Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §M19060fI

Le mode B doit bien sûr être occasionnel montée ou descente ?

De toute façons le moyen de conduite en ville ou route, c'est d'avoir le pied léger sur l'accélérateur, son principe, c'est un réhostat, regardez les zones sur le cadran et vous comprendrez l'utilité.

En ville, la meilleure conduite c'est l'anticipation vis à vis de la signalisation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode B n'a aucune incidence à l'accélération, donc en montée aussi.

D'ailleurs il empêche l'activation du régulateur, aussi.

 

Pour la conduite, il ne faut pas hésiter à appuyer franchement sur l'accélérateur pour utiliser tout le "cadran" (wattmètre).

CF : Pulse & Glide. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@okapiteno,

 

Si tu relis ma précédente réponse concernant le mode B, j'ai expliqué qu'il ne fallait pas l'utiliser hors longues descentes où la vitesse est limitée et pour ne pas remplir trop rapidement la batterie. Pour les longues descentes avec vitesse élevée et sans virage, on n'a pas besoin de mode B ni frein (hors lâché de pédale si besoin).

 

En ville, si vraiment on veut utiliser le mode B, il faut le faire en zone limitée à 30 où ça permet d'éviter le frein. On peut le faire aussi en approche de rond point ou de sortie de grands axes, mais uniquement en descend de 40 km/h, sinon on relance le thermique.

 

Perso, je l'utilise uniquement sur route très pentues et assez longues pour éviter de charger trop vite la batterie. Je le fais au début de la descente et au préalable j'ai vidé au max la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440dB

@okapiteno,

 

Si tu relis ma précédente réponse concernant le mode B, j'ai expliqué qu'il ne fallait pas l'utiliser hors longues descentes où la vitesse est limitée et pour ne pas remplir trop rapidement la batterie. Pour les longues descentes avec vitesse élevée et sans virage, on n'a pas besoin de mode B ni frein (hors lâché de pédale si besoin).

 

En ville, si vraiment on veut utiliser le mode B, il faut le faire en zone limitée à 30 où ça permet d'éviter le frein. On peut le faire aussi en approche de rond point ou de sortie de grands axes, mais uniquement en descend de 40 km/h, sinon on relance le thermique.

 

Perso, je l'utilise uniquement sur route très pentues et assez longues pour éviter de charger trop vite la batterie. Je le fais au début de la descente et au préalable j'ai vidé au max la batterie.

Fredolixus,

 

Merci pour ces précisions, c'est bien ce que je fais et je constate : utiliser le mode B en ville en dessous de 40 km/h évite dans la majorité des cas d'utiliser trop les freins et si ce n'est pas trop pentue en plus ou pourra finir de freiner avec le moteur électrique ( sans dépasser la limite CHG sur le tableau de bord ), j'ai effectivement une descente assez longue et droite sans virage et quelquefois j'ai testé aussi de mettre le régulateur on va dire à environ 42KM/h et à ma grande surprise on récupère un max de batterie mais le soucis et c'est ce que je ne comprends pas ce n'est pas toujours le cas car quelquefois je ne récupère rien, je pense que ça vient en grande partie du temps qu'il fait car quand il fait froid et humide comme en ce moment sur la région parisienne la récupération est bien mois efficace, enfin c'est ce que je constate et il vaudrait mieux alors freiner en mode D tout doucement, si quelqu'un sur le forum pourrait expliquer comment se passe la récupération d'énergie sur un HSD Toyota je serai content de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552HP

Il faudrait vérifier avec une interface OBD2, mais sur mes hybrides le mode B entraine le moteur thermique (qui ne consomme rien bien sûr, mais qui engendre des pertes). Perso je fais tout à la pédale de frein, et n'utilise le mode B qu'en montagne sur des longues et fortes descentes (notamment avec la caravane derrière).

 

 

Bonjour,

 

Je vois que nous sommes en phase; par contre vous m'interpellez : sur la notice, il est écrit qu'il ne faut pas tracter et vous parlez d'un caravane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je vois que nous sommes en phase; par contre vous m'interpellez : sur la notice, il est écrit qu'il ne faut pas tracter et vous parlez d'un caravane !

 

Oui, mais pas avec une Yaris. :D

 

Avec le RX400h, on peut tracter 2000kg. ;) (et ça le fait trèèèèès bien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Ce soir , lors de la mise en route du désembuage et par la même occasion , de la clim , un bruit très anormal , une sorte de grondement du système de la clim qu’on entend surtout de l’extérieur , et qui s arrête dès que l’on désactive la fonction clim . Je sais pas si ça peut être une histoire de recharge de clim.

Modèle de 2016 avec 31000 km . Révision des 3 ans faite y a 2 mois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir , lors de la mise en route du désembuage et par la même occasion , de la clim , un bruit très anormal , une sorte de grondement du système de la clim qu’on entend surtout de l’extérieur , et qui s arrête dès que l’on désactive la fonction clim . Je sais pas si ça peut être une histoire de recharge de clim.

Modèle de 2016 avec 31000 km . Révision des 3 ans faite y a 2 mois ..

 

 

La mienne a toujours fait un bruit de compresseur qu'on entend de l'extérieur quand la clim est en route...

Est ce que ça n'a pas toujours fait ce bruit sans que vous l'ayez remarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Il faudrait savoir si ça correspond au bruit normal que fait le moteur de clim électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Testé ce matin et la clim fonctionne bien , elle produit du chaud ou du froid et l impression que même en électrique le bruit est tout à fait normal . (Bruit de compresseur )

Effectivement , peut être n avais-je jamais porté attention au bruit de la clim en électrique de l extérieur et le fait hier de n’avoir aucun bruit dans la rue quand je suis rentré a du aider à me le faire remarquer (le temps d ouvrir le portail )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin et la clim fonctionne bien , elle produit du chaud ou du froid et l impression que même en électrique le bruit est tout à fait normal . (Bruit de compresseur )

Effectivement , peut être n avais-je jamais porté attention au bruit de la clim en électrique de l extérieur et le fait hier de n’avoir aucun bruit dans la rue quand je suis rentré a du aider à me le faire remarquer (le temps d ouvrir le portail )

 

 

J'avoue personnellement que je m'en suis aussi rendu compte quelques semaines après l'avoir achetée.

J'ai eu un peu la même réaction d'étonnement. Mais a priori, si on parle du même bruit, c'est bien le bruit du compresseur "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Nous ça fait 3 ans ! Et on avait jamais fait attention . C’est grave quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le compresseur de clim quand on est en EV fait un sacré bruit! La première fois ça surprend, j’étais passé en CC mais RAS : et toutes les véhicules de démo et de prêt le faisait.

 

Dans une voiture classique avec le moteur thermique on ne l’entend pas....mais la première fois c’est effectivement très surprenant ! ;)

 

Du coup quand je veux faire une démo « 100% EV » à des gens qui sont dehors je coupe la clim pour qu’il y est vraiment aucun bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le compresseur de clim quand on est en EV fait un sacré bruit! La première fois ça surprend, j’étais passé en CC mais RAS : et toutes les véhicules de démo et de prêt le faisait.

 

Dans une voiture classique avec le moteur thermique on ne l’entend pas....mais la première fois c’est effectivement très surprenant ! ;)

 

Du coup quand je veux faire une démo « 100% EV » à des gens qui sont dehors je coupe la clim pour qu’il y est vraiment aucun bruit!

 

 

Je fais pareil ?.

Ça fait bizarre une voiture en EV avec un bruit comme ça.

Ma voiture principale, un gros break diesel, on l'entend pas du tout la clim ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Puis d habitude on coupe la clim toujours 2 minutes avant d arriver , du coup quand j’ouvre le portail le compresseur n est pas en route

 

C’est clair qu’il est bruyant en mode électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous , enfin la bebete arrive... :love:

http://news.hybridlife.org/toy [...] s-au-japon

 

 

" La vitesse max EV est passée de 70 à 130 km/h, et il est désormais possible de faire une courte croisière en électrique à 120 km/h. " ... :love:

Oui enfin ne rêve pas trop pour l'EV sur l'autoroute, ça n'arrivera qu'en descente, comme actuellement. :D

 

Ceci dit elle est très prometteuse, et va faire très mal aux concurrentes.

Et y'a même la version AWD, histoire d'enfoncer le clou. :sol:

 

Le moteur 1.5L 3 cylindres devrait cartonner aussi si dispo en France : c'est la même base que le nouveau 2.0L 4 cylindres de la Corolla. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Oui enfin ne rêve pas trop pour l'EV sur l'autoroute, ça n'arrivera qu'en descente, comme actuellement. :D

 

Ceci dit elle est très prometteuse, et va faire très mal aux concurrentes.

Et y'a même la version AWD, histoire d'enfoncer le clou. :sol:

 

Le moteur 1.5L 3 cylindres devrait cartonner aussi si dispo en France : c'est la même base que le nouveau 2.0L 4 cylindres de la Corolla. :bien:

 

Bien vu pierregdlj, je n'avais pas fait attention pour la version 4 roues motrices, mais est ce que celle ci sera proposée chez nous en Europe ou c'est une version destinée pour le japon ?

 

Et il faut voir le prix de l'option car chaussée en Michelin CC et 4 roues motrices ce serait le top pour les rares matins enneigés en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bien vu pierregdlj, je n'avais pas fait attention pour la version 4 roues motrices, mais est ce que celle ci sera proposée chez nous en Europe ou c'est une version destinée pour le japon ?

 

Et il faut voir le prix de l'option car chaussée en Michelin CC et 4 roues motrices ce serait le top pour les rares matins enneigés en région parisienne.

Apparemment, c'est pour le Japon.....https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-2020-voici-la-version-japonaise-10064395.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20191019NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20191019NL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1.5L 3 cylindres devrait cartonner aussi si dispo en France : c'est la même base que le nouveau 2.0L 4 cylindres de la Corolla. :bien:

 

En fait j'avais lu un peu vite : bien sûr qu'il sera dispo en France, puisque le 1.5 4 cylindres passe aux archives, et maintenant l'hybride est donc à base d'un 3 cylindres 1.5L de 91ch, et couplé à l'électrique, ça donnera 115ch cumulés, pour environ 20% de conso en moins annoncée. :bien:

De quoi rendre encore plus intéressante cette Yaris, qui va bientôt devenir dignement motorisée. :o

Bien vu pierregdlj, je n'avais pas fait attention pour la version 4 roues motrices, mais est ce que celle ci sera proposée chez nous en Europe ou c'est une version destinée pour le japon ?

 

Et il faut voir le prix de l'option car chaussée en Michelin CC et 4 roues motrices ce serait le top pour les rares matins enneigés en région parisienne.

Pour la e-Four, je ne sais pas. Je pense que c'est encore un peu tôt pour savoir. Mais effectivement c'est peut-être réservé aux marchés Jap et US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap: ,

 

sur la Yaris Hybrid (2016) de ma femme, après avoir roulé au moins une vingtaine de kilomètre (pas sur de très court trajet) et appuyé sur le bouton "Stop" avant de sortir du véhicule, il y a le voyant "Témoin du système d'ouverture et de démarrage intelligent" qui s'allume en jaune et Bip.

 

 

IMG8.jpg

 

Une petite idée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

La pile de ta télécommande/clef doit être faible. Essayes avec l'autre clef pour voir si tu as aussi cette alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap: ,

 

sur la Yaris Hybrid (2016) de ma femme, après avoir roulé au moins une vingtaine de kilomètre (pas sur de très court trajet) et appuyé sur le bouton "Stop" avant de sortir du véhicule, il y a le voyant "Témoin du système d'ouverture et de démarrage intelligent" qui s'allume en jaune et Bip.

 

 

IMG8.jpg

 

Une petite idée ? :??:

 

 

 

Bonjour

 

C'est la pile de la télécommande.

Au bout de 3 - 4 ans, la pile devient faible et le système le signale à l'arrêt de la voiture.

Ca risque d'être pareil avec la seconde télécommande.

 

Je viens d'avoir le cas, et mes deux télécommandes avaient des piles faibles (même pour la seconde qui a été très peu utilisé). Ceci est normal car en usine, c'est mis en même temps.

 

 

J'ai changé la pile dans ces 2 télécommandes en 1 mois d'intervalles (la seconde pile prévu à l'origine pour la seconde télécommande est partie pour mon cardio qui est aussi tombé en panne de pile). 1 mois d'intervalle le temps de racheter une pile.

 

Note:

- le changement peut se faire soit même, c'est très simple et un tuto sur Youtube existe et explique très bien.

- Même en cas de panne de pile, on peut démarrer la voiture en "collant" la télécommande sur le bouton de marche (puce RFID)

 

 

Conseil:

- Espace le changement de piles des télécommandes pour éviter des piles usées au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

C'est la pile de la télécommande.

Au bout de 3 - 4 ans, la pile devient faible et le système le signale à l'arrêt de la voiture.

Ca risque d'être pareil avec la seconde télécommande.

 

Je viens d'avoir le cas, et mes deux télécommandes avaient des piles faibles (même pour la seconde qui a été très peu utilisé). Ceci est normal car en usine, c'est mis en même temps.

 

 

J'ai changé la pile dans ces 2 télécommandes en 1 mois d'intervalles (la seconde pile prévu à l'origine pour la seconde télécommande est partie pour mon cardio qui est aussi tombé en panne de pile). 1 mois d'intervalle le temps de racheter une pile.

 

Note:

- le changement peut se faire soit même, c'est très simple et un tuto sur Youtube existe et explique très bien.

- Même en cas de panne de pile, on peut démarrer la voiture en "collant" la télécommande sur le bouton de marche (puce RFID)

 

 

Conseil:

- Espace le changement de piles des télécommandes pour éviter des piles usées au même moment.

 

 

Je confirme la pile de la télécommande ;)

 

Même si le changement est très simple, je vais en CC et on me la change...gratuitement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour à tous :jap: ,

 

sur la Yaris Hybrid (2016) de ma femme, après avoir roulé au moins une vingtaine de kilomètre (pas sur de très court trajet) et appuyé sur le bouton "Stop" avant de sortir du véhicule, il y a le voyant "Témoin du système d'ouverture et de démarrage intelligent" qui s'allume en jaune et Bip.

 

 

IMG8.jpg

 

Une petite idée ? :??:

C'est la pile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pour info ne jamais mettre les 2 clés dans le mème tiroir, ça tire sur les :jap: batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans la clé non utilisée, je place un bout de papier pour empêcher que le contact électrique ne se fasse.

 

Cela garantit que je n'aurais pas droit à une pile plate, le jour où j'en aurai besoin.

Parce que ce sera alors quasi certainement une urgence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Perso, dans la clé non utilisée, je place un bout de papier pour empêcher que le contact électrique ne se fasse.

 

Cela garantit que je n'aurais pas droit à une pile plate, le jour où j'en aurai besoin.

Parce que ce sera alors quasi certainement une urgence ! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...