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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
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jpdc91
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  1. Posté le 02/07/2019 à 21:54:46  
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Bonsoir,

L'huile de boite doit être vidangée tout les combien kms sur ce véhicule ? :??:
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Toyota Yaris 1.3 VVT-I 02/2000 Linea Sol 114000 km.
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Gallinophile
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gloup
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  1. Posté le 02/07/2019 à 22:13:46  
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60000 Km / 4 ans.


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Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
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jpdc91
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  1. Posté le 02/07/2019 à 22:39:22  
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Donc si j'ai bien compris si la boite n'a jamais était vidangée il est pas conseillé de l'acheter ? :ange:


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Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 03/07/2019 à 09:23:47  
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Oui.
L'existence d'une vidange à 90 000 km serait un minimum + en la faisant à nouveau vidanger au moment de ton achat.


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
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l-b-n
  1. Posté le 03/07/2019 à 14:17:14  
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jpdc91 a écrit :

Bonsoir,

L'huile de boite doit être vidangée tout les combien kms sur ce véhicule ? :??:
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Bonjour.

Le programme d'entretien prévu par Toyota pour la Yaris Verso de la même époque, prévoit la vidange des boites de vitesses selon la périodicité suivante :

- tous les 45 000 km ou 3 ans pour les boites automatiques ;
- tous les 60 000 km ou 4 ans pour les boites manuelles.

Sachant que ce sont les mêmes moteurs (1,3 ou 1,5 l essence, et 1,4 l diesel) et probablement aussi les mêmes boites de vitesses qui équipent la berline, il n'y a aucune raison que cela diffère pour ton véhicule.



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Message édité par L-B-N le 03/07/2019 à 18:07:05
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Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 03/07/2019 à 18:24:45  
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Dans le manuel d'entretien et de réparation Haynes en anglais pour la Yaris, c'est même "Every 20 000 miles or every 2 years"... soit tous les 35 000 km environ...
Ce n'est pas étonnant car dans la procédure classique de vidange, on ne renouvelle même pas la moitié de l'huile (voir mon message du 23/6 22h25)
Message édité par Lucatet le 03/07/2019 à 18:26:23

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Invité
  1. Posté le 16/07/2019 à 16:56:23  
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Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait la revue technique automobile à dépanner pour une TOYOTA Yaris 1(NCP1/NLP10/SCP10) Fab. Japon 1.0 i 68cv
En fait j'ai le démarreur à changer. Je sais qu'il faut suivre le gros câble qui part de la cosse + de la batterie pour le trouver. Mais avant de commencer je voudrait être certains de ne rien oublier. Elle en ce moment garée dans une rue assez loin de chez moi, et je n ai pas envie de ramener tout mon outillage à pied surplace.


Comble de la chance ma deuxième voiture est dans un garage. Elle était partie pour un embrayage, elle est revenue avec le support de boite éclaté... Elle y est donc retourné sur plateau. Enfin bref ça c'est encore une autre histoire.

Invité
  1. Posté le 16/07/2019 à 17:38:25  
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Bonjour a nouveau, je n'arrive pas a rester connecté au niveau du site. Et lorsque l'on est pas connecté. On a pas la fonction recherche de disponible. Désolé d'avance si j'ai fait un doublon.

Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 16/07/2019 à 22:51:14  
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Bonjour,

Le démarreur, c'est soit par dessous avec des chandelles pour accéder à l'arrière du moteur. Soit par dessus en déposant la tubulure d'admission.


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Invité
  1. Posté le 17/07/2019 à 01:02:51  
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Donc en gros je ramène mes chandelles, une bombe de WD40, ma caisse de clés a douilles MOB avec mon cliquet et les rallonges et tout se fais sans problèmes. Pas de consignes particulières ? Un collègue m'a dit de taper sur le gros cylindre du démarreur avant de le démonter car des fois il se colle.

Invité
  1. Posté le 17/07/2019 à 01:12:01  
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J'ai trouver un vendeur de pièces auto qui m'en vend un neuf et me fais une ristourne si je lui amène l'ancien. Dsl pour les multi-posts.

Invité
  1. Posté le 18/07/2019 à 00:40:40  
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Bon du coup on m'a conseillé de taper sur le démarreur avant de le démonter. Sur un démarreur il y a 2 Cylindres grosso merdo. On m'a dit de taper sur le gros cylindre. Genre histoire de la dernière chance. Car des fois il se colle. J'ai donc pris une cale en bois et j'ai tapé dessus. MDR la voiture a démarré directe. Par conte je ne sais pas si ça va tenir dans le temps je cherche toujours la page de la RTA qui concerne le démarreur. Merci

Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 18/07/2019 à 09:45:46  
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Sans doute les charbons du moteur qui sont usés. Ça se change sans doute. Une fois le démarreur déposé.
Pour bosser et si tu lis un peu l'anglais tu peux acheter le manuel Haynes. Par exemple : https://www.ebay.fr/itm/Haynes [...] 2187049720

Le dico technique Anglais-Français est téléchargeable gratuitement ici : https://www.tmbbooks.com/fr/he​lp-dict-FR.htm


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
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Invité
  1. Posté le 18/07/2019 à 12:26:12  
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Merci pour les liens. Bonne journée.

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elwhalas
  1. Posté le 18/07/2019 à 14:34:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello tout le monde,

Je cherche une yaris 1, de 2004/2005 bien équipée (sol) ,5P, en 1.3 87cv, en bon état et entretien suivi, couleur plutôt gris ./ clair , foncé, moins de 65000 KM, CT ok, etc.

Si vous avez l'intention de vendre la votre, n'hésitez pas à m'en faire part / MP

Merci par avance!

A+

Invité
  1. Posté le 29/07/2019 à 21:55:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

je possède une Yaris 1.0 linea sol de 1999 (TOYOTA YARIS (SCP1_, NLP1_, NCP1_) 1.0 16V (68Ch) et j'ai besoin d'aide pour qu'elle passe le contrôle technique.
le PV indique :
-source lumineuse défectueuse AVG et AVD sans préciser (je pense que ça peut être dû au jaunissement des optiques)
-les émissions gazeuses dépassent les seuils réglementaires
-le relevé OBD indique un dysfonctionnement important.
les garagistes m'indiquent qu'elle est trop ancienne et qu'ils ne la prendront pas en charge.
pour info, malgré son grand âge, elle n'a pas 80 000 km.
le défaut ODB : le voyant s'allume depuis plus de 10 ans. Quand il s'est allumé la première fois, le garagiste m'a indiqué qu'il s'agissait d'un pb des sondes lambda et qu'il fallait les remplacer après avoir utilisé un nettoyant injecteurs. Fait, le voyant s'est éteint 2 jours et s'est rallumé après et reste ainsi depuis. Elle a passé tous les contrôles techniques depuis avec son voyant mais la nouvelle réglementation bloque le CT.
Après une immobilisation forcée de près de 6 mois pour réparations (accident, au milieu dans un carambolage et déclarée économiquement irréparable) elle a commencé à avoir des pertes de puissance à l'accélération lorsque je ralentissais. un garagiste m'a fait changer les bobines, ça n'a rien amélioré.
Finalement, un prof de méca m'a indiqué qu'avec le peu de kilométrage de la voiture, il était probable qu'une accumulation de calamine générait ces pb et ce depuis le début (signalé par le voyant ODB). c'est également ce défaut qui peut entraîner le dépassement de seuil des émissions gazeuses et la perte de puissance.
Sa recommandation : remplacer la ligne d'échappement et les sondes.
Malheureusement, il n'est plus joignable et personne ne veut prendre en charge mon véhicule. J'ai trouvé un mécanicien qui dit pouvoir remplacer la ligne si je lui apporte les pièces.
j'ai donc cherché la ligne d'échappement mais je n'ai aucune expérience pour sélectionner le bon équipement parmi ceux proposés.
après avoir regard
https://www.oscaro.com/catalys​eur-mts-04-4049-3279745-429-p#​/?vid=9733&vident=bSmUgc3VpcyB​EaW9ueXNvc7XThZT12wzkZtIK4iDZq​QfsVr0I9Aj8ovAYfRszNaCP

quant aux sondes lambda, il y a tellement de références que je ne sais pas laquelle choisir.

voilà j'ai tout exposé. Si quelqu'un peut m'apporter son aide...
merci d'avance

Gallinophile
Profil : As du volant
gloup
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  1. Posté le 29/07/2019 à 22:29:43  
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Voiture non entretenue ?
- de combien de Km date le dernier entretien et qu'est ce qui a été fait ?
- rouler avec un voyant allumé ne peut pas être sans conséquence.

Si voyant moteur allumé, il faut récupérer le code défaut, ça ne sert à rien de remplacer les pièces au hasard...
Message cité 1 fois

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lucatet
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  1. Posté le 30/07/2019 à 08:45:54  
  2. answer
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Bonjour,

Complètement d'accord avec Gloup. Avoir roulé des années avec le voyant allumé a pu endommager le moteur surtout si les vidanges n'ont pas été faites : par exemple l'huile diluée par un excès d’essence (détecté par le calculateur avec allumage du voyant) va provoquer une usure du moteur.
Raison de plus de ne pas dépenser au hasard sur un moteur peut-être fatigué.

Si la voiture a des problèmes de pollution, renseigne les valeurs (CO ralenti et accéléré + lambda) ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t17954828
Indique que le voyant est allumé et que tu as des pertes de puissance.

Chez Toyota, il accepteront de te faire un diag et te dire quel est le défaut. Parfois, c'est très précis et on sait quelle est la pièce défectueuse. Parfois non ; cela dépend du problème. Mais il faudra sans doute commencer par là si tu veux continuer avec cette voiture.

Tiens nous au courant.
Message édité par Lucatet le 30/07/2019 à 12:34:21

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  1. Posté le 16/08/2019 à 07:40:13  
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Bonjour à tous,

Le bras d'essuie glace arrière de ma Yaris 1 de 2000 5 portes est cassé, pourriez-vous me conseiller un lien où je peux en acheter un sur la toile ? :jap:
J'ai trouvé un tas de modèles sur ce site mais c'est pas le quel choisir ?

https://www.piecesauto24.com/t [...] e-fixation
Merci..


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  1. Posté le 16/08/2019 à 12:50:17  
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Dans ton cas, il faut être prudent car il y a les modèles pour les Yaris produites en France et ceux pour celles produites au Japon. Le diamètre du trou de vissage est différent.
La tienne semble être une japonaise (à confirmer). Donc le numéro OEM serait 85241-52010. Avec un trou de 7,6 mm de diamètre et non 9,6 mm. A vérifier.

Tu auras besoin d'un extracteur de bras d'essuie glace pour sortir le bras de son axe.


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jpdc91
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  1. Posté le 16/08/2019 à 19:13:49  
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Merci pour le renseignement.. :jap:
ça se vends en ligne cet extracteur de bras d'essuie glace ? :??:

Dans le lien que j'ai fournie le quel me conseilles-tu ? :)
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  1. Posté le 20/08/2019 à 09:41:26  
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jpdc91 a écrit :

Merci pour le renseignement.. :jap:
ça se vends en ligne cet extracteur de bras d'essuie glace ? :??:

Dans le lien que j'ai fournie le quel me conseilles-tu ? :)
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Bonjour.

Oui, ça se vend aussi en ligne un extracteur d'essuie glace, et pour pas très cher.
En fait, c'est juste un petit arrache moyeu : voir ici par ex

Quant à ta Yaris, puisque c'est un modèle 1 de l'année 2000, elle a probablement été fabriquée au Japon, puisque l'usine de Valencienne ne produisait pas encore.

Pour savoir si elle a bien été fabriquée au japon, alors le n° d'identification du véhicule (lettre E sur les nouvelles cartes grises) , ou bien (n° dans la série sur les anciennes cartes grises) commencera par la lettre J.

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jpdc91
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  1. Posté le 28/08/2019 à 18:50:44  
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Bonsoir,
Je pense avoir un souci au niveau bruit moteur avec ma Toyota Yaris 1.3 .
La voiture à 115000km elle est de l'année 2000, J'entends comme un sifflement quand elle est froide, es-ce un problème de pompe à eaux , qu'en pensez-vous ?
https://youtu.be/njvfEsSU23s
Message édité par jpdc91 le 28/08/2019 à 23:37:09

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  1. Posté le 29/08/2019 à 09:19:20  
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Bonjour doute la courroie qui fait du bruit avec l'humidité. Vérifie son état. Elle peut être craquelée mais pas de enlèvement de matière entre les rainures. Vérifie sa tension.

Tu peux essayer de mettre un coup de bombe spécial courroie pour voir si le bruit est modifié ou disparait ce qui montrera que le problème vient de la courroie et non de la pompe.


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  1. Posté le 11/09/2019 à 12:27:02  
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Ca ressemble au couinement d'un palier fatigué.
Détend la courroie pour faire tourner chacune drs poulies et écouter leur bruit et voir si elles ont du jeu.

Invité
  1. Posté le 22/09/2019 à 04:02:31  
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gloup a écrit :

Voiture non entretenue ?
- de combien de Km date le dernier entretien et qu'est ce qui a été fait ?
- rouler avec un voyant allumé ne peut pas être sans conséquence.

Si voyant moteur allumé, il faut récupérer le code défaut, ça ne sert à rien de remplacer les pièces au hasard...
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Bonjour
dsl du délai de réponse. La voiture a toujours suivi les contrôles du carnet d'entretien (tous les 10 000 km), chez le concessionnaire au début et ensuite chez un garagiste indépendant.
Il a été le premier à me parler d'un encrassement possible vu le faible kilométrage. Pour prouver ses dires, il a été faire un tour avec pour la pousser un peu et le voyant s'est éteint mais le temps de rentrer chez moi, il s'était rallumé. J'ai donc utilisé les liquides de nettoyage et poussé un peu la voiture mais ça n'a pas donné de résultats.
Depuis mon dernier message, le catalyseur a été changé mais le voyant est toujours allumé.
le garagiste qui a fait son dernier entretien avait également le même véhicule, je suis retourné lui en parler et il m'a dit avoir rencontré le même problème mais n'avoir pas eu le temps de se poser dessus (voiture réformée après accrochage). Je tacherai d'avoir le code erreur.

merci de vos réponses

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