Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Invité §may081sA

 

On vera quand ta yaya sera en panne si tu es toujours aussi comique.

 

 

En même temps, t'as été dépanné et les réparations ont été prises en charge par la garantie je suppose donc bon.

Et c'est pas parce que ta Yaris est tombée en panne que toyota c'est de la m...

il y a autour de 95% de fiabilité et un peu plus pour la Yaris il me semble, ce que j'ai dit n'est pas comique, c'est statistique, tu es dans les quelques % de non qualité, pas de chance. Si la mienne tombe en panne ce sera mon cas aussi, je serais certainement déçu aussi mais je ne déduirais pas pour autant que Toy est nul.

peace! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

 

C'est ta réaction qui est un peu n'importe quoi, mais tu es un grand comique, je m'incline

 

 

Oui grand comique et inculte c'est ca!!!! :pfff::pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmc636yG

non mais en meme temps c'est bien de signaler que certaines ont des problèmes aussi

 

vraiment dommage pour ta yaris, espérons que ton concess fera tout pour régler ça vite pour que tu en sois content ;)

 

 

 

Oui effectivement, mon concess a fait le necessaire, et je ne peux que saluer le sérieux du SAV qui a tout pris en charge rapidement, y compris une voiture de location (bon c'est une clio campus ... mais bon ça permet d'aller bosser, c'est l'essentiel).

 

Comme tu le souligne, je partage l'expérience vécue avec ma yaris, et comme la pièce cassée, à savoir l'ordinateur qui commande la direction assistée (sans doute du a un défaut d'origine puisqu'au bout de 3000 km) est une pièce un peu spéciale, ma concess a du faire un rapport de l'incident à toyota france afin d'avoir l'autorisation de changer cette pièce, ce qui rallonge un peu le process (en tout une semaine a peu prêt avant de récupérer le véhicule).

 

Mais bon ce n'est pas bien grave du fait que, comme je le souligne, toyota assure sans problème la location d'un véhicule a ses frais.

 

Je te dirais que tout de même, malgré ce petit incident, je reste très satisfait de ma yaris (d'autant plus après avoir roulé une clio campus).

 

PS : A bon entendeur pour les grands comiques de ce forum, qui pensent qu'avec leur yaris ils n'auront jamais aucun soucis , et que donc il n'est pas nécessaire de communiquer sur son expérience avec toyota et la yaris plus particulièrement,et "qu'il faut bien que les 4,5% soit représenté", du moment que ce n'est pas de eux qu'il s'agit. Merci les boulets, vous savez où est la sortie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmc636yG

 

En même temps, t'as été dépanné et les réparations ont été prises en charge par la garantie je suppose donc bon.

Et c'est pas parce que ta Yaris est tombée en panne que toyota c'est de la m...

il y a autour de 95% de fiabilité et un peu plus pour la Yaris il me semble, ce que j'ai dit n'est pas comique, c'est statistique, tu es dans les quelques % de non qualité, pas de chance. Si la mienne tombe en panne ce sera mon cas aussi, je serais certainement déçu aussi mais je ne déduirais pas pour autant que Toy est nul.

peace! :sol:

 

 

 

Je ne sais pas où tu as lu que toyota était "nul" ... surement pas de moi. Cepedant, il est normal d'être déçu lorsque tu as quelques chose de nouveau, et que c'est très rapidement cassé, après je ne fais que partagé mon expérience.

Peace ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

 

 

Oui effectivement, mon concess a fait le necessaire, et je ne peux que saluer le sérieux du SAV qui a tout pris en charge rapidement, y compris une voiture de location (bon c'est une clio campus ... mais bon ça permet d'aller bosser, c'est l'essentiel).

 

Comme tu le souligne, je partage l'expérience vécue avec ma yaris, et comme la pièce cassée, à savoir l'ordinateur qui commande la direction assistée (sans doute du a un défaut d'origine puisqu'au bout de 3000 km) est une pièce un peu spéciale, ma concess a du faire un rapport de l'incident à toyota france afin d'avoir l'autorisation de changer cette pièce, ce qui rallonge un peu le process (en tout une semaine a peu prêt avant de récupérer le véhicule).

 

Mais bon ce n'est pas bien grave du fait que, comme je le souligne, toyota assure sans problème la location d'un véhicule a ses frais.

 

Je te dirais que tout de même, malgré ce petit incident, je reste très satisfait de ma yaris (d'autant plus après avoir roulé une clio campus).

 

PS : A bon entendeur pour les grands comiques de ce forum, qui pensent qu'avec leur yaris ils n'auront jamais aucun soucis , et que donc il n'est pas nécessaire de communiquer sur son expérience avec toyota et la yaris plus particulièrement,et "qu'il faut bien que les 4,5% soit représenté", du moment que ce n'est pas de eux qu'il s'agit. Merci les boulets, vous savez où est la sortie...

 

 

 

 

Les grands comiques de ce forum n'ont jamais dit qu'ils n'auront aucun soucis avec leurs yaris pour preuve on m'a changé un embrayage a 10 000 kms lié a un defaut d'usine de la piéce!!! Et toutes les experiences d'usager de toyota sont les bienvenue sur ce forum surtout ceux qui ont des soucis!!! En revanche les gens et peu egocentrique qui crois que le monde tourne autour d'eux et que sous pretexte qu'ils sont tombés en panne tout le monde va avoir cette panne peuvent s'abstenir. Car comme je l'ai dit plus haut ca reste de la mecanique donc il peut et il y aura forcement des pannes mais c'est juste que comparé a d'autre marques on peut se vanter de rouler dans des voitures fiables. Apres je vais reprendre une citation de swoka tu doit faire parie des 4,5% d'eternel insatisfait!!! Et si les boulets les comiques de ce forum ne te conviennent pas tu peut toujours changer de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmc636yG

 

Les grands comiques de ce forum n'ont jamais dit qu'ils n'auront aucun soucis avec leurs yaris pour preuve on m'a changé un embrayage a 10 000 kms lié a un defaut d'usine de la piéce!!! Et toutes les experiences d'usager de toyota sont les bienvenue sur ce forum surtout ceux qui ont des soucis!!! En revanche les gens et peu egocentrique qui crois que le monde tourne autour d'eux et que sous pretexte qu'ils sont tombés en panne tout le monde va avoir cette panne peuvent s'abstenir. Car comme je l'ai dit plus haut ca reste de la mecanique donc il peut et il y aura forcement des pannes mais c'est juste que comparé a d'autre marques on peut se vanter de rouler dans des voitures fiables. Apres je vais reprendre une citation de swoka tu doit faire parie des 4,5% d'eternel insatisfait!!! Et si les boulets les comiques de ce forum ne te conviennent pas tu peut toujours changer de forum.

 

 

 

Je ne suis surement pas un éternel insatisfait, et comme je l'ai souligné dans mes précédent messages que tu n'a pas lu, je reste satisfait de ma yaris. Il faudrait voir à lire correctement les messages, et jusqu'au bout. J'ai également souligné, chose que tu n'as pas lue non plus, que mon problème était du à un défaut d'origine, il y a donc très très peu de chance pour que quelqu'un d'autre rencontre ce problème sur sa yaris.

 

Après lorqu'une marque est fiable, c'est bien de le dire, mais lorsqu'il y a des problèmes, on peut les dire aussi. Le partage n'est pas de l'égocentrisme, je peux te donner donner un lien vers une définition si tu en as besoin. Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Je ne suis pas le seul a ne pas lire les messages correctement apparement puisque j'ai dit que les experiences de ceux qui avaient des soucis eté les bienvenues. En ce qui concerne la definition d'egocentrisme tkte pas besoin de lien je sais tres bien ce que ca veut dire et tu en es le parfais exemple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmc636yG

Je ne suis pas le seul a ne pas lire les messages correctement apparement puisque j'ai dit que les experiences de ceux qui avaient des soucis eté les bienvenues. En ce qui concerne la definition d'egosentrisme tkte pas besoin de lien je sais tres bien ce que ca veut dire et tu en es le parfais exemple!!!

 

 

Oui je crois que tu as bel et bien besoin d'un dictionnaire, ne serait-ce que pour commencer à écrire ce mot correctement. Aller bonne nuit l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Alors on va se calmer ici :jap:

 

merci d'avance :jap:

 

 

Je suis un havre de paix personnellement :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast404bo

UP ;)

 

J'ai trouvé un becquet TTE-style en ABS (plastique) pour une centaine d'Euros, peinture comprise :)

J'aurais voulu savoir si la pose sur Yaris 2 est compliquée (carrossier), ou si n'importe quel jambon (moi) peut le faire? :D

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc856XZ

UP ;)

 

J'ai trouvé un becquet TTE-style en ABS (plastique) pour une centaine d'Euros, peinture comprise :)

J'aurais voulu savoir si la pose sur Yaris 2 est compliquée (carrossier), ou si n'importe quel jambon (moi) peut le faire? :D

 

Merci ;)

 

Elle est belle ....la ... :love: yaris tunéetoyota-yaris.jpg.b33155b3e62edb70c20bac8fde8547ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034vY

Bonjour ;)

 

Désolé par avance si ma question a déjà été posée / est très conne.

 

J'ai toujours choisi mes voitures pour leur fiabilité et je souhaiterais m'acheter une Yaris 2 prochainement :)

 

Est-il vrai que le fait qu'elle soit construite en France a une incidence sur sa fiabilité ? D'après moi, les pièces et les process Toyota suffisent mais un ami me soutient que le savoir-faire des techniciens français est moins bon.

 

Si c'est le cas, je m'orienterai vers la version TS qui me semble t-il vient du Japon ou alors vers une Civic :/

 

Merci d'avance :jap:

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Alors,

 

Oui la Yaris 2 est extrèmement fiable je crois dans les 98%. L'usine de Valenciennes où elle est assemblée est très récente (je crois me souvenir que c'était dans les années 98 par là mais je peux me tromper) donc elle a été pensée TPS, ce qui fait que la yaris est produite dans une usine récente, avec des installations récentes, et tout le savoir faire et les méthodes TPS. Donc tu peux acheter une Yaris 2 les yeux presque fermés, car bon il y a 2% de non qualité, mais c'est là que le SAV prend le relais.

 

Maintenant ton plus gros choix sera : VVTi ou D4D ? Enfin vu que le gasoil est maintenant plus cher que le 95, faut vraiment rouler pour rentabiliser ou alors faut aimer les mazout (comme moi :sol: )

 

Bon peut être un peu de feedback, j'ai une 90 D4D 3 portes série les bleus, depuis octobre 2007, et pas de soucis elle a 16080km maintenant :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034vY

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, c'est gentil :jap:

 

Ton message me rassure.

 

Quant à mon choix, il portera sur le 1.0 essence car je roule trop peu pour un diesel. J'adore ce moteur, il m'a beaucoup surpris :love:

 

Je trouve que l'étagement relativement court de la boîte de la Yaris met beaucoup plus en valeur sa fougue et sa disponibilité que la boîte longue de la Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, c'est gentil :jap:

 

Ton message me rassure.

 

Quant à mon choix, il portera sur le 1.0 essence car je roule trop peu pour un diesel. J'adore ce moteur, il m'a beaucoup surpris :love:

 

Je trouve que l'étagement relativement court de la boîte de la Yaris met beaucoup plus en valeur sa fougue et sa disponibilité que la boîte longue de la Aygo.

 

Par contre sur route, le 1.0 ne doit pas être top niveau reprise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Par contre sur route, le 1.0 ne doit pas être top niveau reprise :(

 

 

Ah oui là je suis bien d'accord, prends plutôt le 87vvti!! un peu plus cher mais te permettra quand même une meilleure souplesse.

 

J'ai essayé une auris 90D4D (même moteur que dans ma Yaya 90D4D) pendant une semaine et crois moi une voiture sous motorisée c'est vraiment pas terrible surtout quand tu fais pas mal de route comme moi et qu'il faut doubler parfois vivement sur nationale.

Je t'assure, mieux vaut prendre la 87vvti!

 

Compare les deux sur le même parcours avec un peu de charge et de relief.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Le process toyota a fais ses preuves les cadres de l'usine a valencienne c'est des jap j'avais vu un reportage la dessus l'usine bien qu'elle soit en france fonctionne comme au japon. Pas de soucis a se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

Attention poutr la taille des jantes sur Yaris II je me suis renseigné et en Belgique le maximun c'est 195/50r16 sinon recalé au CT...! Et puis en cas d'accident l'assureeur peut se retourner contre vous donc vaut mieux pas faire le jean-jacque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

tu peux rien faire façon en belgique, en france ils ont encore de la chance, nous au ct ils arrivent meme a nous recaler pour des piéces achetées avc l'auto (style amortisseurs courts du concess refusés, repassage obligatoire, retour sans rien avoir changé et la bizar ça passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

Attention poutr la taille des jantes sur Yaris II je me suis renseigné et en Belgique le maximun c'est 195/50r16 sinon recalé au CT...! Et puis en cas d'accident l'assureeur peut se retourner contre vous donc vaut mieux pas faire le jean-jacque ;-)

 

 

lu nico ... Moi suis aller au ct et voici les taille homologue

 

185/60/15 (origine)

195/55/15

205/55/15 ...

 

si on change de taille de jante, on est recaler cash ... donc selon le ct de Liege, ton 195/55/16 = faux ...

 

maintenant, je sais pas ou tu as ete demande ...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

dite une p'ite question

ça veut dire quoi faire le jean jacque

(c'est mon prénom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

dite une p'ite question

ça veut dire quoi faire le jean jacque

(c'est mon prénom )

 

 

a mon avis, c'est faire le gars qui se l'a ramene ... qui parle et qui te lance des chose en l'air sans aucun fondement ...

 

Ca peut etre aussi le gars qui roule comme le perpete, ou un peu comme le jacky !!! qui fais du tuning dit poubelle et qui se croit un peu trop dedans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

dite une p'ite question

ça veut dire quoi faire le jean jacques

(c'est mon prénom )

 

 

Alors il y a ce qu'a dit Nobru24 (par contre g pas compris ce que tu voulais dire avec rouler comme perpete)

 

Et le Jean-Jacques ou le Jacky c'est celui qui te colle au cul appels de phares sur l'autoroute pendant que tu doubles un camion et que tu ne roules pas à 150

Celui qui te grille la priorité se croyant dans une Ferrari, qui double en face de toi sur la nationale et que t'es obligé de piler net pour pas te le prendre (m'est arrivé la semaine dernière d'ailleurs le freinage d'urgence+frein moteur sur Yaris D4D est vraiment pas mal)

C'est le type qui double à droite en faisant des queues de poisson, c'est le Co***rd qui te double se rabat devant toi et freine brutalement parcequ'il a vu un panneau "Radar automatique" c'est le même qui devant le radar automatique va encore freiner à 90 alors que c'est limité à 110... pour être sur de pas perdre son dernier point.

C'est le gars en C4 avec son fils de 10ans à l'avant qui va doubler à 130 dans une courbe serrée sans visibilité sur la nationale et va se prendre de justesse une voiture en face

 

Voilà le jacky c'est celui qui croit maîtriser sa voiture et qui roule n'importe comment en mettant la vie des autres en danger généralement il est accompagné d'une jeune fille sur le siège passager qui est de couleur verte avec un sac entre les mains et qu'il croit impressionner.

 

Oulla j'en ai profité pour faire un petit coup de gueule... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

ben rouler comme un perpete, c'est ce que tu as decris dans ton coup de gueule dont j'adhere lourdement !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour ;)

 

Désolé par avance si ma question a déjà été posée / est très conne.

 

J'ai toujours choisi mes voitures pour leur fiabilité et je souhaiterais m'acheter une Yaris 2 prochainement :)

 

Est-il vrai que le fait qu'elle soit construite en France a une incidence sur sa fiabilité ? D'après moi, les pièces et les process Toyota suffisent mais un ami me soutient que le savoir-faire des techniciens français est moins bon.

 

Si c'est le cas, je m'orienterai vers la version TS qui me semble t-il vient du Japon ou alors vers une Civic :/

 

Merci d'avance :jap:

Salutations

 

Au contraire Toyota monde est très satisfait de l'usine de valenciennes,

pas de soucis de qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Bonjour ;)

 

Désolé par avance si ma question a déjà été posée / est très conne.

 

J'ai toujours choisi mes voitures pour leur fiabilité et je souhaiterais m'acheter une Yaris 2 prochainement :)

 

Est-il vrai que le fait qu'elle soit construite en France a une incidence sur sa fiabilité ? D'après moi, les pièces et les process Toyota suffisent mais un ami me soutient que le savoir-faire des techniciens français est moins bon.

 

Si c'est le cas, je m'orienterai vers la version TS qui me semble t-il vient du Japon ou alors vers une Civic :/

 

Merci d'avance :jap:

Salutations

 

La yaris 2 est trèèès trèèès fiable qu'elle vienne du japon ou de valencienne! :jap:

Le 1.0L 69ch est un excellent choix, performant, économique.. D'apres ce que j'ai pu voir, il n'a eu aucun problème! :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Je viens de faire un allez-retour Pau-Lunel ce weekend avec ma Yaris II D4D 90. Aucun problème, super agréable à conduire. Par contre, il y a eu beaucoup de pluie pendant mon trajet et cela fait beaucoup de bruit dans les passages de roues, même à faible vitesse (50 km/h). Cela procure une mauvaise impression, j'avais l'impression que la voiture allait partir en aquaplaning. Est-ce que vous avez les mêmes choses avec une bonne quantité de pluie sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

Lut, au depart je pensais comme toi ... Mais si tu reflechis bien ... quand tu entends le gros bruit de l'eau qui tape dans les passages de roues ca t'indiques que tu risques l'aquaplanages...

 

quand tu prends des reigoles d'eau le bruit est plus intense et donc ca t'indique en quelques manieres que tu risques l'aquaplanages ...

 

Donc perso, je dis bien perso, je trouve ca meme une qualite d'une certaines manieres ...

 

voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Lut, au depart je pensais comme toi ... Mais si tu reflechis bien ... quand tu entends le gros bruit de l'eau qui tape dans les passages de roues ca t'indiques que tu risques l'aquaplanages...

 

quand tu prends des reigoles d'eau le bruit est plus intense et donc ca t'indique en quelques manieres que tu risques l'aquaplanages ...

 

Donc perso, je dis bien perso, je trouve ca meme une qualite d'une certaines manieres ...

 

voila ...

 

Vu de ce coté là, t'as pas tord! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef815VD

Quant à mon choix, il portera sur le 1.0 essence car je roule trop peu pour un diesel. J'adore ce moteur, il m'a beaucoup surpris :love:

 

Je trouve que l'étagement relativement court de la boîte de la Yaris met beaucoup plus en valeur sa fougue et sa disponibilité que la boîte longue de la Aygo.

 

 

Je pense aussi que ce moteur convient bien à l'auto, en plus il a une sonorité pas désagréable du tout ! :love:

 

Par contre je ne l'ai essayé que dans une cousine de l'Aygo (une C1) et j'ai effectivement trouvé la boite horriblement longue...

Quelqu'un a des infos sur l'étagement des boites de l'Aygo et surtout de la Yaris avec ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

Je pense aussi que ce moteur convient bien à l'auto, en plus il a une sonorité pas désagréable du tout ! :love:

 

Par contre je ne l'ai essayé que dans une cousine de l'Aygo (une C1) et j'ai effectivement trouvé la boite horriblement longue...

Quelqu'un a des infos sur l'étagement des boites de l'Aygo et surtout de la Yaris avec ce moteur ?

 

 

La boite sur la yaris est mieux étagée, trèèès précise, elle me rappelle une certaine rav4-2..:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Lut, au depart je pensais comme toi ... Mais si tu reflechis bien ... quand tu entends le gros bruit de l'eau qui tape dans les passages de roues ca t'indiques que tu risques l'aquaplanages...

 

quand tu prends des reigoles d'eau le bruit est plus intense et donc ca t'indique en quelques manieres que tu risques l'aquaplanages ...

 

Donc perso, je dis bien perso, je trouve ca meme une qualite d'une certaines manieres ...

 

voila ...

 

J'ai pensé la même chose que toi... et j'étais bien l'un des seuls à rouler "lentement" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...