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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Pas de mode B sur le rav4 mais c’est mieux : 6 vitesses virtuelles, ce qui permet en fait d’avoir 6 niveau de frein moteurs.

Oui, c"est le principe, j'ai aussi 6 vitesses séquentielles sur mon RX. Encore utilisé en montagne le WE passé.

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Merci pour ce compte-rendu !

 

A ma connaissance le régulateur fonctionne effectivement par pas de 5 km/h, je n'ai jamais trouvé comment changer ça.

...

 

Je pense que le régulateur fonctionne comme sur mon Lexus RX4. Un appui court lors de la mise en service de celui-ci valide le régulateur adaptatif et le pas est de 5 km/h, un appui long met en service le régulateur NON adaptatif avec pas de 1 km/h. :jap:

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Bonjour,

 

Chez qui ?

A Zaventem, le concessionaire est très proche de l'imprortateur. Ils ont deux concessions Lexus et Toyota accollées et un atelier commun

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Invité §Ram155Se

Les délais s'allongent fortement.

Pour une commande début janvier, on me garantissait une livraison en avril (pas awd), j'ai commandé un awd fin janvier pour une livraison fin mai.

Et maintenant on est plutôt en aout/septembre...

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C'est pourtant bien clair! Multimode a été + précis que moi :D

 

 

mouai, on verra tout ça dans 2 mois….délai pour mi-mai :sol:

là ou j'ai un doute c'est le fonctionnement/thermique/récup énergie/boite simulée.

sur le C-HR dés qu'on active le mode B; le thermique démarre.

sur le RAV4, si je "rétrograde" pour récupérer de l'énergie, est-ce que le moteur thermique démarre aussi??

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mouai, on verra tout ça dans 2 mois….délai pour mi-mai :sol:

là ou j'ai un doute c'est le fonctionnement/thermique/récup énergie/boite simulée.

sur le C-HR dés qu'on active le mode B; le thermique démarre.

sur le RAV4, si je "rétrograde" pour récupérer de l'énergie, est-ce que le moteur thermique démarre aussi??

 

Sur mon rav4 (2018) effectivement quand je rétrograde en plage 3/2/1

Le moteur thermique se met en route .

Tout simplement parce que le frein moteur est généré en partie par une récupération des gaz d échappement .

Bonne soirée

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Invité §Ano423iR

Bonjour. Francais mais habitant la frontiere belge j'ai commandé mon rav4 V AWD, couleur bleu de prusse, finition premium équivalent lounge. 4000 euros de remise après négociation.

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Invité §FRE862PA

 

mouai, on verra tout ça dans 2 mois….délai pour mi-mai :sol:

là ou j'ai un doute c'est le fonctionnement/thermique/récup énergie/boite simulée.

sur le C-HR dés qu'on active le mode B; le thermique démarre.

sur le RAV4, si je "rétrograde" pour récupérer de l'énergie, est-ce que le moteur thermique démarre aussi??

 

 

 

Sur les prius 3, le mode B fait déclencher le thermique mais seulement au-dessus d'une certaine vitesse (40km/h si je ne me trompe pas). En dessous, il n'y a pas de déclenchement et certains s'en servent comme d'un frein moteur en ville sur du plat.

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Sur mon rav4 (2018) effectivement quand je rétrograde en plage 3/2/1

Le moteur thermique se met en route .

Tout simplement parce que le frein moteur est généré en partie par une récupération des gaz d échappement .

Bonne soirée

 

c'est quand même un non-sens de devoir consommer plus d'essence pour accélérer la récupération d'électricité.

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Invité §Hen820gH

c'est quand même un non-sens de devoir consommer plus d'essence pour accélérer la récupération d'électricité.

Ben à mon avis, tu dois pas consommer grand chose en rétrogradant, non?

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Invité §Hen820gH

Sinon Tpoury, tu l'as commandé quand ton Rav? Awd ou Fwd?

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Invité §Mul643DV

c'est quand même un non-sens de devoir consommer plus d'essence pour accélérer la récupération d'électricité.

 

 

Pour moi le mode B ne sert pas à récupérer plus d’energie mais plutôt à générer un surplus de frein moteur.

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c'est quand même un non-sens de devoir consommer plus d'essence pour accélérer la récupération d'électricité.

 

La consommation est très proche de zéro. Le moteur tourne mais l injection est coupé. C est les roues qui font tourner le moteur.

En mode b le.moteur se met en marche quand la batterie est pleine.

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A vrai dire je ne sais pas comment tout ça se combine exactement ...

Ce que je vois c est que pour faire un trajet domicile travail =5.9 l en mixte plus bouchon

J ai déjà réussi à faire mieux mais il faisait plus chaud

En comparant avec mon ancien véhicule diesel je consomme nettement moins avec le rav4 qui est plus lourd plus spacieux plus confortable .

Donc satisfait de ce véhicule

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Invité §Act831kC

Dans mon cas, 25 kms jusqu'au boulot dont 7 kms avec trafic lent et plusieurs feux rouges, le reste a 100 km/h aprox. La conso pour l'instant est descendue a 4,9l/100. Avec ma diesel je faisais 5,4l/100. Incroyable!

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Invité §Hen820gH

Dans mon cas, 25 kms jusqu'au boulot dont 7 kms avec trafic lent et plusieurs feux rouges, le reste a 100 km/h aprox. La conso pour l'instant est descendue a 4,9l/100. Avec ma diesel je faisais 5,4l/100. Incroyable!

:jap::D

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Dans mon cas, 25 kms jusqu'au boulot dont 7 kms avec trafic lent et plusieurs feux rouges, le reste a 100 km/h aprox. La conso pour l'instant est descendue a 4,9l/100. Avec ma diesel je faisais 5,4l/100. Incroyable!

Ton diesel était en boite auto?

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Invité §Ano423iR

Quelq'un a t il une idée des capacités de reprise 80 à 120 ou autres chiffres concernant la version awd versus 2 roues motrices?

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Invité §Act831kC

Ton diesel était en boite auto?

 

 

Non, Toyota Avensis Cross Sport (la break quoi...). Je n'arrivai pas a descendre de cette conso, c'était quand même un voiture grande et lourde.

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Invité §Hen820gH

Quelq'un a t il une idée des capacités de reprise 80 à 120 ou autres chifres concernant la version awd versus 2 roues motrices?

KM 77 site espagnol qui a réalisé le test d'évitemment, l'a mesuré en 5"6, même temps que le Jaguar F-Pace de 300 ch! Le Kia Sportage crdi 185 et l'Atéca 190 font 6"8.

Donc en FWD, vu que le AWD n'est pas encore commercialisé, je ne pense pas qu'il y en ait, mais ça doit pas faire une grosse différence entre les 2 :)

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Dans mon cas, 25 kms jusqu'au boulot dont 7 kms avec trafic lent et plusieurs feux rouges, le reste a 100 km/h aprox. La conso pour l'instant est descendue a 4,9l/100. Avec ma diesel je faisais 5,4l/100. Incroyable!

 

 

Bonsoir.

Je suis les discussions sur la consommation depuis un moment ... si réellement c'est le critère primordial, l'Outlander PHEV est du même gabarit et consomme beaucoup moins tout en étant plus silencieux et confortable.

Sur le post d'à côté, plusieurs n'ont pas remis d'essence depuis plusieurs mois ; ce sont ceux qui rechargent le véhicule tous les jours et qui l'utilisent pour le trajet domicile-travail.

Roland.

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Invité §Ano885SH

Oui enfin le mitsu a une vielle techno , un design très spécial et la valeur de revente et limite.

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Invité §Hen820gH

Oui enfin le mitsu a une vielle techno , un design très spécial et la valeur de revente et limite.

Encore faut-t'il avoir une prise pour recharger et puis +1 pour le design!

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Niveau de la fiabilité entre toyota et mytsubichi c est pas la même copie .

Après peut être que c est un model formidable ? Et suivant l utilité que l on a dû véhicule ça peut être une bonne opération ?

Tout le reste est une affaire de goût......

Sur autoroute ça donne quoi pour le outlander ?

Si c est pour prendre un mastodonte et faire que de la ville et du parcours domicile travail je pense que d autre véhicules seront plus polyvalent .

Déjà que pour le rav 4 l autoroute est pas son meilleur rendement bien que en se consolant un peu on se dit qu une conso qui oscille entre 7,5 et 8l au 100 c est pas non plus la mort pour un véhicule de ce gabarit . Je parle de la conso de mon rav4 (4 eme génération )

Mais il a confort routier excellent ( enfin je trouve )

Donc pour cette histoire de conso le nouveau rav4 (5 eme génération ) semble encore moins gourmand que la génération d avant peut être aussi plus polyvalent que le outlander ?

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Oui et puis l'Outlander a un design vraiment daté, tant dehors que dedans, faut aimer aussi...

 

 

Aoutch

Je suis monté une fois dans un modèle d'occasion.

La finition..... Venant d'une Toyota de 2004 m'a semblé très sommaire. Je me croyais dans un utilitaire familial.

Mais il y a du avoir des progrès depuis...

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