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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Ici la Mirai ils la vendent le prix d'une petite Porsche, c'est assez dissuasif, d'autant que les stations de recharge hydrogene ne courent pas les rues

 

J'ai aussi vu des Hyundai i35 hydrogene, donc ca existe et ca roule, je n'ai jamais dit le contraire, tout ce que je sais c'est qu'il y a dans la pile une membrane qui se deteriore et ne durera certainement pas en l'etat actuel des choses pendant toute la duree de vie de la voiture

 

Apres peut etre que c'est simple a remplacer, et que ca deviendra une operation d'entretien a faire tous les 6 mois, ou plus, et qu'avec les avancees technologiques ca deviendra plus robuste, je ne sais pas

 

On n'a pas vraiment de recul la dessus

 

Pour le prix, y'a aucune concurrence ni économie d'échelle, donc c'est pas choquant.

 

Pour la membrane, j'ai lu récemment qu'une nouvelle matière réglait nettement le problème de durée. On en saura plus dans les mois qui viennent, je pense.

 

On n'a pas non plus de recul sur les batteries Li-ion de grosses capacités. Si ce n'est que c'est loin de durer "la vie de la voiture".

(c'est quoi, la vie de la voiture, d'ailleurs ?)

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Je ne me fais pas d'idées fausses, je suis allé voir les temps de recharge la...:

 

https://i.goopics.net/gJD4o.jpg

 

 

Du coup pour moins cher qu'une zoe j'ai pris une yaris hsd, sans location de batteries (3 locs de batteries de zoé c'est 240euros mini/mois, même si je roule pas...) et sans contraintes de recharge ni d'autonomie....

 

3 zoe en charge la 3,7 kw (4 heures de charge pour 90 kms théoriques à ce régime) , ça fait plus que mon compteur 45 A.....Je vois assez de collègues qui flippent pour rentrer chez eux quand la borne de la boite est en panne....

 

En revanche je crois beaucoup plus à l’hydrogène, j'avais lu un article sur la durée de vie des fameuses membranes sur les voitures à pac et je crois qu'ils en étaient à 150 000 kms...

 

 

20h sur une prise domestique...

faut vraiment pas partir loin trop souvent. :lol:

 

Bon je rigole, mais celui qui aurais la possibilité de rouler au gaz naturel et d’avoir un raccordement chez lui, on est pas loin de cela pour le temps de remplissage. :D

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Si ce n'est que c'est loin de durer "la vie de la voiture".

(c'est quoi, la vie de la voiture, d'ailleurs ?)

 

Je pense qu'on peut tabler sur 300kkm et au moins 10 ans.

Ça ne veut pas dire qu'au-delà elle est morte, mais plutôt qu'on risque des frais de remise en état des différents sous-ensembles.

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Je ne cherche pas à vous convaincre; mais il faut quand même ne pas dire trop de bêtises, lu vite fait sur le net.

 

Déjà, il n'y a pas que la Zoé, en VE. Il y a même des véhicules bien mieux, financièrement.

Si tes collègues ont peur de rentrer chez eux, c'est qu'ils ont trop de kilomètres par rapport à l'autonomie du véhicule (peut-être un mauvais choix; cela arrive souvent).

Si tu branche 3 zoé, tu n'aura pas besoin de changer ton compteur, en branchant sur une prise normale. Et sur ce genre de prise, ce n'est pas en 4h que tu feras ta recharge; mais en 10h. Mais comme on arrive pas spécialement à sec tous les soirs, on mets un peu moins de temps (une nuit suffit).

 

Je fais 100 km/jours. Et quand je rentre, il me reste 50% de la batterie (actuellement), et entre 30 et 40%, en plein hiver (cela dépend de la température).

Et je roule normalement, même quand je pars pour faire 360 km.

 

La location de batterie sur la Zoé, plombe le budget (il faut faire beaucoup de kilomètres dans l'année, pour rentabiliser).

Avec ma Leaf, je fais environ 2000 à 2200 km/mois en moyenne, et cela me revient à environ 30€.

 

Je suis passé de l'hybrid au VE.

Je suis à deux ans et demi avec la Leaf. Je suis conquis, et j'ai re-signé pour la nouvelle.

Les économies que j'ai réalisé en roulant avec cette voiture, me permettent d'avoir un bel apport pour repartir sur une nouvelle (vu que celle que j'ai est en LLD; et que je n'aurai donc pas de reprise).

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Invité §JeN635EP

Ici a cause du froid l'autonomie en VE est tres nettement inferieur a ce que disent les constructeurs, vraiment

 

Au coeur de l'hiver par exemple avec une Leaf (1ere generation) j'ai des collegues qui peinent a faire l'A∕R depuis chez eux pour venir au boulot, soit environ 80km !

Alors ils roulent a l'economie (en ramant, d'ailleurs on en voit plein des VE qui se trainent sur la route et encore plus sur l'autoroute), ne mettent pas le chaufage, etc.

 

Il n'y a guere que ceux en Tesla qui ne se soucient pas de l'autonomie, eux ils arrivent a l'aise a faire leur trajet, mais on en reparlera dans 5 ans, quand leurs batteries de telephone portable seront un peu plus vieilles

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Je ne cherche pas à vous convaincre; mais il faut quand même ne pas dire trop de bêtises, lu vite fait sur le net.

 

Déjà, il n'y a pas que la Zoé, en VE. Il y a même des véhicules bien mieux, financièrement.

Si tes collègues ont peur de rentrer chez eux, c'est qu'ils ont trop de kilomètres par rapport à l'autonomie du véhicule (peut-être un mauvais choix; cela arrive souvent).

Si tu branche 3 zoé, tu n'aura pas besoin de changer ton compteur, en branchant sur une prise normale. Et sur ce genre de prise, ce n'est pas en 4h que tu feras ta recharge; mais en 10h. Mais comme on arrive pas spécialement à sec tous les soirs, on mets un peu moins de temps (une nuit suffit).

 

Je fais 100 km/jours. Et quand je rentre, il me reste 50% de la batterie (actuellement), et entre 30 et 40%, en plein hiver (cela dépend de la température).

Et je roule normalement, même quand je pars pour faire 360 km.

 

La location de batterie sur la Zoé, plombe le budget (il faut faire beaucoup de kilomètres dans l'année, pour rentabiliser).

Avec ma Leaf, je fais environ 2000 à 2200 km/mois en moyenne, et cela me revient à environ 30€.

 

Je suis passé de l'hybrid au VE.

Je suis à deux ans et demi avec la Leaf. Je suis conquis, et j'ai re-signé pour la nouvelle.

Les économies que j'ai réalisé en roulant avec cette voiture, me permettent d'avoir un bel apport pour repartir sur une nouvelle (vu que celle que j'ai est en LLD; et que je n'aurai donc pas de reprise).

 

On ne fait aucune économie en achetant une nouvelle voiture. L'amortissement d'un véhicule est couramment oublié par le commun des mortels.

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Invité §Nad834bV

Sinon il y a un truc qui me trotte, est ce que ce 2.0 hsd pourra tracter ? C'est la condition pour que je l'achète.

 

 

C'est déjà le cas pour la Prius, c'est donc( plus que) probable pour la Corolla surtout en 2,0 L.

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Invité §JeN635EP

Petite question technique/mecanique : est-ce que vous avez trouve des images/videos montrant les sous-bassements, trains roulants, etc. de la nouvelle Corolla?

 

Je demande ca parce que maintenant que j'ai bien en tete comment c'est dans ma VW je voudrais comparer

 

Je ne parle pas d'images fournies par Toyota sur la plateforme TNGA ou bien des vues du moteur, ou on ne voit aucun detail, mais de ce qu'on peut trouver sur youtube quand ceux qui essaient la voiture passent la camera dessous, dans les recoins, etc.

 

Il y avait par exemple une emission que j'aimais bien sur une chaine canadienne ou ils prenaient une nouvelle voiture et la levaient sur un pont pour inspecter les liaisons au sol, voir l'epaisseur des toles, les fixations et autres pieces, et en fait tout ce que j'aimerais voir de cette Corolla

 

Ca permet d'avoir une idee de comment c'est assemble/construit dans les endroits autres que ceux exposes comme la carrosserie exterieure, l'habitacle ou les jantes, qui sont les elements sur lesquels beaucoups d'acheteurs vont s'arreter

 

Je me doute qu'etant une Toyota ca ne doit pas etre mauvais, mais je souhaiterais en savoir plus parce que cette petite voiture je compte la garder un moment...

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Et tu es capable de distinguer ce qui est bon et ce qui mauvais juste en visionnant un film ?

 

Toyota a toujours fait des voitures pour durer. Même si ce ne sont pas des tanks, sinon on ne ferait pas vraiment d'économie de carburant, la mécanique est faite pour être démontable, la conception intelligente et la fabrication soignée.

C'est encore plus vrai chez Lexus.

Mais je comprends ta préoccupation, d'autant plus sur un nouveau modèle.

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Rien que de placer le filtre à huile à la base du moteur, c’est pas mal, ça évite les coulures. Il y a également une trappe de visite qui évite le démontage complet du carter en plastique sous le moteur. Je n’ai pas vu ça sur ma Polo…

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Invité §JeN635EP

On ne pourra rellement juger tout ca qu'a l'usage, mais deja de voir comment c'est fait, le soin mis dans differents assemblages, les preoccupations qu'ils ont eu quand ils ont designe la TNGA en pensant aux futurs interventions mecaniques a y faire (comme ce filtre a huile accessible sans avoir a tout demonter, par exemple), je trouverais ca rassurant

 

Ca serait dommage pour nous (acheteurs/utilisateurs) que ce ne soit que pour minimiser les contraintes de fabrication, maximiser les economies d'echelle et les profits qu'ils aient fait la TNGA et qu'en definitive ca soit une grosse me..., non ?

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On ne fait aucune économie en achetant une nouvelle voiture. L'amortissement d'un véhicule est couramment oublié par le commun des mortels.

Justement, il y aura t'il un gros écart de prix entre les Corola 100% essence & les hybrides ? :??:

Savoir en combien de km l'hybride est amorti... :o

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Invité §mic273wp

L'hybride ne convient pas à tous les usages.

Si on fait peu de kilomètres ou qu'on utilise la voiture de façon très irrégulière, il vaut mieux une essence que de payer une hybride pour pas grand chose.

 

 

 

Sauf que par exemple une yaris hsd négociée n'est pas plus chère que la version boite auto chez la concurrence avec une en prime fiabilité supérieure, un confort et un agrément d'utilisation supérieur, et une conso moins élevée.

 

Pour info ma yaris hsd dynamique m'est revenue à moins de 17 000 euros en 2017, pour une voiture à boite auto, clim électronique, jantes alu, avec TSS et de 100 CV, c'est pas plus cher que la concurrence en thermique pur, j'ai vu récemment la nouvelle polo affichée à 22 000 avec boite manuelle 5 vitesses et quasiment rien, clim manuelle , et avec une puissance équivalente à la yaris hsd. J'ai acheté cette année mon auris hsd collection pour 22 000 euros avec 4000 km et 3 mois....

 

 

Donc bon, le surcout de l'hybride est à relativiser et tout à fait personnellement, je préfère de loin la e-CVT aux boites double double embrayage + moteur dowsizé turbocompressé.

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Invité §sha820cu

il est déjà possible la différence de prix entre le CHR pur essence boîte automatique et hybride ...le prix est quasi équivalent voir inférieur pour l'hybride (carte grise, assurance, remise,...)

donc si on rajoute la consommation inférieur et l'entretien...

conclusion l'hybride est moins coûteuse au démarrage et par la suite...

à voir les prix définitifs

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C'est déjà le cas pour la Prius, c'est donc( plus que) probable pour la Corolla surtout en 2,0 L.

 

Oui je sais mais c'est pas très clair pour la prius comme pour la ionic, cette dernière peut tracter max 700kg freiné et 0 non freiné mais à moins de 700kg tu n'as rien de freiné. Seul le rav4 est clair dans la caractéristique de remorquage. J'ai besoin de tracter une remorque non freiné d'environ 500kg. Je verrai bien.

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Justement, il y aura t'il un gros écart de prix entre les Corola 100% essence & les hybrides ? :??:

Savoir en combien de km l'hybride est amorti... :o

 

L'hybride ne convient pas à tous les usages.

Si on fait peu de kilomètres ou qu'on utilise la voiture de façon très irrégulière, il vaut mieux une essence que de payer une hybride pour pas grand chose.

 

On ne saura jamais la différence de tarif entre le 2.0 hsd et un moteur essence équivalent puisque Toyota ne vendra pas ce modèle. A voir avec la version 1.8. Perso le hsd est tellement avancé en confort de conduite que je me fous totalement de la rentabilité. Le fait que ça consomme moins est un plus.

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Tout à fait, c'est mon cas ! :jap: Va t'il y avoir une Corolla essence ? Et comme cela on évite la transmission type Mobylette ! :D

 

La transmission des hsd permet d'avoir la puissance instantanément. Au jour le jour c'est assez rare d'aller chercher la puissance et cette transmission est un régal en conduite normale.

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Rien que de placer le filtre à huile à la base du moteur, c’est pas mal, ça évite les coulures. Il y a également une trappe de visite qui évite le démontage complet du carter en plastique sous le moteur. Je n’ai pas vu ça sur ma Polo…

 

 

Ha ben non, chez VAG t’est bon à démonter le cache plastique en entier. Alors si tu dois te coucher en dessous pour faire la vidange, être à 2 n’est pas un luxe.

Mais en concession ils s’en foutent, faut pas croire qu’ils dévissent le bouchon de vidange.

Par contre dans ce cas, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour avoir accès au filtre à huile. :confused:

 

Sauf que par exemple une yaris hsd négociée n'est pas plus chère que la version boite auto chez la concurrence avec une en prime fiabilité supérieure, un confort et un agrément d'utilisation supérieur, et une conso moins élevée.

 

Pour info ma yaris hsd dynamique m'est revenue à moins de 17 000 euros en 2017, pour une voiture à boite auto, clim électronique, jantes alu, avec TSS et de 100 CV, c'est pas plus cher que la concurrence en thermique pur, j'ai vu récemment la nouvelle polo affichée à 22 000 avec boite manuelle 5 vitesses et quasiment rien, clim manuelle , et avec une puissance équivalente à la yaris hsd. J'ai acheté cette année mon auris hsd collection pour 22 000 euros avec 4000 km et 3 mois....

 

 

Donc bon, le surcout de l'hybride est à relativiser et tout à fait personnellement, je préfère de loin la e-CVT aux boites double double embrayage + moteur dowsizé turbocompressé.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la comparaison. Je n’ai pas été voir la polo, par contre j’ai pu examiner l’ibiza de tous les côtés, et elle a bien grandi par rapport à la version précedente. J’ai pu jeter un coup d’œil à la Yaris, et j’ai juste ouvert les portes arrières. Refermées aussi vite en comprenant que ce n’est même pas’ envisageable. On a même pas ouvert le coffre.

La Yaris est bien moins spacieuse que la Polo, donc la comparaison est délicate.

 

Vous êtes les premiers à dire qu’il faut essayer avant de juger en parlant de la hsd. Il faudrait penser à faire de même avec le 1.0 turbo. C’est loin d’etre un mauvais moteur. Tout comme le 1.2 turbo de Toyota. :bah: À 200 cm3 près, cela ne change plus grand chose. Et pourtant il’est largement suffisant pour ma femme.

 

En plus tu compare le prix auquel t’est revenu ta Yaris au prix catalogue VW.

 

A ce jeux là, j’ai eu la Leon à 19.000 euros... là où l’auris était à 24 ou 25.000.

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Attends moi je parlais juste de la construction de la Polo que j’avais, pas de ses prestations utilitaires où effectivement depuis la génération 6R l’habitabilité est excellente.

Polo dont le filtre à huile est situé en hauteur donc plus salissant…

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Attends moi je parlais juste de la construction de la Polo que j’avais, pas de ses prestations utilitaires où effectivement depuis la génération 6R l’habitabilité est excellente.

Polo dont le filtre à huile est situé en hauteur donc plus salissant…

 

 

Il y a eu une couille dans ma réponse. :lol:

Il manque une partie... je ne sais pas où elle s’est envolée. (Put** d’ipad)

 

Je voulais te répondre que pour la vidange, faut démonter tout le cache en dessous.

Et que si tu fais la vidange en te couchant par dessous, ce n’est pas du luxe d’etre a 2.

 

Par contre, en CC ils s’en foutent bien pas mal, ils le font par aspiration. Par contre je me demande bien comment ils remplacent le filtre à huile dans un cas comme le mien car il est difficilement accessible par le dessus. Ce n’est pas impossible, mais faut avoir Le Bras long... au sens propre. :lol:

 

Mais pour un même moteur, sur une année d’interval j’ai déjà vu un filtre à huile classique, et l’annee d'après un filtre à plonger.

 

Édit: En fait, ma réponse est dans la citation de Michelec, mais je n’ai pas vérifier après avoir posté. :ange:;)

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Invité §JeN635EP

Voila une petite video que je vous recommande, meme si pour moi c'est du chinois...

 

La bas la Corolla porte toujours le nom d'Auris, et la il s'agit de la version 2.0l essence & CVT.

 

 

Ca devient surtout interessant dans la 2eme partie, quand il leve la voiture. D'abord avec un point d'appui aux 4 coins, puis seulement 3, pour montrer la rigidite de la plateforme (on est loin des bonnes vieilles Renault 25 dont le pare-brise petait quand on les mettait sur cric), et ensuite il enleve les roues pour voir ce qu'il y a derriere.

 

Si quelqu'un pouvait resume ce qu'il raconte ca pourrait etre utile, sinon les images parlent d'elles memes.

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La transmission des hsd permet d'avoir la puissance instantanément. Au jour le jour c'est assez rare d'aller chercher la puissance et cette transmission est un régal en conduite normale.

Pourtant, il n'y a pas moi qui le dit que cette transmission cire j'ai encore lu un essai comme quoi, la Hyundai était mieux avec sa vraie boite auto...

 

non, pas de version essence pure pour la France, c'est HSD 122cv et 178cv.

Aïe ! :cry:

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Pourtant, il n'y a pas moi qui le dit que cette transmission cire j'ai encore lu un essai comme quoi, la Hyundai était mieux avec sa vraie boite auto...

 

 

 

Et c’est ça ta conclusion personnelle ? :ddr:

 

A part en déduire que l’essayeur est un adepte de la prise directe façon double embrayage, j’vois pas :bah:

 

C’est son droit. De là à dire que c’est mieux, c’est une question de goût.

 

Ils oublient de dire qu’une Prius fait mieux avec 20cv de moins... y a plus d’écart rapportée à la puissance brute qu’avec la HSD 136cv lancée en… 2009 :ddr:

Alors bon, mettre une double embrayage de « bonhomme » pour se traîner, autant le faire en souplesse en HSD. On verra ce que le poids des années occasionnera sur le double-embrayage :bah:

En attendant la HSD se passe de tout embrayage :oui:

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Moi, je confirme, j'ai eu 2 jours en loc' une ancienne Prius & un CHR: c'est vrai que ça patine... :roll: Bon, j'attends d'essayer la Corolla 2.0L ! ;)

 

 

Cela dit, tu as raison: je n'en vois jamais de Hyundai... que quelques SUV hybrides Kia...

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Invité §mic273wp

Moi, je confirme, j'ai eu 2 jours en loc' une ancienne Prius & un CHR: c'est vrai que ça patine... :roll: Bon, j'attends d'essayer la Corolla 2.0L ! ;)

 

 

Cela dit, tu as raison: je n'en vois jamais de Hyundai... que quelques SUV hybrides Kia...

 

 

Objectivement, si tu ne veux pas que ça "patine" comme tu dis, il ne faut pas prendre un HSD.

 

 

Le fait que certains journalistes auto attendent que le système HSD se comporte comme une boite robotisée double embrayage suffit à démontrer qu'ils ne savant pas ce qu'est une hydride toyota.

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Invité §JeN635EP

Je crois que beaucoup de gens font une confusion entre:

 

- le CVT classique (ou le nouveau direct-shift CVT) des modeles a thermiques (essence), qui ont effectivement une courroie comme sur nos anciennes mobylettes

 

et

 

- le eCVT qui pour moi est un abus de langage parce qu'il n'y a aucune courroie, rien qui peut patiner donc en principe, c'est simplement en combinant ce qui sort du moteur thermique et 1 ou 2 moteurs electriques pour le soutenir que ca fonctionne

 

Sur cette video ce prof de l'universite de Weber en demonte un et il est clair qu'il n'y a que des engrenages, aucune courroies, donc je ne vois pas comment ca pourrait patiner

 

 

d'ailleurs sur les videos ou les gens font des 0 a 100km (ou plus), j'ai beau ecouter je ne ressent pas de "patinage" : ca ne se produit qu'avec les moteurs thermiques seuls (avec maintenant des paliers simules), pas avec les hybrides !

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Les gens ne comprennent pas que la vitesse de rotation du moteur thermique est en adéquation avec la puissance demandée. Il n'y a aucun cirage/moulinage/etc.

C'est comme si on tombait 2 rapports et on accélérait. Désolé, mais le moteur on l'entend aussi.

 

Quand on appuie pas tout le temps à fond sans raison, on entend le moteur que très rarement.

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Invité §JeN635EP

@artur : si je comprends bien c'est un peu comme si sur une voiture a boite manuelle on restait toujours sur a 3eme vitesse (sans jamais en changer) et que le moteur electrique aidait au demarrage pour soulager le moteur thermique et l'embrayage, mais qu'apres plus on accelere plus le moteur a essence tourne vite (et donc le bruit augmente au dela de la plage "normale" d'utilisation de cette 3eme vitesse), c'est bien ca?

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La variation est continue. Quand on met pied dedans, le thermique atteint sa plage de couple et puissance Max. Comme dit Artur, avec un auto classique de puissance égale, le moteur sera également bruyant.

J’ai eu un C-HR 1.2 T pendant la révision de mon Auris, ben je préfère de loin la HSD qui n’a aucun trou à bas régime (justement grâce à l’hybri Électrique)… et je ne parle pas des turbo mazout que je conduis au boulot dont certains sont plus puissants mais à peine plus réactifs à bas regime.

 

La seule chose à accepter, c’est la variation continue.

Forcément, plus on a de réserve de puissance, moins le thermique, principale source de « bruit » dans la chaîne, de fera entendre. C’est pour ça que le 2,5 ne souffre pas trop de critiques (si ce n’est de l’effet de variation continue que certains journalistes et essayeurs considèrent comme un défaut, ce qui est une opinion personnelle, pas une vérité absolue) car pour rouler en France sous le climat routier français, la puissance max est peu exploitée. Sur un 1.8 Hsd, on arrive plus rapidement à la Pmax c’est sûr, mais le raisonnement vaut également pour d’autres moteurs de 130cv. A ce jeu, j’ai trouvé le 1.2 puretech 130 tout aussi « bruyant » (ni l’un ni l’autre ne sont infernaux acoustiquement) :bah: car creux sous les 3500 tpm.

 

Forcément, un diesel de 320Nm à 1800 tours sera plus discret en côte qu’un HSD 122 ou 136 d’environ 200Nm dont une partie est produite par le thermique à 4000 tours. Mais c’est bien là le seul cas de figure. Car à puissance égale, il nous gratifiera de son râle agricole pour atteindre une vitesse donnée. Je préfère la sonorité d’un bloc essence à ce jeu :W

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