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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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J'ai récupéré la Yaris.

Pas encore beaucoup roulé avec, mais déjà deux petites question.

 

Comment régler l'heure ? Le manuel indique de passer par la roue cranté de l'écran tactile, j'ai beau avoir ouvert tous les sous menu je trouve pas.

 

Pour les 3 écrans de consommation qu'on peut faire défiler sur le compteur, celui d'après plein d'essence ce remet à zéro tout seul ? J'ai pas réussi à le remettre à zéro quelques instant après un plein.

Et celui "depuis le démarrage" se remet à zéro au moindre arrêt complet. Par exemple juste le temps de descendre acheter du pain, 1 minutes après il sera remis à zéro ?

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J'ai récupéré la Yaris.

Pas encore beaucoup roulé avec, mais déjà deux petites question.

 

Comment régler l'heure ? Le manuel indique de passer par la roue cranté de l'écran tactile, j'ai beau avoir ouvert tous les sous menu je trouve pas.

 

Pour les 3 écrans de consommation qu'on peut faire défiler sur le compteur, celui d'après plein d'essence ce remet à zéro tout seul ? J'ai pas réussi à le remettre à zéro quelques instant après un plein.

Et celui "depuis le démarrage" se remet à zéro au moindre arrêt complet. Par exemple juste le temps de descendre acheter du pain, 1 minutes après il sera remis à zéro ?

 

 

Concernant l’heure je ne peux pas t’aider, j’ai une phase 2 et c’est différent :(

 

En revanche pour les consommations c’est cela. En tout cas sur mon Auris qui a le même système que dans la Yaris.

Remise à 0 automatique après le plein (j’ai remarqué que remettre 5L ne suffit pas) et pour l’autre, dès que l’on éteint la voiture cela se met à 0. Le chrono y est associé normalement on a ainsi à la fin pour le dernier parcours : chrono, distance et conso :)

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J'ai récupéré la Yaris.

Pas encore beaucoup roulé avec, mais déjà deux petites question.

 

Comment régler l'heure ? Le manuel indique de passer par la roue cranté de l'écran tactile, j'ai beau avoir ouvert tous les sous menu je trouve pas.

 

Pour les 3 écrans de consommation qu'on peut faire défiler sur le compteur, celui d'après plein d'essence ce remet à zéro tout seul ? J'ai pas réussi à le remettre à zéro quelques instant après un plein.

Et celui "depuis le démarrage" se remet à zéro au moindre arrêt complet. Par exemple juste le temps de descendre acheter du pain, 1 minutes après il sera remis à zéro ?

 

 

Hello

 

Pour l'heure il faut en effet le faire sur l’écran (pas le tactile, celui des compteurs) , via les flèches du volant.

Les réglages ça doit être la dernière page tout a droite et l'heure est parmi les quelques items dispo. Je le fait assez machinalement donc je ne saurais t'expliquer exactement.

 

Pour les consos

- Depuis le plein se remet à 0 au plein. Peut etre qu'en ajoutant 2L sur un réservoir partiellement rempli ça ne marche pas, mais si tu fait un vrai plein d'essence ça le détecte.

- Depuis le démarrage, ça veut dire quand tu mets et coupe le contact (bouton start). Tout dépend si tu coupes pour ton arrêt.

 

- Il y a une dernière moyenne qui peut se mettre à zéro. Je l'ai fait à l'achat du véhicule et plus depuis. Je ne sais plus ou c'est, mais probablement via les fleches du volant aussi.

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Invité §oka607OE

Merci pour les explications.

Pour les conso plus de soucis.

Je vais regarder pour l'heure.

Bonjour,

 

Petite question aux spécialistes, je possède une yaris 3 hybride collection d’août 2018, y a t'il sur ce modèle 4 capteurs TPMS dans les 4 roues ou s'agit il d'un TPMS indirect et comment en être sur, car j'ai lu que le système direct possédait des piles qu'il faut remplacer tous les 5 ans ou 120000 km, étant donné que la mienne n'aura même pas 40000 km dans 5 ans j'ai peur qu'on me change les pneus avec également.

 

J'ai également une roue de secours, mais comment savoir si elle a un capteur à l'intérieur.

 

Merci de vos réponses.

 

Okapiteno.

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

Petite question aux spécialistes, je possède une yaris 3 hybride collection d’août 2018, y a t'il sur ce modèle 4 capteurs TPMS dans les 4 roues ou s'agit il d'un TPMS indirect et comment en être sur, car j'ai lu que le système direct possédait des piles qu'il faut remplacer tous les 5 ans ou 120000 km, étant donné que la mienne n'aura même pas 40000 km dans 5 ans j'ai peur qu'on me change les pneus avec également.

 

J'ai également une roue de secours, mais comment savoir si elle a un capteur à l'intérieur.

 

Merci de vos réponses.

 

Okapiteno.

 

4 capteurs :jap:

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Invité §oka607OE

4 capteurs :jap:

 

 

Mince j'aurai pensé l'inverse étant donné que je n'ai pas l'indication de mes 4 roues sur l'écran. merci Jessie11000

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Mince j'aurai pensé l'inverse étant donné que je n'ai pas l'indication de mes 4 roues sur l'écran. merci Jessie11000

 

 

Je confirme.

Il y a bien 4 capteurs "malheureusement".

Je préfère le système indirect perso (que j'ai sur mon véhicule principal et que j'ai pu tester ya pas très longtemps).

 

Là, sur la Yaris, c'est chiant pour les roues hiver par exemple.

Pour changer les roues, faut repasser en concession (ça a peut être changé avec le dernier modèle) pour reprogrammer les capteurs si on en a mis dans les roues hiver.

 

Perso, j'ai simplement pas mis de capteur dans les roues hiver (ça coûte un bras...) Du coup, le voyant de pression s'affiche en hiver...

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Invité §oka607OE

 

Je confirme.

Il y a bien 4 capteurs "malheureusement".

Je préfère le système indirect perso (que j'ai sur mon véhicule principal et que j'ai pu tester ya pas très longtemps).

 

Là, sur la Yaris, c'est chiant pour les roues hiver par exemple.

Pour changer les roues, faut repasser en concession (ça a peut être changé avec le dernier modèle) pour reprogrammer les capteurs si on en a mis dans les roues hiver.

 

Perso, j'ai simplement pas mis de capteur dans les roues hiver (ça coûte un bras...) Du coup, le voyant de pression s'affiche en hiver...

 

Ok merci de ta réponse sony, sais tu si il indique si prob de pression quelle roue est concernée ? et si il y a des piles dans les capteurs quelle est leur fréquence de changement ? du coup est ce que les centres auto ( speedy, feu vert etc...) sont capables de changer les pneus ou faut il aller en concession ?

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Si vous avez Tire Assistant (avec le dongle obdii bluetooth kivabien), on voit bien qu'il s'agit de 4 capteurs, car on récupère pour chaque roue la pression et la température en lecture directe.

 

Au passage, je confirme aussi la galère de devoir passer en concession après chaque permutation des pneus été / hivers.

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Ok merci de ta réponse sony, sais tu si il indique si prob de pression quelle roue est concernée ? et si il y a des piles dans les capteurs quelle est leur fréquence de changement ? du coup est ce que les centres auto ( speedy, feu vert etc...) sont capables de changer les pneus ou faut il aller en concession ?

 

 

Pour moi, on ne peut pas savoir quelle roue est concernée... Seul le voyant s'affiche indiquant une perte de pression (contrairement au système indirect que j'ai sur une passat qui indique la roue concernée... et qui est bien suffisant et pas chiant pour les roues hiver).

Je parle bien sur sans ajout d'un Dongle etc... qui est peut être aussi trompé quand on permute les pneus avant arrière j'imagine.

 

Je pense qu'il y a en effet des piles dans les capteurs (A moins d'une recharge automatique par mouvement?). Ma Yaris est de Octobre 2014, je n'ai pas encore eu à les changer. Après, comme je permute avec des roues hiver et ne roule pas des masses, les piles s'usent surement moins vite.

De ce que j'ai compris, c'est lorsque les roues bougent que les capteurs émettent vers la voiture. Donc si à l'arrêt ou si les roues sont stockées au garage, il n'y a surement pas de soucis d'usure. quelqu'un pour confirmer?

 

Pour changer les piles, j'imagine qu'il faut démonter le pneu ou le dégonfler au max? Je ne sais pas. Par contre, un centre auto peut sans problème changer les pneus, il suffit de réutiliser la valve avec le capteur ensuite. Et pour changer la pile si il y en a bien une, ils doivent être capable de faire.

 

Quand je mets mes roues hiver, comme je n'ai pas de capteur dessus, le voyant s'allume au bout de quelques kilomètres... et tant pis. Le principal, c'est qu'au moment du contrôle technique, il faut avoir les pneus été pour que le voyant ne s'allume pas.

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Pour changer les piles, j'imagine qu'il faut démonter le pneu ou le dégonfler au max? Je ne sais pas. Par contre, un centre auto peut sans problème changer les pneus, il suffit de réutiliser la valve avec le capteur ensuite. Et pour changer la pile si il y en a bien une, ils doivent être capable de faire.

 

 

 

Je pense qu'on ne peut pas changer la pile. Le capteur est moulé, et il faut changer l'ensemble, et ensuite refaire un apprentissage. Le démontage est surement possible (comme par exemple sur les smartphone ou tout est a présent collé), mais un pro ne le fera pas.

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Je pense qu'on ne peut pas changer la pile. Le capteur est moulé, et il faut changer l'ensemble, et ensuite refaire un apprentissage. Le démontage est surement possible (comme par exemple sur les smartphone ou tout est a présent collé), mais un pro ne le fera pas.

Si c'est ca, c'est une sacrée arnaque... Vu le prix des capteurs...

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Invité §oka607OE

Si c'est ca, c'est une sacrée arnaque... Vu le prix des capteurs...

 

 

Oui apparemment c'est pas si simple et une sacré galère, mais prions pour que ça ne tombe pas en panne.

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Par contre je ne crois queApple car play soit dispo sur la version Dynamique.

 

Il est indiqué de série en finition France Connect et en option sur Dynamic... Bizarre, on sent que c'est la fin, les différentes pages du site web ne sont plus trop à jour :non:

 

(du coup info à prendre avec des pincettes, j'irai voir jeudi en CC j'ai ma révision des 120k de prévu)

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il faut que je change les pneus avant à 24000 km ils sont Très usés sur le côté extérieur et au centre même pas à 50 % il va falloir que je fasse un nouvelle fois régler la géométrie. Il va falloir qu à Valenciennes ils apprennent à régler correctement le train avant dès Yaris.

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il faut que je change les pneus avant à 24000 km ils sont Très usés sur le côté extérieur et au centre même pas à 50 % il va falloir que je fasse un nouvelle fois régler la géométrie. Il va falloir qu à Valenciennes ils apprennent à régler correctement le train avant dès Yaris.

 

 

Surprenant ! Un seul changement de mes pneus avant à 60k et j'ai changé récemment à 105k pour mettre des CrossClimate mais les précédents étaient encore bon :??:

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Idem pour moi. Véhicule en location que je rends vers 40000 km (mais hivers passé avec un autre train de pneu), soit environ 30000 km sur les pneus été : Pneu très usé a l'exterieur et bon a changer.

 

 

C'est du 16'', je ne sais pas si ca joue.

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Sur la Yaris les pneus avants font rarement plus de 40000 km .

 

Sur celle de mon épouse nous les avons changer à 36600km pour des Michelin.

Je suppose que l'usage que nous faisons avec sur les petits parcours avec pas mal de rond point y fais pour beaucoup dans le changement précoce.

 

Sur la Yaris génération précédente en version D4D c’était déjà le cas pour nous . Pas plus de 35000 km avec le jeu avant

 

Sur mes autres voitures je fais toujours beaucoup plus de kilomètre avant changement mais je fais pratiquement que de la route et autoroute

Mes record 136kkm sur l'arrière d’une Audi et 85000 km sur les 4 pneus du Rav 4 D4D

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Invité §sha178gR

moi c'est l'inverse.

je changeais tous les 10.000km (Yaris 1.2 et Scénic 2.2)

mais pas avec ma Yaris 3.2

je suis content de faire 40.000

mais je confirme que j'ai été au bout du bout ...et puis ça passait pas le contrôle technique des 4 ans

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En même temps , quand tu vois l' aspect du caoutchouc au bout de 5 ans , même si la bande de roulement n' est pas au témoin d' usure , tu as quand même envie de les changer .

 

C' est ce que j' ai fait sur mon Rav4 . 66000 kms avec les 4 pneus d' origine et il restait de la gomme pour en faire 15000 de plus mais j' en ai mis 4 neufs quand même par sécurité .

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En même temps , quand tu vois l' aspect du caoutchouc au bout de 5 ans , même si la bande de roulement n' est pas au témoin d' usure , tu as quand même envie de les changer .

 

C' est ce que j' ai fait sur mon Rav4 . 66000 kms avec les 4 pneus d' origine et il restait de la gomme pour en faire 15000 de plus mais j' en ai mis 4 neufs quand même par sécurité .

A mon pauvre monsieur , Les pneus c'est plus ce que c'était . :D

Mon oncle les changeaient tous les 10 ans , ils étaient craquelés comme il faut ..

Il faut dire que la R 12 vert Bronze est partie après 23 ans de bon service avec seulement 36 000 km ( certainement pour un collectionneur ) elle était nickel :lol:

 

Plaisanterie à part , tu as raison de changer tes pneus avant qu'ils ne se fendent . moi j'ai pas ce problème, je roule encore trop..

 

bonne route

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A mon pauvre monsieur , Les pneus c'est plus ce que c'était . :D

Mon oncle les changeaient tous les 10 ans , ils étaient craquelés comme il faut ..

Il faut dire que la R 12 vert Bronze est partie après 23 ans de bon service avec seulement 36 000 km ( certainement pour un collectionneur ) elle était nickel :lol:

 

Plaisanterie à part , tu as raison de changer tes pneus avant qu'ils ne se fendent . moi j'ai pas ce problème, je roule encore trop..

 

bonne route

 

 

Avant , on faisait aussi les vidanges tous les 5000 kms .

 

Ton oncle ne devait pas prendre souvent l' autoroute non plus j' ai l' impression :sol:

 

Bonne route idem .

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Décidément chez Toyota les remises sont difficiles à obtenir même en fin d’année, comme la voiture se vends Très bien, pas moyen d’obtenir une remise supérieure à 2000 € pour une dynamic avec 4000 € de premiers loyer ça fait 196 € par mois pour 3 ans et 30000 km actuellement je paye 149 € donc je pense que je vais garder ma voiture et attendre un an d’avoir essayé la 4 et renégocier à ce moment-là

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Invité §art880hW

Troisième feu stop Toyota Yaris hybride III HS.

Devis Toyota: 130 € pièce, 30 € main d'oeuvre (référence 81570-OD151)

Pas de pièces d'occasion disponibles

Démontage complet sans outils (clips métalliques, puis plastiques) : un bloc plastique rouge dans lequel est clipsé un bloc transparent avec diffuseurs portant une barre LED et un connecteur

Barre LED HS ( VALEO B 1721E, 6 LED, 175 mm X 10 mm) - introuvable sur internet

 

 

Achat sur Aliexpress d'une barre LED de 17 cm X 15 mm, 12 V 3 W, livrée avec deux fils à souder (1,20 €, expédition gratuite, 30 j)

 

Nouvelle barre LED glissée à l'avant du bloc transparent, avant le diffuseur plan (espace > 2 mm)

Fils soudés sur la barre LED HS (qui continue ainsi à assurer le contact électrique avec le connecteur, et la fixation physique du connecteur)

Ensemble glissé de nouveau dans le bloc plastique rouge, tout s'emboîte parfaitement. Branchement, vérification du fonctionnement, fixation du bloc par les clips métalliques

Temps passé: 5 minutes démontage, 10 minutes soudure (je ne suis pas très bon), 5 minutes remontage + 2 minutes remise en place

Coût: moins de deux euros...

 

 

Si Anonyme CHLV passe sur le forum, ce serait sympa d'indiqué la référence pour faire le bricolage proposé et éviter l'arnaque à 130 euros de Toyota.

Merci d'avance

Bonjour,J'ai trouvé cet article que j'ai installé selon les conseils ci dessus.

https://fr.grandado.com/produc [...] gKwaPD_BwE

Le contrôle technique s'est bien passé sans passer par la case arnaque de chez Toyota à 130 euros.

Merci pour l'astuce à Anonyme

:jap:

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Après je doute que des led de chez alliexpres durent bien longtemps

 

 

Les LED de chez Ali sont probablement le même que celle de chez Toy. Elle dureront sûrement plus longtemps que le troisième feu d'origine.

 

Mais il y a clairement un défaut de conception sur ce troisième feu stop de la Yaris III.

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