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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

 

En fait j'aime bien les trucs un peu originaux et celui de la 1 est assez atypique. Là, on rentre un peu dans le rang avec l'afficheur entre les 2 compteurs. Il peut afficher quoi cet ODB ?

 

Les infos de conso, ok, la 1 est assez pauvre.. enfin, faut juste choisir ce que l'on veut, et le scan gauge fait le reste :)

Surement pas grand chose de plus, il y a pas grand chose mais la conso instantané est bien placer.

 

A propos je l'ai trouver très sobre et un régale ce compteur quand on la conduit.

 

A oui pour une fois ils ont pas oubliez les loupiotes sur les différents boutons, volant, lèves vitres etc...jap.gif.fbf8ad2baa055ee854719eb615b5122e.gif

 

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Invité §ds3171CI

Excusez moi pour l'Auris 2 j'ai pas essayer.jap.gif.95278bec82f07df9ea4211e78b2f70e1.gif

 

Dur de tout essayer d'un coup. jap.gif.95278bec82f07df9ea4211e78b2f70e1.gif

 

 

La différence que j'ai remarquer c'est que comparer à la Yaris HSD le moteur thermique de la Auris 2 HSD se met en route des que l'on appuis sur le bouton power.

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Invité §ds3171CI

Il y avait la clim lol.gif.906c16a0522ff8ac205e9387094e8583.gif, normale, même sur la Yaris et la Prius 2.jap.gif.060072a3c017b78845b1bad9c3942ae0.gif

 

Pas la 2ème fois je te rappel lol.gif.906c16a0522ff8ac205e9387094e8583.gif

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Invité §Mou102JE

Surement pas grand chose de plus, il y a pas grand chose mais la conso instantané est bien placer.

 

A propos je l'ai trouver très sobre et un régale ce compteur quand on la conduit.

A oui pour une fois ils ont pas oubliez les loupiotes sur les différents boutons, volant, lèves vitres etc...jap.gif.ba52f63ae5d3f2956b9b4f68b8e62115.gif

 

Bha, sur la 1, c'est au milieu du compteur de vitesse et ecrit bien gros et lisible sans info parasites a coté.

 

Oui, il est sobre, mais si les aiguilles virent au rouge... enfin, a essayer, surtout de nuit :)

 

Pour ce qui est des boutons, dans l'Auris 1 ils sont deja lumineux, a l’exceptions du réglage et surtout rabattage des retros (au début pas évident a trouver la nuit, maintenant, j'y vais direct sans hésiter les yeux fermés)

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Bon ben c'est bien tout ça, certains préfèrent la 1 et d'autres la 2, c'est toujours la même histoire quand un modèle succède à l'autre : on trouve toujours des choses à regretter par rapport à l'ancien modèle, et des choses bienvenues.

 

En tout cas, quand on préfère l'ancien c'est facile : on le garde !

Mais si on on préfère le nouveau c'est plus difficile, y'a un coût !!

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Invité §man534QB

J'ai eu l'occasion d'essayer avec ma compagne le véhicule samedi dernier sur une sessions de 45 minutes et environ 40km. Déjà côté consommation on était plus proche du 5,5L/100km que du 3.8 annoncé par la brochure et puis niveau ressenti c'est très agréable en ville mais ça devient assez particulier dès qu'on se lance sur une voie d'accélération pour une portion de voie rapide. On ressent bien l'accélération marqué également par un niveau sonore dans l'habitacle qui s'amplifie à mesure qu'on appuie sur l'accélérateur. ça reste très supportable mais ça tranche franchement de la zénitude procurée quelques minutes plus tôt en pleine ville.

J'ai bien apprécié le confort de conduite, notamment le cadran qui permet de visualiser en un clin d’œil si on roule éco ou plutôt dans le rouge (mais ça le bruit du moteur nous le rappelle). Au final j'ai plus souvent regardé cet écran que celui de la vitesse. J'ai été alors rappelé à l'ordre deux fois par le GPS (intégrée dans la version que j'avais) pour m'inviter à ralentir...

Je me suis également amusé à paramétrer mont téléphone pour passer un appel en bluetooth et j'ai testé mon ipod et ainsi la qualité de la sono. N'étant pas un spécialiste de l'acoustique d'une voiture, je n'ai rien remarqué de franchement désagréable à l'oreille... maintenant je ne rentrerais pas dans un débat sur la qualité sonore puisque du moment que ça couvre les rares moments où le moteur vrombit, moi ça me va.

 

Après l'essai je n'ai pas directement réservé le véhicule (bien que ça me tentais), car je voulais avoir une idée plus précise du coût de l'assurance.

J'ai donc passé plusieurs appels à diverses compagnies pour savoir si certaines faisaient des tarifs "spéciaux" pour les véhicules hybrides. J'attends le retour de 2 d'entre eux et pour le moment ça ne change en rien avec mon ancien véhicule qui était aussi un 5CV.

 

Voilà où j'en suis dans ma démarche. Globalement j'ai un gros faible pour ce véhicule, mais je reste méfiant quant à son confort de conduite (côté réactivité et ambiance sonore) sur de longs trajets sur autoroute. Enfin côté conso, je me dis qu'au mieux je serai tout juste au niveau d'un véhicule diesel peu gourmand et donc que ce n'est pas sur ce plan là que je ferai une affaire. Le gros + viendra de l'esprit général du véhicule (oui on peut conduire différemment en France qu'en étant possesseur de diesel), de son aptitude à me rendre zen en ville et à sa boite électrique qui va certainement me vacciner pour longtemps des boites manuelles.

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Invité §Mou102JE

Globalement j'ai un gros faible pour ce véhicule, mais je reste méfiant quant à son confort de conduite (côté réactivité et ambiance sonore) sur de longs trajets sur autoroute.

 

La réactivité sur autoroute ?

=> le régulateur et roule ma poule. Ensuite, c'est juste anticipation, anticipation, et encore anticipation. Par contre si c'est pour rouler comme certains a attendre d'etre au cul d'une voiture pour vouloir la doubler et s’apercevoir qu'une autre arrive, et donc devoir freiner pour ensuite relancer, effectivement, c'est peut être pas génial... mais dans ce cas, ce n'est pas la voiture qui est a remettre en cause.

 

L'ambiance sonore sur autoroute ? a par sur autoroute de montagne ou effectivement le bruit peut devenir pénible (mais jamais trop longtemps, une monté n'est pas sans fin...), sur le plat a 130 max, elle n'est pas plus bruyante qu'une autre, et plutôt plus silencieuse... éventuellement en accélération post péages, mais ca ne dure que quelques secondes...

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Invité §lec025Xb

Voilà où j'en suis dans ma démarche. Globalement j'ai un gros faible pour ce véhicule, mais je reste méfiant quant à son confort de conduite (côté réactivité et ambiance sonore) sur de longs trajets sur autoroute. Enfin côté conso, je me dis qu'au mieux je serai tout juste au niveau d'un véhicule diesel peu gourmand et donc que ce n'est pas sur ce plan là que je ferai une affaire. Le gros + viendra de l'esprit général du véhicule (oui on peut conduire différemment en France qu'en étant possesseur de diesel), de son aptitude à me rendre zen en ville et à sa boite électrique qui va certainement me vacciner pour longtemps des boites manuelles.

 

 

Bonne analyse subjective. [:jap:]

Je rajouterais 2 points positifs qui ne sont pas négligeables par rapport au diesel

- le cout moindre des entretiens (pièces d'usures dont la durée de vie est augmentée et les pièces moins cher (pas de turbo, pompes HP, injecteurs, filtres, ....)

- l'agrément de la transmission qu'aucun diesel automatique ne sera capable de donner

 

De plus ce n'est pas sur 40km que l'on peut se faire une véritable idée d'un véhicule

A l'usage on apprend à connaitre son auto et son fonctionnement

L'écran représentant le fonctionnement du HSD sera vite délaissé ;)

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Invité §Ten877ka

Enfin côté conso, je me dis qu'au mieux je serai tout juste au niveau d'un véhicule diesel peu gourmand et donc que ce n'est pas sur ce plan là que je ferai une affaire.

Certe tu seras au niveau d'un diesel peu gourmand en consommation mais ce qu'il faut que tu te dise c'est que pour une essence c'est très bien et que en plus de ça tu ne dégagera plus une odeur désagréable derrière toi quand tu roulera en ville et même en général :) et comme dis plus haut niveau pièces d'usure et entretiens tu t'y retrouvera face à un diesel, à moins que tu fasse 25k km ou plus par ans biensûr...

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Invité §ds3171CI

Les chromes font vraiment ressortir sont agressivité et franchement c'est magnifique. love.gif.13d150c089cb84c67cee10ee49e0eb89.gif

 

Les jantes sont très belle dur pour le choix. :D

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Je reviens de mon essai.

Une bonne vingtaine de km sur du plat avec une petite zone avec des montées et descentes.

La voiture une style avec toit pano en bleu iceberg. Très jolie. La voiture était neuve elle venait d'arriver à la CC, 20 km au compteur!

Résultat un vrai régal. La zénitude totale. On conduit vraiment différemment.

Par contre comme tout le monde en montée c'est pas top. Je me vois mal faire une montée de col avec, en plus on a vraiment l'impression de moulinage.

Conso moyenne 5,5. C'est les montées qui ont plombé la moyenne.

La batterie se recharge hyper vite en moins d'un km de descente elle était a une barre du Max. Pourtant en haut de la montée elle était a 3 barres.

J'ai fait un quart ou un tiers du trajet en EV, sans forcer.

Dans cette finition style, peinture metal et toit pano avec le GPS 3d mon CC me la sort à moins de 25000 euros. Ça semble être un bon rapport qualite prix et il y a sûrement encore à gratter.

Je me tâte donc...

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Si t'utilise l'Ev et que tu vides la batterie et que après tu montes, batteries vide c'est normale qu'elle fasse du bruit.

 

Tu es le type de l'essayeur journalistique qui ne connait pas l'hybride lol.gif.d11292da93418cc9abe17f593bb71b26.giflol.gif.d11292da93418cc9abe17f593bb71b26.giflol.gif.d11292da93418cc9abe17f593bb71b26.gif.jap.gif.29a22625af852f6a0112091d802134ea.gif

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Invité §Ten877ka

sauf qu'il a pas dit avoir utiliser le mode EV mais qu'il a parcouru un tiers du trajets en électrique, c'est pas la même chose ^^

de toute façon les hybrides sont pas faite pour faire de la montagne c'est tout, avec ou sans batterie c'est pareil. D'ailleurs cet après midi j'ai pris de la bonne route de montagne, j'ai bien regardé mon niveau de batterie qui était à 2 barre du max, j'ai du monter à environ 40km/h en étant à limite de la zone power et si j'entrais dans cette fameuse zone, ça faisait du bruit mais sans résultat concret et donc surconsommation pour rien :/

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Invité §ds3171CI

Par contre comme tout le monde en montée c'est pas top. Je me vois mal faire une montée de col avec, en plus on a vraiment l'impression de moulinage.

 

Je suis d'accord, je ne me vois pas vivre dans les Vosges avec cette voiture car elle ramerai dans les montagnes assez raides.

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sauf qu'il a pas dit avoir utiliser le mode EV mais qu'il a parcouru un tiers du trajets en électrique, c'est pas la même chose ^^

de toute façon les hybrides sont pas faite pour faire de la montagne c'est tout, avec ou sans batterie c'est pareil. D'ailleurs cet après midi j'ai pris de la bonne route de montagne, j'ai bien regardé mon niveau de batterie qui était à 2 barre du max, j'ai du monter à environ 40km/h en étant à limite de la zone power et si j'entrais dans cette fameuse zone, ça faisait du bruit mais sans résultat concret et donc surconsommation pour rien :/

 

Exact on n'a pas mis l'EV a part sur 500 m dans un village pour essayer.

En bas de la côte la batterie était à plus de la moitié et à fini à 3 barres.

C'est dommage cette "limite" dans les montées. J'imagine mal la montée du mont Vebtoux avec... En même tympans je ne l'a fait pas tous les jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Batterie chargée ou pas une hybride Toyota fait du bruit dans les montées... c'est la transmission qui veut ca.

 

Après à ma connaissance il y a pas de permis de conduire "hybride" et donc un essayeur a plus de chance de pas connaitre l'hybride que l'inverse et donc découvre les bons cotés... et les mauvais lors de l'essai. Rien d'étonnant dans le compte rendu d'essai de tchoupi.

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Exact on n'a pas mis l'EV a part sur 500 m dans un village pour essayer.

En bas de la côte la batterie était à plus de la moitié et à fini à 3 barres.

C'est dommage cette "limite" dans les montées. J'imagine mal la montée du mont Vebtoux avec... En même tympans je ne l'a fait pas tous les jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Tu as pu faire un essai dans quelle concession ?

 

Je me tâte d'aller l'essayer pour voir la différence avec la Ct200h 2011.

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Invité §Mou102JE

sauf qu'il a pas dit avoir utiliser le mode EV mais qu'il a parcouru un tiers du trajets en électrique, c'est pas la même chose ^^

de toute façon les hybrides sont pas faite pour faire de la montagne c'est tout, avec ou sans batterie c'est pareil. D'ailleurs cet après midi j'ai pris de la bonne route de montagne, j'ai bien regardé mon niveau de batterie qui était à 2 barre du max, j'ai du monter à environ 40km/h en étant à limite de la zone power et si j'entrais dans cette fameuse zone, ça faisait du bruit mais sans résultat concret et donc surconsommation pour rien :/

Non, non et non !

 

Il ne faut pas hésiter a aller dans la zone power quand il y en a besoin !!

Quand ca monte, il faut pas hésiter a mettre pied au plancher, au moins pour que la voiture 'comprenne' qu'il y a besoin de puissance et faire une sorte de quickdown ! y aller mollement est le meilleur moyen effectivement pour que ca n'avance pas.

Une fois lancé et selon la pente, il sera possible d'entretenir la vitesse sans etre aussi haut dans le power et avec moins de bruit...

 

La voiture fait 136cv, le thermique 100cv. Ne pas aller en power, c'est se contenter de tout juste la moitié de la puissance dispo sous le pied !!!

La zone power n'est pas le diable.

Alors, oui, ca fait un peu de bruit... mais pas bien longtemps et oui, ca consomme plus, mais c'est de la simple physique, il n'y a pas de miracles.

 

De la même manière, avec une voiture 'normale' il faudra aller dans les tours, voir rentrer une ou deux vitesses pour pouvoir grimper et ca fera du bruit !!

 

Cela dit, on a aussi le droit de monter a 40 hein.. chacun fait fait ce qu'il lui plait plait plait... mais pitié, arreter de dire que ca ne peut pas grimper une cote ou un col !!!

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Invité §Ten877ka

Non, non et non !

 

Il ne faut pas hésiter a aller dans la zone power quand il y en a besoin !!

Quand ca monte, il faut pas hésiter a mettre pied au plancher, au moins pour que la voiture 'comprenne' qu'il y a besoin de puissance et faire une sorte de quickdown ! y aller mollement est le meilleur moyen effectivement pour que ca n'avance pas.

 

La voiture fait 136cv, le thermique 100cv. Ne pas aller en power, c'est se contenter de tout juste la moitié de la puissance dispo sous le pied !!!

La zone power n'est pas le diable.

Alors, oui, ca fait un peu de bruit... mais pas bien longtemps et oui, ca consomme plus, mais c'est de la simple physique, il n'y a pas de miracles.

 

De la même manière, avec une voiture 'normale' il faudra aller dans les tours, voir rentrer une ou deux vitesses pour pouvoir grimper et ca fera du bruit !!

 

Cela dit, on a aussi le droit de monter a 40 hein.. chacun fait fait ce qu'il lui plait plait plait... mais pitié, arreter de dire que ca ne peut pas grimper une cote ou un col !!!

Oula je t'arrête de suite, c'était avec ma yaris et non l'auris :) dsl de pas l'avoir précisé :/

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Invité §Mou102JE

C'est exactement pareil !

La prochaine fois, essaye, tu fais comme quand tu dois doubler et accélérer fort. GAZ !

Ca fera peut etre du bruit, mais ca grimpera... Quand je suis tuot seul avec la zique, ca ne me dérange pas vraiment le bruit... la ou c'est plus chiant, c'est quand on est plusieurs dans la voiture a discuter.

 

En conduire 'normale', en sortie de rond point par exemple, je ne me gène pas pour aller souvent a plus de la moitié de la zone power, ca ne m'empeche pas sur mon parcours de plus de 20km de consomer moins de 4 litres...

 

C'est en autre pour ca que je vois pas trop l’intérêt d'allumer l'aiguille du deconometre en rouge quand elle passe dans la zone power... j'y passe ma vie ! :p

Remarque, sur mon Auris 1, l'aiguille est tout le temps rouge :D

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Invité §Ten877ka

j'ai déjà essayé ta méthode en col, d'appuyer mais ça n'a rien donné mis à part une forte conso et une sensation désagréable de forcer trop sur le moteur, mais je te rassure sur plat en sortie de stop ou rond point ou quand je double j'hésite pas mais c'est pas pareil. Du coup cet aprem j'y suis allé tranquil, c'était en plus limité à 50 et c'était largement plus agréable :) la fois où j'ai essayé ta méthode c'était en col, avec des virages en S et limité à 90 mais je dépassé pas les 50 même pieds au planché ^^

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Invité §Mou102JE

Oki.

Cela dit, un moteur c'est fait pour forcer... sinon on irait a pieds :p

 

Et ne pas pouvoir rouler vite a cause des virages, c'est encore une autre histoire :)

Par exemple je grimpe souvent le Pas de l'escalette (A75) où la pente a son endroit la plus pentue est a 8% et l'Auris HSD est loin d’être celle qui peine le plus dans sa catégorie..... elle tient les limitations sans soucis.

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Invité §lec025Xb

Pareil même autoroute avec une p2, elle a monté les doigts dans nez

Mieux que mon ancienne Léon 110

 

J'ai fait un périple dans les Vosges en P3, idem les montés, les épingles ... sans aucun problème

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Invité §phi057pP

Exact , la P3 dans la montée vers Tignes ne posait aucun probleme pour moi non plus. Ca monte certes dans les tours mais dBmètre en mains on atteint pas des sommets de bruit . C'est juste que l'on entend nettement le moteur alors que sur le plat on ne l'entend pas !

J'ai aussi deja fait la montée en picasso hdi...Ben la aussi on entend bien le moteur et c'est meme plus bruyant au sonometre ( et pour mes oreilles mais ca c'est subjectif ) meme si de prime abord comme la variation de bruit est moins forte entre les zones de plat et de grimpette on pourrait croire à une meilleure efficacite du vehicule. ..Et pour les perfs ,ben la ou j'ai accroché un 90 ( kmh)avec la prius , le picasso ( hdi 140) ne faisait pas mieux finalement !

Mais perso j'avoue avoir pris l'habitude maintenant d'y aller cool avec la prius , peut importe que certains trouvent que je "traine" ! De toute facon sur une montee de col comme Tignes avec le traffic ca change rien au temps de trajet ..

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Invité §ras525to

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la nouvelle auris hybride : elle est en cours d'homologation, tous les sites internet et journaux auto la donnent pour 6 cv fiscaux. Je suis allé chez toyota cet a.m. pour un essai. Chez eux, c'est 5 cv. Le vendeur va se renseigner, avez-vous des infos sur le nb de chevaux fiscaux définitif ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, ce premier essai me donne une bonne impression. Bon confort, silence à bord, bons sièges, bonne sono, équipements intéressants. Pour les défauts, bien sûr ça mouline en forte accélération, mais c'est toujours moins bruyant qu'un diesel, et à vitesse stabilisée le moulinage disparaît. Les performances sont très moyennes, les reprises sont beaucoup moins bonnes qu'un diesel bien sûr. Si on est ok pour conduire cool, la conduite est quand même agréable. Autre info, offre de lancement moins 1300 euros en plus du bonus de 10 %. Au plaisir...

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Invité §Mou102JE

Les performances très moyennes...

Ca me fait toujours marrer quand je voie comment beaucoup conduisent avec des monstres de performances...

Les performances sont plus que suffisantes pour se tuer ou perdre son permis en quelques kilomètres... et capables de tenir a peu pres n'importe qu'elle autre voiture au passage au vert...

Ce n'est pas une voiture de sport.

Quand aux reprises, elles ne sont pas si mauvaises, la transmission gomme pas mal les sensations, et surtout fait que le pekin lambda peut avoir les mêmes que celles mesurées : il suffit d’accélérer aussi fort qu'on est bête. Alors que sur une voiture a boite manuelle bien peu sont capable d'en tirer le meilleur (tomber un ou deux rapport, oser monter dans les tours, changer rapidement de rapport...). Et au moins, ca ne crache pas un gros nuage noir quand on accélère un peu :D

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Invité §ras525to

Merci pour l'info, je vois que c'est bien 5 cv sur la brochure que je n'avais pas encore vue.

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Invité §MOD808VB

Je rajouterais 2 points positifs qui ne sont pas négligeables par rapport au diesel

- le cout moindre des entretiens (pièces d'usures dont la durée de vie est augmentée et les pièces moins cher (pas de turbo, pompes HP, injecteurs, filtres, ....)

- l'agrément de la transmission qu'aucun diesel automatique ne sera capable de donner

 

Je lis souvent que les voitures hybrides sont plus économiques à l'entretien et tes arguments sont convaincants mais qu'en est-il de la partie électronique : capteurs, sondes et ordinateur qui pilote le tout ?

Je n'ai lu aucune information à ce sujet.

Est-ce parce que tous ces éléments sont très fiables et d'une durée de vie au moins égale à celle de l'auto ?

Ou est-ce parce que ceux qui ont du remplacer ces éléments n'en parlent pas. :??:

 

Conso moyenne 5,5. C'est les montées qui ont plombé la moyenne.

 

Pas d'accord avec toi sauf si tu as fini ton essai en haut de la montée.

Mon expérience m'a amené à constater que la consommation plus forte en montée était compensée par la consommation très réduite en descente.

 

La brochure FR de l'Auris 2 est ici sur le Prius Touring Club et c'est bien 5 cv en 15" et 17".jap.gif.7364057bd352ba01fe538491466a6213.gif

 

Page 12, sous le double plancher de coffre, on aperçoit un cloisonnement très pratique en 5 parties dans le sens de la longueur.

Sais-tu si ce cloisonnement est amovible ?

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Invité §lec025Xb

Je lis souvent que les voitures hybrides sont plus économiques à l'entretien et tes arguments sont convaincants mais qu'en est-il de la partie électronique : capteurs, sondes et ordinateur qui pilote le tout ?

Je n'ai lu aucune information à ce sujet.

Est-ce parce que tous ces éléments sont très fiables et d'une durée de vie au moins égale à celle de l'auto ?

Ou est-ce parce que ceux qui ont du remplacer ces éléments n'en parlent pas. :??:

 

C'est là ou les japonaises sont un cran au dessus de la mélée, les taxis avec plus 400 000 km, des particuliers Prius1 + 200 000

Citation :

Page 12, sous le double plancher de coffre, on aperçoit un cloisonnement très pratique en 5 parties dans le sens de la longueur.

Sais-tu si ce cloisonnement est amovible ?

 

Certainement un accessoire, car ce compartimentage n'était pas dans le véhicule de demo

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Pas d'accord avec toi sauf si tu as fini ton essai en haut de la montée.

Mon expérience m'a amené à constater que la consommation plus forte en montée était compensée par la consommation très réduite en descente.

 

 

avant la montée j'étais à 4.9l en haut 7 l et à la fin du parcours 5.5. C'est donc bien la montée qui m'a plombé. Après effectivement dans la descente qui est pourtant moins abrupte que la montée la batterie s'est bien rechargée.

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Invité §MOD808VB

avant la montée j'étais à 4.9l en haut 7 l et à la fin du parcours 5.5. C'est donc bien la montée qui m'a plombé. Après effectivement dans la descente qui est pourtant moins abrupte que la montée la batterie s'est bien rechargée.

 

Je comprends que c'était lors d'un essai et que tu ne disposes pas de la voiture mais je serais curieux de voir quelle aurait été ta consommation si tu avais pu faire l'inverse : montée du côté moins abrupte et descente du côté le plus pentu.

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