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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §shu176El

J'ai 2 questions pour ceux qui ont testé la nouvelle auris, sur le tableau de bord y'a-t-il une indication de température moteur comme sur la précédente et sur la version dynamic est ce que les rétros sont rabattable via un bouton comme sur l'ancien modèle ?

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J'ai 2 questions pour ceux qui ont testé la nouvelle auris, sur le tableau de bord y'a-t-il une indication de température moteur comme sur la précédente et sur la version dynamic est ce que les rétros sont rabattable via un bouton comme sur l'ancien modèle ?

 

De mémoire la température d'eau est présente sur les versions non HSD... mais pas sur la HSD.

La doc signale la style HSD équipée du rabattage des rétros. Rien sur la dynamic HSD ne l'indique.

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Invité §cri431TS

Bonjour

 

Le rabattage des rétros est en effet de série sur la Style HSD. Par contre, il est en option sur la Dynamic HSD.

 

C'est une option couplée avec d'autres options. Elle s'appelle pack confort et coûte, si je me rappelle bien, 600 euros. Elle comprend :

 

- le rabattage des rétroviseurs.

- l'allumage auto des feux.

- les essuies-glaces auto.

- Smart entry : on entre sans utiliser le bouton de la télécommande de la clé.

- Le rétroviseur intérieur électrochromatique. Vous n'êtes pas ébloui par les phares des voitures qui vous suivent.

 

Bonnes fêtes à tous et bonne année 2013 !

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A propos de la sono je l'ai trouver moins bonne que sur ma Yaris HSD :??: , en plus on n'a pas le JBL Edge en France pzp4.gif.96f6e4e84829b1b5bede9898c1ca1dd5.gif, ou est ce que je ne l'ai pas bien écouter :??: , je n'ai pas toucher au réglage et je trouvais qu'il y avait trop de grave et il était de mauvaise qualité.jap.gif.2582859fa3af807f21a140049de74013.gif

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Invité §gui570Vn

Pour moi, sans le jbl, ça sera rédhibitoire. Attendons de voir courant du premier trimestre si l option apparait ou si elle est proposée en accessoire.

Bonne année à tous

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Invité §Ome723Mo

Salut à tous,

 

Bonne année.

 

que veut dire "conditions salon exceptionnelles" ? coup marketing ou on peut s'attendre à de bonnes réducs ? (source toyota.be)

 

Merci

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Invité §mis861vi

Salut à tous,

 

Bonne année.

 

que veut dire "conditions salon exceptionnelles" ? coup marketing ou on peut s'attendre à de bonnes réducs ? (source toyota.be)

 

Merci

 

 

Je vais demain faire un essai de la Auris hybride version actuelle, le concessionnaire m'a parlé qu'il m'expliquera les conditions salons qu'ils offrent en cette période de l'année...

 

Je pourrai donc t'en dire un peu plus dès demain ;) (j'habite en Belgique, donc c'est un concessionnaire belge)

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Invité §mis861vi

tiens allroadusa, tu roules en hybride je vois. Tu sais nous donner tes impressions? Conseillerais-tu l'hybride pour l'achat d'un nouveau véhicule?

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Invité §Ten877ka

Aujourd'hui je suis allé acheter un filet de coffre pour ma yaris au concessionnaire du coin et au passage j'ai pris quelques photos de cette nouvelle auris hybride que je me permet de vous partager ici, enjoy :)

 

IMG_20130102_113257.jpg

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IMG_20130102_113029.jpg

 

 

ps: j'y retourne demain pour reception de ma commande, si vous voulez d'autres photos avec des parties précise de la voiture, hésitez pas à demander :)

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Invité §mis861vi

Merci pour le partage! Elle est jolie extérieurement... L'habitacle j'accroche un peu moins... J'ai hâte de faire l'essai demain!! Je suis curieuse de voir ce que donne la conduite d'une hybride...

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Je roule en hybride depuis 2000kms, c'est dire si c'est frais.sol.gif.0f805236558a2986eef7918e31d3a6d8.gif

A la base, j'ai roulé en diesel comme tout le monde ou presque, jusqu'en 2002. Audi (d'où le premier bout du pseudo) et VW essentiellement. Et puis voyageant de plus en plus aux USA (l'autre bout de mon pseudo), j'ai loué beaucoup de voitures différentes, américaines, japonaises ou coréennes, toutes alimentées au sans plomb évidemment.

 

Cela m'a appris 2 choses :

1) je ne roulerai plus jamais en boite manuelle

2) je préférerai l'essence au diesel

 

Pour 2 raisons principales :

1) ne plus avoir à cirer le pommeau de vitesses pour passer 4 rapports après chaque feu rouge

2) ne plus subir ni vibration dans les sièges, le levier ou le pédalier, ni sonorité agricole à froid ou l'accélération.

 

Depuis 10 ans, je n'ai pas eu à regretter ce choix, qui en outre a été conforté par 2 éléments :

1) En France, les modèles essence sont globalement délaisssé, ce qui autorise de très belles affaires en occasion

2) Les moteurs essence étant moins complexes, ils sont bien plus fiables que des diesels derniers cris, étranglés par les contraintes environnementales (EGR, FAP, Nox, Euro5, Euro6, etc.). Ce phénomène est d'autant plus vérifié si le dit moteur essence est commercialisé dans le monde entier (3.5l Renault/Nissan, 6en ligne BMW, Toyota HSD...)

 

Excuse moi de la digression, mais c'était pour expliquer le contexte. Je ne suis ni écologiste (même si la santé publique me préoccupe), ni en compétition pour décrocher l'oscar de la plus faible conso sur un plein.

 

Alors pourquoi l'hybride ?

Parce que l'hybridation/essence Toyota remplit les 2 règles énoncées ci-dessus et qu'à mes yeux, elle disposait de 2 atouts supplémentaires sur tout autre modèle essence simple :

1) Un budget d'utilisation plus faible (faible conso évidemment, mais aussi fiabilité proverbiale (voitures les + fiables du monde !), entretien réduit (usure plaquettes/disques/pneus ridiculement basse), valeur de revente élevée (50% à 3 ans), carte grise gratuite, bonus eco de 10%)

2) Un pouvoir d'attraction supérieur lié à ma curiosité pour cette technologie.

Et accessoirement, le concessionnaire en bas de chez moi m'a fait une super reprise sur le Cadillac (chez à l'usage lui le bougre).

 

Mon Prius+ dispose du même groupe motopropulseur que la Auris. Après 2000kms, il répond en tous points à mes attentes.

 

Le véhicule est étonnant en ville (4,5 aux 100 vérifiés, clim et phares en marche). C'est assez bluffant. Chaque fois que je fais mes premiers tours de roues après le démarrage, j'ai la banane car cette voiture me procure des sensations que jamais je n'avais connues dans aucun autre véhicule. Silence, douceur, absence totale d'à-coups, aucun passage de vitesse, pas de vibration, des sons nouveaux (wizzz,fuzz), ce n'est pas une voiture en fait...c'est un vaisseau ! :D

 

Sur route (5l aux 100), même topo, c'est génial. Le passage essence/électrique est quasiment imperceptible, toute la logique de fonctionnement est parfaitement maîtrisée (chauffe moteur, freinage, régénération), de la belle ouvrage !

J'ai traversé la Belgique pour les fêtes du réveillon en flânant sur nationales... Dieu que c'est bon. Mieux qu'un Cadillac V8.

 

Sur autoroute (6,5l à 7l aux 100 en fonction de la topologie), elle fait le job. Etant un conducteur normal (pas taper) et pas un chantre de l'ultra basse conso, j'ai roulé aux allures légales 136/138 au compteur, et j'ai même testé la vitesse max sur quelques mètres, limitée électroniquement à 166km/h réels ou 178km/h au compteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a110_jagermeister.gif

Comme lu souvent, le seul élément déconcertant est le comportement de la transmission CVT en reprises. Les performances sont bonnes mais on ne les sent pas (sauf à regarder le compteur), d'autant moins que dans cette situation, notre oreille est agressée par le régime moteur du 4 pattes. Autant en sortie de péage ou sur voie d'accélération, je trouve la sonorité presque sympa, autant en reprises depuis 110 vers 140, si tu mets un franchement le pieds dedans (en zone powa) ou que ça monte dur, ça braille. Cela reste une situation qui dure quelques secondes (pour un dépassement par ex), et qui ne m'a gênée outre mesure, on s'y fait vite. Par ailleurs, dans le cas du Prius+ au moins, j'ai trouvé les bruits aérodynamiques souvent si fatigants, très contenus.

 

J'ai 40 ans, marié 2 enfants, je prévois de faire entre 13 et 15.000kms par an, sur tous types de routes (banlieue Paris, routes, autoroutes) en roulant comme d'habitude, sans me prendre la tête.

 

Avant d'acheter, j'ai essayé 2 fois le Prius. En ville, sur route et sur autoroute, pendant 45 min cumulées (en faisant 2 concessions). Je t'invite à en faire autant. Toi seul pourra savoir en fonction de tes attentes (je t'ai donné les miennes), si le HSD est fait pour toi. Peut-être ne fais tu jamais de ville et n'ai pas gêné par la rugosité d'un diesel, peut-être ne vas-tu pas supporter la linéarité d'un hybride qui ne procure pas l'effet de couple d'un gazout ?..

 

Désolé pour la longueur. J'espère en tous cas t'avoir donné envie de foncer essayer une hybride pour te faire ta propre idée. Mais l'ingénieur que je suis peux te garantir que le concept est sacrément bien foutu !

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Invité §mis861vi

wouaouw un énorme merci pour ce témoignage! Justement je vais demain l'essayer pendant 1 heure. Je vais directement savoir si la conduite me plais ou non... Pour ce qui est du reste, je me renseignerai auprès du concessionnaire et après on verra si je passe au HSD ou non...

 

Bien que la Prius soit plus grande que l'Auris, tu fais combien de km avec un plein?

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Invité §mis861vi

D'accord... En fait je recherche une voiture avec laquelle je sais atteindre 800-1000km avec un plein. (naturellement en faisant essentiellement de l'autoroute - je ne me fais pas d'illusion pour faire 900km en ne roulant qu'en ville et sur les routes...)

 

D'où pourquoi je me suis intéressée à l'hybride car avec l'Auris j'avais vu + de 1000km avec un plein...

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Invité §Ten877ka

le soucis c'est que Toyota est "radin" avec les reservoir de ses hybride, la yaris par exemple n'a que 36L de reservoir alors que ses rivales thermiques ont 50L.

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Invité §mis861vi

Oui c'est bien dommage même... Enfin ça se trouve je vais passer au diesel tout simplement avec un réservoir de 55L lol.gif.f50a7ce88768bec9b0a06773fd12175e.gif

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Invité §Ten877ka

tout dépend de ton kilométrage annuel, si tu fais + de 20k par ans oui le diesel est mieux mais sinon il te faut une essence ou hybride :)

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Invité §mis861vi

Y a qu'à prendre un bidon dans le coffre :D

 

lol.gif.8b01b66ebeae23c036034ddd9d8b451a.giflol.gif.8b01b66ebeae23c036034ddd9d8b451a.giflol.gif.8b01b66ebeae23c036034ddd9d8b451a.giflol.gif.8b01b66ebeae23c036034ddd9d8b451a.gif

 

tout dépend de ton kilométrage annuel, si tu fais + de 20k par ans oui le diesel est mieux mais sinon il te faut une essence ou hybride :)

 

 

oui c'est ce qu'on n'arrête pas de me dire. J'ai fais mes calculs, assez approximatifs mais j'arrive à environ 25k pour l'année à venir donc théoriquement le choix est fait... ange.gif.df050d5dcb7f7683757f9aeba09ce9b2.gif Diesel oblige! Mais certains me disent de prendre une essence avec un gros réservoir afin d'assouvir mon besoin de vouloir faire beaucoup de km avec un plein...

lol.gif.0b9205c812d06d25b8eae945c4acb27c.gif

lol.gif.996326853d96be1ccec68a2ca9e51724.gif

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Je roule en hybride depuis 2000kms, c'est dire si c'est frais.sol.gif.b04c6f80c3e31236874957e2d1855066.gif

A la base, j'ai roulé en diesel comme tout le monde ou presque, jusqu'en 2002. Audi (d'où le premier bout du pseudo) et VW essentiellement. Et puis voyageant de plus en plus aux USA (l'autre bout de mon pseudo), j'ai loué beaucoup de voitures différentes, américaines, japonaises ou coréennes, toutes alimentées au sans plomb évidemment.

 

Cela m'a appris 2 choses :

1) je ne roulerai plus jamais en boite manuelle

2) je préférerai l'essence au diesel

 

Pour 2 raisons principales :

1) ne plus avoir à cirer le pommeau de vitesses pour passer 4 rapports après chaque feu rouge

2) ne plus subir ni vibration dans les sièges, le levier ou le pédalier, ni sonorité agricole à froid ou l'accélération.

 

Depuis 10 ans, je n'ai pas eu à regretter ce choix, qui en outre a été conforté par 2 éléments :

1) En France, les modèles essence sont globalement délaisssé, ce qui autorise de très belles affaires en occasion

2) Les moteurs essence étant moins complexes, ils sont bien plus fiables que des diesels derniers cris, étranglés par les contraintes environnementales (EGR, FAP, Nox, Euro5, Euro6, etc.). Ce phénomène est d'autant plus vérifié si le dit moteur essence est commercialisé dans le monde entier (3.5l Renault/Nissan, 6en ligne BMW, Toyota HSD...)

 

Excuse moi de la digression, mais c'était pour expliquer le contexte. Je ne suis ni écologiste (même si la santé publique me préoccupe), ni en compétition pour décrocher l'oscar de la plus faible conso sur un plein.

 

Alors pourquoi l'hybride ?

Parce que l'hybridation/essence Toyota remplit les 2 règles énoncées ci-dessus et qu'à mes yeux, elle disposait de 2 atouts supplémentaires sur tout autre modèle essence simple :

1) Un budget d'utilisation plus faible (faible conso évidemment, mais aussi fiabilité proverbiale (voitures les + fiables du monde !), entretien réduit (usure plaquettes/disques/pneus ridiculement basse), valeur de revente élevée (50% à 3 ans), carte grise gratuite, bonus eco de 10%)

2) Un pouvoir d'attraction supérieur lié à ma curiosité pour cette technologie.

Et accessoirement, le concessionnaire en bas de chez moi m'a fait une super reprise sur le Cadillac (chez à l'usage lui le bougre).

 

Mon Prius+ dispose du même groupe motopropulseur que la Auris. Après 2000kms, il répond en tous points à mes attentes.

 

Le véhicule est étonnant en ville (4,5 aux 100 vérifiés, clim et phares en marche). C'est assez bluffant. Chaque fois que je fais mes premiers tours de roues après le démarrage, j'ai la banane car cette voiture me procure des sensations que jamais je n'avais connues dans aucun autre véhicule. Silence, douceur, absence totale d'à-coups, aucun passage de vitesse, pas de vibration, des sons nouveaux (wizzz,fuzz), ce n'est pas une voiture en fait...c'est un vaisseau ! :D

 

Sur route (5l aux 100), même topo, c'est génial. Le passage essence/électrique est quasiment imperceptible, toute la logique de fonctionnement est parfaitement maîtrisée (chauffe moteur, freinage, régénération), de la belle ouvrage !

J'ai traversé la Belgique pour les fêtes du réveillon en flânant sur nationales... Dieu que c'est bon. Mieux qu'un Cadillac V8.

 

Sur autoroute (6,5l à 7l aux 100 en fonction de la topologie), elle fait le job. Etant un conducteur normal (pas taper) et pas un chantre de l'ultra basse conso, j'ai roulé aux allures légales 136/138 au compteur, et j'ai même testé la vitesse max sur quelques mètres, limitée électroniquement à 166km/h réels ou 178km/h au compteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a110_jagermeister.gif

Comme lu souvent, le seul élément déconcertant est le comportement de la transmission CVT en reprises. Les performances sont bonnes mais on ne les sent pas (sauf à regarder le compteur), d'autant moins que dans cette situation, notre oreille est agressée par le régime moteur du 4 pattes. Autant en sortie de péage ou sur voie d'accélération, je trouve la sonorité presque sympa, autant en reprises depuis 110 vers 140, si tu mets un franchement le pieds dedans (en zone powa) ou que ça monte dur, ça braille. Cela reste une situation qui dure quelques secondes (pour un dépassement par ex), et qui ne m'a gênée outre mesure, on s'y fait vite. Par ailleurs, dans le cas du Prius+ au moins, j'ai trouvé les bruits aérodynamiques souvent si fatigants, très contenus.

 

J'ai 40 ans, marié 2 enfants, je prévois de faire entre 13 et 15.000kms par an, sur tous types de routes (banlieue Paris, routes, autoroutes) en roulant comme d'habitude, sans me prendre la tête.

 

Avant d'acheter, j'ai essayé 2 fois le Prius. En ville, sur route et sur autoroute, pendant 45 min cumulées (en faisant 2 concessions). Je t'invite à en faire autant. Toi seul pourra savoir en fonction de tes attentes (je t'ai donné les miennes), si le HSD est fait pour toi. Peut-être ne fais tu jamais de ville et n'ai pas gêné par la rugosité d'un diesel, peut-être ne vas-tu pas supporter la linéarité d'un hybride qui ne procure pas l'effet de couple d'un gazout ?..

 

Désolé pour la longueur. J'espère en tous cas t'avoir donné envie de foncer essayer une hybride pour te faire ta propre idée. Mais l'ingénieur que je suis peux te garantir que le concept est sacrément bien foutu !

Je vois que l'on a faire a un convaincu du système hybride malgré ses 2000 km a3_isa.gif.4021ce6f50eb64ea92910a4f99c01cae.gif.

 

J'ai 6 ans de conduite de Prius 2.jap.gif.a4d2a11b67d6fc7203b2dd2d0d559654.gif

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Invité §lec025Xb

tout dépend de ton kilométrage annuel, si tu fais + de 20k par ans oui le diesel est mieux mais sinon il te faut une essence ou hybride :)

 

 

Je ne pense pas, j'ai lu que le PRK était plus favorable à l'Auris HSD qu'une Megane DCI, donc plus rentable

L'entretien moins cher

Moins de pièces d'usures à remplacer (freins, pneus, ..) plus longue durée de vie

Pas de FAP

Agrément de conduite du HSD (9 ans de bonheur )

De plus, la revente d'un HSD sera bien meilleure qu'un mazout (Revente de ma P3 à 3ans 1/2 - 18000 € payée 28000 )

 

Mazout qui pue, fait du bruit, pièces très chères (turbo, pompe injection, injecteur, FAP, vannes...)

 

Bien bien réfléchir à tout avant de faire son choix

 

un essai sur autoroute pour se faire une idée du HSD

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Invité §ven150Zc

J'ai roule' avec une Honda Fit 1.5 AT en Amerique (Honda Jazz en Europe) et depuis je suis conquis par le couple essence+boite auto.

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Invité §mis861vi

 

Je ne pense pas, j'ai lu que le PRK était plus favorable à l'Auris HSD qu'une Megane DCI, donc plus rentable

L'entretien moins cher

Moins de pièces d'usures à remplacer (freins, pneus, ..) plus longue durée de vie

Pas de FAP

Agrément de conduite du HSD (9 ans de bonheur )

De plus, la revente d'un HSD sera bien meilleure qu'un mazout (Revente de ma P3 à 3ans 1/2 - 18000 € payée 28000 )

 

Mazout qui pue, fait du bruit, pièces très chères (turbo, pompe injection, injecteur, FAP, vannes...)

 

Bien bien réfléchir à tout avant de faire son choix

 

un essai sur autoroute pour se faire faire

 

Le PRK et FAP? C'est quoi? :??:

 

Oui beaucoup de personnes disent que les pièces pour les diesels sont extrêmement chères... Je dois dire que c'est ce qui m'inquiète un peu, si tu as une diesel qui roule sans problème c'est génial mais en tant qu'achat d'occasion je me dis que la voiture a toujours plus de risque d'avoir des soucis qu'une neuve... Donc pour les réparations il faut être chanceux... non.gif.4435b12a63b0b3778cd9be8ff1f7cea5.gif D'autant plus on ne sait pas comment l'ancien proprio a rouler avec... Haaaaa ça y est l'envie d'une voiture neuve me reviens quand je m'entends dire tout ceci...!!!! ange.gif.b105b7e47801adef2e92eb130da74c69.gif Mais pas les moyens d'acheter du neuf... Et le fait que la voiture perde tellement autant de valeur à la sortie de la concession ça me rebute aussi! Donc ça sera une occasion! :o

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Invité §lec025Xb

PRK, Prix de Revient Kilométrique

FAP, Filtre A Particules

 

C'est le moment de négocier les premières Auris HSD ( -20 à 25 %)

ou

Véhicule de direction

ou

les occasions à faible Km

 

Mais qu'en HSD :D

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Invité §mis861vi

Oui... Je vais faire le miens d'ici deux bonnes heures... Je suis curieuse de voir ce que donne l'hybride!!

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