Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Citation :

Page 12, sous le double plancher de coffre, on aperçoit un cloisonnement très pratique en 5 parties dans le sens de la longueur.

Sais-tu si ce cloisonnement est amovible ?

Si c'est le même sous coffre qu'au mondial d'Octobre celui-ci ne sera pas disponible en France dixit les hôtesses du stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que c'était lors d'un essai et que tu ne disposes pas de la voiture mais je serais curieux de voir quelle aurait été ta consommation si tu avais pu faire l'inverse : montée du côté moins abrupte et descente du côté le plus pentu.

 

 

A voir, la montée est courte mais abrupte. donc çà bouffe un max en montée et c'est court pour faire une recharge en descente, surtout que çà tourne pas mal.

La descente est plus longue, facilement 2 ou 3 fois plus mais elle descent peu et il y a peu de virages.

Dasn tous les cas je n'ai pas cherché à faire un record de conso lors de cet essai. Mais 5.5l çà reste rassurant. Connaissant la route moteur froid (comme l'Auris) avec mon diesel j'aurais fait au minimum 6 l voire meme 7 litres.

Si j'achète l'Auris en maitrisant mieux le systeme on doit pouvoir facilement faire moins de 5 litres sur le meme parcours. J'ai pas conduis comme un bourrin. J'ai meme essayé de faire du P et G et çà marchait 70-80 km/h en glisse électrique sur du plat sur quelques centaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

5.5L pour un modèle aussi grand et lourd que l'auris en essence, ça reste du jamais vu.

ça reste une performance. Ne soyez pas déçu.

J'ai fais du 4.6 avec les 3/4 sur des voies rapides entre 90 et 120 km/h...et pourtant j'ai testé l'effet moulin plusieurs fois alors que ce n'était pas nécessaire...

 

Je trouve aussi que c'est une performance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu faire un essai dans quelle concession ?

 

Je me tâte d'aller l'essayer pour voir la différence avec la Ct200h 2011.

 

 

Toyota Avignon. Ils en avaient une en commun avec une autre CC et ils ont reçue celle que j'ai essayé.

C'est bien la première fois que j'essaie une voiture en étant le tout 1 er conducteur. À part les miennes bien sur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les montagne sont idéal pour l'hybride.

 

http://www.lavoiturehybride.co [...] t-ce-ideal

 

 

Un commentaire.... :

"3008 hybride 4 n’a plus rien a voir avec les hybrides du passé car les moteur sont séparés""bravo à Peugeot qui est vraiment la meilleure marque au monde"

 

http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/rigolade.gif

 

Il a pas l'air terrible ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Haaaa !!! l'IS

J'espère ma prochaine également.. mais avec un logo bleu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

J’espère que l'avant n'est pas définitif parce que la sa le fait pas vraiment. :(

 

Manque le système pour la plaque d'immatriculation qui couperai la grille en 2. jap.gif.b08e5b984660d269d20d813c7a62f785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

J’espère que l'avant n'est pas définitif parce que la sa le fait pas vraiment. :(

 

Ha ? moi, j'adore ! ca change un peu... mais dommage qu'il faille mettre une plaque ca va faire tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les rumeurs, ce sera le moteur de la nouvelle crown (présentée il y a quelques jours) donc le moteur de la camry mais avec l'injection directe/indirecte D4S.

Au final, 220ch combinés et 4.2L de consommations normalisées visées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les montagne sont idéal pour l'hybride.

 

http://www.lavoiturehybride.co [...] t-ce-ideal

 

 

Premièrement, l'article donne 4 critères, et conclut que la montagne c'est bien pour l'hybride seulement pour le premier. En gros, pour les autres, il est recommandé de faire avec ...

En conclure que "les montagnes sont idéales pour l'hybride" c'est très hâtif, non ?

 

Deuxio, le premier critère est très contestable : si tu grimpes 10 bornes comme c'est souvent le cas, et que tu redescends les mêmes 10 bornes, le bilan électrique est loin d'être neutre : en gros (pour rester très schématique car le HSD est plus subtil) la batterie sera déchargée bien avant la fin des 10 bornes de montée, et sera rechargée bien avant la fin des 10 bornes de descente. Donc l'effet de charge qui compenserait la décharge devient illusoire pour les montées/descentes de plusieurs km.

 

Bref, article nul fait pas une personne qui n'a pas réfléchi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout dépend comment on monte, si on monte a la Sebastien Loeb oui, si on monte normalement non, j'ai montée la plus pentu des montagnes du massif centrale sur je ne sais pas combien de Km a 70 km/h j’étais au 3/4 de la batterie en fin de montée.jap.gif.439e68e938de527d0cb3cb89b4ed2e49.gif

 

(Prius 2 110 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien attendre les pros WW.jap.gif.d17b397077b52a619a02322ca0558256.gif

 

 

"

 

Opter pour un véhicule plutôt que pour un autre est souvent une affaire de cœur… Voilà en effet l’un des rares achats qui repose encore sur l’émotion. Mais pour éviter de se laisser – trop – emporter par la passion, un petit tour chez les grandes sociétés de statistiques permet d’évaluer la fiabilité de sa prochaine monture…

Les Japonais en tête, évidemment… Mais les Allemands étonnement en retrait !

Ce n’est pas une légende, les voitures japonaises comptent parmi les plus fiables. La quasi entièreté des marques nippones se retrouvent systématiquement dans le top 5 des indices de fiabilité. Seul Nissan reste légèrement en retrait. En revanche, il semble que les constructeurs allemands profitent d’une réputation de fiabilité un peu surfaite, le « Reliability Index » britannique pointant du doigt la piètre fiabilité des Mercedes et Porsche.

Classement par modèle

Que ce soit selon Test Achats ou le célèbre TüV allemand, la rengaine est la même : c’est bien la Toyota Prius la plus fiable ! Selon ce dernier organisme, elle devance les Porsche 911, Mazda 2 et Smart Fortwo.

L’organisme américain J-D Power a quant à lui, établit un classement par segment. Certains modèles réservés au marché européen n’y sont évidemment pas recensés, mais celui-ci donne une idée générale des achats malins. Encore une fois, les Japonais dominent les débats. Du côté des petites polyvalentes, c’est la Yaris qui remporte la mise. Chez nous, la Suzuki Alto est également plébiscitée.

Toyota encore et toujours pour le segment des compactes (Corolla ou Auris chez nous), voire sa luxueuse filiale Lexus pour les modèles plus premium : le RX 450h du côté des SUV (aux côtés du Honda CR-V) et la LS 600h pour les limousines. Au rayon des voitures de loisirs, la Mazda MX-5 trône sur la plus haute marche du podium alors que la Porsche 911 s’impose comme le coupé luxueux le plus fiable.

Classement par marque

Selon Test Achats, c’est Dacia qui s’impose comme le meilleur élève. Il est vrai que le faible contenu technologique (et de ce fait, une électronique limitée) réduit considérablement le risque de panne. Bon marché, mais qualitatif ! Vient ensuite un quartet asiatique : Honda, Kia, Toyota et Subaru.

Le « Reliability Index » pointe quant à lui, peu ou prou les mêmes marques dans son top 5 : Honda, Suzuki, Toyota, Ford et Kia. Si Dacia est absent de ce classement-ci, c’est tout simplement parce que la marque vient tout juste d’être importée de l’autre côté de la Manche ! Ce même classement désigne aussi les cinq pires marques : Mercedes, Alfa Romeo, Jeep, Porsche et, en lanterne rouge, Land Rover. Notez que ce classement repose sur le nombre d’interventions ainsi que sur le coût de ces dernières.

Sur ce, bon achat et bon salon !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que les subtilités du HSD interviennent : effectivement la batterie se recharge aussi un peu en montant, par exemple dans chaque virage si on ralentit.

 

MAIS justement : si elle n'est pas très déchargée, il ne lui faudra guère de temps pour se recharger à 100% dans la descente. Et donc, si tu as monté 10 km, la récup d'énergie à la descente se fera pendant quelques km le temps de la compléter, mais sûrement pas les 10 km.

 

Dans une longue descente de col on finit sur les freins, ou au frein moteur, mais le freinage électrique finit ne plus marcher vu qu'il n'y a plus rien à charger. Exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien attendre les pros WW.jap.gif.7de76972a722ebed4a471ddf3134cfd5.gif

 

 

 

Tu veux dire :

 

J'aimerais bien entendre les pro-VW ??

 

Pas la peine : ils vont te dire qu'ils n'ont pas eu de problèmes avec leur VW. Et c'est sûrement vrai, puisqu'ils sont toujours pro VW !!

 

J'ai eu 4 Golf entre 1986 et 1994 : zéro panne, zéro incident, RIEN. Puis une Polo de 94 à 96 : RIEN. Tout ça était essence, et revendu avant 50 000 km.

 

Un Touran Diesel de 2004 à 2009 : entre 90 000 et 100 000 km, une vitre avant est tombée au fond de la portière, le ventilo du radiateur a dû être changé, et la culasse a dû être changée.

 

VW était une marque fiable, elle ne l'est plus, comme beaucoup de marques européennes. Mais des utilisateurs peuvent passer entre les gouttes (si j'avais vendu le Touran plus tôt, j'aurais dit "zéro problème" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaris Verso que j'ai revendu récemment, une pompe a eau au bout de 10 ans, une ampoule stop grillé a 1000 km prise sous garantie autrement Ras.

 

Les Toyota sont bien plus fiable, maintenant ww a une image de fiabilité pourquoi pas réduire les couts de fabrication et être moins fiable.

 

Mais je crois qu'il ont suivi le mauvais chemin, Toyota sera toujours la fiabilité maximum et c'est une bonne chose

 

Quoique ils doivent faire grise mine avec le diesel al3x_du_90.gif.f87c44fb685d06b5cb84fb93a9937e76.gif.jap.gif.3513f2cc09d0ef52f863c8e2e49ddd64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Yaris Verso que j'ai revendu récemment, une pompe a eau au bout de 10 ans, une ampoule stop grillé a 1000 km prise sous garantie autrement Ras.

 

Les Toyota sont bien plus fiable, maintenant ww a une image de fiabilité pourquoi pas réduire les couts de fabrication et être moins fiable.

 

Mais je crois qu'il ont suivi le mauvais chemin, Toyota sera toujours la fiabilité maximum et c'est une bonne chose

 

Quoique ils doivent faire grise mine avec le diesel al3x_du_90.gif.bce7cacc00c2fd1b57bba245d5b3a983.gif.jap.gif.421561c8eb57265fe277dcd425453fbd.gif

 

Toyota sont peut être fiable mais sais pas les meilleurs et à mon sens tout les constructeurs sont pareil.

 

On te le déjà répété pleins de fois autant dans le privé que sur le forum Ian51 tu est trop dans tes idée sur Toyota et Lexus et tu ne vois pas les autres marques qui font d'aussi belle et aussi fiable voitures. Moi je suis de l'ancienne école faut que le moteur me parle sinon j'ai l’impression de pas avancé et vus le sport mécanique qui est mon hobbie ( tracteur pulling ), les conso ce n'est pas mon fort. Maintenant ok toyota font de belle voiture et l'hybride sais surment notre futur mais par pitier arrété de dire que sais les meilleurs et tiré dans les pattes des autres constructeurs.jap.gif.421561c8eb57265fe277dcd425453fbd.gif

jap.gif.1e9f9512d4ba67c6ff19f8c686135b6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Tous les constructeur pareil, faut pas exagérer. Il y a des classement depuis longtemps qui montrent clairement que sur plusieurs dizaines d'années et tous modèles confondus certaines sont globalement plus fiables que d'autres.

Ensuite, on peut toujours tomber sur un mauvais numéro ou sur un numéro exceptionnel. Pour la fiabilité, il faut discuter un peu avec les mecs des contrôles techniques, c'est assez édifiant (pas spécialement sur les moteurs, mais surtout sur tout le reste...).

Pour les teutonnes, dans mon entourage beaucoup de soucis, et ce, sur des voitures neuve haut de gamme... a priori BMW s'en sort mieux que les autres...

Il faudrait aussi faire une étude de fiabilité diesel/essence....

 

Moi aussi j'aime bien le sport mécanique, mais je fait la différence entre un véhicule pour me déplacer qui doit avant tout être fiable, économique et confortable, et accessoirement propre, mais ca va avec.

Et le véhicule loisir où je me contente de 2 roues et d'un vrai moteur :p ... c'est plus abordable, exploitable, utilisable (de nos jour on ne peu rien faire avec une voiture de sport hors d'un circuit), amusant, excitant, plus de liberté, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Faut arrêter avec vos classements qui servent à rien, la mécanique est la même pour tout le monde se n'est pas parce que Toyota est bien classer que vous est moins a l’abri d'une panne que une marques plus bas dans votre classement surtout avec les voitures de maintenant que ta un fusible qui lâche la voiture bouge plus. Je l'est déjà dit et on sais pas mal engueulé à cause de sa avec Ian51, la voiture de mon père a 29ans et sais largement plus costaud que ses 2 hybrides et pourtant la voiture a mon père n'est même plus dans les classements.

 

Hors sujet clos évitons de gâcher ce topic pour rien jap.gif.339accf9ee912f3ff39481e0f401060e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Ce n'est pas uniquement le moteur, la plupart ont des bases ancienne donc éprouvés et fiabilisés

C'est surtout tout ce qui compose les voiture moderne (électronique et cie) qui pêche

Et à ce niveau les jap. ont une longueur d'avance

il en va de même pour les pièces d'usures qui dur bien plus longtemps que sur certains modèles locaux

 

J'ai également une Jetta D de 1990 qui n'a eu aucun problème car pas d'électronique

 

J'ai une SRC .... Turbo HS, électrovannes HS, Disques remplacés .... à 60M K !

 

J'ai eu une Fiat Dino 2400 de 72, elle avait ses amortisseurs et disques de freins d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Fiat Dino 2400 !

Entretien :

vidange tous les 5 000 km,

vérifier la tension de la chaîne tous les 30 000 km,

le jeu de soupapes et le calage tous les 30 000 km

réglage de la carburation tous les 12 000 km.

Vidange de la La boîte ZF et l’autobloquant tous les 15 à 20 000 km

 

Ah nostalgie... On ne garde que les bons côtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...