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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §pri378vI

P.....n d'ordi! Pendant 1 an et environ 10000km avant de la laisser à mon ex.

 

D'où ma question.

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Ben oui. Mou du genou dans les bas régimes, mais correct en utilisation "normale".

 

Mais je me demande si sur la 3, le moteur n'est pas encore plus étouffé. Je ne l'ai conduite que pand

 

Ah oui le 1,3l dans la yaris 3

Ben il est encore plus mou que dans la yaris 2 apparemment puisqu'il est moins coupleux (125Nm vs 132Nm dans la 2)

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Ah oui le 1,3l dans la yaris 3

Ben il est encore plus mou que dans la yaris 2 apparemment puisqu'il est moins coupleux (125Nm vs 132Nm dans la 2)

Vous ajoutez à ça les dernières carto moteur bien pourries pour les dernières normes anti-pollution...

Je vous laisse conclure

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Sauf qu'en fait tout roule pas vraiment moins sale, car pour palier aux problèmes de cartographie tu es obligé de plus tirer sur ta voiture.

 

Ca me fait penser au vieux 1.5D des premières saxo, sur le papier ce moteur consommait rien, mais tellement peu puissant (55cv de mémoire) qu'en fait tu étais tout le temps à fond et qu'au final tu consommais plus que le 1.9d de 70cv de chez Renault, même en ville...

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Invité §pri378vI

Ah oui le 1,3l dans la yaris 3

Ben il est encore plus mou que dans la yaris 2 apparemment puisqu'il est moins coupleux (125Nm vs 132Nm dans la 2)

 

Ha ouais... Bon, va falloir que je trouve une 2 100 alors. Avec de la patience...

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Invité §ath031uo

Bon ben si on a fait le tour de cette chère yaris 2 on ferme la boutique alors ?

Teuteuteute :o

 

La yaris 1 et 2 (et essence surtout ) sont ultra fiable. :rs:

 

J'ai failli acheter une yaris ts 1 phase 2. Deux ans plus tard, j'ai pu acquérir une Yaris 2 ts ( plus sage, en 5 portes... )

 

Elle me correspond parfaitement, dynamique et non sportive, modularité ultra pratique, moteur éprouvé, conso/assurance/entretien très raisonnable.

 

 

Je reviens de mes 800 bornes de vacances, et c'est là que je me rends compte qu'elle est efficace malgré que ce soit une citadine.

 

Ayant une moyenne de 23 000 KM/ an, j'ai qu'une envie : la garder et la finir...

 

A l'heure du downsizing moderne et de l'électronique omniprésent, la yaris 2 est pour moi un modèle qui mérite d'être plus valorisé pour les budgets serrés.

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Vous n'aimez pas respirer l'air moins sale ? (J'ai pas osé écrire l'air "propre")

Si bien, sur, mais faut avouer que les constructeurs se retrouvent un peu court techniquement pour palier aux dernières normes. Y a peut être que Mazda qui arrive encore a sortir des moteurs "propres" (notez les guillements) sans downsizing.

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Invité §Mim441rT

D'accord avec tous les commentaires cité les gars ;)

 

Concernant la pollution tous cela n'est qu'une grande arnaque. C'est un nouveau buisness et pretexte pour nous racketter. Puis de toute façon ceux qui ont des grosses cylindrées ont des thunes et s'en tanponnent de payer une taxe en plus...

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Il y a des limites pour ne pas trop tirer sur une voiture. A un moment ou un autre, la vitesse maxi autorisée est atteinte et la conso se stabilise.

 

Et si les taxes n'étaient pas dissuasives, il y aurait plein de voiture avec des V8 que "tout le monde" adore... mais non. Quand il faut sortir 8000€ de malus, y a plus personne.

 

Toyota est un des constructeurs qui se préoccupe vraiment de la pollution et qui cherche à mettre en place des vraies solutions pour polluer moins. Y a qu'à voir le taux d'hybridation de la gamme.

 

C'est qui est sûr, c'est que la pollution n'est pas une arnaque. On ressent très bien ses effets... taxes ou pas.

 

Dans le cas de ma Yaris qui est EURO5, même si elle semble moins nerveuse, elle suffit très bien pour un usage y compris autoroutier. Et les chevaux sont là quand on en a besoin c'est à dire 1% du temps. Il suffit de monter dans les tours, c'est tout.

Je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation où je me suis dit, mince, c'est un veau.

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Invité §Mim441rT

Tout dépend de l'utilité de sa voiture j'suis d'accord avec toi. On exploite pas souvent 100% de la puissance. Perso j'ai pas acheté ma Yaris pour les perfs (même si je les trouve correct).

 

Pour "pousser" un peu plus j'ai la Mercedes avec laquelle je roules les jours de repos et les vacances, avec passage en Allemagne :love:

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Invité §Mim441rT

Ouais c'est sur, moi aussi :lol: même si (pour ma part) c'est un super kiffe de rouler comme ça.

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Invité §pri378vI

Pas intéressé par un bon vieux D4D?

 

En parcourant environ 8000km/an, je pense que c'est une option alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §pri378vI

L'énergie propre du futur qwâ! En effet, suis trop bête de passer à côté de ça.

 

Pour avoir taté du compresseur essence (SLK 200K), là, on peut parler de couple quelque soit le régime.

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Non mais c'était du trolling… :ddr:

 

A l'heure actuelle, la Yaris HSD a dévoré les platebandes de la D4D dont le seul usage réellement justifiable pourrait se résumer à un usage intensif sur des trajets de plus de 100km par jour sur routes calmes non embouteillées…

 

Et là, je viens de regarder la Yaris 3… l'écart mazout BVM/HSD est très mince… et c'est encore plus flagrant entre la CVT essence et la HSD en Business (seule finition proposant du mazout, pour la détaxe quoi…)

 

Les anciennes D4D pour moi sont à remplacer par des HSD de nos jours en occasion, sauf si on cherche du pas cher un peu âgé de l'avant HSD.

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Invité §ath031uo

Il y a des limites pour ne pas trop tirer sur une voiture. A un moment ou un autre, la vitesse maxi autorisée est atteinte et la conso se stabilise.

 

Et si les taxes n'étaient pas dissuasives, il y aurait plein de voiture avec des V8 que "tout le monde" adore... mais non. Quand il faut sortir 8000€ de malus, y a plus personne.

 

Toyota est un des constructeurs qui se préoccupe vraiment de la pollution et qui cherche à mettre en place des vraies solutions pour polluer moins. Y a qu'à voir le taux d'hybridation de la gamme.

 

C'est qui est sûr, c'est que la pollution n'est pas une arnaque. On ressent très bien ses effets... taxes ou pas.

 

Dans le cas de ma Yaris qui est EURO5, même si elle semble moins nerveuse, elle suffit très bien pour un usage y compris autoroutier. Et les chevaux sont là quand on en a besoin c'est à dire 1% du temps. Il suffit de monter dans les tours, c'est tout.

Je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation où je me suis dit, mince, c'est un veau.

Sauf que depuis que le fils Toyoda a repris les reines, il a dit en gros qu'il veut rajouter du fun dans cette marque :o

 

D'où le gt 86, Yaris 4 TS... Et j'espère que ca va continuer. ( mais j'avoue que le malus pour un gt 86 neuf, c'est du viol :W )

 

Non mais c'était du trolling… :ddr:

 

A l'heure actuelle, la Yaris HSD a dévoré les platebandes de la D4D dont le seul usage réellement justifiable pourrait se résumer à un usage intensif sur des trajets de plus de 100km par jour sur routes calmes non embouteillées…

 

Et là, je viens de regarder la Yaris 3… l'écart mazout BVM/HSD est très mince… et c'est encore plus flagrant entre la CVT essence et la HSD en Business (seule finition proposant du mazout, pour la détaxe quoi…)

 

Les anciennes D4D pour moi sont à remplacer par des HSD de nos jours en occasion, sauf si on cherche du pas cher un peu âgé de l'avant HSD.

Comme beaucoup de monde, j'ai eu du mal avec la boite HSD "mobylette" de la 3. Après, c'est une nouvelle habitude de conduite à apprendre.

 

 

 

 

Pour en revenir à la 2, ce qui me dérange le plus, ce sont les plastiques du bas de la planche de bord ainsi que celui du coffre qui sont trop fragiles. La construction de la planche de bord en elle même est bonne car pas de rossignol malgré ses 10 ans. Et je rajouterai la fragilité du pare choc avant... Mais c'est typique des japonaises.

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Sauf que depuis que le fils Toyoda a repris les reines, il a dit en gros qu'il veut rajouter du fun dans cette marque :o

 

D'où le gt 86, Yaris 4 TS... Et j'espère que ca va continuer. ( mais j'avoue que le malus pour un gt 86 neuf, c'est du viol :W )

 

 

 

Comme beaucoup de monde, j'ai eu du mal avec la boite HSD "mobylette" de la 3. Après, c'est une nouvelle habitude de conduite à apprendre.

 

 

 

 

Pour en revenir à la 2, ce qui me dérange le plus, ce sont les plastiques du bas de la planche de bord ainsi que celui du coffre qui sont trop fragiles. La construction de la planche de bord en elle même est bonne car pas de rossignol malgré ses 10 ans. Et je rajouterai la fragilité du pare choc avant... Mais c'est typique des japonaises.

Dans ton entourage sûrement. Dans le mien, personne n'a de mal ;) Et tout le monde ne roule pas en Toyota. :p Ils comprennent juste les tenants et aboutissants de ce système.

Et sur la route je vois plein de Yaris HSD ou d'essence, les D4D ont 8-10 ans quoi. Les D de D4D riment avec Dead autour de chez moi :lol:

Le paysage change. Et je suis entièrement d'accord pour dire que passer du D4D au HSD c'est le jour et la nuit en sensations et façon de conduire. Mais pour moi le HSD a plus de qualités que de défauts en conduite. Sauf si on est aussi souple qu'une barre à mine vis à vis du changement.

Et pour avoir du sportif nerveux, je n'envisage que l'essence. Pour les reste, souplesse, confort et économies c'est HSD :jap:

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Ça me fait bien rire la façon dont on a retourné le cerveau des gens vis à vis du diesel et cette HSD ainsi que ses utilisateurs me sortent par les yeux !

Ah oui la conduite zen c'est TOP mais dans les conditions de circulation que nous connaissons est-ce vraiment possible ?

Cette HSD est loin très loin d'egaler les qualités routière du D4D tout vieux soit-il.

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Ça me fait bien rire la façon dont on a retourné le cerveau des gens vis à vis du diesel et cette HSD ainsi que ses utilisateurs me sortent par les yeux !

Ah oui la conduite zen c'est TOP mais dans les conditions de circulation que nous connaissons est-ce vraiment possible ?

Cette HSD est loin très loin d'egaler les qualités routière du D4D tout vieux soit-il.

 

Peux-tu m'en dire plus sur les conditions de circulation ? C'est pour le débat, je ne voudrais pas rentrer dans un dialogue de sourds. :bah:

 

 

 

Sinon question conduite hors considération du trafic, J'ai eu essence, diesel, et HSD, et le HSD fait très bien la synthèse au bilan. Et j'ai essayé tous les types de transmissions :oui:

Alors les claquements, la fumée, le pistolet qui colle et 0 allonge (quand on veut s'amuser ou qu'il faut cravacher par nécessité), c'est déjà un souvenir agréable à supprimer de ma petite tête :)

Pour moi l'erreur c'est de continuer dans le diesel, alors qu'on a des alternatives compétitives. Si bien sûr le diesel n'y correspond pas, alors c'est cohérent. Mais pour moi, dès qu'on est à moins de 50km d'une grande ville, et qu'on roule plus de 15000 par ans, le HSD est plus que justifié. C'est pour ça que j'ai pas voulu de Diesel. Je roule à l'essence, sans gaspiller du coup grâce à l'hybridation.

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Peux-tu m'en dire plus sur les conditions de circulation ? C'est pour le débat, je ne voudrais pas rentrer dans un dialogue de sourds. :bah:

 

 

 

Sinon question conduite hors considération du trafic, J'ai eu essence, diesel, et HSD, et le HSD fait très bien la synthèse au bilan. Et j'ai essayé tous les types de transmissions :oui:

Alors les claquements, la fumée, le pistolet qui colle et 0 allonge (quand on veut s'amuser ou qu'il faut cravacher par nécessité), c'est déjà un souvenir agréable à supprimer de ma petite tête :)

Pour moi l'erreur c'est de continuer dans le diesel, alors qu'on a des alternatives compétitives. Si bien sûr le diesel n'y correspond pas, alors c'est cohérent. Mais pour moi, dès qu'on est à moins de 50km d'une grande ville, et qu'on roule plus de 15000 par ans, le HSD est plus que justifié. C'est pour ça que j'ai pas voulu de Diesel. Je roule à l'essence, sans gaspiller du coup grâce à l'hybridation.

 

Pour ne parler que du D4D puisque c'est l'endroit ici, alors il n'y a ni claquements ni fumée ni 0 allonge en ce qui me concerne

Et avec 5,4l/100 grand max en mixte et le moindre coût du gasoil, ça va je ne gaspille pas trop.

Quant aux conditions de circulation je veux juste dire qu'une voiture réactive est bien utile pour se défaire des innombrables clampins de la route ce qui ne doit pas être le cas avec une hybride.

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Invité §pri378vI

Essayes en un et reviens nous voir apres :bounce:

 

Je m'exprime en toute connaissance de cause, puisque j'ai pu en essayer une toute une journée.

 

Bonne soirée.

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Ouais chacun voit midi à sa porte.

Pendant 28 ans je n'ai conduit que des essence, puis un beau jour alors que je m'apprêtais à acheter une sportive j'ai essayé cette Yaris mazoutée au tarif alléchant..... J'ai signé le bon de commande direct et aujourd'hui 6 ans après ça me ferai vraiment ch..er de m'en séparer.

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Peux-tu m'en dire plus sur les conditions de circulation ? C'est pour le débat, je ne voudrais pas rentrer dans un dialogue de sourds. :bah:

 

 

 

Sinon question conduite hors considération du trafic, J'ai eu essence, diesel, et HSD, et le HSD fait très bien la synthèse au bilan. Et j'ai essayé tous les types de transmissions :oui:

Alors les claquements, la fumée, le pistolet qui colle et 0 allonge (quand on veut s'amuser ou qu'il faut cravacher par nécessité), c'est déjà un souvenir agréable à supprimer de ma petite tête :)

Pour moi l'erreur c'est de continuer dans le diesel, alors qu'on a des alternatives compétitives. Si bien sûr le diesel n'y correspond pas, alors c'est cohérent. Mais pour moi, dès qu'on est à moins de 50km d'une grande ville, et qu'on roule plus de 15000 par ans, le HSD est plus que justifié. C'est pour ça que j'ai pas voulu de Diesel. Je roule à l'essence, sans gaspiller du coup grâce à l'hybridation.

 

 

Je vais aller dans le sens de Bubu pour un détail.

Déjà je vais commencer par préciser que j'ai une nette préférence pour les moteurs essences. J'ai un diesel pour le gain de ce dernier, et je remercie mon D4D qui a été parfait jusqu’à aujourd'hui (et j'espère qui continuera à l'être).

 

Mais même en adorant les essences, j'ai fais un constat simple. Que ce soit les moteur "blue" de VW, les HSD de Toyota ou les autres downsizing des autres marques, on constate quand même que les conso annoncées ne sont valables qu'en 4ième à 50 ou en 6ième à 70 sur du plat.

 

Et je sais pas ou vous vivez, mais chez moi ça n'existe pas. Chez moi l'autoroute est une 2 voies principalement, en cote (et pas qu'une petite cote, voyez plutôt: lien alternant entre les 70/90 et 110 (pas de 130kms chez nous).

 

Ca veut dire quoi ? Devoir alterner file de gauche et file de droite pour doubler camions et véhicules lents, puis passer de 70 à 90 dans des cotes. Tant que tu n'as pas fait ça au quotidien avec le trafic du quotidien (on oublie les horaires de vacances pour ceux qui sont venu dans le sud) tu n'as pas idées de ce que ça représente sur la conduite. Quand aux nationales, elles aussi passant à travers la montagne (vive le 06 mer et montagne) le constat est identique. Quand à la ville je pense pas que l'écart de conso soit énorme, ou justifiant à lui seul l'achat d'un HSD.

 

De fait avant de juger sur les perf d'un moteur, il faut voir dans quel milieu il évolue. Peut être qu'en banlieue lyonnaise quand tu roules à 90 en 6ième sur du plat avec 3 voies le HSD fait des miracles. Moi les HSD que je vois monter à St Agnès la ou je vais balader, je les vois surtout haut en régime sans avancer; chose que le couple de mon d4d me laisse faire admirablement.

 

Quand au passage du rouler propre, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un problème déplacé. Mon D4d pollue l'air ? Oui un peu plus qu'une essence et c'est triste. Mais les batteries du HSD, elle qui ne polluent pas l'air, ruine la terre, mais ça on évite de trop en parler, pourtant voila comment on récupère du lithium:

 

http://ihazmat.com/wp-content/ [...] 1_copy.jpg

https://images.thewest.com.au/ [...] mwidth=800

http://cdn.businessnews.com.au [...] .jpg-A.jpg

 

Blog, j'aime pas la forme trop propagande à mon gout, mais certains éléments sont là: http://ace.hendaye.over-blog.f [...] chent.html

 

Peut être qu'un jour j'aurais un HSD je sais pas, je suis pas fermé. Mais une chose est sure à ce moment là, je en dirais pas que je roule propre et que ça aide la planète.

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