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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §Ano023fq

Bonjour

 

Perso , j'ai mis des NOKIAN Weatherproof en remplacement de mes Geolandar et j'en suis trés content, notamment pour l'adhérence sous la pluie

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Bonjour.

En déplaçant rapidement mon véhicule pour éviter d'être embouti sur un parking j'ai coupé le moteur après la manœuvre. En le rallumant plus tard pas de message et en voulant avancer donc sur D la voiture n'a fait que cinquante centimètres, s'est arrêtée et à demandé de passer sur P pour démarrer... véhicule sous tension. C'est illogique. Je n'aurais pas dû pouvoir la déplacer avant le message car le levier devait rester bloqué. Si je l'avais arrêtée auparavant sur N ou D elle m'aurait dit de passer sur P pour arrêter. Est-ce un bug ? Y a-t-il un risque pour la transmission d'avoir avancé seulement en véhicule sous tension ? Connaissant bien les procédures sur BVA je suis dubitatif.

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Aucun souci !

 

Il faut comprendre que la transmission HSD n'a absolument rien en commun avec une BVA traditionnelle.

Elle est constitué de quelques engrenages constamment en prise, connectés respectivement aux 2 moteurs électriques et au thermique.

 

Le seul élément bloquant est la came de blocage quand on se met en mode P.

 

N'aurais-tu pas coupé le contact sans avoir ramené le levier de vitesse sur P ?

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Peut être dans la précipitation. Mais au rallumage quand on appuie trop vite et qu'on met le véhicule seulement sous tension le levier reste bloqué normalement. Et puis rouler quelques centimètres avant d'être bloqué et devoir repasser en p pour démarrer cela ne correspond à rien de connu. Bref ! Mais tu dis que cela n'a pas de conséquences. J'espère que tu as raison. Par contre qu'est ce qui a permis d'avancer un peu.... Mystère.

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Bonjour à tous,

Sur la brochure de la génération 2018, sur la version hybride, les consommations annoncées sont plus faibles avec les jantes de 18 pouces qu'avec les 17 pouces (?!) : 5.6l et 127g contre 5.3l et 122g selon le nouveau cycle en vigueur.

S'agit il d'une erreur ? D'habitude, c'est l'inverse...

 

Bonjour,

Aucun avis sur la question, svp ?

Consommez vous réellement moins en 18 pouces qu'en 17 pouces ?

Et pour le confort, ces deux montes sont elles foncièrement différentes ?

D'avance merci.

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Invité §bou485Ge

Je dirais que plus il y a d'épaisseur de gomme plus c'est confortable donc une roue en 17 est forcément plus confortable qu'une 18.

Après j'ai toujours cru qu'une 17 consommait moins qu'une 18 car la surface d'appui au sol est moins large.

Après faut voir la circonférence exacte des deux roues, qui peut influer.

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Bonjour. Les écarts de consommation entre deux tailles de jantes pour un même diamètre sont négligeables à mon sens. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que je doute que cela ait une quelconque importance. C'est infime et calculé selon un parcours théorique peu en phase avec les réalités. Ainsi mon awd est réputé moins gourmand sur autoroute que le 2wd. De très peu et comment le vérifier ?

 

Pour le confort mes 18 pouces conservent un confort remarquable pour ce véhicule et je pense m'y connaitre peu après 20 ans passés en suspension hydro. En 17 pouces tu auras peut-être un véhicule moins haut en gamme et moins bien équipé en qualité de sièges ; cela compte aussi dans le confort ressenti.

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Invité §Le 002uV

diamètre plus grand = plus de confort (les irrégularités de la route sont mieux gommées).

l'épaisseur de gomme est, grosso modo, la même.

Par contre les 18" ont une hauteur de pneu (exprimé en % ) de 55 contre 65 pour les 17"==> plus le chiffre est grand plus c'est confortable mais moins bon pour la tenue de route.

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diamètre plus grand = plus de confort (les irrégularités de la route sont mieux gommées).

l'épaisseur de gomme est, grosso modo, la même.

Par contre les 18" ont une hauteur de pneu (exprimé en % ) de 55 contre 65 pour les 17"==> plus le chiffre est grand plus c'est confortable mais moins bon pour la tenue de route.

Presque, si par épaisseur de pneu tu parles de la hauteur de pneu sur la jante, en 17" tu as environ 1" de plus de hauteur qu'en 18" (pour au final avoir un diamètre (pneu + jante) très proche -> d'où la possibilité de passer d'une monte à l'autre si elle est homologuée pour le véhicule)

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Invité §Le 002uV

Presque, si par épaisseur de pneu tu parles de la hauteur de pneu sur la jante, en 17" tu as environ 1" de plus de hauteur qu'en 18" (pour au final avoir un diamètre (pneu + jante) très proche -> d'où la possibilité de passer d'une monte à l'autre si elle est homologuée pour le véhicule)

 

 

épaisseur de la gomme, ça veut dire ceux que ça veut dire: C'est la bande de roulement sculptée qui s'use (environ 8 à 10mm)

 

La taille (hauteur) du pneu (quelque soit le diamètre: 15, 17, 18"....) c'est un % de la largeur du pneu

ex: 225/65 R17" ==> H= 225*65% = 146.25mm

235/55 R18" ==> H= 235*55% = 129.25mm

 

Donc pour les 2 types de jantes/pneumatiques prévus sur le Rav4:

 

17" = 43.18cms + 14.62 = 57.8cms

18" = 45.72cms + 12.92 = 58.64cms

 

le RAV4 en 18" ira plus vite!! :sol:

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Et de toute façon, l'écrasement du pneu, variable suivant la hauteur de son flanc et la pression, vient considérablement compliquer l'équation. :D

(Sans compter la charge du véhicule, qui va influer sur cet écrasement.)

 

La seul façon de vraiment savoir est de mesurer en pratique, en avançant la voiture pour faire effectuer un tour à la roue, avec chacune des montes...

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Invité §Le 002uV

effectivement j'ai oublié une hauteur! :lol:

De toute façon, à mon niveau, ce ne sont que des calculs théoriques basiques.

Il y a tellement de paramètres qui peuvent influencer dans un sens ou un autre....

Je retiendrais: hauteur du pneu faible, moins c'est confortable et meilleur est la tenue de route ex: 225/35 r19" sur une Ferrari (moins de 8cms !! ) mais que ça va vite!!! :sol:

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Invité 6834

Salut, ressentez vous le passage électrique / hybride sur vos RAV4 ? Perso je ressens souvent un petit hoquet (comme si la voiture bondissait un peu en avant) sur les longues lignes droites en roulant tranquille quand l'électrique se coupe et le thermique prend le relais.

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Salut, ressentez vous le passage électrique / hybride sur vos RAV4 ? Perso je ressens souvent un petit hoquet (comme si la voiture bondissait un peu en avant) sur les longues lignes droites en roulant tranquille quand l'électrique se coupe et le thermique prend le relais.

 

Je ressentais un a-coup aussi lorsque le thermique démarrait.

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Invité 6834

Ok merci car j'ai toujours mon pb de bruit (sifflement comme un sifflement d'air pas fort mais strident) et je me demandais si ce n'était pas lié avec cet acoup. Le technicien toyota france est passé voir ma voiture mais n'a pas entendu le bruit alors que je l'entendais lors de l'essai (mauvaise oreille par rapport aux bruits stridents...) donc là je suis encore dans l'attente de ce que va être la suite de mon histoire : 6 mois que ça dure... J'en ai marre là.

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Invité 6834

Juin 2018. Sur de longues lignes droites bien calmes on ressent un hoquet sur le mien

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Invité 6834

Je suis en normal. Pour rappel : mon pb est un sifflement comme un sifflement d'air que l'on perçoit de 30 à 80 avec un pic au plus haut à 75 km/h. Le bruit apparait en électrique ou thermique (ce qui élimine un bruit du moteur thermique et toujours selon le technicien ce serait soit inverseur ou transmission complète) et en mode normal, sport ou eco ; il apparait principalement quand on stabilise la vitesse donc en appuyant très légèrement sur l'accélérateur. J'ai appelé toyota france pour savoir si le technicien avait simplement vérifié le niveau d'huile de la transmission : j'attends une réponse sinon il parlait de changer une des deux pièces citées mais il ne sait pas laquelle puisqu'il n'a pas entendu le bruit alors qu'il était présent (mais bon masqué par les conditions météo : grosse pluie et froid mais il était audible). Il doit voir avec son supérieur pour la suite mais moi j'attends depuis octobre donc là ça fait un peu long.

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Invité 6834

C est la première fois que j entends un problème comme le tiens .... Toyota b est pas infaillible non plus

 

 

Qu'ils soient pas infaillible je peux le comprendre mais depuis 6 mois le pb aurait dû être largement résolu ...

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S'il y a quelque chose à résoudre.

Il y a toujours eu des sifflements électriques soit issus de l'électronique de puissance soit des moteurs électriques.

En ce qui me concerne, cela ne m'a jamais gêné, mais il y a peut-être des personnes avec une ouïe plus sensible aux aigus.

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Invité 6834

Oui perso le sifflement me dérange mais quand j'ai comparé à d'autres rav4 ils n'avaient pas ce bruit.

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Oui perso le sifflement me dérange mais quand j'ai comparé à d'autres rav4 ils n'avaient pas ce bruit.

 

Que d'agacements et de perte de temps !Pourquoi pas le faire reprendre par la concession et repartir avec le nouveau modèle !

Si ils sont un peu commerciaux l'affaire pourrait être intéressante pour toi également.

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Invité 6834

Je n'ai pas envie de perdre des sous ou d'en redépenser. Tu penses bien que j'ai fait le tour des concessions (pour un espace ou un c5 aircross par exemple) et la reprise est actuellement à chaque fois à 25000 soit 12000 de perte alors que le bruit est présent depuis que je l'ai... Pourquoi aurais-je à perdre 12000€ si ce n'est pas de ma faute ? Et le faire reprendre par une autre concession me gêne car j'ai assez exposé le bruit sur les forums...

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Je vois pas en quoi cela te gênerai ? Toi tu es client tu as signe un compromis de vente pour un produit que tu l as essayé n était pas le même que celui que tu as reçu .

Donc non je ne ferai pas d état d’âme et si il le faut j irais serine la concession tous les jours . Soit il trouve le problème , soit il te l échange( ça j y crois pas de trop ) ou alors il te font une sacré reprise sur le nouveau model ..... parce que ce qui t arrive en théorie est contraire à la politique de chez Toyota

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Invité 6834

Je parle des autres concessions. Ethiquement parlant refourguer un véhicule avec un bruit (normal ou pas je n'ai pas encore la réponse) même sil fonctionne très bien n'est pas pour moi correct.

 

La concession n'a plus le pouvoir actuellement je pense, ils attendent comme moi la réponse du technicien toy france.

 

Et pour reprendre un nouveau rav4 je vais y perdre aussi financièrement. Là j'attends la réponse de toy france sur la suite, ils devaient me mailer vendredi mais ça n'a pas été fait (je ne m'inquiète pas de ce retard ça veut juste dire qu'il n'a pas encore la réponse : le suivi toy france par téléphone est correct). Après comme le dit Arthur ce bruit est peut être dans la limite de l'acceptable pour toy france mais pas pour moi puisque je ne l'ai jamais entendu sur les autres rav4 essayé ni sur le mien quand il était neuf d'ailleurs.

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Pour une reprise par un pro pas de souci.

Même la vente à un particulier à partir du moment où le technicien de chez toyota france ne diagnostique pas de dysfonctionnement tu es tranquille.

 

Je pensais à une reprise par la concession qui t'as vendu le rav et sous condition de repartir avec un nouveau véhicule de chez eux.

Ne pourrais-tu pas alors limiter les pertes ?

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