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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Bon bah voila,

alors 10 146km au compteur

 

le garage vient de m'appeler, il y a du liquide de refroidissement dans le cylindre N°1....information envoyé a Toyota France, attente de la réponse...

 

Immobilisation 1 mois a 1,5mois...

 

 

Aie pas cool ca ?

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il m'ont parlés d'une fissure moteur eux, a priori je suis le premier de leur Concession (Vincennes) et peut etre le premier en France

 

Alors, cela sent le défaut de fabrication dans le bloc lui-même.

Problème au moulage ?

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Bon bah voila,

alors 10 146km au compteur

 

le garage vient de m'appeler, il y a du liquide de refroidissement dans le cylindre N°1....information envoyé a Toyota France, attente de la réponse...

 

Immobilisation 1 mois a 1,5mois...

 

 

 

 

Ouaou, c'est le 122 ou le 180 que tu as ... j'ai vu que c'était le 180.

 

Bon tu es le 1 er ici, et c'est moyen comme panne à 1000km...

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J'ai fait un gros raccourci mais évidemment que le coffre n'a pas été la seule raison pour choisir le 1.8l

lorsqu'on a comparé les 2 motorisations seule la puissance/agrément du 2.0l sur route et autoroute était justifiée. elle ne l'était aucunement pour la ville. (utilisation principale) Là où le 1.8 était justifié car meilleur agrément, je vous l'accorde certes très légère différence mais qui existe belle et bien (pour nous en tout cas)

Pour répondre à ta remarque, on était au courant pour les 2 ;) Même avec cette modif. le 1.8l avait plus d'avantage (ceci en toute subjectivité ! :sol: )

 

 

 

Je plaisantais évidemment. Quand j'ai acheté ma 180 j'ignorais la tête du coffre et quand je l'ai vu j'ai dit, mais ils sont fous chez toy, presque ils la mettaient sur le toit cette fichu batterie. Mais c'était corrigeable facilement...

Et vu que rien n'a été amélioré sur le chr, ils en ont rien à faire de nos avis....

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Invité §Ano372lR

Le 180 présente la particularité d'avoir les parois du bloc moteur très fines, 2.3mm!!

Le moindre souci au coulage et c'est foutu.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt au delà d'un gain de poids assez marginal je pense...

espérons que toyota ce soit pas fourvoyé dans la sortie du 2l pour fournir des chevaux mais qui serais pas tout à fait fiabilisé....à suivre si incident isolé dû à un problème usinage ou défaut conception.

Nouvelle yaris héritant du même moteur moins un cylindre esperons que non.

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Alors, cela sent le défaut de fabrication dans le bloc lui-même.

Problème au moulage ?

Un problème de contrôle qualité surtout ! Si un mauvais numéro comme ça passe les contrôles il est certain qu'il y en aura d'autres.

 

On commence à voir que l'hybride porte moins l'attention de la qualité que pouvait l'être la prius en son temps et c'est normal vu le volume.

 

Ces choses arrivent mais il faut s'attendre à une fiabilité moindre que les premiers hybrides à cause de sa diffusion de masse (comme les diesel/essence en leur temps)

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Invité §FRE862PA

Encore un coup des Anglais ! Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il y a certains problèmes qui sont plus présents sur les modèles fabriqués hors Japon. Il faut espérer que ça ne soit qu'un problème isolé mais en général, ça peut être une série complète.

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Bon bah voila,

alors 10 146km au compteur

 

le garage vient de m'appeler, il y a du liquide de refroidissement dans le cylindre N°1....information envoyé a Toyota France, attente de la réponse...

 

Immobilisation 1 mois a 1,5mois...

 

 

OK merci du rens. Et ton mois de fabrication et livraison stp ?

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Invité §Lod285BS

il m'ont parlés d'une fissure moteur eux, a priori je suis le premier de leur Concession (Vincennes) et peut etre le premier en France

 

Désolé pour ta mésaventure.....

si le temps d'immobilisation est sûrement contraignant, espérons que la raison soit un défaut de fabrication, et non de conception du 2.0L

Si je me trompe pas, le premier véhicule à avoir adopté ce moteur est l' UX chez Lexus ? donc on a quoi 1 an et demi de recul.

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Invité §Lod285BS

Le 180 présente la particularité d'avoir les parois du bloc moteur très fines, 2.3mm!!

Le moindre souci au coulage et c'est foutu.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt au delà d'un gain de poids assez marginal je pense...

 

Sauf erreur de ma part, dans mes souvenirs la principale raison qu'ont choisi les ingénieurs Toyota, de réduire l'épaisseur du bloc moteur, est surtout que l'ensemble moteur thermique + éléctrique puisse s'intégrer sous le capot. (moteur Therm + éléc plus imposant sur le 2L0)

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Invité §arc652ES

180

 

 

Excuse moi je n'ai pas lu le post depuis un moment (pas connecté depuis longtemps et 20 pages en retard), quels ont été tes symptomes ? Je ne sais pas si ça a rapport mais j'ai un bruit métallique à l'accélération qui vient définitivement du moteur thermique et pas de l'électrique. Moteur 180 comme toi. J'ai contacté une concession Toy près de chez moi pour prendre rdv mais pas de réponse pour le moment, je vais les relancer.

 

Sinon rien à voir avec ça, mais un truc que je retrouve avec la Corolla, et que j'avais aussi avec la CT, c'est l'animosité des gens sur la route. Queues de poisson, colle au c..l, démarrages en trombe pour passer devant... la liste est longue. Les gens en France ont vraiment un problème avec les hybrides. L'autre jour, j'étais à un feu, il passe au vert, la nana à côté, qui était en Fiat 500, démarre en trombe histoire de bien passer devant la Corolla, normal quoi ! Et là, je rigole bien quand je la vois se faire flasher par le radar 100m plus loin ! En gros, la fille est prête à perdre 1 point et payer 90€, juste pour démarrer plus vite que la Corolla. C'est vraiment pitoyable.

 

Sinon content de la voiture pour l'instant, 5.6L de conso mixte au dernier plein, 638km parcourus, dont 160 d'autoroute à 110/130, le reste beaucoup de ville, bouchons, autoroutes urbaines. Avec mon précédent 3 cylindres, ça aurait été 8 litres facile !

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Excuse moi je n'ai pas lu le post depuis un moment (pas connecté depuis longtemps et 20 pages en retard), quels ont été tes symptomes ? Je ne sais pas si ça a rapport mais j'ai un bruit métallique à l'accélération qui vient définitivement du moteur thermique et pas de l'électrique. Moteur 180 comme toi. J'ai contacté une concession Toy près de chez moi pour prendre rdv mais pas de réponse pour le moment, je vais les relancer.

 

Sinon rien à voir avec ça, mais un truc que je retrouve avec la Corolla, et que j'avais aussi avec la CT, c'est l'animosité des gens sur la route. Queues de poisson, colle au c..l, démarrages en trombe pour passer devant... la liste est longue. Les gens en France ont vraiment un problème avec les hybrides. L'autre jour, j'étais à un feu, il passe au vert, la nana à côté, qui était en Fiat 500, démarre en trombe histoire de bien passer devant la Corolla, normal quoi ! Et là, je rigole bien quand je la vois se faire flasher par le radar 100m plus loin ! En gros, la fille est prête à perdre 1 point et payer 90€, juste pour démarrer plus vite que la Corolla. C'est vraiment pitoyable.

 

Sinon content de la voiture pour l'instant, 5.6L de conso mixte au dernier plein, 638km parcourus, dont 160 d'autoroute à 110/130, le reste beaucoup de ville, bouchons, autoroutes urbaines. Avec mon précédent 3 cylindres, ça aurait été 8 litres facile !

 

c'est pas contre les hybride , c'est juste que les gens sont de plus en plus....c.... sur la route.... et ça se dégrade de plus en plus

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Le 180 présente la particularité d'avoir les parois du bloc moteur très fines, 2.3mm!!

Le moindre souci au coulage et c'est foutu.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt au delà d'un gain de poids assez marginal je pense...

 

 

2.3MM c'est pour les parois extérieur dans les partie sans contrainte mais entre les chemise de cylindre et le circuit de refroidissement , il y a plus..

les culasse du 2L sont tellement complexe entre la bi injection et les bougie , qu'un défaut peut arriver aussi

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Invité §Ano683pi

 

2.3MM c'est pour les parois extérieur dans les partie sans contrainte mais entre les chemise de cylindre et le circuit de refroidissement , il y a plus..

les culasse du 2L sont tellement complexe entre la bi injection et les bougie , qu'un défaut peut arriver aussi

 

Bonjour

Possesseur de ma troisième Celica utilisée en éthanol 100% +50 ans de motos japonnaise

Je voudrais protester contre la pub mensongère indigne de Toyota, soit 50% du trajet en électrique, c'est seulement pour des courts trajets de ville, 1 km thermique alterné avec 1 km électrique,

Les futur acheteurs vont interprété par exemple 50 kms thermique 50 kms électrique

Cordialement

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Bonjour

Possesseur de ma troisième Celica utilisée en éthanol 100% +50 ans de motos japonnaise

Je voudrais protester contre la pub mensongère indigne de Toyota, soit 50% du trajet en électrique, c'est seulement pour des courts trajets de ville, 1 km thermique alterné avec 1 km électrique,

Les futur acheteurs vont interprété par exemple 50 kms thermique 50 kms électrique

Cordialement

 

 

ils disent bien 50% du temps de trajet et c'est la toute la différence , tout comme le faite que les vendeur te dise qu'une hybride roule en électrique jusqu’à 50KM /h

c'est tout du commerciale baser sur des moyennes

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Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça marche @ jolinux no... C'est tout automatique et les gens n'ont pas à se préoccuper de quoi que ce soit. Au final, sauf trajets particuliers, il pourront faire jusqu'à 50% en électrique.

 

Et qu'est-ce que ça change qu'ils soient en électrique d'une seule traite ou en pointillé ? Ce n'est pas une rechargeable.

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wow je suis désolé de ce qui t'arrive... le temps d'immobilisation est ouf...

 

 

1 mois et demi pour un problème aussi grave je trouve que ça va... j’ai acheté un qasquai neuf en 2014 au bout de 500 km compteur (la voiture avait même pas une semaine) défaut moteur tous les voyants au rouge etc... j’ai été immédiatement chez Nissan presque 3 mois d’immo ... c’était le faisceau électrique qui avait un défaut.. (rien avoir avec le sujet ici mais plus jamais de qasquai ni nissan j’ai eu que des problèmes avec cette auto)

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Invité §bou301Hs

 

1 mois et demi pour un problème aussi grave je trouve que ça va... j’ai acheté un qasquai neuf en 2014 au bout de 500 km compteur (la voiture avait même pas une semaine) défaut moteur tous les voyants au rouge etc... j’ai été immédiatement chez Nissan presque 3 mois d’immo ... c’était le faisceau électrique qui avait un défaut.. (rien avoir avec le sujet ici mais plus jamais de qasquai ni nissan j’ai eu que des problèmes avec cette auto)

 

 

Il prête une voiture ? Parce que c’est long

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Je pense que la voiture va être expertisée.

Mais il est possible aussi que le moteur ne soit pas dispo tout de suite, on est pas chez Renault où ils en changent tous les jours... :lol:

 

 

pourtant chez Renault , quand tu les entend parler ils n'ont aucun problème avec leur moteur , et ils sont surpris que quelque 1.2L lache :lol: :lol: :lol:

 

 

Plus sérieusement, vue les procédure des japonais , si c'est un défaut de bloc moteur , je pense que le moteur va avoir une autopsie complète chez eux ...

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Bonjour

Possesseur de ma troisième Celica utilisée en éthanol 100% +50 ans de motos japonnaise

Je voudrais protester contre la pub mensongère indigne de Toyota, soit 50% du trajet en électrique, c'est seulement pour des courts trajets de ville, 1 km thermique alterné avec 1 km électrique,

Les futur acheteurs vont interprété par exemple 50 kms thermique 50 kms électrique

Cordialement

 

 

 

Ce qui est comique c'est que tu critiques alors que tu n'en as pas...

 

Je suis largement en 50% électrique sur mes trajets quotidiens.. parfois même plus de 60 sont fait en ev si la route le permet...

Avant de critiquer et parler de pub indigne, il faudrait savoir de quoi on parle !

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Bonjour a tous, dans le desordre pour les reponses :

 

Nous avons eu la voiture Fin Septembre 2019 (nous parce que c'est une societé et nous en avons achetés 3 : 2 Collection pack techno et 1 Design toit panoramique (pas dispo sur la Collection !!! )

Pour le mois de fabrication je ne sais pas je n'ai plus la CG elle est dans la voiture...

 

Le temps d'immobilisation me parait coherent puisque maintenant le garage doit composer entre les demandes à Toyota France et travailler sur la voiture : le chef d'atelier me dit que comme je suis le premier ils font surement lui demander tout un tas de mesure qu il devra fournir et suite au resultat ils en demanderont d'autre.

 

Mon interrogation a moi et je lui en parlerais Mercredi quand je dois le rappeler : pourquoi n'echange t il pas le moteur et il en font ce qu ils veulent de celui qui casse !!!

 

Les symptômes : la voiture a d'abord broutée comme si je roulais en sous régime, j'ai donc mis la boite en manuel et rouler doucement d'abord en 4 puis en 3 pour rentrer chez moi. Le lendemain matin : alerte Hybrid en défaut et plus d'accélération j'ai roulé sur le régime du ralenti...

 

A noter : AUCUN voyant rouge ou message pour s'arrêter immédiatement

 

Pour le véhicule de remplacement : 21 jours de location Sixt max, mais des qu'elle est dispo Toyota me passe un CHR (fin de semaine prochaine ou debut de celle d'aprés) donc aucun soucis de ce coté

 

Plus qu'a attendre

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Merci pour ta réponse. Ça fait chier quand même.

Mais le principal c est que tu n as aucun frais de ta part à débourser surtout concernant le prêt d'un véhicule.

SAUF que !!!!! si je me fais rentrer dedans !!!! Sixt ne cherche pas a comprendre il commence par encaisser 1600€ et me les rembourses après réparation...donc je vais des que possible me débarrasser du 3008...

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Invité §C4b031yw

 

Excuse moi je n'ai pas lu le post depuis un moment (pas connecté depuis longtemps et 20 pages en retard), quels ont été tes symptomes ? Je ne sais pas si ça a rapport mais j'ai un bruit métallique à l'accélération qui vient définitivement du moteur thermique et pas de l'électrique. Moteur 180 comme toi. J'ai contacté une concession Toy près de chez moi pour prendre rdv mais pas de réponse pour le moment, je vais les relancer.

 

Sinon rien à voir avec ça, mais un truc que je retrouve avec la Corolla, et que j'avais aussi avec la CT, c'est l'animosité des gens sur la route. Queues de poisson, colle au c..l, démarrages en trombe pour passer devant... la liste est longue. Les gens en France ont vraiment un problème avec les hybrides. L'autre jour, j'étais à un feu, il passe au vert, la nana à côté, qui était en Fiat 500, démarre en trombe histoire de bien passer devant la Corolla, normal quoi ! Et là, je rigole bien quand je la vois se faire flasher par le radar 100m plus loin ! En gros, la fille est prête à perdre 1 point et payer 90€, juste pour démarrer plus vite que la Corolla. C'est vraiment pitoyable.

 

Sinon content de la voiture pour l'instant, 5.6L de conso mixte au dernier plein, 638km parcourus, dont 160 d'autoroute à 110/130, le reste beaucoup de ville, bouchons, autoroutes urbaines. Avec mon précédent 3 cylindres, ça aurait été 8 litres facile !

 

 

@arcarsenal323

Salut, j'ai aussi ce bruit métallique à l'accélération, j'avais deja posé la question sur ce forum on m'a répondu que c'était le moteur electrique

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Excuse moi je n'ai pas lu le post depuis un moment (pas connecté depuis longtemps et 20 pages en retard), quels ont été tes symptomes ? Je ne sais pas si ça a rapport mais j'ai un bruit métallique à l'accélération qui vient définitivement du moteur thermique et pas de l'électrique. Moteur 180 comme toi. J'ai contacté une concession Toy près de chez moi pour prendre rdv mais pas de réponse pour le moment, je vais les relancer.

 

Sinon rien à voir avec ça, mais un truc que je retrouve avec la Corolla, et que j'avais aussi avec la CT, c'est l'animosité des gens sur la route. Queues de poisson, colle au c..l, démarrages en trombe pour passer devant... la liste est longue. Les gens en France ont vraiment un problème avec les hybrides. L'autre jour, j'étais à un feu, il passe au vert, la nana à côté, qui était en Fiat 500, démarre en trombe histoire de bien passer devant la Corolla, normal quoi ! Et là, je rigole bien quand je la vois se faire flasher par le radar 100m plus loin ! En gros, la fille est prête à perdre 1 point et payer 90€, juste pour démarrer plus vite que la Corolla. C'est vraiment pitoyable.

 

Sinon content de la voiture pour l'instant, 5.6L de conso mixte au dernier plein, 638km parcourus, dont 160 d'autoroute à 110/130, le reste beaucoup de ville, bouchons, autoroutes urbaines. Avec mon précédent 3 cylindres, ça aurait été 8 litres facile !

 

 

J'ai pas ce problème quand je roule en hybride, je dirai même que généralement je décolle plus vite que la plupart des voitures classiques et ça surprend en général. Dans certains cas je ne joue pas forcément le jeu de l'hybride, j'appuie franchement dans le mode le plus sportif mais en règle générale je suis le flot et personne ne fait de crasse parce que c'est une hybride.

Bonjour

Possesseur de ma troisième Celica utilisée en éthanol 100% +50 ans de motos japonnaise

Je voudrais protester contre la pub mensongère indigne de Toyota, soit 50% du trajet en électrique, c'est seulement pour des courts trajets de ville, 1 km thermique alterné avec 1 km électrique,

Les futur acheteurs vont interprété par exemple 50 kms thermique 50 kms électrique

Cordialement

Tu as de quoi prouver ce que tu dis ? je ne pense pas, dans mon cas en utilisant l'appli Hybrid Assistant avec un connecteur OBD j'ai pu remarquer sur un trajet de 30km en mixte avec des limitations allant jusqu'à 110km/h qu'en mode ECO je suis à plus de 50% du temps de trajet en électrique mais en mode Power ça descend à 15% et évidemment en mode normal c'est entre les 2. Donc la pub n'est pas mensongère.

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N'empêche que c'est un peu trompeur parceque toute bagnole récente même 100% thermique, consomme zéro une partie du trajet (descentes, stop an start,... )... Donc mettre ca sur le compte de l'hybridation, oui, c'est trompeur !

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