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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
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Messages recommandés

Invité §Pri080LR

Hello gersard,

Ta réponse l'est tout autant.

Affichage d'infos du véhicule sur ton téléphone... :ange:

Cela veut-il dire que l'ODB est remplacé par le portable de l'utilisateur...?

A ce jour je n'ai pas encore pu voir la bête chez mon C.C. :??:

 

Pour ce qui est de l'évolution de la capacité de charge en fonction du style de conduite, après 8 ans d'utilisation d'une hybride rechargeable Toyota , je n'ai pas encore pu le mettre en évidence.... :jap:

Que je sollicite la batterie dans des conditions sévères ou que je roule super cool n'a jamais eu de conséquences notables sur aucune de mes 2 Prius.

Pour ta part tu verras à l'usage et tu pourras nous faire part de tes constatations. :ange:

Le seul élément qui reste indiscutable sur mes Prius est l'influence énorme de la température extérieure sur les kilomètres disponibles après charge complète. En ce qui me concerne cette autonomie affichée peut tomber en dessous de 45 km. au plus froid de l'hiver et monter au dessus de 65 km. les jours les plus chauds... :D .... Un delta de 20 km. peut paraître énorme mais les batteries n'aiment pas le froid ...c'est bien connu. :) .

CDLT

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Salut,

 

J'ai bien été livré aujourd'hui :wink: .

 

C'est pas la techno Toyota qui m'impressionne donc la livraison a été assez rapide.

Je n'ai pas non plus les doc et le carnet d'entretien et c'est pas un oubli, y a pas... ou il faut commander en supplément.

Gersard, ils te l'ont offert ?

 

Pour la doc d'utilisation, c'est abusé, format électronique c'est bien mais en cas de besoin sur le bord de la route c'est moyen...

 

Quelques photos en blanc nacrée : à la livraison, au boulot pour ces futurs charges en 6,6kw, les 17,4 kwh/100km au retour et à l'arrivée sur son parking à domicile.

 

Conso donc au retour 17,4 kwh/100km pour 60 kms effectués (route/autoroute) avec 6 kms à l'arrivée encore possible et 8kms fait en plus au concessionnaire (soit 74kms théorique d'autonomie en full électrique dans ce cas de figure).

Pour comparaison, la e-soul, notre seconde voiture sur la photo au boulot, fait sur le même trajet entre 13 et 14 kwh/100kms.

 

Pour l'instant, très satisfait, quelle douceur de conduite !!! et quel pèche si besoin et silence à bord.

Encore en mode découverte et a voir sur grand trajet maintenant.

 

 

20201006_135317.jpg

 

20201006_144139.jpg

 

20201006_192304.jpg

 

20201006_193219.jpg

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Jéjé, félicitations, ils ont bien tenu parole.

 

Pour le manuel je ne me suis jamais posé la question si je devais le payer en supplément, c'est normal qu'il soit fourni, non ?

 

Tu as roulé beaucoup plus cool que moi pour le premier trajet, mais peut être étais-tu sur un trajet avec peu de dénivelés. Ou ton expérience de la conduite avec un VL élec !

 

J'ai vu que tu as le plein de carburant, fourni par le garage ? , pour ma part il était presque à moitié, j'ai trouvé cela correct.

 

Après les deux "pleins" faits l'ODB m'a donné une autonomie générale de 950 km~~, à vérifier quand je pourrai faire un voyage dans le Sud-ouest ou en Espagne, bientôt j'espère.

 

Priusmandu 10, je ne suis pas un Geek comme précisé plus haut, je prends ça comme un gadget, mais avec "MYT" les infos arrivent sur le mobile, charge de la batterie, km parcourus dans la journée, dans la semaine ....., tous les endroits où je suis allé.... Je trouve cela amusant pour l'instant, mais je suis sûr mais cela va vite me passer. Je pense que ça ne remplace pas l'ODB.

Par ton expérience de la Prius PHEV, peux tu nous dire si tu recharge assez souvent pour maintenir les batteries toujours à 100%, ou limites-tu cette charge à 80%~~ comme le préconise un participant du forum sur le Kuga PHEV ?

Pour l'instant je la maintien au maxi toutes les nuits, et est ce que cela pourrait être préjudiciable à la durée de vie de cet élément. Bien que pour la comparaison, les éléments de ta batterie étaient peut être "NIMH" et maintenant Toyota est passé avec "Li-ion", est ce comparable ?

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Jéjé, en regardant plus en détail tes photos, j'ai vu ta conso de 17,4 KWH/100 pour 60 km effectués, cela pourrait se traduire par plus de 100 km en électrique du fait des batteries de 18,1 KWH, c'est énorme :jap:

 

Le blanc lui va bien.

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Plein fait de la batterie, elle m'affiche 77kms d'autonomie.

Aujourd'hui, J'ai fait 2 trajets de 15 kms, ville + route, j'étais à 16kwh/100km.

Oui c'est plutôt pas mal et je roule normalement en suivant la circulation.

Pour info en EV full dans les grosses descentes on peut forcer la régénération au freinage en passant en mode Sport et en descendant les rapports.

 

J'ai pas encore déclenché le thermique sauf en forçant le mode hybride.

 

Je me pastille la doc d'utilisation, téléchargée en ligne.

 

Pour le plein d'essence, ca été livré au tiers, j'ai complété le plein dans la foulée.

 

Demain je charge avec le câble T2 en 6,6kw au boulot (qu'il est gros ce câble T2 !!)

 

Quelques photos en plein jours :

 

20201007_093055.jpg

 

20201007_093113.jpg

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Invité §Pri080LR

Priusmandu 10, je ne suis pas un Geek comme précisé plus haut, je prends ça comme un gadget, mais avec "MYT" les infos arrivent sur le mobile, charge de la batterie, km parcourus dans la journée, dans la semaine ....., tous les endroits où je suis allé.... Je trouve cela amusant pour l'instant, mais je suis sûr mais cela va vite me passer. Je pense que ça ne remplace pas l'ODB.

Par ton expérience de la Prius PHEV, peux tu nous dire si tu recharge assez souvent pour maintenir les batteries toujours à 100%, ou limites-tu cette charge à 80%~~ comme le préconise un participant du forum sur le Kuga PHEV ?

Pour l'instant je la maintien au maxi toutes les nuits, et est ce que cela pourrait être préjudiciable à la durée de vie de cet élément. Bien que pour la comparaison, les éléments de ta batterie étaient peut être "NIMH" et maintenant Toyota est passé avec "Li-ion", est ce comparable ?

Hello @gersard,

Le transfert des infos du véhicule vers le smartphone je connaissais pas :jap: . Je trouve ça pas mal et pourtant je ne "geek " pas non plus.... :D

Peut-être que je l'ai sur ma PHV mais je n'ai jamais cherché.

Je vois simplement d'après @jeje que l'autonomie après charge complète s'affiche bien sur le TDB...et plus de 75 km. je trouve cela SUPER ! :sol: même si il ne faut pas compter les faire réellement. :cry: Sur la PHV je fais - 10% l'été et -20 % l'hiver; mais ça me permet encore de faire un grand nombre de trajets à 0,00 l. %... :lol:

...et cela pour rebondir sur ta question : >>> je ne cherche pas à limiter la charge à 80 % pour plusieurs raisons :

1 - D'abord je recharge le plus souvent la nuit pour bénéficier du tarif heures creuses - c'est du gagne petit, je sais , mais c'est toujours ça - donc j'ai programmé un départ de charge à 3 heures du matin et il est hors de question que je me lève en pleine nuit pour voir ou j'en suis... :lol:

- A l'extérieur (dans la famille, chez les amis, ou les bornes de recharges pas chères ou gratuites ) je passe en charge Max ( j'annule le 8 Amp.) et départ immédiat. Je débranche la charge quand je dois partir; si j'ai chargé à fond c'est tant mieux, sinon je repart avec ce qu'il y a de chargé, mais la encore, je ne quitte pas ce que je fais pour venir voir ou j'en suis de la charge...

2 - Se limiter à 80 % ...je ne vois pas l’intérêt :??: . Ça fait 8 ans que je charge mes 2 PHV à fond et les batteries HT ne m'ont jamais posé aucun problème, les BT non plus d'ailleurs... :D

En outre je n'ai rien vu sur le manuel qui indique cette précaution à prendre car dans ce cas on réduirait de fait l'autonomie km. constructeur :non:

De plus les 100 % de charge totale affichés par l'ODB sont contredits par l'application Hybride Assistant qui ne voit que 78-80 % de SOC dans le meilleur des cas de charge complète... :ange:

 

Je vais éplucher le topic du Kuga PHEV pour étudier l'argumentation du 80 % mais si tu peux me donner le lien direct se serait sympa.

 

Cordialement

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Salut , le 80% c'est pour 2 choses , d'une part la batterie lithium charge très vite jusqu’à 80% , puis diminue l'intensité pour limiter l’échauffement de la batterie, c'est une réaction du lithium , plus tu approche de 100% moins la batterie peut encaisser de l'intensité de charge car la température monte en flèche.

certain téléphone mette autant de temps a faire 80 a 100% qu'il en on mis pour faire de 0 a 80%

De ce fait , tesla conseil la charge a 80% sur les grand parcours pour limiter les temps d'attente sur les recharge car par exemple , 30 minute suffise pour faire 0 a 80% et il te fraudait encore 30 minute pour faire 80 a 100% , donc autant charger plus souvent mais a 80% et au final tu gagne du temps sur un long trajet

 

 

En utilisation de tout les jours , 100% de charge ne sont pas gênant , par contre , il est aussi vrai que le stockage idéale d'une batterie lithium est a 75 ou 80% de charge donc si tu souhaite laisser ta voiture 2 ou 3 semaine a l’arrêt , il peut être judicieux de la charge a 80% et de finir ta charge la veille de ton utilisation.

Dans la pratique , la gestion de la batterie est la pour surveiller tout ça donc...

 

Quand tu charge à la maison c'est aussi une charge lente donc moins nocive pour la batterie car plus tu charge vite , plus la batterie chauffe , et comme la chaleur est l'ennemie de la batterie , plus elle va se degrader

 

Dans le cas du Rav PHEV , c'est toujours 10 ans de garanti pour la batterie???

 

Après je ne sais pas si la valeur afficher est reel où ci elle prend en compte les 20% mini de soc et ce garde 10% ou 20% de tampon avant la pleine charge , en gros je me demande si la capaciter utile est de 100% ou seulement de 60% 80-20% comme sur les hybride normaux

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Retour au boulot, ce matin, 54 kms avant démarrage du thermique + 14kms hier soir, soit 68kms en tout avec le plein de la batterie.

 

Le retour sur les 54 kms était à 22,4kwh/100km, mais 8° ce matin (du coup avec du chauffage), + du dénivelé positif dans ce sens et autoroute à 130km/h.

Bref, aller mardi 17,4 et retour ce matin à 22,4 soit 20 kwh/100km de moy A/R sur ce trajet domicile/travail (mixte autoroute et route).

 

Plein Electrique fait en 2h30 sur la borne WallBox, Autonomie affichée 79,7km en EV maintenant.

 

Coté Autonomie électrique, la promesse est là, possible de faire 100kms je pense sur des parcours favorables.

 

Et en tout EV, même sur l'autoroute avec de forte pente, la puissance électrique est largement suffisante. Kool.

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Invité §Ano333wY

Retour au boulot, ce matin, 54 kms avant démarrage du thermique + 14kms hier soir, soit 68kms en tout avec le plein de la batterie.

 

Le retour sur les 54 kms était à 22,4kwh/100km, mais 8° ce matin (du coup avec du chauffage), + du dénivelé positif dans ce sens et autoroute à 130km/h.

Bref, aller mardi 17,4 et retour ce matin à 22,4 soit 20 kwh/100km de moy A/R sur ce trajet domicile/travail (mixte autoroute et route).

 

Plein Electrique fait en 2h30 sur la borne WallBox, Autonomie affichée 79,7km en EV maintenant.

 

Coté Autonomie électrique, la promesse est là, possible de faire 100kms je pense sur des parcours favorables.

 

Et en tout EV, même sur l'autoroute avec de forte pente, la puissance électrique est largement suffisante. Kool.

 

Ce qui serait intéressant c est de voir la consommation à 130 sur autoroute pendant 600 km

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Hello @gersard,

Le transfert des infos du véhicule vers le smartphone je connaissais pas :jap: . Je trouve ça pas mal et pourtant je ne "geek " pas non plus.... :D

Peut-être que je l'ai sur ma PHV mais je n'ai jamais cherché.

Je vois simplement d'après @jeje que l'autonomie après charge complète s'affiche bien sur le TDB...et plus de 75 km. je trouve cela SUPER ! :sol: même si il ne faut pas compter les faire réellement. :cry: Sur la PHV je fais - 10% l'été et -20 % l'hiver; mais ça me permet encore de faire un grand nombre de trajets à 0,00 l. %... :lol:

...et cela pour rebondir sur ta question : >>> je ne cherche pas à limiter la charge à 80 % pour plusieurs raisons :

1 - D'abord je recharge le plus souvent la nuit pour bénéficier du tarif heures creuses - c'est du gagne petit, je sais , mais c'est toujours ça - donc j'ai programmé un départ de charge à 3 heures du matin et il est hors de question que je me lève en pleine nuit pour voir ou j'en suis... :lol:

- A l'extérieur (dans la famille, chez les amis, ou les bornes de recharges pas chères ou gratuites ) je passe en charge Max ( j'annule le 8 Amp.) et départ immédiat. Je débranche la charge quand je dois partir; si j'ai chargé à fond c'est tant mieux, sinon je repart avec ce qu'il y a de chargé, mais la encore, je ne quitte pas ce que je fais pour venir voir ou j'en suis de la charge...

2 - Se limiter à 80 % ...je ne vois pas l’intérêt :??: . Ça fait 8 ans que je charge mes 2 PHV à fond et les batteries HT ne m'ont jamais posé aucun problème, les BT non plus d'ailleurs... :D

En outre je n'ai rien vu sur le manuel qui indique cette précaution à prendre car dans ce cas on réduirait de fait l'autonomie km. constructeur :non:

De plus les 100 % de charge totale affichés par l'ODB sont contredits par l'application Hybride Assistant qui ne voit que 78-80 % de SOC dans le meilleur des cas de charge complète... :ange:

 

Je vais éplucher le topic du Kuga PHEV pour étudier l'argumentation du 80 % mais si tu peux me donner le lien direct se serait sympa.

 

Cordialement

Bonsoir Priusmandu 10.

Dingdongtoy nous a donné une explication plus que plausible et claire sur cette affaire de 80%.

Pour ce qui est du lien du Kuga, pour ma part je clique sur "marque" en haut de page et sur "Ford Kuga" et ensuite sur le PHEV. par contre actuellement il leur est interdit de charger leur voiture, car après quelques incendies lors de la charge des batteries (14 KWH je crois), en Angleterre et une en Allemagne, leurs ingénieurs cherchent à trouver une solution pérenne. Sincèrement je souhaite qu'ils y arrivent.

Donc pour l'instant pas de charge(officiellement), pas de % de charge.

 

Sur le manuel du RAV PHEV, ils préconisent de charger la batterie à 100% dès que possible, me voilà rassuré.

 

Jéjé, je me sentais un peu nul avec mes consos dans mon secteur, me voilà rassuré avec ta conso retour, de toute façon c'est dans les clous des prévisions, c'est parfait.

 

Annonymefred10 (Pruisduman 10 attention à la concurrence :lol: ) j'espère bientôt pouvoir faire mes voyages prévus comme cités plus haut, et je donnerai à la collectivité les chiffres réels sur la base que tu cites, en espérant le maximum.

 

Est ce que certains ont passé commande et si oui quels délais vous ont étés fournis ?

 

Jéjé et moi sommes de sacrés veinards, mais il est vrai que nous nous sommes décidés très vite, bien fait, mal fait .....l'avenir le dira.

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Invité §Ano333wY

Bonsoir Priusmandu 10.

Dingdongtoy nous a donné une explication plus que plausible et claire sur cette affaire de 80%.

Pour ce qui est du lien du Kuga, pour ma part je clique sur "marque" en haut de page et sur "Ford Kuga" et ensuite sur le PHEV. par contre actuellement il leur est interdit de charger leur voiture, car après quelques incendies lors de la charge des batteries (14 KWH je crois), en Angleterre et une en Allemagne, leurs ingénieurs cherchent à trouver une solution pérenne. Sincèrement je souhaite qu'ils y arrivent.

Donc pour l'instant pas de charge(officiellement), pas de % de charge.

 

Sur le manuel du RAV PHEV, ils préconisent de charger la batterie à 100% dès que possible, me voilà rassuré.

 

Jéjé, je me sentais un peu nul avec mes consos dans mon secteur, me voilà rassuré avec ta conso retour, de toute façon c'est dans les clous des prévisions, c'est parfait.

 

Annonymefred10 (Pruisduman 10 attention à la concurrence :lol: ) j'espère bientôt pouvoir faire mes voyages prévus comme cités plus haut, et je donnerai à la collectivité les chiffres réels sur la base que tu cites, en espérant le maximum.

 

Est ce que certains ont passé commande et si oui quels délais vous ont étés fournis ?

 

Jéjé et moi sommes de sacrés veinards, mais il est vrai que nous nous sommes décidés très vite, bien fait, mal fait .....l'avenir le dira.

 

Oui à priori compliqué les délais pour le rav4 rechargeable

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1er trajet d'une traite de 160 kms ce soir (route et autoroute).

75 kms en Electrique et le reste en thermique... enfin faut regarder les logos au tableau de bord car on sent absolument aucune différence.

Ca reste silencieux et réactif.

 

Et la l'effet emballement des CVT Toyota est totalement gommé, même dans les rampes d'autoroute (je pense même moins que sur le RAV4 Hybride classique que j'avais essayé avant de me décider).

Bref, le pied à conduire et toujours d"une douceur.

Plus qu'un KUGA PHEV qui m'a semble plus brutal au démarrage en électrique.

 

Par contre coté conso du thermique, j'ai pas de donnée pour l'instant.

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1er trajet d'une traite de 160 kms ce soir (route et autoroute).

75 kms en Electrique et le reste en thermique... enfin faut regarder les logos au tableau de bord car on sent absolument aucune différence.

Ca reste silencieux et réactif.

 

Et la l'effet emballement des CVT Toyota est totalement gommé, même dans les rampes d'autoroute (je pense même moins que sur le RAV4 Hybride classique que j'avais essayé avant de me décider).

Bref, le pied à conduire et toujours d"une douceur.

Plus qu'un KUGA PHEV qui m'a semble plus brutal au démarrage en électrique.

 

Par contre coté conso du thermique, j'ai pas de donnée pour l'instant.

 

 

Salut pour l'effet d'emballement , c'est fort possible car bue la puissance de la batterie , le système est beaucoup moins limiter sur la puissance éléc et du coup les relance doivent en priorité ce faire a électrique et en fonction du Soc , le thermique complète après

 

pour le chauffage , c'est une pompe à chaleur qui fait le taf il me semble et idem pour la gestion thermique de la batterie , par contre pas sur que le thermique ne demarre pas par grand froid au réveille

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Par contre attention , Ford exploite des brevet Toy , mais pas forcement les même fournisseur de composant pour les batterie et chargeur, le convertisseur semble aussi différent , de même que la boite

 

 

Même principe de transmission puisque brevets Toy, mais pas même fournisseur de batterie ou de composants électriques.

La batterie est Samsung chez Ford, c'est à dire le fournisseur des batteries qui brûlaient chez Boeing, et aussi le constructeur du Note 7 qui brûlait et fut retiré de la vente. C'est dire si Samsung commence à avoir une bonne expérience des batteries qui chauffent :ange: .

 

Pas le même moteur thermique non plus, contrairement à ce que j'ai lu sur ce fil. C'est pas parce que ce sont des Atkinson 2.5 L qu'il faut conclure que Toyota a fourni le thermique à Ford !

 

Et je profite de cette petite mise au point pour mettre fin à l'erreur persistante sur la puissance électrique du Kuga : non ce n'est pas 60 ch, car j'ai déjà vu monter mon powermètre à 70 kW (et je ne sais pas encore jusqu'où il peut monter, mais on est donc déjà à 94 ch garantis). La presse française, toujours bien nulle, affiche 61 ch + 165 ch thermique alors que ce dernier ne fait que 152 ch ... La presse étrangère fait souvent état de 130 ch électriques.

Rappelons aussi que la puissance du moteur électrique est en général supérieure à celle de la batterie (c'est vrai chez Toy), et qu'en mode EV seule compte la puissance de la batterie. Cette dernière étant très contrôlée et temporaire ...

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Même principe de transmission puisque brevets Toy, mais pas même fournisseur de batterie ou de composants électriques.

La batterie est Samsung chez Ford, c'est à dire le fournisseur des batteries qui brûlaient chez Boeing, et aussi le constructeur du Note 7 qui brûlait et fut retiré de la vente. C'est dire si Samsung commence à avoir une bonne expérience des batteries qui chauffent :ange: .

 

Pas le même moteur thermique non plus, contrairement à ce que j'ai lu sur ce fil. C'est pas parce que ce sont des Atkinson 2.5 L qu'il faut conclure que Toyota a fourni le thermique à Ford !

 

Et je profite de cette petite mise au point pour mettre fin à l'erreur persistante sur la puissance électrique du Kuga : non ce n'est pas 60 ch, car j'ai déjà vu monter mon powermètre à 70 kW (et je ne sais pas encore jusqu'où il peut monter, mais on est donc déjà à 94 ch garantis). La presse française, toujours bien nulle, affiche 61 ch + 165 ch thermique alors que ce dernier ne fait que 152 ch ... La presse étrangère fait souvent état de 130 ch électriques.

Rappelons aussi que la puissance du moteur électrique est en général supérieure à celle de la batterie (c'est vrai chez Toy), et qu'en mode EV seule compte la puissance de la batterie. Cette dernière étant très contrôlée et temporaire ...

 

 

 

Avoir une puissance électrique supérieure a la puissance de la batterie permet de ce laisser de la marge pour jongler entre le train arrière et train avant.

Pour les puissance électrique , sur les PHEV toy MG1 et MG ce cumule , car avec le simple ajout d'une roue libre la THS 2 du rav 4 V devient une transmission PHEV

du fait de la conception des HSD , il est normal que le moteur elec MG2 soit plus puissant que la capacité de la batterie car une partie de la puissance passe par les pignon et l'autre par l’électrique via MG1 donc dans certaine phase pour un 122H 90Kw tu peut te retrouver en acceleration avec 65KW qui parte du thermique , 35KW vont passer par les pignions et 30KW par MG1 la batterie va apporter son aide (25KW) et du coup MG2 va sortir 55KW , ajouter au 35KW qui passe par les pignons tu sort bien 90KW

 

Sur la même transmission en PHEV MG1 et MG2 vont alors s'additionner et du coup la puissance électrique sera de 85KW, toyota peut y ajouter une transmission E four de 35KW sur l’arrière pour se laisser de la marge

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Qu'appelles-tu une "transmission PHEV" ?

Tu m'as fait décrocher à partir de là, j'ai préféré arrêter, d'autant que je ne vois pas trop où tu veux en venir.

 

 

Sorry , j'expliquais juste pourquoi on te dit que tu a un moteur elec de X KW , un moteur thermique de Y Kw et qu'au final la puissance réel est inférieur a X + Y

 

pour la transmission PHEV , c'est la transmission hybride des rav4 V normaux qui à été modifier pour les Rav 4 PHEV (ajout roue libre pour permettre le cumule de MG1 + MG2 en Ev entre autre)

Et je pense que dans le cas de Ford , la puissance de MG1 n'est pas pris en compte par les journaleux

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Je n'ai pas étudié l'architecture du Kuga car je m'intéresse de moins en moins aux détails techniques, donc pas d'avis sur MG1.

Je m'en tiens aux fondamentaux, notamment au fait que c'est la puissance délivrée par la batterie qui définit la puissance du mode électrique. Et sur la Kuga elle monte bien plus haut que les 61 malheureux canassons que la presse -française- attribue "au moteur électrique" (sic).

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Invité §MES108rS

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai lu avec grand intérêt tous les messages précédents sur ce sujet ainsi que sur le RAV4 hybrid.

J'ai passé commande d'un RAV4 PHEV mi août avec une date de livraison prévue fin mars. Il a 15 jours, le commercial m'a appelé pour m'annoncer que la livraison interviendrait début décembre sans pouvoir me donner la raison de ce changement.

Je suis bien sur très heureux de cette nouvelle.

Pour patienter, j'aimerais consulter le manuel d'utilisation, si l'un d'entre vous pouvais mettre à disposition la version électronique, ce serait sympa.

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pour la presse française , ci ce n'est pas PSA , Renault ou dieu VAG ça ne vaut rien ......

 

L'outlander PHEV fera un bide et ils n'en vendront pas en France qu'il disait les journaleux :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu peux citer un article qui dit cela ?

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Tu peux citer un article qui dit cela ?

 

 

en voila un

 

 

https://www.caradisiac.com/mit [...] 180839.htm

 

Après comme j'ai toujours dit , même si ce n'est pas le top niveau disign et finition , tu as un véhicule 4 roue motrice a boite auto PHEV capable de tracter , pour le pris d'une Mégane break boite auto essence .....

Même ci il va disparaitre (il faut bien que Renault arrive a vendre ces hybride) il était loin d’être un mauvais véhicule

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai lu avec grand intérêt tous les messages précédents sur ce sujet ainsi que sur le RAV4 hybrid.

J'ai passé commande d'un RAV4 PHEV mi août avec une date de livraison prévue fin mars. Il a 15 jours, le commercial m'a appelé pour m'annoncer que la livraison interviendrait début décembre sans pouvoir me donner la raison de ce changement.

Je suis bien sur très heureux de cette nouvelle.

Pour patienter, j'aimerais consulter le manuel d'utilisation, si l'un d'entre vous pouvais mettre à disposition la version électronique, ce serait sympa.

Bonsoir futur "collègue"

Il me semble me souvenir que Jéjé avait étudié le manuel en le téléchargeant :ange: juste avant de recevoir son PHEV !

Je lis le mien un peu tous les jours, quelques traductions sont étranges.

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai lu avec grand intérêt tous les messages précédents sur ce sujet ainsi que sur le RAV4 hybrid.

J'ai passé commande d'un RAV4 PHEV mi août avec une date de livraison prévue fin mars. Il a 15 jours, le commercial m'a appelé pour m'annoncer que la livraison interviendrait début décembre sans pouvoir me donner la raison de ce changement.

Je suis bien sur très heureux de cette nouvelle.

Pour patienter, j'aimerais consulter le manuel d'utilisation, si l'un d'entre vous pouvais mettre à disposition la version électronique, ce serait sympa.

 

Salut,

 

Bienvenue ?

 

Je t'envoie ça en MP d'ici la fin du WE.

En vadrouille ce WE, les 75 kms en full électrique sont assurés a tous les coups ?.

 

Même dans le verdon avec du dénivelé.

 

Les dépassements sont expéditifs dans.un silence de cathédrale.

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Invité §Opi171Hy

Oui à priori compliqué les délais pour le rav4 rechargeable

 

C dépende des finitions et couleurs, mais il y en a quelques uns dispos d’ici fin d’année

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C dépende des finitions et couleurs, mais il y en a quelques uns dispos d’ici fin d’année

Bonjour,

je ne sais pas si tu as pu faire d'autres km avec ce nouveau véhicule, mais tu connais suffisamment bien les RAV 4 (IV et V) pour me donner ton appréciation.

Je trouve que le frein moteur(élec) quand je passe systématiquement en "S" pour les ronds points et les épingles en descente est beaucoup mois efficace que sur mon ancien RAV 4 IV AWD. Est ce le fruit de mon imagination ?

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Bonjour,

je ne sais pas si tu as pu faire d'autres km avec ce nouveau véhicule, mais tu connais suffisamment bien les RAV 4 (IV et V) pour me donner ton appréciation.

Je trouve que le frein moteur(élec) quand je passe systématiquement en "S" pour les ronds points et les épingles en descente est beaucoup mois efficace que sur mon ancien RAV 4 IV AWD. Est ce le fruit de mon imagination ?

 

 

Sur le PHEV , tu as les palettes ? si oui ça donne quoi en descente?

sinon , sur les HSD standard, la régénération est plus importante en S , mais sur les HSD standard , le S a aussi tendance a faire beaucoup de compresseur car la batterie arrive vite a ces limite donc au final le gain réel n'est pas enorme , mais sur le PHEV , tu as des la marge donc je pense que ce n'est pas une impression.

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Bonjour,

je ne sais pas si tu as pu faire d'autres km avec ce nouveau véhicule, mais tu connais suffisamment bien les RAV 4 (IV et V) pour me donner ton appréciation.

Je trouve que le frein moteur(élec) quand je passe systématiquement en "S" pour les ronds points et les épingles en descente est beaucoup mois efficace que sur mon ancien RAV 4 IV AWD. Est ce le fruit de mon imagination ?

Bascule en S et descend les rapports jusqu'à 2.

La tu un frein moteur important avec quasi pas besoin de freiner au pied sauf si virage très sec.

 

En EV, pas de démarrage du thermique.

 

On récupère environ 1,5 km par 100m de dénivelés descendus.

J'ai fini une descente de 600m de dénivelés avec 10kms en EV à la fin.

 

J'ai maintenant 640kms au compteur, conso d'essence indiquée 1,5L/100kms (83% de carburant restant, plein fait à 15kms).

 

Que des trajets route et autoroutes (pas de villes encore) de 60 kms à 160kms pour l'instant.

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Je trouve que le frein moteur(élec) quand je passe systématiquement en "S" pour les ronds points et les épingles en descente est beaucoup mois efficace que sur mon ancien RAV 4 IV AWD. Est ce le fruit de mon imagination ?

 

Est-ce que ta batterie était plutôt chargée (genre plus de 80 %) quand tu as eu ce ressenti ? Si oui il ne faudrait pas chercher l'explication ailleurs ;)

 

Sinon je n'en vois aucune, il serait très surprenant et décevant que le PHEV "freine" moins que le HEV !

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Est-ce que ta batterie était plutôt chargée (genre plus de 80 %) quand tu as eu ce ressenti ? Si oui il ne faudrait pas chercher l'explication ailleurs ;)

 

Sinon je n'en vois aucune, il serait très surprenant et décevant que le PHEV "freine" moins que le HEV !

 

Attention aussi à la température de la batterie car quand je vois comment se limite les batterie li ion sur les corolla 122H en dessous de 15°(le temps que la batterie chauffe) et au dessus de 35° , sur un PHEV , ça doit se sentir a la conduite , ajouter aussi le surpoids de la batterie et comme dit au dessus , peut être une batterie ayant atteint ça limite de charge a pleine puissance ....

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Sur l'Outlander comme sur le Kuga, il faut que la température soit très basse (en tout état de cause inférieure à 10 °C) pour qu'on sente que ça récupère moins.

PAr contre sur l'Outlander la puissance de récupération diminuait au bout d'un moment, pour éviter que la batterie chauffe trop. Je n'ai pas encore constaté ça sur le Kuga...

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Est-ce que ta batterie était plutôt chargée (genre plus de 80 %) quand tu as eu ce ressenti ? Si oui il ne faudrait pas chercher l'explication ailleurs ;)

 

Sinon je n'en vois aucune, il serait très surprenant et décevant que le PHEV "freine" moins que le HEV !

 

Faut pas faire du kuga phev une généralité pour tous les phev....

 

Sur le rav4 les différents mode de régénération en S fonctionne des 99% de batterie jusqu'à 0%.

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