Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man485ua

 

D'après eux, le 100VVT-i se vend comme des petits pains (ils avançaient le nombre de 5 par semaine) et visiblement sur les multiples concessions que j'ai faites (3 pour être exactes) c'était un peu la même chose de partout. Ceci dit, ils veulent plus entendre parler des mandataires ça les énerve plus qu'autre chose. Ceci dit, dans une concession, ils m'ont expliqué qu'ils refusaient les voitures de mandataires et qu'il avaient le droit, textes à l'appui... je doute un peu de la légalité de la chose quand même.

 

 

 

Et de quel droit il refuserait une voiture de mandataire? elles viennent toutes de l'usine Toyota France (enfin les yaris) C'est un moyen de pression qu'ils utilisent pour te persuader d'acheter chez eux en savant très bien que tu vas jamais leur demander ce fameux texte ;)

Moi même je suis passer par un mandataire (par contre j'ai été la récup chez un concess Toy :??: ) et j'ai été chez le garage il n'y a pas lontemps et j'aimerais bien savoir comment ils peuvent connaitre l'origine puisque maintenant il y a plus de carnet d'entretien c'est finie !!! ils m'ont juste demander la carte grise, tout est informatisé.

 

Avant tu pouvais avoir ce carnet dans une langue étrangère si tu passais par un mandataire et c'est comme çà qu'ils pouvaient savoir mais maintenant... :q :lol:

 

Ceci dit comme c'est d'usage, je te dis bienvenue au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, il faut juste que la voiture soit assurée et la carte grise à ton nom depuis au moins 6 mois pour bénéficier de la prime à la casse. Le véhicule n'a pas besoin d'être roulant ou de disposer d'un CT. Un particulier peut déposer lui même son véhicule dans un centre de démolition et récupérer les papiers lui permettant de profiter de la prime.

Pour l'application de la garantie d'un véhicule acheté chez un mandataire, il n'y a pas de raison pour la refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal387JM

Je ne ferai qu'un court passage sur ce fil puisque je vais quitter ma Yaris d'ici trois semaines, mais j'avais envie de partager mon expérience avec vous.

 

J'ai une 90 D4D finition Sol avec Glasstint complet depuis juin 2008.

 

Petite voiture très agréable à conduire, aussi bien sur route qu'en ville. Mais passé les 110 Km/h, le moteur devient envahissant et les bruits d'air un peu trop marqués à mon goût.

 

Le grand plus de cette petite, c'est sa consommation : en 18 mois, j'affiche une moyenne (calculée à la pompe) de 5,06 l/100 Km. Dernier plein : 4,86 l/100 !!!

 

A l'intérieur, elle est pleine de rangement, mais je n'ai pas du tout été convaincu par le double fond du coffre, que j'ai enlevé tout de suite. Les plastiques sont fragiles et marquent facilement, et sur revêtement granuleux ou dégradé, il se met à y avoir des bruits parasites dans l'habitacle : vibration du réglage de ma ceinture, de la colonne de direction (si réglée au plus bas),... Rien de bien méchant.

 

Pour finir, par rapport au Corolla Verso de mon père, je trouve la qualité intérieure perfectible. C'est le seul vrai défaut de cette titine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Voici quelques photos des jantes anthracites yaris en accessoire et des seuils de portes.

 

P1050347.jpg.aa6417d5e71ce8d9df55508317bd231c.jpg

P1050349.jpg.cdb08baf2892c861637316fbee2281d2.jpg

P1050350.jpg.13e91435b13dc4d9513f29f352568edc.jpg

P1050351.jpg.a1c369fb3f34a431d70577446824ffbd.jpg

P1050354.jpg.87a70fd8746d14f6b0ced8fd29ec6a34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

juste pour info, il faut juste que la voiture soit assurée et la carte grise à ton nom depuis au moins 6 mois pour bénéficier de la prime à la casse. Le véhicule n'a pas besoin d'être roulant ou de disposer d'un CT. Un particulier peut déposer lui même son véhicule dans un centre de démolition et récupérer les papiers lui permettant de profiter de la prime.

Pour l'application de la garantie d'un véhicule acheté chez un mandataire, il n'y a pas de raison pour la refuser.

 

 

On est d'accord là dessus. C'est bien ce que j'ai entendu.

 

Le concessionnaire est, à mon avis, maqué avec une casse pour lui refourguer un maximum de voitures avec CT valide dont il pourra tirer des pièces correctes (si il en tire quelque chose... dans le cas de ma super 5 j'ai des doutes quoi que le moulin n'a que 83 mkm mais la boite est cuite et siffle à mort). Ceci dit c'est prime à la casse, c'est affolant comme on entend tout et son contraire :

- entre Peugeot dont un directeur de concession me certifie que c'est la date de livraison qui fait foi pour la date d'application de la prime (tout ça pour me presser un maximum)

- le gars de chez VW qui me dit qu'il faut juste que la voiture soit roulante (i.e. 4 roues et des portes) et que j'ai les papiers le reste il s'en fiche

- un mandataire qui me dit que je peux la mettre dans n'importe quelle casse partenaire et présenter le bon de mise en casse

- concession toyota qui exige un CT valide

 

Bref tout et son contraire. Y a un truc qui me tracasse, ça concerne le rodage du moteur (je pense bien qu'on va m'en parler à la remise du véhicule) mais vous me conseillez quoi ? C'est mon premier véhicule neuf donc ... :ange:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Une casse n' a pas besoin de CT valide, le casseur revendra simplement les pièces qui sont en état de fonctionner. Un garage, pour une reprise qui sera revendue, juste un CT en court de validité, pour un véhicule destiné a la casse il peux (le CT) etre périmé . Si le véhicule est en panne, il demande simplement qu' on le lui livre, meme en le poussant. Entre particuliers, CT de - 6 mois

Rodage ? Un bien grand mot a l' heure actuelle. Ne pas tirer sur les rapports au début, avoir une conduite cool, les moteurs sont "pré-rodé" en usine, par contre le restant ne l' est pas : freins, boite, enfin tout le reste, il faut je pense environ 5000 pour que tout rentre dans l' ordre.

Chaque conducteur doit "sentir" sa voiture: dans certains cas, genre autoroute par exemple, la voiture demande toute seule a partir, dans d' autres cas, c' est le contraire, dans ce cas, si elle "signale" qu' elle n' aime pas, il faut lever le pied, un conducteur attentif le remarque vite si il aime sa mécanique. Tu verras, lumbermatt, c' est pas compliqué ! bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos312Ic

Salut à tous

 

Je possède une yaya D4-D limited edition. Mon voyant de vidange (la clé anglaise) clignote au démarrage pendant 3 ou 4 secondes. J'avais jamais fait gaffe avant, et il n'y a rien d'indiquer dans le manuel d'utilisation. C'est normal ça?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

les niveaux sont bons ? Jamais remarqué, je ferai attention au prochain démarrage demain. Les autres témoins s' éteignent donc avant celui la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Peut-être que le garage a oublié d'enlever la clé, c'est une manip' à faire: tu reste appuyer sur le bouton où s'affiche le kilométrage de la voiture ensuite tu mets le contact tu veras la clé va clignoter rapidement puis s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Très fort Mimi92. Voila ! l' avantage du forum, on y découvre l' expérience des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Tiens les prioritétaires de Yaris avec le 100 VVT-i, c'est combien en gros le régime moteur à 130km/h en 6ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

A 130 en 6ème, environ 3200tr/mn soit près de 800tr/mn de moins qu'avec l'ancien 1.3 et la boite 5. Pour le bruit c'est incomparable et la conso y gagne forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neh343pj

Ayé j'ai ma yaris 100 VVTI. depuis hier soir, je n'ai pas encore pu bien la tester même si j'apprécie déjà le stop and start et le rayon de braquage, ça vire tout seul en souplesse, génial !

 

Elle est toute jolie, bien que le soleil absent ne m'ait pas encore permis d'apprécier completement le "bleu" celeste.

 

2 choses pourtant vont me faire retourner en concess' sous peu:

- de la colle restant des stickers latéraux (c'etait une voiture de demonstration) sur le coté droit de la voiture

- et deuxième chose, il fais fraid et humide en ce moment chez moi (aaah les charmes de la normandie) et je voulais savoir si vous aussi aviez de la condensation dans la voiture??? Ce n'est pas uniforme dans la mienne mais plutot coté passager, je vais donc faire vérifier le joint.

 

A + pour de plus amples impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Waaaaah, le grillage est im-pé-ccable.

 

je vais te prêter mes lunettes, non, le grillage n' est pas im-pé-ccable, il est mal tendu, tu aurais du le remarquer -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Bon ben ça y est... on est allé récupérer notre Yaris 100VVTi Confort vendredi matin à la concession. Après avoir géré toute la paperasse et enmené notre vaillante super 5 à la casse avec la vendre on est reparti avec notre jouet :D

 

Première impressions à chaud :

- L'insonorisation est vraiment réussie. Bon évidement, mon jugement est peut être un peu biaisé par le fait d'avoir roulé en super 5 moteur cléon 1.1L 47ch à boite 4 pendant plusieurs années (A380 au décollage quand elle est lancée à 130km/h). Étant aussi passé par une 206 1.4L et une Polo 1.4L aussi, le bruit du moteur est vraiment discret et assez silencieux.

- Le moteur... quelle douceur. Ca hurle pas, ça accélère proprement, pas besoin d'appuyer trop... bref super satisfait de ce coté

- Le start & stop : pour l'instant je l'ai pas pris en défaut. Il est quand même très conservateur et affiche vite le logo Eco-off quand le moteur est pas encore tout à fait chaud ou que certains équipements sont en route (chauffage, venti...) sinon il est vraiment tout à fait transparent. Par contre ces assez troublant de se retrouver au feu moteur éteint, ça change quand même pas mal mine de rien

- Les plastiques sont par contre assez cheap... mais bon j'ai acheté en connaissance de cause parce j'avais d'autres priorité mais je comprend que ça fasse grincer les dents de certains

- La petite astuce à connaitre : enfoncer l'embrayage à fond puis tourner la clef... un peu déroutant au début, surtout quand on cale en pleine ville dans un moment de panique ^^

- Un peu de mal au début avec l'accélérateur et l'embrayage, il y a cette espèce de zone morte sur les 2 premiers cm de l'accélérateur mais on s'y fait vite

 

Bref voilà pour le début. Ce soir je fais un "grand" trajet 350km sur autoroute, on verra ce que ça donne calé à 130km/h en 6ème... Mais pour l'instant le bilan est très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

C' est pas réellement une zone morte, la pédale d' accélérateur est gerer de façon électronique. Alors quand tu appuie de quelque centimètre, il y a comme un coté élastique dans la montée en régime, c' est ce qui donne cette souplesse lors des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

C' est pas réellement une zone morte, la pédale d' accélérateur est gerer de façon électronique. Alors quand tu appuie de quelque centimètre, il y a comme un coté élastique dans la montée en régime, c' est ce qui donne cette souplesse lors des accélérations.

 

 

bizarrement il n'y a pas ce "soucis" sur la TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan707VK

Bonjour,

 

Parmi vous, certains ont-ils pris "la combinaison Toyota (entretien, garantie, assistance, reprise) ?

 

Votre expérience ?

 

--

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Bonsoir à tous :coucou:

 

Nous venons d'acheter une autre voiture dans la famille ...

 

En effet, Mardi nous allons chercher une Toyota Yaris II de 2007, 45 000km, D-4D Sol (lecteur cd mp3, jantes alu, démarrage sans clé, etc.) 3p Gris Titane :rs:

 

Si il y a des personnes qui ont la même j'attends vos avis.

 

Je vous posterai des photos une fois qu'on l'aura reçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Perso j'ai une d4d 90cv sol 5 portes qui totalisent 65 000kms à ce jour mademoiselle 206. Alors mis à part la chaine de distrib qui se prenait pour un grillon et l'alternateur qui faisait du bruit a froid rien à signaler. Elle ne m'a jamais laissé en rade et les performances et la conso sont plus que respectables. Bref que du bonheur jusqu'ici. Le seul probleme de toyota c'est qu'ils ont du mal à changer les pieces, pour mon bruit d'alternateur j'ai du insister pour qu'il soit changé. Pour le moment je ne songe en aucun cas à la changer ou alors ce serai juste pour prendre plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Sa marche nikel, les D4-d sa marche fort t'aurais du me le dire je vend la mienne ^^

 

On l'a eu pour beaucoup moins cher avec plus d'équipements (démarrage sans clé, jantes alu, antibrouillards, etc.)

 

Perso j'ai une d4d 90cv sol 5 portes qui totalisent 65 000kms à ce jour mademoiselle 206. Alors mis à part la chaine de distrib qui se prenait pour un grillon et l'alternateur qui faisait du bruit a froid rien à signaler. Elle ne m'a jamais laissé en rade et les performances et la conso sont plus que respectables. Bref que du bonheur jusqu'ici. Le seul probleme de toyota c'est qu'ils ont du mal à changer les pieces, pour mon bruit d'alternateur j'ai du insister pour qu'il soit changé. Pour le moment je ne songe en aucun cas à la changer ou alors ce serai juste pour prendre plus grand.

 

Tant mieux si c'est une bonne voiture, ma mère a hate d'aller la chercher :rs:

 

Voici une photo d'elle issue de l'annonce :)

 

YAYA.jpg1..jpg.9b88d86caaa5027f21e046ea191c1587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...