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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §tef815VD

L'aygo et la C1 ont la meme boite :jap:

 

 

ça je savais. :p

 

Les premiers rapports ça va, les derniers sont trop longs. Et j'aurais voulu savoir si sur la Yaya :sol: c'était juste le rapport de "pont" qui était plus court (et donc premiers rapports trop courts) ou si l'étagement était différent.

 

Idéalement les km/h / 1000tours/min pour chaque rapport des 2 boites, les nombres de dents me vont aussi, je ferai le calcul ;)

 

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Invité §Nob758Ln

J'ai pensé la même chose que toi... et j'étais bien l'un des seuls à rouler "lentement" lol

 

 

Mais bien sur ... :D

 

Mode Pub On

 

Au passage je fais un petit up pour le topic de calcul de consommation qui se trouve dans ma signature et aussi pour le topic de la mapmonde des toyotiste ...

 

N'hesite pas a vous inscrire

 

Mode Pub Off

 

Merci :p

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Invité §may081sA

Petite astuce pour savoir si on est en aquaplanning ou si on va pas tarder :

 

regardez dans le rétro, si vous voyez encore vos traces tout va bien, moins elles sont nettes, plus le risque d'aquaplanning est grand.

Si vous ne voyez plus vos traces, vous flottez... Pas de gestes brusques, pas de coups de volant, lever le pied doucement jusqu'à ce que la voiture retouche terre!

 

;)

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Invité §Nob758Ln

Petite astuce pour savoir si on est en aquaplanning ou si on va pas tarder :

 

regardez dans le rétro, si vous voyez encore vos traces tout va bien, moins elles sont nettes, plus le risque d'aquaplanning est grand.

Si vous ne voyez plus vos traces, vous flottez... Pas de gestes brusques, pas de coups de volant, lever le pied doucement jusqu'à ce que la voiture retouche terre!

 

;)

 

 

+20000 mais je le savais deja ...

 

:sol:

 

Mais c'est bien de le souligne et de le rappeller !!!

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Invité §Man161LG

Petite astuce pour savoir si on est en aquaplanning ou si on va pas tarder :

 

regardez dans le rétro, si vous voyez encore vos traces tout va bien, moins elles sont nettes, plus le risque d'aquaplanning est grand.

Si vous ne voyez plus vos traces, vous flottez... Pas de gestes brusques, pas de coups de volant, lever le pied doucement jusqu'à ce que la voiture retouche terre!

 

;)

 

 

ou arreter de se prendre pour un bateau et se rendre compte qu'on coule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Opi171Hy

 

ça je savais. :p

 

Les premiers rapports ça va, les derniers sont trop longs. Et j'aurais voulu savoir si sur la Yaya :sol: c'était juste le rapport de "pont" qui était plus court (et donc premiers rapports trop courts) ou si l'étagement était différent.

 

Idéalement les km/h / 1000tours/min pour chaque rapport des 2 boites, les nombres de dents me vont aussi, je ferai le calcul ;)

 

La boite est différente sur la Yaris, et non elle n'est pas trop courte sur les premiers rapports

Je n'ai pas les valeurs par contre :bah:

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Invité §tef815VD

Merci opi-kanoba, faut vraiment que je trouve le temps d'aller l'essayer.

 

Marre de la twingo et du SAV Renault...

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Invité §max524MW

Merci opi-kanoba, faut vraiment que je trouve le temps d'aller l'essayer.

 

Marre de la twingo et du SAV Renault...

 

 

Ca je ne pense pas que tu soit le premier a t'en plaindre le probleme c'est que renault ne reagit pas tres vite a tout ces clients qui se barrent!!!!

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Invité §jn4875uz

Pourquoi, d'après le manuel d'utilisation je crois, il faut avoir toujours un quart du réservoir d'essence/gasoil plein ? Pourtant, la Yaris est encore plus sympa à conduire avec le réservoir quasiment vide :D

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Invité §Man161LG

a part le fait qu'il n'est pas bon d'aller trop loin dans son réservoir (réserve) je vios pas pourquoi, perso je fais mon plein une fois qu'il indique 0 je vais le refaire (0 étant la réserve)

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Invité §jn4875uz

Je fais pareil, mais c'est dommage que le décompte des kilomètres ne prenne pas en compte la réserve

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Invité §may081sA

a part le fait qu'il n'est pas bon d'aller trop loin dans son réservoir (réserve) je vios pas pourquoi, perso je fais mon plein une fois qu'il indique 0 je vais le refaire (0 étant la réserve)

 

 

Il ne faut pas aller trop loin dans la "réserve" (qui est fondamentalement dans le même réservoir) pour vous éviter de vous retrouver arrêté sur la chaussée, véhicule arrêté.

En effet, d'abord de la condensation risque de se créer dans le réservoir, ensuite le circuit d'injection doit toujours rester plein de gazole, (sinon il faudrait réamorcer le circuit après et les injecteurs risquent de rouiller s'ils sont vides et secs (à l'intérieur))

Donc à partir d'une certaine quantité dans le réservoir, la voiture se met en défaut, puis à partir d'un certain seuil, elle s'arrête toute seule pour éviter que le circuit se vide.

 

Donc rouler sur la réserve ne sert à rien ;)

 

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Invité §jn4875uz

 

Il ne faut pas aller trop loin dans la "réserve" (qui est fondamentalement dans le même réservoir) pour vous éviter de vous retrouver arrêté sur la chaussée, véhicule arrêté.

En effet, d'abord de la condensation risque de se créer dans le réservoir, ensuite le circuit d'injection doit toujours rester plein de gazole, (sinon il faudrait réamorcer le circuit après et les injecteurs risquent de rouiller s'ils sont vides et secs (à l'intérieur))

Donc à partir d'une certaine quantité dans le réservoir, la voiture se met en défaut, puis à partir d'un certain seuil, elle s'arrête toute seule pour éviter que le circuit se vide.

 

Donc rouler sur la réserve ne sert à rien ;)

 

C'est quand la dernière barre clignote qu'on est sur la réserve ?

Je trouve qu'elle est très sympa à conduire "à vide" la Yaris.

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Invité §may081sA

C'est quand la dernière barre clignote qu'on est sur la réserve ?

Je trouve qu'elle est très sympa à conduire "à vide" la Yaris.

 

Salut,

 

Comme tous les autres carrés, je pense que chaque carré = 5L donc quand il n'y est plus, tu dois être sur "la réserve" de 2L dont à la louche 1L pompable avant arrêt.

(j'ai pas testé lol!)

 

A+

 

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Invité §jn4875uz

ok. J'irais pas tester lol. Sinon vous avez quoi comme pneus sur votre Yaris? moi c'est les Dunlop SP SPort d'origine. Ils tiennent combien de kilomètres ?

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Invité §may081sA

J'ai des Dunlop SP aussi et ma Yaya 23000km (achetée neuve en octobre 2007)

J'en suis à 15000 avec mes pneus d'origine (le reste avec des pneus d'hiver) et ils sont encore nickel malgré l'état déplorable des routes

dans ma région.

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Invité §AE 200IE

J'ai des Dunlop SP aussi et ma Yaya 23000km (achetée neuve en octobre 2007)

J'en suis à 15000 avec mes pneus d'origine (le reste avec des pneus d'hiver) et ils sont encore nickel malgré l'état déplorable des routes

dans ma région.

 

 

14000 km et nickel aussi les dunlop (?!) dont 5000km ces deux derniers mois.. Quant aux routes empruntées, état sub-calamiteux.. des routes tunisiennes avec une chaleur extra et une conduite de sauvage.. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §bed702Vh

Ben moi je vient des changer, à 21.000km, ils étaient lisses de chez lisses..... mais je suis un sauvage.....

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Invité §nad714Av

J'ai des Dunlop SP aussi et ma Yaya 23000km (achetée neuve en octobre 2007)

J'en suis à 15000 avec mes pneus d'origine (le reste avec des pneus d'hiver) et ils sont encore nickel malgré l'état déplorable des routes

dans ma région.

 

 

les miens ont fait 45 000 km (ceux de l'avant ) ceux de l'arrière qui sont maintenant à l'avant je les changerai à 75 000 km

 

j'ai une yaris sol du 27 décembre 2005 actuellement 68 000 km :p

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Invité §SXJ177kX

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une yaris, finition SOL.

 

J'ai des doutes sur une option : vitres teintées de couleur verte. Est-ce vraiment une teinte sur les fenêtre arrières, ou bien un petit effet vert en haut de pare-brise ?

 

Merci

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Invité §AE 200IE

 

les miens ont fait 45 000 km (ceux de l'avant ) ceux de l'arrière qui sont maintenant à l'avant je les changerai à 75 000 km

 

j'ai une yaris sol du 27 décembre 2005 actuellement 68 000 km :p

 

 

Des brige b250?? Tu dois avoir le pied léger de chez léger!

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Je m'aperçois que j'ai oublié (trop occupé à la roder http://kay.smiley.free.fr/images/095.gif ) de le dire : j'ai eu ma Yaris (enfin...celle de Madame,qu'elle me laisse emprunter après négociations serrées :pfff: )

 

Commandée le 21 Mai,on l'a eue le 25 Aout...Dieu que ce fut long :D

 

J'ai malheureusement constaté de visu tout ce que j'avais lu sur ce forum: la qualité des plastiques et leur assemblage est vraiment limite...et se rayent effectivement très facilement (déjà des petites griffes sur le plastique au-dessus du bas de caisse,causées par les chaussures quand on descend,et elle a 500 kms oO' )

 

Excellente petite voiture,on ne regrette pas du tout la Corolla,même si la suspension était meilleure...c'est à peu près le seul gros reproche que je lui adresserais : le choix d'un essieu rigide pour l'arrière,technologie abandonnée depuis 20 ans par BMW :bah: (je sais,vous me direz "pas la même catégorie de prix" mais bon,20 ans,quand même...) pourquoi être au top avec le système de freinage,la direction électrique ou la distribution variable...et monter une suspension arrière antique ?!?...si l'avant encaisse bien les dos d'ânes secs,l'arrière tressaute nettement plus et est loin du comportement d'un système à roues indépendantes

 

Sinon,pas grand-chose d'autre à redire : très bonne tenue de route,agile et maniable (mais le revers de la médaille sera une stabilité moins bonne qu'une voiture plus longue,on ne peut pas tout avoir)

-très bons freins (mais à l'attaque un peu délicate à doser tant ils sont mordants)

-bonne insonorisation (mais pas encore roulé sous la pluie => passages de roues bruyants,paraît-il ?)

-un détail un peu gênant : au dessus de 90 km/h avec la vitre descendue,la ceinture "froufroute",ce qui produit des variations de pression désagréables dans l'oreille

-amusant : le moteur fait exactement le même bruit que notre ancienne Corolla,on n'est pas dépaysé (un peu normal,c'est le même en plus moderne :p )

-passant d'une boîte 6v à une MMT 5v,les rapports ne nous paraissent pas tellement plus longs (ma crainte au départ : qu'elle nous paraisse se traîner à cause des rapports plus longs)

-un gros moins pour le mode E :pfff: carrément chaotique par moments en ville...ça s'arrange un peu en mode Es...et en manuel,rien à redire,j'adore :love: avec un peu d'habitude,on arrive à passer les rapports assez vite : lever le pied de l'accélerateur,donner l'impulsion,et réaccélérer en même temps en douceur mais fermement : ça supprime beaucoup de cette impression de "glissement" quand la vitesse passe

-un petit moins pour le coffre : les rangements du dessous sont une fausse bonne idée,car si on les retirent pour augmenter la capacité,on ne peut plus avoir un plancher de chargement plat,vu qu'ils servent de support au plancher du coffre :bah: (je sais,je chipote)

-avec tout les réglages possibles (Luna ! ),même un difficile comme moi trouve une bonne position de conduite,et il reste beaucoup de place derrière pour des passagers adultes...plus que dans ma BMW série 3 !

-radio-cd d'origine très suffisant pour un usage normal

-il y a tellement de rangements que j'oublie dans lequels j'ai mis mon gsm ou mon porte-feuille http://kay.smiley.free.fr/images/095.gif

-la banquette coulissante et inclinable est un plus rare dans cette catégorie

 

Bref,malgré les petits défauts (mais quelle voiture n'en a pas) he ben...j'hésite : ma prochaine sera-t'elle une BMW plus récente ?...ou une TS neuve ? :ange:

 

 

Et le 25/09,elle retourne au garage : montage des jantes 16" et pneus 195/50,spoiler de toit,jupes latérales TTE...toutes ces pièces,en fait...sauf le pommeau,soufflet et pédales,MMT oblige

 

EDIT : waouh,ça c'est du post...m'étais pas rendu compte :D

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Invité §AE 200IE

Pour l'essieu arrière à part 'le confort sur les dos d'anes', ça a un défaut particulier?? tenue de route? les virages?

 

Excellente idée le kit tte et les jantes? C'est quoi comme jantes en fait?

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Pour l'essieu arrière à part 'le confort sur les dos d'anes', ça a un défaut particulier?? tenue de route? les virages?

 

 

Mmh..disons que ça me perturbe un peu qu'en virage,l'arrière "saute" plus vivement que l'avant quand on passe sur une bosse,ça me donne une légère impression de déséquilibre :bah:

 

Maintenant,elle est toute neuve,il se peut que tout s'assouplisse après quelques milliers de kilomètres...

 

Petit test : il y a une méchante courbe rapide pas loin de chez moi,avec une succession de petites bosses...la BM bronche légèrement sur la dernière,la plus méchante...et la Yaris bronche sur toutes :bah:

 

Bon,évidemment,ayant des BM depuis 22 ans (7ème en ce moment),il est normal que je compare à elles toutes les voitures que j'essaie,et que j'en demande peut-être trop

 

Mais sinon,la Yaris est une bonne voiture,sûre et pleine de qualités,et quand la route est bonne elle colle au parquet...la preuve : je l'emprunte chaque fois que j'en ai l'occasion :ange:

 

Et,rodage oblige,je n'ai pas encore dépassé les 3.000 t/minutes...je ne doute pas qu'elle sera encore plus agréable à conduire quand on pourra la pousser

 

Comme je l'ai dis,j'envisage très sérieusement l'achat d'une TS pour son moteur plus puissant et pour l'allure plus sport...mais il faut payer celle-ci d'abord,et d'ici-là ce sera la Yaris III...faudra voir les prix :lol:

 

EDIT : je n'avais pas bien lu : les jantes doivent être des Toyota,parce que je les ai vu sur un poster au garage,parmi d'autres modèles (et elles ont le badge "216" au milieu)

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Invité §AE 200IE

 

Mmh..disons que ça me perturbe un peu qu'en virage,l'arrière "saute" plus vivement que l'avant quand on passe sur une bosse,ça me donne une légère impression de déséquilibre :bah:

 

Maintenant,elle est toute neuve,il se peut que tout s'assouplisse après quelques milliers de kilomètres...

 

Petit test : il y a une méchante courbe rapide pas loin de chez moi,avec une succession de petites bosses...la BM bronche légèrement sur la dernière,la plus méchante...et la Yaris bronche sur toutes :bah:

 

Bon,évidemment,ayant des BM depuis 22 ans (7ème en ce moment),il est normal que je compare à elles toutes les voitures que j'essaie,et que j'en demande peut-être trop

 

Mais sinon,la Yaris est une bonne voiture,sûre et pleine de qualités,et quand la route est bonne elle colle au parquet...la preuve : je l'emprunte chaque fois que j'en ai l'occasion :ange:

 

Et,rodage oblige,je n'ai pas encore dépassé les 3.000 t/minutes...je ne doute pas qu'elle sera encore plus agréable à conduire quand on pourra la pousser

 

Comme je l'ai dis,j'envisage très sérieusement l'achat d'une TS pour son moteur plus puissant et pour l'allure plus sport...mais il faut payer celle-ci d'abord,et d'ici-là ce sera la Yaris III...faudra voir les prix :lol:

 

EDIT : je n'avais pas bien lu : les jantes doivent être des Toyota,parce que je les ai vu sur un poster au garage,parmi d'autres modèles (et elles ont le badge "216" au milieu)

 

 

C'est pas objectif ce que tu dis puisque tu compares une yaris à une BM.. 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

 

Vérifies quand même si les roues arrières ne sont pas surgonflées..

 

En tout cas, pour avoir essayer divers citadines, je la trouve exceptionnelle en tenue de route à sec, sous la pluie, à grande vitesse, dans les virages,..

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On juge toujours en fonction de son expérience :bah:

 

Mais encore une fois,toutes proportions gardées,la Yaris est une bonne voiture et ça ne me dérangerait pas du tout de rouler avec tout les jours

 

Faut dire aussi que j'ai 33 ans de moto derrière moi,ce qui explique un peu mes exigences au niveau équilibre général,tenue de route irréprochable,et feeling

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Invité §Nob758Ln

j'avoue que les 10000 premier km, j'ai un peu tester la voiture ... :D

 

Elle tient bien la route la yaris ...

 

Surtout avec les bridg ...

 

Mais bon l'usure se sent aussi ...

 

Mais quand on roule normalement, ben les brisgestone ne s'usent pas si rapidement ...

 

Donc ca va ...

 

la suite sur www.forumjapauto.com

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Invité §bed702Vh

...

-un petit moins pour le coffre : les rangements du dessous sont une fausse bonne idée,car si on les retirent pour augmenter la capacité,on ne peut plus avoir un plancher de chargement plat,vu qu'ils servent de support au plancher du coffre :bah: (je sais,je chipote)

...

 

 

Si c'est possible, il te faut avancer la banquette arrière au max

 

Sinon, j'adore aussi ma Yaris, pas de défaut majeur pour l'instant, a part l'absence de régulateur, qui me ferai gagner pas mal en conso

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Invité §ste285jw

Un essieu rigide?

Moi qui regarde tout avant d'acheter une voiture,c'est vraiment un detail qui m'a echappé.

 

Je me penche dés ce soir sous la voiture...je vous crois mais je veux en avoir le coeur net.

 

+1 avec black...finition merdeuse mais voiture craquante...on lui pardonnera donc ce defaut.

 

Lorque que la yaris est tombé en panne,toy nous a loué une clio III avec une finition bien meilleure mais elle ne vaut pas la coupe de la Yaris.

 

Handicap de la yaris:le toit est haut...heureusement qu'avec 1,87m j'arrive à atteindre le centre...MDR...pour la laver ,les enfants...pour la laver...lol

 

Bref,aprés deux petites pannes sur les 500 premiers kilometres...on la bichonne.(une fois madame calmée des deux pannes... ! ! ! !)

 

Bye,

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J'ai frotté les plastiques avec des lingettes ArmorAll,mon produit préféré : les parties "gaufrées" paraissent plus sombres et plus satinées,il y a un mieux dans l'aspect...par contre,ça n'a pas l'air de faire le moindre changement sur les parties lisses :??:

 

Enfin,la voiture est toute neuve : on découvre,on explore tout les recoins,on essaie tout (et j'ai déjà viré les autocollants posés partout,je déteste ça...plus que l'horreur posé sur les 2 faces du pare-soleil passager à retirer :p ),mais je suis sûr que dans quelques mois,on y fera beaucoup moins attention,à ces plastiques

 

> AE92 : ce dont tu n'as pas tenu compte dans mon post,c'est qu'on a aussi comparé la Yaris à la Corolla précédente,forcément

 

Certaines choses ont beaucoup progressé en 10 ans (direction,freins,sièges,position de conduite,habitabilité,modularité,etc...),c'est bien pourquoi je suis déçu que la qualité perçue et la finition soient,elles,en régression :bah: (et ma femme qui a eu 4 Corolla neuves dit la même chose...mais à part ces points,elle adore sa Yaris)

 

A croire que Toyota n'a pas voulu la faire trop belle ni avec des moteurs trop puissants,ou la Auris aurait eu trop de concurrence :lol:

 

PS : bonne idée,le surgonflage,je vais vérifier ça ;)

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Invité §AE 200IE

J'ai frotté les plastiques avec des lingettes ArmorAll,mon produit préféré : les parties "gaufrées" paraissent plus sombres et plus satinées,il y a un mieux dans l'aspect...par contre,ça n'a pas l'air de faire le moindre changement sur les parties lisses :??:

 

Enfin,la voiture est toute neuve : on découvre,on explore tout les recoins,on essaie tout (et j'ai déjà viré les autocollants posés partout,je déteste ça...plus que l'horreur posé sur les 2 faces du pare-soleil passager à retirer :p ),mais je suis sûr que dans quelques mois,on y fera beaucoup moins attention,à ces plastiques

 

> AE92 : ce dont tu n'as pas tenu compte dans mon post,c'est qu'on a aussi comparé la Yaris à la Corolla précédente,forcément

 

Certaines choses ont beaucoup progressé en 10 ans (direction,freins,sièges,position de conduite,habitabilité,modularité,etc...),c'est bien pourquoi je suis déçu que la qualité perçue et la finition soient,elles,en régression :bah: (et ma femme qui a eu 4 Corolla neuves dit la même chose...mais à part ces points,elle adore sa Yaris)

 

A croire que Toyota n'a pas voulu la faire trop belle ni avec des moteurs trop puissants,ou la Auris aurait eu trop de concurrence :lol:

 

PS : bonne idée,le surgonflage,je vais vérifier ça ;)

 

 

En fait j'avais répondu qu'il fallait comparer le comparable..une corolla est une compacte pas une citadine donc toujours la même question..

Aujourd'hui, je suis allé voir les Fabia de Skoda et l'Ibiza de Seat..Après test-drive et en sortant des concessionnaires, je me suis rendu compte, que les plastiques des seuils de portes, entre les deux sièges avants et de la boite à gant, de ma yaris, que je trouvais facilement rayables et bas de gamme, ne sont pas une exception dans la catégorie..Ils sont même meilleurs!

Donc question qualité, toutes les nouvelles citadines se valent + ou -. Cette 'régression' sur la qualité des plastiques s'est généralisée et pas que pour des questions de couts.

Pour la yaris, ses autres innombrables qualités font oublier ces petits désagréments.. :jap:

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"je suis allé voir les Fabia de Skoda et l'Ibiza de Seat"

 

Heu ! tu me dis de comparer ce qui est comparable et tu compares deux marques différentes (même si elles appartiennent toutes les deux à VW,ça ne veut pas dire que tout est identique :??: )

 

Moi je compare une Corolla de 12.000 Euros à l'époque avec une Yaris de 15.000 Euros 10 ans plus tard qui question poids,performance,moteur,équipements sont tout à fait comparables et dont la qualité de fabrication a régressé

 

On est en droit de s'attendre à une évolution dans tous les domaines,non ?

 

Tu as l'air de trouver ça normal,de l'accepter...et il ne faut pas chercher plus loin pourquoi les constructeurs rognent sur la qualité de fabrication,puisqu'il y a des clients prêts à l'accepter

 

On n'a pas le droit d'essayer de faire savoir à Toyota qu'ils ont interêt à rectifier le tir ?

 

Quand j'ai reçu à remplir le questionnaire de satisfaction client de toyota,je n'ai mis un 10 nulle part...je suis sûr que toi tu l'aurais fait puisque tu trouves la voiture "exceptionnelle",or si tout le monde en fait autant,crois-tu vraiment que Toyota va essayer d'améliorer encore ses voitures...ou se diront-ils "pas la peine d'améliorer,les clients sont contents comme ça" ??

 

 

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