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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Hé, franchement faut pas exagérer. 320L dans une compacte, je ne vois pas de qu'il y a de choquant.

Une 205 avait 210L de coffre, et à l'époque on trouvait ça très bien. :bah:

Une 306 avait 338L de coffre...

 

La Corolla HB n'est pas une familiale, que je sache. Celui qui a 3 gosses en bas-âge prendra autre chose, c'est évident. (genre, une Prius avec 450L de coffre. :o )

 

 

 

Je parle d'une citadine récente, pas d'une antiquité :ange:

 

une prius+ si tu veux de la place.

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Pour le volume des coffre , il est calculer sous la plage arrière , mais le dessin des voitures actuels (hayon plus incliner par exemple) , rend certain coffre moins pratique que d'autre en utilisation quotidienne...

 

c'est assez flagrant entre la corolla TS et l'auris TS ou les dessin de coffre change radicalement vis a vis du hayon du coup , sur la corolla il faut utiliser l’étage bas du plancher de coffre...... incompatible avec le bac plastique de coffre :lol: si tu veut charge des truc un peut haut...

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Pour moi ça va faire 1 semaine que ça dure ce message

 

 

Merci pour la réponse, bizarre ce message...

On verra si ça dure. Je n'ai pas constaté de changement dans le fonctionnement du touch and go.

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Merci pour la réponse, bizarre ce message...

On verra si ça dure. Je n'ai pas constaté de changement dans le fonctionnement du touch and go.

 

 

ça ne serait pas en rapport avec le fait que coyote et waze on désactiver le signalement des contrôle routier pendant le confinement???

comme la Corolla à le coyote intégrer???

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bonjour

Au sujet du message "Service gone"

voici la réponse de Toyota

 

[h3]Service Relations Client TOYOTA scc@ctoyota.net via 4l3cylavrc1xzw.2-mqp8eaa.eu7.bnc.salesforce.com[/h3]

lun. 30 mars 13:05 (il y a 2 jours)

cleardot.gif

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servlet.ImageServer?id=01520000003TKOQ&oid=00D20000000mqp8

Bonjour Monsieur XXXX,

 

Je fais suite à votre email relatif à un message d'erreur apparu sur l'écran du Touch&Go de votre TOYOTA COROLLA (châssis : SB1K93XXXXXXXXXXXX).

 

Après vérification en interne, il s'agit d'un incident temporaire touchant le service d'info-trafic associé à la fonction de navigation.

 

Nos équipes travaillent à résoudre ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais, et nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.

 

Dans cette attente, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire, et vous souhaite une agréable journée.

 

 

Bien cordialement,

 

Lalie

Service Relation Clients Toyota

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Oui. A mon avis le service ne pourra pas le régler si c est lié à l'info traffic.

 

 

Qui pourrait le régler du coup ?

 

Sinon je vais en revenir au topic, j'avais essayé la Corolla et vraiment top comme voiture, sympa à conduire !

Ça sera peut être notre seconde voiture. On va attendre de voir la nouvelle Yaris également.

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Qui pourrait le régler du coup ?

 

Sinon je vais en revenir au topic, j'avais essayé la Corolla et vraiment top comme voiture, sympa à conduire !

Ça sera peut être notre seconde voiture. On va attendre de voir la nouvelle Yaris également.

 

 

Après la Camry, une deuxième hybride...fais gaffe tu as été piqué par le HSD :lol:

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Invité §win366cI

Hello,

je viens de voir ça..

 

https://motorsactu.com/la-toyo [...] compactes/

 

bon, je ne comprends pas comment ils font pour :

 

la Toyota Corolla a été élue championne 2020. En Allemagne, ce modèle hybride du constructeur automobile japonais conserve encore 59,8% de sa valeur à neuf au bout de quatre ans,

 

vu que cette voiture n'existe que depuis moins d'un an?

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Les màj étaient déjà lentes mais avec la situation actuelle j'imagine qu'on ne la verra pas en juin? A moins que... comme ils ont diffusé la màj cartographique pour les anciens modèles de Touch & Go on peut espérer...

 

Une maj cartographique récente pour les T&G ???? Elle date du 2ème semestre 2019...

En tout cas, c'est ce que j'ai sur l'e-boutique....

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Une maj cartographique récente pour les T&G ???? Elle date du 2ème semestre 2019...

En tout cas, c'est ce que j'ai sur l'e-boutique....

 

 

Par ancien je voulais dire 1ere gén. Voir le récent post de Richard2 sur le topic GPS Touch & Go du forum...

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Pour les piece c'est Ok tant que tu reste dans les marque connu, mais beaucoup achete du no name en pensant faire des economies....

 

Pour mon histoire de filtre purflux , c'etait sur une bagnole acheter d'occasion et la ref purflux correspondait bien a la ref Toy car quand j'ai fait mon entretien après l'avoir acheter , la différence m'a aussi paru très bizarre et j'ai voulu comprendre , j'ai essayer une fois sur oscaro pour des roulement de roues d'Xtrail en SKF a un super pris , mais qui bizarrement n’était plus dispo ...et au final sa a finit chez un fournisseur local ....

 

 

Pour les plaquette de frein j'avais demander le prix chez toy pour rigoler......10€ de moins que chez Laurent.. je dit pas pour tout mais pour certaine pièce je me renseigne en origine...et quelque fois la différence est pas énorme

quand je parlais d'epaisseur, je trouvais que sur ma corolla les plaquette , même en adaptable était beaucoup plus épaisse que sur les véhicule français equivalent

 

dernière en date , clignotant du verso S qui est incorporer au rétroviseur , sur internet 20€ sans compter les frais de port , chez Toy 25€

 

Ok, là je suis d'accord. :jap:

Sauf pour l'épaisseur des plaquettes : je ne vois pas la différence avec les autres. :bah:

M'enfin, honnêtement, sur nos hybrides, elles pourraient faire 4x moins d'épaisseur, ça irait encore largement. C'est inusable en fait. :ddr:

 

Pour les pièces internet : oublie définitivement Oscaro. Autodoc est mieux en tout. ;)

Je sais que les prix peuvent être honnête chez Toy, mais j'ai un peu la flemme d'aller demander, vu l'accueil chaleureux qu'ils me font à chaque fois. J'ai surtout l'impression de les emmerder, donc j'y vais le moins possible.

 

Je parle d'une citadine récente, pas d'une antiquité :ange:

 

une prius+ si tu veux de la place.

 

Pourquoi, les litres étaient plus grands il y a 25 ans ? :buzz:

Je te prouve que le coffre de la Corolla est à peu près identique à celui d'une 306, voiture du même segment il me semble.

Bah à l'époque personne ne s'en plaignait. :bah:

Je sais qu'on en veut toujours plus, mais à un moment donné faut comprendre que la voiture sera toujours plus grande aussi.

La sécurité passive prend beaucoup de place dans les bagnoles, c'est ainsi. :bah:

 

+1 pour la Prius+. Mais elle n'a pas de HSD 180, et ne peut pas tracter non plus. :sic:

 

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C'est une hybride ? :ange:

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Ok, là je suis d'accord. :jap:

Sauf pour l'épaisseur des plaquettes : je ne vois pas la différence avec les autres. :bah:

M'enfin, honnêtement, sur nos hybrides, elles pourraient faire 4x moins d'épaisseur, ça irait encore largement. C'est inusable en fait. :ddr:

 

Pour les pièces internet : oublie définitivement Oscaro. Autodoc est mieux en tout. ;)

Je sais que les prix peuvent être honnête chez Toy, mais j'ai un peu la flemme d'aller demander, vu l'accueil chaleureux qu'ils me font à chaque fois. J'ai surtout l'impression de les emmerder, donc j'y vais le moins possible.

 

 

Chez moi j'ai un concessionnaire sympa et pour la verso S , vue le peut de différence de prix des filtres .....

 

Pour les plaquettes de freins il y a bien des différence de qualité quand même , j'ai eu 2 sprinter 110 et 130 ch et maintenant un iveco 150ch charger tous a 3.5 t avec les origine Mercedes je faisait 55000 voir 60000km , avec l'iveco si je passe 25000 KM c'est un miracle (plaquette origine iveco)

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Un avis pour les possesseur du my2020 ?

Nous les 2019 ont attend toujours la maj de base....

 

https://kulturegeek.fr/news-19 [...] ble-france

 

 

Lu également sur le site Les Numériques https://www.lesnumeriques.com/ [...] 9181.html.

Comme l'indique l'article cela suppose une double compatibilité : du smartphone et du véhicule? La mise à jour Toyota, si elle arrive un jour, arrivera après celle du millésime MY2019.

 

Sinon, j'ai reçu ma 122H Design MY20 le 21 février dernier et je n'ai pu faire comme grand déplacement, avant le confinement, qu'un AR Grenoble - Bézier/Montpellier avec un maximum d'autoroute. Sur le parcours retour, Montpellier - Grenoble (300 km), 100% autoroute, ma conso affichée sur l'ordinateur de bord était de 5 litres. Je m'interroge sur ce calcul car il me semble faible: prend-il en compte la moyenne depuis la sortie du garage, soit un peu moins de 1000 km avec beaucoup de parcours urbains ?

 

 

Cela dit, je retrouve les qualités et les défauts déjà cités sur ce forum:

- qualités : conduite zen et sûre, bon équilibre électrique / thermique en ville, silence à bord même si sur autoroute les bruits de roulement ou d'air se font entendre

- défauts : rayon de braquage insuffisant, manque de précision de la lecture des panneaux, pneus 18'' réduisant légèrement le confort sur mauvais macadam.

 

Depuis 1 mois, ma voiture reste confinée au garage. Sa batterie ne risque-t-elle pas de se décharger ? Je vais contrôler la charge.

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Après une semaine l'écran - OK pas super indicateur - indique la même charge de batterie. Au pire ça a peut être varié de quelques % mais l'indicateur n'a pas bougé. Au pire laisser tourner le moteur quelques secondes ou utiliser un chargeur prévu à cet effet... J'ai reçu un courrier de mon concessionnaire qui recommandait de garder une charge suffisante :)

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Cela dit, je retrouve les qualités et les défauts déjà cités sur ce forum:

- qualités : conduite zen et sûre, bon équilibre électrique / thermique en ville, silence à bord même si sur autoroute les bruits de roulement ou d'air se font entendre

- défauts : rayon de braquage insuffisant, manque de précision de la lecture des panneaux, pneus 18'' réduisant légèrement le confort sur mauvais macadam.

 

Depuis 1 mois, ma voiture reste confinée au garage. Sa batterie ne risque-t-elle pas de se décharger ? Je vais contrôler la charge.

[/quotemsg]

Salut , regarde le lien dans le topic ci joint

 

Batterie 12 volt et confinement

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Cela dit, je retrouve les qualités et les défauts déjà cités sur ce forum:

- qualités : conduite zen et sûre, bon équilibre électrique / thermique en ville, silence à bord même si sur autoroute les bruits de roulement ou d'air se font entendre

- défauts : rayon de braquage insuffisant, manque de précision de la lecture des panneaux, pneus 18'' réduisant légèrement le confort sur mauvais macadam.

 

Depuis 1 mois, ma voiture reste confinée au garage. Sa batterie ne risque-t-elle pas de se décharger ? Je vais contrôler la charge.

 

Salut , regarde le lien dans le topic ci joint

 

Batterie 12 volt et confinement

 

Salut sur 122h design tu n'es pas plutôt en 17 pouces plutôt que 18 ? Tu as pris l'option 18 ?

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Après une semaine l'écran - OK pas super indicateur - indique la même charge de batterie. Au pire ça a peut être varié de quelques % mais l'indicateur n'a pas bougé. Au pire laisser tourner le moteur quelques secondes ou utiliser un chargeur prévu à cet effet... J'ai reçu un courrier de mon concessionnaire qui recommandait de garder une charge suffisante :)

 

 

Avec mes anciennes Auris hybrides j'avais l'habitude de laisser mon véhicule immobilisé 2 semaines 2 à 3 fois par an (parking couvert non chauffé ou parking extérieur en station de montagne avec des températures parfois très basses).

La voiture à toujours redemarré au quart de tour et ce avec des voitures qui pouvaient avoir jusqu'à 3 ou 4 ans d'âge.

Pendant le confinement je fais une sortie ravitaillement une fois par semaine, cela doit suffire amplement.

 

 

Didier

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Pas besoin de chargeur et tutti quanti. Sauf pour les geeks. :)

Un démarrage "de temps en temps" suffit amplement. En tout cas, après 10 jours sans démarrer ... aucun souci. J'ai testé.

La voiture est récente (juillet 2019). J'ai laissé la voiture "ON" le temps que le moteur se déclenche 3 fois tout seul. A l'arrêt.

 

Quelle est la contraine de démarer sa voiture qlq minutes, même si on ne connaît pas le délai de décharge associé à l'âge de sa batterie ?

Aucune ... alors tous les 8 jours, ou, tous les 4 jours ... quelle différence.

Et puis ... on n'a que ça à faire en ce moment. Tous autant que nous sommes (ou presque) :)

 

Par contre grand merci pour le tuto en cas de panne 12V : très utile, très "pratique".

Je n'aurai jamais pensé aller sous le capot pour brancher tout, j'aurais été "à l'ancienne" sur la batterie, dans le coffre.

Quant à dépanner une autre voiture. On me l'a demandé une fois. J'ai eu quelques craintes vis à vis de l'électronique de l'Auris 136 et j'ai refusé. Cela me faisait ch... car c'était pour dépanner un collègue. Mais en cas de panne j'aurais été bien dans la mouise.

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