Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §elg208Dx

 

Alors ma Corolla 122 en 16 pouces doit être une Prius IV déguisée ?

En ville l’aérodynamique joue peu, le moteur est le même et elle est plus légère que la P4...

 

Maintenant avec 3 barres de batterie et par 0 degré les 4,3 en ville je les fais oui.

 

 

Les températures montent, les conso baissent ... vivement le mois de mai (après y’aura la clim)

 

2020-03-14_16:29.jpg

 

Tout à fait d'accord avec Ben Tino, en ville, conso identique à la P4, d'autant que la Corolla 122 à une batterie Li-ion, sur autoroute l'écart de 1.3l en faveur de la P4 est délirant, l'aéro a bien sur une incidence mais à ce point.... Il faudrait connaitre leur protocole chez Autoplus mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Avec ma P4 sur autoroute c'était 4.8L à 130 Sur Autoroute au régulateur :ange:

Avec ma Corolla 122 ch c'est 5.2 L sur Autoroute au régulateur :ange:

 

Rien à voir avec les chiffres de ce magazine :jap:

ma corolla a maintenant 4000 km c'est une 122cv et clairement la baterrie se recharge plus souvent et complétemnt

sur route à 90 4l.3 et sur autoroute avec regulateur à 120 4l4......en refaisant un plein après 800km j'ai calculé 4l8

 

avant j'étais à 5l5 sur autoroute à 130km

 

donc oui elle fait pas plus de 6l sauf avec vent de face à 5 et remplie de bagages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance si vous avez du beau temps :)

 

Moi j'ai décidé aujourd'hui d'installer une camera de recul sur l'iq de ma femme et, c'est bien un mois de mars :):D :D :D :D

Elle en est toujours amoureuse mais la visibilité arrière de cette micro est pitoyable... Un peu comme la corolla sans la cam, se serait compliqué :lol:

 

D'ailleurs, si qq à un vieux tns 510 dans sa toy, y rajouter une petite camera de recul à 10€ c'est très simple, long mais simple. ( photos ici dans mon album )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Ben Tino, en ville, conso identique à la P4, d'autant que la Corolla 122 à une batterie Li-ion, sur autoroute l'écart de 1.3l en faveur de la P4 est délirant, l'aéro a bien sur une incidence mais à ce point.... Il faudrait connaitre leur protocole chez Autoplus mais c'est une autre histoire.

 

 

prius 4

cx 0.24

scx 0.54

 

corolla

cx 0.31

scx 0.68

 

bref look ou aero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

En ce qui me concerne sur les mêmes parcours qu'avec ma P4 avec le même style de conduite c'est en gros 0.5 l de plus au 100 :jap:

 

Mais ... jante de 18 au lieu de 15 sur la P4 et le Cx moins bon évidemment que la P4 :D

 

Bref pour la Corolla 122 ch la vrai vie c'est plus proche de ça en fait :

 

4.8 L à 130 Km/h sur autoroute

4.4 L à 120 Km/h sur autoroute

 

Ce qui confirme que les chiffres .... lors d'un essai :??:

 

En revanche je suis surpris des consos que vous annoncez régulièrement avec la 180 ch :love:

Vraiment très proche de la 122 ch avec nettement plus de puissance :D

 

Une vrai réussite cette 180 ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Moi j'ai décidé aujourd'hui d'installer une camera de recul sur l'iq de ma femme et, c'est bien un mois de mars :):D :D :D :D

 

 

 

 

Ouf, heureusement que tes doigts n'ont pas fourché en écrivant ton message. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps sur quelle pourcentage de temps dépasser vous réellement les 122 ch de puissance consommer avec le 180H , ce n'est pas une critique , mais l'avantage du HSD c'est d'avoir un rendement au top sur le maximum de sa plage d'utilisation du coup , au final le 180H est peut être utiliser en moyenne 130ch donc avec le rendement moteur meilleur , les conso se retrouve quasi identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps sur quelle pourcentage de temps dépasser vous réellement les 122 ch de puissance consommer avec le 180H , ce n'est pas une critique , mais l'avantage du HSD c'est d'avoir un rendement au top sur le maximum de sa plage d'utilisation du coup , au final le 180H est peut être utiliser en moyenne 130ch donc avec le rendement moteur meilleur , les conso se retrouve quasi identique

 

 

sachant que le moteur fait 99ch et 150ch, le bonus électrique pouvant etre a leur maximum que sous certaines condition sur une faible durée.

 

et c'est ca le problème de la 122ch, 100ch c'est limite pour deplacer 1400kg sous certaine condition comme les fortes rampe sur autoroute.

 

avec 150ch ça suffit largement meme sur une forte montée et c'est le gros avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , si Toy avait pas été si bouricaut avec ses config ce serait la 180H dans le garage , mème si pour mon quotidien , le 122H fait très bien le boulot

 

Par contre , sur le 180H vous trouver que la batterie est exploiter comment par rapport au 136H précédent???

Car sur le 122H elle est beaucoup plus souvent de la partie que sur le 136H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , si Toy avait pas été si bouricaut avec ses config ce serait la 180H dans le garage , mème si pour mon quotidien , le 122H fait très bien le boulot

 

Par contre , sur le 180H vous trouver que la batterie est exploiter comment par rapport au 136H précédent???

Car sur le 122H elle est beaucoup plus souvent de la partie que sur le 136H

 

 

 

aucune comparaison avec le 136h, on pourrait presque rouler tout le temps ( en ville ) en electrique si la batterie le permettait..

Toy pourrait en faire une plug in sans changer grand chose, sauf une remorque pour la batterie :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sachant que le moteur fait 99ch et 150ch, le bonus électrique pouvant etre a leur maximum que sous certaines condition sur une faible durée.

 

et c'est ca le problème de la 122ch, 100ch c'est limite pour deplacer 1400kg sous certaine condition comme les fortes rampe sur autoroute.

 

avec 150ch ça suffit largement meme sur une forte montée et c'est le gros avantage.

 

 

 

Voila c'est très bien résumé..

 

Et entre nous la différence de prix est faible et la conso également..

 

Limite la puissance on s'en fiche du chiffre mais l'agrément de conduite est clairement bon en 180h... Il ne l'était pas en 136h dans mes conditions...

 

En 2020 vous dites 184h ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aucune comparaison avec le 136h, on pourrait presque rouler tout le temps ( en ville ) en electrique si la batterie le permettait..

Toy pourrait en faire une plug in sans changer grand chose, sauf une remorque pour la batterie :D :D :D :D :D

 

ce que je veux dire , c'est que sur les départemental a faible relief , le 136 restai a -2 barres et ne variait presque pas , le 122 à plus d'amplitude et ce que je me demandais c'est pour le 180H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila c'est très bien résumé..

 

Et entre nous la différence de prix est faible et la conso également..

 

Limite la puissance on s'en fiche du chiffre mais l'agrément de conduite est clairement bon en 180h... Il ne l'était pas en 136h dans mes conditions...

 

En 2020 vous dites 184h ? :D

 

 

4000€ sa reste assez élever , le tout avec des options que je ne voulais pas et des pack que je ne pouvais pas avoir hormis passer a la collection avec ses couleur limiter

 

 

Pourquoi le 180H est sur la dynamic buisness et pas la dynamic normal?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire , c'est que sur les départemental a faible relief , le 136 restai a -2 barres et ne variait presque pas , le 122 à plus d'amplitude et ce que je me demandais c'est pour le 180H

 

 

 

je reconnais pas mon 136h dans ton post. Sur voie rapide ou autoroute le 136h utilise très peu voir pas du tout la partie électrique sauf pied au plancher. Il n'y a aucun mouvements de flux électrique ou très peu et la batterie était en permanence à 60% et ne se vide jamais sur autoroute ( 2 barres vides )

 

le 180h utilise tout le temps son "aide" électrique et étrangement la batterie est et reste tout le temps vers 44% ( 3 barres pleines )

Il y a des échanges de flux en permanence et quand on amorce par ex une montée au régu on voit clairement l’électrique aider fortement, puis le régime moteur prend le relais si besoin.

La gestion est top mais pourquoi la batterie n'est qu'à 44% je ne sais pas... Elle pourrait etre à 50%, on aurait plus de marge quand on tombe dans un bouchon..

 

Sur le 122h je ne sais pas si vous etes également à 3 barres ( 44% ) sur autouroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4000€ sa reste assez élever , le tout avec des options que je ne voulais pas et des pack que je ne pouvais pas avoir hormis passer a la collection avec ses couleur limiter

 

 

Pourquoi le 180H est sur la dynamic buisness et pas la dynamic normal?????

 

 

 

ok oui je comprends

 

j'étais parti au début sur une design 180h

 

Mais quand tu rajoutes le gps, les détecteurs ( jamais on m'a dit en plus que c'était pas les mêmes que la collection ), et que tu ne peux pas avoir l'hud, débile, mais ça marche, je suis partie sur la collection alors que le toit noir c'est beau ok mais en été, c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je reconnais pas mon 136h dans ton post. Sur voie rapide ou autoroute le 136h utilise très peu voir pas du tout la partie électrique sauf pied au plancher. Il n'y a aucun mouvements de flux électrique ou très peu et la batterie était en permanence à 60% et ne se vide jamais sur autoroute ( 2 barres vides )

 

le 180h utilise tout le temps son "aide" électrique et étrangement la batterie est et reste tout le temps vers 44% ( 3 barres pleines )

Il y a des échanges de flux en permanence et quand on amorce par ex une montée au régu on voit clairement l’électrique aider fortement, puis le régime moteur prend le relais si besoin.

La gestion est top mais pourquoi la batterie n'est qu'à 44% je ne sais pas... Elle pourrait etre à 50%, on aurait plus de marge quand on tombe dans un bouchon..

 

Sur le 122h je ne sais pas si vous etes également à 3 barres ( 44% ) sur autouroute...

 

c'est ce que je dit au dessus , très peut de mouvement batterie sauf certain cas

 

Sur le 122 c'est très variable entre mais on sens qu'il essaye de bien naviguer sur toute la plage de la batterie avec au mini 3 barre pleine et a vitesse constante tu entend même le moteur changer de régime en fonction du nivaux de batterie pour compenser , tu a plus un effet yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok oui je comprends

 

j'étais parti au début sur une design 180h

 

Mais quand tu rajoutes le gps, les détecteurs ( jamais on m'a dit en plus que c'était pas les mêmes que la collection ), et que tu ne peux pas avoir l'hud, débile, mais ça marche, je suis partie sur la collection alors que le toit noir c'est beau ok mais en été, c'est chaud...

 

j'ai souvent le porte vélo , donc le coffre à ouverture automatique... et le keyless me dérange un peut car la voiture dort dans le garage en dessous de ses clé j'avais peur que sa la perturbe et je voulais absolument le bleu et les jante 16 pouce pour l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent le porte vélo , donc le coffre à ouverture automatique... et le keyless me dérange un peut car la voiture dort dans le garage en dessous de ses clé j'avais peur que sa la perturbe et je voulais absolument le bleu et les jante 16 pouce pour l'hiver

 

 

Je ne comprends pas la relation entre le coffre à ouverture automatique et les clés au dessus du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le coffre à ouverture automatique , comme mon porte vélo est sur attelage j'ai peur de faire un bêtise ou que mes filles en fasse une et que le coffre s'ouvre et s'abime contre le porte vélo sachant que la pédale est a 10 cm du coffre

 

 

-Pour le Key less , j'ai peur que la voiture détecte les clé et ne se mette pas "en veille " et décharge la batterie....

 

et surtout impossibilité de prendre le HUD sur la design non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

-le coffre à ouverture automatique , comme mon porte vélo est sur attelage j'ai peur de faire un bêtise ou que mes filles en fasse une et que le coffre s'ouvre et s'abime contre le porte vélo sachant que la pédale est a 10 cm du coffre

 

 

-Pour le Key less , j'ai peur que la voiture détecte les clé et ne se mette pas "en veille " et décharge la batterie....

 

et surtout impossibilité de prendre le HUD sur la design non plus

Bonjour,

 

Justement question avec cette fameuse clé sur la yaris HSD, je possède la phase III collection d’août 2018 et je voulais savoir les limites de la communication entre la clé et la voiture, je m'explique quand la voiture est dehors devant mon garage ou dans la garage je ne ferme jamais la voiture avec la clé, elle reste tout le temps "ouverte".

 

Y a t'il toujours une communication entre la clé et la voiture dans ce cas ? ou à partir du moment ou la clé n'est pas dans le véhicule ( c'est le cas puisqu'elle reste dans la poche de mon manteau ) il n'y a pas de soucis puisque pas de communication à une certaine distance. Il m'arrive même de ne pas "verrouiller" le véhicule situé sur le parking de mon entreprise ou là je me situe à 50/100 mètres de celle ci.

 

ça fait 1 an et demi que je pratique comme ça jamais eu de soucis.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est surtout si tu la laisse garer longtemps ,1 semaine par exemple , les voiture actuelle alimente un tas de chose juste quand tu la déverrouille... puis une fois arrêter une partie des systeme se met en veille et c'est seulement une fois verrouiller que la voiture arrête ses systeme

 

 

dans ton cas , la voiture émet toujours et cherche la clé et la clé cherche la voiture , donc sur des temps court à part les piles de télécommande

 

Attention quand même au risque de vol car comme les 2 emetes il suffit de réceptionner le signal de ta clé et de le reemplifier pour la voiture , principal défaut du keyless

 

https://www.caradisiac.com/une [...] 181887.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Perso, sur la Prius+, j'ai désactivé le système main-libre (qui n'en est pas totalement un).

Je pense faire de même pour la Corolla. Par habitude.

 

Pour les différences de conso 122/184. On peut regarder les chiffres WLTP. La différence entre les deux est faible.

Perso, je pense que le 122 suffit largement dans la totalité des situations, ça avancera toujours certe parfois avec du régime moteur élevé.

Pour la 184, c'est le côté plaisir. Et Toyota a très fait de proposer cette version. Avoir une voiture dynamique mais avec des consommation très contenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Pour les clés avec le keyless quand on gare sa voiture dans son garage privé ou dans la rue juste en face de son pavillon, il vaut mieux garder une certaine distance pour éviter que ça vide les piles. De plus, ça expose au vol grâce à un système de 2 boitiers. L'un des voleurs avec son boitier va s'approcher de la maison pour détecter le signal émis en permanence par la clé. Ce signal est ensuite envoyé au 2ème voleur sur l'autre boitier qui va simuler la présence de la véritable clé à proximité de la voiture qui pourra alors s'ouvrir. Dans ce cas, il vaut mieux placer la clé dans un boitier hermétique qui empêche la diffusion des ondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

T'as cette boite de sécurité de chez Lampard qui a de bons retours. On peut mettre plusieurs clés mais il ne faut pas oublier de bien refermer le couvercle. Il y a des systèmes plus discret qui sont juste des petites houses de clés, apparemment ces derniers ne sont pas toujours efficaces concrètement au système de grosse boite.

 

https://www.amazon.fr/lanpard-S%C3%A9curit%C3%A9-Protection-T%C3%A9l%C3%A9commande-Piratage/dp/B07TLT2THB

 

 

Après, pour faire une cage de faraday à moindre coût, tu peux mettre la clé dans du papier aluminium. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

■ Fonction d'économie de la pile de la clé

électronique

Quand le mode d'économie de la pile est

actif, l'usure de la pile est réduite au minimum

car la clé électronique ne reçoit plus

d'ondes radio.

Appuyez deux fois sur "déverrouiller" tout en maintenant

appuyé "verouiller". Assurez-vous que le

témoin de la clé électronique clignote 4 fois.

Lorsque le mode d'économie de la pile est

actif, le système d'accès et de démarrage

mains libres ne peut pas être utilisé. Pour

annuler la fonction, appuyez sur n'importe

quel bouton de la clé électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...