Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp7342Tl

Bonjour je viens de faire les premiers 1000km avec ma Corollla collection 122H plutôt satisfait par insonorisation , gestion électrique , régulateur auto adaptatif mais déçu par rangements, je m'attendais à un meilleur confort de suspension et lorsque je téléphone les correspondants m'entendent mal .

Est ce qu'il y a un réglage du volume du micro de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp7342Tl

bien déçu de ne pas disposer du dispositif d'alerte d'angle mort sur ma collection achetée en Juin c'est l'option pack techno et comme j'ai acheté un véhicule en stock, l'option n' y était pas .La voiture est chaussée avec des pneus Falken j'aurais du demander le changement avec des Michelin car bruit de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp7342Tl

chez moi ça marche mais toujours pas compris comment transférer un itinéraire à la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orn778RA

Salut à tous, j'aurai voulu savoir quels sont vos retours sur la conso de votre 122h sur autoroute à 130 et voie rapide à 110 ? Entre ce que je lis sur les forums et les essais presse/youtube c'est un peu le grand écart...

 

La batterie arrive-t-elle à jouer un rôle significatif dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça marche mais toujours pas compris comment transférer un itinéraire à la voiture

 

 

Pour le transfert , il y a un premier transfert de l'appli au serveur My toy quand tu envoi l’itinéraire, après il faut que le partage de connexion soit a activer pour que ton téléphone fasse le pont entre le serveur my Toy et le système de navigation de la voiture ....

Seul les rapports de trajet remonte par le système de communication de l'assistance a distance (bouton SOS et système de communication associer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aurai voulu savoir quels sont vos retours sur la conso de votre 122h sur autoroute à 130 et voie rapide à 110 ? Entre ce que je lis sur les forums et les essais presse/youtube c'est un peu le grand écart...

 

La batterie arrive-t-elle à jouer un rôle significatif dans ces conditions ?

 

 

tout va dépendre du relief , mais le 122H arrive à ça limite sur l'autoroute et tu risque même de dépasser la conso du 180H

 

A 130km/ h le besoin de puissance va vite absorber ce que la descente précédente aura récupérer , il suffi de voir comme le mode EV est difficile à maintenir à 110 car a la moindre sollicitation tu consomme déjà plus que ce que la batterie peut fournir

 

Mais encore une fois , toute les autoroutes ne sont pas identique et les écarts de conso peuvent être énorme en fonction des profils routiers et il est clair que sur autoroute à 130 l’intérêt de l'hybride est limiter au niveau de la conso , perso je pencherais pour 6.5L au 100km en pure autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Salut à tous, j'aurai voulu savoir quels sont vos retours sur la conso de votre 122h sur autoroute à 130 et voie rapide à 110 ? Entre ce que je lis sur les forums et les essais presse/youtube c'est un peu le grand écart...

 

La batterie arrive-t-elle à jouer un rôle significatif dans ces conditions ?

Alors ayant une 122 et pas une 180 :lol: je vais te répondre objectivement avec mes consos...c'st ma première hybride mais j'ai toujours peu consommé avec mes voitures

sur autoroutes à 120, je suis à 4.9, à 130 je dirais entre 5 et 6l

avec le régulateur c'est plus reposant mais je pense que sans tu peux jouer plus pour recharger la batterie...sinon elle peut rouler en mode EV à 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant une 122 et pas une 180 :lol: je vais te répondre objectivement avec mes consos...c'st ma première hybride mais j'ai toujours peu consommé avec mes voitures

sur autoroutes à 120, je suis à 4.9, à 130 je dirais entre 5 et 6l

avec le régulateur c'est plus reposant mais je pense que sans tu peux jouer plus pour recharger la batterie...sinon elle peut rouler en mode EV à 110

 

 

j'ai aussi une 122H mais peut d'autoroute dans mon secteur et le peut de 2X2 a 110 ou a 130 km/h ne sont jamais plat :lol: :lol: :lol: ....

 

niveau conso j'ai eu une bonne surprise l'OBD m'affichait 4.8L et j'avais fait 420 bornes , du coup bête et discipliner , rapide calcul 21L à remplir (rien d'autre a faire pendant que je donne a boire a la voiture) et je met 17 et quelque litre et hop premier clics , je me demande si le pistolet est pas trop sensible et j'insiste.. je finit péniblement a 18.5L ce qui me donne une conso de maxi 4.4L au 100km...... :D :D :D

Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose , mais sur 420 borne ça fait plaisir :D :D :D

vue que je fait beaucoup de petit trajet , je pense que ça fausse l'obd .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

j'ai aussi une 122H mais peut d'autoroute dans mon secteur et le peut de 2X2 a 110 ou a 130 km/h ne sont jamais plat :lol: :lol: :lol: ....

 

niveau conso j'ai eu une bonne surprise l'OBD m'affichait 4.8L et j'avais fait 420 bornes , du coup bête et discipliner , rapide calcul 21L à remplir (rien d'autre a faire pendant que je donne a boire a la voiture) et je met 17 et quelque litre et hop premier clics , je me demande si le pistolet est pas trop sensible et j'insiste.. je finit péniblement a 18.5L ce qui me donne une conso de maxi 4.4L au 100km...... :D :D :D

Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose , mais sur 420 borne ça fait plaisir :D :D :D

vue que je fait beaucoup de petit trajet , je pense que ça fausse l'obd .....

dernier plein j'en suis à 600km ville/voie express/autoroute je suis aussi à 4.4 mais à l'ODB.

 

Avec la chaleur ça consomme moins que l'hiver même en utilisant la clim...pour que les batteries ne chauffent pas non plus :ange: . Je dirais que 20/25°C semble idéal pour l'hybride.

REmarqué aussi que le thermique ne se met pas systèmatiquement tout de suite en route au démarrage contrairement à l'hiver bien que la voiture couche dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie , c'est entre 20 et 35° qu'elle donne le meilleur d'elle même :D :D :D , en dehors de ces plage elle est brider par l"électronique et passer 40° c'est compliquer (assez flagrant sur 122H)

 

et oui en ambiant entre 20 et 25° c'est le top , je laisse la clim et le chauffage ce débrouiller , moi je demande 20° en hiver et entre 23 ou 25° en été

 

en hiver , le moteur fait ça phase de chauffe et fait aussi le nécessaire pour réchauffer la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orn778RA

Venant d'une Yaris 69ch je pense pas que je vais trop me plaindre du manque de puissance :D Il fallait que je me lance à 140 dans les pentes sur l'autoroute pour arriver à 100 au sommet en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

Je suis en congés dans le sud (il faut moins chaud que dans le Nord) et l hybride est un régal (après sur autoroute le moteur se fait un peu entendre mais bon très raisonnable et sur route et en ville c’est que du bonheur)

La tenue de route est un peu en deçà de mon ancienne 308 mais les suspensions m ont l air de mieux filtrer ...

 

Après ce soir me suis pris un petit rocher ... heureusement je n ai pas forcé ... et pas un bruit du radar avant ... f***ck

 

CF7BFF67-9DB1-46F3-ACD3-7BC54A933FD7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congés dans le sud (il faut moins chaud que dans le Nord) et l hybride est un régal (après sur autoroute le moteur se fait un peu entendre mais bon très raisonnable et sur route et en ville c’est que du bonheur)

La tenue de route est un peu en deçà de mon ancienne 308 mais les suspensions m ont l air de mieux filtrer ...

 

Après ce soir me suis pris un petit rocher ... heureusement je n ai pas forcé ... et pas un bruit du radar avant ... f***ck

 

CF7BFF67-9DB1-46F3-ACD3-7BC54A933FD7.jpg

 

La joie des radars "Norauto" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que l'on aurais vraiment besoin qu'il bip..... :non: :non: :non:

 

vue la garde au sol de la voiture il ne faut pas grand chose pour que ça touche , et déjà que les radar sonne pour rien avec leur réglage de base.....

il ne faut pas demander a ce que ça soit plus étendue sinon il ne serviront plus a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant une 122 et pas une 180 :lol: je vais te répondre objectivement avec mes consos...c'st ma première hybride mais j'ai toujours peu consommé avec mes voitures

sur autoroutes à 120, je suis à 4.9, à 130 je dirais entre 5 et 6l

avec le régulateur c'est plus reposant mais je pense que sans tu peux jouer plus pour recharger la batterie...sinon elle peut rouler en mode EV à 110

 

 

j'ai aussi une 122H mais peut d'autoroute dans mon secteur et le peut de 2X2 a 110 ou a 130 km/h ne sont jamais plat :lol: :lol: :lol: ....

 

niveau conso j'ai eu une bonne surprise l'OBD m'affichait 4.8L et j'avais fait 420 bornes , du coup bête et discipliner , rapide calcul 21L à remplir (rien d'autre a faire pendant que je donne a boire a la voiture) et je met 17 et quelque litre et hop premier clics , je me demande si le pistolet est pas trop sensible et j'insiste.. je finit péniblement a 18.5L ce qui me donne une conso de maxi 4.4L au 100km...... :D :D :D

Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose , mais sur 420 borne ça fait plaisir :D :D :D

vue que je fait beaucoup de petit trajet , je pense que ça fausse l'obd .....

 

 

Bonjour, quelqu'un avait publié des liens vers un site (anglais ?) qui donnait les consommations mesurées à pas mal de vitesses différentes, notamment à plus de 150km/h. Impossible de le retrouver. Si quelqu'un l'a sous la main, je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congés dans le sud (il faut moins chaud que dans le Nord) et l hybride est un régal (après sur autoroute le moteur se fait un peu entendre mais bon très raisonnable et sur route et en ville c’est que du bonheur)

La tenue de route est un peu en deçà de mon ancienne 308 mais les suspensions m ont l air de mieux filtrer ...

 

Après ce soir me suis pris un petit rocher ... heureusement je n ai pas forcé ... et pas un bruit du radar avant ... f***ck

 

CF7BFF67-9DB1-46F3-ACD3-7BC54A933FD7.jpg

 

 

c'est le problème des radars, ils ne voient pas les objets trop bas. (pas mal de giulia qui ont le nez très bas ont touché a cet endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congés dans le sud (il faut moins chaud que dans le Nord) et l hybride est un régal (après sur autoroute le moteur se fait un peu entendre mais bon très raisonnable et sur route et en ville c’est que du bonheur)

La tenue de route est un peu en deçà de mon ancienne 308 mais les suspensions m ont l air de mieux filtrer ...

 

Après ce soir me suis pris un petit rocher ... heureusement je n ai pas forcé ... et pas un bruit du radar avant ... f***ck

 

CF7BFF67-9DB1-46F3-ACD3-7BC54A933FD7.jpg

 

 

J'ai aussi ce genre de griffe sur la mienne, j'ai fini par l'oublier :p Je ne sais même plus contre quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

J'ai aussi ce genre de griffe sur la mienne, j'ai fini par l'oublier :p Je ne sais même plus contre quoi...

 

j'ai aussi ça côté passager, petit muret en ciment pas vu en braquant, ma voiture précédente passer dessus sans problème.

On doit pouvoir cacher ça au stylo retouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an_817hN

 

vue la garde au sol de la voiture il ne faut pas grand chose pour que ça touche

 

c'est vrai qu'elle est plutot basse cette Corolla.

j'ai vérifié, elle est 1cm plus basse que mon Verso.

C'est pour ca que j'hésite entre la version Trek (2cm plus haute) et la Collection.

Malheureusement, y'a pas l'option Techno sur la Trek ce qui me semble dommage pour l'affichage tete haute, le coffre électrique, caméra de recul, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

J ai dû re-clipser ce matin au niveau du passage de roue.

64853269-7B34-4C29-9A5C-FFC3BAAB0F2C.jpg9A443B3D-E214-459F-B14C-BE0940DC4F39.jpg

 

A vérifier si ça vous arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congés dans le sud (il faut moins chaud que dans le Nord) et l hybride est un régal (après sur autoroute le moteur se fait un peu entendre mais bon très raisonnable et sur route et en ville c’est que du bonheur)

La tenue de route est un peu en deçà de mon ancienne 308 mais les suspensions m ont l air de mieux filtrer ...

 

Après ce soir me suis pris un petit rocher ... heureusement je n ai pas forcé ... et pas un bruit du radar avant ... f***ck

 

CF7BFF67-9DB1-46F3-ACD3-7BC54A933FD7.jpg

 

 

Ah mince, mais pas étonnant vu comme elle est basse, le moindre trottoir "à peine haut" et une voiture avec plus d'une personne dedans peut à lui seul être un danger pour le coin des portes avant ou pour le becquet :blague:

franchement la trek il lui manque le E four pour cartonner , version 180H E four je pense que j'aurais craquer

 

 

Quid E four ?

4 roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...