Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Le choix de la motorisation dépend des trajets que l'on fait. Perso j'ai toujours eu des essences (je faisais autour de 22000/25000 km/an). Sauf que depuis que j'ai fait construire ma maison au beau milieu de la campagne, que je dois faire 80 km de trajet quotidien et que ma moyenne annuelle est passée à plus de 30000 km/an (sur nos deux véhicules), le diesel s'est imposé de lui même. J'ai pu tester pendant un mois mes trajets quotidien avec la Prius de mes parents mais la conso tournait autour de 6L (bien loin de mes 4,8L).

J'ai bien pensé aussi à passer à l'électrique mais à l'époque les voitures n'avaient pas assez d'autonomie. Je vais me refaire une comparaison conso maintenant que la ZOE 4.0 est sortie.

Bref il n'y a pas de solution miracle, faut juste choisir avec bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais aller dans le sens de Bubu pour un détail.

Déjà je vais commencer par préciser que j'ai une nette préférence pour les moteurs essences. J'ai un diesel pour le gain de ce dernier, et je remercie mon D4D qui a été parfait jusqu’à aujourd'hui (et j'espère qui continuera à l'être).

 

Mais même en adorant les essences, j'ai fais un constat simple. Que ce soit les moteur "blue" de VW, les HSD de Toyota ou les autres downsizing des autres marques, on constate quand même que les conso annoncées ne sont valables qu'en 4ième à 50 ou en 6ième à 70 sur du plat.

 

Et je sais pas ou vous vivez, mais chez moi ça n'existe pas. Chez moi l'autoroute est une 2 voies principalement, en cote (et pas qu'une petite cote, voyez plutôt: lien alternant entre les 70/90 et 110 (pas de 130kms chez nous).

 

Ca veut dire quoi ? Devoir alterner file de gauche et file de droite pour doubler camions et véhicules lents, puis passer de 70 à 90 dans des cotes. Tant que tu n'as pas fait ça au quotidien avec le trafic du quotidien (on oublie les horaires de vacances pour ceux qui sont venu dans le sud) tu n'as pas idées de ce que ça représente sur la conduite. Quand aux nationales, elles aussi passant à travers la montagne (vive le 06 mer et montagne) le constat est identique. Quand à la ville je pense pas que l'écart de conso soit énorme, ou justifiant à lui seul l'achat d'un HSD.

 

De fait avant de juger sur les perf d'un moteur, il faut voir dans quel milieu il évolue. Peut être qu'en banlieue lyonnaise quand tu roules à 90 en 6ième sur du plat avec 3 voies le HSD fait des miracles. Moi les HSD que je vois monter à St Agnès la ou je vais balader, je les vois surtout haut en régime sans avancer; chose que le couple de mon d4d me laisse faire admirablement.

 

Quand au passage du rouler propre, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un problème déplacé. Mon D4d pollue l'air ? Oui un peu plus qu'une essence et c'est triste. Mais les batteries du HSD, elle qui ne polluent pas l'air, ruine la terre, mais ça on évite de trop en parler, pourtant voila comment on récupère du lithium:

 

http://ihazmat.com/wp-content/ [...] 1_copy.jpg

https://images.thewest.com.au/ [...] mwidth=800

http://cdn.businessnews.com.au [...] .jpg-A.jpg

 

Blog, j'aime pas la forme trop propagande à mon gout, mais certains éléments sont là: http://ace.hendaye.over-blog.f [...] chent.html

 

Peut être qu'un jour j'aurais un HSD je sais pas, je suis pas fermé. Mais une chose est sure à ce moment là, je en dirais pas que je roule propre et que ça aide la planète.

Dans l'ordre des phrases en gras :

 

— c'est valable pour tout type de moteur homologué sous le cycle NEDC : fumisterie. Néanmoins, je dois dire que parmi les autos que j'ai possédées, c'est ma HSD la plus proche des consos du catalogue en ville et pareil sur mes trajets boulot plats et tranquilles :jap:

En revanche, je suis d'accord que les downsized, conçus pour "charmer" le banc NEDC et sa méthode de mesure irréaliste, sont vite démasqués lorsque qu'on conduit en charge (mazout comme essence) :bah:

 

— en ville je ne connais pas les consos du 1.5 HSD, mais le 1.8 peut tomber sous les 4l/100 si on reste pas coincé 10min, et même en plein paris à 2km/h de moyenne, c'est 5-6l là où une thermique serait à 8l même avec un micro moulin anémique. Le piéton lui est déjà arrivé depuis longtemps. C'est ma pire conso de toute ma vie, et mon pire bouchon. sinon c'est moins de 5l/100 en ville en HSD.

 

— perso je parlais en général pour les motorisations. Et pour moi l'équation se résume à un rapport agrément perso/prix achat/coût km. Dans ton utilisation, je préfère apprécier le silence du HSD au prix de quelques gueulantes en côte. Je connais l'A8… j'ai des côtes aussi chez moi bien que ce soit plat. J'accepte les quelques moments de "réveil" du 1.8 car c'est marginal quand on prend du recul. Après je reconnais que le D4D 90 a bien plus de couple que le HSD 100.

 

— je connais Eze, mais pas St Agnes, mais après un coup d'oeil sur la carte en mode relief sur Maps, je constate le parcours… le HSD montera à plus haut régime c'est certain, mais le niveau de dB sera-t-il supérieur à celui du D4D en charge ? ? Le D4D a la chance d'être relativement discret (à chaud bien sûr) sur les claquements… J'espère que la boîte est à la hauteur, car tricoter sur un mazout, c'est pas ma tasse de thé… quoi qu'on en dise, l'allonge est supérieure sur un VVT-i (sauf quand on lui met des rapports trop longs, ce qui semble être le cas sur la Yaris 3) et sur un HSD même si les deux gueulent à 4000 tours, on tricote pas.

 

— ils sont probablement sclérosés par le comportement du 1.5 HSD. :bah: y a 100cv quand-même ! En revanche je pense qu'il manque le mode PWR sur la Yaris…

 

— pour la partie écologique. J'ai bien rigolé désolé… faut pas tout confondre. Seules les Prius + et Prius PHEV ont des batteries au lithium. Tout le reste c'est Nickel Metal Hydrure. Et à ce petit jeu, tu devrais arrêter le smartphone et le PC portable pour éviter ces "gros trous" dans le sol. :bah:

Empêche déjà certaines personnes de balancer leur 12V dans le ruisseau, après tu t'occuperas de Toyota qui en récupère une usagée pour du neuf pour l'instant. C'est en circuit fermé. Et à ce jeu, on peut opposer tous les métaux rares du FAP, et la production d'AdBlue aussi…

 

— perso je ne mets pas en avant l'argument "rouler propre", je peux juste dire que je ne pourris pas les naseaux et les oreilles des piétons. :bah:

A part ceux qui ont acheté une 107 HDi pour faire 5000km/an, je ne jette la pierre à personne, c'est politique avant tout la mazoutification du parc. Heureusement, on a plus de choix maintenant… et rouler propre, c'est une façon de conduire avant tout… ceux qui pilent dans les intersections, qui mettent pied dedans en sous-régime… ont encore du boulot pour s'améliorer…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le choix de la motorisation dépend des trajets que l'on fait. Perso j'ai toujours eu des essences (je faisais autour de 22000/25000 km/an). Sauf que depuis que j'ai fait construire ma maison au beau milieu de la campagne, que je dois faire 80 km de trajet quotidien et que ma moyenne annuelle est passée à plus de 30000 km/an (sur nos deux véhicules), le diesel s'est imposé de lui même. J'ai pu tester pendant un mois mes trajets quotidien avec la Prius de mes parents mais la conso tournait autour de 6L (bien loin de mes 4,8L).

J'ai bien pensé aussi à passer à l'électrique mais à l'époque les voitures n'avaient pas assez d'autonomie. Je vais me refaire une comparaison conso maintenant que la ZOE 4.0 est sortie.

Bref il n'y a pas de solution miracle, faut juste choisir avec bon sens.

à 140 compteur sur autoroute ?

Après si tu fais 80km d'autoroute par jour, je peux comprendre le choix contraint du Diesel. Il y a aussi le E85 si tant est que des pompes à E85 soit implantées pas loin… moins cher que le mazout au final car véhicule plus abordable à l'achat et en entretien, mais choix très maigre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre des phrases en gras :

 

— c'est valable pour tout type de moteur homologué sous le cycle NEDC : fumisterie. Néanmoins, je dois dire que parmi les autos que j'ai possédées, c'est ma HSD la plus proche des consos du catalogue en ville et pareil sur mes trajets boulot plats et tranquilles :jap:

En revanche, je suis d'accord que les downsized, conçus pour "charmer" le banc NEDC et sa méthode de mesure irréaliste, sont vite démasqués lorsque qu'on conduit en charge (mazout comme essence) :bah:

 

— en ville je ne connais pas les consos du 1.5 HSD, mais le 1.8 peut tomber sous les 4l/100 si on reste pas coincé 10min, et même en plein paris à 2km/h de moyenne, c'est 5-6l là où une thermique serait à 8l même avec un micro moulin anémique. Le piéton lui est déjà arrivé depuis longtemps. C'est ma pire conso de toute ma vie, et mon pire bouchon. sinon c'est moins de 5l/100 en ville en HSD.

 

— perso je parlais en général pour les motorisations. Et pour moi l'équation se résume à un rapport agrément perso/prix achat/coût km. Dans ton utilisation, je préfère apprécier le silence du HSD au prix de quelques gueulantes en côte. Je connais l'A8… j'ai des côtes aussi chez moi bien que ce soit plat. J'accepte les quelques moments de "réveil" du 1.8 car c'est marginal quand on prend du recul. Après je reconnais que le D4D 90 a bien plus de couple que le HSD 100.

 

— je connais Eze, mais pas St Agnes, mais après un coup d'oeil sur la carte en mode relief sur Maps, je constate le parcours… le HSD montera à plus haut régime c'est certain, mais le niveau de dB sera-t-il supérieur à celui du D4D en charge ? ? Le D4D a la chance d'être relativement discret (à chaud bien sûr) sur les claquements… J'espère que la boîte est à la hauteur, car tricoter sur un mazout, c'est pas ma tasse de thé… quoi qu'on en dise, l'allonge est supérieure sur un VVT-i (sauf quand on lui met des rapports trop longs, ce qui semble être le cas sur la Yaris 3) et sur un HSD même si les deux gueulent à 4000 tours, on tricote pas.

 

— ils sont probablement sclérosés par le comportement du 1.5 HSD. :bah: y a 100cv quand-même ! En revanche je pense qu'il manque le mode PWR sur la Yaris…

 

— pour la partie écologique. J'ai bien rigolé désolé… faut pas tout confondre. Seules les Prius + et Prius PHEV ont des batteries au lithium. Tout le reste c'est Nickel Metal Hydrure. Et à ce petit jeu, tu devrais arrêter le smartphone et le PC portable pour éviter ces "gros trous" dans le sol. :bah:

Empêche déjà certaines personnes de balancer leur 12V dans le ruisseau, après tu t'occuperas de Toyota qui en récupère une usagée pour du neuf pour l'instant. C'est en circuit fermé. Et à ce jeu, on peut opposer tous les métaux rares du FAP, et la production d'AdBlue aussi…

 

— perso je ne mets pas en avant l'argument "rouler propre", je peux juste dire que je ne pourris pas les naseaux et les oreilles des piétons. :bah:

A part ceux qui ont acheté une 107 HDi pour faire 5000km/an, je ne jette la pierre à personne, c'est politique avant tout la mazoutification du parc. Heureusement, on a plus de choix maintenant… et rouler propre, c'est une façon de conduire avant tout… ceux qui pilent dans les intersections, qui mettent pied dedans en sous-régime… ont encore du boulot pour s'améliorer…!

 

C'est valables pour tout les tests, mais d'expériences (je parle de plusieurs modèles et marques différentes) l'écart entre la conso annoncée et réelle à toujours été en faveur d'un diesel à ma connaissance, et dans une utilisation chez moi.

 

De plus concernant les cotes, la ou je veux en venir, c'est qu'avec le couple du D4D justement, tu ne montes pas dans les tours. Donc que ce soit la consommation, la facilité de conduite tout se passe mieux. Le bruit, difficile de juger il faudrait être a l'extérieur car l'insonorisation du véhicule en lui même compte, mais bref plus t'as du couple, moins t'as besoin d'être haut en régime, moins le moulin gueule. A titre de comparaison, le Duster d'amis très proche à moi gueule bien plus (c'est un mazout aussi) que mon D4D, pour à peine quelques chevaux de plus. Quand à la boite du D4D elle est parfaitement étagée donc pas de soucis, c'est pour ça d’ailleurs que j'ai exprimé mon mécontentement sur la boite 6 de la Yaris 3, car j'ai pu comparer "longuement" les deux (1 600 bornes pour être exact).

 

Tu peux rigoler pour la partie écologie, je ne défend pas l'écologie (tu le vois bien dans ma conclusion). Simplement tu compares une batterie d'Iphone à celle de voiture ? Tu compares une batterie de 60 grammes à une batterie de: 37kg (prius III) ou 198kg (Opel Ampera) ou 294kg (Nissan Leaf) ? Avant de rire compare ce qui est comparable, et même à 60 grammes oui un Iphone ça contribue à ce type de trou dans le sol, et ses effets néfastes. Ensuite tu met en avant le Nickel ? tu as suivit les infos et les dégâts provoqués au Philippines par ces mines de nickel ? Le concept, faire propre chez moi, quitte à pourrir chez les autres, n'est pas mon concept (je ne dis pas que c'est le tient). Simplement entendre des arguments écologiques pour des véhicules qui polluent bien plus en amont de leur fabrication, pour moi c'est du foutage de gueule et de la méconnaissance ou de l'hypocrisie. Je préfèrerais qu'on cherche comment réellement diminuer les consommations des moteurs essences downsizing, que de détourner ce problème en inventant une technologie qui fera à grande échelle plus de dégâts que l'extraction de pétrole.

 

 

Du reste je suis d'accord avec toi quand à la pollution sonore (en plus ou j'habite je suis TRÈS concerné) la aussi des solutions pourraient être trouvées, j'aimerais vraiment que l’état commence à sanctionné les véhicules trop bruyant (mais la je pense surtout aux 2 roues...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les guerres du pétrole ? Bref… en gros pour assumer faudrait remettre en question tout le progrès et le niveau de vie ! Mais quand on creuse, on s'aperçoit que certains pays affectionnent le mercantilisme et deviennent hyper dépendants des exportations de ressources primaires :bah:

Ca dépasse le simple secteur de l'automobile électrique je pense…

 

Après pour moi un Diesel BVM c'est pas "facile" à conduire, c'est une autre façon de conduire je trouve ça trop rugueux face à une essence même en dernier cri. Y a pas plus simple qu'une BVA ! Mais je ne fais qu'opposer mon point de vue, je dis pas que c'est mieux attention !

 

Je suis d'accord pour le greenwashing que tu pointes du doigt, c'est hypocrite, mais maintenant, c'est la mode. :bah:

 

Pour l'anecdote, quand on voit la consommation (achat-poubelle) de certains ménages de petits appareils électroniques, comparé aux 37Kg de batterie NiMh (combien contient-elle de NiMh en poids net ? As-tu déjà regardé comment c'était fichu ? C'est comme de dire que les sièges en cuir sont 100% vache avec tissus os et poils pour caricaturer un peu ), il faut se poser des questions. Je trouve qu'on est plus dur avec les VE qu'avec tous les appareils électriques/électroniques en général. Je ne remets pas en cause les "trous béants dans le sol", juste le détournement disproportionné qu'on peut faire de leur raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 140 compteur sur autoroute ?

Après si tu fais 80km d'autoroute par jour, je peux comprendre le choix contraint du Diesel. Il y a aussi le E85 si tant est que des pompes à E85 soit implantées pas loin… moins cher que le mazout au final car véhicule plus abordable à l'achat et en entretien, mais choix très maigre…

Non pas sur autoroute, mais sur un quotidien trajet de 40km aller avec 70% de petites départementales et 30% de ville. Moi aussi les 6L m'ont étonnés (conso moyenne réalisée sur un mois). Et pourtant je ne suis pas un forçat du champignon et je connais très bien la voiture pour savoir comment l'utiliser de manière économe.

Pour l'autoroute, je n'ai essayé a Prius que sur le trajet de convoyage de chez mes parents à chez moi (580km tout de même). Le plein était tout juste suffisant (je précise que je parle d'une Prius 2 de 2006, si ça peut expliquer la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop la P2. En remontant une P3 par l'autoroute pour un proche, j'avais fait 5.7 avec Massif Central et tout… et au régulateur sans prise de tête, et 130 pour 110 et 110 pour 90 quand ce n'était pas 130 pour 130. J'étais moi-même étonné et mesurais du coup les qualités aérodynamiques supérieures de la P3 par rapport à l'Auris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avais dit que ça devenait à chier par ici.

Y'a un topic dédié à l'hybride, ici c'est mazout powaaaaa et n'en déplaise à certains ça grimpe des cotes à 15% et plus en 6 dès 2000trs chargé à bloc sans mouliner donc, et dans un silence de cathédrale et ça fait 900 bornes avec un plein de 42 l en allant taquiner les 200 compteur.

Non mais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C'est vrai que ma Yaris fume parfois. Surtout quand ça fait un moment que j'ai pas décrassé. Quand j'passe de la 5e à la 3e elle fume et quand je le refait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma Yaris fume parfois. Surtout quand ça fait un moment que j'ai pas décrassé. Quand j'passe de la 5e à la 3e elle fume et quand je le refait plus rien.

 

Ben oui mais tu sautes des vitesses MIMI !!!

Il est vrai qu'elle roule peu la tienne aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Parfois il faut bien relancer la voiture :lol:

 

Ouais c'est vrai maintenant que je vais au boulot en metro je l'utilise (beaucoup) moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Si tu respectes les temps de chauffe et d'arrêt ainsi que les intervalles de vidanges. Tu ne devrais pas avoir de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que je n'ai aucun souci de ce coté là.

Faut dire aussi que je respecte les temps de chauffe depuis que j'ai commencé à conduire quelque soit les véhicules que j'ai eu (auto et moto). Et ça fait 28 ans que ça dure... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Alleluia des gens maniaque comme moi alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

D'ailleurs je ne lui ai pas fait son detailling d'été. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Mdr :lol:

 

J'avou aussi que quand j'fais mon méga nettoyage : lavage intérieur/ extérieur, cirage carrosserie, nettoyage des sièges en cuir, rénovation des plastiques etc... j'passe 2 jours par voiture lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est pas évident pour tout le monde. Enfin quand je me balade, c'est ce que je constate :ddr:

Et ces mêmes personnes que tu croises sont les premières à râler parce que leurs voitures fonctionnent mal ou tombent en panne... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac761dJ

Bonjour à tous! :hello:

 

Je suis à la recherche d'une Toyota Yaris II suite à la destruction de ma petite Ford Fiesta IV (1997). Et j'ai besoin de vos conseils avisés !

 

J'utilise ma voiture pour mes trajets travail (60 km A/R par jour) et loisirs. Je dois faire environ 15 000 km/an. Ma mère me conseille d'opter pour une D-4D ayant elle-même une Corolla (2004) diesel avec 380 000 km au compteur et sans aucun problème.

 

Mon budget max est autour de 4 000 €. J'aimerais une voiture avec moins de 150 000 km (mais est-ce important vu la fiabilité des Yaris ?).

 

Ma question est : quel est le meilleur modèle en fonction de tout ces critères ? J'ai une légère préférence pour la finition "Les bleus" qui permet d'avoir des options sympa. J'ai vu passer une annonce dans mon prix pour cette finition : 125 000 km, D-4D, 3 900 € mais elle est partie.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Avec 15000km/an, je ne crois pas que l'option diesel soit une bonne idée: plus chères, moins fiables que l'essence (parait il)...

 

Pour 4000e, tu pourras trouver une 87cv essence propre à moins de 150000km. Pour une 100, ça risque d'être plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac761dJ

En regardant les Yaris II essence j'ai trouvé une annonce d'une Luna Pack Les Bleus essence 87CH 136 000km à 3 500 €.

En appellant la personne, celle-ci m'a indiqué qu'il fallait changer le soufflet de cardan + un problème de clim type fuite (son garagiste dit qu'il faudrait recharger la clim, environ 70 €...). Mais bon... rien ne dit que ce n'est pas plus grave... s'il faut changer le compresseur c'est pas la même histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les Yaris II essence j'ai trouvé une annonce d'une Luna Pack Les Bleus essence 87CH 136 000km à 3 500 €.

En appellant la personne, celle-ci m'a indiqué qu'il fallait changer le soufflet de cardan + un problème de clim type fuite (son garagiste dit qu'il faudrait recharger la clim, environ 70 €...). Mais bon... rien ne dit que ce n'est pas plus grave... s'il faut changer le compresseur c'est pas la même histoire !

 

 

si sa fuit recharger ne sert à rien

moi j'ai déjà eu à changer mon compresseur parce qu'il était HS

 

mais une 1.3 vvti et tu fais comme moi 75% d'e85 et tu à un prix même inférieur à l'usage qu'avec du diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac761dJ

Par prudence je vais laisser tomber cette annonce...

 

Mais c'est vrai que le 1.3 VVT-i c'est sûrement mieux que le D-4D vu le peu de kilomètre que je fais à l'année.

 

 

Je suis un novice complet en automobile : tu peux mettre du E85 dans ces moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par prudence je vais laisser tomber cette annonce...

 

Mais c'est vrai que le 1.3 VVT-i c'est sûrement mieux que le D-4D vu le peu de kilomètre que je fais à l'année.

 

 

Je suis un novice complet en automobile : tu peux mettre du E85 dans ces moteurs ?

 

 

officiellement non

la mienne ça fait 60000km que je le fais

consommation 6.7l environ en urbain pour et pour le Toy 6.6l

donc le surconso quasiment nulle et le litre à 0.71euro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...