Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Salut les amateur de subaru :coucou:

je me permet une petite visite sur ce topic, car à l'issu d'un petit sejour aux USA, où j'ai eu un outback 2.5L en location,

ma femme et moi sommes tombé sous le charme de cette voiture ! (pourtant on a aussi loué une mustang cabriolet et une impala 300ch) !

je sais que c'est le topic du forester, mais j'ai l'impression que c'est le topic le plus aticf de la section subaru ou bien ?

 

pour en revenir à l'outback, j'ai vraiment adoré, le confort de très bon niveau, mais avec une très bonne tenue de caisse, le eyesight, et l'association du 2.5L avec la lineatronic, bref des choses que vous connaissez surement déjà si vous rouler en subaru :)

 

 

Ma question est : est-ce que le 2.5L est bien un moteur à injection indirecte ? j'ai fouillée quelques sites, mais j'ai pas encore trouvé la réponse.

qu'en est-il du H6 3.6L également ?

et le plus récent 2.0L 150-156ch

merci

 

 

 

Salut @julienV6 ,

 

On dit souvent qu'essayer une Subaru, c'est l'adopter. Tu as fais ton baptême mécanique aux States où les Subaru sont reconnues pour leurs qualités et largement diffusées à des tarifs acceptables (aucun de ces points n'est vrai en France...).

 

Pour répondre à tes questions, le 2.5i actuellement proposé sous le capot de l'Outback est à injection indirecte :

 

http://www.subaru.fr/docs/broc [...] utback.pdf

 

"Injection électronique multipoints" à l'avant dernière page de la brochure.

 

Le H6 a disparu du catalogue français il y a bien longtemps.

 

Le 2.0i 150 ch qui équipe les nouveaux e-boxer (XV et Forester) est également à injection indirecte.

 

Le très fugace 156 ch était monté sur le XV G5. Il était à injection directe !

 

Si tu es intéressé par l'acquisition d'un Outback 2.5i en France, tu n'auras aucun mal à les dénombrer sur LBC ;)

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chicanerie de ma part, et j'espère que Winston ne m'en voudra pas.

 

"Tu as fais ton baptême mécanique aux States où les Subaru sont reconnues pour leurs qualités et largement diffusées à des tarifs acceptables (aucun de ces points n'est vrai en France...)"

 

Oulà, l'ami Winston est allé un peu vite et en écrivant cela, il laisse à penser que ni les tarifs, ni les qualités ne sont vraies en France!!

 

En fait, seuls les tarifs sont très (trop) élevés, ici. Mais la Qualité Subaru est bien présente sur ces véhicules "made in Japan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réactivité et ses réponses :jap:

 

je me doutais pour le 2.5L car c'est un vieux moteur il me semble, mais je suis content d'avoir la confirmation :)

 

en ce qui me concerne, ce serait forcément un achat d'occasion, d'une voiture entre 3 et 6ans, et fort probablement un achat à l'étranger (allemagne, pays-bas, belgique, Suède ).

 

mon idée est comme on peut s'en douter, de passer l'auto en roulage flexfuel, d'où les questions sur le type d'injection :)

 

je viens de découvrir l'existance du Levorg, il me conviendrai parfaitement, mais j'ai une plus grande préférence pour les moteurs atmosphérique à injection indirecte (plus fiable et peuvent passer légalement en flexfuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foresterforever ,

 

Merci de m'avoir corrigé, je m'étais mal exprimé. Je voulais dire que pour l'automobiliste moyen français "Subaru" = voiture de rallye, vendues sûrement quelque part mais où ???, quant aux tarifs actuels mieux vaut ne pas y revenir :pfff:

 

@julienV6 ,

Effectivement l'injection indirecte est gage de très grande fiabilité. Attention à l'éthanol pour nos moteurs boxer. Il semble acquis de ne pas dépasser un mélange E20 (20 % d'éthanol) sous peine de déboires.

Le budget carburant était, est et restera un problème secondaire dans l'acte d'achat d'une Sub. Ce que tu ne donneras pas au garagiste pour les réparations hors pièces d'usure, tu le mettras en partie dans ton réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réactivité et ses réponses :jap:

 

je me doutais pour le 2.5L car c'est un vieux moteur il me semble, mais je suis content d'avoir la confirmation :)

 

en ce qui me concerne, ce serait forcément un achat d'occasion, d'une voiture entre 3 et 6ans, et fort probablement un achat à l'étranger (allemagne, pays-bas, belgique, Suède ).

 

mon idée est comme on peut s'en douter, de passer l'auto en roulage flexfuel, d'où les questions sur le type d'injection :)

 

je viens de découvrir l'existance du Levorg, il me conviendrai parfaitement, mais j'ai une plus grande préférence pour les moteurs atmosphérique à injection indirecte (plus fiable et peuvent passer légalement en flexfuel).

En occasion. si l'occasion se présente préférer le h6 au 4 cylindre 2.5 sur un outback assez décrié cote fiabilité.

* voir le site ´subaru passion' (présentation requise à l'inscription pour poster)

 

 

 

Les Subaru atmo sont difficilement reprogrammables, (cartographie) et, les injecteurs nécessitent un remplacement pour une richesse adapté sinon risque de casse sur le haut moteur due à un régime trop pauvre du moins au delà de 50% d'éthanol. Le constructeur recommande .... €20 au maximum.

De plus de par son architecture à plat le boxer va être fragilisé par la présence d'eau se mélangeant avec l'éthanol et en ce cas il faut impérativement réduire les fréquences de vidange par deux soit tous les 7.500 kms ou 6 mois en France.

 

Bref entre les risques, coûts de maintenance et surconsommation de 20/30% pas sur que les jeux en vaille la chandelle et nombre ont renoncé

 

 

 

Pour winston, attention certains descriptifs de e.boxer 2l le positionnent en injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous brisez mon rêve les gars :cry:

 

si les subaru n'aiment vraiment pas le E85, j'suis vert, moi qui croyait avoir trouvé ma future voiture parfaite !

(je n'aime pas les suv, et je veux un atmo injection directe, de plus de 2.0L en CVT pour ma prochaine )

 

le phénomène de "lavage" des cylindres quand on roule au E85, je le connais, (j'ai une flexfuel renault à moteur nissan),

mais si sur subaru cela impose de vidanger chaque 7 500Km, gloups pas glop ! déjà que je vidange chaque 15 000Km sur ma laguna, 2 fois + de vidange, ça veut dire vidange tous les 4-5 mois vu que je roule entre 20 et 22K KM /an

 

comme j'ai déjà une voiture plaisir qui consomme "pas mal", je ne peux pas trop me permettre d'avoir une familliale avec un budget carburant important, surtout qu'au quotidien ma familliale fait majoritairement des trajets de 6 à 10KM en semi-urbain, la conso à l'essence serait déraisonnable.

 

je vais investiguer sur le forum subaru passion à l'occasion, merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous brisez mon rêve les gars :cry:

 

si les subaru n'aiment vraiment pas le E85, j'suis vert, moi qui croyait avoir trouvé ma future voiture parfaite !

(je n'aime pas les suv, et je veux un atmo injection directe, de plus de 2.0L en CVT pour ma prochaine )

 

le phénomène de "lavage" des cylindres quand on roule au E85, je le connais, (j'ai une flexfuel renault à moteur nissan),

mais si sur subaru cela impose de vidanger chaque 7 500Km, gloups pas glop ! déjà que je vidange chaque 15 000Km sur ma laguna, 2 fois + de vidange, ça veut dire vidange tous les 4-5 mois vu que je roule entre 20 et 22K KM /an

 

comme j'ai déjà une voiture plaisir qui consomme "pas mal", je ne peux pas trop me permettre d'avoir une familliale avec un budget carburant important, surtout qu'au quotidien ma familliale fait majoritairement des trajets de 6 à 10KM en semi-urbain, la conso à l'essence serait déraisonnable.

 

je vais investiguer sur le forum subaru passion à l'occasion, merci de vos conseils.

 

 

 

Il parait que la CVT Lineartronic fait des miracles en éco-conduite (perso, je suis resté fidèle à la BVM6 et je ne pratique pas l'éco-conduite).

 

Plusieurs habitués du forum sont sous la barre des 8 l/100 en conso moyenne.

 

Ta voiture plaisir qui consomme pas mal, c'est quoi (sans indiscrétion) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous brisez mon rêve les gars :cry:

 

si les subaru n'aiment vraiment pas le E85, j'suis vert, moi qui croyait avoir trouvé ma future voiture parfaite !

(je n'aime pas les suv, et je veux un atmo injection directe, de plus de 2.0L en CVT pour ma prochaine )

 

le phénomène de "lavage" des cylindres quand on roule au E85, je le connais, (j'ai une flexfuel renault à moteur nissan),

mais si sur subaru cela impose de vidanger chaque 7 500Km, gloups pas glop ! déjà que je vidange chaque 15 000Km sur ma laguna, 2 fois + de vidange, ça veut dire vidange tous les 4-5 mois vu que je roule entre 20 et 22K KM /an

 

comme j'ai déjà une voiture plaisir qui consomme "pas mal", je ne peux pas trop me permettre d'avoir une familliale avec un budget carburant important, surtout qu'au quotidien ma familliale fait majoritairement des trajets de 6 à 10KM en semi-urbain, la conso à l'essence serait déraisonnable.

 

je vais investiguer sur le forum subaru passion à l'occasion, merci de vos conseils.

La faut viser une hybride Toyota. Mais adieu le plaisir de conduire.

Économique et supporte le E85 pour les anciennes prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il parait que la CVT Lineartronic fait des miracles en éco-conduite (perso, je suis resté fidèle à la BVM6 et je ne pratique pas l'éco-conduite).

 

Plusieurs habitués du forum sont sous la barre des 8 l/100 en conso moyenne.

 

Ta voiture plaisir qui consomme pas mal, c'est quoi (sans indiscrétion) ?

 

 

vu mon utilisation, j'aurai probablement une conso de 10 a 12L, et ce serait vraiment pas raisonnable pour 22 000Km/an,

sachant que mon autre voiture (bmw 130i 265ch), qui roule moins certes, est aussi a 12-13L/100.

 

La faut viser une hybride Toyota. Mais adieu le plaisir de conduire.

Économique et supporte le E85 pour les anciennes prius.

 

 

je visais effectivement un rav4 HSD (mais si je peux éviter les suv) avant de découvrir les subaru (il me faut un hybride capable de tracter 1300Kg, donc pas une "petite" hybride).

en hybride atmo, il y a également les hyundai/kia, notamment l'optima SW, mais c'est encore plus rare que les subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vu mon utilisation, j'aurai probablement une conso de 10 a 12L, et ce serait vraiment pas raisonnable pour 22 000Km/an,

sachant que mon autre voiture (bmw 130i 265ch), qui roule moins certes, est aussi a 12-13L/100.

 

 

 

 

je visais effectivement un rav4 HSD (mais si je peux éviter les suv) avant de découvrir les subaru (il me faut un hybride capable de tracter 1300Kg, donc pas une "petite" hybride).

en hybride atmo, il y a également les hyundai/kia, notamment l'optima SW, mais c'est encore plus rare que les subaru.

 

 

 

Si tu es prêt à vendre la 130i et qu'un achat à l'étranger ne te fait pas peur, il y a des Outback H6 en Allemagne :

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] 5YFUW.html

 

Le coût global (achat, assurance, entretien, carburant) d'une seule grosse voiture sera moins élevé que si tu en gardes deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vu mon utilisation, j'aurai probablement une conso de 10 a 12L, et ce serait vraiment pas raisonnable pour 22 000Km/an,

sachant que mon autre voiture (bmw 130i 265ch), qui roule moins certes, est aussi a 12-13L/100.

 

 

 

 

je visais effectivement un rav4 HSD (mais si je peux éviter les suv) avant de découvrir les subaru (il me faut un hybride capable de tracter 1300Kg, donc pas une "petite" hybride).

en hybride atmo, il y a également les hyundai/kia, notamment l'optima SW, mais c'est encore plus rare que les subaru.

 

 

 

Bon, franchement , si t'as besoin d'une caisse qui va bien et qui peut tracter... regardes mon bas de page, la dernière en date devrait pouvoir te satisfaire (même si c'est un SUV...), c'est pas Japonais et je me suis fait Harakiri :jap: pour y passer mais en attendant de revenir dans "la famille", çà fait vraiment bien le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu es prêt à vendre la 130i et qu'un achat à l'étranger ne te fait pas peur, il y a des Outback H6 en Allemagne :

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] 5YFUW.html

 

Le coût global (achat, assurance, entretien, carburant) d'une seule grosse voiture sera moins élevé que si tu en gardes deux.

 

 

hors de question de vendre ma 130i :D

et effectivement si mon foyer n'avait qu'une seule auto, je réfléchirai meme pas et prendrai la H6.

 

 

Bon, franchement , si t'as besoin d'une caisse qui va bien et qui peut tracter... regardes mon bas de page, la dernière en date devrait pouvoir te satisfaire (même si c'est un SUV...), c'est pas Japonais et je me suis fait Harakiri :jap: pour y passer mais en attendant de revenir dans "la famille", çà fait vraiment bien le boulot !

 

 

si je passe sur une auto du groupe VW, ce sera sur une skoda octavia combi, ou en étant moins raisonnable, sur une passat sw GTE (mais j'ai un peu peur du vieillissement de la combinaison DSG + TSI + batterie Li-ion...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6 Je te comprends pour la Skoda Octavia, je l'avais aussi en ligne de mire d'autant qu'elle existait en 4x4, mais après essai et surtout nombreux retours de personne proches (tous Savoyard) , le chassis n'a rien à voir et se morfond sur routes sinueuses (bon après moi, je te parle pour une utilisation intensive sur routes de montagne, pas nécessairement ce que tu recherches), trop mou, pas assez directif ni précis, surtout avec les 190 ch de la bestiole , j'ai vraiment été déçu (à voir sur la nouvelle peut etre mais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu es prêt à vendre la 130i et qu'un achat à l'étranger ne te fait pas peur, il y a des Outback H6 en Allemagne :

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] 5YFUW.html

 

Le coût global (achat, assurance, entretien, carburant) d'une seule grosse voiture sera moins élevé que si tu en gardes deux.

 

sacré @winston , il a l'oeil partout :p !

 

je regardais cette page du coup (oui,oui, je l'ai vu le XT !!!) https://hey.car/gebrauchtwagen?make=subaru&model=forester&fullQuery=subaru%20forester

c'est marrant la difference de conso ("officieuse") entre le 2L et le 2L i, 1L en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hors de question de vendre ma 130i :D

et effectivement si mon foyer n'avait qu'une seule auto, je réfléchirai meme pas et prendrai la H6.

 

 

 

si je passe sur une auto du groupe VW, ce sera sur une skoda octavia combi, ou en étant moins raisonnable, sur une passat sw GTE (mais j'ai un peu peur du vieillissement de la combinaison DSG + TSI + batterie Li-ion...).

 

 

 

Sinon dans la famille Subaru qui peut tracter, il y a le Forester XT. Il a l'avantage d'être dispo sur le marché français (pas en neuf bien sûr...).

 

Celui-là attend son prochain propriétaire depuis un moment :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1644969072.htm/

 

Notre ami @cordelius qui intervient sur le forum en a un. Il en est content et arrive à consommer 8 à 9 l/100 en étant raisonnable. Le problème étant de rester raisonnable à son volant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Vous brisez mon rêve les gars :cry:

 

si les subaru n'aiment vraiment pas le E85, j'suis vert, moi qui croyait avoir trouvé ma future voiture parfaite !

(je n'aime pas les suv, et je veux un atmo injection directe, de plus de 2.0L en CVT pour ma prochaine )

 

le phénomène de "lavage" des cylindres quand on roule au E85, je le connais, (j'ai une flexfuel renault à moteur nissan),

mais si sur subaru cela impose de vidanger chaque 7 500Km, gloups pas glop ! déjà que je vidange chaque 15 000Km sur ma laguna, 2 fois + de vidange, ça veut dire vidange tous les 4-5 mois vu que je roule entre 20 et 22K KM /an

 

comme j'ai déjà une voiture plaisir qui consomme "pas mal", je ne peux pas trop me permettre d'avoir une familliale avec un budget carburant important, surtout qu'au quotidien ma familliale fait majoritairement des trajets de 6 à 10KM en semi-urbain, la conso à l'essence serait déraisonnable.

 

je vais investiguer sur le forum subaru passion à l'occasion, merci de vos conseils.

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/rouler-a-l-ethanol-sans-kit-e85-quels-risques-pour-mon-moteur_684525

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh700Yo

Bonjour la communauté !

 

Je me permets d'intervenir dans cette discussion parce que je vois qu'elle est animée correctement ! Je viens vers vous car je viens de vendre mon jeep grand cherokee 3.0 crd pour passage à un véhicule plus fiable et économique. Le forester me faisait déjà de l'œil avant achat de la Jeep, maintenant que celle-ci est vendue je pense vraiment faire le pas pour un forester essence.

 

Par ailleurs j'aurais quelques questions concernant l'entretien du petit 2.0 atmo. Car comme j'avais l'habitude de le faire sur le Grand Cherokee, j'aimerais réaliser scrupuleusement les vidanges de ponts, bva et moteur de manière assidue. Aussi, existe t'il des tutos pour la réalisation de ces entretiens ?

Les véhicules ciblés ont entre 60k km et 100k km, que faudrat-il vérifier de particulier sur ce modèle à ces kilométrages là hors mis vidanges et courroies acc ?

 

Un dernière question QUI ME CHAGRINE, j'ai pu essayer un 2.0 i 2014 en concession ce Week-end. Avant essai j'ai essayé de rentrer dans les détails pour savoir qu'est ce qu'était le x-mode mais le vendeur m'a expliqué rapidement que c'était une aide au tout terrain et non un blocage de différentiel.

 

Seulement, j'ai rencontré un problème pendant l'essai puisque après avoir roulé sur un petit chemin en terre en "x-mode", j'ai réalisé un demi tour en marche avant/marche arriere "x-mode" activé et sur goudron, un grondement affreux a fait son apparition lorsque j'ai voulu re-avancer. J'ai donc essayé d'enlever "x mode" et plus aucun bruit, j'ai avancé de 5 mètres en avant et remis le "x-mode" pour vérifier que le bruit venait bien de là et le grondement fort est raparu (comme si deux pignons de boite a vitesse se frottés à la vitesse de la roue libre de la voiture) j'ai donc re-enlevé, puis remis le "x-mode" et j'ai ensuite pu roulé "x-mode" activé sans que ce fameux grondement ne réapparaisse. J'ai eu une grosse frayeur pensant avoir cassé la boite à vitesse ou autre.

 

J'ai donc dit au concess qu'il m'avait raconté des bêtises et que c'était bien un blocage de différentiel puisque suite à un demi tour "x-mode" activé un grondement a surgi et j'ai du retirer le "x-mode". Il m'a répondu que pour lui ce n'était rien de grave et s'en est fini là.

 

En revanche, pour moi cette manœuvre à eu un effet indésirable sur la boite ou le pont ou le visco coupleur…. mais je n'arrive pas à obtenir de quelconques informations ni schémas sur ce que ""déclenche mécaniquement'' ce "x-mode" tout terrain. Etant donné que je pratique le 4x4 je n'aurai jamais bloqué les pont et manouvre en même temps surtout sur goudron si on m'avait répondu avant de monter au volant qu'il s'agissait bien d'un blocage de différentiel….

 

Est-il possible de m'aider à comprendre tous ça svp ? Ingénieurs, passionnés, mécanos ?

 

 

En vous remerciant par avance pour toutes vos réponses à toutes mes longues questions,

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fQ

Effectivement c'est une aide électronique et non des verrouillages de différentiel et réducteur à pignons comme par exemple sur un Mercedes classe G.

Agis sur les freins roue par roue et le contrôle de gestion moteur.

Donc efficacité moindre en TT mais tout de même assez efficace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !

 

Je me permets d'intervenir dans cette discussion parce que je vois qu'elle est animée correctement ! Je viens vers vous car je viens de vendre mon jeep grand cherokee 3.0 crd pour passage à un véhicule plus fiable et économique. Le forester me faisait déjà de l'œil avant achat de la Jeep, maintenant que celle-ci est vendue je pense vraiment faire le pas pour un forester essence.

 

Par ailleurs j'aurais quelques questions concernant l'entretien du petit 2.0 atmo. Car comme j'avais l'habitude de le faire sur le Grand Cherokee, j'aimerais réaliser scrupuleusement les vidanges de ponts, bva et moteur de manière assidue. Aussi, existe t'il des tutos pour la réalisation de ces entretiens ?

Les véhicules ciblés ont entre 60k km et 100k km, que faudrat-il vérifier de particulier sur ce modèle à ces kilométrages là hors mis vidanges et courroies acc ?

 

Un dernière question QUI ME CHAGRINE, j'ai pu essayer un 2.0 i 2014 en concession ce Week-end. Avant essai j'ai essayé de rentrer dans les détails pour savoir qu'est ce qu'était le x-mode mais le vendeur m'a expliqué rapidement que c'était une aide au tout terrain et non un blocage de différentiel.

 

Seulement, j'ai rencontré un problème pendant l'essai puisque après avoir roulé sur un petit chemin en terre en "x-mode", j'ai réalisé un demi tour en marche avant/marche arriere "x-mode" activé et sur goudron, un grondement affreux a fait son apparition lorsque j'ai voulu re-avancer. J'ai donc essayé d'enlever "x mode" et plus aucun bruit, j'ai avancé de 5 mètres en avant et remis le "x-mode" pour vérifier que le bruit venait bien de là et le grondement fort est raparu (comme si deux pignons de boite a vitesse se frottés à la vitesse de la roue libre de la voiture) j'ai donc re-enlevé, puis remis le "x-mode" et j'ai ensuite pu roulé "x-mode" activé sans que ce fameux grondement ne réapparaisse. J'ai eu une grosse frayeur pensant avoir cassé la boite à vitesse ou autre.

 

J'ai donc dit au concess qu'il m'avait raconté des bêtises et que c'était bien un blocage de différentiel puisque suite à un demi tour "x-mode" activé un grondement a surgi et j'ai du retirer le "x-mode". Il m'a répondu que pour lui ce n'était rien de grave et s'en est fini là.

 

En revanche, pour moi cette manœuvre à eu un effet indésirable sur la boite ou le pont ou le visco coupleur…. mais je n'arrive pas à obtenir de quelconques informations ni schémas sur ce que ""déclenche mécaniquement'' ce "x-mode" tout terrain. Etant donné que je pratique le 4x4 je n'aurai jamais bloqué les pont et manouvre en même temps surtout sur goudron si on m'avait répondu avant de monter au volant qu'il s'agissait bien d'un blocage de différentiel….

 

Est-il possible de m'aider à comprendre tous ça svp ? Ingénieurs, passionnés, mécanos ?

 

 

En vous remerciant par avance pour toutes vos réponses à toutes mes longues questions,

 

Bonne soirée !

Salut,

Attention le Xmode n'existe que sur les versions Cvt. et est limite à l'usage à de faibles vitesses. Pas de réduction de transfert.

Plus qu'un gagjet mais inférieur à une boite de transfert et au verrouillage des trois différentiels d'un vrai 4x4 de franchissement.

 

https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=20277

 

 

* Édit, le bruit décrit me semble anormal du moins si sol plat. en forte descente ce serait normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit plus haut, ce bruit sur une surface plane est pour le moins inquiétant...moi qui lest souvent utilisé, (et encore dernièrement au japon dans des conditions vraiment difficiles aucun bruit !) je nai jamais rencontré ce problème .

Comme il a été dit ce nest pas un blocage a proprement dit comme on peut le connaitre sur un vrai 4x4 mais le système intervient dans le même but, a savoir redonner de la motricité aux roues qui en ont besoin, un.peu a la manière dun glissement limité moins radical qu'un blocage qui lui "oblige" mécaniquement, mais malgré tout bien suffisant sur le Forester pour ceux à quoi il est destiné.

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Bonjour à tous,

 

Quelle est la différence pour le 2.0 de 150ch essence lienartronic :

 

-version 2016-217

-version 11.2019 euro 6

 

Merci de me renseigner car j'hésite entre ces eux versions....

En France et UE en 2019 seul le 114cvc 1.6l est diffusé sur le nouveau châssis xvII. les 150 et 156 cv ne le sont plus.

 

Ailleurs, de 2017 à ce jour c'est injection directe et nouveau châssis xvII 156 ou 152cv selon pays et finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086CB

Bonjour,

J'ai trouvé un forester 2.0 i lineartronic 150 cv 2019 presque o km, neuf donc à 29000 €, qu'en pensez vous ?

Vos conseils ?

 

 

Fiabilité : Avérée de manière très objective.

Motorisation : Le 2.0 i est suffisant (sans plus) sous le capot d'un XV. De mon point de vue, c'est insuffisant pour un Forester sauf à faire principalement de la plaine, de l'autoroute et bien sûr sans arme ni bagage.

Le prix : Le modèle est désormais remplacé par le e-boxer donc ce tarif est négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375qd

Bonjour,

J'ai trouvé un forester 2.0 i lineartronic 150 cv 2019 presque o km, neuf donc à 29000 €, qu'en pensez vous ?

Vos conseils ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Ancien propriétaire d’un XV 2 L lineartronic, je l’ai beaucoup aimé.

Je men suis séparé car le coffre un peu juste, jai acheté un Forester 2 L qui après moins de 2 ans a 38.000 km.

Cest hyper confortable, je m'en sert a Paris, sur les petites routes de Toscane et partout entre les 2.

C’est un peu moins vif que le XV mais c’est un régal.

Certes, 50 cv de plus en ferait une meilleure auto mais... que dit la maréchaussée?

Jai aussi eu une Jeep Cherokee 4 L mais quelle soif, ca tangue, ca roule et ca vibre.

Jai aussi l'usage d’un grand Cherokee diesel à Biarritz qui va bien mais plus encombrant et, comme son ancêtre se conduit comme toutes les voitures US avec bcp de roulis et de tangage.

 

Le Forester c’est la taille en dessous mais tres, très agréable et comme les japonaises que j’ai et que jai eues, dune robustesse et fiabilité incomparable.

 

Sois tranquille et fais toi plaisir si tu privilegies confort, efficacité, tranquillité à la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un l'a t il passé à l'e85 ? et comment avec boitier ou pas ?

 

 

 

Voir la réponse de notre ami @m-d-s sur cette même page le 20/02 à 18h23.

 

La question du E85 revient comme une arlésienne dès que l'on parle de Subaru.

 

Le coût du carburant est relatif lorsqu'on ne va au garage que pour l'entretien courant (tous les 15 000 kms chez Sub).

 

Ta conso en Forester CVT sera inférieure à 10 l/100 quel que soit l'usage.

 

Si le modèle t'intéresse, c'est que tu es CVT compatible : "Sois tranquille et fais toi plaisir si tu privilegies confort, efficacité, tranquillité à la performance."

dixit @Montrozier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375qd

Bonjour

 

Pour la conso :

Utilisant également la voiture à Paris,

Ma moyenne depuis l’achat est de 9 l/100

 

Moins de 7l sur voies à 110km/h

Environ 8l route.

9 a 10l sur autoroute à 135 (140compteur)

 

Je ne compte pas la ville mais la moyenne avec un lourd pied et utilisation des palettes sur petites routes des Pyrénées, Aveyron et Toscane : 9l. Au 100km

 

 

 

Voir la réponse de notre ami @m-d-s sur cette même page le 20/02 à 18h23.

 

La question du E85 revient comme une arlésienne dès que l'on parle de Subaru.

 

Le coût du carburant est relatif lorsqu'on ne va au garage que pour l'entretien courant (tous les 15 000 kms chez Sub).

 

Ta conso en Forester CVT sera inférieure à 10 l/100 quel que soit l'usage.

 

Si le modèle t'intéresse, c'est que tu es CVT compatible : "Sois tranquille et fais toi plaisir si tu privilegies confort, efficacité, tranquillité à la performance."

dixit @Montrozier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Grand merci pour ta réponse claire et précise, pas e85 !

Je suis en train d'acheter VO, un forester....

En même temps une occasion reste un choix aléatoire sauf à connaître le/les précédents propriétaires qui en auront obtenu le meilleur avant de revendre.

 

Bref un choix pas toujours économique à la sortie.

Bonne route en Forester.a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ta réponse claire et précise, pas e85 !

Je suis en train d'acheter VO, un forester....

 

 

 

On croise les doigts pour que la négociation se passe bien.

 

Si l'entretien est suivi en concession, c'est déjà un bon point.

 

Tu seras surpris par l'équilibre général du véhicule. Il y a un toucher de route Subaru assez unique et on se sent en sécurité par tous les temps.

 

Tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...