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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Il faut que je regarde si j’arrive à retrouver le lien du PDF sur le net.

Mais en kit prévu pour la new Corolla, il n’y a pas grand chose.

Personnellement, j’ai choisi les 16 pouces ci dessous pour un prix à peine plus cher qu’en adaptable.

Elles me reviennent à 900 euros hors tva. Soit 1089 euros ttc je crois, alors qu’en alu adaptable, je m’en sort pour 1050 euros au mieux. Bon, des jantes en tôle reviendraient un peu moins cher... mais c’est juste pas possible pour moi. :D

 

Lien PDF

 

COR0401_19.jpg

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Il y a les capteur de pression aussi compris dans le tarif ?

Si oui c'est correcte

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Ok, je vois que tu connais les technologies.

 

Pour le poids, je demande à voir combien pèsera l'hypothétique Clio hybride rechargeable (ou pas d'ailleurs).

Tout ce qu'on sait, c'est qu'une Yaris ou une Corolla hybride, ce n'est pas beaucoup plus lourd qu'une Clio dci...

 

Tu verras aussi que le poids n'est pas un gros handicap sur un hybride, grâce à la récupération de l'énergie cinétique et à l'absence de frein moteur.

 

 

 

D'accord pour dire que le poids n'est pas un handicap et peut même devenir un "léger" avantage en descente.

La CLIO 5 hybride ne sera pas rechargeable, c'est la MEGANE qui le sera.

A priori avec plus de 20 ans d'expérience, Toyota est mieux armé que Renault sur l'hybride simple, mais cela peut aussi devenir un frein à l'innovation. Je me donne encore quelques mois pour choisir, le temps que la Corolla corrige ses petits défauts de jeunesse.

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C'est pour cette raison que j'attends depuis mars, date à laquelle j'ai été le premier à essayer cette nouvelle Corolla Hybride en version Design. A l'époque le concessionnaire m'avait informé que la compatibilité CarPlay / Android Auto serait disponible fin d'année, à priori à l'aide d'une "simple" mise à jour logicielle: il semblerait que ce n'est pas gagné.

Autre raison de mon attente: l'arrivée début 2020 de nouveaux modèles hybrides, simples ou rechargeables Je pense notamment à la nouvelle CLIO 5 dont la finition et l'équipement sont exemplaires (compatibilité smartphone dispo) et les dimensions proches d'une "grande" ou compacte comme la Corolla: 1,80 m de large pour la Clio contre 1,79 m pour la Corolla qui est par contre plus longue (4,37 m vs 4,05 m).

Par contre, pas sûr que Toyota prolonge sa prime de 3500 € (2000 € de remise + 1500 € de eco reprise), d'autant que cette prime a déjà été prolongée deux fois: actuellement jusqu'au 30 octobre.

Autre alternative pour moi, la Megane hybride rechargeable annoncée en 2020, qui devrait être plus chère que la Corolla (cela dit les véhicules Renault ont tendance à être bradé rapidement), mais avec une meilleure autonomie en tout électrique.

 

Vos nombreux retours d'expérience sur ce forum ont confirmé, à quelques exceptions près, la bonne impression ressentie lors de mon essai.

 

 

trois points quand même

- la dernière "hybride" de Renault était la Scenic. Mais c'était une microhybride, et elle n'a pas tenu un an au catalogue tellement ça ne sert à rien. Donc avant d'attendre la nouvelle clio hybride, j'attendrais déjà de savoir quelle technologie hybride sera développée cette fois ci (il y a des infos sur la motorisation mais guère plus j'ai l'impression)

 

- 32cm de différence en longueur entre la clio et la corolla, ça va forcément se ressentir en espace intérieur

- du coup pour l'espace intérieur, ton idée de viser la mégane plug in plutot que la corolla, ok. Mais là c'est au niveau du coffre que tu vas sentir probablement une différence (en tous cas pour la corolla 122ch), les plug ins ayant la facheuse tendance de perdre pas mal de coffre. C'est une des raisons qui fait que je ne m'y intéresse pas encore, alors que mes trajets quotidiens s'y préteraient. L'autre raison, c'est que les plug ins sont bien plus chers qu'une hybride classique.

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Invité §Gaz073BE

Avec la "libération" de plusieurs brevets toyota, la concurrence devrait être mieux armée pour développer leurs hybrides...

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Invité §Ano372lR

Avec la "libération" de plusieurs brevets toyota, la concurrence devrait être mieux armée pour développer leurs hybrides...

 

hybride style toyota est déjà mort....les constructeurs vont faire plutot de la micro hybridation sur les thermiques pour tenir les normes mais on part clairement sur le tout électrique avec sans doute les hybrides rechargeables en transitoire.

 

les électriques arrivent avec des automonie de 400 à 600 km les longs trajets vont devenir faisable sans trop de contraintes...voir VW et sa nouvelle gamme électrique, la poussée de la chine pour passer à l'électrique.....

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Ben là ce n'est pas marqué après je me fis au "professionnel" qui refuse de me monter le pneu car les pneus d'origine sont des run flat et qu'il n'a pas la machine pour les démonter. Puis le second pro chez qui je vais à qui j'explique le problème qui vient voir le véhicule car il est étonné que Toy fasse du Runflat et qui conclu "même Toy se met à faire du run flat" et m'explique qu'il ne montera pas 2 pneus non run flat sur un véhicule run flat...

 

Alors soit le premier a cherché une excuse pour ne pas monter les pneus sur des jantes neuves de peur de les abîmer (mais il n'avait qu'à me le dire) soit c'est une buse!

Et le second lui refuse du boulot c'est étonnant m'enfin plus rien ne m'étonne maintenant vu le niveau de plus en plus incompétent des gens dans leur domaine.

 

Tu veux une réponse claire ? Dégonfle un pneu. :D

 

D'accord pour dire que le poids n'est pas un handicap et peut même devenir un "léger" avantage en descente.

La CLIO 5 hybride ne sera pas rechargeable, c'est la MEGANE qui le sera.

A priori avec plus de 20 ans d'expérience, Toyota est mieux armé que Renault sur l'hybride simple, mais cela peut aussi devenir un frein à l'innovation. Je me donne encore quelques mois pour choisir, le temps que la Corolla corrige ses petits défauts de jeunesse.

 

La Corolla aura bientôt fini de corriger ses quelques défauts de jeunesse. Mais quand la Clio hybride sortira, ce ne seront pas des petits défauts de jeunesse, et il faudra attendre la Clio 6 pour que ça commence à devenir un peu plus fiable. :w:

Pendant ce temps là la Corolla aura encore évolué en mieux, sans défauts de jeunesse...

 

Pour le frein à l'innovation, je n'ai pas l'impression que Toyota se soit endormi. Ils n'ont jamais cessé de faire évoluer leur HSD, la preuve avec ce HSD 180.

Avec la "libération" de plusieurs brevets toyota, la concurrence devrait être mieux armée pour développer leurs hybrides...

 

Mouais. A priori Renault par sur une techno similaire, comme le font déjà Honda, Ford, et Mitsubishi, mais ça ne veut pas dire que ce sera aussi abouti et fiable...

Connaissant Renault, ils vont encore faire des économies de bouts de chandelles sur le court terme, et on aura un truc vachement bien mais qui ne tiendra pas dans la durée.

L'hybride Toyota a encore 5 ans devant lui je pense.

 

A mon avis tu peux multiplier par 3 sans souci. :w:

Toyota voit un peu plus loin que ça, et l'hybride Toyota passera peut-être par la techno HCCI, ou par la pile à combustible, ou que sais-en encore.

Le pétrole, c'est loin d'être fini. :jap:

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Invité §FRE862PA

Les nouveaux arrivants dans l'hybride vont immanquablement rencontrer des soucis. Ce n'est pas être pessimiste de dire ça mais plutôt réaliste. On voit que Toyota avec sa longue expérience rencontre parfois des problèmes qu'il corrige heureusement rapidement ou dès que c'est détecté, d'où des rappels même sur des véhicules anciens.

 

Le HSD est très largement fiabilisé aujourd'hui. Je me dis que connaissant les constructeurs européens (français et allemands) qui se font tirer les oreilles pour les prises en charge, je ne voudrais pas être à la place des premiers acheteurs (ni des suivants dans les premières années). Je ferais plus confiance éventuellement aux Coréens, surtout qu'ils ont des longues garanties.

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Quand on voit l'hybride de Peugeot ..... et pour Renault , si il avait la bienveillance de prendre tout l'hybride de l'outlander PHEV et de le transposer dans leur véhicule (moteur thermique compris) peut être que......

Faire de l'hybride avec un moteur thermique doter d'un turbo ci c'est mal étudier sa va vite devenir problématique sur une mise en route rapide suivi d'une monter rapide en régime , la lubrification à intérêt de suivre pour la survie du turbo.Pour l’électrique c'est déjà mort car dans quelque année la France ne pourra plus suffire à ses besoin en électricité, les réacteurs nucléaires son en fin de vie et avec les anti-tout qui ne veulent ni barrages , ni d’éoliennes , ni de solaires .....

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Bjr B3njam1,

Je suppose que cette fiche de tarif roue hiver est celle de la belgique ?

cdt

 

 

Oui c’est bien une liste belge mise à jour. :jap:

 

Maintenant ce sont des accessoires donc je suppose que ce sera dispo dans d’autres pays. Seule inconnue, le prix évidement.

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Oui c’est bien une liste belge mise à jour. :jap:

 

Maintenant ce sont des accessoires donc je suppose que ce sera dispo dans d’autres pays. Seule inconnue, le prix évidement.

 

Bon je me suis rencardé cet après midi pour cette histoire de pneu run ou pas flat.

2 monteurs de pneu dont 1 pote (à qui je fais super confiance, normal c est un pote)

Pas de problème pour monter des classiques à la place des runflat. C est juste une histoire de dureté supplémentaire sur les pneus (en gros l histoire de 80 bornes de protection). Aucune incidence sur la conduite.

Mon pote préfére même les non run flat pour la conduite (il fait des courses sur circuit) car moins lourd donc ça part mieux.

Au final je vais rester sur mon, idée premiere

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Il n’y a qu’une seule personne qui a parlé de runflat... :spamafote:

 

Forcément, sur les RF les flancs sont renforcés spécialement, donc plus de poids et moins de déformation. Si le pneu n’est pas développé pour un véhicule précis (Certains sont développés pour de la première monte), alors forcément les mises sur l’angle en conduite soutenue ne seront vraiment pas terrible.

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Invité §ppe867tQ

Bon je me suis rencardé cet après midi pour cette histoire de pneu run ou pas flat.

2 monteurs de pneu dont 1 pote (à qui je fais super confiance, normal c est un pote)

Pas de problème pour monter des classiques à la place des runflat. C est juste une histoire de dureté supplémentaire sur les pneus (en gros l histoire de 80 bornes de protection). Aucune incidence sur la conduite.

Mon pote préfére même les non run flat pour la conduite (il fait des courses sur circuit) car moins lourd donc ça part mieux.

Au final je vais rester sur mon, idée premiere

 

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris :(

 

Au final, les Corolla ont des pneus runflat? ou seulement ton modèle ? (quel est-il d'ailleur ?)

 

Merci, désolé pour la question idiote...

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Invité §thi117Kk

Quand on voit l'hybride de Peugeot ..... et pour Renault , si il avait la bienveillance de prendre tout l'hybride de l'outlander PHEV et de le transposer dans leur véhicule (moteur thermique compris) peut être que......

Faire de l'hybride avec un moteur thermique doter d'un turbo ci c'est mal étudier sa va vite devenir problématique sur une mise en route rapide suivi d'une monter rapide en régime , la lubrification à intérêt de suivre pour la survie du turbo.Pour l’électrique c'est déjà mort car dans quelque année la France ne pourra plus suffire à ses besoin en électricité, les réacteurs nucléaires son en fin de vie et avec les anti-tout qui ne veulent ni barrages , ni d’éoliennes , ni de solaires .....

 

 

les éoliennes, surtout, car c'est hideux, ça tue les oiseaux, ça tue à petit feu ce qui se trouve à proximité avec l'onde de fréquence très basse appelé l'onde de la mort.

Ah elle est belle l'écologie.

Par contre j'obligerai toutes nouvelles constructions à intégrer les panneaux solaires, chauffe-eau solaire.

 

La voiture thermique a encore de beaux jours à vivre, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une hybride, hybride plug-in ou une électrique.

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les éoliennes, surtout, car c'est hideux, ça tue les oiseaux, ça tue à petit feu ce qui se trouve à proximité avec l'onde de fréquence très basse appelé l'onde de la mort.

Ah elle est belle l'écologie.

Par contre j'obligerai toutes nouvelles constructions à intégrer les panneaux solaires, chauffe-eau solaire.

 

La voiture thermique a encore de beaux jours à vivre, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une hybride, hybride plug-in ou une électrique.

 

 

Ben voyons... encore une "obligation" et pas un choix. :blague:

 

Jamais de la vie je ne mettrai de panneaux solaire au dessus de ma tête! Et donc, quelle est la solution pour ceux qui n'ont pas de jardin?

Tu viens parler d'onde de fréquence d'éolienne mais tu te fous pas mal de l'incidence du champs électromagnétique des panneaux... Et en plus, ça fous le bordel sur le réseau de distribution. :ddr:

 

Pourquoi ne pas obliger tout le monde à rouler en diesel finalement.... :cyp:

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Ben voyons... encore une "obligation" et pas un choix. :blague:

 

Nous ne sommes plus dans une situation où on peut choisir ce que l'on veut quand on veut. Puisque les gens n'ont pas envie de faire d'efforts alors qu'il y a plus qu'urgence, il va falloir les contraindre à faire ce qu'il faut.

Que ça te plaise ou non.

Et plus on va attendre, plus les contraintes seront fortes et toi, tu seras malheureux.

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Nous ne sommes plus dans une situation où on peut choisir ce que l'on veut quand on veut. Puisque les gens n'ont pas envie de faire d'efforts alors qu'il y a plus qu'urgence, il va falloir les contraindre à faire ce qu'il faut.

Que ça te plaise ou non.

Et plus on va attendre, plus les contraintes seront fortes et toi, tu seras malheureux.

 

 

Faut juste pas me parler de PV... Comme si c'était une solution plus "écologique" qu'une autre. :sarcastic:

 

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais en Belgique, tu es déjà obligé d'avoir un dossier qui tiens la route si tu veux introduire la demande de permis de construire. Il faut déjà une étude globale énergétique avant de rentrer la demande. Cela concerne l'isolation du bâtiment, le mode de chauffage, production d'eau chaude, refroidissement et ventilation. Bien entendu, tout cela est suivi lors de la construction.

 

Ces dispositions obligatoires valent vraiment la peine car même si cela engendre un surcoût plus ou moins important à la construction, cela apporte tout de même un certain confort de vie aux habitants ainsi qu'une facture de chauffage diminuée par rapport aux anciennes normes.

Mais si on parle de PV, ce n'est jamais qu'un surcoût de 10 K€ pour l'instant... ce n'est rien quoi. :mouais:

 

Si les obligations tiennent la route, oui pourquoi pas... Mais ce n'est pas toujours le cas.

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Invité §cud873cx

hybride style toyota est déjà mort....les constructeurs vont faire plutot de la micro hybridation sur les thermiques pour tenir les normes mais on part clairement sur le tout électrique avec sans doute les hybrides rechargeables en transitoire.

 

les électriques arrivent avec des automonie de 400 à 600 km les longs trajets vont devenir faisable sans trop de contraintes...voir VW et sa nouvelle gamme électrique, la poussée de la chine pour passer à l'électrique.....

 

Quesqu il faut pas lire.

 

Tellement mort qu il se vend par millions que le prix approche celui du thermique bt auto ....

 

Quand ton plug in prend 5 a 8k , il suffit de voir la prius... et encore la pruis hors plug est une hybride contrairement a 90 pourcent du marché qui redevient un " vulgaire thermique qui doit assumer ses 200 kilos en plus "

 

L électrique même la chine vient de virer totalement de bord, pas assez de matière première et de ressources électrique , pourtant on peut pas dire que la chine lésine pour faire des barrage hybro... ils détruisent des villes entières, ce qui ne risque pas d arriver chez nous .

 

Avis perso on est partit pour du thermique ou hybride 10 15 ans avant l hydrogène , elec. Pour tout public , il y aura évidemment des flottes qui vont arriver au fur et a mesure.

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Invité §cud873cx

Nous ne sommes plus dans une situation où on peut choisir ce que l'on veut quand on veut. Puisque les gens n'ont pas envie de faire d'efforts alors qu'il y a plus qu'urgence, il va falloir les contraindre à faire ce qu'il faut.

Que ça te plaise ou non.

Et plus on va attendre, plus les contraintes seront fortes et toi, tu seras malheureux.

 

 

 

la contrainte elle passera pas des taxes plus lourdes , pour empêcher les gens de rouler "trop".

 

Le patronat sera pas d accord ou les gens devront déménager plus pres de leur taf.

 

Perso quand j étais au lux je tapais 220 bornes par jour c est aberrant mais niveau flouze j allais chercher 1800 en plus et j avais une voiture ..... mais écologiquement c est dégueulasse .....

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Ben non je suis trop c... je ne regarde pas avant de commander! Bien sur que si mais ce n'est absolument pas marqué sur les flancs du pneu (et je viens de revérifier)!

 

Ce pneu existe en plus dans les 2 versions non runflat et runflat. Après les 2 "professionnels qui m'ont indiqué que c'était de run flat se sont-ils trompés, j'en serai à peine étonné...

 

 

Si toi ça te plaît de te faire entuber pas moi. Effectivement je me suis trompé, mais les frais de retour son prohibitif! Vivement qu'amazon fasse du pneu car on a beau les critiquer le SAV est plus que nikel. Alors non je ne suis pas casse couille mais quand je paie le prix il faut que le service en retour soit à la hauteur et là ce n'est pas le cas, car les prix sur les pneus ne sont pas affolant chez eux.

 

J'en avais besoin car bien sur du coup mon véhicule est immobilisé

 

Pour moi Toyota ou concessionnaire c'est pareil, il représente la marque c'est l'intermédiaire.

Maintenant peut être que le service est devenu tout aussi pourri chez d'autres marques.

J'ai eu aussi des soucis avec une harley neuve (mauvaise immatriculation, coup de tournevis lors du montage d’accessoire sur la peinture...) donc oui je deviens "casse couille" car quand on achète des produits à des prix quand même un peu élevé, je pense qu'il est normal d'avoir une certaine attente

 

Mais quand on voit vos réactions peu exigeantes je comprends mieux que les marques s'en tamponnent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de regarder mes pneus je n'ai aucune indication runflat

Je pense pas qu'ils le soient...

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Invité §Ano168gf

Bonjour,

 

Je viens ici partager ma satisfaction de voir le status de ma commande évoluer :)

 

 

Capture_corrola.jpg

 

:bounce: Pour moi la dernière étape a été franchi le 6 septembre, je prend possessions du vehicule lundi, avec 1 mois et demi d'avance! :)

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Invité §Ano156LI

:bounce: Pour moi la dernière étape a été franchi le 6 septembre, je prend possessions du vehicule lundi, avec 1 mois et demi d'avance! :)

 

 

Et ben tu as de la chance :love: . Pour mon cas elle est à l'avant dernière étape depuis le lundi 2 septembre et j'avais une date de livraison souhaitée au 28 août. Combien de temps il a fallu pour passer à la dernière étape ?

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hybride style toyota est déjà mort....les constructeurs vont faire plutot de la micro hybridation sur les thermiques pour tenir les normes mais on part clairement sur le tout électrique avec sans doute les hybrides rechargeables en transitoire.

 

les électriques arrivent avec des automonie de 400 à 600 km les longs trajets vont devenir faisable sans trop de contraintes...voir VW et sa nouvelle gamme électrique, la poussée de la chine pour passer à l'électrique.....

La micro hybridation est très loin de concurrencer le HSD Toyota donc rien que pour ça Toyota a de longues années devant eux pour toujours améliorer leur système.

 

Concernant les électriques, l'autonomie augmente car les batteries sont de plus en plus grosses (et malheureusement très lourdes), en revanche avec un thermique ou hybride les 600km on peut les faire en passant 3 minutes à la pompe, le jour ou on rechargera un électrique d'autonomie de 600km en 3 minutes, là ça voudra peut-être le coup de s'y intéresser.

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Invité §Ano168gf

 

Et ben tu as de la chance :love: . Pour mon cas elle est à l'avant dernière étape depuis le lundi 2 septembre et j'avais une date de livraison souhaitée au 28 août. Combien de temps il a fallu pour passer à la dernière étape ?

 

Avant-dernière etape le 23 aout, dernière le 6 septembre, remise du vehicule lundi 16, et encore, si il n'y avait pas porte ouverte ce weekend, je l'aurai déjà... enfin le plus long est passé

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Invité §oka607OE

Avant-dernière etape le 23 aout, dernière le 6 septembre, remise du vehicule lundi 16, et encore, si il n'y avait pas porte ouverte ce weekend, je l'aurai déjà... enfin le plus long est passé

 

 

Est ce que quelqu'un sait si la corolla 122H a bien des durites non végétales ?, je me suis fais grignoter les miennes sur ma yaris neuve de 2018 et une sacré note salée au final sans compter la peur que ça recommence , il faudrait en être sûr mais comment en être sur au moment de la commande ? car mettre du répulsif c'est bien mais c'est soûlant à la longue.

 

On est presque en 2020 et sortir des modèles avec du matériel recyclable non merci, et pendant ce temps la c'est le client qui paye l'addition.

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Invité §Gh3271mZ

 

Est ce que quelqu'un sait si la corolla 122H a bien des durites non végétales ?, je me suis fais grignoter les miennes sur ma yaris neuve de 2018 et une sacré note salée au final sans compter la peur que ça recommence , il faudrait en être sûr mais comment en être sur au moment de la commande ? car mettre du répulsif c'est bien mais c'est soûlant à la longue.

 

On est presque en 2020 et sortir des modèles avec du matériel recyclable non merci, et pendant ce temps la c'est le client qui paye l'addition.

 

 

D'après le concessionnaire qui m'a vendu ma Corolla, les 122 ou 180 ont des durites végétales, c'est une obligation légale si j'ai bien compris.

Pour ma part, ayant eu régulièrement les durites bouffées par des fouines sur mon précédent véhicule, j'ai acheté un répulsif ultrason, c'est un boitier que j'ai installé dans le moteur (marque Gardigo).

Ça fait 2 ans que c'est installé (dans mon ancienne voiture et la Corolla à présent) et j'ai plus de problèmes depuis.

 

Bonne journée.

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Invité §oka607OE

 

D'après le concessionnaire qui m'a vendu ma Corolla, les 122 ou 180 ont des durites végétales, c'est une obligation légale si j'ai bien compris.

Pour ma part, ayant eu régulièrement les durites bouffées par des fouines sur mon précédent véhicule, j'ai acheté un répulsif ultrason, c'est un boitier que j'ai installé dans le moteur (marque Gardigo).

Ça fait 2 ans que c'est installé (dans mon ancienne voiture et la Corolla à présent) et j'ai plus de problèmes depuis.

 

Bonne journée.

 

Merci de ta réponse, c'est ce que je craignais au moins on achète en connaissance de cause, mais quel emmerdement quand même d'avoir un boitier en plus à installer dans le capot moteur en permanence.

Pour ma part j’espère que le répulsif fera l'affaire sinon bye bye Toy, j'irai acheter un modèle plus conventionnel.

 

 

D'après ton concessionnaire est ce du exclusivement aux modèles hybrides Toy, ou les modèles essence en ont également ?

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