Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

A 48000e cest une très remise car prix affiché cest 65 000 (pour le lancement en tous cas)

65 000 cela pouvait être possible en rajoutant un pack à 3500 environ sur le prix du collection fixé par la marque à 61500.

Il n'y avait pas d'autre choix en Buiness pour les entreprises.

ce prix était à mon sens presque indécent et au delà de ce je désirais mettre.

Je ne devais être le seul, et par bonheur la marque à décidé de sortir un deuxième niveau de finition, le Desing à 52500 environ.

la marque faisant 3000 € de remise, aidé par le fait que pour bénéficier des 2000 € de prime d'état pour les rechargeables, il fallait 2 critères:

< ou égal à 50000 € et étant capable de faire au moins 50 km en électrique. Pour, jéjé et moi (meilleur négociateur que moi :lol: ) avec 75 km minimum c'était gagné.

Si tu t'intéresses aux PHEV, tu pourrai être surpris que certaines marques ( même soit disant Françaises) n'y arrive pas facilement, mais tant mieux pour eux s'ils peuvent avoir la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 48000e cest une très remise car prix affiché cest 65 000 (pour le lancement en tous cas)

 

 

il est maintenant dispos a 52650e dans le configurateur Toy

 

Pour la puissance , autant le cumule des 2 (Elec et thermique)on s'en fous un peut même ci ça fait jolie sur une doc commerciale , par contre la puissance Elec est très important car le but d'un PHEV est de rouler en électrique le plus possible et de réserver le thermique en dernier recours , et faut pas ce leurrer , mais pour bouger 1700Kg avec 60 ch il faut vraiment pas appuyer , par exemple l'outlander et ces 160ch elec , permet de faire vraiment de l'EV sans enclencher le thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le Kuga est tres bien et effectivement largement moins cher que le Rav4. A n'en pas douter Toyota profite de sa situation la pour le tarif. Si on regarde de l'autre cote de l'Atlantique la situation est différente.

Ayant deja un Rav je regrette par contre vraiment la parti pris en terme de présentation interieur ( voire extérieur avec ses inutiles 19 pouces ou ce toit noir imposés ) qui n'offre plus de choix de couleur. D'ailleurs d'une certaine manière les critiques sur la finition interieur ( plutot injustifie pour ma part ) proviennent sans doute aussi du fait que l'intérieur noir avec un peu rouge fasse un peu "plastique" effectivement dans l'aspect ( deja le cas du RAV HEV ). En gris clair ou mieux beige l'impression ( ...car les matériaux sont les mêmes..) est plus "valorisante" on va dire.

C'est dommage que pour plus de 60000 euros on ne laisse pas le choix au riche client...Perso le vendeur qui me le proposait ( car pour mon usage un PHEV convient super bien) c'est vu rembarré pour ce "detail".

 

 

PS: avec plus de 800000 ventes annuelles mondiales je pense que Toyota peux se permettre de privilégier ses choix qui rapporte le plus ..plutot que faire plaisir à quelques clients de plus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le Rav 4 a un tarif relativement élever (je parle du AWD bien sur) , après en hybride intégrale la concurrence est faible et en PHEV je n'en parle même pas , surtout avec la disparition annoncer de mitsu

 

Après c'est comme beaucoup de chose , plus l'état soutient , plus le prix augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

ce matin suite à mon entrevue hebdomadaire avec le CC de mon agence Toyota, j'ai abordé le souci qu'ont les divers prestataires d'assurances pour trouver le type PHEV du Rav 4.

Lui même rebondissant sur l'éventualité de me proposer une assurance, n'a rien trouvé au niveau de ces prestations chez Toyota France !!!!!!!!

Le véhicule "pourrait" être éventuellement livré à la concession fin de cette semaine, la situation est peu ordinaire.

Jeje, as-tu procédé à la même recherche car si j'avais bien compris, tu pourrais être dans un cas similaire au mien ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai fait référencer a la macif ? la semaine dernière.

 

Tu peux aller y faire un devis.

Je peux te parrainer aussi, on gagne un truc tous les 2 je crois.

 

Pour moi c'est moins cher que sur mon Tiguan tdi 150ch dsg (100€ de moins).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau délais tu as vraiment eu de la chance :D :D

Tu vois que dans notre secteur Haute Ardèche/Haute Loire nous ne sommes pas si paumés que cela, sûr que je n'en reviens toujours pas, d'ailleurs je ne suis pas vraiment prêt au niveau administratif et demain je devrais céder mon Rav 4 IV vers 14h , c'est syncro, je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que dans notre secteur Haute Ardèche/Haute Loire nous ne sommes pas si paumés que cela, sûr que je n'en reviens toujours pas, d'ailleurs je ne suis pas vraiment prêt au niveau administratif et demain je devrais céder mon Rav 4 IV vers 14h , c'est syncro, je touche du bois.

 

 

et comment as tu fait pour l'avoir eu si tot ????

je vais surveiller les routes ardéchoises :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai fait référencer a la macif ? la semaine dernière.

 

Tu peux aller y faire un devis.

Je peux te parrainer aussi, on gagne un truc tous les 2 je crois.

 

Pour moi c'est moins cher que sur mon Tiguan tdi 150ch dsg (100€ de moins).

 

@+

Jeje j'ai tout de même des soucis pour faire un comparatif d'assurances car seule la Matmut possède la référence comme la Macif.

Tout a été très vite, Toyota n'a pas fait le lancement officiel, mon CC ne comprend toujours pas comment ce véhicule comme le tien soit disponible, à moins qu'ils nous prennent pour leurs "essayeurs officiels" :ange::??:

J'ai reçu la carte grise ce matin !!

Peux tu me répondre en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 300 RAV4 PHEV pour 2020 je crois.

Et 1000 pour 2021.

 

Il me semble avoir lu ca.

 

Pour Toyota Europe, c'est pas la France la priorité mais plutôt les pays nordiques.

 

Pas d'autre nouvelle de mon coté, surement la semaine prochaine.

 

On attend tes 1er retour lundi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Eh ben ca c'est étonnant d'en voir deja arriver !! Mon CC en a aussi reçu un ...mais les autres qui sont commandes ne seront dispo que dans 1 an !!

( d'ailleurs la production va etre arrêtée au Japon...mais pas aux USA ). La Chine ne livre plus de batteries apparement pour Toyota Japon car tout est réservé aux usines Toyota chinoises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, il est arrivé hier au soir en concession, je vais essayer de mettre quelques photos et il me reste à traiter toute la partie administrative pour le prendre en main soit lundi soit mardi prochain.

 

 

 

Alors cette prise en main a pu être faite ?

Livré avec le plein d'electron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

hier après l'avoir prise en main, j'ai un peu pris des risques pour mon permis, à minimum pour mes points.

Autour de chez moi une 4 voies limitée à 110, j'ai appuyé sur la touche "sport".................ça décoiffe.

Un copain m'avait fait essayer sa Tesla, c'était encore plus fort, mais malgré tout pour dépasser rapidement, le Rav PHEV est impressionnant.

J'ai mis en charge l'auto 2 h ce matin sur la Green-Up que j'ai installé avec un 30 Milli en tête , la batterie s'est trouvée à 100% car le garage avait commencé la charge durant le week-end.

 

Par contre, donc ce matin je voulais partir avec mon amie faire un golf dans la vallée et là :??::(:pfff: impossible d'ôter la prise..............

Appel au garage qui ne connait pas encore trop ce véhicule, il me demande d'ouvrir et fermer les portes.........impossible de libérer la prise.

de retour cet après midi nouveau contact avec le garage et en fait il faut verrouiller et déverrouiller pour pouvoir la libérer. Sans cela la voiture refuse de bouger, ce qui est beaucoup mieux.

 

 

Bref j'ai juste rechargé mes effets personnels, le matériel de golf dans le coffre, et il est vrai que le volume est un peu moins conséquent que sur le Rav 4 IV , mais ça ira. Il a fallu aussi intégrer vers la roue de secours les câbles de recharges, normal et Wall-box.

 

Bon je vais essayer de faire quelques kilomètres dans la semaine pour avoir d'autres ressentis et j'essaierai de vous en faire un condensé rapidement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

En fait il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage de ta clé

C’est pour éviter les vols de câbles

 

Je suis bluffé par ce véhicule, ça marche du feu de Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tout véhicule électrique qui se recharge, enfin, sur ma Kia full Electrique c'est comme ca aussi.

 

Du coup, je commence a être impatient de récupérer la mienne, si pas de nouvelle d'ici jeudi, je retourne à la pèche aux infos.

Mon concessionnaire est proche de mon lieu de travail soit 60 kms, j'aurai des réception l'occasion de l'essayer sur le retour.

J'espère qu'il sera chargé, j'ai l'impression que le tien ne l'était pas à 100%.

 

 

J'ai aussi un Green up au domicile et une Wall box sur mon lieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage de ta clé

C’est pour éviter les vols de câbles

 

Je suis bluffé par ce véhicule, ça marche du feu de Dieu

 

 

Salut Question bête , le Rav c'est comme l'outlandeur , le moteur thermique doit consommer minimum un plein en 3 ou 4 mois?

Je sais que le mitsu force le moteur essence dans ce sens pour éviter que l'essence se dégrade??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Question bête , le Rav c'est comme l'outlandeur , le moteur thermique doit consommer minimum un plein en 3 ou 4 mois?

Je sais que le mitsu force le moteur essence dans ce sens pour éviter que l'essence se dégrade??

excellente remarque, je me suis posé la même question et mon CC pour l'instant n'a reçu que de bribes d'explications, je ne le harcèle pas trop, mais il faut qu'il se forme rapidement :):lol: Toujours incroyable de l'avoir reçu avec autant d'avance. Je pense que lorsque l'on se met en mode sport, pour avoir les 6" de 0 à 100, il faut la combinaison thermique + électrique. cela pourrait permettre de l'obliger à tourner pour éviter l'éventuel souci dont tu parles. Nous allons découvrir au fur et à mesure tout cela, que du bonheur. :love:

De plus, voyant le souci de la prise à retirer, j'ai cherché le manuel dans la boite à gants.............pas de manuel, pas de carnet d'entretien. Il vont les commander je crois. Tout ceci n'est pas bien grave, à suivre.

 

Jeje, non il était à un peu plus de 60%. J'espère que tu l'aura bientôt, peut être que lors du contact que tu aura tu pourra leur demander de te le charger, c'est la moindre des choses.

 

Opi-Kanoba, je crois avoir compris qu'à Thonon tu en avais deux, tu es dans un garage Toy, je suppose ? Mon CC doit être formé sur ce nouveau véhicule un plus tard, c'est assez logique car pour la prochaine livraison qu'il pourrait faire de ce type de véhicule, ce n'est sûrement pas avant avril 21. D'accord avec toi, c'est bluffant, Jéjé fais attention à tes points :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Non nous n’en avons qu’un et encore c’est celui de gaillard

 

 

Je n’ai pas d’info sur la nécessité du thermique de tourner régulièrement

 

Tu saurais me dire quel est le taux de CO2 sur ta carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous n’en avons qu’un et encore c’est celui de gaillard

 

 

Je n’ai pas d’info sur la nécessité du thermique de tourner régulièrement

 

Tu saurais me dire quel est le taux de CO2 sur ta carte grise ?

Bonjour,

Le taux de CO2 est noté en face "V7" et il est de 22.

As tu reçu ou est-ce prévu dans tes formations à venir , un stage ou à minimum une journée de formation pour pouvoir fournir des réponses à tes futurs clients ?

Remarque que si tu ne peux pas en livrer avant la fin du 1er trimestre 2021, il est possible que Toyota France diffère au maximum.

Je crois avoir compris que mon CC devrait participer à ce genre "stage" en fin d'année, je lui ai demandé de pouvoir y participer à titre privé et informatif, cela l'a fait sourire, mais pourtant je crois que cela me ferait énormément de bien et pourrait être utile à la communauté du forum dédié.

Vu le temps prévu dans mon secteur pour au moins 3 jours, je vais limiter mes sorties, ce serait dommage de la casser si vite :non: , donc je n'aurai pas trop d'infos à mettre sur le lien. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tout véhicule électrique qui se recharge, enfin, sur ma Kia full Electrique c'est comme ca aussi.

 

Du coup, je commence a être impatient de récupérer la mienne, si pas de nouvelle d'ici jeudi, je retourne à la pèche aux infos.

Mon concessionnaire est proche de mon lieu de travail soit 60 kms, j'aurai des réception l'occasion de l'essayer sur le retour.

J'espère qu'il sera chargé, j'ai l'impression que le tien ne l'était pas à 100%.

 

 

J'ai aussi un Green up au domicile et une Wall box sur mon lieu de travail.

Alors qu'est ce qu'il dit ton interlocuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce qu'il dit ton interlocuteur ?

Hello, elle est arrivée et la livraison est programmée mardi prochain.

 

Je n'ai pas pu la voir, elle est sur un parc de stockage.

 

Tu roules dans quel mode (je crois qu'il y a Sport, Normal et Eco) ?

Si c'est comme ma kia Electrique de 204ch, je suis toujours en ECO, en mode sport c'est n'importe quoi, c'est beaucoup trop vif (et chaud pour le permis effectivement)

En ECO, la pédale est moins réactive mais si on appuie fort on retrouve la puissance du mode sport.

Au quotidien, c'est parfait, bref toujours en ECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour,

Le taux de CO2 est noté en face "V7" et il est de 22.

As tu reçu ou est-ce prévu dans tes formations à venir , un stage ou à minimum une journée de formation pour pouvoir fournir des réponses à tes futurs clients ?

Remarque que si tu ne peux pas en livrer avant la fin du 1er trimestre 2021, il est possible que Toyota France diffère au maximum.

Je crois avoir compris que mon CC devrait participer à ce genre "stage" en fin d'année, je lui ai demandé de pouvoir y participer à titre privé et informatif, cela l'a fait sourire, mais pourtant je crois que cela me ferait énormément de bien et pourrait être utile à la communauté du forum dédié.

Vu le temps prévu dans mon secteur pour au moins 3 jours, je vais limiter mes sorties, ce serait dommage de la casser si vite :non: , donc je n'aurai pas trop d'infos à mettre sur le lien. A suivre.

 

Si c’est le cas pour l’instant je ne suis pas au courant

 

Après comme je suis curieux je l’ai essayé des son arrivée

 

Merci pour le taux de co2, je n’y comprends rien sur la documentation c’est 29, sur les devis c’est 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au canada il est censé tracter 2500Livre

 

et dans toyota tech doc

 

https://www.toyota-tech.eu/aim [...] _626_1.pdf

 

 

Après ça ne me surprendrait pas que ça ne soit pas dispo en france

 

2500 livres = 1113kg environ.

Dans la doc c'est indiquée, capacité de remorquage avec une remorque freinée : 1500kg

https://www.toyota.fr/download [...] 970983.pdf

 

J'imagine que l'attache remorque est disponible ... au moins chez Toyota.

 

Ce serait bien pour les 1500kg, mais ça me semble vachement différent de la valeur canadienne. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, elle est arrivée et la livraison est programmée mardi prochain.

 

Je n'ai pas pu la voir, elle est sur un parc de stockage.

 

Tu roules dans quel mode (je crois qu'il y a Sport, Normal et Eco) ?

Si c'est comme ma kia Electrique de 204ch, je suis toujours en ECO, en mode sport c'est n'importe quoi, c'est beaucoup trop vif (et chaud pour le permis effectivement)

En ECO, la pédale est moins réactive mais si on appuie fort on retrouve la puissance du mode sport.

Au quotidien, c'est parfait, bref toujours en ECO.

Bonjour futur co-essayeur.

J'ai essayé les modes Auto, EV sur une petite distance. Je suis absolument scotché par la réactivité du véhicule pour doubler, s'insérer dans un rond point, tu vas pouvoir en parler mieux de ton côté en comparant avec ton ancien véhicule électrique.

Il va falloir que je me comporte un peu plus calmement, car l'excès de vitesse n'est pas loin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit retour après 210 km environ.

 

Premièrement le premier "plein électrique" a été rapidement consommé. Il est vrai que je me suis fait plaisir et je me suis situé aux environ de 31 kwh au 100.

Donc j'étais loin des 75 km prévus en élec.

 

Deuxième "plein" et un complément supplémentaire m'ont permis une moyenne de 21,5 kwh au 100.

 

Je progresse et cette consommation m'a permis de faire un aller retour de chez moi à Vienne. J'ai consommé tout de même un peu d'E10, car sur la montée de Serrières (s'il y en a qui connaissent) j'ai mis mode sport avec la molette pour remmener à la raison un Suisse qui m'a bloqué un moment. Il a été surpris et est resté très correct par la suite. C'est stupide mais bon ;)

 

Avec mon CC nous avons commencé à installer "MYT" sur mon mobile, des infos sur la voiture apparaissent, mais je suis loin d'être un Geek et je ne mesure pas bien l'utilité du système. Sauf que, si j'ai bien compris, je pourrais mettre le chauffage à distance et en avance. Je suivrais les infos de ceux qui seront connectés sur notre forum ou celui du RAV 4 V qui doit avoir à peu près les mêmes possibilités.

 

Toujours du plaisir à le conduire, demain Jéjé doit recevoir le sien, souhaitons le.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Hello gersard ,

Juste pour info combien de km. " théoriques " affichait l'ODB après chacune des charges complètes ?

D'avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gersard ,

Juste pour info combien de km. " théoriques " affichait l'ODB après chacune des charges complètes ?

D'avance Merci.

Bonjour,

ta question tombe bien, car ce matin après avoir débranché mon cordon, est apparu sur mon téléphone, 76,5 km. Je suppose que ce chiffre sera évolutif chaque fois comme pour la consommation thermique, à chaque plein en fonction de ma conduite.

Là on est dans les prévisions du constructeur, il m'étonnerait fort que ce soit le cas des autres marques :non:

 

Bonne nouvelle hier au soir, mon CC m'a envoyé la photo de mon manuel et du carnet d'entretien, ils sont arrivés, je n'étais pas inquiet.

 

On attend les commentaires de Jéjé ce soir, puisqu'il semblerait qu'il aura 60 km à faire de son garage à chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...