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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Je découvre que donc la 180 est équipée d'un FAP... j'espère que cela ne va pas avoir un impact sur la fiabilité... j'aime beaucoup la "simplicité" de ma Prius, peu de courroies, pas de turbo, pas de FAP... Quand je lis tous les problèmes rencontrés par les dieselistes et leur FAP, notamment ceux qui font des petits trajets...

Hello,

 

Normalement, pas de soucis car les moteurs essence génèrent beaucoup moins de particules, elles sont plus fines et la température des gaz d’échappement est plus élevée que sur un diesel, donc le risque de le boucher est quasi nul comparativement.

 

 

D'ailleurs, il n'y a pas que le 180 qui a un FàP, la 122 aussi :-)

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Invité §win366cI

Au cas où cela t'aurait échappé, ta Corolla n'est pas un diesel... :lol:

 

et oui, justement... mais elle aura quand même le FAP :(

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Invité §win366cI

Hello,

 

Normalement, pas de soucis car les moteurs essence génèrent beaucoup moins de particules, elles sont plus fines et la température des gaz d’échappement est plus élevée que sur un diesel, donc le risque de le boucher est quasi nul comparativement.

 

 

D'ailleurs, il n'y a pas que le 180 qui a un FàP, la 122 aussi :-)

 

Tu me rassures alors !

Et je viens d'aller voir tes photos... elle est vraiment très jolie avec ce soleil ! Je n'ai pu la voir qu'avec un temps maussade, ma femme trouvait que le rouge n'était pas si joli... mais au soleil c'est vraiment très chouette! Je crois que j'aurais le même modèle.

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Invité §seb553hW

Petite précision, le 122 n’a pas de FAP, je viens de vérifier sur la mienne ce qui est logique car c’est une injection indirecte, contrairement au 180 qui est bi injection...

Hello,

 

Normalement, pas de soucis car les moteurs essence génèrent beaucoup moins de particules, elles sont plus fines et la température des gaz d’échappement est plus élevée que sur un diesel, donc le risque de le boucher est quasi nul comparativement.

 

 

D'ailleurs, il n'y a pas que le 180 qui a un FàP, la 122 aussi :-)

 

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Petite précision, le 122 n’a pas de FAP, je viens de vérifier sur la mienne ce qui est logique car c’est une injection indirecte, contrairement au 180 qui est bi injection...

Ah ! J'avais un doute.

Je suis allé voir sur la brochure Toyota et elle semblait indiquer que c'était le cas sur les deux. :jap:

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Invité §Enz370oZ

Bonjour à tous,

 

Avec ce temps pluvieux (je ne sais pas si il y a cause à effet), je constate une sorte de couinement au niveau du volant depuis 3 jours. Le bruit apparaît quand je tourne le volant et pas systématiquement (et sans que je tourne beaucoup le volant).

 

Pour décrire le bruit, je dirais quelque chose entre le petit cri aigu d'une souris et le bruit d'un flux audio numérique de mauvaise qualité (quand la TNT déconne ou un mp3 mal encodé etc.). C'est assez surprenant et la 1ère fois, j'ai cru que c'était la radio.

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de bruit ? C'est grave docteur ?

 

Sinon, je suis à 6,3l/100 après 4200km avec 46% d'autoroutes et beaucoup de petits trajets urbains de 4km sur ma 180.

 

 

Bonsoir,

Je constate sur ma Corolla la même chose depuis une semaine... cela l'a déjà fait à froid, le matin, à 3 reprises... cela me rappelle (les mêmes bruits) de mauvais souvenirs remontant aux débuts du multiplexage avec une Citroen Xsara (essuies glaces auto qui se coupent lors de dépassements sur 4 voies lors d'un orage par exemple)... j'en avait bavé quelques temps à l'époque (1999-2000) pour faire reconnaitre le problème... après changement d'un boitier les choses étaient finalement rentrée dans l'ordre... espérons qu'il n'en soit pas de même ici...

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Invité §FRE862PA

Exact, toyota n'est pas "radin" en rappels si besoin. S'il y a une remontée de problèmes récurrents, ils font une campagne de rappels en toute transparence. Même quand les véhicules ne sont plus garantis, les rappels sont quand même faits.

 

Si tu constates de petits soucis sur ton véhicule, fais en part à ton concessionnaire pour déjà acter le problème, tu te constitueras un historique si ça devait traîner au niveau prise en charge car tu serais par exemple le "seul" concerné.

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Bonjour,

je ne trouve pas d'outil de recherche sur le forum. Je vous pose ma question...

J'ai une Corolla TS Dynamique 180H donc avec le moteur 2l qui a remplacé ma prius de 6 ans d'age

J'ai suivi Mardi dernier la formation echo conduite avec ma voiture qui a 350kms

 

La dame m'a donné les infos classiques que je connaissais, mais n'est pas arrivée à répondre à mes questions

1) pourquoi les batteries ne sont jamais chargées à fond, j'ai 3 ou 4 barettes pas plus

2) pourquoi la moteur à essence marche toujours

3) pourquoi ma consommation moyenne pour des trajets de 30 kms est toujours de plus 5l/100, avec des pointes à 15l/100

, alors que mon pourcentage de conduite est à 95?

 

Pour elle c'est à cause de mon style de conduite trop zen, poussif, pépère.

 

Qui peu me donner des éléments de réponse?

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Lors de l'achat, on m'a proposé cette formation gratuite. Le RDV est à la concession, cela dure 1h

Et voilà.

 

Je suis passé à la concession, je vais rentrer à la maison en ce moment.

"C'est normal, le nouveau type de batterie a besoin de plusieurs cycles charge/décharge pour pouvoir être chargé à fond. A cause de cela le moteur essence marche plus souvent que normal, votre consommation de 5 l/100 est norma, c'est au alentour de 3000 kms que tout deviendra normal "

 

Qui a entendu cette phrase?

 

 

Bon je monte dans ma voiture, je vais rentrer en respectant le plus possible les conseils de la dame de l'écho conduite.

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Invité §Ch3614lM

J’ai fait l’heure d’écho-conduite offerte par Toyota : cela m’a été d’une grande utilité car les curseurs conduite-Hybride sont à l’opposé de la conduite classique : freinage, rétrogradage.... alors qu’il faut faire du « pousser-glisser » expression que je ne connaissais pas

Après 1400km je suis toujours à 6,2l/100km trajet route 50% autoroute 50%. La formatrice m’a indiqué que la consignation devrait avoisiner les 5,3l/100km.

Lors de l'achat, on m'a proposé cette formation gratuite. Le RDV est à la concession, cela dure 1h

Et voilà.

 

Je suis passé à la concession, je vais rentrer à la maison en ce moment.

"C'est normal, le nouveau type de batterie a besoin de plusieurs cycles charge/décharge pour pouvoir être chargé à fond. A cause de cela le moteur essence marche plus souvent que normal, votre consommation de 5 l/100 est norma, c'est au alentour de 3000 kms que tout deviendra normal "

 

Qui a entendu cette phrase?

 

 

Bon je monte dans ma voiture, je vais rentrer en respectant le plus possible les conseils de la dame de l'écho conduite.

 

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A l'arrivée à la maison:

5,0 l/100

echo conduite 81%

 

Après 6 ans de Prius, je fais sans réfléchir ni être conscient ce style de conduite "pousser-glisser" J'ai juste été plus agressif ce coup ci.

 

Le retour=

3 kms à 110 km/h(autoroute Bretonne) 20 km de nationale à 80 km/h avec 5 rond-points, 5kms de départementale à 60kms/h, 500m de chemin à 15km/h manoeuvre de demi tour.

 

La documentation marketing parle de 3,7 l/100

 

 

Je ne trouve pas la consommation dasn l'application MyToyota, c'est normal?

 

Encore une autre question:

Quel matériel est utilisé par certain sur ce forum pour ce connecter à la prise OBD2?

 

 

Comme je suis Apple je pense acheter celui ci

https://boutique.elm327.fr/accueil/3-interface-elm327-wifi.html

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Salut à tous, je viens de lire toutes les pages du forum concernant la Corolla. J’ai moi aussi craqué la semaine dernière pour remplacer mon actuel Chr. J’ai commandé la Corolla finition collection avec le pack design en rouge avec le moteur 2l 180ch. J’ai hâte livraison prévue en janvier 2020... ça va être long ...

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A l'arrivée à la maison:

5,0 l/100

echo conduite 81%

 

Après 6 ans de Prius, je fais sans réfléchir ni être conscient ce style de conduite "pousser-glisser" J'ai juste été plus agressif ce coup ci.

 

Le retour=

3 kms à 110 km/h(autoroute Bretonne) 20 km de nationale à 80 km/h avec 5 rond-points, 5kms de départementale à 60kms/h, 500m de chemin à 15km/h manoeuvre de demi tour.

 

La documentation marketing parle de 3,7 l/100

 

 

Je ne trouve pas la consommation dasn l'application MyToyota, c'est normal?

 

Encore une autre question:

Quel matériel est utilisé par certain sur ce forum pour ce connecter à la prise OBD2?

 

 

Comme je suis Apple je pense acheter celui ci

https://boutique.elm327.fr/accueil/3-interface-elm327-wifi.html

 

L'appli la plus intéressante pour améliorer la conduite d'une hybride Toyota est Hybrid Assistant.

Elle est totalement gratuite, mais nécessite de disposer d'un dongle OBD2, de bonne qualité.

Et les seuls qui répondent exactement à cette exigence (sur une Corolla) sont ceux conçus par OBDlink.

Lire à ce sujet : http://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html

(Et le reste du site pour plus d'info...)

 

Mais attention, cette app est dispo uniquement sur Android !!!

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Tiens, ils recommandent le LX, mais sur Amazon il est marqué comme n'étant pas compatible avec les véhicules hybrides/élec.... Bizarre non?

 

Les informations de la voiture dans l'application MyT ne sont disponibles qu'une fois les services connectés activés par le concessionnaire. Ils doivent enregistrer votre adresse e-mail et la voiture dans leur portail Toyota-Tech. Visiblement c'est fastidieux, en Belgique le service client Toyota ne veut pas le faire, en France ils font visiblement des exceptions. Perso je n'ai encore rien fait à ce niveau car mon concessionnaire veut que je passe, et je n'ai pas envie d'aller jusque là.

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Bonjour

Tout dépend de la concession. Ici à Vannes la responsable de la livraison, prise en main a aussi la charge de MyT.

Le jour de la prise en main elle ajoute dan les bases de données, votre adresse mail et le mot de passe qui vous avez créé précédemment ou elle vous aide à le faire.

 

Les trajets sont stockés dans la voiture. Quand vous démarrez le partage de connexion en bluetouth de votre smartphone les statistiques sont envoyées dans le serveur. Manque juste la consommation...

 

 

@frg, merci

je n'ai pas de machine Android.

 

____________________________

Réponse d'info@elm327.fr

 

 

Cher client,

 

Nous vous remercions pour votre intérêt !

 

Nous vous confirmons que l'ELM est compatible avec une Corolla de 2019 en motorisation hybride.

 

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

 

Cordialement,

Le service client

 

 

____________________________

Il me reste à i l'application

https://boutique.elm327.fr/content/7-applications-elm327

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Invité §C4b031yw

Salut à tous, j'ai franchis le pas et commandé une 180 :love:

 

J'ai parcouru pas mal de page et pas trouvé d'infos sur le net, comment la roder correctement ? Sur quelle distance environ ? Merci !

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Bonsoir,

la position de mon concessionnaire, confirmé par les forum CHR

 

__________

 

Il faut savoir que la batterie a besoin d'attendre une certaine température pour donner ses pleines caractéristiques. Ta batterie étant neuve, elle a aussi paradoxalement besoin de se roder par des cycles charge/décharge.

 

Je te conseille de pratiquer un léger freinage dès que tu dois ralentir, cela augmente le recyclage électrique

 

Pareil dans une descente tu effleures légèrement ta pédale de frein de façon à mettre l'aiguille de recharge en bas de la zone bleue, ta batterie va se recharger plus fortement.

 

Les deux dernières barres servent à pouvoir accepter plus de charge que la normale, dans les cas ou le frein moteur est très sollicité, ça évite au thermique de démarrer trop tôt ou trop souvent

________________

Je vais demander un RDV chez le concessionnaire pour avoir un écrit, et prendre date sur cette constatation. Ce jour je suis passé de 4 à 5 barrettes pour la première fois

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Si tu tapes, trop vite a l’amorçage du freinage tu va taper dans les plaquettes, je le vois sur ma Prius 4 quand je réagis trop vite, sois c'est 10 si on tape trop vite et on peut aller a plus de 100 Ampère régénérer quand on freine fort (en 30 secondes on peut recharger de 15% sa batterie). :jap:

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Invité §Ano372lR

D'après mon concessionnaire, pas de rodage nécessaire. Il convient quand même, à mon avis, de ne pas trop tirer dessus pendant disons 1000 kms. Mais je peux me tromper.

c'est marque dans le livret utilisateur:

Pour prolonger la durée de vie du véhicule, il est recommandé de respecter les précautions suivantes:

●Pour les 300 premiers km (186 miles): Évitez les arrêts brusques.

●Pendant les 800 premiers km (500 miles): Ne tractez aucune remorque/caravane.

●Pendant les 1000 premiers km (621 miles):

• Ne roulez pas à des vitesses extrêmement élevées.

• Évitez les accélérations brusques.

• Ne roulez pas à vitesse constante pendant des périodes prolongées.

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Merci pour vos réponses ! Rester bien sage durant les 1000 premiers donc..

 

Sage, je ne sais pas si c'est le bon mot.

 

En tout cas, il vaut mieux avoir une conduite variée, laisser la voiture bien monter en température avant de la solliciter, etc. Rouler comme un escargot asthmatique de façon monotone ou faire de longs trajets autoroutier n'est pas forcément une bonne idée.

Il est même possible de la pousser progressivement, mais de façon ponctuelle sans insister.

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Invité §FRE862PA

En fait, il faut lui faire un apprentissage des différentes situations de conduite. Ne pas tirer dessus comme un malade à froid (quoi que c'est toujours valable même pour la suite). Lui faire des recharges progressives en freinant doucement ou au lâcher de pied. Puis progressivement lui faire tester des freinages régénératifs plus marqués, mode B en descente.... En fait, un bon apprentissage des différentes situations que la voiture va rencontrer régulièrement par la suite. Attention, il ne faut pas se traîner en permanence comme un escargot. Il faut aussi aller franchement en zone limite power (mais de manière progressive dans l'accélération).

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A froid j'ai remarqué que c'est bien plus économe de se mettre aux alentours de 50 kmh car en dessous elle consomme pas mal quand le moteur thermique se lance. Pas besoin de tirer comme un porc dans ce cas.

 

En descente je n'utilise pas le mode B (je n'ai vu que le mode S sur le levier?) le mais j'utilise le frein régénératif. Du coup quand j'arrive en bas la batterie est quasi full.

 

Après c'est pas toujours facile de trouver LA bonne façon de faire. ;)

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