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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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...ça marche probablement, la résistance mesurée du haut-parleur est de 4 ohms non polarisée.

 

En tout cas si on débranche et qu'on roule, on a en 10s une alarme "Défaut TPMS - Contactez votre concessionnaire"

 

 

Salut , 36W pour cette petite bête....

 

comme font beaucoup avec les alarme de recule dans le TP ou autre , une mousse et un scotch et comme ça , en cas de souci ou de contrôle technique , il n'est légalement pas supprimer....

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Invité §Ctr133ct

Bonsoir à tous, le grand jour est arrivé, je réceptionne le Rav 4 demain matin. Un Awd Lounge gris Atlas. Après l’Audi qui est plutôt bien fichue côté infotainment je pense qu’il me faudra un petit temps d’adaptation, surtout quand je vois comme certains galèrent avec les maj, l’activation de certains réglages ou encore avec l’app mobile...

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...ça marche probablement, la résistance mesurée du haut-parleur est de 4 ohms non polarisée.

 

En tout cas si on débranche et qu'on roule, on a en 10s une alarme "Défaut TPMS - Contactez votre concessionnaire"

 

Ok, donc c'est une solution simple. :bien:

 

En revanche, quel est le rapport avec le système TPMS ? :??:

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Bonsoir à tous, le grand jour est arrivé, je réceptionne le Rav 4 demain matin. Un Awd Lounge gris Atlas. Après l’Audi qui est plutôt bien fichue côté infotainment je pense qu’il me faudra un petit temps d’adaptation, surtout quand je vois comme certains galèrent avec les maj, l’activation de certains réglages ou encore avec l’app mobile...

 

Photos please ! Et enjoy !

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C'est mon cerveau qui a du faire un nœud... :sarcastic:

 

 

En passant, l'AVAS n'est pas mentionné dans la doc (OM42C87K), a moins qu'il y en ai une plus récente.

Sur le Rav4, le TPMS est en fait un TPWS (warning seulement et pas affichage de la pression de chaque roue, bien que les capteurs et la voiture aient l'info).

Étonnamment, sur l’équivalent de MyT au USA, la pression des pneus est disponible.

https://www.reddit.com/r/rav4c [...] _has_tpws/

 

Ca arrivera peut etre un jour chez nous.

Je crois meme que tu peux allumer ton Rav4 a distance avec l'appli (j'imagine qu'au Canada c'est une fonction classique pour chauffer l'habitacle). Pas forcement écolo, mais mettre la clim (sur la batterie HV) 5mn avant de récupérer son véhicule en plein soleil serais pas mal.

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Invité §plo121Bt

 

 

Pas fait de tof de nuit mais l'éclairage est au moins uniforme avec les projecteurs et je trouve que l'on voit bien mieux les bas côtés dans ma région pleine de forêts. Les chevreuils et sangliers n'ont qu'à bien se tenir

 

 

et tant pis pour ceux qui arrivent en face quand il n'y a pas de brouillard. :lol:

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Sur le Rav4, le TPMS est en fait un TPWS (warning seulement et pas affichage de la pression de chaque roue, bien que les capteurs et la voiture aient l'info).

Étonnamment, sur l’équivalent de MyT au USA, la pression des pneus est disponible.

https://www.reddit.com/r/rav4c [...] _has_tpws/

 

 

1X2IX2.gif

 

Je comprends mieux.

Je me demandais du coup si j'avais les mêmes capteurs de pression que vous.

 

 

J'avais l'affichage de la pression roue par roue sur ma Laguna 2 de 2005. J'ai ensuite eu des véhicules de 2008, 2013 et maintenant 2020 et aucun n'avait ça. :o

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Les capteurs sont même capables de communiquer la température pour chaque roues. :bah:

 

C'est les constructeurs qui brident volontairement le système. En même temps il vaut mieux.

Si on prend l'andouille de base qui va aller trifouiller dans les menus bêtement. A froid la pression sera de 2.4 bars, puis en tapant de la route, elle va monter à 2.7...

Il va se dire qu'il y a un problème, refaire la pression... puis à froid il va se retrouver avec des pneus sous-gonflés, voir qu'il n'y a plus que 2.1 bars dedans et le cirque risque de continuer longtemps. Ou alors, il va aller gueuler au garage pour leur dire que c'est de la merde, que ça change tout le temps. :W

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Une question à ce sujet, l'alarme de baisse de pression est-elle activée en fonction de la pression ou de la pression compensée en température ?

 

 

Je dirais que c'est une alarme sur une différence de pression entre pneus (= crevaison).

Sûrement complétée par une valeur basse absolue indépendante de la 'calibration' faite par l'utilisateur.

 

J'ai compris que les capteurs remontent aussi la température, donc je ne sais pas ce qui est fait dans le processing TPMS Toyota.

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Lors de l'initialisation du tpms, la voiture relève les pressions des pneus qui sont des valeurs de référence.

 

En partant de ces valeurs, la voiture soustrait une certaine pression préprogrammée (de mémoire, autour de 0,4 bar) pour avoir le seuil bas d'alerte. Ces relevés ne tiennent pas compte de la température.

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https://www.clubic.com/android [...] s-fil.html

 

M. Toyota, une fois que vous aurez déployé la MAJ Android Auto, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, proposez nous une MAJ pour l'avoir en sans fil... Ou alors passez directement au sans fil, mais j'ai peur que le rav4 VI soit déjà sorti vu vos temps de développement :whistle:

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Invité §Ctr133ct

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Ça y est Rav 4 réceptionné, compte Toyota activé, petits réglages à la valise faits (descente des 4 vitres, impulsion clignotant à 5 flashes au lieu de 3), j’ai les lignes sur la caméra de recul, et le CarPlay est bien présent également.

Écrous antivol installés sans avoir à le demander... bref une réception nickel chrome avec un concessionnaire apparemment sérieux.

Agréablement surpris par l’audio JBL qui sonne bien et ne défonce pas les oreilles même à volume élevé.

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Ça y est Rav 4 réceptionné, compte Toyota activé, petits réglages à la valise faits (descente des 4 vitres, impulsion clignotant à 5 flashes au lieu de 3), j’ai les lignes sur la caméra de recul, et le CarPlay est bien présent également.

Écrous antivol installés sans avoir à le demander... bref une réception nickel chrome avec un concessionnaire apparemment sérieux.

Agréablement surpris par l’audio JBL qui sonne bien et ne défonce pas les oreilles même à volume élevé.

 

Félicitations! :bien:

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Invité §Ctr133ct

Bilan après 70 km de trajets mixtes ville/voies rapides : 5,7l/100 impressionnant!! Confort impeccable, sièges ventilés top avec 30deg à l’extérieur. Par contre j’ai eu un petit bip à deux reprises et je ne sais pas ce que cela signifiait...

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Invité §Ctr133ct

 

Est ce que quelqu'un sait comment enlever ce biiiip ? Je cherche depuis lundi

 

Momo

 

 

Effectivement très énervant ce bip ! Surtout on se croirait dans une voiture des années 90.

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Invité §Hen820gH

Bilan après 70 km de trajets mixtes ville/voies rapides : 5,7l/100 impressionnant!! Confort impeccable, sièges ventilés top avec 30deg à l’extérieur. Par contre j’ai eu un petit bip à deux reprises et je ne sais pas ce que cela signifiait...

ces petits bips? c'est pas à l'approche d'un radar ?

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Invité §Ctr133ct

ces petits bips? c'est pas à l'approche d'un radar ?

 

 

Cela pourrait être une explication, je vais faire un peu d’autoroute aujourd’hui je vais vérifier ça. Merci pour la piste

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Nouveau bilan conso ; Normandie très basse vers Paris très très chaud A/R dont bouchons, périph, ville et clim 5,7 litres pour 470 km. Content.

En revanche parti au soleil levant et rentré au couchant j’ai dû déplorer l’étrange inefficacité des pare-soleil ! Pendant au moins 1/2 heure ils s’avèrent toujours trop courts ; assez perturbant.

Quant aux « bips » de notre ami je pense plutôt aux signalements de dépassement des lignes que l’on peut supprimer en annulant la fonction correspondante. L’alerte de radar ( celle du Coyotte intégré) est plutôt stridente et invisible si on n’est pas en affichage « map ». A vérifier.

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Invité §Hen820gH

Nouveau bilan conso ; Normandie très basse vers Paris très très chaud A/R dont bouchons, périph, ville et clim 5,7 litres pour 470 km. Content.

En revanche parti au soleil levant et rentré au couchant j’ai dû déplorer l’étrange inefficacité des pare-soleil ! Pendant au moins 1/2 heure ils s’avèrent toujours trop courts ; assez perturbant.

Quant aux « bips » de notre ami je pense plutôt aux signalements de dépassement des lignes que l’on peut supprimer en annulant la fonction correspondante. L’alerte de radar ( celle du Coyotte intégré) est plutôt stridente et invisible si on n’est pas en affichage « map ». A vérifier.

Hé hé :D c'est pas une berlinette! il faut que tu remontes le siège :lol:

Pour le bip, tu as peut être bien raison

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Invité §Ctr133ct

Bilan après environ 400km d’autoroute : 6,7 l à l’aller, 6,9 au retour, à 4 dans la voiture. Régulateur adaptatif validé ainsi que la gestion dans la voie. Quand aux sièges ventilés, avec 40 degrés dehors, c’était extrêmement appréciable. Par contre j’ai aussi les retros qui vibrent (vitre) et un rossignol dans le montant gauche du pare-brise comme beaucoup. Après des années de pneus taille basse (jusqu’à du 30 de hauteur), cela fait longtemps que je n’avais pas goûté un tel confort.

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Invité §Hen820gH

Bilan après environ 400km d’autoroute : 6,7 l à l’aller, 6,9 au retour, à 4 dans la voiture. Régulateur adaptatif validé ainsi que la gestion dans la voie. Quand aux sièges ventilés, avec 40 degrés dehors, c’était extrêmement appréciable. Par contre j’ai aussi les retros qui vibrent (vitre) et un rossignol dans le montant gauche du pare-brise comme beaucoup. Après des années de pneus taille basse (jusqu’à du 30 de hauteur), cela fait longtemps que je n’avais pas goûté un tel confort.

C'est vrai que le confort est, je trouve, vraiment sa qualité première! sans vraiment se vautrer dans les virages!

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Invité §plo121Bt

Je trouve l'Avas plutôt discret, surtout que sur mon Dynamic il ne fonctionne qu'en marche arrière ! :love:

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Bonjour,

 

Juste un retour d'utilisation de ce RAV4 après 18000Km.

Version 222 AWD-I, finition Dynamic, noir, pack techno.

 

Point forts:

-Moteur HSD, conso, silence

-Confort

-L'ensemble invite a une conduite zen

 

Les points faibles:

 

-Pas d'indicateur liquide lave glace sur mon modèle, je me suis fais surprendre une fois j'ai cru a un problème de pompe de lave glace, je ne pensais pas que le modèle n'en étais pas équiper, c'est pas un gros problème en soit mais pour moi ce n'est pas cohérent au vu de tant d'autres options un peu high-tech voir gadget.

 

-Peinture trop fragile

 

-Coté conducteur boutons d'ouverture des portières et lève vitres non visibles de nuit. :int:

 

-Le GPS on en parle? comme déjà évoquer peu réactif, pas pratique, graphiquement pas en avance sur son temps.

 

-Pas d'apple car play ou android auto et la concession ne semble pas informée.

 

-Finition entre le volant avec le tableau de bord avec un petit morceau de simili cuir que je ne trouve pas super pour la finition mais bon.. :D

 

Point consommation:

 

Consommation moyenne de 5,7 l/100km sur 18000km, j'habite en moyenne montagne et ne fait que très rarement de l'autoroute, je roule pratiquement toujours en mode "Eco" et passe en "sport" de temps en temps.

Relevé conso à la pompe= 5,69 et application Myt = 5,6L donc c'est cohérent.

Sur un trajet uniquement autoroute j'étais à 7,2 avec bagages + 1 passager.

 

Pour plus de détails conso:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1091925.html

 

Divers:

 

Tarif révision des 15000km: 200,12 euros

 

Voilà, dans l'ensemble je reste très satisfait de ce RAV4, quelques détails a améliorer a mon sens mais sinon c'est top je le conseille :bien:

 

Bonne journée à tous

 

:jap:

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Bonjour,

 

Juste un retour d'utilisation de ce RAV4 après 18000Km.

Version 222 AWD-I, finition Dynamic, noir, pack techno.

 

Point forts:

-Moteur HSD, conso, silence

-Confort

-L'ensemble invite a une conduite zen

 

Les points faibles:

 

-Pas d'indicateur liquide lave glace sur mon modèle, je me suis fais surprendre une fois j'ai cru a un problème de pompe de lave glace, je ne pensais pas que le modèle n'en étais pas équiper, c'est pas un gros problème en soit mais pour moi ce n'est pas cohérent au vu de tant d'autres options un peu high-tech voir gadget.

 

-Peinture trop fragile

 

-Coté conducteur boutons d'ouverture des portières et lève vitres non visibles de nuit. :int:

 

-Le GPS on en parle? comme déjà évoquer peu réactif, pas pratique, graphiquement pas en avance sur son temps.

 

-Pas d'apple car play ou android auto et la concession ne semble pas informée.

 

-Finition entre le volant avec le tableau de bord avec un petit morceau de simili cuir que je ne trouve pas super pour la finition mais bon.. :D

 

Point consommation:

 

Consommation moyenne de 5,7 l/100km sur 18000km, j'habite en moyenne montagne et ne fait que très rarement de l'autoroute, je roule pratiquement toujours en mode "Eco" et passe en "sport" de temps en temps.

Relevé conso à la pompe= 5,69 et application Myt = 5,6L donc c'est cohérent.

Sur un trajet uniquement autoroute j'étais à 7,2 avec bagages + 1 passager.

 

Pour plus de détails conso:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1091925.html

 

Divers:

 

Tarif révision des 15000km: 200,12 euros

 

Voilà, dans l'ensemble je reste très satisfait de ce RAV4, quelques détails a améliorer a mon sens mais sinon c'est top je le conseille :bien:

 

Bonne journée à tous

 

:jap:

 

Merci pour le feedback :)

Pour le lave glace tu dois pas mal l'utiliser car ils font le plein à chaque entretien. Sur la prius, en 7 ans et 110000km, je n'en ai jamais remis ; là sur le Rav, pas eu non plus à en remettre en 16000km :D

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Bonjour,

 

Juste un retour d'utilisation de ce RAV4 après 18000Km.

Version 222 AWD-I, finition Dynamic, noir, pack techno.

 

Point forts:

-Moteur HSD, conso, silence

-Confort

-L'ensemble invite a une conduite zen

 

Les points faibles:

 

-Pas d'indicateur liquide lave glace sur mon modèle, je me suis fais surprendre une fois j'ai cru a un problème de pompe de lave glace, je ne pensais pas que le modèle n'en étais pas équiper, c'est pas un gros problème en soit mais pour moi ce n'est pas cohérent au vu de tant d'autres options un peu high-tech voir gadget.

 

-Peinture trop fragile

 

-Coté conducteur boutons d'ouverture des portières et lève vitres non visibles de nuit. :int:

 

-Le GPS on en parle? comme déjà évoquer peu réactif, pas pratique, graphiquement pas en avance sur son temps.

 

-Pas d'apple car play ou android auto et la concession ne semble pas informée.

 

-Finition entre le volant avec le tableau de bord avec un petit morceau de simili cuir que je ne trouve pas super pour la finition mais bon.. :D

 

Point consommation:

 

Consommation moyenne de 5,7 l/100km sur 18000km, j'habite en moyenne montagne et ne fait que très rarement de l'autoroute, je roule pratiquement toujours en mode "Eco" et passe en "sport" de temps en temps.

Relevé conso à la pompe= 5,69 et application Myt = 5,6L donc c'est cohérent.

Sur un trajet uniquement autoroute j'étais à 7,2 avec bagages + 1 passager.

 

Pour plus de détails conso:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1091925.html

 

Divers:

 

Tarif révision des 15000km: 200,12 euros

 

Voilà, dans l'ensemble je reste très satisfait de ce RAV4, quelques détails a améliorer a mon sens mais sinon c'est top je le conseille :bien:

 

Bonne journée à tous

 

:jap:

 

Bonjour. Je suis du même avis sur quasiment tous les points. En 18000 km as-tu eu le souci du bruit sur ralentisseurs ? Pour ceux qui sont concernés et ils ne sont pas rares c'est un point négatif. Et je ne sais pas où est la solution. ?

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Invité §Hen820gH

Bonjour,

 

Juste un retour d'utilisation de ce RAV4 après 18000Km.

Version 222 AWD-I, finition Dynamic, noir, pack techno.

 

Point forts:

-Moteur HSD, conso, silence

-Confort

-L'ensemble invite a une conduite zen

 

Les points faibles:

 

-Pas d'indicateur liquide lave glace sur mon modèle, je me suis fais surprendre une fois j'ai cru a un problème de pompe de lave glace, je ne pensais pas que le modèle n'en étais pas équiper, c'est pas un gros problème en soit mais pour moi ce n'est pas cohérent au vu de tant d'autres options un peu high-tech voir gadget.

 

-Peinture trop fragile

 

-Coté conducteur boutons d'ouverture des portières et lève vitres non visibles de nuit. :int:

 

-Le GPS on en parle? comme déjà évoquer peu réactif, pas pratique, graphiquement pas en avance sur son temps.

 

-Pas d'apple car play ou android auto et la concession ne semble pas informée.

 

-Finition entre le volant avec le tableau de bord avec un petit morceau de simili cuir que je ne trouve pas super pour la finition mais bon.. :D

 

Point consommation:

 

Consommation moyenne de 5,7 l/100km sur 18000km, j'habite en moyenne montagne et ne fait que très rarement de l'autoroute, je roule pratiquement toujours en mode "Eco" et passe en "sport" de temps en temps.

Relevé conso à la pompe= 5,69 et application Myt = 5,6L donc c'est cohérent.

Sur un trajet uniquement autoroute j'étais à 7,2 avec bagages + 1 passager.

 

Pour plus de détails conso:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1091925.html

 

Divers:

 

Tarif révision des 15000km: 200,12 euros

 

Voilà, dans l'ensemble je reste très satisfait de ce RAV4, quelques détails a améliorer a mon sens mais sinon c'est top je le conseille :bien:

 

Bonne journée à tous

 

:jap:

Je valide aussi! c'est tout à fait mon ressenti! :)

Je peste aussi contre les boutons de lève-vitres non éclairés alors que le petit rangement au dessus de boîte à gants l'est!!!

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