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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §100606Yt

Pour les détracteurs de l'e-CVT ?.

 

Par contre, c'est des valeurs avec des températures de + de 20°C !

Et des trajets suffisamment longs.

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Pour les détracteurs de l'e-CVT ?.

 

Par contre, c'est des valeurs avec des températures de + de 20°C !

Et des trajets suffisamment longs.

 

Même sur trajets courts ça reste imbattable.

 

Et quand il fait froid, tous les moteurs consomment plus. :bah: (bon ok, les diesels un peu moins, mais à froid sur petits trajets... :buzz: )

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Invité §100606Yt

Oui, mais je parlais vis-à-vis de leurs valeurs...

Ce n'est pas sur 2 kms moteur froid ?.

 

C'est fou que la 184 Cv soit plus économe que la 122 Cv.

Je pense que vu que ce n'est pas des cycles normalisés leurs essais, il y a trop de paramètres différents.

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Les 2l aussi :D :D :D:)

 

Aucun intérêt d'acheter le 122 :lol:

 

Le rav4 a l'air d'être une belle réussite, clairement...

 

Aussi. D'ailleurs la conception est très ressemblante (qualités comme défaut(s) d'ailleurs).

 

Oui le Rav4 est très réussi en terme de conso. C'est bluffant. :beuh:

 

Le même en break ferait un p*tain de carton. :mad:

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Même sur trajets courts ça reste imbattable.

 

Et quand il fait froid, tous les moteurs consomment plus. :bah: (bon ok, les diesels un peu moins, mais à froid sur petits trajets... :buzz: )

 

 

d'ailleurs sur un essence le catalyseur ne fonctionne qu'a chaud (d'ou le préchauffage a 20L/100 sur les HSD)

 

sur un diesel le catalyseur (pot a oxydation) est actif meme a froid.

 

Et c'est bien autoplus.

 

 

A noter sur autoroute, la prius 4 reste la meilleure des essences avec 5.2L.

 

 

consoautoroute.jpg

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Invité §Ano873si

Avec ma P4 sur autoroute c'était 4.8L à 130 Sur Autoroute au régulateur :ange:

Avec ma Corolla 122 ch c'est 5.2 L sur Autoroute au régulateur :ange:

 

Rien à voir avec les chiffres de ce magazine :jap:

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c'est pas possible que se soit auto plus , les peugeot ou Renault ne sont pas en tête...

Pour l'histoire des monter en température , les nouvelles normes on aussi un délais maxi d’efficacement , c'est a dire qu’après la mise en route le système doit être efficace avant un intervalle de temps donner et comme l'AD blue doit passer 210° pour être efficace il sont maintenant obliger de les faire monter en température rapidement........

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Avec ma P4 sur autoroute c'était 4.8L à 130 Sur Autoroute au régulateur :ange:

Avec ma Corolla 122 ch c'est 5.2 L sur Autoroute au régulateur :ange:

 

Rien à voir avec les chiffres de ce magazine :jap:

 

 

Sur ma CT je suis quasi a 140 pour être a 130 :D

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Invité §100606Yt

Les chiffres sur autoroute me semblent bas en essence classique et haut pour l'hybride !

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Invité §Ano873si

 

Sur ma CT je suis quasi a 140 pour être a 130 :D

 

 

oui moi aussi :D je parle bien vitesse compteur .... Je suppose que totoplus aussi :jap:

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Invité §win366cI

Si tu as le GPS, la prochaine mise à jour va ajouter android auto et apple carplay

 

 

oui, je sais bien, je l'ai fait noter sur le bon de commande d'ailleurs ... c'était la condition pour commander une MY19 et pas une MY20.

En attendant, j'ai quelques déplacements... et j'aimerais profiter de Waze...

 

Avec ma P4 sur autoroute c'était 4.8L à 130 Sur Autoroute au régulateur :ange:

Avec ma Corolla 122 ch c'est 5.2 L sur Autoroute au régulateur :ange:

 

Rien à voir avec les chiffres de ce magazine :jap:

 

beaux scores... jamais réussi à faire _ca avec ma P3 136, c'était variable (le vent, la témpérature), mais jamais moins que 5.6 à 130 stabilisé.

Pas encore testé avec le 180h, mais mes conso sont environ 1 litre au dessus de la P3 en la conduisant, bcp, bcp plus cool. Enfin... ca n'est peut etre qu'une impression,

car c'est tellement plus réactif / silencieux :)

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Invité §win366cI

 

oui moi aussi :D je parle bien vitesse compteur .... Je suppose que totoplus aussi :jap:

 

la P3, 140 pour 130 aussi... La Corolla semble plus précise.

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d'ailleurs sur un essence le catalyseur ne fonctionne qu'a chaud (d'ou le préchauffage a 20L/100 sur les HSD)

 

sur un diesel le catalyseur (pot a oxydation) est actif meme a froid.

 

Et c'est bien autoplus.

 

 

A noter sur autoroute, la prius 4 reste la meilleure des essences avec 5.2L.

 

 

consoautoroute.jpg

 

bizarre leur chiffre j 'ai fait 500 bornes d autoroute weekend passer pour aller voir mickey avec mon 122ts et je suis a 4.9l/100 de moyenne....

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2 petites question:

- quelqu'un a le niveau de carburant sur my t avec une my2019???

-j'ai eu un message erreur code 500 sans autres precisions et j ai pas trouver c'etait quoi afficher sur l ecran du touch an go 2??

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J'en suis à mon huitième véhicule hybride et question consommation rien n'égale la P4. Ce véhicule a été configuré pour moins consommer,que ce soit en réglage moteur et surtout en aérodynamisme.

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Pour une fois j'ai eu un écart énorme entre l'ODB et le plein. J'ai rempli à fond le réservoir, ça a même débordé un petit peu au dernier coup. 25,25L au total, j'étais pourtant loin de la réserve donc. 5,82L/100 pour le plein et 5,2L/100 affiché à l'ODB (pour 435km). Je suis franchement surpris d'habitude l'écart est de 0,3L max même quand je déborde un peu :o

 

J'étais si content avec mon trajet à 4,6L/100 jusqu'en Flandre et réussir à revenir à max 5,3L/100 affiché :p

Je pensais avoir retrouvé un score d'été :D

Ou bien le réservoir s'est soudainement agrandi?

Ou bien l'essence est partie se cacher dans un coin?

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Si tu as le GPS, la prochaine mise à jour va ajouter android auto et apple carplay

 

 

Salut à toi.

Cela veut dire qu'on pourra faire la mise à jour sans passer par la concession ?

 

En gros de la même manière que les mises à jour des cartes GPS en passant pour le PC de la maison et hop la clé usb dans la voiture ?

 

En tout cas merci de cette précision car au dernier message que j ai eu du service client c'était très vague.

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Invité §100606Yt

Pour une fois j'ai eu un écart énorme entre l'ODB et le plein. J'ai rempli à fond le réservoir, ça a même débordé un petit peu au dernier coup. 25,25L au total, j'étais pourtant loin de la réserve donc. 5,82L/100 pour le plein et 5,2L/100 affiché à l'ODB (pour 435km). Je suis franchement surpris d'habitude l'écart est de 0,3L max même quand je déborde un peu :o

 

J'étais si content avec mon trajet à 4,6L/100 jusqu'en Flandre et réussir à revenir à max 5,3L/100 affiché :p

Je pensais avoir retrouvé un score d'été :D

Ou bien le réservoir s'est soudainement agrandi?

Ou bien l'essence est partie se cacher dans un coin?

 

 

C'est pour ça qu'il faut faire des moyennes sur plusieurs pleins.

Ton prochain plein, si tu t'arrêtes au premier clic te fera une meilleure moyenne à la pompe.

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Invité §Ano873si

Faut faire du ras bord à CHAQUE pleins si on veut être précis :jap: (c'est le plus fiable) :jap:

Les "clics" sont différents d'une pompe à l'autre :jap:

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Invité §100606Yt

Sinon, il y a aussi la solution de s'arrêter au premier clic et de ne rien calculer car on sait que le HSD est économique ?.

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Invité §Ben727Jz

comparatif conso en ville (hybride)

 

https://thumbs2.imagebam.com/e4/77/ff/31783a1336965072.jpg

 

 

Alors ma Corolla 122 en 16 pouces doit être une Prius IV déguisée ?

En ville l’aérodynamique joue peu, le moteur est le même et elle est plus légère que la P4...

 

Maintenant avec 3 barres de batterie et par 0 degré les 4,3 en ville je les fais oui.

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d'ailleurs sur un essence le catalyseur ne fonctionne qu'a chaud (d'ou le préchauffage a 20L/100 sur les HSD)

 

sur un diesel le catalyseur (pot a oxydation) est actif meme a froid.

 

Et c'est bien autoplus.

 

 

A noter sur autoroute, la prius 4 reste la meilleure des essences avec 5.2L.

 

 

consoautoroute.jpg

 

Les consos du 1.5tsi sont assez disparates. En revanche le Honda de plus de 180ch fait un excellent score comme toujours chez Honda.

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Faut faire du ras bord à CHAQUE pleins si on veut être précis :jap: (c'est le plus fiable) :jap:

Les "clics" sont différents d'une pompe à l'autre :jap:

 

sans compter que l essence se dilate avec la température tu mettra plus dans ton réservoir a 0 degrés qu'as 10 20 ou 30 degrés de température extérieur !!!

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Pour une fois j'ai eu un écart énorme entre l'ODB et le plein. J'ai rempli à fond le réservoir, ça a même débordé un petit peu au dernier coup. 25,25L au total, j'étais pourtant loin de la réserve donc. 5,82L/100 pour le plein et 5,2L/100 affiché à l'ODB (pour 435km). Je suis franchement surpris d'habitude l'écart est de 0,3L max même quand je déborde un peu :o

 

J'étais si content avec mon trajet à 4,6L/100 jusqu'en Flandre et réussir à revenir à max 5,3L/100 affiché :p

Je pensais avoir retrouvé un score d'été :D

Ou bien le réservoir s'est soudainement agrandi?

Ou bien l'essence est partie se cacher dans un coin?

 

 

 

en meme temps si tu mets tout par terre :D :D :D :D :D :D

 

ok je sors...

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Invité §Ben727Jz

Alors ma Corolla 122 en 16 pouces doit être une Prius IV déguisée ?

En ville l’aérodynamique joue peu, le moteur est le même et elle est plus légère que la P4...

 

Maintenant avec 3 barres de batterie et par 0 degré les 4,3 en ville je les fais oui.

 

 

Les températures montent, les conso baissent ... vivement le mois de mai (après y’aura la clim)

 

2020-03-14_16:29.jpg

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Invité §100606Yt

 

Les températures montent, les conso baissent ... vivement le mois de mai (après y’aura la clim)

 

2020-03-14_16:29.jpg

 

 

La clim impacte moins que le froid.

Bon sauf dans les bouchons quand il fait canicule...

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Invité §Ben727Jz

Oui mais chez nous c’est canicule du 10 juin au 10 septembre

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