Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

Toyota ProAce Verso : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Révision ce jour pour les 2 ans.

 

 

Toyota pratique un forfait et là, ca posait un petit problème car le forfait des 2 ans correspond à 40 000 km. Prix théorique quasi 900 €...

Comme je n'avais que 22000, prix négocié à 719€.

 

Classique, les 4 filtres (huile, pollen, air, carburant), niveau de tous liquides, longue liste de contrôles et on me laisse le solde (un paquet de litres d'AdBlue, liquide Würth pour nettoyage injecteurs...). Prêt de véhicule gratuit, service toujours impec à Annecy.

 

Quand même, pour info et voyant les devis, j'avais regardé un peu chez les pros de la révision garantie. Liste des travaux et filtres un peu plus courte, mais on navigue plus dans les 250 / 350 €. Toutefois, l'un deux m'a concédé que la première révision doit être faite chez le constructeur (il ne l'avait d'ailleurs pas dans sa liste de tarifs) sous peine de risque de perte de la garantie. On verra pour les suivantes.

 

A savoir : 3 rappels ont été faits :

- faisceau capteur de vitesse,

- douille de conduite de frein,

- rotules de suspension inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous, pour ceux que ça intéresse, en vue du remplacement du tapis de votre auto à l’avant, voici celui que j’ai remplacé, il est nickel et par rapport à celui d’origine il y a une petite plaque en plastique dur sous les pédales pour que le tapis dure plus longtemps et ne se troue pas aussi vite. Acheté sur Ebay bien sûr.

2020-06-11_15:56.jpg2020-06-11_15:56.jpg2020-06-11_15:56.jpg2020-06-11_15:56.jpg2020-06-11_15:56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un message sur le service assistance de Michelin. S'ils répondent, je mettrai ça ici...

Bon, je reviens sur la question des chaussettes Michelin. Juste après le confinement, on a échangé des mails, ils me demandaient le modèle exact du véhicule, puis des roues, puis le type de pneus... plein de mails, et depuis, plus de réponse. Je les relance.

 

 

Merci, Martouf, pour les infos : tu es un acheteur professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano806zl

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais je suis la discussion de loin.

pour moi, une mauvaise surprise avec mon véhicule (pour rappel proace verso medium 8 places acheté en janvier dernier, 2 ans, 84 000 kms), j'avais quelques vibrations aux alentours de 2000 tours, déjà signalées, en cours d'investigation chez toyota même avant mon achat. Et puis, une 1ère alerte en février, toujours sur cette même plage de vitesse, sur une accélération franche, voyant défaut moteur qui s'allume ! Il retourne au garage, rien de trouvé. A ce moment, les mécanos supposent que le circuit gasoil est encrassé mais pas plus. Je continue à rouler, toujours ces vibrations, et puis en mai, encore une accélération franche, à la même fréquence, et bim, voyant défaut moteur, perte totale de puissance, obligé de m'arrêter au bord de la route, impossible de redémarrer.

1er diagnostic posé : 4 injecteurs à changer + pompe à gasoil :cry: : facture 3200 euros !

En attente du 2è diagnostic chez un garage plus conséquent, mais on m'a déjà parlé de l'injection en général (ils sont restés plus prudent)

En tout cas, vu le jeune âge du véhicule, un dossier chez Toyota France a été envoyé pour une prise en charge complète, j'attends des nouvelles de ce côté là aussi (je ne me fais pas trop d'illusions)

Enfin, mauvaise surprise en tout cas ! J'avais en plus trouvé un ébéniste qui allait me faire un aménagement intérieur fin du mois pour partir en vadrouille avec, en famille... "petit" contre-temps ! Je vois que jeffmail74 utilise un produit pour nettoyer l'injection, c'est à mon avis pas une mauvaise idée de faire du préventif parce que les moteurs peugeot ont un sérieux problèmes avec leurs injecteurs !!!

Voilà pour mon témoignage, je vous dirai si Toyota France bouge ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AnonymeGLSbzh, vraiment pas de bol, donc ton vehicule a 3 ans passé depuis janvier?? Donc juste après la garantie, ça fait chier surtout que ça fait plusieurs fois que tu signale un problème !!! Toyota est quand même réputé sérieux, j’espère que tu auras une prise en charge au mois partielle!

Personnellement je touche du bois, j’ai une garantie 5 ans, et pour l’instant pas de soucis mécanique, juste avec cet saloperie d’autoradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLM473qD

Je viens d'avoir le gars qui suit le dossier chez TOY, ils ont réinitialisé le tout, roulent depuis avec pour collecter un max d'infos, mais pour le moment plus de pb, même les vibrations ont disparu ...

Les injecteurs ne seraient pas en cause

Ils ont l'air de s'investir sur l'affaire

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, je me dis que même si tout va bien aujourd'hui, il y avait bien un problème au départ, et que ce problème risque de refaire surface à un moment non !?

J'ai envie d'y croire ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ag3132Gg

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir un proace verso médium et je souhaiterais avoir votre avis sur l'insonorisation. En effet, c'est pour faire quasiment que de l'autoroute et la question du volume sonore est pour moi importante car voyager dans un véhicule bruyant c'est pas la joie.

Je vous remercie par avance.

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence et confort étaient des critères importants pour moi (et pour les gens qui acquièrent ce véhicule pour faire des navettes VIP Aéroport, des Taxis, etc.)

Je ne suis pas déçu.

 

Je viens d'ailleurs d'aller revoir le site de Toyota, qui met en avant ces points dès le début du descriptif. Copié/collé :

 

Détendez-vous et profitez

Tout l’habitacle a été étudié pour votre confort et celui de vos passagers. Conduite souple et apaisante, silence de l’habitacle, sièges extrêmement confortables : une attention particulière a été apportée aux moindres détails pour assurer une grande sérénité à l’occasion de chacun de vos trajets.

Le mieux reste de l'essayer !

[h2]Détendez-vous et profitez[/h2]

Tout l’habitacle a été étudié pour votre confort et celui de vos passagers. Conduite souple et apaisante, silence de l’habitacle, sièges extrêmement confortables : une attention particulière a été apportée aux moindres détails pour assurer une grande sérénité à l’occasion de chacun de vos trajets.

[h2]Détendez-vous et profitez[/h2]

Tout l’habitacle a été étudié pour votre confort et celui de vos passagers. Conduite souple et apaisante, silence de l’habitacle, sièges extrêmement confortables : une attention particulière a été apportée aux moindres détails pour assurer une grande sérénité à l’occasion de chacun de vos trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une version un peu plus scientifique.

Mon junior, fana de sciences, a installé un sonomètre sur son portable. Ca vaut ce que ca vaut mais constat :-

- à 70 kmh, 70 décibels,

- à 120 kmh, 80 décibels.

Naturellement, c'est très sensible à la qualité du revêtement et des pneus. Mes Nokian hiver, très agressifs question sculptures, font beaucoup de rafut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, question insonorisation c’est pas mal, on se parle s’en problème et sans gueuler même à 110 sur autoroute ( j’évite le 130 question aérodynamisme).

On entend bien les bruit de roulement de pneumatiques par contre mais bon je suis chaussé en hivers et 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP8115Zg

Bonjour, je viens de faire l'acquisition la semaine passée d'un Proace Verso Medium 150 neuf importé depuis l'espagne via le mandataire Diffcar et j'en suis super content.

Le véhicule est super bien équipé, mieux qu'en France, et je l'ai eu sous 1 mois alors qu'en concession Toyota on m’annonçait actuellement un délai de 12 mois.

Les premiers km parcouru m'ont convaincu actuellement de mon choix, avec une consommation qui ne devrait pas être si élevée que cela à la vue de ma conduite plutôt douce.

La position de conduite est bien, l'espace à bord est super. Comme déjà évoqué, ce sont les rangements qui pourraient être augmentés.

J'ai eu une bonne surprise aussi, je pensais que la véhicule n'avait pas Apple Carplay sur le modèle mais en fait il l'a bien. Donc vraiment content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jp85000

Tu as carplay?! Heureux pour toi, quel est ta version logiciel, aujourd’hui on m’a remplacé l’autoradio par un neuf car il avait quelques soucis mais le nouveau n’a pas Carplay. C’est ballot, en ayant un autoradio de 2020 je pensais avoir ce genre de petit plus.

Peux tu envoyer une photo des versions logicielle merci

2020-07-30_19:00.jpg2020-07-30_19:00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP8115Zg

IMG_2168.jpg

Voici les infos. De mon coté je n'ai pas le modèle avec GPS mais avec CarPlay j'utilise Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP8115Zg

J'avoue que c'étai vraiment la bonne surprise car en concession France il m'avait dit que c'était pas présent et idem par l'importateur qui s'était renseigné à la concession espagnole. J'avait quand même décidé l'achat en me disant que je ferai avec un support téléphone car il était vraiment bien équipé.

 

IMG_2169[1].jpg

 

 

IMG_2167.jpgIMG_2170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur la question des chaussettes Michelin. Juste après le confinement, on a échangé des mails, ils me demandaient le modèle exact du véhicule, puis des roues, puis le type de pneus... plein de mails, et depuis, plus de réponse. Je les relance.

Aaah, ca y est ! Après quelques mois, dont quelques une de confinement et d'autres de vacances, réponse du SAV Michelin (IMPEX).

Je fais copié collé de la réponse :

------------------------------------------------

Bonjour

 

Pour un toyota Proace 215/65/16

EVO 13

 

cordialement

 

Régine CHAMPION

Service Consommateurs

 

Tel: 04-76-32-69-37

Fax: 04-76-31-51-14

 

Mail: infoconso@impex.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easy-grip-evo-1.jpg

Ce qu'en dit un site spécialisé sur les équipements hiver :

----------------------------

  • MICHELIN EASY GRIP EVOLUTION est une chaîne à neige haute performance en matériaux composites, facile à manipuler. Sa structure exclusive assure une motricité maximale sur neige et verglas en traction, propulsion, virage et freinage. EVOLUTION : Système de fermeture extensible pour faciliter le montage.
  • Avantages du produit :
  • - Chaîne à neige composite hautes performances avec facilité d'utilisation.
  • - Structure composite exclusive MICHELIN, motricité maximale en conditions extrêmes, résistance maximale.
  • - Mise en place en moins de 2 minutes grâce au nouveau système flexible.
  • - Système réfléchissant Night Vision Security.
  • - Homologué au titre des équipements spéciaux obligatoires en France et Italie.
  • Ce produit ne remplace pas une chaîne à neige acier. Si la route est déneigée (asphalte visible), il est fortement recommandé de démonter les EASY GRIP EVOLUTION pour éviter leur endommagement ou leur dysfonctionnement. Utilisation uniquement sur routes enneigées ou verglacées.
  • Les chaînes à neige composite MICHELIN EASY GRIP EVOLUTION ne s'utilisent pas sur les véhicules dits "non chainables" à passage de roue réduit.
  • Ne pas utiliser sur les véhicules à essieu double roues.
  • Pour les Camping-Cars, MICHELIN EASY GRIP EVOLUTION doit être installée impérativement sur les 4 roues.
  • Ces chaines neige s'adaptent aux types de véhicules suivants : Citadines - Compactes - Sportives - Familiales - Berlines - Breaks - Monospaces - Cabriolets - 2X4 - 4X4 - SUV - Camping-Cars - Utilitaires - Fourgons - Vans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit point consommation:

Le 23 juillet, je fais le plein (je reset toujours le compteur journalier) puis j’ai effectué un « long » trajet de 500km (250 aller retour) principalement autoroute à 110km/h. J’étais surpris de voir que la jauge était encore presque au 3/4.

Puis j’ai continué en trajet mixte jusqu’à atteindre presque la réserve à 1137km!! Du jamais vu avec ce véhicule depuis que je l’ai, et toujours avec la clim canicule oblige.

J’ai refait le plein ce jour, 68,34 litres....

Soit une consommation de 6,01 l/100 km, j’ai battu mon record, la brochure commerciale Toyota ne m’aurais pas menti !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo630cK

Bonjour

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'un proace verso exécutive compact 120cv 5 places gris platinium avec le pack techno

 

Je pars sur Toyota après avoir visité Peugeot et Citroën car la garantie est plus longue et des options sont de série chez Toyota : jantes alu, sièges chauffants, roue de secours, démarrage mains libres, lunettes arrière ouvrable, volant cuir.

 

Mon choix du modèle compact a été guidé par la présence des fenêtres coulissantes sur les portes coulissantes pour que les enfants puissent ouvrir leur fenêtre. Je précise que nous sommes dans le sud et que nous roulons souvent avec les fenêtres ouvertes dès le mois de mars jusque novembre.

Sur le médium avec la climatisation additionnelle à l'arrière il n'y pas possibilité d'avoir les fenêtres coulissantes et je voyais déjà mes enfants se plaindre de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres !

 

J'ai contacté 2 garages qui avaient ce modèle très rare en occasion pour connaitre :

la dimension du coffre derrière la banquette rang 2 = environ 90 cm à confirmer en fonction du positionnement de la banquette

La dimension de l'ouverture de la fenêtre coulissante = 23 de large sur 40 de haut

 

Quelqu'un aurait il ce modèle ou aurait déjà vu ce modèle pour me donner son avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLM473qD

Bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles de ma mésaventure.

Toyota France conclue à une erreur humaine concernant mon problème d'injection (cf messages précédents). Alors là, accrochez vous bien, l'ancien propriétaire aurait mis un produit dans le réservoir gazole !!! Ils ne savent pas encore dire lequel mais je parie que c'est l'AdBlue qui a été mis dans le réservoir gazole ! Sauf qu'on était pas au courant le jour de l'achat évidemment, et que l'ancien proprio a bien joué le coup, puisqu'il nous a fait une attestation qui parlait de quelques vibrations à 2000trs. Grâce à ce papier, il se met totalement à l'abris, et nous, nous n'avons que nos yeux pour pleurer ! (dixit l'expert de mon assurance juridique).

ça a formé une espèce de miel qui a encrassé tout le circuit d'injection, et donc une facture ENORME pour nettoyer tout ça et changer les pièces.

Bon, tout ça pour dire, ne jamais mélanger AdBlue et Gazole !!! Mais quelle idée il a eu de faire une connerie pareille !!! :-)

Bon, maintenant qu'on a digéré le fait de devoir payer tout ça de notre poche, on ne perd absolument pas l'objectif de l'aménager ! On aura juste perdu 6 mois ... et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres soucis par la suite ...

Suite aux prochains épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177uo

Bonjour,

 

Venant de faire l'acquisition d'un Toyota Proace verso Medium 120Ch modèle dynamic, pouvez vous me dire ou se situe la roue de secours et son acces, car j'ai oublié de demander au commercial de la concession lors de la livraison vendredi dernier.

 

Merci d'avance de votre retour.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026HY

Bonsoir

 

J'envisage d’acheter une Toy 2.0 d4d 177 ch, saviez vous si le moteur est équipe d'une courroie ou une chaine de distribution???

j'ai appeler la concession Toy de ma région, et ils ne savent pas :??:

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d’abord, merci et bravo pour ce forum, plutôt sympa et bien documenté !

J’ai acheté un Proace Verso Family L0 Compact Advance en Espagne par un mandataire, qui me sera livré en décembre.

J’aimerais installer cette tente de toit Décathlon ( https://www.decathlon.fr/p/tente-de-toit-van-500-fresh-black-2p/_/R-p-313004?mc=8575763&c=VERT_KAKI ).

 

Tente.thumb.jpg.4e1ee81aad46e4a8b029188532055bde.jpgOn peut juste la « précommander » maintenant (jusqu’au 24 novembre), pour l’avoir à partir du mois de mars. Donc, si j’attends la livraison de mon Proace, je n’aurai pas la tente au printemps, peut-être même pas en été…

Mon problème : comme indiqué sur le schéma, il faut impérativement avoir 1,60 m d’espacement minimum dans le sens de la longueur entre les points d’ancrage avant et arrière du véhicule.

1653325943_Schma.thumb.jpg.722ff591f9d992b8f22600712887fedd.jpg

Je n’arrive pas à trouver la réponse sur le net, il y a tellement de versions différentes du toit, en fonction de l’année de construction, de la longueur, du toit vitré ou non, de la présence d’un hayon ou de portes …

Si quelqu’un parmi vous possède ce véhicule, ou peut m’apporter une réponse, d’avance, merci !

Et puis, s’il y a des photos jointes, c’est le paradis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jeffmail74.

 

Mais "ça", c'est vraisemblablement un Peugeot Expert (donc utilitaire, avec 2 portes à l'arrière), de taille M... 

C'est sûr que des photos de galeries, il y en a plein le net. Mais ça ne me dit pas s'il y a 3 ou 4 points d'ancrage de chaque côté sur le modèle que j'ai acheté, et s'il y a bien 1,60m d"espacement entre les extrèmes. De toute façon, j'ai précommandé l'objet (c'est aujourd'hui la date limite). Si ça ne va pas, je ferai rajouter 2 points d'ancrage sur le toit, ou je me ferai rembourser pas Décathlon, qui me l'a peoposé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé mesurer sur le mien (taille M) il y a 70 cm entre les eux trous extrêmes qu'on voit sur les photos (que j'ai mises sur les pages précédentes). Mais il y a de la place dans la gouttière où sont placées les attaches actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider, mais en cherchant "galerie", je suis tombé sur ce genre de choses  :

 

Barre de toit utilitaire pour Peugeot Traveller Standard - France-Galerie (france-galerie.com)

 

Visiblement, on voit quand même pas mal d'images de galeries, assez longues et même extensibles (coulissantes). Si tu trouves une réponse, informe nous , stp !

 

Bonne chasse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...