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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §win366cI

En plus tu as déjà l'habitude d'une HSD....

Tu relèves tes consos par l'appli MyT ou sur l'odb ?

 

oui, ca j'ai l'habitude...

c'est sur l'odb... Je ne pense pas à regarder MyT, du coup je viens de le faire, je vois que j'ai quelques petits trajets à moins de 5l, des trajets retours, où la voiture était donc "chaude", forcément. Le plus faible est un 3.8l.. c'était en descente, retour de petite montagne. L'aller correspondant était à 6.3l.

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@winbe , en fait, par rapport à la prius, je trouve que la conso moyenne pour un parcours donné n'est pas aussi simple à récupérer sur la la corolla, au niveau de l'osb j'entends. Tu as facilement la conso moyenne depuis le dernier ravitaillement, depuis une raz, mais pas pour un parcours.

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@winbe , en fait, par rapport à la prius, je trouve que la conso moyenne pour un parcours donné n'est pas aussi simple à récupérer sur la la corolla, au niveau de l'osb j'entends. Tu as facilement la conso moyenne depuis le dernier ravitaillement, depuis une raz, mais pas pour un parcours.

 

 

Ce qui est finalement plus représentatif car la conso sur un parcours donné ne veut pas dire grand chose :jap:

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@winbe , en fait, par rapport à la prius, je trouve que la conso moyenne pour un parcours donné n'est pas aussi simple à récupérer sur la la corolla, au niveau de l'osb j'entends. Tu as facilement la conso moyenne depuis le dernier ravitaillement, depuis une raz, mais pas pour un parcours.

 

 

 

Moi j'ai choisi un rezet auto après chaque trajet

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Voici ce qu'il est écrit dans la "bible" :

 

"Le plein en huile SAE 0W-16 de votre véhicule Toyota est effectué au cours de la fabrication et cette huile constitue le meilleur choix pour votre véhicule car elle garantit de bonnes économies de carburant et assure un bon démarrage par temps froid. Si l'huile SAE 0W-16 n'est pas disponible, vous pouvez utiliser l'huile SAE 0W-20. Cependant, elle doit être remplacée par de l'huile SAE 0W-16 lors de la prochaine vidange d'huile.

 

Si vous utilisez une huile moteur SAE 10W-30 ou une huile moteur d'un indice de viscosité supérieur à des températures extrêmement basses, le démarrage du moteur peut devenir difficile. Il est donc recommandé d'utiliser une huile moteur SAE 0W-16, 0W-20 ou 5W-30."

 

 

 

Le plus marrant, ma concession n'en a même pas en stock et n'était pas au courant que c'était de la 16. Ils vont me le commander..

Autant dire qu'en idf on m'en mettra jamais. J'ai un toy à 5 km de chez moi, mais son concept est particulier. C'est un concept Idf lol..

Pour une simple vidange, la 1 ère c'est finalement ça il te file une voiture de prêt gratuitement, sauf qu'il te facture ça 350€, avec de l'huile de merde, de la 5w40....

Et il met ça dans les hsd toy depuis tjrs.

La conso avec mon 136 avait bien changé avec cette huile..

J'ai fait une réclamation chez toy France, ils s'en fichent totalement.. Et j'y vais évidement plus...

 

Pourtant c'est la même pour le 122h, c'est étrange cette 0w16...

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Invité §Ano674Bd

Bonjour à tous,

 

je cherche à mettre un attelage sur la Corolla, je ne cherche qu'à tracter une remorque bagagère pour aller à la déchetterie ou autre.

 

Donc du pas très lourd et pour pas aller loin.

 

J'ai contacté une entreprise locale Mil remorques qui est sous traitant pour la pose de pas mal de concessions autour de Toulouse.

Ils ne sont pas habilités pour les véhicules hybrides et électriques.

 

Certains d'entre vous ont ils posé un attelage ? Pouvez-vous me dire où et à quel prix ?

 

Merci d'avance.

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??

Et il se visualise quand ?

 

 

 

Quand je suis dans ma voiture :lol: :lol: :lol: :lol:

mais c'est clairement une régression face à l'auris. Ici pas de distance parcouru par ex, et pas de conso totale sauf sur myt ou sur le gps

 

 

 

 

9o30.jpg

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Bonjour à tous,

 

je cherche à mettre un attelage sur la Corolla, je ne cherche qu'à tracter une remorque bagagère pour aller à la déchetterie ou autre.

 

Donc du pas très lourd et pour pas aller loin.

 

J'ai contacté une entreprise locale Mil remorques qui est sous traitant pour la pose de pas mal de concessions autour de Toulouse.

Ils ne sont pas habilités pour les véhicules hybrides et électriques.

 

Certains d'entre vous ont ils posé un attelage ? Pouvez-vous me dire où et à quel prix ?

 

Merci d'avance.

 

 

J’ai fait monter l’attelage (détachable) chez le concessionnaire Toyota lors de l’achat. Je ne me souviens pas du prix exact et n’ai pas la facture près de moi, après négociation je l’ai eu à environ 500 au lieu de 900 €

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Je ne sais pas si c'est pareil dans la Corolla, mais dans les Lexus il y a trois relevés conso de dispo :

- trajet

- plein

- sur réinitialisation manuelle

 

Peut-être que c'est pareil...

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Je ne sais pas si c'est pareil dans la Corolla, mais dans les Lexus il y a trois relevés conso de dispo :

- trajet

- plein

- sur réinitialisation manuelle

 

Peut-être que c'est pareil...

 

 

Extrait de la bible, partie "Affichage de l'économie de carburant" :

 

params.png

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Je ne sais pas si c'est pareil dans la Corolla, mais dans les Lexus il y a trois relevés conso de dispo :

- trajet

- plein

- sur réinitialisation manuelle

 

Sur la Corolla il y a aussi 3 relevés de conso :

 

- Total

- Trip A (réinitialisable)

- Trip B (réinitialisable)

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Quand je suis dans ma voiture :lol: :lol: :lol: :lol:

mais c'est clairement une régression face à l'auris. Ici pas de distance parcouru par ex, et pas de conso totale sauf sur myt ou sur le gps

 

 

 

 

https://zupimages.net/up/20/26/9o30.jpg

Je suis curieux de savoir à quoi sert cette zone rouge dans le compte-tour. :cyp:

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Je suis curieux de savoir à quoi sert cette zone rouge dans le compte-tour. :cyp:

 

 

A savoir qu'elle y entrera jamais puisqu'elle s'arrete juste en dessous :D :D :D

 

En meme temps un compte tour sans zone rouge, c'est pas un compte tour :lol: :lol: :lol: :lol:

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Salut , pour l'histoire de la 0W16 et 0W20 a mon avis c'est pour standardiser avec les nouvelle génération de moteur après la différence entre les 2 n'est pas énormes mais le 1.8 digéraient très bien la 0W20 mais les usine ne veulent pas trop se prendre la tête et pour éviter les erreur 0W16 pour tout le monde , par contre 5W40 , si tu habite dans une région froide , l'hiver ça monte moins vite

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0w16, c'est essentiellement pour l'économie du carburant, mais ça permet aussi de mieux lubrifier en utilisation hybride. Quand on passe 50% de temps en EV, le thermique passe quand-même pas mal de temps arrêté ou à s'arrêter et à redémarrer. Une bonne huile est essentielle pour la longévité.

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Invité §win366cI

C'est vrai qu'il y a plein de modes de réinitialisations... mais tout devient compliqué et pas ergonomique: pour remettre à zéro distance et conso, je vais dans deux écrans différents, et pour remettre les "totalisateurs" A et B à zéro, bienvenue dans l'ère numérique.. il faut passer la main à travers le volant et faire un appui sur le bouton comme il y a 30 ans :)

Bon, ok, on ne le fait pas tous les jours... mais pour régler la luminosité, c'est pareil, faut passer la main à travers le volant, et en plus c'est "circulaire", avec juste quelques crans...

 

Dans la P3, c'est plus simple: un appui long et paf ca réinitialise, et tu vois en même temps distance et conso.

Bon, cela dit, dans n'importe quelle VAG... bah l'ordinateur affiche les trois données: temps/distance/conso, sur la banque "A" , la "B"...

et avec une ergonomie tellement simple, que oas besoin de mode d'emploi, en 10secondes tu as trouvé le bouton qui va bien.

 

Bonne nouvelle, tenez, par contre: je trouve que la "lecture" des panneaux a fait des progrès. Bon en fait, c'est que ca lit toujours de travers, mais j'ai fait une mise à jour GPS, donc ca améliore les choses. Ca déconne dès qu'il y a des travaux où quelque chose que le GPS ne connait pas... donc en gros: ca ne lit pas du tout les panneaux! Ca m'indique une "route pour automobiles" quand j'arrive dans un quartier zone 30 près de chez moi... mouaip :) Mais ca fait du divertissement !

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oui et non car l'huile est plus fluide a chaud avec de la 0W16 donc niveau lube....

faut quand même que l'huile reste entre les pièces sinon ça casse après ça devient du gagne petit tellement la différence est faible , par contre peut être aussi un rapport avec les Fap et surtout la dilution potentielle de la Bi injection

peut etre aussi un pilotage plus fin des VVT

 

 

Pour les attelages surtout regarder une marque ou le mode d'emploi est bien clair , après sur une corolla , le pire c'est le faisceau ....

 

sinon pour la mienne , le détachable verticale en origine a finit moin chère que chez Norauto

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Bon je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Corolla TS Collection 184, je l'ai récupéré hier soir après près de 9 mois d'attente (commande passée début octobre).

J'ai pu rouler un peu avec aujourd'hui, 200kms de routes très variées : 80, 2x2, autoroute... Je découvre le véhicule mais je ne suis pas déçu par le confort, le moteur, le design... J'ai pas mal de déplacements à faire dans les jours à venir alors je ferai un retour détaillé plus tard, mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à critiquer sur ce véhicule!!!

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oui et non car l'huile est plus fluide a chaud avec de la 0W16 donc niveau lube....

 

Ce n'est pas parce qu'elle est fluide qu'elle ne lubrifie pas ou qu'elle ne laisse pas une couche de protection sur les pièces. Non seulement ces huiles sont d'une technologie de pointe, mais en plus les moteurs sont faits pour.

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ça fait 20 ans que toyota utilise de la 0w20 et 20ans que l'on nous dit que ça lubrifie mal et compagnie... pourtant ils ont bien prouvé la fiabilité et donné tord au discours de bistrot.

 

Un peut de confiance, si ils disent que la 0w16 fonctionne c'est qu'elle fonctionne.

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ça fait 20 ans que toyota utilise de la 0w20 et 20ans que l'on nous dit que ça lubrifie mal et compagnie... pourtant ils ont bien prouvé la fiabilité et donné tord au discours de bistrot.

 

Un peut de confiance, si ils disent que la 0w16 fonctionne c'est qu'elle fonctionne.

 

 

oui la 0W16 lubrifie bien , c'est juste que l'on arrive à la limite de l’intérêt niveau conso , certain on voulue mettre de l'huile trop fluide dans des moteur et on a vue des beau serrage de piston en pleine été ...

 

peut être nécessaire vis a vis du 2L et du 2.5L nouvelle génération

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oui la 0W16 lubrifie bien , c'est juste que l'on arrive à la limite de l’intérêt niveau conso , certain on voulue mettre de l'huile trop fluide dans des moteur et on a vue des beau serrage de piston en pleine été ...

 

peut être nécessaire vis a vis du 2L et du 2.5L nouvelle génération

 

 

Pourtant les perfs de l'huile semble bonne, le flash point reste a 230° comme de la 0w20 ou 5w30 (température max avant de cramer)

 

https://www.mobil.com/en-us/pa [...] bil-1-0w16

 

mais bon ce sont des huiles de synthèse gavé d'additif, ça ne représente plus grand chose les chiffres "Winter"

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certain on voulue mettre de l'huile trop fluide dans des moteur et on a vue des beau serrage de piston en pleine été ...

 

Qui, sur quelles moteurs, avec quelles huiles, stp ? Des sources, quoi.

 

Parce que moi j'ai roulé aussi avec un 2,5L hybride à 200km/h à 35°C, voiture chargée à bloc sur plusieurs centaines de km (plusieurs fois) et la voiture roule toujours à 200kkm et ne consomme même pas d'huile. Je n'ai rien serré, je n'ai changé ni le joint de culasse, ni rien d'autre...

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Invité §LH086aF

Je sais pas vous mais j'ai voulu voir le ratio de différence entre l'affichage de la voiture

et la mesure réelle avec spiritmonitor, je l'ai fait pendant 3 ou 4 mois.

Ben y'a pas de différences ...

 

 

Perso, pour tenir la chose à jour, c'est très variable chez moi :

 

 

Capture d’écran 2020-06-25 à 08-15-51.png

 

(j'avais pas l'appli avant janvier)

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Salut,

J'aimerais bien rajouter un petit caisson de basses amplifié plat pour améliorer le son (non JBL) de ma Corolla TS. Je l'avais fait sur tous mes véhicules précédents et le résultat est très appréciable car ce sont vraiment les basses fréquences qui pèchent dans le système de base.

Quelqu'un s'est déja attaqué au problème ?

- meilleur emplacement dispo ?

- cablage et accessibilité sur un "Touch 2" ?

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Invité §non285Fs

Bon je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Corolla TS Collection 184, je l'ai récupéré hier soir après près de 9 mois d'attente (commande passée début octobre).

J'ai pu rouler un peu avec aujourd'hui, 200kms de routes très variées : 80, 2x2, autoroute... Je découvre le véhicule mais je ne suis pas déçu par le confort, le moteur, le design... J'ai pas mal de déplacements à faire dans les jours à venir alors je ferai un retour détaillé plus tard, mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à critiquer sur ce véhicule!!!

 

On attend les retours, j'ai la mienne cet après-midi :pt1cable:

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Oui, il n'y a aucune raison qu'il fasse ça. Ils doivent mettre ce qui est recommandé.

Sinon, c'est du vol, ils facturent un entretien constructeur et ils mettent une huile "pas chère" qui n'est pas recommandée.

Au pire, il faut contacter Toyota France pour que ça cesse.

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