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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un saurait comment démonter le 3ème feu stop?

Y'a bien 2 vis mais une fois retirées le bloc ne vient pas comme si il était clipsé.

N'ayant pas voulu forcer j'ai pas insisté...

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Dans le manuel ils expliquent le démontage de tous les feux sauf celui-là :evil:

S'il n'y a pas d'ampoules à changer (d'où l'absence dans le manuel), j'imagine que ce sont des leds qui sont utilisées. N’empêche, juste par curiosité, que j'aimerai bien savoir comment on le sort de feu stop...

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J'ai vérifier sur ma RTA et il n'y a rien de spécial d'écrit. Il est marqué d'enlever les 2 petits caches, et dévisser les 2 vis et de retirer le boitier de feu. Ensuite ils disent qu'on peut sortir le feu en lui même du boitier en le déclipsant.

Je pense qu'il faut forcer un peu pour le sortir.

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Invité §Mim441rT

Buzio t'as réussi à l'enlever ? Ton 3e feux de stop ne fonctionnait plus ?

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Tu démontes des feux par curiosité ? Rapelle moi de jamais rien te confier quand tu t’ennuies :p

 

Rend moi service tiens,essaye de démonter ton stop et après tu m'explique!

Allez courage, suis sûr que tu vas y arriver gros malin ;)

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Rend moi service tiens,essaye de démonter ton stop et après tu m'explique!

Allez courage, suis sûr que tu vas y arriver gros malin ;)

 

 

te vexe pas

 

juste que de démonter un truc en plastique avec des emboitements au risque de péter une attache alors que cela fonctionne .... pas trop d'intérêt :jap:

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te vexe pas

 

juste que de démonter un truc en plastique avec des emboitements au risque de péter une attache alors que cela fonctionne .... pas trop d'intérêt :jap:

 

Il fallait que je le démonte mais pour une toute autre raison (trop long à expliquer)

Du coup j'ai laissé tomber et fais autrement.

Ce topic est vraiment devenu à chier....

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Il fallait que je le démonte mais pour une toute autre raison (trop long à expliquer)

Du coup j'ai laissé tomber et fais autrement.

Ce topic est vraiment devenu à chier....

 

Bubu ? C'était pour rigoler on se parle ici depuis presque deux ans, j'pensais que tu aurais compris :spamafote:

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Bubu ? C'était pour rigoler on se parle ici depuis presque deux ans, j'pensais que tu aurais compris :spamafote:

 

Non Chouxy je disais pas ça pour toi tkt(je connais ton humour depuis le temps) !

Mais c'est plus comme avant ici,je crois que les gens sont tous passés à la yaris HSD et qu'on fait figure de dinosaures.

Sur leur topic ils sont possédés d'une force par contre !!!! :sarcastic:

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On est des vieux maintenant !

Et tu sais quoi ? Je suis rentré de vacances mercredi dernier (1 semaine déjà...) j'avais loué une voiture catégorie A (polo like donc...) J'arrive et la... on explose de rire une Yaris grise :D

 

Bon du coup la "nouvelle" 106cv essence boite 6.

 

Et bien... très très mais alors très décu. La boite est horrible, mais vraiment je comprend pas son étagement chez Toyota. L'intérieur a perdu ses nombreux rangement ingénieux. Pas plage arrière modulable, et un plaisir de conduite assez absent. Quand au moteur, je sais pas si c'est du à la boite mais gros manque de reprise.

 

Cerise sur le gâteau, elle consomme pas mal j'ai fait 800Kms par plein. Vous allez me dire "c'est pas mal" sauf que sur 800Km il y en a 700Kms à rouler à 90 en 6ième sans avoir à toucher quoi que ce soit (pas de feu, pas de dépassement, sur du plat etc...) du coup j'imagine le carnage en ville, j'estime le plein à 400/500km d'autonomie.

 

Une grosse déception que ce moteur/modèle essence. Moi qui adore les moteurs essences...

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Bonjour les dinosaures :)

 

Le manque de coté pratique est ce qui fait que je ne veux pas de Yaris 3 (et que j'ai repris une 2 l'année dernière). J'adore tous les vide-poches et la banquette coulissante de la Yaris 2. Et puis l'intérieur de la 3 à perdu de son originalité. Il ressemble trop a ce qui se fait partout ailleurs.

Bref, elle a perdu son âme.

 

Signé

 

Petit Pied :D

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Que veux tu que l'on raconte de plus sur la Yaris 2 ?

Elle fonctionne impeccable, j'avais super peur de bruits parasites quand j'avais vu le tableau de bord avec tout ces petits rangements avec couvercle rigide : mais rien !

ma compagne dont c'est l'auto quotidienne ne la changerait pas pour le moment, elle avait une 104S, puis un Polo 2 coupé CL, puis une Punto 60S et maintenant c'était Yaris (finition Sol je crois) en VVTI 87.

Pour sa consommation c'est peanuts vu que je met 75% du plein en e85.

Le seul regret quand un sort de la ville c'est le manque d'une boite 6 pour descendre un peu le régime moteur et rouler avec le moteur moins présent.

Sinon c'est une auto très plaisante.

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C'est 111CV....

Alors content de retrouver la tienne du coup?

Oui et non !

 

Content de retrouver la mienne, mais je serais bien resté en vacances :D

Comme Fargus, très déçu de la nouvelle, vous l'aurez compris.

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J'ai aussi préféré la 2 par rapport à la 3. Et les 99ch avec la boite 6 va bien si on ne fait pas que de l'autoroute.

Ceci dit, je n'ai pas essayé la 3. Le choix a été fait plus sur les aspects pratique que sur la conduite.

Et la 2 avec son 1.33 serait un peu moins nerveuse que la 2 avec le 1.3, mais cela est essentiellement dû aux normes anti-pollution.

Par contre je n'ai pas de souci avec la boite 6 et le 1.33 sur la 2. L'étagement me parait correct et la conso aussi, entre 5,5 et 6,5.

En ville et sur autoroute uniquement je pense qu'on pourrait être à 7l maxi.

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Niveau étagement de la boite c'est pas compliqué, en 6ième à 90 tu es obligé de repasser en 5ième sur un faux plat, pour reprendre de la vitesse, en cote tu repasses carrément en 4ième (je parle pas de méga cote).

 

Et en ville, tu roules en 4ième, arrivé d'un rond point que tu dois passer en seconde c'est franchement chiant.

 

Il m'arrive de passer la 4 sur ma Yaris2 en ville, mais que sur des lignes droites sans ralentissement, la au bruit moteur (et l'eco swift) tu passes la 4ième vers 35/40kms donc tout le temps...

 

bref étagement pourri.

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Ce n'est pas très étonnant d'avoir à tripoter la boite avec une essence. Il y a moins de couple qu'avec un Diesel.

Sur la mienne, je peux être à 70 sur des faux plats en 6 et à 90 dans une côte. Sur autoroute, c'est plus compliqué, il faut descendre en 5ème pour maintenir 130 en côte.

En ville, c'est autour de la 4ème à 50, mais quand il faut repartir alors qu'on roule au ralenti, on est pratiquement obligé de repartir avec la 2nde.

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Invité §Mim441rT

Non Chouxy je disais pas ça pour toi tkt(je connais ton humour depuis le temps) !

Mais c'est plus comme avant ici,je crois que les gens sont tous passés à la yaris HSD et qu'on fait figure de dinosaures.

Sur leur topic ils sont possédés d'une force par contre !!!! :sarcastic:

+1 !

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Invité §Mim441rT

On va pas fermer ! Même si nos Yaris tournent "biens".

 

Artur j'espere qu'on t'as pas porté la poisse :lol:

 

Moi j'trouve que mon turbo siffle un peu fort ses temps ci... à suivre...

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Artur j'espere qu'on t'as pas porté la poisse :lol:

 

Non, je ne crois pas.

 

En fait j'ai encore la garantie jusqu'à la fin du mois de septembre alors je vérifie tout avant pour pas avoir de frais après.

 

Pour la clim qui a été rechargée, je vois du gras autour du raccord bas de l'évaporateur. Il parait que c'est connu comme problème. A priori, un joint à 2 balles à changer et la recharge à faire.

 

Pour le niveau du LDR, c'est très faible comme baisse. Genre, 2cm dans le bocal après 6000km.

Je ne vois pas de fuite apparente, mais je dois encore jeter un oeil sur la poulie de la pompe à eau.

Le joint de culasse, je n'y crois pas vraiment.

Par contre, j'ai vu que le trop plein du bocal est juste un trou pas protégé et quand j'ai passé le doigt à l'extérieur j'ai récolté 2 goutes de LDR. Comme par chez moi il y a des chemins pentus et que ça chahute un peu, il se peut que quelques gouttes soient perdues par ci par là et qu'au final le niveau baisse au bout d'un certain temps.

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Invité §pri378vI

Salut!

 

Pour rebondir sur le sujet, je suis en recherche d'un "déplaçoir" et la Yaris 2, dont j'ai possédé un exemplaire, une 100 excelia (pack, il me semble) m'avait laissé un souvenir honnête.

 

Mais l'essentiel de l'offre se tourne vers une yaris 3.

 

Question: à priori, le "nouveau" 1,5l semble être paresseux. Qu'en est il du 1,3l 100cv?

 

Merci et bonne soirée.

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Salut!

 

Pour rebondir sur le sujet, je suis en recherche d'un "déplaçoir" et la Yaris 2, dont j'ai possédé un exemplaire, une 100 excelia (pack, il me semble) m'avait laissé un souvenir honnête.

 

Mais l'essentiel de l'offre se tourne vers une yaris 3.

 

Question: à priori, le "nouveau" 1,5l semble être paresseux. Qu'en est il du 1,3l 100cv?

 

Merci et bonne soirée.

 

Ben ton excelia avait le 1,3l 100cv ?!

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Invité §pri378vI

Ben oui. Mou du genou dans les bas régimes, mais correct en utilisation "normale".

 

Mais je me demande si sur la 3, le moteur n'est pas encore plus étouffé. Je ne l'ai conduite que pand

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