Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Comme c'est du long thermes toy préconise 10 15 minute une fois par semaine pour être tranquille , car les voiture ne font pas de grand trajet en ce moment et les batterie ne se recharge pas à fond , tu peut la laisser arrêter 2 semaine et la faire tourner plus longtemps .

Comme se ne sont pas des batterie de forte puissance elle charge plus doucement , mais en contre partie ne force pas beaucoup

 

Encore , sur les corolla on a de la chance , car sur les Auris les batteries 12 volt était encore plus petite mais si tout allais bien 15 jours sa passait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chargeur et tutti quanti. Sauf pour les geeks. :)

Un démarrage "de temps en temps" suffit amplement. En tout cas, après 10 jours sans démarrer ... aucun souci. J'ai testé.

La voiture est récente (juillet 2019). J'ai laissé la voiture "ON" le temps que le moteur se déclenche 3 fois tout seul. A l'arrêt.

 

Quelle est la contraine de démarer sa voiture qlq minutes, même si on ne connaît pas le délai de décharge associé à l'âge de sa batterie ?

Aucune ... alors tous les 8 jours, ou, tous les 4 jours ... quelle différence.

Et puis ... on n'a que ça à faire en ce moment. Tous autant que nous sommes (ou presque) :)

 

Par contre grand merci pour le tuto en cas de panne 12V : très utile, très "pratique".

Je n'aurai jamais pensé aller sous le capot pour brancher tout, j'aurais été "à l'ancienne" sur la batterie, dans le coffre.

Quant à dépanner une autre voiture. On me l'a demandé une fois. J'ai eu quelques craintes vis à vis de l'électronique de l'Auris 136 et j'ai refusé. Cela me faisait ch... car c'était pour dépanner un collègue. Mais en cas de panne j'aurais été bien dans la mouise.

 

 

vue la taille des batterie , même en branchant les câble directement sur la batterie tu ne va pas démarrer grand chose et ta batterie risque de ne pas aimer surtout sur l'auris , qui avait une batterie plus petite et pas trop faite pour les gros appelle de puissance

 

La liaison déporté est prévue pour 90 a 100 amp maxi (taille du fusible de protection de la ligne convertisseur batterie )

maintenant , sur le 122H la batterie est repasser devant et semble plus standard

 

moi je met le chauffage à 26 et laisse tourner 10 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait 45A la batterie c'est tout petit.

 

mais, sur une voiture classique sous 12.0v ça ne demarre plus.

la a 11.0v ça demarre encore.

 

un demarreur tire 2500w sur la batterie, la le deul truc qui consomme environ 500w c'est la petite pompe de mise a vide pour les freins.

 

d'ailleurs sir on appuie sur power quand la pompe tourne on l'entend accelerer quand l'inverter passe a 14v :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait 45A la batterie c'est tout petit.

 

mais, sur une voiture classique sous 12.0v ça ne demarre plus.

la a 11.0v ça demarre encore.

 

un demarreur tire 2500w sur la batterie, la le deul truc qui consomme environ 500w c'est la petite pompe de mise a vide pour les freins.

 

d'ailleurs sir on appuie sur power quand la pompe tourne on l'entend accelerer quand l'inverter passe a 14v :D

 

tu démarre avec une batterie de tracteur tondeuse , comme tu dit , passer la pompe d’assistance de frein et les relais haute tension à coller

 

sur l'auris , c'etait une 35AH de mémoire et la corolla est a 45AH il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Si la voiture ne tourne pas pendant ce confinement et que vous souhaitez recharger de temps en temps la 12V comme expliqué par toyota, pensez à ne pas pomper inutilement du jus en veillant à éteindre la radio et autres consommateurs (clim/chauffage). Certains conseillent même de monter côté passager pour ensuite démarrer la voiture (Ready et mode P). Apparemment, ça permet de ne pas tirer inutilement sur la batterie avant de démarrer en ne mettant pas en pression le circuit de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture ne tourne pas pendant ce confinement et que vous souhaitez recharger de temps en temps la 12V comme expliqué par toyota, pensez à ne pas pomper inutilement du jus en veillant à éteindre la radio et autres consommateurs (clim/chauffage). Certains conseillent même de monter côté passager pour ensuite démarrer la voiture (Ready et mode P). Apparemment, ça permet de ne pas tirer inutilement sur la batterie avant de démarrer en ne mettant pas en pression le circuit de freinage.

 

 

ouai......

 

Le convertisseur DC/DC fournit 80 ou 90 Ampère environ, vue la taille de la batterie elle ne doit pas en tirer beaucoup pour se recharge donc tu as de la marge sachant que la clim est pris sur la batterie haute tension , la radio doit faire ses 3 amperes et la ventilation en auto , si elle en tire 10...... et en plus mettre le chauffage te maintient la batterie haute tension en charge sinon tu descend a 3 barres avant que le thermique démarre et c'est pas meilleur pour la suite....

la pompe de frein je ne sais même pas si c'est pas 2 fusible de 30 Ampère , un pour la pompe et l'autre pour le bloc , mais la pompe doit en tirer 10 ou 15 pour arriver à sa pression d'attente

 

et pour mettre en route en passant par la porte passager , je suis pas assez souple pour aller appuyer sur le frein et start et une fois ready allumer , la batterie ne fait plus rien...

et ci c'est pour abimer la console central en essayant de l'enjamber.....

enfin le mieux c'est de faire comme te conseil Toy 10 a 15 minute une fois par semaine et comme cela tu est tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@dingdongtoy,

 

Sur hybridlife, on a une discussion sur cette fameuse batterie. Un des membres a justement posté une réponse faisant référence à une discussion sur le PTC où une personne avait fait déjà en 2007 des relevés de consommation sur sa P2. https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=24239&postcount=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy,

 

Sur hybridlife, on a une discussion sur cette fameuse batterie. Un des membres a justement posté une réponse faisant référence à une discussion sur le PTC où une personne avait fait déjà en 2007 des relevés de consommation sur sa P2. https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=24239&postcount=20

 

 

oui la batterie tire 30 Ampère pour sa charge sur les 90 que sort le convertisseur , donc tu est tranquille tu peut laisser la radio et la ventilation sa ne changera rien

 

la pompe a l'ouverture de la porte , 1.5 ampere.....

le contact 11 Ampère qui sont après pris en charge par le convertisseur 30+11= 41 soit encore 40 Ampère de marge large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Un démarrage "de temps en temps" suffit amplement. En tout cas, après 10 jours sans démarrer ... aucun souci. J'ai testé.

 

Et puis ... on n'a que ça à faire en ce moment. Tous autant que nous sommes (ou presque) :)

 

 

 

 

 

Alors ok pour le démarrage de temps en temps, c'est ce que je fait quand je sors une fois par semaine pour aller au drive, j'alterne, une semaine la P3, une semaine la TS180.

 

Maintenant, que ca à faire... pas exactement... c'est comme tous ces trucs rigolos qu'on voit sur internet, avec des sketches où les gens essaient de s'occuper...

Mais sachez que certains télétravaillent... et au final, on bosse plus d'heures qu'avant! Ok, on n'a plus le temps de trajet, mais on finit par travailler tout le temps, du matin 8h au soir 23h (voire bien plus parfois!!)... j'ai en fait moins de temps qu'avant pour mes "loisirs", et la fatigue commence à se faire sentir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy,

 

Sur hybridlife, on a une discussion sur cette fameuse batterie. Un des membres a justement posté une réponse faisant référence à une discussion sur le PTC où une personne avait fait déjà en 2007 des relevés de consommation sur sa P2. https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=24239&postcount=20

 

 

Salut j'ai fait des mesure ce matin

galère pour arriver a prendre des valeur car la pince passe avec difficulté et comme la distribution de puissance ce fait au niveau de la batterie il a fallu prendre une grosse pince 0 1000amp pour pouvoir fermer la bouche régler sur 0 600amp

 

corolla 122H chauffage a 22° et feux en veilleuse et radio

 

batterie VARTA 345 LN1-MF 12 volt 45 Ah 286 amp

 

vehicule fermer

 

-veille profonde après plusieurs minute de veille 0.05 amp

-veille 0.2 amp 12.4 volt

 

-ouverture porte :monter progressive à 3.2 amp (ouverture des rétroviseur) puis reste à 2 amp si la pompe de frein démarre on monte à 4 Ampère de plus (appuie sur la pédale de frein pour la faire démarrer car elle avait déjà démarrer une fois)

-mode accessoire : 5.6 amp

-mode contact (voyant ready éteint) 12 amp

-mode normal (ready allumer ) charge de la batterie a 10 Ampère puis descente à 8.5 amp sous 14.4 volt

prise de mesure sur ce qui semble être le câble venant du convertisseur DC /DC a la batterie

 

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim en route 34 amp

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim arrêter 29 amp

-moteur en stand-by 21 amp

 

don sur les 90 Ampère du convertisseur DC/DC la voiture en utilise 34 ampere dans le cas d'un fonctionnement en mode P pour recharger la batterie 12 volt et sur ses 34 , 8 .5 Ampère serve a recharger la batterie 12 volt ...

 

 

 

 

 

 

accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi sa ma surpris , en même temps vue la taille....

et comme c'est doit être une pompe hydraulique , elle doit juste pressuriser le circuit et au final sur des frein (hors freinage d'urgence et action abs) la pression doit être très faible en stand-by et le débit n'a pas besoin d’être énorme comme l'huile n'est pas compressibles

 

Après en haut débit et en forte pression , comme sur un freinage d'urgence ou déclenchement d'ABS sa doit monter un peut

entre la pompe et les électro qui doivent danser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note quelques trucs sur cette pompe.

- Elle fait un bruit de fou

- elle fait diminuer l'éclairage du plafonnier (si inverter éteint)

- Elle tourne a l’ouverture de porte, et dégonfle la pression quelques minutes plus tard.

- si j'ouvre la porte et immédiatement je démarre, la pompe accélère (ma batterie sort 11.5v environ elle doit fatiguer un peut)

 

Bon après a ce que j'ai compris, elle génère juste la depression vu que l'on ne peut pas prendre cette depression sur le papillon du thermique vu qu'il passe la moitié du temps éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note quelques trucs sur cette pompe.

- Elle fait un bruit de fou

- elle fait diminuer l'éclairage du plafonnier (si inverter éteint)

- Elle tourne a l’ouverture de porte, et dégonfle la pression quelques minutes plus tard.

- si j'ouvre la porte et immédiatement je démarre, la pompe accélère (ma batterie sort 11.5v environ elle doit fatiguer un peut)

 

Bon après a ce que j'ai compris, elle génère juste la depression vu que l'on ne peut pas prendre cette depression sur le papillon du thermique vu qu'il passe la moitié du temps éteint.

 

 

c'est l'outlander qui est monter avec une pompe a dépression électrique et un systeme de frein plus traditionnel

 

chez Toy c'est 100% hydraulique pour l'assistance de frein , la pompe est une pompe hydraulique qui monte le liquide en pression d'attente , apres , vue la taille de la batterie il lui en faut pas beaucoup et sur la corolla elle tourne vraiment pas longtemps .... et si tu referme la porte et reverrouille la voiture et essaie 3 ou 4 minute après elle ne démarre même pas

 

1 litre minute à 20 bar ça fait 50W donc sa ne me choc pas , a 100 bar sa fait 200W soit 17 amp et comme c'est un moteur elec les fusible sont plus gros pour encaisser le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois , c'est l'air qui est dans le soufflet de protection qui fait se bruit

 

et le bruit de l'huile qui passe a travers les orifices , et des qu'elle détecte une chute de pression elle redémarre , voir même , je me demande si elle démarre pas directement sur la première partie de course pour pressuriser le circuit un peut plus haut vis a vis de la reactiviter

 

https://www.researchgate.net/f [...] _301242879

 

 

https://priuschat.com/threads/ [...] ge.197986/

 

la pompe et son accu

 

 

57_4feabca1-617b-4a9e-8954-a8b56c109410_1024x1024.jpg?v=1571728070

 

le bloc de commande de frein

 

 

GetProductPicture?name=27926_624957f5-a7dc-4da3-9298-32766f096d24.JPG&width=300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon j'ai installé ce truc ce weekend, qui permet de replier les rétros en fermant la porte a clé, et oui je ne l'avais pas sur ma ct vu que c'est une entrée de gamme :D

 

Oui chez lexus c'est chelou, les rétro sont bien a pliages électrique, mais il faut appuyer sur un bouton :D

 

Ps : payé 21€, plug & play :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi j'ai un concessionnaire sympa et pour la verso S , vue le peut de différence de prix des filtres .....

 

Pour les plaquettes de freins il y a bien des différence de qualité quand même , j'ai eu 2 sprinter 110 et 130 ch et maintenant un iveco 150ch charger tous a 3.5 t avec les origine Mercedes je faisait 55000 voir 60000km , avec l'iveco si je passe 25000 KM c'est un miracle (plaquette origine iveco)

 

En même temps, quand tu compares la qualité d'origine Mercedes et Iveco... Et le prix aussi... rien de choquant. :cyp:

 

Après, si ça se trouve t'as juste moins de frein moteur sur l'Iveco, ou alors une BVA à la place d'une BVM...?

 

vue la taille des batterie , même en branchant les câble directement sur la batterie tu ne va pas démarrer grand chose et ta batterie risque de ne pas aimer surtout sur l'auris , qui avait une batterie plus petite et pas trop faite pour les gros appelle de puissance

 

La liaison déporté est prévue pour 90 a 100 amp maxi (taille du fusible de protection de la ligne convertisseur batterie )

maintenant , sur le 122H la batterie est repasser devant et semble plus standard

 

moi je met le chauffage à 26 et laisse tourner 10 minute

 

J'ai dépanné la Clio diesel du boulot avec le RX400h. Mais le circuit est peut-être surdimensionné par rapport à une Auris.

 

50w la pompe de frein ? il y a de la marge avec les 60Ampères de fusibles :D

 

Le calibre de protection n'apporte aucune info sur la puissance du matos à protéger, surtout qu'il peut y avoir d'autres choses sur le même circuit. ;)

50W, ça me semble tout à fait normal. C'est la puissance d'une moyenne pompe de piscine hors sol, et ça crache déjà pas mal. ;)

En revanche, comme tout moteur électrique, le courant de démarrage peut atteindre 7x le courant nominal, donc si le fusible est typé rapide, il en faut un gros.

 

je note quelques trucs sur cette pompe.

- Elle fait un bruit de fou

- elle fait diminuer l'éclairage du plafonnier (si inverter éteint)

- Elle tourne a l’ouverture de porte, et dégonfle la pression quelques minutes plus tard.

- si j'ouvre la porte et immédiatement je démarre, la pompe accélère (ma batterie sort 11.5v environ elle doit fatiguer un peut)

 

Bon après a ce que j'ai compris, elle génère juste la depression vu que l'on ne peut pas prendre cette depression sur le papillon du thermique vu qu'il passe la moitié du temps éteint.

 

Ta batterie est vide, il faut agir rapidement si tu ne veux pas la jeter, et/ou tomber en rade.

 

 

Sinon j'ai installé ce truc ce weekend, qui permet de replier les rétros en fermant la porte a clé, et oui je ne l'avais pas sur ma ct vu que c'est une entrée de gamme :D

 

Oui chez lexus c'est chelou, les rétro sont bien a pliages électrique, mais il faut appuyer sur un bouton :D

 

Ps : payé 21€, plug & play :)

 

Ca se branche sur l'OBD2, ou sur les serrures ?

 

J'en ai pas non plus sur le RX. Au quotidien je m'en fous, mais quand je me gare en ville je replie au bouton. Rien de gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu compares la qualité d'origine Mercedes et Iveco... Et le prix aussi... rien de choquant. :cyp:

 

Après, si ça se trouve t'as juste moins de frein moteur sur l'Iveco, ou alors une BVA à la place d'une BVM...?

les 2 en BVM et l'iveco pont court moteur 2L2 pour le Mecedes et 2.3L pour l'iveco et bizarrement le prix des plaquettes est quasi similaire a 10€ pres

 

J'ai dépanné la Clio diesel du boulot avec le RX400h. Mais le circuit est peut-être surdimensionné par rapport à une Auris.

 

 

 

en te branchant sur la batterie ou sur la prise déporter , si ta clio était complétement déchargé c'est limite pour la batterie de ton UX si elle font la même taille que les batterie des Auris 35Ah et 280A en pointe......

 

et la prise déporter est prévue pour 100 Ampère maxi , après tu peut jouer si tu veux

 

Le calibre de protection n'apporte aucune info sur la puissance du matos à protéger, surtout qu'il peut y avoir d'autres choses sur le même circuit. ;)

50W, ça me semble tout à fait normal. C'est la puissance d'une moyenne pompe de piscine hors sol, et ça crache déjà pas mal. ;)

En revanche, comme tout moteur électrique, le courant de démarrage peut atteindre 7x le courant nominal, donc si le fusible est typé rapide, il en faut un gros.

 

 

une pompe de piscine brasse du volume 30L/min , mais pas de pression 1 bar , comme un circulateur de chaudière a qui 50W suffit (attention sur de la petite piscine )

 

une pompe de Jardin , tourne déjà au moins a 500W

 

par contre pour l'assistance de frein si je prend 1L/minute a 20 bar sa fait 50W , a 100 bar qui doit etre le max , sa fait 200W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Une HSD peut dépanner une autre HSD avec les câbles comme sur les vidéos toyota qui expliquent comment se brancher sous le capot. En revanche, il ne faut pas essayer de dépanner une thermique classique, la batterie n'est pas dimensionnée. Donc avec une HSD on peut se faire dépanner par tout le monde mais on ne peut en revanche dépanner qu'une autre HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HSD peut dépanner une autre HSD avec les câbles comme sur les vidéos toyota qui expliquent comment se brancher sous le capot. En revanche, il ne faut pas essayer de dépanner une thermique classique, la batterie n'est pas dimensionnée. Donc avec une HSD on peut se faire dépanner par tout le monde mais on ne peut en revanche dépanner qu'une autre HSD.

 

 

sans parler batterie, la on parlait de brancher sur la prise batterie sous le capot moteur.

 

c'est bon pour cramer tout le faisceau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sous le capot moteur (pour HSD ayant la batterie dans le coffre), on s'y branche que pour être dépanné, pas pour dépanner une autre HSD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le capot moteur (pour HSD ayant la batterie dans le coffre), on s'y branche que pour être dépanné, pas pour dépanner une autre HSD.

 

 

 

après tu peux brancher sur la batterie dans le coffre, meme si avec 35A ça ne va pas dépanner grand chose, une tondeuse a gazon peut etre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Salut à tous ! j'espère que le confinement se passe

 

J'ai enfoncé légèrement ma portière sur un muret en béton d'une station service ou il n'y avait aucun éclairage (petit enfoncement d'à peine 1,5cm)

ça a légèrement enlever de la peinture mais c'est surtout la bosse qui m'embete.

 

Savez vous si c'est possible de "débosseler" ça et combien ça peut me couter ? et si déjà c'est possible ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j attends toujours de pouvoir récuperer ma voiture qui est prete en concession.

En attendant,sur le web j ai vu ce produit,quelqu un le connait il et avez vous des retours ?

le produit est HYDROSILEX.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...