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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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OK

Je vais en, parler au printemps en portant la Yaris à l'entretien. Elle approche des 60 000. Le RAV en est encore loin, je roule moins qu'avant désormais. Aucun de ces deux véhicules ne connait de sévères conditions d'utilisation.

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Et sa fonction set à quoi exactement ?

 

 

Ca détecte si le moteur cliquette pour x raisons et ça fait varier l'avance à l'allumage pour éviter le cliquetis.

Je ne suis pas sûr que ce soit cette pièce mais placée sur la culasse et avec cet aspect ça y ressemble...

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D accord !!! Comme un rongeur me l avait gentiment sectionné ( coup de chance il m a quand même laissé l embout ) j ai dû lui refaire une soudure et le remboîter

 

Ah, tu as aussi eu droit a un visiteur du soir ! Il aurait pu croquer le cablage haute tension et tu aurais eu 5000 ou 6000€ de réparation.

As-tu pris des contre-mesures (spray repulsif, boitier ultrasons, bloc odorant) ?

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J'ai trouvé, c'est le capteur de la pression d'huile, tout simplement.

 

Le capteur des cliquetis est habituellement fixé sur le bloc moteur, pas sur la culasse.

 

Alors là j explique pas parce que j ai roulé jusqu au concessionnaire avec cette sonde débranché et j avais rien comme témoins d anomalies au tableau de bord

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J'ai trouvé, c'est le capteur de la pression d'huile, tout simplement.

 

Le capteur des cliquetis est habituellement fixé sur le bloc moteur, pas sur la culasse.

 

 

Au temps pour moi, j'ai eu plusieurs voitures (dont R 21 turbo par ex. idem chez VW et audi) où le capteur cliquetis était bien sur la culasse, au moins on aura appris une chose sur ce moteur (que j'aurai troqué contre le nouveau d'ici 2 mois) :jap:

Bizarre, qu'il n'y ait pas eu de témoin moteur, il y a peut être plusieurs sondes de pression d'huile... :??:

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Au temps pour moi, j'ai eu plusieurs voitures (dont R 21 turbo par ex. idem chez VW et audi) où le capteur cliquetis était bien sur la culasse, au moins on aura appris une chose sur ce moteur (que j'aurai troqué contre le nouveau d'ici 2 mois) :jap:

Bizarre, qu'il n'y ait pas eu de témoin moteur, il y a peut être plusieurs sondes de pression d'huile... :??:

 

Peut être ? Ah trop bien tu as franchi le cap pour le nouveau rav4 ?!!

Je suis bluffé pour la conso qu il offre bien que je suis satisfait du mien

Mais là où je suis jaloux c est pour le coffre vraiement plat !!

C est le petit truc que je reproche au model 2018

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Peut être ? Ah trop bien tu as franchi le cap pour le nouveau rav4 ?!!

Je suis bluffé pour la conso qu il offre bien que je suis satisfait du mien

Mais là où je suis jaloux c est pour le coffre vraiement plat !!

C est le petit truc que je reproche au model 2018

 

Le rav4 4 m'a fait découvrir les plaisirs de l'hybride et c'est une voiture très polyvalente. Je pensais la garder longtemps et puis ...est arrivé le rav4 5éme génération :p

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J avoue que j aimerai faire pareil que toi mais bon sagesse est mère de sainteté ....

Ça fait que 5 mois que j ai mon hsd et si je dis à madame

Heyyy chérie je viens d avoir une idée et si on changeait le rav4 pour le tout dernier ......

C est pas sur le canape que je vais dormir mais plutôt dans le rav4 !!!! :-)

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Invité §bou485Ge

J avoue que j aimerai faire pareil que toi mais bon sagesse est mère de sainteté ....

Ça fait que 5 mois que j ai mon hsd et si je dis à madame

Heyyy chérie je viens d avoir une idée et si on changeait le rav4 pour le tout dernier ......

C est pas sur le canape que je vais dormir mais plutôt dans le rav4 !!!! :-)

 

:lol:

:jap:

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Bonjour à tous,

Sur la brochure de la génération 2018, sur la version hybride, les consommations annoncées sont plus faibles avec les jantes de 18 pouces qu'avec les 17 pouces (?!) : 5.6l et 127g contre 5.3l et 122g selon le nouveau cycle en vigueur.

S'agit il d'une erreur ? D'habitude, c'est l'inverse...

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Invité §par430xe

Vous allez rire...

Au bout de 22 000 km, je viens de trouver un truc sur mon RAV4 Hybride que le vendeur ne m'avait pas dit.

C'est sur l'accélérateur. Il m'était déjà arrivé d'appuyer à fond sur l'accélérateur, mais à fond sur la buttée.

Mais en fait, au delà de la buttée, si on appui encore plus fort, il y a comme un petit bouton.

Et là, mon Rav4 accélère comme jamais il ne me l'avait fait.

Suis je seul nabot qui découvre ce truc au bout de 22 000 km ?

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Vous allez rire...

Au bout de 22 000 km, je viens de trouver un truc sur mon RAV4 Hybride que le vendeur ne m'avait pas dit.

C'est sur l'accélérateur. Il m'était déjà arrivé d'appuyer à fond sur l'accélérateur, mais à fond sur la buttée.

Mais en fait, au delà de la buttée, si on appui encore plus fort, il y a comme un petit bouton.

Et là, mon Rav4 accélère comme jamais il ne me l'avait fait.

Suis je seul nabot qui découvre ce truc au bout de 22 000 km ?

 

Ah je ne sais pas je vais tester de suite !

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Les conducteurs de Lexus IS 200h 300h (aussi 2,5 l HSD) mentionnent également un "point dur" dans la course de l'accélérateur, au delà duquel la puissance se "déchaîne". ;)

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Bon, c'est 300h. Mais il y a bien un kick down sur les 300h et autres hsd avec le bloc 2.5L.

 

Attention à ne pas s'en servir pour tout et n'importe quoi. C'est avant tout une sécurité pour disposer de toute la puissance immédiatement, mais toutes les protections habituelles du hsd sont désactivées à ce moment. A bon entendeur...

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Vous allez rire...

Au bout de 22 000 km, je viens de trouver un truc sur mon RAV4 Hybride que le vendeur ne m'avait pas dit.

C'est sur l'accélérateur. Il m'était déjà arrivé d'appuyer à fond sur l'accélérateur, mais à fond sur la buttée.

Mais en fait, au delà de la buttée, si on appui encore plus fort, il y a comme un petit bouton.

Et là, mon Rav4 accélère comme jamais il ne me l'avait fait.

Suis je seul nabot qui découvre ce truc au bout de 22 000 km ?

 

Effectivement j avais déjà testé ce petit « booster » que j utilise très très très occasionnellement

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Invité §Ano767kx

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part de mon retour sur le Rav4 hybride Awd Black édition achetée neuf en 2018.

 

Mes trajets sont 25% autoroute 50% 110/90, 25% ville.

 

Je totalise 45000km en 10mois 7,7l de moyenne.

 

J’ai fais poser à 15000km un boîtier éthanol homologué Bioethanol je roule donc depuis 100% éthanol.

 

Je tracte une caravane environ 5000km par an.

 

Mes anciens véhicules pour la même utilisation C3 1.4hdi, ds4 1.6hdi, C220cdi Bva, C320cdi Bva.

 

Je ne regrette absolument pas mon achat rien que pour le confort d’utilisation je n’ai plus mal au dos ... le silence et aussi plus présent, le régulateur adaptatif est génial, les feux Led, l’accès et le démarrage sans clé sont un confort pour rouler aussi. Entretien raisonnable (159/175/229).

 

Le point noir selon moi du véhicule est la tenue de route quand il pleut qui a tendance à vite glisser j’espère bien corriger ce problème avec d’autre pneu.

 

L

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Bonjour à tous,

 

Je vous fais part de mon retour sur le Rav4 hybride Awd Black édition achetée neuf en 2018.

 

Mes trajets sont 25% autoroute 50% 110/90, 25% ville.

 

Je totalise 45000km en 10mois 7,7l de moyenne.

 

J’ai fais poser à 15000km un boîtier éthanol homologué Bioethanol je roule donc depuis 100% éthanol.

 

Je tracte une caravane environ 5000km par an.

 

Mes anciens véhicules pour la même utilisation C3 1.4hdi, ds4 1.6hdi, C220cdi Bva, C320cdi Bva.

 

Je ne regrette absolument pas mon achat rien que pour le confort d’utilisation je n’ai plus mal au dos ... le silence et aussi plus présent, le régulateur adaptatif est génial, les feux Led, l’accès et le démarrage sans clé sont un confort pour rouler aussi. Entretien raisonnable (159/175/229).

 

Le point noir selon moi du véhicule est la tenue de route quand il pleut qui a tendance à vite glisser j’espère bien corriger ce problème avec d’autre pneu.

 

L

 

Si cela t intéresse j ai posé sur mon véhicule un module pour que les retros se replient et s’ouvrent lorsque j actionne l ouverture et la fermeture avec la télécommande .

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Invité §Ano767kx

Merci pour ton retour anonymecoco41

Ton rav 4 est chaussé avec quel type de pneus ?[/

 

Ce sont ceux d’origine des bridgestone ecopia...

[/quotemsg]

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Invité §Ano767kx

Ok oui donc j ai les mêmes .... j ai pas trop à m en plaindre certes parfois si on accélère trop fort ça patine un peu mais cela m est arrive très rarement[/

 

Sous la pluie pour moi c’est fréquent surtout dans les ronds points je testerais d’autres pneus bientôt, par contre ils ont l’air très endurants

[/quotemsg]

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Invité §ben348cH

Il sont quand même pas top ces ecopia

Je les fini et après je change

D’ailleur Je suis preneur d’avis pour leur remplaçant

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