Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli626mY

Lien pour le replay : http://www.d8.tv/video/cVRObmdL/

(Dernier 1/4 h)

 

Note : 3,5/5 avec comme points négatifs l'amortissement particulier car très souple et comme déjà mentionné dans plusieurs tests que ce n'est pas une voiture pour montagnards ou amoureux des voies rapides sur de longs trajets. En résumé, c'est un bon compromis au tout diesel à condition d'avoir la fibre zen (et donc corriger sa conduite pour certains).

 

Bon et bien alors elle n'est pas faite pour moi alors l'auris -> je fais 95 % d'autoroute !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YJm883gM

Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois cette nouvelle Auris en concession ,et je dois dire que je suis particulièrement séduit. j'envisage de changer de véhicule et cette voiture avec sa déclinaison en break me conviendrait parfaitement ( je parle là de l'AURIS TOURING SPORT.

La motorisation on la connait puisqu'il s'agit de la prius + hybride elle à fait ses preuve.

L’aménagement de cette nouvelle version est très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien alors elle n'est pas faite pour moi alors l'auris -> je fais 95 % d'autoroute !!!! :(

Moi j'adore ma Prius 2 sur autoroute, mais il faut rouler plus cool 120 KM/H compteur car elle consommerais plus qu'un diesel, mais sur long trajet ce n'ai que du bonheur au niveau silence par rapport a un diésel al3x_du_90.gif.bbe5cbe4c7b9a27782e61e9c8b60278a.gif, j'aimerais bien avoir un jour l'avis d'une personne qui ne fait que de l'autoroute avec un HSD.

 

Pour ce qui est de la Auris Touring Sport il faudra attendre un peu car elle ne sortira qu'en Septembre.jap.gif.294fa8405999496a6ffaddc7f47c3c5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire 2000 km d autoroute la semaine prochaine en P+ je te dirai :D

 

Pour avoir en effet souvent eut la P2 et P3 avant l'autoroute ça va nickel bien.gif.bb00eb2dbc6cdb08a622efefcf46bb93.gif

 

Pour le "JBL" oui en série sur style mais attention c'est du "Green edge" il n'y a pas de caisson de basse par exemple par rapport a un kit éventuellement propose en option. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570Vn

J ai encore quelques doutes sur la présence en série du JBL green edge en finition style. D une part, les accessoiristes audio imposent la plupart du temps leur logo lorsqu ils équipent un véhicule. C est un élément à la fois publicitaire pour le fournisseur et valorisant pour l acquereur. On reconnait ce logo, présent sous l écran tactille, sur les clichés pris au mondial (merci Ian51) ou ceux réalisés sur les premiers essais qui ont suivi. Or ce sigle a complètement disparu des clichés ultérieurs en finition style ou pas.

D autre part, la fiche descriptive commerciale du véhicule présent au mondial, prise en photo par Ian51, mentionne spécifiquement cet équipement, ce qui n est plus le cas sur le site de toy. Je ne voit pas pourquoi un équipement qualitatif comme celui là ne seraitnpas mentionné.

Enfin, la fiche descriptive du mondial ainsi que l article de Harman, maison mère de JBL, décrivent un kit de de 9 HP. Si l on fait rapidement le compte: 4HP à l avant où les tweeters sont sérarés des HP médium, 2 HP 2 voies à l arrière je présume ( tweeter intégré au centre du HP médium), et un caisson de basse dans le coffre que l on voit sur toutes les photos issues du mondial ou des premiers essais. Le compte y est. Or sur les clichés des tests plus récents, ce caisson a disparu du coffre, et de qu elle que soit la finition essayée.

Je n adhère donc pas au scenario du JBL présent mais masqué que le commercial toy a du raconté à Doudou. Maintenant reste à savoir comment il est commercialisé ce kit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570Vn

Si c est le cas et que l info est bien exacte, c est presque pire car un fournisseur audio spécialisé qui ne mentionne plus son équipement dans l habitacle, ça n augure pas de quelque chose de très qualitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570Vn

On est donc loin du descriptif photographié par Ian51 au mondial qui en comportait 9. Ca sous entend qu outre le caisson de basses retiré, les HP arrière ne seraient plus que simple voie...

On s éloigne de plus en plus du scénario du système audio présent mais non mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc loin du descriptif photographié par Ian51 au mondial qui en comportait 9. Ca sous entend qu outre le caisson de basses retiré, les HP arrière ne seraient plus que simple voie...

On s éloigne de plus en plus du scénario du système audio présent mais non mentionné.

 

 

Je dirais même qu'on peut arrêter de fantasmer sur le sujet. C'est peut-être du Harman (probablement même), mais du "tout-venant" qui ne mérite aucun sigle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570Vn

C est bien là que je souhaite en venir. Le modèle actuellement présenté, contrairement à celui exposé au mondial et dévoilé à la presse pour premiers essais, ne comporte tout simplement pas ce système audio qui sera peut être proposé en option ultérieurement ou en accessoire.

Idem pour le bandeau cuir noir du tdb, montré sur touts les photos de finition style sans pack lounge. Pour d obscures raisons, il ne sera probablement pas dispo en france alors qu il s accorde bien mieux avec la scellerie de la finition style. Peut être une démarche marketing pour pousser à l adoption du pack lounge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

A ce que j'ai compris, le bandeau cuir est gris clair sur la style HSD et noir sur la Style conventionnelle

Par ailleurs, la voiture exposée à Paris n'était pas forcément celle pour la France, l'équipement peut varier suivant les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture vue ce matin en concession. Elle état cachée par une affiche et mise sous bâche. Car officiellement elle n'est pas sortie dixit le vendeur. Ce qui est vrai mais bon ce tralala m'a fait rire.

Sinon j'ai pu monter à bord et la voir. Elle est vraiment très sympa en finition style toutes options. Le toit pano est vraiment grand. Elle n'a vraiment rien a voir avec l'ancienne.

Le coffre à enfin une taille normale.

Concernant le cuir sur l'hsd il est forcément gris clair. En outre pour info il y a aussi les sièges chauffant.

Full,options elle vaut donc 26600+ 1500 le pack lounge+ 600 le toit pano +700 le GPS soit 29400. Si on enlève les 10% de bonus ça fait 26460.

En négociant un petit peu on doit pouvoir la toucher à 26000 tout rond avec les frais d'immatriculation. C'est donc un bon prix pour une belle auto très bien équipée et hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416ZW

Bon ben ça y est j'ai pu reluquer la belle pendant une bonne demi heure dans ma concession,

donc MON opinion

 

niveau extérieur : rien à dire elle est très belle ! sous tout les angles je la trouve vraiment réussi elle dépose mon auris actuelle sans problème, les éléments de carrosserie ont des jours moins important et bien plus régulier, le résultat est vraiment plus rigoureux et homogène, il se dégage une aura qualitative et plus statutaire de la voiture

vraiment du bon travail :) ! et puis quelle gueule et quel cul !!!

niveau intérieur : là par contre ça souffle le chaud et le froid, je m'explique, niveau design j'apprécie bien même l'horloge "corollavinetèèège" moi j'aime bien ce petit hommage à la grande soeur . le mobilier et la qualité de l'assemblage a en général bien progressé mention +++ aux commodos qui sont top et aux commandes de clim plus intuitives et rapide la planche de bord adopte un traitement supérieur dans "l'air du temps" les poignées ne sont plus en plastoc;

mais les plastiques des portes arrières sont dures là ou celle de l'auris phase2 sont souple comme à l'avant .

Donc pour moi toyota a fourni un effort sur certains points capitaux mais a étonnamment régressé sur d'autres ... capitaux malheureusement pour moi . La sellerie a énormément baissé en densité et en qualité, les sièges avant et arrières sont d'une mollesse surprenante et pour moi c'est un gros point négatif on dirait des sièges de 308 !!! putain je suis très déçu sur ce point et je suis mal assis, moi qui ai des problèmes de dos la position légèrement surélevé de l'auris 1 et sa sellerie ferme qui maintient très bien me comblait pleinement .

 

Ensuite si l’espace aux jambes progresse à l'arrière la sensation de place régresse et la banquette est molle de chez molle :( et le dossier est trop incliné par contre merci pour l'éclairage à double plafonnier sympa pour les passagers arrière d'en disposer d'un chacun.

A l'avant, l'habitabilité régresse et la sensation de confinement, comme citée plusieurs dois, est bien réelle je me suis senti un peu à l'étroit par rapport à mon auris .et les rangements Mr TOYOTA ... y sont ou ??? pouahhhh comme pour la yaris 3 disparition des points fort de la gamme toyota !!!

La malle est plus vaste et bien agencée RAS . les dossier se rabattent pour former un plancher plat... mais l'arrière des dossier est beaucoup plus fragile que sur l'auris actuelle, hallucinant !

je me répète , ok , mais vraiment la sellerie kaola.gif !!!

du coup pour l'essai j'attendrai de vraiment avoir besoin de changer mon auris actuelle; car je vais peut être me faire lyncher mais j'assume à 100% . Dans l'état actuel des choses je ne changerai pas mon auris contre la nouvelle non.gif.a6c8860d6410f03d3ee757ac0973cae4.gif.

Peut être que l'essai me fera changer d'avis, après tout y a que les cons qui changent pas d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570Vn

Merci Doudou pour ce retour malheureusement prévisible. On guettera l apparition de l option ou accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Sur France 2 actuellement, le JT évoque une hausse du gazole très prochainement de sorte que ça se rapproche du prix de l'essence. Le reportage estime l'augmentation à 5€ par plein... De quoi booster les ventes d'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France 2 actuellement, le JT évoque une hausse du gazole très prochainement de sorte que ça se rapproche du prix de l'essence. Le reportage estime l'augmentation à 5€ par plein... De quoi booster les ventes d'hybride.

On en parlait deja ici hier.jap.gif.a9fed29a5e15a27f2cc1c1fbe8585faa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu beaucoup de photos pour le concours de noël dj-john07.gif.e6b0cc34404f4fe3292bf04a2c194343.gif, j’espère avoir plus de vote, maintenant voter dans la section Toy pour élire le meilleur taisnej.gif.03706dca1a597c6a0a153b500fd2c40a.gif et qu'il puisse se présenter pour la meilleurs photos de noël toute marques fadatonio.gif.9d77758d30331141bbcebe58c2388f4f.giftaisnej.gif.79bce4bce7fc2f442690a565485ee742.giftaisnej.gif.79bce4bce7fc2f442690a565485ee742.gifmax13410.gif.5912290026c194f7360e01f2acd018d1.giftaisnej.gif.7d99c66d6f57db126e1497bb8adb7b44.giflexis84.gif.415f70161cf1a815a6d998b516d4322c.gif.

 

Si vous voulez qu’il y est un peu d'animation dans la section Toy, bougez vous un peu les fesses machinist63.gif.a3d822c3b79a970028366f6a4e5a0edb.gif. zrozir29.gif.d7050ccca8297ecee62ade6aabaa2f59.gif

 

Cette url n'existe plus

taisnej.gif.f86fe6a7689b76fe38616b850b1d40f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je garde des qualités de la première Auris c'est l'habitabilité,le dossier de la banquette arr assez inclinée et confortable et le tableau de bord original et l'équipement !

Si un detail sympa, les bruits de portières à la fermeture vraiment silencieuse et feutrée ( comme une star allemande) !

 

 

L'auris 2 m'a l'air vraiment chouette avec enfin une personnalité affirmée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...