment surpris par la faiblesse des consommations de Didier24. Sur un site de passionnés de Sub, j'ai vu des consommations bien plus affolantes pour le forester 2.0i en boite lineartronic. Toutes ces données contradictoires me laissent bien perplexes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis étonnamment surpris par la faiblesse des consommations de Didier24. Sur un site de passionnés de Sub, j'ai vu des consommations bien plus affolantes pour le forester 2.0i en boite lineartronic. Toutes ces données contradictoires me laissent bien perplexes !

 

 

 

Bonjour Moun,

Moi qui ne roule quasi qu'en montagne je nai jamais pu descendre en dessous de 9 L en roulant très tranquille, donc je suis également surpris mais notre nouvel ami Subariste semble très content de sa nouvelle monture et vu sa passion depuis le début de son achat, je ne remet pas ses chiffres en question, mais peut-être a til eu la chance davoir un numéro spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou724vK

Tu me rassures Camelback ! Peut-être que notre ami s'est fié à l'affichage de conso sur son ODB. Mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis étonnamment surpris par la faiblesse des consommations de Didier24. Sur un site de passionnés de Sub, j'ai vu des consommations bien plus affolantes pour le forester 2.0i en boite lineartronic. Toutes ces données contradictoires me laissent bien perplexes !

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/47-Subaru/407-Forester.html?fueltype=2&fuelsort=20&vehicletype=1&constyear_s=2015&constyear_e=2017&power_s=150&power_e=150&gearing=3&powerunit=2

 

:p suis a moins de 8l avec mon xv 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Camelback ! Peut-être que notre ami s'est fié à l'affichage de conso sur son ODB. Mystère !

 

 

 

Moi, je peux te donner une tranche haute de conso pour un XV G4 BVM6 avec 4 roues hiver : 9.2 à 9.4 l/100 ODB sur le réseau secondaire en montagne sans chercher l'éco-conduite soit une conso réelle calculée d'un peu moins de 10 l/100. Actuellement, en roues été avec des températures clémentes, je consomme 1 l de moins.

 

@Camelback lorsqu'il roulait en XV G5 CVT avait coutume de parcourir d'Autostrada A5 dans le nord de l'Italie selon les tolérances de limitations de vitesse transalpines avec 200 à 300 kgs de matos dans le coffre :ange:

 

Donc il consommait plus...

 

Plus sérieusement, les consos de @didier2424 ne sont pas irréalistes mais il faut pratiquer un minimum d'éco-conduite et ne pas être trop chargé.

 

De toute façon, il ne faut pas s'intéresser à Subaru pour les consos moyennes. C'était vrai hier, cela reste vrai aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis étonnamment surpris par la faiblesse des consommations de Didier24. Sur un site de passionnés de Sub, j'ai vu des consommations bien plus affolantes pour le forester 2.0i en boite lineartronic. Toutes ces données contradictoires me laissent bien perplexes !

Avec le XT je suis toujours à 9,6 litres de moyenne, les boxer ne surconsomment plus comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me rassurer. :D

 

Je lorgne les FORESTER XT d'occasion....

que ce soit 150 / 156 / 240 cv nos boxer sont sous exploites au vue des limitations drastiques en France. La conso s'en ressent fatalement a la baisse sauf a vouloir perdre son carton rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

que ce soit 150 / 156 / 240 cv nos boxer sont sous exploites au vue des limitations drastiques en France. La conso s'en ressent fatalement a la baisse sauf a vouloir perdre son carton rose.

 

 

Je confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, arrêtez les pleureures.

 

2 mois que je n'ai pas pu décrasser la SUBARU en Allemagne.... 20 kms et j'ai une section en vitesse non limitée. :D (mode sadique)

 

Parce 20 kms en direction de la France, c'est Autoroute A31, ses vitesses variables, ses radars et les bouchons. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, arrêtez les pleureures.

 

2 mois que je n'ai pas pu décrasser la SUBARU en Allemagne.... 20 kms et j'ai une section en vitesse non limitée. :D (mode sadique)

 

Parce 20 kms que vers la France, c'est Autoroute A31, ses vitesses variables, les radars et les bouchons. :(

:lol: viens sur nos routes de montagne. Tenir une moyenne de 80 est déjà souvent du pilotage même par temps sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337aW

:lol: viens sur nos routes de montagne. Tenir une moyenne de 80 est déjà souvent du pilotage même par temps sec.

 

 

Hier sur 5º km de route à 85 km, 5,6l....

Aujourd'hui montagne sur 34 km, beaucoup de virages, 7,6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...